Auteur Sujet: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !  (Lu 7426 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #15 le: 19 mai 2012, 20:26:18 »
Ne pas réaliser était un euphémisme pour parler du danger avec Eoghan. D'ailleurs, si excité comme une puce qu'il ne réalisait pas non plus son état de fatigue très prononcé. Plus impatient qu'autre chose, il trépignait sur place. C'était aussi, pour lui, une façon de voir un Adepte à l'oeuvre, ce dont il était plus que curieux. Il fronça les sourcils en voyant l'ombre puis la lumière s'éteindre. Des mouvements furtifs dont il fut distrait en sentant l'orage au-dessus de leur tête. Il avait comme l'impression que très bientôt, le toit allait s'effondrer sur leur tête, creuser une crevasse et dégringoler sur eux. Le menton levé, il observa le ciel comme s'il pouvait voir l'orage au travers. Et rien ne lui sembla de bonne augure, par ailleurs.

Ce fut Tania qui le fit sortir de sa léthargie en le prenant par le coude. D'abord, il fut carrément contre la laisser ici. Ensuite, en voyant Glenn, il eut un aperçut de ce qu'il pourrait devenir avec du temps et de l'entraînement. Il n'avait jamais vu un Adepte, ni même Manuchan en combat, aussi pour lui, tout était assez flou et encore irréel. A présent, il en comprenait la force et en apercevait la puissance. Et il voulait rester avec lui pour l'aider,  montrer sa valeur. Alors quand il vit que Tania était en difficulté, il tenta de s'allier à elle. Pourtant, ce fut sans succès. Curieux, il regarda sa main comme si elle l'abandonnait et il songea qu'un peu d'aide ne serait sûrement pas une mauvaise idée.

Pourtant, quand il ouvrit la porte pour finalement obéir à Tania, il tomba à terre sous la force de l'orage qui grondait dans sa tête. A nouveau, il tenta de relever ses barrières, se tenant la tête entre les mains mais rien n'y fit. Figé au sol, il grogna  et donna un coup de pied à la porte pour la refermer. La douleur s'estompant - pas assez, lui rappelant sa réelle fatigue - il resta sur le dos, à "observer" l'orage à travers le toit comme s'il était face à lui, prêt à frapper. Suffisamment remis de ses émotions, Eoghan se retourna pour voir que Glenn ne venait pas à bout de cette curieuse femme. Le jeune mage ne la connaissait pas, ça c'était certain. S'appuyant sur le mur, il vit le bébé voler et écarquilla les yeux, saluant la rapidité du geste - dangereux - de Glenn. Eoghan n'eut pas vraiment l'occasion d'en faire plus jusqu'à ce que la femme se joue d'eux et les bouscule. Il la regarda sortir, captant ses yeux sans vraiment y répondre, totalement dépourvu de compréhension. Il se contenta... de la suivre du regard, les lèvres entrouvertes de stupéfaction car il n'avait aucun moyen de déceler la moindre raison de ses actes, encore moins de son pouvoir. Et ce fut tout. Il ne tenta ni de la rattraper, ni de la suivre. Sûrement une erreur de sa part et il se ferait très certainement remonter les bretelles plus tard. Mais pour l'heure, il n'agissait pas sans comprendre.

Quand il revint "à lui", il tourna la tête vers Tania et accouru vers elle en la voyant au sol. Il se pencha sur elle en appelant son nom pour qu'elle se réveille - peut-être serait-elle contente de voir qu'effectivement, il n'avait pas joué les héros - puis il releva les yeux vers Glenn. Prenant la tête de Tania dans ses mains, il la souleva sur ses genoux pour lui écarter les cheveux du front.

_ Qu'est-ce que c'était ? Je croyais qu'on était en sécurité à Haven ! Et encore plus dans les Collegia !

Peut-être un peu agressif envers cet Adepte qu'il ne connaissait pas mais Eoghan n'était pas très enclin à rire et si son professeur se retrouvait dans le coma parce que les "grands" cachaient des informations à leurs élèves, soyez certain qu'il irait de son mot rebelle, comme d'habitude. Tania était parfois sévère avec lui et dure. Mais toujours juste et cela importait beaucoup à Eoghan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #16 le: 23 mai 2012, 09:39:43 »
Sans personne pour la retenir, Bronwynn s'échappa sans effort de la Tour du Glas. Eoghan était insignifiant pour elle. Elle était grillée, de toute manière, car même si l'apprenti ignorait son nom ou même son visage, ce n'était pas le cas de Glenn et de Tania, et elle n'avait pas la force de les tuer tous... ce jour-là. Sa mission passait avant tout. Elle n'avait pas totalement échoué même s'ils étaient arrivés avant qu'elle ne réussisse à terminer ce pour quoi elle avait "emprunté" l'enfant.

Ladite gamine regardait Glenn d'un air effrayé et se cramponnait à lui en pleurant. [Si tu finis par lui porter attention, tu te rends compte qu'elle ne pleure pas à haute voix, mais que c'est mentalement que tu l'entends, malgré tes barrières - encore que tu ne peux pas te fier à tes barrières à 100% ] L'Adepte était subitement passé d'une posture de combattant à celui d'un père qui tentait de rassurer un bébé ( même si certains diraient qu'après deux ans c'est plutôt un enfant).
L'amant de Manuchan prit le temps de vérifier que la fillette n'était pas blessée - elle n'avait que quelques coupures visibles, où perlaient quelques gouttes de sang, mais physiquement, rien qui ne saurait se soigner vite. Mentalement, il faudrait beaucoup de patience.
Une fois cet examen préliminaire rapide, l'Adepte se dépêcha de rejoindre Eoghan près de Tania évanouie. Il se fit presque agresser par Eoghan. Il ne le prit pas mal: après tout, le jeune homme avait dû avoir peur, se sentir impuissant, et la colère répondait souvent à ce genre de sentiment. Lui-même bouillait de ressentiment.

"C'était un autre espion. Encore un. Et je suppose que tout le monde se croyait de nouveau en sécurité à Haven. Et dire que j'ai soupçonné Mélarianne sans jamais penser à sa dame de Compagnie... "

La dernière phrase avait été chuchotée, presque, avec une hargne qui équivalait largement à celle d'Eoghan.

"La magie entourait l'autre femme, pas elle... Ah je lui ferai payer ça."

Il libéra un de ses bras de la fillette collée contre lui et prit le pouls de Tania.

"Elle est juste assommée. La folle n'a pas eu le temps de lui faire grand chose. Je n'ai pas vu un tel potentiel depuis des années..."

Il regarda Eoghan:

"Elle t'a touchée, elle t'a blessée, elle t'a fait quelque chose?"

La fillette pleurait toujours sans bruit, mais très audible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #17 le: 23 mai 2012, 21:21:21 »
_ Mais qui est-ce que c'était ?! Et qu'est-ce qu'elle faisait ?

Son attention se porta sur l'enfant que portait Glenn et il fronça les sourcils. Etrange petite fille que voilà mais Eoghan était un grand frère et donc soucieux. De plus, ces pleurs le rendaient malheureux et jusque là, il n'avait pas vraiment fait attention à ses pleurs. C'est quand il ne vit pas de réelle synchronisation avec ses lèvres qu'il se rendit compte de quelque chose sans pour autant être capable de dire précisément de quoi il retournait.

Perturbé dans ses pensées, Eoghan secoua la tête pour reporter son regard sur Glenn.

_ Euh... non... pas que je sache. Mais je crois qu'elle m'a bloqué à l'intérieur de la tour parce que je n'ai pas pu sortir. La tempête s'est retrouvée dans ma tête et j'ai dû refermer la porte. Mais je n'ai rien... Je suis juste un peu fatigué par l'entraînement.

Ce n'était sûrement pas à Glenn qu'il avouerait être totalement épuisé mais ses yeux devaient en dire long, même dans la pénombre de la tour. Passant ses bras sous le corps de Tania, il envisagea de la soulever en se redressant.

