Auteur Sujet: [rp rapide] Cette plume entre nous  (Lu 7116 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Pluie] Cette plume entre nous
« Réponse #15 le: 29 avril 2014, 13:31:19 »
Voilà qu'une étrangère ne parlant même pas correctement valdemaran analysait (et critiquait) la peur de Beltran. Le soldat n'aurait pas été si touché et concerné par le sujet, il l'aurait déjà froidement mais poliment reconduite à la porte en refusant d'ajouter un mot. Mais son égoïsme n'allait pas aussi loin que de refuser des conseils pour améliorer une situation qui semblait réellement mauvaise, alors il prit sur lui pour ne pas s'énerver ou se braquer. Il décida de ne pas répondre sur le fait que ses raisons soient "vraies" ou non, tout comme il refusa de rebondir sur ces histoires de peur. Pluiechantante en savait déjà trop, et cela gênait le Capitaine. Il s'enquit cependant des coutumes parentales des Kaled'a'in ainsi que des activités potentielles avec lui.

Ce fut pourtant d'un ton brusque qu'il géra l'affaire Riannon.

"J'irai parler à Riannon. De tout ça. Je doute qu'elle apprécie que vous vous mêliez de tout ça. Même si je comprends que c'est pour le bien de Liane." Puis il haussa un sourcil: "Elle ne sait pas, pour le Don des Bardes?"

Bon lui non plus ne l'avait pas su, mais cela l'inquiétait que la protectrice Riannon n'ait pas reconnu un Don qu'elle possédait elle-même. Son ancienne amie lui avait paru distante et déconnectée les dernières fois qu'ils avaient parlé. Se pourrait-il qu'elle délaisse Liane à ce point? Pluiechantante venait de soulever des interrogations qui ne rassuraient guère le Capitaine.

"Je suppose que mon accord vous importe peu, donc parlez de ce que vous estimez correct à Riannon. Mais j'ignore comment elle va réagir. Elle est parfois un peu lunatique. Qui change d'humeur souvent." expliqua-t-il à la Kestra'chern.

Le sourire de la Kaled'a'in accueillit les tentatives de propositions de Beltran en termes d'activités ludiques. Il ignorait juste s'il était capable de transformer une tarte en jeu. Vu que sa dernière tarte remontait à des années, ça pourrait cependant tout de même être bien comique. A faire uniquement loin des gens qui le connaissaient.

"Bon. J'ai entendu vos arguments, et je parlerai à Riannon dès ce soir. Je prendrais du temps dès que je le peux pour Liane, demain. Je ne peux promettre de devenir un père parfait en quelques leçons, mais... j'essaye d'être un père tout de même. Avez-vous d'autres..." réclamations? "... conseils?"

Beltran se rappela alors le rôle des Kestra'chern. Involontairement (?) le métier de Pluiechantante avait laissé ses traces sur lui. Peut-être était-ce aussi qu'il en avait assez de toujours se cacher derrière son rang et ses armes, et que son point 'faible' l'attendrissait un peu trop.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Beltran/Pluie] Cette plume entre nous
« Réponse #16 le: 29 avril 2014, 16:55:12 »
Pluiechantante se demandait depuis quand le Don des Bardes était apparu chez Liane. Elle était certaine qu’elle ne le possédait pas quelques dizaines plus tôt. Ou en tout cas pas assez fortement pour qu’elle en sente les effets. C’était donc qu’il s’était lentement développé depuis l’ouverture forcée du bief.

« Je pense pas. J’ai trouvé … courte… récemment. Quand on jouait à cache-cache, oui. »

Elle sourit. Personne ne pouvait l’empêcher de s’intéresser à ce qu’elle estimait la regarder. Or la souffrance de sa petite plume la concernait au plus haut point. Elle était presque comme son propre enfant… si elle avait pu…enfin… elle aurait aimé avoir une fille comme Liane. A défaut, elle se satisfaisait d’être la marraine adoptive de cette merveilleuse enfant.

« Je me mêle toujours. Déf…déf…déformation professionnelle. Je… j’aime pas voir la souffrance et rien faire, oui. »

Dans le cas présent, elle aurait eu tort de ne pas s’en mêler. Liane était sa protégée. Or, comment pourrait-elle s’en occuper correctement si elle n’avait pas toutes les cartes en main. Avant de venir, elle ne saisissait pas les raisons de la relation alambiquée de l’enfant avec son père. Maintenant, elle comprenait mieux. Le problème ne venait pas uniquement de Beltran, mais de Riannon aussi. Elle ira lui parler le lendemain. Dès l’aube s’il le fallait.

« Oui, je sais ce que c’est lunatique. Je vois pas assez Riannon pour dire. Si elle avait du temps, ce serait plus pour Liane, oui? Peut-être elle a des soucis? » 

Ce qui était probable vu la situation actuelle. Cependant, elle ne comprenait les raisons qui avait poussé Riannon à traiter Beltran de la sorte. Les Valdemarans étaient d’un compliqué pour tout ce qui touchait aux relations amoureuses!

« Mais si c’est plus facile pour toi, je peux venir te parler de Liane souvent, oui. Pour que tu sais ce qui se passe d’important dans sa vie à elle.»

Quoi qu’il en soit, Beltran semblait décider à faire des efforts et à s’occuper de la fille. Plueichantante en fut ravie. C’est avec large sourire qu’elle le rassura.

« Ça existe pas, le père parfait. Tu peux déjà être un père. C’est bien déjà. » Elle se leva. « Des conseils, j’ai toujours… mais pas maintenant oui. Un sujet à la fois… » Elle s’interrompit brièvement. « Tu vas mieux avec Mina maintenant, oui? J’ai entendu tu lui fais la cour à ton retour… Ça faisait beaucoup de bruit dans le Palais… C’est bien. Vivre à côté de son corps, comme Mina, c’est pas bon, oui. Je suis contente qu’elle avance, oui. »

Après un instant d’hésitation, elle lui tendit la main pour le saluer.

« Je suis heureuse d’avoir discuté, oui. Contente. Liane aussi, elle sera contente. »

Elle se dirigea d’un pas léger vers la porte. Alors qu’elle posait sa main sur la poignée, elle se retourna.

« Dis, Beltran, tu perces les oreilles de Liane oui? Elle veut des boucles comme moi… un trou par oreille, déjà, c’est bien. »

Puis elle sortit, légère et rassurée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Pluie] Cette plume entre nous
« Réponse #17 le: 29 avril 2014, 18:21:05 »
Beltran tiqua. Si jouer à cache-cache lui apportait de découvrir des Dons chez sa fille, il n'était décidément pas certain que ce soit une bonne idée qu'il tente de faire ça. Il se prit à espérer que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Mais il était bel et bien en train de discuter de sa manière d'éduquer l'enfant qu'il n'avait pas reconnue avec une pure inconnue. Cette dernière avouait d'elle-même (fière d'elle?) qu'elle ne pouvait s'empêcher de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Bien sûr, on pouvait arguer qu'elle le faisait pour le bien commun, mais Beltran se méfiait des bonnes âmes bien intentionnées. Une partie de lui était cependant consciente que pour cette fois, Pluiechantante avait eu raison. Une autre partie était même reconnaissante que quelqu'un lui mette le nez sur un problème dont on évitait jusque là de lui parler. Il avait été bien naïf de croire que tout pourrait continuer sans changement. Alors il hocha la tête:

"C'est mieux que je sois au courant. Merci de m'avoir prévenu".
Il ne put s'empêcher de préciser: "Même si vous avez une manière bien particulière de le faire."

Il était le Capitaine, bon sang. On ne lui parlait pas comme à un gamin. Pluiechantante n'avait pas la culture valdemarane - il ne lui en voulait pas mais était quasiment certain qu'aucun valdemaran n'aurait osé lui parler tel qu'elle l'avait fait. Le soldat était pourtant d'accord avec les bienfaits d'un discours franc et direct. Cette emplummée avait des qualités. Et si Liane l'aimait, Beltran voulait bien l'apprécier également.

Le Capitaine ignorait ce qui n'allait pas chez Riannon mais il prenait lentement conscience qu'elle avait agi bizarrement ces derniers temps. Si même Liane passait au second plan, quelque chose ne tournait vraiment pas rond.

"Je ne sais pas si elle a des soucis. Je lui demanderai tout à l'heure. Je ne suis pas la meilleure personne pour elle mais je pourrais lui en parler." Et hochant la tête avec gratitude, il continua: "Je suis à votre disposition dès que vous voudrez parler de Liane. Et peut-être qu'elle me racontera elle aussi ce qui est important pour elle..."

Comme Pluiechantante l'avait compris, il voulait faire des efforts. Etre un père. Selon la Kestra'chern il en était capable même si elle lui épargna une longue liste de conseils en assura qu'un sujet à la fois suffisait. Puis Beltran faillit s'étouffer.
Pluiechantante connaissait Irmingarde. Pire, elle savait qu'il la fréquentait. Les rumeurs étaient allées bon train, il le savait, mais qu'une inconnue se mêle de sa vie paternelle et de sa vie amoureuse, ça faisait un peu trop pour le pauvre blondinet. Il avala de travers avant de répondre:

"Hm... ça... suit son cours."

C'était très bien ça, comme expression. Au fond, ça ne voulait absolument rien dire. Beltran se promit de parler de l'étrangère la Grise dès que possible. Il avait intérêt à se faire une liste s'il ne voulait pas oublier un point important de ses nouvelles décisions.
Automatiquement, il serra la main que Pluie lui tendait et répondit avec politesse mais sincérité:

"Merci de m'avoir mis au courant. Je tenterai de m'en souvenir."

La Kestra'chern prenait déjà le chemin de la porte. Efficace, comme fille. Beltran fit un geste pour la raccompagner mais elle se tournait déjà de nouveau vers lui, une requête aux lèvres. Le Capitaine fit la grimace:

"Un seul trou, ça suffira hein... J'en parlerai également à Riannon."

Pluie était déjà sortie quand Beltran arriva à plus ou moins lui souhaiter bonne soirée en refermant la porte.
Revenant à son bureau, Beltran prit le temps de souffler. Il y avait beaucoup d'informations qu'il avait besoin d'analyser avant de faire quoi que ce soit. Ses yeux admirèrent la montagne de travail qui l'attendait également. Il eut un geste pour reprendre un rapport puis se rappela qu'il avait promis de prendre le temps. Or, sa fille avait besoin de lui maintenant. Beltran se renfonça dans son siège et ferma les yeux. Il prépara tous ses arguments à l'avance, puis se leva et quitta son bureau. En quelques instants, il était introduit dans les appartements de Riannon. Les serviteurs racontèrent plus tard qu'ils avaient entendu hurler dans la suite et le bureau de la Doyenne, et que le Capitaine n'était rentré chez lui que très tard. Le lendemain, un bouquet de fleurs blanches était livré chez Riannon.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »