Auteur Sujet: Invitation  (Lu 3074 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Invitation
« le: 23 mars 2020, 14:17:52 »
9ème jour de la 6ème décade de Printemps

Après une longue journée de cours et d'entretien du réseau, Source était enfin rentré chez elle pour profiter des soins de son hertasis. Elle entendit vite qu'il y avait du monde dans le cabinet, aussi se glissa-t-elle silencieusement dans le salon.

Du plus loin qu'il l'eût vu, Solys avait compris son épuisement et ses courbatures. Elle couvait peut être quelque chose. Il l'avait immédiatement débarrassé de sa lourde robe ornementée pour l'allonger sur le canapé et commencer à la masser.

Sourcedésert, sous l'effet des gants de massages (pour la protéger des griffes du lézard) s'endormit doucement.

Quand elle se réveilla, après des rêves étranges et insaisissables, ce n'était plus le lézard qui était à son chevet, mais une magnifique Kestra'chern

"Hey"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #1 le: 23 mars 2020, 15:18:34 »
Pluiechantante n'avait pas réellement pris au sérieux la proposition de sa patiente de venir à son mariage. Mais à bien y réfléchir, elle avait bien envie de s'y rendre. Elle imaginait avec plaisir l'effet qu'elle produirait dans sa plus belle tenue Kaled'a'in au bras de Sourcedésert dans sa robe la plus spectaculaire. En temps normal, elle ne cherchait pas tellement à se faire remarquer, mais là, l'occasion était trop belle. Mais convaincre la Tayledras d'accepter risquait d'être compliqué.

Quand elle rentra chez elle, la mage dormait paisiblement dans le salon. Pluiechantante attendit patiemment que celle-ci se réveille.

 «Bonjour, Ahela. Bien reposée?» Elle fit signe à Sourcedésert et lui faire un peu de place sur le canapé. « Dis-moi, j'ai été invitée au mariage d'une de mes patientes, et je dois avouer que j'aurais trouvé cela amusant d'aller choquer quelques nobles. Mais sans toi, ce serait nettement moins amusant. Serais-tu d'accord de m'accompagner? Avec une femme telle que toi à mon bras, je suis certaine d'attirer toutes les attentions.» Elle lui fit son plus beau sourire, assorti d'une caresse appuyée sur la hanche. «Ah et j'ai oublié de te préciser un élément qui fera peut-être pencher ta décision. La jeune femme en question est shay'a'chern et elle épouse un ami dans le même cas qu'elle pour maintenir une façade de respectabilité... J'adorerais leur montrer qu'on peut être shay'a'chern et respectable. Qu'en dis-tu?»
« Modifié: 23 mars 2020, 16:45:45 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Invitation
« Réponse #2 le: 23 mars 2020, 16:41:50 »
"Oui, oui, ça va. Ta journée, ça a été?"

Puis Pluie lui déroula une absurdité plus grosse que Haven:

"Hein? Tu veux aller à un mariage Valdemaran? Avec une femme à ton bras?"

Source ne comprenait pas vraiment ce que voulait faire son amie

"Mais s'ils se marient pour la respectabilité, t'as pas peur que la présence d'un couple Shaych ne les trahisse? Tu veux quand même pas mettre dans l'embarras ta patiente?"

Après... Elles étaient ici d'exotiques étrangères, ça passerait peut être.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #3 le: 23 mars 2020, 20:51:25 »
«Nous sommes un couple officiel, non? En tout cas selon leurs standards. Je serai plus scandaleuse en y allant seule et donc disponible pour débaucher les époux de ces dames, qu'accompagné par ma partenaire officielle.»

Pluiechantante n'était pas certaine que cette logique un peu biaisée fonctionne sur Sourcedésert. Mais ça aurait été stupide de ne pas tenter le coup.

«C'est elle qui m'a invitée, elle savait à quoi elle s'exposait, non? Et elle sait que je vis en couple avec une femme. Nous en avons même discuté. Mais si tu préfères, je peux lui demander la permission avant...»

Elle poussa un peu plus la mage pour venir se coucher contre elle.

«Ça ne t'amusera pas, toi, de sortir une de tes plus belles tenues? Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que je t'ai vue vraiment bien habillée. Et ça fera plaisir à Solys, non?»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Invitation
« Réponse #4 le: 24 mars 2020, 11:37:27 »
"J'aime pas le terme de couple... Kechara, je..."

Source n'avait encore jamais offert de plume à Pluie. Elle ne se sentait pas d'un tel engagement. Ce qu'elle partageait avec Pluie était trop différent de ce qu'elle assimilait au don d'une plume.

"Est-ce que tu veux une plume, Pluichantante? Je ne suis pas sure d'être capable d'en donner, tu sais."

Elle s'essuya le visage et regarda autour d'elle.

"Mais là n'est pas là question actuelle, j'en suis consciente. Oui, on nous voit comme un couple. C'est vrai. Ok."

Souredésert n'arrivait pas à comprendre l'enthousiasme de son amie. Pourquoi tenir tant que cela est allé dans une cérémonie locale?

"Oui, je pense qu'il serait bien de préciser à ta patiente que tu viendras accompagnée d'une femme. Et oui, si tu y tiens, je veux bien venir avec toi. Si ça te fait plaisir."

Elle entendait le lézard dans la pièce d'à côté écouter leur conversation et tapoter dans ses mains a l'idée d'apprêter Source pour un mariage.

"Tu as passé une bonne journée?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #5 le: 24 mars 2020, 12:41:51 »
Pluiechantante réalisa que Sourcedésert avait mal compris ses paroles. Elle n'avait jamais cherché à obtenir plus que ce que pouvait lui offrir la mage. Et elle n'en n'avait pas besoin. Leur relation lui convenait telle qu'elle était.

«Non, Ahela, je voulais dire que nous sommes un couple "officiel"...» Elle mima les guillemets.«....aux yeux des locaux. Nous vivons ensemble, nous élevons un enfant ensemble. Pas que nous sommes un couple officiel selon nos coutumes. Je n'ai besoin d'aucune plume pour savoir que nous sommes liées, Sourcedésert. Je suis désolée de ne pas avoir été plus explicite.»

Sourcedésert semblait néanmoins plus facile à convaincre qu'escompté.

«Très bien, je lui demanderai. Tu sais, j'ai très envie d'aller voir à quoi ressemble un mariage de nobles locaux, vu de l'intérieur. Et j'avoue que de mon point de vue strictement professionnel, les gens d'ici ont besoin qu'on les secoue un peu. J'ai l'impression que leurs certitudes et leurs habitudes ne sont pas assez souvent remises en question. Et moi, je voudrais que Cielété grandisse dans un endroit où il peut avoir sa place, qu'importe qui il aime. Tu comprends, Sourcedésert?»

C'était une crainte avec laquelle elle vivait quotidiennement. Elle avait peur pour leur fils, peur que ce pays où ils vivaient ne les accepte jamais totalement. Elle désirait pour son enfant une société plus ouverte, plus tolérante, plus proche de celle où elle-même avait grandi.

Sourcedésert revint à un sujet moins polémique et Pluiechantante lui sourit.

«Rien de très particulier. À part cette patiente-là... je ne comprendrais jamais les gens d'ici, je crois. Enfin, je ne peux pas vraiment te donner de détails... Mais ce qui est certain, c'est que je vais la revoir après son mariage. Et pas au cabinet.» Elle rit. «Et toi? Du nouveau?»
« Modifié: 24 mars 2020, 19:14:08 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Invitation
« Réponse #6 le: 24 mars 2020, 22:12:13 »
"Ah!"

Le soulagement emplit Sourcedésert d'aise. elle offrit un joli sourire à Pluiechantante:

"D'accord. C'est pas grave."

C'était une chose qu'elle aimait, chez Pluie. Source savait qu'elle comprenait rarement tout, en matière de gens, et Pluie était toujours prête à expliciter les choses.

"Cielété grandit au palais, au Collegium. Ici personne n'est empêché de s'aimer. Les Shay’a’chern de la ville parlent même de "monter au collegium" pour faire des rencontres moins dangereuses."

Elle soupira et passa de la position allongée à assise.

"Mais je ne suis pas totalement bouchée. Je vois ce que tu veux dire. Tu sais, on pourrait aussi rentrer. Soit chez moi, soit chez toi. Nos sociétés sont plus tolérantes."


La journée de Source avait sinon été plutôt banale, apparemment.

"Moi? Oh, rien de décoiffant. Le Réseau a vraiment besoin de cette remise à neuf. C'est un vieux sortilège, malmené par Vanyel, modifié dans l'urgence et qui a souffert il y a un siècle, lors de l'ouverture a la magie, et ces dernières années, avec la pierre coeur."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #7 le: 27 mars 2020, 09:37:25 »
«Je sais qu'ici, sur la colline, nous sommes libres. Mais entendre que deux shay'a'chern sont forcés de se marier pour respecter des coutumes idiotes me met en colère. Que peut-il sortir de bon d'une telle union?»

Pluiechantante savait qu'elle ne devait pas se mêler de cette histoire. Elle ne le ferait pas, malgré son envie. Mais elle savait qu'il lui faudrait du temps pour accepter la situation. On ne pouvait pas choisir à la place des patients, et parfois, il fallait les laisser faire comme eux estimaient qu'il était bon d'agir. Même s'ils risquaient de se blesser. Tout ce que pouvait faire Pluiechantante, c'était d'offrir ses conseils et de rester disponible pour le moment où ils auraient besoin d'elle.

L'idée de rentrer chez elle ne l'avait pas effleuré. Elle savait que les raisons qui l'avaient poussée à partir étaient bonnes et elle doutait de pouvoir retrouver un équilibre là-bas, chez elle, à Griffon Blanc. Elle aimait Haven et sa population cosmopolite. Elle aimait le défis que représentait ne serait-ce que la vie quotidienne dans une ville à ce point différente de l'endroit où elle avait grandi. Et elle voulait que Cielété grandisse avec des racines aussi nombreuses et bigarrées que possible.

«Rentrer?» Pluiechantante éclata de rire. «La Pierre-Cœur est ton bébé comme Cielété est le mien. Ce n'est pas toi qui l'a conçue, mais maintenant, aux yeux de tous, tu en es la maman. Sérieusement, pourrais-tu la laisser dans les mains d'un autre? Y a-t-il un mage ici qui trouve grâce à tes yeux? Je ne pense pas.»

Sourcedésert était incorrigible. La Pierre-Cœur était son véritable amour, la mission de sa vie.

«Et tu vois, tu parles de partir, mais tu sais très bien que tu mèneras cette remise à neuf. Peut-être avec l'aide de Pierrelune, si tu préfères la sécurité.»
« Modifié: 27 mars 2020, 10:39:55 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Invitation
« Réponse #8 le: 27 mars 2020, 10:09:57 »
Sourcedésert soupira:

"Je ne sais pas, il ne nait jamais rien de bon des unions nées pour de mauvaises raisons, mais au moins, s'ils sont tous les deux de l'autre bord, ils pourront s'entraider. Au moins pourront-ils être eux-mêmes l'un avec l'autre."

Sourcedésert rit avec Pluie, à moitié par mimétisme. Elle comprenait rarement les blagues, mais elle avait appris à rire avec les gens. Ça faisait moins étrange.  Et non, elle ne faisait pas confiance aux locaux pour prendre soin de sa la pierre coeur. Puis elle haussa les épaules.

"J'ai envie de rester ici. Je m'y sens bien. Peut être mieux qu'a K’Sheyna. Mais une Adepte-Guerisseuse est elle libre de ses mouvements?... Je suis venue ici à la demande de la Déesse, mais je me dis que... Je devrais peut être rentré. Retourner a mon devoir premier. Je ne sais pas. Parfois, j'espère un signe de la Déesse qui... M'autoriserais à rester. Mais elle n'a pas de raison de... Déja qu'elle m'a ordonné de venir. Enfin bref."

Elle se gratta la tête, étonnée de découvrir ses longs cheveux lâchés au lieu d'attachés en la coiffure compliquée qu'aimait Solys en ce moment. Il avait dû la coiffer dans son sommeil.

"Pierrelune? Surtout pas. Tant qu'elle est dans les clans, je peux sans trop de problèmes rester ici. Les clans ont quand même une adepte guérisseuse. Sa venue lors de l'incident de la pierre coeur était... C'est bien parce qu'elle menaçait d'exploser, rayant la ville et les alentours de la carte. Sinon, nous deux hors des clans, c'était impensable. Et puis... Je suis parfaitement capable de réparer ce réseau seule."

Quelque part, Pierrelune était la tenante du titre et Source son héritière. On tolérait que Source s'amuse à l'étranger tant que Pierrelune était là pour assurer.

L'adepte se frotta le visage.

"Bon sang, je suis épuisée en ce moment. Pourtant, je ne fais rien d'extraordinaire."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #9 le: 27 mars 2020, 11:08:41 »
«La Déesse écoute aussi ses enfants, tu sais. Elle sait que ton cœur est apaisé ici. Elle ne te demandera de partir qu'en dernier recours. Et ce pays semble ne pas produire beaucoup de mages. Et encore moins de puissance suffisante pour s'occuper d'une Pierre-cœur. Et si un jour l'un d'entre eux se montrait à la hauteur, il faudrait de toute manière l'envoyer dans une Vallée pour qu'il apprenne à y comprendre les Pierres-Cœurs, qu'il découvre ce que signifie vivre sous leur protection.»

Sourcedésert ne releva même pas les petites piques de Pluiechantante. Ce n'était pas inhabituel, mais c'était souvent signe qu'elle était préoccupée. Ou fatiguée. La kestra'chern lui caressa les cheveux avec tendresse.

«Je n'en doute, Ahela. Je parlais de sécurité. Mais tant mieux si elle n'a pas à revenir. C'est une femme qui aurait besoin d'ouvrir son cœur et être en sa présence est difficile pour moi. Elle est bien mieux dans les Pélagirs.»

Et très loin de Cielété. S'il y avait un sujet sur lequel Sourcedésert et Fiersauale s'entendait, c'était celui-là. Les deux Tayledras avaient  conscience du danger qu'il y avait à laisser Pierrelune approcher de l'enfant. Avec ses conceptions malsaines sur les Dons et la valeur des individus, elle risquait de faire du mal à l'enfant.

«Peut-être est-ce justement parce que tu ne fais pas assez de choses? À quand remonte la dernière fois que tu t'es sentie stimulée, intellectuellement? Je sais que je ne suis sans doute pas ta partenaire de conversation rêvée, moi qui ne connais rien à la magie...» Elle déposa un baiser sur le front de son amie. «Et si tu te trouvais un ou une mage avec qui parler? Faire des projets intéressants? Discuter théorie? Non?»
« Modifié: 27 mars 2020, 11:08:58 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Invitation
« Réponse #10 le: 28 mars 2020, 10:59:37 »
Source haussa les épaules. Oui, la Déesse écoutait ses enfants. Mais une adepte guérisseuse avait elle le droit de choisir son destin? Tout dans l'expérience de Source lui soufflait que non. Mais Pluie ne comprendrait pas cela. Elle était libre, elle.

"Ne t'en fais pas. Je n'ai pas besoin d'elle pour cette révision."

Source comprenait que Pluie n'aime pas la présence de Pierrelune. Personne n'aimait Pierrelune sans une bonne raison. Et il fallait que Pierrelune reste loin de Cielété.

"Ne te déprécie pas. Tu es très stimulante, intellectuellement et autrement. Je... Je discute beaucoup de magie avec le héraut mage, Herluin. Il est très compétent, dans sa partie. Non, je sais pas. J'irais p'tet voir un guérisseur... On verra."

L'Adepte s'étira et proposa à sa compagne:

"On va manger?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Invitation
« Réponse #11 le: 29 mars 2020, 07:59:24 »
«Stimulante, je sais que je peux l'être... mais peut-être pas de la bonne manière pour toi.» Elle sourit. «Je sais juste que je n'ai pas les connaissances pour t'offrir des discussions... enrichissantes. Mais si tu dis que tu te contentes de moi et du Héraut-Mage, je ne vais pas me plaindre.»

Parfois, Pluiechantante complexait face à son amie. Même si elle n'était pas particulièrement stupide, elle se sentait clairement idiote en comparaison de Sourcedésert, dont l'intelligence était exceptionnelle. De plus, sa formation ne l'avait pas poussée à developper le même type de compétences. Elle avait une compréhension aiguë des mécanismes à l'œuvre dans les relations inter-personnelles, mais pour tout le reste, ses connaissances étaient au mieux moyenne, souvent médiocre (en tout cas selon ses standards).

L'Adepte se redressa un peu en s'étirant, forçant Pluiechantante à en faire de même. Mais il était vrai qu'elle aussi, commençait à avoir faim.

«Volontiers.» Elle prit sa compagne par la taille. «Et si nous allions en ville, pour changer un peu. Solys peut nourrir Cielété, et nous partir un peu à la chasse, qu'en dis-tu?»

Sans laisser à Sourcedésert le loisir de répondre, elle se leva pour mettre la main sur le hertasi.

[RP CLOS]