Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Keldran

Pages: [1]
1
Fiches des personnages disparus / [Barde] Keldran
« le: 07 juin 2014, 19:07:50 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar



Nom : -
Prénom : Keldran
Age : 23 ans (1458)

Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: Chanteur de la beauté du monde et des demoiselles comme il aime s'appeler.

Description physique :

Cheveux : Châtain clair
Yeux : Bleu
Teint : Légèrement basané en été et clair en hiver
Taille : 1m 91
Corpulence : Bien portant et bien bâti, il n'a rien a envier à personne.
Attitude : Joueur, insouciant et coureur de jupon invétéré
Style vestimentaire: Il déteste le rouge de l'uniforme des bardes, il jure avec ses yeux, du coup, il ne le porte que lors des occasions officielles. Autrement, il porte des vêtements simples, propres et qui le mette en valeur. Aller torse-nu ne le gêne pas non plus en été ou en s'enfuyant d'un père enragé.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Keldran possède vraiment deux attitudes complètement différentes. Il y a la première qu'il montre au monde afin de cacher celle intérieure. Les gens le perçoivent généralement comme un jeune insouciant et irresponsable et une part de lui le devient réellement quand il est de retour à Haven et loin de tous les tracas de ses voyages. Un incorrigible amoureux des femmes, il n'arrive pas à n'en choisir qu'une ou du moins, l'envie de le faire n'a jamais même effleuré son esprit, il répondra sans pudeur qu'il aime absolument tout d'une femme, surtout quand il peut l'avoir dans son lit. Et puis, pourquoi devrait-on n'en choisir qu'une quand il y a un aussi grand éventail de saveur? Par contre, n'allez pas croire qu'il soit vulgaire ou obscène, pas du tout, Keldran est fier d'être comme un gentlemen jusqu'à la dernière minute avec sa conquête, même s'il doit perdre de précieuses secondes de fuite, il ne quittera jamais sa compagne sans un au revoir digne d'elle.

Par contre, si pour tous, Keldran apparaît ainsi, pour les gens qui le connaissent réellement, il en est autrement. Keldran peut être appliqué et sérieux quand il s'y met, mais il a de la difficulté, car il aime un peu trop les plaisirs de la vie, mais il a montré être fiable à plus d'une occasion et quand la situation le demande réellement, c'est une autre personne que l'on peut parfois voir. Il perd son grand sourire niais, l'étincelle de malice qui éclaire son regard et devient d'un sérieux ennuyant à son avis, mais quand il le faut. Autrement, c'est une personne observatrice. Qu'il soit en mode joueur ou sérieux, il y a peu de choses que son regard manque, de la couleur des yeux de la fille du baron au pli légèrement suspect de l'uniforme de parade du soldat qui doit garder des armes cachées. Les gens proches de lui savent aussi qu'il est d'une loyauté indéfectible, il ne trahira pas les gens à qui il tient, ses amis comme sa famille. Bien sûr, si cela implique de recevoir des coups au visage, il l'acceptera, mais avec difficulté. Keldran sait qu'il a un beau visage qui attire les femmes et il aime particulièrement ce détail et surtout le résultat de ce détail. D'ailleurs, il aime bien tout son corps, il s'entraîne afin de rester en forme et attirant, il prend soin de son apparence. C'est sa vanité et cette tendance narcissique, n'allez pas l'insulter, car il le prendrait très mal.

Pour ce qui est de combat, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de lui, Keldran abhorre la violence et les combats. Entre se battre et fuir, il prendra toujours la fuite, mais il ne faut pas le traiter de lâche, il est simplement d'une nature un peu trop douce pour le combat. Par contre, il vous dira simplement qu'il ne veut pas abîmer son magnifique corps, même si quelques cicatrices bien placées attirent souvent les femmes, la douleur pour les avoir est toujours de trop. Il déteste aussi les armes, la seule lame qu'il porte sur lui est son couteau de chasse, pratique pour survivre dans la nature, mais il sait l'utiliser pour se défendre. Autrement, il utilisera un bâton, agile et rapide dans l'utilisation de ce dernier, il ne blesse pas exagérément et Keldran peut facilement le dissimuler comme un baton de marche.

