Auteur Sujet: [Micha/Kate] Comme on se retrouve  (Lu 6345 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
[Micha/Kate] Comme on se retrouve
« le: 11 janvier 2017, 00:49:42 »
4e jour de la 3ème décade d'hiver 1485 —L'Arpenteur

Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Le menton posé sur la paume de sa main, le coude sur la table, Kate regardait avec consternation son "rendez-vous", installée en face d'elle.
Elle s'était plantée, sur toute la ligne!

Quand elle avait fait la connaissance, dans un commerce voisin, de la jeune Aglaée, superbe jeune fille de 18 ans, la sensualité de l'ingénieure avait été tout de suite éveillée. Elle avait passée quelques minutes à l'observer, et l'admirer. Grande, pulpeuse, blonde, elle était tout à fait à son goût. Naturellement peu timide, comme son père, Kate l'avait abordée pour échanger autour d'une pièce de tissus qu'elle admirait, et la conversation s'était poursuivi très facilement entre elles.
La jeune Venelgueste avait cru déceler chez Aglaée certains signes, comme une connivence, quand la pétillante blonde lui avait proposé de se revoir. Et quand Kate avait lancé le nom de l'Arpenteur, croisant les doigts dans son dos, Aglaée avait accepté avec enthousiasme, ce que sa nouvelle amie avait prit pour un aveu.

Mais voilà, cela faisait plus qu'une marque qu'elles étaient ici, et Kate avait comprit qu'Aglaée n'avait aucune idée de la communauté qu'on pouvait trouver ici, ni du double-sens de leur rendez-vous. Elle était juste une gentille et très - trop - jolie fille pas très maligne, avide de se faire de nouvelles amies, en toute innocence.
Kate soupira, au désespoir. Elle n'était pas prête à écouter encore le discours futile de la blonde si ça ne menait à rien. De toute façon, Aglaée devait rejoindre son père, petit commerçant sans envergure et sans éclat, avec qui elle avait rendez-vous, et Kate la salua le plus cordialement possible, sans répondre à la promesse de se revoir très vite, non merci.

Une fois la jeune femme partie, elle se balança en arrière sur les pieds de sa chaise, la tête renversée aussi, ronchonnant, pestant contre elle-même. En manque, sinon d'amour, mais surtout de tendresse, de caresse, de plaisirs, elle s'était fourvoyée, et se retrouvait sur la touche, ce qu'elle détestait.

Elle laissa sa chaise retomber bruyamment, et, en tapotant des doigts sur la table, elle se mit à regarder autour d'elle, voir si elle connaissait quelqu'un.

Spoiler: montrer
Micha, si tu veux bien :)


Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #1 le: 11 janvier 2017, 12:34:15 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

"Mais enfin Micha! Firen chante pour la famille depuis quinze ans! Il a chanté au mariage de ta sœur! Pourquoi ne pourrait-il pas chanter à la naissance de son fils?"

"Pour la bonne et simple raison que j'ai déjà embauché quelqu'un Maman! Il était en tournée, j'ai donc embauché quelqu'un d'autre! J'y peux rien s'il est revenu dans l'intervalle! J'ai déjà une affaire en cours avec le Barde Yvelin, je vais pas rompre le contrat comme ça, c'est pas des façons de faire!"

"Ce jeune homme comprendra bien, surtout si tu lui paie des frais d'annulation!"

"Non, Maman! Je l'ai embauché, il a commencé à travailler sur la composition. Je ne vais pas le virer maintenant, c'est hors de question!"

"Micha!"

"Non, Maman! JE m'occupe d'embaucher les musiciens pour tes réceptions, comme je le fait depuis des années! Firen est revenu trop tard, j'avais déjà engagé ma parole auprès d'un autre musicien! S'il voulait ce contrat il n'avait qu'à pas partir en vadrouille!"

Ayant mis un point final à la discussion (selon lui), Micha attrapa son manteau et claqua la porte (avant que sa mère n'argumente plus). Ce n'est qu'une fois dans la rue qu'il se demanda ce qu'il pourrait bien faire. Il avait bossé toute la journée, il avait faim et il se voyait mal rentrer à la maison après être partit comme ça, avec la maturité d'un gosse de 17 ans. Marchant au hasard, il arriva devant l'Arpenteur. Il eut un petit sourire amusé et poussa la porte.  Le plat du jour serait très bien pour se restaurer et réfléchir un peu.

Forcément, la famille avait entendu parler du retour de Firen. Apparemment, ce serpent avait profité de l'absence de Micha, la veille au matin pour venir se présenter à son retour de voyage. Cette raclure savait bien que Mère voudrais qu'il joue à la bénédiction. Connard. Il savait aussi que Micha s'occupait de la musique, chez les De Girier et qu'il y aurait confrontation entre le fil et la mère.

En effet, Firen, en plus d'être un ex de Micha était un ami de longue date qui, bien avant leur histoire, lui avait fait découvrir la culture Shaych de Haven. Les établissements amicaux, les fêtes, les gens... Micha avait donc prétexté vouloir soulager sa mère d'une partie de son travail en prenant à sa charge. Ça lui donnait un prétexte parfait pour s'esquiver et fréquenter le barde.

Punaise... Firen de retour à Haven. Et manifestement il n’avait pas envie de laisser Micha tranquille. Il était même plutôt d'humeur combative. Retour deux ans en arrière... Et Micha, s'il avait encore quelques dettes du barde, n'était pas si sûr qu'il s'y laisse prendre une seconde fois....

Et il y avait Yvelin en plus. Il avait couché avec ce type sans même y réfléchir cinq minutes. Il s'était lancé la dedans tête baissée, autant par désir que mesquinement, comme pour montrer que le retour de Firen ne l'empêchait pas de faire ce qu'il voulait. Total, il repartait dans une histoire avec un Barde. Barde qu'il connaissait à peine. Déjà Avec Firen, qu'il connaissait depuis des années, c'était partit en couille alors qu'attendre d'Yvelin?

Micha avait sérieusement besoin de réfléchir à tout ça.

Il fut sorti de ses pensées par un claquement sec. Quelqu'un venait de faire tomber sa chaise. Et pas n'importe qui. Un sourire heureux naquit sur le visage de l'orfèvre quand il croisa le regard de la brune. Kate! Pile la personne dont il avait besoin.  Micha quitta sa table pour rejoindre celle de son amie de longue date. Table qui était manifestement dressée pour deux. Dont une partie.

"Kate! Rendez-vous malheureux?"
« Modifié: 11 janvier 2017, 12:35:49 par Fabuliste »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #2 le: 13 janvier 2017, 13:18:52 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Avec grand plaisir, elle aperçut Micha qui vint la rejoindre et lui fit par de sa compassion, devinant qu'elle était restée sur la touche.

"Ah Micha, c'est ma faute, j'ai invité une demoiselle qui s'est révélée n'être qu'une simple demoiselle sans intérêt, du moins, sans intérêt commun avec moi..."

Elle fit exagérément la moue, comme une enfant vexée. Ce qui était un peu le cas.

"Et me voilà, seule, désespérément seule alors que j'aurai tant besoin de compagnie..." ajouta-t-elle avec un regard malicieux "Mais Micha, ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu, ce n'est pas normal!" enchaîna-t-elle avec enthousiasme.

Kate connaissait Micha De Girier depuis... elle ne savait même plus! En tant qu'enfant d'artisan, ils avaient fait connaissance, même si leurs familles n'étaient pas particulièrement lié, si ce n'est par les affaires.  Il était plus vieux de quelques années, aussi ne lui avait-il pas accordé beaucoup d'attention au début, la jugeant, peut-être, plus apte à devenir une camarade de sa jeune soeur. Puis chacun choisissant d'apprendre le métier de leur parents, les intérêts communs les avait rapproché. C'est à lui qu'elle avait confié un jour ses doutes, c'était lui qui lui avait posé les bonnes questions pour qu'elle admette et assume les bonnes réponses.

"As-tu mangé? Tu es seul aussi? Tu attends quelqu'un? Je le connais?"

Elle ponctua sa dernière question d'un sourire curieux.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #3 le: 13 janvier 2017, 13:43:38 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

"Arf... Je compatis, ma chère, je compatis..."

C'était arrivé un certain nombre de fois à Micha, mais réaliser que quelqu'un n'est pas intéressé seulement en étant à l'Arpenteur, c'était assez frustrant. Normalement, à l'arpenteur, tu étais supposé être sur que ton rendez-vous était homosexuel. Restait toute la question de la compatibilité, mais la personne était supposé être intéressé par vous. Sauf que non. Parfois la personne ne connaissait pas le code. Et c'était agaçant...

"Une jolie fille comme toi, ça finit toujours par trouver de la compagnie... Au pire, monte au Collegium!"

C'était une vielle blague dans la communauté un peu cachée de la ville. quand quelqu'un se plaignait de ne trouver personne, on lui répondait de monter au Collegium ou, comme chacun savait, les Shaych vivaient publiquement.

Au sujet de leur longue période sans se voir, Micha haussa les épaules.

"Beaucoup de commandes. Les bourses se délient avec la fin de la guerre. Et puis mes parents me manigancent un autre mariage. Donc j'ai passé quelques soirées chez les  Julliard. Ou eux chez nous, ce qui reviens au même."

Puis Kate lui balança une salve de question, l'œil brillant de curiosité.