_ On ferait mieux de sortir d'ici, pour commencer et d'aller nous mettre à l'abris et au chaud. On va attraper la mort en restant ici, trempés et l'enfant aussi qui a sûrement hâte de retrouver sa mère.

Ca non plus, il ne l'avouerait pas mais même si Tania n'était ni grande ni lourde, le fait d'être épuisé le cloua juste au sol et il ne s'imagina pas faire un seul pas sans s'effondrer sous le poids de tania, alourdie par sa fatigue. Mais juste pour paraître grand, beau et fort, Eoghan ne l'a lâcherait pour rien au monde.

_ Pour ma part, je n'ai jamais vu un tel potentiel, tout court. Cette femme est une mage de quel niveau ?

Visiblement très intéressé, Eoghan porta un regard attentif à Glenn. Le jeune mage avait clairement hâte de s'en aller et d'aller dans un endroit plus calme. Les pleurs de la petite fille commençaient à raviver sa migraine provoquée par la tempête et l'orage et qui ne semblait pas vouloir disparaître totalement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #18 le: 27 mai 2012, 10:50:31 »
La petite s’accrochait toujours, la bouche pincée, les yeux larmoyants. Elle rendit son regard à Eoghan mais ne desserra pas sa prise sur Glenn. Ce dernier semblait n’avoir aucune difficulté à porter l’enfant et chercher des solutions dans le même temps car il n’eut même pas à réassurer sa prise sur la petite pour s’assurer de l’état de Tania. Il hésita cependant une seconde avant de répondre à Eoghan. Il savait que les professeurs avaient tendance à couver leurs étudiants et leur cacher beaucoup de choses pour les « protéger » mais Glenn n’était pas de ce genre là et il trouvait qu’il devait dire à l’apprenti la vérité … surtout pendant que Tania ne pouvait pas poser son veto.

« Qui elle est, une ambassadrice de Rethwellan. J’aimerai l’avis de Tania mais je suis sûr que c’était la dame de compagnie de la princesse exilée. Elle, c’est Bronwynn, j’en suis quasiment certain. Je la savais Mage mais elle se camouffle bien, je ne lui aurai pas donné ce potentiel… »

Glenn fronça ensuite le nez et caressa paternellement la joue de la petite qui ne bougeait pas, les points crispés sur les vêtements du mage.

« quant à ce qu’elle faisait… Je ne suis pas sûr de la manière dont elle procédait mais il me semble qu’elle installait un relais fixe pour quelque chose ou quelqu’un. Je dois étudier ça, de préférence avec un autre Adepte. »

Très sérieusement il regarda Eoghan :

« Nous avons eu de la chance que ton Don vis-à-vis du temps passe les barrières qu’elle avait installé pour la Magie véritable. Et que tu saches pas trop mal décrypter tout ça. »

L’Adepte s’inquiétait autant pour Tania que pour l’élève de celle-ci mais Eoghan répondit qu’on ne lui avait rien fait de spécial. Il pensa à noter ce qui lui était arrivé.

« Ce lieu a de puissantes barrières, tu as dû te reprendre un retour de bâton dans la figure en tentant de sortir. Je consoliderai tes barrières jusqu’au Collegium si tu veux. »

L’amant de Manuchan n’insista pas sur les « faiblesses » du jeune homme et il le laissa même tenter de relever Tania. Après l’échec évident de la tentative, Glenn caressa de nouveau le petit visage ruisselant de l’enfant et regarda Eoghan :

« Tu as raison, il faut rentrer. Mais avec la petite et Tania, même à nous deux, ça ne va pas être facile. »

Il tenta de regarder l’enfant, qui continua à s’accrocher, et Glenn n’eut pas le courage de la décoller plus que ça. Il répondit à Eoghan :

« C’est une Adepte. Aussi puissante que moi… Avec plus d’expérience. Une Adepte qui utilise la Magie du sang, si tu veux savoir. Elle a ce côté sombre que j’ai déjà vu chez l’Adepte qu’on a cramé avec Manuchan… »

La dernière phrase fut dite d’un ton bas et pensif – couverte presque par les sanglots de la petite qui augmentaient de nouveau dans leurs têtes.

« Stop. » Glenn regarda l’enfant dans les yeux. « Soit tu pleures vraiment en vrai soit tu arrêtes d’émettre dans toutes les têtes, ma cocotte. » prévint-il.

La petite renifla physiquement et les pleurs cessèrent mentalement. Mais les larmes roulaient toujours et Glenn se retrouva à faire un câlin à la petite avec un regard d’excuses pour Eoghan.
Puis quelqu'un passa la porte. Glenn sursauta et s'apprêta à attaquer avant de s'immobiliser. Rohan, le noble Iftelien, venait d'entrer, suivi de peu par Ashun, le Prêtre Mage. Ils avaient l'air grave. A la vue d'Eoghan, le plus vieux vint immédiatement au chevet du garçon.

"Tout va bien? Tes barrières? Elle ne t'a pas touchée?"

La main du vieil homme alla à la rencontre de l'endroit où Eoghan avait été blessé durant la mission, sans le toucher. Puis le prêtre se pencha sur Tania:

"Elle n'est qu'assommée. Rohan va la porter."

Rohan venait d'expliquer à Glenn ce qu'ils faisaient là - l'orage trop pressant dans leurs têtes, besoin d'air, sortis, gros coup de magie "dans l'estomac", une folle avait tenté de les assommer en courant, traces de magie dans l'air, étonnement, peur ... et voilà.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #19 le: 28 mai 2012, 08:52:18 »
Eoghan fronça les sourcils. Pourquoi l'Ambassadrice de Rethwellan voudrait risquer la vie des gens de Haven ? Depuis tout petit, son père ne lui en disait que du bien. Et dans le village aussi. Avec son frère, ils allaient faire leur marché deux fois par an à Haven. Et maintenant, Eoghan y était élève. De tout son temps passé dans ses contrées natales, il n'avait jamais jamais senti de menace. Mais après tout, il était bien jeune et ne s'y intéressait guère. Aussi, Eoghan garda cette info dans un coin de sa tête et secoua cette dernière pour en revenir à l'essentiel.

La remarque de Glenn vis à vis de son Don le laissa de marbre. Vous savez, quand un truc pareil vous colle des migraines à vous flanquer par terre, il est assez légitime de vous sentir maudit. Mais ça, c'était ce que pensait Eoghan avant. A partir d'aujourd'hui, il commença à entrevoir... Autre chose. Et sa vision de Glenn était bien différente. Il le voyait plutôt comme... Ce qu'il pourrait devenir. Il secoua donc la tête doucement.

_ Non ça ira, merci, je suppose qu'elle a relâché ses efforts et que tout doit aller mieux à présent. Pour le reste, on n'a pas le choix, de toute façon.

Le fait que l'enfant arrête de pleurer dans sa tête l'aida à soulever Tania, non sans gros effort, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Eoghan releva la tête, protégeant celle de Tania d'une main, prêt à en découdre s'il le fallait en levant une main vers les nouveaux individus. Le fait d'être à moitié par terre, en contre bas de ces nouveaux arrivants soudains, il se sentit quelque peu vulnérable en plus de sa fatigue. Mais quand il reconnu Rohan et Ashun, Eoghan soupira et baissa sa main, à deux doigts de les réprimander de leur avoir fait une peur pareille. La présence du prêtre le gêna, sans trop savoir pourquoi. Peut-être n'aimait-il pas être vu par Glenn comme un assisté. Il releva la main et hocha la tête sans cesse.

_ Oui, ça va ! Ca va, je n'ai rien ! Ca va, je vous dis. C'est plutôt Tania qui m'inquiète.

Il laissa Rohan s'occuper d'elle avec soulagement et il se releva avec l'envie de se laisser retomber et de plonger dans un très profond sommeil ronfleur.  A les entendre, Eoghan se senti chanceux. En dehors de ses migraines dues à son Don, il n'avait pas expérimenté le... coup de magie dans l'estomac ni de tentative d'être assommé... Si on lui tapait sur la tête, à coup sûr il plongeait dans un coma pour au moins 48 heures ! Finalement, il acquiesça en posant sa main sur l'épaule d'Ashun, regardant l'enfant dans les bras de Glenn, et Tania dans ceux de Rohan.

_ On ferait mieux d'y aller.  Je crois que je n'ai aucune envie de recroiser son chemin à cette femme-là.

Pourtant, il porta un regard à Glenn qui voulait tout dire. Non seulement, il coincerait Ashun dans un coin pour lui soutirer des informations, mais il attendrait sûrement de Glenn qu'il poursuive son ouverture d'esprit, contrairement au reste du corps enseignant des Collegia.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #20 le: 10 juin 2012, 17:31:13 »
Ashun ne prit pas la mouche quand Eoghan lui répondit un peu vivement. Il se contenta d’un hochement d’épaule, d’un “d’accord” et il se pencha de nouveau sur Tania pour finalement conclure que le traumatisme ne serait pas énorme et qu’elle pouvait être soignée même si le plus tôt possible était une bonne idée. Rohan prit la relève de l’apprenti mage pour transporter le professeur.

Glenn était tout à fait d’accord de partir maintenant qu’ils avaient des renforts mais il était Mage de combat et ne pouvait s’empêcher de se méfier de ces gens qui arrivaient un peu trop fort à propos.

“Allons-y.” fit-il cependant en les laissant tous passer devant.

L’Adepte fut le dernier à sortir sous la pluie, et il vérifia une dernière fois l’intérieur de la tour avant d’en refermer très soigneusement la porte. Il y jeta un sort qui lui permettrait de savoir si quiconque tentait d’y revenir après lui. Il reviendrait vérifier l’état des lieux un peu plus tard dans la journée, une fois qu’il serait sûr que tout le monde allait bien. La petite dans ses bras ne protesta pas de ce peu d’intérêt qu’il lui porta durant la manoeuvre et accepta qu’il la serre contre lui pour traverser le plus vite possible la zone humide et arrosée des jardins.

Glenn rejoignit Eoghan, et jeta un coup d’oeil à Tania dans les bras de Rohan. Le prêtre du Soleil marchait aussi vite qu’eux tous malgré son grand âge. Entre le poids des enfants et des blessés, la vieillesse ou la fatigue des autres, il s’avéra qu’ils mirent tout de même peu de temps pour rejoindre l’abri d’un toit. Une fois dans les couloirs, des soldats en faction vinrent aider au transport des fardeaux, et ils furent tous relativement vite pris en charge par des guérisseurs. Ashun s’assura qu’on donnait à Eoghan de quoi calmer sa migraine et de quoi le faire dormir.

“Je sais que tu n’es pas tellement porté sur les tisanes, mais c’est pour ton bien et je voudrais que tu te reposes. L’énergie d’un mage est sa source de puissance et de santé, bien plus que chez les autres, tu dois refaire tes réserves.” expliqua-t-il au jeune homme en lui donnant d’office le gobelet avec la décoction. “Après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux... Et je souhaiterai alors vérifier que l’épuisement n’a pas fait de mal à tes biefs ou tes barrières.” conclut le vieux prêtre en fixant le jeune homme jusqu’à ce qu’il s’éxécute.

Tania dormait dans une des chambres de l’infirmerie, épuisée autant par l’aventure que par les soins qu’avait effectué un Guérisseur sur elle. La petite fille avait refusé de lâcher Glenn mais au moins elle ne pleurait plus. Rohan était allé porter leurs conclusions et découvertes à un soldat gradé qui était revenu pour annoncer à Glenn qu’il serait bon d’aller en parler en personne à Beltran de Greenhaven avec la Mage quand elle irait mieux - pas une mention de l’apprenti par contre...

Glenn, l’enfant toujours dans les bras (il avait entre temps appris qu’elle s’appelait Liane et que sa mère était la Doyenne des Bardes), vint voir Eoghan et Anshun juste après, à temps pour voir le prêtre fourrer le verre dans la main du jeune homme et entendre ses conseils. Il salua Eoghan d’un signe de main:

“Le Prêtre a raison. Je ramène la petite Liane, et je repasse te voir demain quand tu seras reposé. On a des choses à se dire, apprenti. On va bien rigoler, je crois.”

Il eut un sourire à la limite du sadisme puis salua à la ronde et s’en fut rendre l’enfant, pansée et calmée, à une Riannon à peine hystérique.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #21 le: 20 juin 2012, 13:38:27 »
Rigoler n'était assurément pas ce à quoi Eoghan songeait lors d'une discussion avec Glenn concernant l'incident de ce soir.

Encore une fois, Ashun voulait lui faire avaler des choses qu'il n'avait pas envie de boire ! Ce qui devenait une habitude et à nouveau, Eoghan fit le difficile. Il ne l'écoutait plus, de toute façon, c'était toujours le même refrain et il en avait plus qu'assez. Il avait beau parler par dessus le prêtre, ce dernier ne changeait pas de vers. Eoghan poussa un profond soupir de mécontentement alors qu'il lui tendait le gobelet en attendant, patiemment. Il roula des yeux et prit la decoction avant de la boire cul sec dans une grosse et vilaine grimace et il rendit le tout au prêtre.

_ Content ?

L'infirmerie était sa maison ou presque et il en avait bien marre, pour le coup. Encore une nuit à passer ici... Eoghan suivit Glenn partir avec l'enfant, songeant qu'il n'était toujours pas au bout de ses surprises depuis qu'il était arrivé ici. Regardant Ashun, il lui offrit un sourire hypocrite signifiant bien "Vieillard, tu peux être content, tu m'as encore eu."

_ Mes biefs vont très bien, je vais très bien, vous pouvez dormir tranquille cette nuit.

Eoghan se redressa et se frotta la nuque pour se trouver un endroit où s'écrouler et dormir comme un âne ivre mort.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #22 le: 23 juin 2012, 17:50:31 »
Le lendemain matin, comme promis, Glenn se présenta à l'infirmerie pour demander à voir Eoghan. On lui répondit qu'il dormait encore, donc l'Adepte alla d'abord vérifier la santé de Tania. Cette dernière s'était réveillée, et ils parlèrent un bon moment avant qu'un guérisseur ne mette l'amant de Manuchan dehors. Il décida de retenter sa chance auprès de l'apprenti. On était déjà assez loin des effets du sédatif qu'on lui avait administré, il devait être en état de reprendre ses activités.

Glenn s'annonça en frappant au montant de bois qui abritait l'alcove d'Eoghan et tira le rideau légèrement pour passer la tête:

"En état ? Je peux entrer? " demanda-t-il légèrement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #23 le: 24 juin 2012, 14:26:57 »
L'impression d'avoir reçu une massue sur le coin de la tête demeurait encore. Il avait dormi d'un sommeil de plomb pendant des heures et des heures sans voir le temps passer. Aussi, quand il s'était réveillé, ce fut avec douleurs dans la tête et dans les yeux. Ses muscles lui semblèrent enquilosés comme trop longtemps au repos. En entendant Glenn, il grogna en portant une main à sa tête et se retourna, grimaçant pour regarder l'adepte. Il se redressa en s'appuyant sur le lit et se frotta les yeux. En tout cas, il lui sembla sa tête bien au clair malgré les affres du sommeil. Il bailla un grand coup et acquiesça, pas plus réveillé que ça.

_ Comment va Tania ?

Question étrange pour un mage au réveil. Mais il avait dormi sans rêves et la dernière chose dont il se souvenait avoir regardé avec intensité fut le visage de Tania, immobile et sans expression. Il se gratta la tête et le menton avant de laisser ses bras retomber sur ses genoux, prêt à subir l'interrogatoire de malheur que Glenn allait lui faire passer. Ou bien les sermons... Pas de remontrances, il n'y songea pas mais de bonnes mises en garde, encore. Bref... un Manuchan 2 du reste. Il haussa les sourcils, sourit et désigna Glenn des deux mains pour l'inviter à lancer les hostilités. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche, il leva l'index une seconde.

_ J'ai droit de manger un truc avant ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #24 le: 05 juillet 2012, 12:40:44 »
Glenn se permit de se rapprocher du lit et sourit à Eoghan:

" Tania va. Elle va se remettre même. Dans peu de temps, elle t'épuisera comme jamais auparavant. Son ego en a pris plus dans la figure que réellement son corps. Elle râle déjà." plaisanta l'Adepte en cachant qu'il avait eu très peur pour elle.

Puis l'Adepte éclata de rire, soulagé de voir que l'adolescent semblait égal à lui-même: de ce qu'il avait compris, ce n'était pas un jeune homme au caractère très facile.

"Bien sûr. J'arrive."

Glenn tourna les talons et revint avec un plateau de petit déjeuner complet: céréale, pain, charcuterie, fruit, et même café.

"Il parait qu'un vrai repas est excellent pour la santé. Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt de ME donner des conseils alors que c'est pas moi le patient. Enfin... mange, ça refera tes réserves d'énergie."

Il donna le plateau au jeune homme.

"Et quand tu auras fini, on attaque avec les choses sérieuses. Du genre tes Dons."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #25 le: 11 juillet 2012, 17:08:23 »
Et Eoghan dévora son présent. A croire qu'il n'avait rien mangé depuis des jours. A la dernière réplique de Glenn, il ne put s'empêcher de jouer les racoleurs et offrit un grand sourire à l'adepte après l'avoir scruté de haut en bas.

_ mMMhh... Tu n'es pas vraiment mon genre. Je les préfère avec plus de poitrine et moins de poil aux pattes.

Ce à quoi il mordit à pleines dents dans sa charcuterie pour la faire passer avec du jus d'orange et un grain de raison - le mélange est spécial. Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et voilà qui vous requinquait un Mage ! Des blagues graveleuses, un humour à couper au couteau dès le réveil... Et encore, heureusement que Eoghan ignorait pour Manuchan, sinon il aurait pu émettre une alternative encore moins élégante. Le jeune mage était blagueur et parfois un peu prétentieux mais il savait quand redevenir sérieux et il tapota à côté de lui, la bouche pleine en se décalant pour laisser de la place à son interlocuteur.

_ T'écoute ! Dis-moi qui je suis, je te dirai qui tu es.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« Réponse #26 le: 01 août 2012, 14:17:37 »
Glenn réprima un rire sardonique devant l'humour déplacé d'Eoghan. Il se pencha vers lui, et sans grand effort, appela un sortilège - basique chez un Adepte - sur lui. Il se retrouva affublé d'une poitrine plus que généreuse, et il dévoila une longue jambe imberbe.

"Mieux comme ça?"

Puis l'Adepte relâcha l'énergie et reprit une apparence normale avant de s'asseoir à l'endroit indiqué. Son air se fit très sérieux.

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce serait une perte de temps. Et je déteste ça. Bon. Eoghan, tu as le potentiel pour être un excellent Maître, voire un Adepte, si tu apprends à te canaliser. Le seul inconvénient est que tu as aussi ce que les Hérauts appellent ici le Don de Sorcière du Temps - même si tu manques aussi d'un peu de poitrine pour être une sorcière." ironisa-t-il. "Ce qui veut dire que tu peux prédire à courte distance le temps qu'il fera, mais aussi être fortement influencé par le temps, notamment les orages. Il faudrait te tester mais je pense que tu peux être influencé par l'énergie développé par les orages comme si elle venait d'un portail. Ce qui fait de toi quelqu'un d'instable et dangereux aux yeux des Hérauts car tu n'as pas de cheval pour te dire comment te comporter. A part ça, tout va bien."

Puis il sourit brusquement:

"Mais franchement avec de bons maîtres, on fera de toi un mage intéressant à fréquenter. Par exemple, une fois que tes barrières seront stables, je pense être capable de t'enseigner à te camoufler derrière le temps... et d'autres choses sympathiques."

Glenn eut un sourire carnassier: il aimait les défis. Et Tania ne rechignerait pas à laisser l'Adepte s'occuper du râleur Eoghan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »