Auteur Sujet: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...  (Lu 10208 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #15 le: 18 juillet 2011, 19:40:03 »
[justify:3s6rouul]Mikhaïl :

Le Garde manqua de se pisser dessus. Etrange de la part de quelqu'un qui s'est engagé ! Pourtant, le discours ne fut pas celui auquel le prince de Molovia devait s'attendre :

 - Non, non ! Attendez ! Je suis pas un traître, moi !! C'est juste que l'autre jour, avant de partir, j'ai un peu trop bu, et j'ai, j'ai... J'ai dit que c'était des conneries, toutes ces histoires de divinité ! C'est vrai quoi, je jure, je savais pas qu'elle existait vraiment, cette Aanor ! Je voulais pas blasphémer, je veux pas cramer dans son feu ! Ou que la foudre me tombe dessus pour me punir, des trucs comme ça !! Chuis pas un traitre, moi ! Je suis fidèle à Valdemar, Prince Mikhaïl, je le jure sur ma vie !!

Son discours, son regard, étaient criants de vérité.


[center:3s6rouul]***[/center:3s6rouul]

Mélarianne :

Tu n'entends hélas pas grand chose, de ta place. Les servantes cherchent juste à te contenter, à savoir si tu as bien tout ce que tu désires, si le repas est à ton goût. Même si tu es la Princesse, on te montre soit un respect plus grand encore qu'à ton départ, ou paradoxalement, on te regarde de travers.


[center:3s6rouul]***[/center:3s6rouul]

Soyara :

Tu enquêtes aux cuisines. La plupart du personnel se plie en quatre pour être sûr que la princesse soit satisfaite. D'autres lui sont ouvertement hostiles, et bizarrement, ceux là ne sont pas envoyés dans le salon où mange l'équipe. Ils parlent de "traitrise", certains murmurent le mot "rébellion"...


[center:3s6rouul]***[/center:3s6rouul]

Neigeflamme :

Ton voyage te mène jusqu'à la frontière. La nuit est tombée, et tu décides de faire un arrêt pour la nuit. Tu sens que l’atmosphère, ici, est tendue. L'auberge, au centre du village, est éclairée, et visiblement bondée, étant donné que les écuries sont pleines. En retrait, il y a un campement, où tu entends le fer se croiser - amicalement, pas comme lors d'un vrai combat. D'ailleurs, même si tu passes assez loin, une sentinelle t'observe, une femme aussi, aux petits yeux perçants. Nul doute qu'elle va surveiller le moindre de tes faits et gestes.


[Note du MJ : Vous avez jusqu'au 24 pour répondre, je répondrai dimanche soir. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, contactez-moi.]
[/justify:3s6rouul]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #16 le: 19 juillet 2011, 11:31:43 »
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Neigeflammes avait quitté son village natal pour faire route en direction de Valdemar. Bien sûr, comme le territoire était dangereux hors de la Vallée, elle avait profité du passage d'une caravane de marchands relativement bien escortés par son village. Il s'avèrait qu'ils se dirigeaient vers Rethwellan pour leur commerce, ce qui avait bien arrangé la jeune femme. Elle avait donc fait route avec eux durant un certain temps, avant de partir seule quand les régions alentours devinrent plus sûres. Elle avait abandonné la caravane quand ils s'étaient approchés de la frontière, après avoir chaleureusement remercié (et payé !) ses compagnons de route.

Non loin, elle avisa les lumières d'un village, qui luisaient dans la pénombre de la nuit. Laissant Owlwen planer paresseusement au-dessus d'elle, elle entrepris de rejoindre l'auberge, afin de peut-être y passer la nuit, car elle était fatiguée de son long voyage dans la carriole peu confortable des marchands.
Toutefois, quand elle entra finalement dans le village et s'approcha de l'auberge, elle sentit confusément une certaine tension dans l'atmosphère. Son envie de dormir dans un bon lit s'estompa à l'idée de partager la même maison que des gens en pleine agitation. De plus, elle voyait clairement par les fenêtres que l'établissement était déjà plein à craquer, ce qui n'était pas démenti par les nombreux piaffements chevalins provenant des écuries.
*Bon, je crois que je vais me contenter d'un confort moindre pour cette nuit encore.*

Elle soupira et se dirigea vers la sortie du village. Une certaine agitation du côté d'Owlwen guida ses pas vers son oiseau, qui semblait maintenant tourner au-dessus d'un point précis. Elle s'avança prudemment et découvrit, à plusieurs mètres du village, ce qui semblait être un campement. Elle entendit également, en se rapprochant, des gens se battre. Ecoutant plus attentivement, elle devina que ce combat était amical.

