Auteur Sujet: De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE  (Lu 6071 fois)

Héraut Keryne

De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« le: 20 février 2017, 19:51:19 »
Il y eut un instant de silence pendant lequel Keryne devina que Matt conversait avec son propre Compagnon. Effectivement, la situation posait question et elle-même avait déjà discuté avec Kaya de ce cas surprenant. Elle aurait pu simplement rester au stade d’illuminée si autant de monde ne l’avait pas prise au sérieux. La jeune femme voulait être sûre qu’une arnaque ne se cachait pas là-dessous, même si elle avait de sérieux doutes sur le sujet.

Keryne ne put s’empêcher de sourire quand son ami acquiesça, ayant l’air d’avoir suivi le même chemin de pensées qu’elle. De son côté, le reste de son déjeuner fut avalé en moins de deux également. Elle n’osait pas se l’avouer, mais ça la rassurait que Matt l’accompagne dans cette enquête, après tout on ne savait jamais sur quoi ils pourraient tomber. Et puis, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas passé un vrai moment ensemble. Un rire moqueur qui voulait tout dire s’éleva dans son esprit, et le rose lui monta aux joues. Heureusement à cet instant, elle était en train de se lever, pour porter la vaisselle sale à l’endroit indiqué.

-Oui c’est parti ! Je dois juste repasser prendre des affaires à ma chambre, peut être que toi aussi ? On se dit dans un quart de marque à l’entrée du Collegium ?

Finalement Keryne fut moins longue que prévue, juste le temps que le rouge quitte ses joues et elle se rendit bien vite au point de rendez-vous, trop impatiente de partir en quête de ce fameux mystère. Une fois que le Héraut l’eût rejointe, les deux jeunes gens rejoignirent Haven, en direction du lieu de culte dont l’apprentie avait entendue parler. En marchant dans les rues, elle en profita pour interroger l’homme sur ses derniers mois :

-Alors Matt, comment c’est ta vie de Héraut ? Je ne sais pas quand je vais commencer ma mission de probation, mais j’ai hâte que ça arrive !

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #1 le: 05 mars 2017, 15:26:38 »
"Ok. Mais passe une tenue civile, surtout!"

Inutile de se faire griller direct. Si anguille sous roche il y avait, jamais ils ne montreraient ça à des hérauts.

Le héraut remonta à sa chambre, s'habilla lui même en civil et pris une décoction ignoble pas qui devrais le sortir un minimum du brouillard.

Il rejoignit ensuite sa jeune camarade à l'heure dite. Ils descendirent en ville à pieds, Keryne engageant la conversation.

"La vie de héraut... C'est une chouette vie. Un peu solitaire, heureusement qu'on a nos compagnons. Mais c'est une bonne vie. En Tournée, on règle mille et un petits problèmes, qui sans nous pourraient dégénérer. On se sens utile et c'est merveilleux. Tu verras."

Il était difficile d'être sur, mais pour sa part, Matt était persuadé que la jeune fille serait envoyée en tournée. Gentille, douce et patiente, elle saurait parfaitement s'entendre avec les paysans parfois un peu frustes.

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #2 le: 05 mars 2017, 20:06:12 »
Ok, en matière d'enquête la future Héraut avait des progrès à faire...

-Ah oui ! Bonne idée, je n'y aurais sans doute pas pensé toute seule.

La jeune apprentie avait donc passé une tenue de ville, toute simple mais encore assez chaude pour cette fin d'hiver. Même si le soleil montrait plus souvent le bout de son nez, les températures étaient encore assez basses pour qu'on tombe malade si l'on n'y prenait pas garde. Lorsque Matt la rejoignit, Keryne apprécia sa tenue d'un coup d’œil discret, se faisant la réflexion que c'était pas mal de se voir en civil de temps en temps aussi, ça changeait un peu. Ils s'étaient mis à marcher, et la jeune femme respirait avec délice l'air vif et piquant qui régnait par ce temps ensoleillé. Elle sourit et acquiesça aux paroles du Héraut, avant de répondre :

-J'imagine que le fait de bouger tout le temps n'aide pas à se faire des amis auxquels on s'attache. Mais tu reviens dans certains villages non ? Tu es attaché à une région en particulier ou tu vas vraiment dans tout le pays ? Il y a des fois où tu as peur de ne pas réussir à gérer la situation ?

Elle laissa un temps de silence avant de reprendre :

-J'ai hâte de me sentir utile aussi... A vrai dire, je tourne un peu en rond parfois ici, et j'ai plus l'impression de gêner, avec mon Don bizarre... Mais j'espère que ma mission de probation sera pour bientôt ! Je sais que je pars de loin, et que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j'ai hâte. Tu crois que je ferai des tournées moi aussi alors ?

A vrai dire, si elle avait hâte, Keryne avait surtout peur de ne pas être à la hauteur. C'était un sujet récurrent entre elle et Kaya, même si cette dernière la rassurait ou ironisait pour lui faire réaliser qu'elle n'était pas si nulle que ça, avant d'être sur le terrain, l'apprentie n'avait aucune idée de comment elle serait capable d'assurer. Se rendant alors compte de son débit de parole anormalement élevé, la Grise rosit et balbutia :

-Excuse-moi, je parle beaucoup...

Après un nouveau temps de silence, elle revint au sujet qui les avait amenés ici :

-Je pensais aller voir l'église dans un premier temps, qu'en dis-tu ?

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #3 le: 16 mars 2017, 13:22:25 »
Sans son mal de crane, Matt aurait levé les yeux au ciel. Elle pensait y aller bourinement en uniforme? Bonjour la suite dans les idées. L'enseignement du Collegium était bien, mais vraiment éloigné de la réalité de la vie. Heureusement que la probation était là pour corriger ce défaut. Et la légère naïveté des jeunes blancs.

"C'est pas une question de vie nomade. C'est une question que dans ton secteur, tu es la plus haute autorité judiciaire et exécutive. Tu ne peux pas te permettre de perdre ton impartialité ou même d'en avoir l'air. Et ouais, y a toujours des situations compliquées... Mais avec Kaya, tu seras bien entourée. C'est normal d'avoir l'impression de tourner en rond en fin de cycle. Ils attendent sans doute le bon moment pour t'envoyer. P'tet que ton mentor soit disponible, un truc comme ça. "

La grise proposa de commencer par l'église. Ca convenait à Matt qui  a vrai dire n'avait pas vraiment de suite dans les idées aujourd'hui.

Tout en causant, ils arrivèrent bientôt devant le petit temple érigé en l'honneur de cette femme. C'était une petite construction de plein pied, entièrement peinte en blanc et décorée de bleu. Le code couleur était évident. Matt tint la porte à Keryne, faisant sonner un carillon argenté. Ils avaient vraiment bossé l'ambiance, on ne pouvait pas leur enlever ça. Une femme en robes blanches s'avance vers eux. Brune, jeune et enthousiaste, elle leur demanda:

"Bonjour! Puis-je vous aider? Vous souhaitez rencontrer la Sainte?"

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #4 le: 19 mai 2017, 15:58:01 »
Keryne hochait la tête pensive. En effet, elle n'avait pas vu les choses sous cet angle là et le fait d'incarner la justice impliquait d'être le plus neutre possible, donc de ne pas déjà avoir de parti pris à cause d'une amitié particulière ou d'une relation qui demandait trop d'attachement :

-Je comprends ce que tu veux dire. La justice c'est neutre, il ne faudra pas que mes sentiments ou émotions personnels aient l'air d'être la motivation de mon jugement.

Un grand sourire se dessina sur ses lèvres à l'évocation de sa moitié :

-Ah ça... Je sais que Kaya sera mon meilleur et plus fidèle soutien et qu'elle n'hésitera pas à me corriger pour que je reste dans le bon chemin ! Quant à la mission, tu dois avoir raison oui... Mais j'ai hâte que ça arrive. ... Les mentors doivent avoir plusieurs années d'expérience derrière eux j'imagine ?

Une idée lui trottait dans la tête, mais elle la chassa bien vite, concentrée à nouveau sur la raison qui les avait poussés à sortir du Palais cet après-midi là. Curieuse, elle inspecta les couleurs et l'aspect du bâtiment, avant de se laisser happer quelques secondes pas l'univers qui se dégageait de l'intérieur de la chapelle. Tout était mis en oeuvre pour que l'on s'y sente bien et l'aspect mystique de la chose vous prenait tout de suite dès que la porte se refermait sur l'extérieur. Une jeune femme, sans doute une des prêtresses, vint à leur rencontre. Elle inspirait sympathie et confiance. La Grise se demanda ce qui pouvait bien se cacher là dessous. Elle jeta un coup d’œil à Matt, avant de répondre l'air bienveillant :

-Bonjour ! Oui... Oui nous aurions aimés rencontrer la Sainte, si elle est disponible pour nous recevoir ?

Keryne n'avait jamais été vraiment croyante et encore moins pratiquante et elle ne savait pas trop quel était le protocole à suivre dans ce genre d'endroit. Mais un soupçon de politesse et de gentillesse, voilà qui pour l'instant devrait suffire. Et Matt rectifierait le tir si jamais elle faisait un faux pas... En tous cas, elle était pressée de rencontrer cette femme qui se disait la réincarnation d'un Compagnon, impatiente de découvrir le dessous de cette histoire.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #5 le: 19 juin 2017, 12:27:54 »
Le jeune homme hocha la tête, content de voir que la jeune fille saisissait le problème.

"C'est ça. Le cercle aura presque toujours confiance dans le jugement d'une équipe héraut-Compagnon. Mais le peuple est moins confiant. Donc il ne suffit pas d'etre intègre. Il faut aussi en avoir les apparences, pour le peuple."

Elle posa ensuite une question sur les mentors. Un peu pris de court, le colosse se gratta la joue.

"Je ne sais pas trop, j'y ai jamais trop réfléchis. Ils font toute sorte d'appariements. Certains avec des hérauts très expérimentés, certains, moins... Certains ont une probation en rapport avec leur poste futur, comme moi, mais d'autres pas du tout. Isabeau, par exemple ne fera sans doute plus jamais de tournée de sa vie, alors que c'était sa probation... Je ne suis pas sure qu'il y ai moyen de prévoir ce que nos instances dirigeantes nous préparent."

Mais ils arrivaient finalement au temple. Une jeune adepte les accueillit bien vite. Aussitôt sa camarade demanda à rencontrer la sainte. L'adepte approuva de la tête jusqu'à ce qu'une autre, un peu plus loin ne s'éclaircisse la gorge. La confusion puis la gêne purent se lire une seconde sur le visage de la jeune femme qui les accueillait.

"Ah, oui, bien sûr. Je suis désolée, ma Sœur me rappelle que nous ne devons plus laisser les gens voir la Sainte directement. Elle reçoit trop de visite, ça la fatigue. Pourriez-vous m'exposer les raisons de votre visite? Je pourrais peut etre vous renseigner..."

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #6 le: 04 juillet 2017, 14:33:33 »
En écoutant attentivement son ami, Keryne se demandait à quelle sauce elle allait être mangée. Où son Don pourrait-il être le plus utile ? Sûrement pas sur des champs de bataille, ça c'était certain. En même temps est-ce que la probation était forcément en lien avec les Dons ? A priori non, d'après ce qu'avait l'air d'expliquer Matt. Elle haussa donc les épaules en souriant :

-Ce sera donc la surprise. J'espère que ce sera pour bientôt... Même si ça va être long de pas te voir si jamais je pars loin.

Sa voix s'était muée en balbutiement, toute gênée qu'elle était de cette confession. Mais entre temps, heureusement ils étaient arrivés et se retrouvaient à présent devant une prêtresse qui leur donnait du fil à retrodre. Zut, ça allait être un peu plus compliqué que prévu. Il fallait trouver les bons mots pour que leur demande fasse mouche. Une idée lui vint en tête, mais tellement saugrenue et hors de son état d'esprit habituel qu'elle dut se faire violence pour ne pas rougir. Cependant elle baissa la voix sur le ton de la confidence pour répondre à la jeune femme qui lui faisait face :

-Et bien nous... nous essayons de concevoir avec mon ami depuis bien deux hivers maintenant, mais sans succès... Nous avons vu tous les guérisseurs possibles, mais ils ne trouvent pas de raison particulière à ce phénomène... Alors on nous a conseillé de venir consulter la Sainte, elle est un peu notre dernier espoir, vous comprenez ?

Elle n'en revenait pas elle-même d'avoir osé sortir une pareille chose. Pour faire plus vrai, elle attrapa la main de Matt, sans oser le regarder dans les yeux cependant, alors qu'un grand rire résonna dans son esprit. Kaya n'oublierait certainement pas cet épisode dans les décades voire les années à venir ! Sur l'instant, elle espérait surtout avoir été convainquante.
« Modifié: 04 juillet 2017, 14:38:05 par Keryne »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #7 le: 09 juillet 2017, 16:15:41 »
Pendant que Matt se figeait de gêne, la jeune prêtresse consulta sa collègue du regard. La vielle sembla réfléchir une minute puis elle haussa les épaules, donnant l'autorisation à la jeune femme d'introduire le couple à la sainte.