"J'ai mangé. Seul. Sans attendre personne. Figure toi que je suis partie de chez moi en claquant la porte après m'être chamaillé avec ma mère, tel l'ado de 17 ans que je ne devrais plus être. Du coup, je boude. Mais les dieux m'en ont récompensé par ta délicieuse compagnie."

Le jeune homme laissa passer quelques secondes, avant d'ajouter d'un ton joueur:

"Mais oui, j'ai rencontré quelqu'un. Hier."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #4 le: 21 janvier 2017, 21:44:28 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Quand Micha lui suggéra de monter au Collegium, Kate roula des yeux, amusée:

"Peut-être bien que je finirai par faire ça, mais que veux-tu, j'ai un âme tendre au fond, et je crois que je cherche à rencontrer la personne faite pour moi, au détour d'une rue, par hasard, comme une découverte... Pouah, on dirait le début d'une mauvaise chanson d'apprenti ménestrel!"

D'un geste de la main, elle commanda deux bières. Si Micha ne buvait pas la seconde, elle le ferait. Les boissons arrivèrent vite, et Kate n'eut le temps de boire qu'une gorgée avant que Micha révèle ce qui se tramait chez les De Girier.
Elle lâcha un sifflement appréciateur exagéré:

"Les Julliard? Dis-donc, c'est le haut du panier! Ta soeur est devenue une d'Armentières, et on te destines une Julliard? Et tu plais à la fille? Dieux, quelle angoisse..."


Elle savait que bientôt, ses parents organiseraient ce genre de visite, de dîner. Ils l'avaient laissé libre d'essayer de trouver chaussure à son pied - une chaussure bien née, entendons-nous bien! - et elle avait bien sûr échouer. Or, elle devais se marier, pour l'image de sa famille, qu'elle plaçait au dessus de tout le reste. Et cela la terrifiait.

"Ce sera bientôt mon tour. Faudra que tu me dises comment tu fais, parce qu'en toute honnêteté, j'ignore comment je vais faire pour rencontrer un tas de jeune homme qui espéreront me plaire, en pure perte..."

Elle but une nouvelle longue gorgée de bière pour faire passer le goût amer d'un futur si incertain.

"Tu boudes? Oh c'est si charmant!"

Quand il avoua avoir rencontré quelqu'un, les yeux de Kate pétillèrent et elle se pencha vers lui, conspiratrice:

"Oooh, et qui est-ce? Je le connais? Quel âge as-t-il? Il est de sang noble? Du peuple? Quel métier fait-il?"

L'ingénieure savait que Micha n'avait pas lâché l'information par hasard, pas de cette façon. L'homme dont il parlait devait lui avoir beaucoup plu!


Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #5 le: 22 janvier 2017, 12:31:01 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

"Nan mais tu es trop fleur bleue."

Kate leur commanda des bières. Micha pris la sienne avec plaisir et commença à siroter.

"Mes parents sont très motivés. Et riches. Marlène Julliard... aime ma fortune et se voit bien à la place de ma mère. Le deal lui plaît quoi."

L'artisan gloussa quand Kate lui demanda comment il faisait.

"Rien de très sorcier, je laisse mes parents gérer, ils sont hyper motivés. Ma sœur a fait a peu près pareil. Pis quand Mlle Peut-être est là... ben faut être charmeur. Cela dit, mon beau frère prétend que Isa a été super sèche et distante au début. Donc ça marche peut-être aussi."

Il gloussa encore quand Kate se moqua de lui a propos de sa bouderie.

"Oui, je suis charmant!"

Enfin, la conversation arriva au sujet qui travaillait Micha: Yvelin.

"Alors... Il s'appelle Yvelin, je doute que tu le connaisse mais qui sait, il est... adulte, mais plus jeune que moi. En fait, je sais pas trop quel age il a. Il est pas noble, il est d'une famille artisane, mais je sais pas laquelle. On a... Pas vraiment beaucoup parlé."

Micha s'interrompit un moment, hésitant avant de dévoiler le "détail" de la profession de son amant. Kate était une amie depuis longtemps, elle était là pendant son aventure avec Firen  et avait été témoin direct du bordel qui en avait résulté. Mais soyons honnête. Il avait besoin d'un autre regard sur tout ça. Il pris une grand goulée de bière avant de lâcher:

"Et il est barde..."
« Modifié: 22 janvier 2017, 20:45:21 par Thalyana »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #6 le: 22 janvier 2017, 21:57:59 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

L'idée d'être fleur bleue tira à Kate un rire tonitruant, le genre de rire typiquement pas féminin qui faisait fuir d’éventuel prétendants à tous les coups.

"Marlène... c'est son vrai prénom?! Oh bon sang, ça fait tellement... tarte. Je suis vilaine, je la connais pas vraiment après tout. Mais Marlène De Girier... J'ai tellement de mal à t'imaginer avec une femme à ton bras."

Elle l'écouta parler de son rôle lors de ses rendez-vous arrangés, et de la position qu'avait adopté sa cadette. Kate n'avait jamais vraiment sympathisé avec Isabeau. Elle avait senti d'instinct que la jeune soeur de Micha ne comprendrait pas les accointances de Kateerid, pas plus que sa façon d'être en général, malgré leurs points communs de fille d'Artisan de Luxe.

"Je suis désolée hein, loin de moi l'idée d'être... méprisante envers toi et ta future femme, tu sais bien que jamais je te mépriserais, mais j'admire ton détachement face à ça, à l'idée de passer ta vie aux côté d'une femme qui ne te comprendrait jamais vraiment."

Ce serait plus simple pour elle, dans un sens. Elle, elle n'aurait qu'à "subir" son futur mari, elle n'avait pas besoin de mettre en route une mécanique pour ça. Ce ne serait guère différent des milliers d'autres femmes mariées contre leur gré à un homme qu'elle n'aimerait pas.

"Et moi, parader dans un salon...."

Elle recoiffa ses cheveux lâches en chignon et se tint droite, le visage neutre, et la différence était assez saisissante, avant qu'elle n'expire bruyamment, comme si elle avait du retenir sa respiration tout le long:

"... ca ne dure qu'un temps, et par respect pour Maman, mais toute une vie..."

Avec une grande attention, elle écouta ce que Micha avait à dire sur sa toute nouvelle idylle, ce qu'elle préférait à imaginer un futur difficile, et un sourire de plus en plus grand éclaira son visage et fit briller ses yeux bruns. Elle comprit qu'il n'avait pas finit, et le laisser tourner et retourner la dernière révélation. Qui la surprit, en effet, et Kate ne put pas vraiment s'empêcher de grimacer. Il faut dire que l'histoire avec Firen avait fichu un tel bordel, dans sa vie comme dans son coeur.
Par amitié, elle retint la véhémente critique qui lui venait de prime abord et but aussi une longue gorgée avant de répondre:

"Bien. Bien, bien, bien. Enfin non, pas bien tu t'en doutes. Je suppose que tu n'es pas monté au Collegium fouiner dans le vivier des Bardes homo, après tout le merdier qu'a provoqué l'autre tâche de faux poète de Firen, hein? Donc tu l'as appris par hasard. Comment? Je pensais que tu fuyais les uniformes écarlates comme la peste?!"

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Re : Re : Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #7 le: 22 janvier 2017, 22:39:14 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

"Oh tu sais... Elle ou une autre... Un lien avec les Julliard serait bon pour le commerce. Et si je veux un jour des enfants à qui transmettre mon patrimoine, il me faut bien une épouse."

Le Maître artisan soupira lourdement.

"Du détachement... Je sais pas. Je... Qu'est ce que tu veux que je fasse? Quelle femme pourrais..."

Micha laissa sa phrase en suspend, une idée se formant dans son esprit. Une idée renforcée par l'angoisse qu'exprimait Kate de devoir simuler toute une vie.

"Kate. C'est... C'est une idée... Idiote, probablement. Mais... Enfin... Toi, tu me comprendrais. Et je te comprendrais aussi...non ?"

Puis le sujet passa sur Yvelin. Et comme prévu, le bijoutier se fit souffler dans les bronches.  il courba l’échine sous la réprimande de la petite brune.

"J'étais... J'étais au Collegium, mais je suis pas monté au Collegium. Mon neveu est né et il me fallait une chanson de naissance. J'ai été chercher un barde, j'ai trouvé Yvelin, on a discuté, il a fait une allusion, j'ai répondu, il a répondu... Enfin ça s'est fait comme ça, quoi. Et non, il a rien d'autre a voir que son cercle avec Firen. Il est brun, plus grand que moi, plus jeune que moi... C'est pas du tout... Je cherche pas un second Firen, je te jure."

Il s’arrêta encore une seconde.

"Bon, par contre, j'ai recroisé Firen. Il viens de revenir en ville."

Il allait encore se faire éclater.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #8 le: 22 janvier 2017, 23:25:53 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Kate écouta ce qu'avait à dire Micha sur sa façon de vivre sa vie de futur marié, avide de connaître un secret ultime, la solution à laquelle elle n'avait pas pensé pour faciliter les choses. Mais si l'ingénieure était très talentueuse, et plutôt vive d'esprit, elle pouvait parfois se montrer d'une incroyable stupidité.
Par exemple, quand le jeune maître De Girier évoqua une idée, elle le regarda, les yeux ronds, moqueuse:

"On se comprend, bien sûr, on s'est toujours compris, mais encore? Où tu veux en venir?"

Elle but une autre gorgée de bière, et cela dit "tilt". Elle en cracha une partie de sa bière sur la table et éructa:

"Nom d'un Compagnon noir, Micha! Tu penses à... ? Toi, moi? Mais ce serait trop bizarre..."


Elle s'enfonça dans sa chaise, songeuse, et ajouta:

"Mais ce serait trop génial. Mais étrange. Non mais Micha, tu nous imagines, mari et femme?!"

Excitée par l'idée, tout de même, Kate se dandinait à présent sur sa chaise, sautait même dessus.

"Comment n'ais-je pas pensé à ça, avant? C'est pourtant évident!  Ca pourrait... ca pourrait tout changer!"

Les yeux brillants, elle fixa Micha avec avidité.

Cependant, la vie sentimentale immédiate du jeune homme était aussi un sujet passionnant.
Kateerid écouta le plaidoyer de Micha, les bras croisés.

"Ah, je suis ravie pour toi que ce genre de rencontre fonctionne, pas comme moi. Un p'tit jeunot. Pas trop innocent, s'il t'a suivit rapidement dans un lit, je suppose? Il a l'air de t'avoir fait grand impression, il est si doué que ça?"

Elle ponctua sa question par un rire franc qui se transforma en grognement quand elle apprit le retour de Firen:

"Quoi?! Ce gigantesque trou de balle qui se vante de savoir chanter est revenu montrer sa face de rat ici? Après toute cette histoire? Toute la merde qu'il a fichu, les ennuis qu'il t'a causé? Je suis certaine qu'il se pavane en plus, comme un pauvre petit prince exilé! Il t'as parlé donc? Il a été odieux? Insolent?"

Elle détestait ce type.
Cela l'avait toujours terrifié de tomber sur une fille du même genre.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #9 le: 22 janvier 2017, 23:59:18 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

Kate ne compris pas tout de suite l'allusion de son ami, et Micha commença à réfléchir à comment expliciter les choses. Il était plus ou moins en train de la demander en mariage, et franchement, il faisait ça super mal. le prince de la bijouterie Havenoise faisait sa demande un soir, après un rendez vous raté et surtout sans bague. Un De Girier. Sans bague.

Mais heureusement, la lumière se fit finalement dans l’œil de l'ingénieure, soulageant provisoirement l’orfèvre se sa gène (Même s'il avait toujours pas de bague!)

"Ben... Ce serait bizarre, ouais, surtout si on continue à parler de nos rencard. Mais en même temps... ben... ce serait reposant, non?"

Kate aussi voyait les avantages de la proposition. soulagé qu'elle ne trouve pas absurde la proposition, Micha commença à réfléchir plus avant.

"Ça changerait absolument tout. Ne pas avoir à se cacher dans nos mariage. Imagine le stresse qu'on s'épargnerait? En plus, commercialement parlant, ce se serait pas une alliance idiote. Nos deux Maisons peuvent profiter avantageusement de nos savoir faire."

Puis le sujet repassa sur sa vie sexuelle actuelle.

"Je te jure, c'est la première fois que c'est aussi spontané. Je crois que j'ai été un peu imprudent aussi... Mais heureusement ça s'est bien passé. Et il est intéressant au lit. Pas hyper assuré, mais enthousiaste. Franchement on s'est bien amusé."

La réaction de Kate au retour de Firen le surpris. Il s’attendait à se faire engueuler, mais pas du tout. Elle s'emporta, certes, mais contre Firen, pas contre lui.

"Ouais, il est revenu... Il a essayé de me foirer mon rencard. J'aurais pas du mettre les pieds au Collegium des mages. Yvelin lui a renvoyé à la tronche que lui préférait le Page, c'était assez drôle... Bon, ce qui est moins drôle c'est qu'il est passé voir ma mère pour se faire embaucher... J'ai refusé, mais bon... Cette fois, j'ai le prétexte d'avoir déjà embauché Yvelin. La prochaine fois..."

Sur ses derniers mot, la voix de Micha était plus hésitante. Il ne savait vraiment pas quoi faire.
« Modifié: 23 janvier 2017, 00:01:00 par Fabuliste »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #10 le: 23 janvier 2017, 01:12:22 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Stimulée par l'idée absolument géniale de Micha, Kate était surexcitée.

"Mes parents adoreraient que je m'allie aux De Girier, je crois que Maman  n'a même pas osé y penser sérieusement, mais bon sang, elle serait ravie!"

Puis l'excitation retomba un peu, pendant que la jeune ingénieure réfléchissait au problème d'un point de vue technique. Elle joins ses mains et plia ses doigts, sauf ses index qu'elle posa contre sa bouche, songeuse.

"Micha... tu as parlé d'héritier. Tu as bien conscience de ce que ça implique? Toi, je sais que ça ne t'est pas totalement étranger et que tu t'en est toujours senti capable, pour engendrer, mais ce serait moi, et ça change tout non? Sans compter sur même si c'est pas forcément un sujet dont on parle à table, je n'ai jamais connu d'homme Micha, jamais, tu serais le premier, et le seul, ce serait... compliqué. Tu crois que notre amitié peut survivre à cette intimité obligatoire? Sans vouloir te vexer, si j'aimais les hommes, tu serais pas mon genre!"


Elle était sérieuse. Si elle avait du y passer, pour sa postérité, elle aurait préféré un homme fluet, un peu efféminé. Enfin elle l'imaginait. Micha lui était grand, solidement bâti, terriblement masculin et viril, absolument tout ce que détestait Kate.
A moins que cela n'aide à se dire qu'elle faisait ça avec un homme, un vrai, car tout efféminé qu'il fut, l'homme qu'elle s'imaginait ne ferait pas une seconde le poids ou illusion face au corps délicieux d'une femme.

Et en parlant de ça, Micha confia à quel point il s'était amusé, avec le jeune Barde. Cela fit sourire Kate:

"Tu as beaucoup trop de chance, je suis jalouse..."

Mais sa moue ne dura pas, balayé par l'agacement qu'elle éprouvait pour Firen.

"J'en reviens pas! Mais quel petit sournois rancunier! Yvelin me plait, s'il a su lui rabattre le caquet. Dieux, quand je pense qu'il osé allé parader chez toi, devant ta mère! Il n'a aucune fierté?!"

Elle finit sa bière d'une dernière longue gorgé sonore - et pas du tout distinguée!

"Micha, la prochaine fois il se verra renvoyer dans son Collegium mon pied aux fesses s'il le faut, en tant que Kate De Girier si on organise cette histoire totalement dingue. Si on se marie... Il pourra rien contre moi, et je lui ferai comprendre. Ce n'est pas le barde de la famille Venelgueste, d'ailleurs on en a pas, mais j'en trouverai un s'il le faut, et pas lui."

Elle passa sa main dans ses épais cheveux, et plissa les yeux et le nez:

"Et pas Yvelin non plus. C'est pas bon de trop mélanger ces choses-là, tu le sais. Je veux pas prendre de décision déjà sur notre potentielle future vie conjugale, mais celle-là, j'y tiendrai!"

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #11 le: 23 janvier 2017, 12:51:11 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

Imitant son amie, Micha joins ses mains et plia ses doigts, sauf ses index qu'il posa contre sa bouche.

"Pour ma part, je pense que coucher avec toi, qui connais mes gouts habituel et qui ne prendra pas d'éventuelles... difficultés comme une insulte personnelle ou la marque d'une impuissance, je pense que ce serait plus facile. Avec toi, je n'aurais pas besoin de faire semblant d'aimer les femmes. Pour notre amitié... "

Micha sépara ses mains et se rejeta en arrière sur son siège, en gloussant légèrement:

"Déjà, Je me doute que je suis pas ton idéal masculin. As-tu un idéal masculin, déjà?"

Puis il redevint plus sérieux.

"Je pense qu'il est indispensable qu'on prenne en compte ta virginité. Physiquement, je veux dire. J'ai pas vraiment d'expérience avec des femmes. Un peu, ado, avec des... euh... professionnelles. Mais Ça doit être assez différent. Je pense qu'il faudrait qu'on se renseigne. Histoire qu'on te fasse pas mal par mégarde. Enfin le moins possible, quoi."

Micha grimaça au souvenir de quelques pénétrations maladroites qu'il avait subis. Il pensait bien qu'un vagin réagissait différemment d'un anus, mais il n'avait quand même aucune envie de blesser Kate au-delà de l'inévitable rupture de l'hymen. Kate ou son épouse au sens large d'ailleurs.

"Pour le coté plus... mental du terme... Non, moi ça me dérangerais pas. Je... C'est difficile de... savoir, je suppose. Je n’ai pas de désir pour les femmes, mais avec toi au moins y aurait une certaine complicité. Moi ça ne me dérangerais pas de coucher avec toi. Pour peu que toi ça ne te dérange pas."

Ça, ça pourrait le bloquer. Il n'était pas du genre à faire du mal ou à forcer à une femme (ou un homme d'ailleurs).  Et il avait un profond désir d'enfant. Pas forcément tout de suite, mais un jour ou l'autre. Si Kate refusait les rapports sexuels... Il ne le supporterait pas indéfiniment.

"Mais oui, je veux des enfants. Si tu ne penses pas pouvoir coucher avec moi, dans un but reproductif bien sûr, je peux comprendre.  Mais faut pas qu'on s'engage dans cette voix alors."

La conversation revint sur Yvelin et la matinée crapuleuse de Micha. Il s'amusa de la jalousie affichée de Kate, puis la conversation pris un tour plus problématique. Firen...

"Je sais pas. Il avait de la fierté, sinon il m'aurait pas fait une telle crise de jalousie, mais... je sais pas. Je comprends pas ce mec. Je croyais mais... Enfin bon. C'est à ce propos que je me suis disputé avec ma Mère, je t'ai dit? Elle ne comprend pas que je veuille embaucher un petit jeune au lieu de... Firen, qui a quand même plus d'expérience."

Il pouffa tristement aux accents protecteurs dans la voix de  son amie. Face à elle, Firen aurait du fil à retordre, c'est certain. Micha... Micha n'aimait pas se reposer sur autrui pour régler ses propres problèmes, mais pour le cas Firen, il apprécierait de pouvoir laisser Kate gérer. Avec Firen c'était trop dur. Il ne savait plus quoi faire.

Franchement, ce mariage serait une bonne solution pour tous les deux. Ils pourraient vivre leur vie à leur guise et sachant l'un pour l'autre, ils seraient déjà moins vulnérables à des chantages de type "Je dis tout à ton conjoint". Kate souleva le fait qu'en plus de Firen, il serait bon de tenir Yvelin loin de la famille. Micha avait envie de défendre son amant qui n'avait pas de mauvaises intentions... Mais en fait il n'en savait rien. Et même s'il n'en avait pas maintenant, qui pouvait dire de quoi demain serait fait?

"Tu as raison, c'est plus prudent..."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #12 le: 23 janvier 2017, 17:47:35 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

Kater gloussa quand Micha parla assez crûment des problèmes techniques de leur union:

"Et dire que j'ai essayé d'être une femme bien élevée et d'évoquer la chose avec des périphrases... Ce n'est décidément pas avec toi que je pourrais m'entraîner à bien me tenir! Enfin... je pense qu'il doit exister des trucs de Guérisseurs, au pire, non, genre stimulant? Parce que je te le dis tout de suite, je ne m'inviterai pas dans une de tes parties de jambe en l'air pour profiter de l'aubaine, tu vois"

Sa question sur son idéal la laissa sans voix, ce qui était rare, parce qu'elle n'avait pas de réponse. Elle essaya néanmoins:

"J'en sais trop rien, t'as un idéal féminin toi? Un homme me laisse tellement de marbre. Si j'avais eu à choisir à en épouser un au choix, spontanément j'en aurai pris un dans le genre fluet, en imaginant que ça puisse compter dans l'affaire. Mais tu parles..."

Puis elle sourit en écoutant Micha se montrer à l'avance si prévenant.

"Oh, pas la peine d'imaginer prendre autant de précaution, on va pas non plus célébrer une messe en l'honneur de ma pureté, tu crois pas? Je parlais plus du mental ouais, non parce que physiquement, je suis pas non plus une jeune lady pure et innocente, c'est pas parce qu'un homme n'est jamais passé par là que c'est une terre inconnue!"


Elle lui fit un clin d'oeil appuyé.

"Après, je suppose que ça pourrait le faire, si toi tu t'en sens capable, on a déjà le gros du problème résolu. Enfin gros, j'en sais rien, ce qui peux poser un nouveau problème cela dit..."

Nouvel œillade amusée, même si en vrai, elle en menait pas... large.

"Bien sûr que je veux des enfants, enfin vouloir, j'en veux comme une chose logique, histoire de laisser une trace derrière moi et perpétuer la lignée. Sinon j'essayerai pas de me marier."

Son frère aîné avait déjà commencé à faire des descendants, et sa jeune sœur n'attendait que ça, bizarrement. Elle aussi devrait y passer.

"Par contre je suis honnête, je t'avoue que ça me passionne pas vraiment les enfants, à plus forte raison les nourrissons, n'attends pas de moi que je sois une mère modèle."


A ce sujet, l'avenir était flou. Ayant un sens de la famille surdéveloppé, Kate savait au fond qu'elle pourrait devenir dangereuse pour défendre sa progéniture.

"Firen, punaise quelle petite peste... Un prétentieux. Je pense que c'est ça qui le rend comme ça, la vanité, le dépit de voir que tu peux te passer de lui, lui qui se croit si essentiel! Allez va, si on fait affaire toi et moi, je pense que ta mère me passera un caprice de fiancée en choisissant un autre barde, elle sera trop heureuse de satisfaire sa bru, non?"

Elle commanda une autre bière, laissant le soin à Micha de la suivre s'il le voulait. C'était beaucoup d'alcool, et elle risquait d'être légèrement grise à la fin de cette journée, mais il fallait trinquer.

"Bon, je crois qu'il va falloir de toute façon un minimum d'organisation, non? Je suis plutôt bonne actrice pour cacher cette partie là de ma vie, et toi aussi, nous allons donc nous mettre en scène. Je suggère..."

Elle réfléchit pendant que le serveur lui apportait sa bière ambré puis déclara:

"Tu devrais me faire la cour Micha, publiquement. Pas non plus ostensiblement, parce que ce n'est ni ton genre, ni le mien, mais il faut que les gens voient qu'on se fréquente, histoire que ça ne surprenne personne.Il faudra que tu te montres indifférent à Marlène Julliard, puis que tu dises à ta mère que tu vas me voir, et qu'elle voit que tu t'es un peu plus apprête que la normale. Et que ça se reproduise, que tu m'invites à dîner. Moi de mon côté je jouerai à domicile un peu les jeune filles intriguée, séduite. Si on joue ça bien, nos parents devraient même nous causer mariage avant que tu ne me fasses ta demande. Par contre je veux une super bague! Je vais m'appeler De Girier, ça mérite quelque chose de beau! Et moi je t'offrirai une montre."

Le projet prenait vraiment forme. Si Kate avait imaginait que son rendez-vous raté finirait ainsi!


Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #13 le: 23 janvier 2017, 21:58:34 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

L’orfèvre grimaça:

"Eurk... Laisse moi mes parties de jambe en l'air , je te laisse les tiennes et les vaches seront bien gardées, tu veux? Non, je pense pouvoir y arriver tout seul. Pis si ça marche pas, oui, y a la solution guérisseur."

Micha rit de bon cœur en la voyant sidérée par sa question, puis rit encore plus en entendant qu'elle imaginait un homme fluet.

"Je suis beaucoup de chose, mais ça fait un bail qu'on m'a pas qualifié de fluet... Sinon, non. Pas d'idéal féminin. Je comptait à la base épouser celle que mes parents me trouveraient. j'attendais pas grand chose. Mais j'aime vraiment l'idée d'épouser plutôt une amie."

Micha réfléchis un moment quand Kate précisa qu'elle n'était pas précisément une oie blanche.

"Tu sais... Je sais que tu es active. Mais en fait, j'ai pas trop idée de ce que... vous pouvez faire, entre femmes. et donc... enfin  bref."

Il lui rendit son œillade:

"Tu découvrira l'ampleur du problème... Le jour de la nuit de noce."

En reconnaissant vouloir des enfants, Kate ôta un petit poids des épaules de Micha. Bon. Elle en voulait. Parfait, ça marcherait tout ça. Par contre, le fait qu'elle se se prévois pas hyper maternelle...

"C'est à ça que servent les nurses et les grands mères. Par ailleurs, toi, si je t'épouse, j'aimerais que tu travaille en partie à l'atelier. Ton savoir est en lui même une dot fort intéressante. On ne force pas une ingénieure de ton talent à pouponner exclusivement, c'est idiot."

Micha approuva mollement de la tête l'analyse de Firen que fit Kate. Oui, ça pourrait expliquer pas mal de chose, c'est sur... Il eut un petit sourire amusé quand elle parla de s'en débarrasser comme un caprice de fiancée. Ça pourrais carrément marcher.

Micha approuva le besoin d'organisation. Comme Kate semblait avoir une idée, il l'écouta.

"Ok, ça me parait très bien. Pour le moment je ne me suis montré que courtois avec Marlène, je n'aurais pas à faire un demi-tour trop évident. et pour le reste, j'ai une ou deux idées, ma chère..."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Micha/Kate] Comme on se retrouve
« Réponse #14 le: 24 janvier 2017, 18:30:21 »
Kate Venelgueste - Ingénieure en horlogerie - 26 ans

"Nous sommes donc sur la même longueur d'onde, comme souvent, c'est un bon début. Pour le reste, je crois qu'on va entretenir un certain mystère pour le moment non?  Espèce de prétentieux!"

Micha évoqua ensuite leur prochaine descendance et en profita pour parler de son travail, ce qui hérissa un peu Kate. Parmi les autres raisons évidentes de son manque d'entrain face au mariage, il y avait ça. Elle détestait qu'on mette le nez dans son travail, même en la complimentant :

"Je ne m'arrêterai pas de travailler, c'est sûr. Ton avantage à toi, c'est que je sais que tu sais combien ça compte. Mais j'ai l'habitude de travailler presque seule, il faudra du temps pour que je t'accepte dans mon monde."

Quant l'artisan avoua avoir déjà des idées, elle s’esclaffa:

"Ca je n'en doute pas, tu ne manques pas d'imagination ! J'ai hâte de voir, je crois qu'on va bien s'amuser."

Elle finit sa bière puis se leva en déclarant:

"Sur ce, j'attends de tes nouvelles dans les prochains jours, pour ma part, je vais aller voir une amie qui ne me refuse jamais son... amitié. Micha, ce fut une rencontre providentielle !"