Qualité principale : Observateur
Défaut principal : Narcissique, vanité

Don ordinaire : Kel' réussit toujours à se sortir vivant des situations difficiles, que ce soit du lit de la plus jeune fille d'un fermier particulièrement protecteur ou d'une situation délicate avec les frères de la jeune dame, qui se trouvait tous être de très forts et habiles soldats hauts gradés et bien informés... Bien sûr, s'en sortir vivant ne veut pas nécessairement dire indemne, même si jusqu'à maintenant il semble avoir réussi à éviter d'abîmer son joli visage.
Ah! Et est-ce que conter fleurette aux femmes de façon divine, compte?

Don spécifique : Talent (moyen) Créativit (faible) et Bardique (bon)

Langues parlées : Valdemaran (maternelle), Karsite (bilingue), Rethwellanais (bon niveau de l'école et populaire d'être aller sur le terrain), Hardonais (populaire), Iftelois (mauvais)
Grâce à son oreille musicale de barde, il arrive à parler chaque avec presque aucun accent, sauf pour celle qualifiée 'mauvais'.

Instruments joués : Kel s'est spécialisé dans le lute, mais il sait aussi jouer de la harpe

Animal de compagnie : Keldran Jr ou simplement (et plus souvent) Kelly, un petit tamia rayé très utile pour séduire les filles... ou les faire fuir, selon les besoins.

Description Historique : (10 lignes minimum)

Il n'y a pas de grandes histoires dans la famille de Keldran, pas de grands héros, ni de grands drames, ou du moins, pas depuis la naissance de Keldran, ou même de ses grands frères, cinq et six ans plus vieux que lui, respectivement Noam et Lisandre. Keldran est venu au monde dans une modeste famille de marchand de teinture vivant dans les quartiers de classe moyenne de Haven. Ses parents, Elice et Rick se sont mariés d'un mariage d'amour, Rick héritié de l'entreprise et la fierté de ses parents a pris les reines de l'entreprise avec habileté, la faisant prospérer. Il a rencontré sa femme lors d'un voyage dans le nord de Valdemar. Keldran sait qu'à l'occasion, son père reçoit des lettres de sa sœur, sa tante, qui habite à Rethwellan, mais Keldran ignore à peu près tout d'elle, comme elle n'est pas vraiment parlé dans la famille. Le seul scandale de la famille apparemment, elle aurait été séduite par une personne de puissance à Rethwellan et s'y serait installé. C'est tout ce dont on lui ait jamais parlé d'elle. Pas que cela dérange d'une quelconque le cadet de la famille, ce n'est qu'une connaissance nébuleuse habitant extrêmement loin.

Alors, Keldran a bien vécu avec une famille heureuse qui arrivait à bien s'en sortir, même s'il y avait rarement des extras. Dès son plus jeune âge, il apprit, comme ses frères, à lire et écrire ainsi que compter sous la tutelle de ses parents avant même de devoir aller à l'église du coin pour apprendre, car ses parents désiraient que leurs enfants puissent aider rapidement avec le petit commerce fleurissant. Bien sûr, étant le cadet, Keldran était souvent le souffre-douleur de ses frères, mais ce n'était jamais bien méchant, même si quelques blessures arrivèrent à l'occasion. À l'esprit plus doux et rêveur que les autres membres la famille, Keldran se retrouvait souvent distrait par tout ce qu'il voyait dans la rue, car rien n'échappait à son regard d'enfant, rapidement, il fut placé en charge de surveiller les clients pour qu'ils ne volent pas.

Quand Keldran eut 7 ans, lors du solstice d'hiver, alors qu'il recevait la famille à la maison, ils eurent droit à une visite totalement inattendu quand un grand cheval blanc se présenta à leur porte. Sachant ce que c'était, toute la famille sortit à la rencontre du Compagnon qui s'approcha des trois frères pour choisir Noam, le deuxième fils de la famille. L'évènement resta à jamais marqué dans l'esprit du petit garçon qu'était Kel. Longtemps, il rêva d'un magnifique cheval blanc venant le chercher dans sa chambre, mais aucun n'arriva pour lui.

Non, la grande surprise pour lui arriva bien des années plus tard, tandis que ses parents commençaient à penser à lui trouver un maître pour qu'il apprenne un métier, puisqu'il ne montrait aucun intérêt pour aider à développer l'entreprise familiale. Dans leurs multiples recherches – forgeron, tanneur, maréchal-ferrant, menuisier, etc. – Keldran tomba sur une vieille femme âgé qui jouait de la harpe. Intrigué, car les instruments n'étaient pas quelque chose de commun dans sa famille, mais le jeune avait toujours été fasciné. Alors que son père continuait à parler seul sur le pourquoi du comment Keldran devait se responsabiliser et décider sur quel métier il aimerait faire, le fils s'approcha de la vieille dame et entama une conversation avec elle. Élizabeth – la vieille dame – lui proposa alors d'essayer de jouer de la harpe lui déposant délicatement dans les mains, elle lui expliqua les bases et quoi faire pour jouer une petite chanson bien simple, un chant de berger qu'elle l'appela. C'est alors que Rick entendit son cadet jouer de la musique pour la première et fût impressionné. La vieille dame, qui était descendu en ville pour féliciter l'un de ses pages de la naissance de son premier enfant, reconnu immédiatement le talent de Keldran et en fit part à son père. Il n'était pas destiné à une vie de simples roturiers, mais il possédait les compétences nécessaires pour entrer dans le Collegium des Bardes.

Élizabeth, qui se révéla être une noble vivant seule en ville, le recommanda au Collegium et lui obtint une entrevue. Il fut accepté sans problème au Collegium, surtout qu'il avait le potentiel pour devenir un barde et pas seulement un ménestrel. En deux temps, trois mouvements, l'enfant de marchand se retrouvait avec sa chambre et un horaire de cours dans le Collegium des Bardes. Il entamait ainsi ses premiers pas sur le chemin pour devenir un maître barde.

Habile en lecture et n'ayant aucun problème en mathématiques grâce à ses parents, Keldran, maintenant âgé de 13 ans, presque 14 ans, put avancer rapidement dans ses classes, s'appliquant plus que nécessaire. Seul hic pour lui était les cours d'arme qu'il détestait, à chaque fois qu'il prenait une arme en main, il ressentait un étranger goût amer en lui. Il demanda donc un changement et le maître d'arme le spécialisa au combat à mains nues pour qu'il se défende et insista tout de même pour qu'il sache utiliser le couteau, puisqu'il aurait tout de même au moins un couteau de chasse sur lui s'il voyageait. Toutefois, croire que Keldran était un jeune adolescent calme et sans histoire signifiait se mettre le doigt dans l'oeil. Il se découvrit un goût particulier pour les filles et s'y au début il se mit souvent les pieds dans les plats, il apprit vite et devint un séducteur hors pair et déterminé. Peu de choses l'arrêtaient pour aller rejoindre sa douce, qu'il s'agisse de grimpe au mur ou sauter de toit en toit. C'est aussi dans cette période qu'il découvrit sa chance incroyable pour se sauver de presque n'importe quelle situation et toujours avec au moins son pantalon pour garder un minimum de dignité.

Alors, la rumeur de ses innombrables escapades atteint les oreilles de Lady Elizabeth, avec qui il avait gardé contact et chez qui il allait parfois pour lui montrer les nouvelles techniques et chansons qu'il apprenait. Elle entreprit alors de bien l'éduquer s'il n'était pas pour arrêter. Ainsi, jamais il ne ferait de mal à une femme. Un 'non' signifiait 'non'. Jamais il ne devait tenter de séduire une femme mariée ou même simplement fiancée. Il devait s'assurer qu'elle prenait les herbes pour empêcher la confection d'enfant ou qu'elle n'était pas dans ses jours de lunes pour éviter de donner naissance à un enfant et si un enfant il y avait, il devait se porter volontaire pour aider à l'élever. Il devait prendre sur lui les conséquences de ses actes et dernier point, il devait toujours agir comme un homme respectable, un gentleman. Pendant un temps, les nouvelles règles mirent un frein à ses ardeurs de jeune homme en pleine croissance, car il avait trop de respect et de reconnaissance envers Lady Elizabeth pour en faire autrement et il voyait le bon sens derrière ses paroles. Ainsi, Keldran se tint calme, jusqu'à ce qu'il se trouve un réseau de contact pour apprendre ce qu'il ne devait pas savoir. Sachant maintenant vers qui il pouvait aller et qui éviter, il put reprendre ses activités nocturnes – et parfois diurnes – et éviter de briser le code de conduite que Lady Elizabeth lui avait fait apprendre.

Ses années de scolarité furent des plus agréables, il rendait visite à sa famille, surtout lorsque cela adonnait aussi à Noam, son frère élève-héraut. Ainsi, ils n'étaient pas bombardés individuellement, mais pouvait se partager l'attention de leur parent et respirer de temps en temps entre les questions. Plus rapidement qu'il ne l'aurait cru, Keldran reçut son uniforme rouge de Barde confirmé, il était maintenant Compagnon Barde. Quatre années, ça pouvait passer vite. Il découvrit une petite note accompagnant son uniforme le convoquant au bureau de la doyenne. Se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour être convoqué auprès de Riannon, il enfila son nouvel uniforme, détestant immédiatement sa couleur. Elle n'allait pas du tout avec ses yeux. Il se rendit la tête haute de son nouveau  statut dans le bureau de la doyenne. Apparemment, son petit manège de séduction et son réseau de contacts pour apprendre n'étaient pas passer inaperçu...

Riannon lui parla alors de moyens pour améliorer ses capacités de cueillettes d'informations et ensuite les employés pour Valdemar. Un barde était presque toujours bien reçu partout où il allait, il pourrait faire un espion idéale et il semblait être doué pour ça, même si jusque là, Keldran avait employé cette habileté à des fins avec une morale plutôt douteuse. Pensant à son frère Noam, qu'il admirait secrètement, maintenant héraut confirmé qui s'était spécialisé dans la gestion des désastres naturels ou non et qui venait ainsi en aide à bien des gens, Keldran y vit l'occasion de mettre son grain de sel pour le bien-être de Valdemar. Alors, pendant une année, il disparut de la carte, laissant croire à ses parents qu'il voyageait pour découvrir Valdemar. Durant une année de temps, le nouveau barde reçut un entraînement spécial pour apprendre et se spécialiser dans la cueillette d'information sensible, comment choisir son réseau de relation et qu'il reste secret le plus possible et surtout comment rester discret. Keldran avait déjà bien montré qu'il pouvait se faire remarquer, maintenant il devait apprendre à faire tout le contraire, ce qui était plutôt difficile avec son extravagance de barde et ses petites tendances narcissiques, mais il réussit tout de même.

Puis il fut libéré de son parcours éducationnel, à 19 ans et un jour. Il fut d'abord envoyé à Karse, avec qui les relations étaient très bonnes et le pays était relativement stable, Keldran tomba amoureux des gens de la place. Il aimait leur langue et leur culture, si profondément différente de ce à quoi il avait été habitué. De voir les gens du pays et leur foi en leur dieu, Vkandis, il développa un profond respect pour eux et évidemment il y avait les femmes. Il n'en avait jamais vu de plus belles à son avis et elles n'étaient pas aussi faciles que celles de Haven à séduire, mais Kel ne reculait jamais devant un défi. C'est à Karse qu'il se fit la main, prit ses premières expériences en tant qu'espion de la couronne de Valdemar. Puis il alla à Hardorn où il apprit à parler leur langue et finalement, il alla à Rethwellan, car les choses commençaient à bouger et devenir inquiétantes de leur côté. Avant de revenir pour un petit séjour à Haven et auprès de sa famille et  attendre son prochain ordre de mission.

Là, il apprend que sa tante-mystère, comme il se plaît à l'appeler, est de retour. Une arrivée surprise en même temps que la délégation de Rethwellan et qu'il aurait un cousin aussi, présentement au palais... Que de surprises pour son retour.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un homme marié, avec une vie calme et sereine, sans rebondissement... Eh non! Je plaisante. Bien, un espion pour la couronne? Une personne pour recueillir de l'information dans les pays extérieurs? Ou même à Haven, sinon, je n'ai pas de préférence, allez-y selon les besoin! Et amusez-vous.

Pages: [1]