"Très bien, suivez moi, je vous en pris"

La jeune femme les entraîna dans les entrailles du temple. Dans le couloir, attendaient des boites à offrande. Matt y mit la monnaie qu'il avait dans les poches et fit signe à sa camarade d'en faire autant. S'ils étaient des demandeurs, il fallait se comporter comme tel.

La jeune prêtresse toqua à une porte puis elle s'inclina devant le couple et elle prit congé.

Apres quelques instants, la porte s'ouvrit sur une pièce sombre. Face à eux, une femme d'une cinquantaine d'années les attendait, assise en tailleurs dans le seul rayon de soleil de la pièce. Elle semblait enveloppée dans ses longs cheveux blancs

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #8 le: 12 juillet 2017, 14:46:23 »
Keryne manqua de se trahir en lâchant un gros soupir de soulagement, mais heureusement elle se retint à temps, se contentant de soupirer intérieurement. Jamais elle n'aurait cru être crédible, surtout avec ce genre d'excuses. Tandis qu'ils suivaient la jeune femme, l'apprentie n'osait toujours pas regarder Matt, les joues en feu, appréhandant le moment où il faudrait réexpliquer la fausse raison qui les avait amenés ici.

:Tu t'en es très bien sortie jusque là... A vrai dire, tu m'as épatée mon Elue:
:M'en parle pas, je sais pas comment je pourrai à nouveau adresser la parole à Matt sans rougir après ça...:
:C'est pas comme si c'était déjà le cas:
:Certes:


A ce moment la Grise vit le signe de son compagnon et l'imita en faisant une offrande au temple. C'était une bonne idée, qui renforçait leur "couverture", elle n'y aurait sans doute pas songé seule, pressée de voir la principale intéressée. La jeune femme salua modestement la prêtresse lorsque celle-ci les quitta en la remerciant, puis son regard se posa sur ce qui s'offrait sous ses yeux. C'est à dire pas grand chose. La pièce où ils avaient été conduits n'était éclairée que par un rayon de lumière qui se contentait d'éclairer la "sainte", le reste étant plongé dans la pénombre. A première vue, la femme faisait honneur à sa réputation : son âge mûr, son air sage, sa posiition, la couleur de ses cheveux qui n'était pas sans rappeler celle des Compagnons. Mais bon, des cheveux blancs, ça n'était pas un fait rare non plus. Surtout à cet âge là. Elle attendait l'autorisation d'entrer, polie comme elle était. Elle tenta quand même un timide :

-Bonjour...

Puis, prise d'une intuition, elle laissa son Don s'ouvrir, au cas où... ça donnerait sûrement rien, mais on ne savait jamais. La présence proche de Matt la rassurait.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #9 le: 19 juillet 2017, 12:56:44 »
[La Sainte te fait signe d'entrer. Ton don ne remarque rien de particulier.]

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #10 le: 23 octobre 2017, 23:05:06 »
Toujours incapable de lancer un regard à Matt sans se trahir, la jeune femme se concentra sur leur mission et s'avança dans la pièce répondant à l'invitation de la femme qui se trouvait devant eux, se doutant que le Héraut la suivrait de près. Elle s'inclina en signe de respect et salua leur hôte assez solennellement :

-C'est un grand honneur de vous rencontrer...

Sainte ? Ma Dame ? Ne sachant trop quoi dire, elle laissa sa phrase en suspens, avant de se présenter elle et Matt.

-Je suis Cléa et voici Carvin. Nous... Nous sommes venus vous demander votre aide, si vous le voulez bien... Vous êtes notre dernière chance de comprendre, comprendre pourquoi nous ne pouvons construire une famille.

Après tout si elle avait vraiment des pouvoirs, elle verrait que leur excuse était bidon, tout comme leur identité et si c'était une imposture, cela se décèlerait très rapidement aussi... Elle espérait que son ami ne trouverait pas trop ridicule l'idée de leur inventer des prénoms, mais on ne savait jamais, deux précautions valaient mieux qu'une. Pour donner un coup de pouce au mensonge, Keryne attrapa la main de Matt en lui lançant un regard fugace, avant de revenir sur la femme d'âge mur. Bon ok, là, elle joignait l'utile à l'agréable... Parce que la chaleur de la main du Blanc dans la sienne, elle devait bien se l'avouer, c'était loin d'être désagréable. Maintenant il fallait attendre la réaction de la "Sainte"... En espérant ne pas avoir fait ou dit de bêtises.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #11 le: 24 octobre 2017, 20:53:34 »
La Sainte sembla légèrement interloquée:

"Mais... Mais entrez donc, pourquoi me parler de dehors?"


Matt et Keryne étaient pourtant bien entrés. Aussitôt, la vielle prêtresse apparut dans l'encadrement.

"Ils sont dans la pièce, Adélaïde. Tu ne les sens pas?"
"Non?"

La Sainte cligna des yeux, attirant l'attention des deux hérauts sur ses yeux voilés de blanc. Matt fronça les sourcils et remarqua:

"Vous êtes aveugle?"
"Oui. Me souvenir de ma vie antérieur a été très dur. J'y ai perdu la vue."

La sainte se tendit vers la porte, semblant les chercher.

"Vous êtes vraiment là?"

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #12 le: 26 octobre 2017, 19:45:27 »
Keryne fronça les sourcils en se demandant si la Dame se moquait d'eux avant de comprendre l'évidence. Elle allait répondre qu'ils étaient déjà dans la pièce, mais la personne qui les avait accompagnés était de retour, confirmant ses doutes. En effet c'est à ce moment que l'apprentie aperçut les yeux blancs de la Sainte et la réponse à la question de Matt la fit réfléchir. A quel point cela pouvait être vrai ? Sa vie antérieur pouvait tout à fait faire référence à sa vie avant la perte de sa vue et elle laissait planer le doute, tout en sachant que les gens croiraient ce qui les arrangerait.

Elle s'avança un peu plus et répondit :

-Oui nous sommes là, vraiment là. Comment peut-on vous prouver notre présence ?

Voilà qui était étrange. Sauf si elle jouait la comédie pour mieux les berner. Elle lança un regard interrogateur à son compagnon, oubliant complètement la main toujours dans la sienne et par la même occasion le gros mensonge qui les avait amenés ici.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #13 le: 02 décembre 2017, 19:29:45 »
La Femme semblait un peu perdue de ne pas les "sentir", mais elle finit par se reprendre et quand Keryne lui demanda ce qu’elle pouvait faire pour leur prouver sa présence, elle lui tendit la main en disant:

"Prenez ma main."

Matt fronça les sourcil et transmit mentalement à Keryne un ordre, profitant de leur contact physique - qui l'avait beaucoup perturbé au départ - pour le faire sans risquer que son ordre ne soit intercepté:

Barricade ton esprit, Keryne.

Puis les deux hérauts s'avancèrent.

[Quand tu touche la main de la Sainte, tu sens une tentative de contact mental, un peu comme Matt qui viens d'utiliser le contact pour te contacter plus discrètement.]

"MAIS! Mais vous êtes des hérauts!"

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« Réponse #14 le: 05 décembre 2017, 16:22:25 »
Keryne attendit que la Sainte retrouve "les esprits" et allait tendre la main vers elle, répondant à sa proposition quand elle reçut l'ordre de son ami. Elle prit alors quelques secondes pour s'ancrer et fermer ses barrières mentales. En effet, c'était judicieux, après tout, ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire.

L'apprentie fit alors quelques pas, accompagnée de Matt et saisit enfin la main de la femme qui attendait. Comme l'avait anticipé son ami, leur interlocutrice tenta une intrusion mentale, moins subtile que celle de son ami. Cela leur donnait un élément supplémentaire sur cette mystérieuse personne. Sa réaction par contre, Keryne ne l'avait pas vue venir. Comment elle avait su ?

Pourtant la jeune femme avait pris garde à fermer correctement son esprit. Elle jeta un regard perdu au Héraut, ne sachant trop comment réagir à cette exclamation... Et si c'était une perche, un truc du genre prêcher le faux pour avoir le vrai ? Oui mais bon, quelles raisons aurait-elle eues de faire ça ? La jeune femme resta donc un peu bête, hésitant sur la réponse à donner. Elle demanda silencieusement du soutien à l'homme qui l'accompagnait.

Ou alors, elle avait vraiment un pouvoir. Parce que même si elle feintait sur le fait qu'elle était aveugle, rien ne laissait voir qu'ils étaient Hérauts. Et personne n'était au courant de leur venue ici. Alors, elle décida d'avancer prudemment.

-Pardon, mais ... Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? demanda-t-elle poliment. Oui. Keryne restait Keryne.
« Modifié: 05 décembre 2017, 18:46:47 par Héraut Keryne »