*Qui sait, peut-être puis-je me joindre à eux ? je n'ai vraiment pas envie de camper seule.*
Elle sentit une vague de protestation agacée provenant de son oiseau. Elle rit :
-Mais non Owlwen, tu sais bien que tu comptes pour moi, va !

Elle avait parlé à voix haute, ce qui lui valut d'être immédiatement repérée par une sentinelle aux abords du camp. Il y avait également une femme au regard perçant auprès d'elle.
*Bon, puisque c'est ainsi, autant jouer franc jeu....*

- Bonsoir ! lança-t-elle franchement de sa voix la plus claire en s'approchant calmement du campement, ne cherchant en rien à se dissimuler. Elle se planta devant les deux personnes, son habituel sourire en coin au bord des lèvres.
- Je constate ne pas être la seule à dédaigner l'auberge ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Mikhaïl de Molovia

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #17 le: 19 juillet 2011, 17:43:31 »
Le Prince tomba des nues. Comment avait-il pu se tromper à ce point ? Mikhaïl relâcha l'homme, sans se départir pour autant de son air froid et sévère. D'ailleurs, il ne rengaina pas son arme. Après quelques instants de silence, l'ambassadeur de Molovia reprit la parole :

 - Comment être sûr de ce que tu dis ?  Pourquoi devrai je te croire ? Si tu n'es pas le traître qui menace nos rangs, et la Princesse, qui est-ce ?

Et voilà ! Ce qu'il avait fait, ces derniers jours, surveiller les moindre faits et geste... D'un simple ivrogne qui pensait être puni par une Déesse ! Que de temps perdu ! Mikhaïl perdit son sang froid un instant, frappant le mur derrière lui. Un tel excès ne lui ressemblait pas. Il se ressaisit rapidement, et obsera le garde.

 - Ca va. Je te crois. Mais j'exige de toi que tu me fasses deux fois par jour un rapport détaillé sur n'importe qui qui te paraîtra suspect. Compris ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #18 le: 19 juillet 2011, 18:02:00 »
[justify:6s0u6rvf]~ Neigeflammes

La femme au regard perçant te dévisage, de haut en bas, plusieurs fois, avant de continuer sa ronde, non sans se retourner plusieurs fois. L'autre garde haussa les épaules avant de te répondre :

 - On n'a pas le choix : l'auberge est peut-être grande, mais, mais n'aurait pas pu tous nous accueillir. Autant laisser aux nobles le loisir d'un peu de confort, après tout, nous, on a davantage l'habitude de camper. Et puis, au moins, on peut entendre certaines choses... Et en apprendre ? Vous êtes qui, vous ?



~ Mikhaïl

Le garde a les genoux qui claquent un peu, mais il finit par reprendre du poil de la bête. Il hoche un peu la tête, frénétiquement :

 - Je ne sais pas quoi vous dire pour que vous me croyez, à part vous donner ma parole ! Sur mon honneur ! Et j'ignore qui pourrait être le traitre...

L'homme remet correctement son uniforme au niveau de son col, et sursaute quand le prince donne un coup dans le mur. Pourtant, il se remet au garde à vous, droit, quand Mikhaïl le gratifie de sa confiance.

 - Vous pouvez compter sur moi, Prince Mikhaïl ! Je vous ferai un rapport au repas du midi et après le dîner du soir, si cela vous convient. J'ouvrirai les deux yeux, et vous signalerai quoi que ce soit de suspect, je le jure !

Puis ses épaules s'affaissèrent un peu, et il demanda, moins pompeusement, bien qu'avec un peu de réserve :

 - On va les chercher, ces choppes de bières ? Les autres doivent commencer à s'inquiéter de nous savoir si longs, mon prince...[/justify:6s0u6rvf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #19 le: 19 juillet 2011, 23:57:01 »
Les gardes du campement ne lui semblaient pas hostiles, aussi la jeune femme décida de se présenter :

- Je suis une voyageuse originaire des Pélagirs. Peut-être trouverez-vous étrange de voir une Tayledras dans le coin, mais je suis en route pour Haven. Cela fait plusieurs jours que j'ai quitté ma vallée et je suis arrivée jusqu'ici en un seul morceau grâce à l'aide d'une caravane de marchands qui ont transité il y a peu par mon village. J'ai sauté sur l'occasion, comme on dit.

