Valdemar RPG

Palais - Collegia => Caserne => Discussion démarrée par: Héraut Wylan le 04 juillet 2016, 13:47:31

Titre: [rp rapide][Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 04 juillet 2016, 13:47:31
1er jour de la 4e décade d'automne 1481 - Bureau de Beltran

La veille, après avoir descendu plusieurs bouteilles, Wylan ne s'était pas senti l'énergie (un autre aurait dit le courage) d'aller voir son cousin pour les raconter ses malheurs. Mais il ne pouvait pas repousser la chose indéfiniment. Il n'avait pas envie que son cousin apprenne la nouvelle par quelqu'un d'autre, ça n'aurait fait qu'empirer les choses.

Pour la première fois de sa vie, Wylan se tenait devant la porte du bureau de son cousin, et il n'osait pas entrer, ni même frapper. Il avait envie de repartir sur les routes. Tout de suite.

Résistant à ce besoin impérieux, il se composa une attitude nonchalante et frappa à l'huis avant d'entrer sans attendre, comme à son habitude.

« Beltran, j'ai une grande nouvelle... j'ai découvert que j'ai une fille.»  

Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 05 juillet 2016, 14:41:55
Beltran tentait de détendre son membre blessé à la guerre avec patience et application, quand la porte s'ouvrit sur un Wylan passablement bruyant.

"Tu as quoi?"

Il avait entendu "une fille". Ce n'était pas possible, pas avec Wylan, il devait donc avoir mal entendu. D'un geste il offrit à son cousin de s'épancher un peu sur tout cela...
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 05 juillet 2016, 14:52:33
:Ha ha, tu t'es totalement dégonflé sur ce coup-là!:
:Silence, cheval.:


Wylan se racla la gorge et tenta une nouvelle fois de parler.

«J'ai une fille...»

Pourquoi sa voix ne voulait-elle pas mieux sortir.

«Une fille...»

Il se laissa tomber, malheureux, dans la chaise en face de Beltran.

«Elle m'a sauté dessus hier. Elle m'a giflé. »
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 06 juillet 2016, 07:03:17
Cette fois-ci, Beltran avait bien entendu. Il en resta baba sur son siège, et il attendit qu'on parle de gifle pour réagir... en éclatant de rire.

"Une fille. Toi?! Et elle t'a giflé??? Mais comment est-elle sûre que le mystérieux Wylan est son papounet d'amour? Ca mérite un verre."

Le blondinet alla leur servir un verre de whisky et il fut généreux sur la rasade...
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 06 juillet 2016, 07:39:19
Wylan accepta le verre avec le reconnaissance d'un homme perdu dans le désert.

«Elle s'est renseignée. Sa mère lui a dit mon nom avant de mourir. Et que j'étais un Héraut.»

Il prit une généreuse rasade de Whisky.

«Quand elle est arrivée au Collegium, elle a essayé d'en apprendre plus sur moi. Elle a en tout cas découvert qu'il n'était pas facile de me trouver. Et que mon Compagnon s'appelle Kyra.»

Il fit tourner son verre entre ses doigts, mal à l'aise.

« Elle s'est étalée devant moi... je l'ai aidée à se remettre debout, et là, je ne sais plus pourquoi, j'ai mentionné Kyra. Elle a compris. Elle m'a appelé père et m'a giflé. Et pendant ce temps Kyra se bidonnait derrière moi. Figure-toi que ce satané cheval m'avait caché qu'une gamine posait des questions sur moi.»
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 06 juillet 2016, 09:21:57
Beltran faillit s'étouffer de rire dans son whisky. Il n'imaginait la scène que trop bien, et prendre Wylan par surprise était un don que tous n'avaient pas.

"Elle a du caractère alors. Tu comptes faire quoi du coup? La reconnaître officiellement? Devenir un papa poule?"

Aaah toutes ces fois où Wylan s'était moqué de Beltran, père trop digne mais complètement gateau... Beltran tenait là matière à se venger et il comptait bien en profiter.
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 06 juillet 2016, 09:55:21
Du caractère, ça, elle en avait, aucun doute là-dessus.

«Kyra l'a déjà reconnue officiellement pour moi, en communiquant ma mésaventure à tout le cercle! D'ici demain, toute la ville sera au courant, tu peux en être certain.»

C'était d'ailleurs la raison de sa présence ici. Wylan ne voulait pas que son cousin apprenne la nouvelle de la bouche de sa belle.

«Elle a dix-sept ans, elle a plus besoin d'un père, encore moins d'un papa poule. Après... je vais... je sais pas. L'inviter à manger avec moi une fois de temps en temps? Lui offrir un cadeau au solstice?»

Merci Alemdar pour ces conseils fort utiles!
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 09 juillet 2016, 14:50:42
Décidément, c'était une situation du plus haut comique aux yeux de Beltran. Il s'efforça d'avaler normalement une nouvelle gorgée de whisky, mais il fallut qu'il s'y reprenne à deux fois pour reposer son verre tellement il se contenait de rire à pleine gorge.

"Ainsi tout le Cercle est au courant. Voilà qui est finement géré, cher cousin. Finalement tu as une jolie faille où nombre de tourtereaux vont essayer de se glisser. Tu verras le courage qu'il faut montrer en tant que père."

Secouant la tête avec un désespoir feint, il continua:

"Si elle veut tellement être officielle, je doute qu'elle se contente d'un cadeau de temps en temps. N'as-tu rien de plus... paternel... à mettre dans le panier? Visiter le domaine avec toi par exemple, pour lui donner le goût de son héritage paternel par exemple..."
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 09 juillet 2016, 15:03:32
Wylan n'était pas tellement certain de comprendre à quoi Beltran faisait allusion.

«Des tourtereaux? Euh... des prétendants tu veux? Elle est grande, elle fait ce qu'elle veut.»

Lui qui avait affirmé à peine quelques heures auparavant qu'il refusait que sa fille fréquente un Héraut prétendait maintenant que la vie amoureuse de sa vie lui important peu. La mauvaise fois ne l'étouffait pas!

Lui offrir des cadeaux et des dîners, ce n'était pas suffisant? C'était plus compliqué que prévu d'être père. Mais il avait néanmoins pensé seul à présenter son rejeton à sa famille.

«Ah oui, ça c'est prévu. Dès que j'arriverai à me libérer plus de deux jours, je compte bien l'emmener là-haut.»Avec un soupir à fendre l'âme, il vida son verre de whisky. «Ma mère, elle va m'en faire voir de toutes les couleurs. Elle a dix-sept ans. Dix-sept ans où j'aurais dû être présent. Je te jure que ma mère va me passer un sacré savon. Je ne suis pas certain de revenir vivant de cette visite familiale.» Il se reservit et but pour se donner du courage. «Par contre, Isibeal sera accueillie comme une princesse. L'enfant-surprise de l'éternel célibataire de la famille...»
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 14 juillet 2016, 08:39:50
"Elle fait ce qu'elle veut, je n'en doute pas. Elle a appris toute seule ce qu'il fallait faire ou non, je suppose.Et tu n'as pas ton mot à dire. Tu verras quand ça arrivera comme cela peut être frustrant..." se moqua Beltran une fois de plus.

Il ne doutait pas que Wylan se sente désormais concerné par le futur de sa progéniture, et il en profitait gaillardement.
Quand vint le moment de parler famille, Beltran avait déjà quasiment terminé son verre.

"Je veux être là pour voir la réaction de ta mère" avoua le Capitaine. "Il ne faudrait pas que ta fille ait peur de la famille... Où elle sera chouchoutée à mort... Ohla, elle s'appelle comment d'abord cette fille retrouvée?"
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 14 juillet 2016, 16:47:34
« À l'âge de la tienne, tu devrais encore avoir ton mot à dire. Sinon tu es un père encore moins doué que je ne l'imaginais.»

Liane avait quatre ans. Si Beltran n'avait déjà plus aucune autorité sur elle, l'avenir ne présageait rien de bon.

Wylan termina lui aussi son verre.

«Elle s'appelle Isibeal et elle est apprentie Guérisseuse. Nous irons pour le Solstice d'hiver, sans doute... je pense que tu préféreras en profiter avec quelqu'un d'autre.  »Le sous-entendu n'avait presque plus rien de sous-entendu. «Et je suis pas certain que ta présence lui fasse moins peur. Vu ton rang et ta carrure, elle sera encore plus terrifiée. Elle a déjà à moitié paniqué quand elle a appris que j'étais noble. Alors voir son oncle éloignée, le Généralissime de Valdemar, je pense pas qu'elle le supporte. »
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 16 juillet 2016, 11:35:08
" Il ne faut pas croire mais même à 5ans, une fille c'est source d'angoisse. Au moins n'as tu la puberté à supporter..."

Là, Beltran parlait de ses propres angoisses même s'il était sincère dans son commentaire. Le Capitaine revint sur la situation de Wylan.

" Raconte moi ça? Paniquée? Je ne voudrai pas lui faire peur mais il faudra bien qu'un jour je rencontre ma petite cousine."
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 16 juillet 2016, 12:19:29
«Je ne doute pas que ça t'angoisse. Mais de là à me dire que ça t'est déjà arrivé de ne pas avoir ton mot à dire sur ses décisions, j'ai de la peine à te croire.»

Wylan resservit son cousin, puis lui-même.

«Bah pour elle, un noble c'est genre... Fleur de Trevale. Riche, en belle robe, vaniteuse, etc. Ça l'a rassurée de savoir qu'on était pauvre. Mais je crois que ça l'impressionne encore d'avoir un père noble. Alors imagine, tu es noble, riche ET en charge de l'armée de Valdemar. Ça va lui faire trop d'un coup à la gamine. »
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 16 juillet 2016, 12:47:02
Plus Wylan tentait de décourager Beltran de rencontrer sa nouvelle cousine, plus le Capitaine avait envie de voir de qui il pouvait s'agir. Peut-être l'avait-il croisé à la Maison de Guérison, où il allait encore régulièrement pour son bras.

"J'essaie de prendre le plus de décisions paternelles possibles mais ça ne suffit pas pour que Liane fasse ce qu'on lui dit. Je ne l'imagine même pas à l'adolescence."

Il sourit en prenant son verre de nouveau plein.

"Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de rencontrer ta fille du coup. Elle doit se faire à l'idée d'être une Greenhaven, et profiter des passes droits des gens de ma famille."

Il plaisantait, évidemment: personne n'aurait osé utiliser son nom pour avoir des passes droits.
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 16 juillet 2016, 13:07:15
Wylan se demanda si les soldats de Beltran savaient qu'il ne parvenait pas à se faire obéir de sa fille. Lui. Le Grand Généralissime de Valdemar. C'était quand même un peu honteux.

«Bref, tu n'as aucune autorité sur elle quoi.»

Wylan porta le verre de whisky à ses lèvres.

«Je dis pas que tu dois pas la rencontrer. Je dis juste que là c'est un peu tôt. Laisse-la admettre déjà qu'elle est noble. Ensuite elle envisagera plus facilement d'avoir des parents haut-placés.»
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 16 juillet 2016, 18:10:26
"Aucune autorité, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle les prend comme des conseils et non comme des ordres. Je ne commande pas à ma fille."
concéda Beltran.

"Comme tu veux..." cèda le Capitaine pour une fois, mais en en pensant pas moins qu'il pourrait par "inadvertance" croiser le chemin de la jeune fille lors de son prochain séjour à la Maison de Guérison... "Quels sont tes projets à part l'emmener à la maison?"

Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 16 juillet 2016, 19:35:18
« Mes projets? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas comment je vais gérer cette histoire au quotidien.»
* J'ai toujours eu une très bonne raison de ne pas avoir ni compagne ni enfant.*
« Je passe mon temps sur les routes, parfois je m'absente pendant plusieurs décades d'affilée pour suivre une piste... Ça va être compliqué de rajouter une fille dans l'équation. Heureusement, elle est grande et Guérisseuse... elle a une assez bonne notion de ce qu'est le devoir. »

Il soupira.

«J'ai aussi comme projet de...»

Là, ça devenait carrément gênant. Wylan n'était pas habitué de parler de choses aussi privées. Mais pour une fois, il était heureux que Beltran soit son cousin, car c'est quelque chose qu'il aurait eu de la peine à dire devant quelqu'un d'autre qu'un membre intime de sa famille.

«Je pensais me rendre dans son village de naissance... et sur la tombe de sa mère... Honnêtement, je ne me souviens pas précisément d'elle. J'avais 20 ans quand Isibeal a été conçue. Je suis peut-être un vieux con maintenant, mais à l'époque, j'étais un vrai queutard crétin. Mais je me suis dit que si j'allais là-bas, j'arriverais peut-être à revoir son visage...»
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 17 juillet 2016, 10:32:18
" Tu gèreras, parce qu'il le faut. Je ne m'inquiète pas pour toi..." répondit Beltran, mi figue mi raisin.

Il imaginait difficilement Wylan dans son rôle de père mais c'est acculé qu'on a les meilleures idées. La suite de la conversation versa dans l'iréel quand le Héraut avoua qu'il allait se rendre sur la tombe de son ex.

"Es tu sûr que c'est une bonne idée? Elle n'a pas d'autres moyens de te faire rappeler?"

Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 17 juillet 2016, 10:58:55
«La question est plutôt de savoir avec quel degré de talent je vais y arriver.»

Wylan s'était toujours vu comme quelqu'un d'assez inapte dans le domaine des sentiments. Mais après avoir écouté la proposition de Beltran, il se fit la réflexion qu'on finissait toujours par trouver pire que soi.

«Non, mais t'es fou! Je vais pas lui dire que je ne me souviens pas du tout de sa mère! À son âge, on imagine pas que c'est possible d'oublier quelqu'un avec qui on a couché! Et je suis peut-être pas doué avec les sentiments, mais j'ai quand même suffisamment de bon sens de réaliser que ce n'est vraiment pas la chose à dire!»

Il s'interrompit brutalement, but une gorgée. Puis il sourit. Il venait d'avoir une idée.

«Mais attends... je crois qu'on a une étudiante qui a un Don très bizarre. Il permet de voir les esprits, de communiquer avec eux. Peut-être qu'elle, elle pourrait m'aider, si je n'arrive vraiment pas à me souvenir de la mère de la gamine.»

:Oh, bonne idée, Élu. Ça permettra en plus à cette jeune fille de pratiquer un peu. Je crois que Jalena est un peu perdue pour l'entraîner.:
Titre: Re : Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 20 juillet 2016, 12:01:43
"Tout ira bien." assura un Beltran qui n'en avait en fait aucune idée,  mais c'était ce qu'on disait dans ce genre de cas.

Il faillit rire de nouveau devant la réaction de Wylan à propos de la dame disparue de ses souvenirs.

"Tu commences ta relation avec ta fille sur un mensonge, ce n'est peut-être pas l'idéal... contra-t-il. Je trouve l'idée de faire intervenir une élève dans cette histoire! Mais comme d'habitude tu feras ce que tu veux..."

Toucher à la magie ne plaisait guère au Capitaine, tout le monde le savait.
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 21 juillet 2016, 21:38:38
« Quel mensonge? Je n'ai jamais prétendu que je voyais qui était sa mère. Elle ne m'a d'ailleurs rien demandé à ce propos. J'ai une vague idée, d'après la région d'où vient la petite. Mais aucune certitude.» Il soupira. «Sérieusement, je suis déjà pas très bon, je ne veux pas lui faire plus de mal. Et pour cette élève... elle ne saura jamais pour quelle raison elle m'aide. Elle saura juste que je cherche à contacter l'esprit d'une femme. Vu le mystère qui m'entoure, elle pensera que c'est lié à mon travail.» Il sourit. «Et ça sera vraiment un très bon exercice pour elle. Et comme tu le dis si bien, je fais comme je veux.»

Il termina son verre d'une traite.

« Tu ferais bien de te résigner. Les Hérauts aiment utiliser leurs Dons... ou ceux des autre Hérauts. Et comme ta fille sera Choisie...»
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Beltran le 24 juillet 2016, 11:44:25
" Ma fille, Choisie? Elle est encore plus étrange que n'importe quel Héraut, je doute qu'un Compagnon supporte d'être moins doué que son Elue." se défendit Beltran avec un peu trop d'énergie. "Va utiliser le Don de ton élève, si tu crois que tu arriveras à quelque chose. Et revient me voir quand tu sauras qui a eu la chance de porter ta fille.... Je suis assez curieux de voir ça... Ensuite tu nous présenteras, ou alors j'y remédierai moi même. "

Il finit, mi figue mi raisin, sachant qu'il ne ferait rien qui puisse embarrasser encore plus Wylan... pour le moment. Il finit son verre d'une traite et continua:

"A part m'annoncer que ma famille s'agrandit encore, tu as d'autres nouvelles à partager avec ton gentil cousin.?"
Titre: Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
Posté par: Héraut Wylan le 24 juillet 2016, 12:55:50
«Crois ce que tu veux. Mais elle sera Choisie. Je t'assure.»

Beltran pouvait être aussi borné que le paysan le pus obtus du pays. Il avait un réel problème à accepter les Dons, la Magie et surtout que sa fille soit un petit être exceptionnel.

Il ne comprenait pas très bien en quoi l'identité d'une morte pouvait intéressé Beltran, mais s'il y tenait...

«Ne t'inquiète pas, tu seras le premier au courant. Enfin, après moi», ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Beltran semblait vouloir clore le chapitre de sa paternité, et Wylan n'était que trop heureux qu'il ne pose pas davantage de questions.

«Non, je ne crois pas... C'est déjà assez pour un jour tu sais.»

Wylan repoussa son verre et se leva.

«Je te laisse à tes occupations. Salue bien ta chère et tendre pour moi, d'ailleurs.»

Sur ces mots, le Héraut s'en alla.

[RP CLOS]