Elle s'approcha cette fois-ci complètement du garde, prenant la précaution de ne pas toucher à ses armes, afin de montrer qu'elle ne cherchait pas querelle, juste un peu de compagnie pour ne pas dormir seule cette nuit. Elle avait envie de se mêler au groupe de voyageurs.

- Et vous, d'où venez-vous ? vous avez mentionné des nobles... est-ce le reste de votre groupe qui remplit à ce point l'auberge ? vous semblez voyager nombreux.

Elle fit encore quelque pas l'amenant à la lisière du campement et se permis de saluer les quelques personnes qu'elle put alors apercevoir.

- Bonsoir à tous, voyageurs. Auriez-vous la bonté de partager votre feu avec une Tayledras un peu fourbue ? je n'aspire à rien d'autre que de m'asseoir tranquillement et de discuter un peu, j'en ai assez de cavaler toute la journée !

Elle s'inclina légèrement :
- Je me nomme Neigeflammes. Enchantée de vous rencontrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #20 le: 22 juillet 2011, 22:46:29 »
[justify:pxyijbaa]~ Neigeflammes :

Le garde suivit la Tayledras du regard alors qu'elle s'approchait du campement. Elle ne semblait pas hostile, mais avec ces histoires de traitres, si on ne pouvait se fier à ses compagnons, pouvait-on se fier à des étrangers ? Il haussa simplement les épaules.

 - On en vient, nous, de Haven. Pour rejoindre la capitale, il faut aller au nord.

Il n'en dit pas plus. Parce qu'il se méfiait d'elle, bien entendu, mais surtout parce que même si ils escortaient la Princesse de Rethwellan, et que ça devait bien se passer puisqu'ils étaient sur ses terres, mieux valait rester discrets.

Quelques soldats saluent la jeune femme, et il y en eu même un qui sourit et murmura :

 - Ouais, moi aussi, j'en ai ma claque de cavaler.

Il se prit un coup de coude dans les côtes, mais après de longs regards, finalement, les trois soldats décidèrent de faire entrer Neigeflammes au sein du campement, tandis que la sentinelle reprenait sa tournée. Cinq gars se battaient à l'épée près du feu central, dans un combat épique, théâtral, exagéré au possible, mais divertissant.

Des trois soldats, c'est celui qui s'est pris le coup de coude qui invite la tayledras à s'asseoir. Il lui donne un gobelet dans lequel il verse de l'eau, et fouille dans les braises pour en extraire deux patates douces, et une brochette de viande, qu'il met rapidement dans une assiette à la propreté douteuse... Il s'assoit près d'elle, avec un sourire franc.

 - Je m'appelle Antony (HJ : pardon, c'était facile !) et jusqu'à présent, j'étais surtout chargé de remplir la paperasse, et ça, c'était la promesse d'une grande aventure... C'est très éloigné de ce que j'imaginais ! A part marcher et manquer de sommeil... Ca n'a rien d'une grande aventure.



[MJ : Neigeflammes, tu as entendu des trucs bizarres à propos de Rethwellan. Les marchands avec qui tu as voyagé t'ont dit d'éviter ce pays. On t'as parlé, à demi mots, des histoires d'épée chantante qui ne chantait plus, d'épée chantante qui a été volée, d'un roi qui agit comme un tyran... Mais tout cela ressemblait davantage à des racontars de vieilles femmes au coin du feu. C'est surprenant que ce campement de soldats se dirige vers là. Peut-être pour rétablir l'ordre - si tant est que toutes ces rumeurs sont fondées !][/justify:pxyijbaa]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #21 le: 25 juillet 2011, 05:18:01 »
Il n'y as pas beaucoup de chose que la princesse peut faire et cela la fait saigner à l’intérieur, cette soumission presque d'esclave de la par des serveuse. Elle espère sincèrement que les servantes qu'elle as envoyer se renseigner pourrons lui en dire plus, parce qu'elle sent dans chaque fibre de son coeur et son corps que quelque chose est arrivé, qui as à voir avec elle, alors qu'elle était à Valdemar.

En vérité, tout ce qu'elle peut faire est d'être le plus gentille et douce possible avec les senvantes, plus polie et pur qu'elle ne le fait naturellement, tout en faisant de son mieux pour que cela ait l'air naturelle. Sa mère lui avait enseigner, il y as longtemps, avant sa mort, que la douceur et la gentillesse avec leur propres forces et qu'il ne fallait jamais les sous-estimé, et malgré toute la dureté et la cruauté de son père, elle n'avait jamais oublié.

Plus le temps passait sans que ses servantes ne revienne, plus elle s'inquiétait en s'efforçant de ne rien montrer. Écoutant chaque paroles des servantes, les regardants avec douceurs directement dans les yeux, cherchant tout les indices qu'elle pouvait trouver, si au moins elle pouvait parler avec le prince... Elle fit signe à sa dernière servante encore près d'elle à part sa dame de compagnie et lui dit de quérir le prince Mikhail pour elle si il pouvait se libéré, elle devait savoir ce qui se tramait. Elle sentait que c'était vitale, cette attitude des servantes et de tout le personnelle ne pouvait indiquer généralement qu'une chose, une contrainte, quelqu'un proche d'elle faisait pression sur les gens du pays et par extension personne ne voulait se la mettre à dos et avant d'emmener la délégation dans un nids de vipère près à mordre, dans un piège, elle devait en savoir plus.

[désoler pour le retard, j'ai une tendinite à la main droite partant de l'index et du majeur jusqu'au coude, très long pour répondre.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #22 le: 25 juillet 2011, 20:30:46 »
Le jour du départ avait enfin sonné et Ariana était fin prête. Elle montait un joli cheval offert par son père pour l'occasion. Puisque ce n'était qu'une mission diplomatique, elle n'avait pas besoin d'un cheval du style combat. C'était pourtant un pur sang vigoureux qui pouvait faire des kilomètres au galop, même s'il ne pouvait pas rivaliser avec un compagnon. Ariana n'avait jamais voyagé aussi longtemps à cheval, elle avait donc assez fréquemment mal au postérieur même si elle ne laissait rien paraître.

C'est très discrètement qu'elle voyageait, ne connaissant personne ou presque et ayant peur d'adresser la parole aux nobles de bien plus haut rang qu'elle. Malheureusement pour elle, les gardes voyageaient presque en solitaire alors que la seule personne qu'elle connaissait était justement un garde. Elle avait fait connaissance avec lui le jour des annonces du départ.

Le soir du feu de camp et de la manifestation, Ariana ne savait pas comment la qualifier autrement, Ariana ne dormit pas beaucoup. Elle avait peur. Peur car c'était son premier voyage seule sans sa famille, peur car on leur avait annoncé qu'il y avait des traitres. Peur car on leur annonçait une menace tangible cette fois. La seule chose dont elle était sûre était qu'elle n'était pas  un traitre. Mais qu'en était il du reste des membres de son expédition? Etait-elle toujours en sécurité? Si seulement il y avait dans cette expédition une personne de confiance comme Saskia ce serait bien plus facile. Mais non, personne. Elle n'avait personne à qui se confier, personne à qui se fier en cas de problème... Ariana trouva finalement le sommeil à cause de la fatigue due au voyage.

*******************************************************

Le voyage continuait, heureusement sans trop de remous. Tous étaient nerveux, tous se suspectaient du pire après l'apparition du feu. Petit à petit, ils arrivèrent à proximité de leur destination finale. Ariana décida de se recomposer un visage serein, qui ne présentait aucun doute, aucune crainte. Après tout, elle représentait la noblesse valdemaranne, elle ne devait pas faire honte à son royaume. La veille, elle avait bouchonné complètement son cheval, mis ses plus beaux habits de voyage et espérait faire bonne figure. Elle s'en voulait aussi de ne pas avoir adressé la parole à qui que ce soit car elle se sentait bien seule et idiote de ne pas l'avoir fait. Peut-être allait-elle profiter de cette halte pour engager la conversation. Mais avec qui? Elle n'osait pas aborder Mikhail ou Mélarianne...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #23 le: 26 juillet 2011, 23:04:15 »
[justify:2gnq8u7p]~ Neigesflammes

(Je fais un peu avancer les choses pour les autres, mais nous continuons ici normalement. Voilà comment j'envisage les choses : tu vas sympathiser avec les soldats, leur parler des rumeurs... Et eux, se chargeront de les transmettre plus haut. Par exemple, à Mikhaïl ? Ainsi, vous pourrez parler tous les deux dans le topic suivant. Tu resteras avec les soldats, tout comme Mikhaïl, donc. Ca te va ?)


~ Mélarianne

Et ce quelqu'un qui faisait pression, ne pouvait être qu'une seule personne. Bronwyn n'hésitait pas sermonner le moindre faux pas, critiquer chaque met, chaque boisson. Elle se pencha, un moment, vers Mélarianne pour murmurer :

 - c'est quand même un comble ! On arrive enfin chez nous, et tout juste si on ne veut pas nous traiter comme de simples voyageurs. Princesse Mélarianne, vous devriez vous affirmer un peu plus. Du nerf ! Montrez que vous êtes quand même LA princesse de Rethwellan.

Sa suivante n'avait pas tort. D'ailleurs, Bronwyn s'en fut assez rapidement, après une courbette polie. Elle ne laissa pas le temps à Mélarianne de lui répondre quoi que ce soit. Attendait-elle seulement une réponse ? Pour le moment, elle semblait davantage se préoccuper d'une serveur maladroit. Etait-ce seulement son plateau branlant qui l'intéressait, ou son ravissant derrière ? En tout cas, tout ce que les servantes que Mélarianne avait envoyées ne purent que lui apprendre une chose : on voulait être sûr qu'elle soit bien accueillie...


~ Arianna

Arianna s'était démarquée du reste du groupe par sa tenue et son comportement toujours droit, et réservé - froid, disaient certains. Mais personne ne s'en offusquait : c'était une noble, elle était jeune, loin de chez elle. Chacun gérait son premier vol hors du nid comme il le pouvait. En tout cas, personne n'était venu vers elle, sauf les servantes, bien entendu. Mais une noble jeune fille ne parle pas avec la classe sociale inférieure, n'est-ce pas ?

Pourtant, là, avec l'approche de la frontière, Arianna peut savoir une chose : on va traverser les terre de Dame Hilda Allan, celle qui a pris Soyara sous son aile. Ensuite, ils arriveront à Rethwellan même...

[Note du MJ : La suite pour tout le monde (sauf Neigeflammes) par ici : viewtopic.php?f=82&t=814][/justify:2gnq8u7p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #24 le: 31 juillet 2011, 09:11:00 »
Neigeflammes sentait bien la méfiance des gardes. C'était normal après tout, ce n'était pas toujours évident de se fier d'entrée de jeu à un parfait inconnu.
Le garde posté dans l'entrée lui signala que pour Haven, elle devait poursuivre sa route au nord.

Mais quand elle entra un peu plus dans le camp, elle vu    quelques gardes se détendre. L'un d'entre eux lui offrit même un verre d'eau et sembla vouloir partager un peu du repas des soldats. La jeune femme, sentant soudainement sa faim, ne se fit pas prier.
Le soldat, nommé Anthony, lui fit un peu part de ses sentiments quand à son voyage. Il lui expliqua qu'il pensait être parti pour une grande aventure, mais qu'au final, pour le moment, leurs journées consistaient surtout à marcher, marcher et marcher encore, avec peu de temps de repos.

Neigeflammes prit quelques gorgées d'eau et quelques bouchées tout en écoutant le garde. Elle le comprenait bien, n'ayant pour sa part fait que de la route également jusqu'à maintenant, et il fallait avouer que ce n'était guère passionnant.

- Et que faites vous actuellement dans les terres de Rethwellan ? je ne demande pas cela pour être indiscrète, mais simplement parce que je suis venue ici avec une caravane de marchands qui m'ont dit d'éviter ce lieu pour le moment. Je n'ai pas tout compris, certains sont peut-être partis dans des divagations, mais j'ai entendu de drôles de rumeurs…. Une histoire de roi agissant en tyran avec ses sujets… ainsi qu'une histoire un peu étrange d'épée chantante qui aurait été volée.

Elle semblait elle-même incrédule à ce genre d'histoire,mais les marchands avec qui elle avait voyages semblaient dignes de confiance… alors pourquoi ne pas prêter un peu de crédit à ces ragots, finalement ?
Elle se leva soudainement.

- Puisqu'on parle d'épée, pensez-vous que je pourrais aussi croiser le fer amicalement avec vos amis ? je manque d'exercice, ce voyage a quelque peu rouillé mon épée.

[Désolée du temps de réponse... je tente de boucler mon séminaire de Bachelor.Gomen !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #25 le: 04 août 2011, 00:24:56 »
[justify:2v5q8sxp]Anthony resta bouche bée un instant face à ce que dit Neigeflammes. Effectivement, c'était sa première mission, au bleu, et il était aisé de lire sur son visage les expressions, et ce qu'il pensait. Là, c'était clair : s'il y avait des rumeurs sur Rethwellan, aussi terribles, mieux valait ne pas y aller. Puis, on voyait qu'il voulait aller faire un rapport, mais que la politesse elle, exigeait de rester auprès de Neigeflammes.

 - Heu...

Sa tête allait vers une tente, revenait vers Neige, et il finit par se lever après elle et sourit.

 - Croiser le fer ? Pas de problème. Là bas, ils s'amusent à se battre, je pense que ça ira, qu'ils voudront bien s'entrainer avec vous. Mais les abimez pas trop, hein !

C'est là dessus que Tony s'en alla vers la tente qu'il convoitait plus tôt, à la recherche de son supérieur... Qui lui même irait jusqu'à l'auberge dans l'espoir de trouver le prince, mais qui dormait déjà. Mikhaïl sera mis au courant le lendemain, donc...

En attendant, Neigeflammes se fit accueillir par de nouveaux regards suspicieux par les belligérants amicaux. Un moment de silence, assez lourd et gênant, avant qu'un homme ne se lève et saisisse un long bâton de bois.

 - Vous prenez quelle arme, jeune fille ?

Quelqu'un lui grogna quelque chose, pas assez fort cependant pour que la Tayledras en comprenne la teneur. Mais l'homme qui s'était levé sourit. Il portait un simple uniforme confortable pour la nuit.

 - Allons allons, pas de sottises. Regardez la : une tayledras, je dirais, compte tenu de son oiseau lige. Nous ne traverserons pas de forêt avant un bon moment, donc si elle avait voulu nous tendre une embuscade avec ses "copains barbares" comme vous le dites, ils ne sont sacrément pas doués de choisir un endroit qu'ils ne connaissent pas. Sahati ne sent pas de pulsions dans les nodes magiques, je suppose donc que personne, alentour, n'use de magie pour dissimuler, par exemple, un grand groupe.

 - Vous, les Hérauts, vous croyez que tout le monde est gentil.

 - Non. Nous, les Hérauts, nous savons reconnaître les gens amicaux des gens hostiles. Je crois que... Puis-je connaître votre nom ? (Elle le lui donna) ... Neigeflammes. Je crois que Neigeflammes, donc, a simplement croisé notre route, et cherche un peu de chaleur auprès d'un feu, et un peu de compagnie pour ne pas être toute seule. Me donnez vous tort, jeune fille ?

Un sourire.

 - Je me nomme Luis. Croiserons nous le fer ? Ou, le bois, pour ce soir.

[Note MJ : Je pense qu'un post, et je te fais basculer sur l'autre topic. Prend ton temps, tes exams avant tout !][/justify:2v5q8sxp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #26 le: 14 août 2011, 21:00:19 »
Neigeflammes voyait le jeune homme un peu confus et cela l'amusait quelque peu. Finalement, il se leva et entrepris d'aller vers une tente, sans doute pour faire un rapport à ses supérieurs, en prenant le soin de lui indiquer de se joindre au groupe de combattants. Puis il partit.

Elle s'approcha du groupe, qui leva vers elle un regard chargé de doutes. Logique, ils ne la connaissaient ni d'Eve ni d'Adam, alors quant à la voir débarquer ainsi dans leur camp… elle comprenait que ces hommes soient mal à l'aise.
Un homme toutefois s'approcha d'elle, un bâton de bois en main et lui demanda, amicalement, quelle arme elle prendrait. Il avait visiblement reconnu en elle une tayledras.
Au fil de la discussion, ils finirent par se présenter l'un à l'autre, malgré l'air suspicieux que les camarades de l'homme arboraient toujours.

- Merci à vous Luis d'avoir parfaitement résumé ma situation. Si j'avais vraiment voulu vous faire du mal, je ne serais pas venue de front. J'ai bien d'autres cordes à mon arc pour effectuer le travail… discrètement.
Elle sourit de manière taquine à Luis.
- N'importe qu'elle arme fera l'affaire, j'ai surtout besoin de me dégourdir les bras. Commençons donc avec du bois.

Elle saisit un long bâton de bois qui traînait aux alentours du groupe et se mit en position neutre, attendant de voir ce qu'allait faire son adversaire d'un soir.
Elle n'aimait pas brûler ses cartes trop vite.
De plus, elle souhaitait, quelque part au fond d'elle, leur montrer ses talents. Qui sait, ils pourraient décider qu'elle pourrait leur être utile. Elle aimait également jauger la force de l'adversaire ; et la façon dont se dernier attaquerait en dirait sans doute long sur lui.

*Je ne vais toutefois pas cogner trop fort, on ne sait jamais… ce serait dommage de les abimer.*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #27 le: 15 août 2011, 14:30:44 »
[justify:1p5ro6hq]Luis sourit, avant d'éclater de rire, sans doute suite à une remarque de son Compagnon. il fit tournoyer le bâton entre ses mains, pas très vite, mais assez pour prendre l'élan nécessaire.

 - Je me doute qu'après un voyage avec des marchands, une femme née pour se battre à besoin de se dégourdir les membres. Allez !

En prononçant ce mot un peu plus fort, il donna un coup vers le bas, tapa dans le bâton que tenait Neigeflammes, et recula d'un pas aussitôt, avant de recommencer à marcher d'un pas lent en demi cercle. S'ensuivirent de nombreux échanges de coups, bien que du côté de Luis, il était évident qu'il ne cherchait pas à faire du mal à leur invitée. Leur combat ressemblait davantage à une danse, poétique et gracieuse, mais qui eut l'avantage de délier chacun de leurs muscles trop inactifs à cause du voyage. Ses mouvements étaient fluides, mais peut-être donnait-il l'impression de trop facilement baisser sa garde, exposer des points faibles... Une chose était cependant sûre : dans un combat régulier, Luis devait maîtriser l'arme qu'il avait entre les mains, et s'avérait être un adversaire redoutable. Au bout de quinze minutes, il leva une main et sourit, pour mettre fin à leur combat.

 - Vous êtes douée, jeune fille. Très souple. Mais vous avez les bras raides, trop près du corps. Venez manger un morceau avec moi, et...

Lui tourna le visage vers une tente semblait-il, et fronça les sourcils. Puis un sourire, alors qu'il se retourne vers la Tayledras.

 - Sahati, mon Compagnon - l'équivalent de vos oiseaux liges, je crois - me recommande chaudement d'aller plutôt me coucher, et me rappelle avec amour que je n'ai plus vingt ans, et que mes vieux os ne vont pas apprécier que je joue les coqs de combat, pour reprendre ses termes.

Luis s'inclina poliment, et fit volte face, avança de quelques pas avant de se retourner.

 - Je serai heureux de pouvoir discuter avec vous demain, en cours de route, si jamais vous désirez nous accompagner vers Rethwellan. Bonne nuit, Demoiselle Neigeflammes.[/justify:1p5ro6hq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« Réponse #28 le: 16 août 2011, 09:21:32 »
Neigeflammes croisa le bâton avec plaisir face à Luis. Elle sentit que l'homme était bon, mais qu'il retenait volontairement ses coups, plus désireux de se dégourdir les membres que de vraiment se battre. Elle décida de ne pas tout donner elle non plus mais de simplement profiter de l'occasion qui lui était donnée de se détendre en bonne compagnie.
Après un petit moment de ce manège, Luis mit fin à leur joute, afin de se reposer et de manger un morceau. Neigeflammes sentit soudain l'attention de l'homme se détourner brièvement d'elle, en direction d'une tente voisine.
La jeune fille fut surprise, quand l'homme évoqua son Compagnon ; elle connaissait un peu la légende des Hérauts et de leurs amis blancs mais elle ne pensait pas en rencontrer un si tôt dans son voyage.
Elle lui sourit avec un respect nouveau, bien que ce qu'elle avait vu de l'homme au combat suffisait déjà à le rendre bien plus que respectable.
L'homme finit par prendre la décision d'aller se coucher, tout en conseillant à la jeune femme de faire de même.

- Owlwen me signale également que la journée l'a fatigué et je ne pense pas être en reste. Ce serait avec un grand plaisir que je discuterai avec vous demain et que je me joindrais avec vous pour gagner Rethwellan, si vos compagnons de route ne s'y opposent pas. Ce serait également un ravissement pour moi que de faire connaissance avec Sahati.
Bonne nuit à vous aussi, Héraut Luis.


Elle entreprit de récupérer ses affaires pour la nuit dans son sac et s'installa du mieux qu'elle pu auprès du feu. Comme prévu, le sommeil ne tarda pas à la gagner.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »