Auteur Sujet: [rp rapide][Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...  (Lu 10037 fois)

Thalyana

Thalyana hésita.
Elle se tenait devant la porte du bureau du Capitaine de la garde, Beltran. Elle voulait lui parler... c'était important pour elle. Elle avait repoussé cette entrevue plusieurs fois déjà, se trouvant toujours une occupation pour éviter de venir voir le Capitaine. Mais elle allait obtenir son diplôme tout prochainement, et cela ne pouvait plus attendre.
Finalement, elle frappa timidement le panneau de bois, en espérant que personne ne lui répondrait.
« Modifié: 02 octobre 2016, 09:52:58 par Thalyana »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #1 le: 22 avril 2012, 12:41:47 »
Beltran avait l'air grave en lisant le message qu'on venait de lui remettre. Il était tellement pris dans sa lecture, d'ailleurs, qu'il sursauta presque en entendant quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Il marmonna que ce n'était pas le moment, mais à haute voix il répondit tout de même:

"Entrez, c'est ouvert!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #2 le: 22 avril 2012, 12:44:46 »
Thalyana se glissa timidement à l'intérieur. Elle n'était jamais venue dans cette pièce. En fait, elle ne connaissait de la caserne que la salle d'entraînement et la chambre de Kalaïd.

Elle respira un grand coup avant de se lancer.

" Bonjour... je suis Thalyana... euh... j'aimerais vous demander quelque chose..."


Elle n'avait jamais vu le Capitaine de près, aussi en profita-t-elle pour l'observer un peu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #3 le: 22 avril 2012, 12:49:25 »
Le blond releva la tête pour voir qui allait entrer. Il fallut qu'il s'avoue à lui-même qu'il était surpris de voir qui passait la porte. La blondinette, il l'avait déjà vue: c'était la jeune guérisseuse qui trainait dans les pattes de son lieutenant Kalaïd. Ethalia. Arthalia. Un truc en A. Thalyana!

"Bonjour, demoiselle." fit-il en se levant pour aller la saluer. "Que puis-je pour vous?"

Ca devait avoir un rapport avec Kalaïd, parce qu'il ne voyait pas ce qu'une Verte pouvait avoir à lui demander d'autre.A moins qu'elle ne veuille s'engager, dégoûtée de soigner des imbéciles qui se coupaient avec des fourchettes en cuisine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #4 le: 22 avril 2012, 12:54:05 »
Thalyana sourit timidement et rougit. Elle se demanda soudain pourquoi elle était venue... elle allait se ridiculiser.
Heureusement, encore personne n'était mort de s'être rendu ridicule...

" Eh bien.. je vais bientôt passer mes examens finaux. Et après, eh bien... j'aimerais... euh..."


Elle aimerait bien quoi? Travailler pour la garde? Mais c'était un mensonge...

" S'il vous plaît... si vous envoyez Kalaïd au loin, laissez-moi partir avec lui en tant que Guérisseuse pour la troupe..."

Voilà, elle l'avait dit.
Ses joues la brûlaient, elles devaient être écarlates.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #5 le: 22 avril 2012, 12:56:29 »
Mauvais point pour Thalyana: elle rougissait et bredouillait. Très bon point: elle ne s'embarrassait pas de courbettes et allait droit au but. Beltran se sentit intéressé par la situation et prit le temps de la jauger du regard.

" Pour le moment Kalaïd ne quittera pas Haven mais effectivement il n'est pas dit qu'il restera ici longtemps." commença-t-il. "Mais pourquoi enverrai-je une toute jeune guérisseuse sur les routes? C'est dangereux et j'ai besoin de personnes aguerries sachant se défendre seules..."

Il n'avait cependant pas dit non.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #6 le: 22 avril 2012, 13:00:03 »
Elle baissait les yeux sous le regard du Capitaine. Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise... mais alors pas du tout. Elle ne put s'empêcher d'entortiller le cordon de sa jupe autour de ses doigts.

" Parce que j'apprends à me défendre... avec Kal... euh, le lieutenant Kalaïd. Et parce que... enfin... je suis volontaire... et euh..."

Elle releva la tête.

" Parce que je ne peux pas rester ici s'il part! Laisser la moitié de mon âme risquer sa vie loin de moi, c'est hors de question!"

Elle avait martelé ces derniers mots avec conviction, les yeux plantés dans ceux de Beltran.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #7 le: 22 avril 2012, 13:03:40 »
La jeune Verte semblait perdre ses moyens et cela n'allait pas vraiment convaincre Beltran de la laisser partir.

" Quelques cours ne suffiront pas à faire de vous une combattante aguerrie, malheureusement. Vous avez le temps d'y parvenir cependant..." commença-t-il.

Puis il capta la dernière phrase. Il avait oublié ce léger problème. Il venait tout juste de se faire rappeler ledit problème par ce petit bout de femme. Les Dieux, quels qu'ils soient, avaient un curieux sens de l'humour.

"Ah oui merde..." laissa-t-il échapper à mi-voix avant de se reprendre. "C'est vous le Lien pour la Vie."

Il lui fit signe de s'asseoir.

"Bon ben on va discuter de ça. Le Lien fait mal quand vous vous éloignez l'un de l'autre, mais c'est gérable quand le devoir l'exige."

Beltran, insensible? A peine...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #8 le: 22 avril 2012, 13:09:13 »
Elle s'assit, l'air singulièrement mal à l'aise.

"Oui... c'est moi. "

Elle s'étonnait du peu de respect que le Capitaine semblait avoir pour ce genre de choses... elle-même, totalement ignorante des Dieux, de la Foi et autres, avait toujours fermement cru que les Liens pour la Vie était une bénédiction. Cruelle, certes, qui apportait le bonheur aussi.

"Ce n'est pas une question de douleur... C'est comme de savoir que dans la pièce à côté, on a du lait du le feu, mais qu'on ne peut y pénétrer car on a perdu la clef. Ça paralyse, ça rend moins performant, car l'esprit est sans cesse préoccupé, accaparé. Et d'autant plus quand on vit ce que vit l'autre...  "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #9 le: 22 avril 2012, 13:13:53 »
Beltran se rassit dans son siège et se renversa légèrement en arrière pour regarder Thalyana qui répondait. Elle avait beau ne pas se sentir parfaitement bien en face de lui, elle arrivait à répondre. Avec des images étranges, dignes d'une ... cuisinière. Elle avait cependant de bons arguments. Il demanda cependant:

" Être non loin de lui lorsqu'il se battra, lorsqu'il sera en danger, ne vous rendra pas aussi paralysée? Ca n'évitera pas de vous rendre moins performante de le voir risquer sa vie .Vous savoir en sécurité l'aiderait, lui, par contre." souligna-t-il. "Comment pourrais-je être sûr que vous n'allez pas faire une bêtise en le voyant en danger, et abandonner le poste qu'on vous aura donné? Un Lien pour la Vie amène des comportements irrationnels."

Du genre, un Héritier-Régent qui épouse la fille de celui qui veut fomenter des révoltes, ce genre de choses...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #10 le: 22 avril 2012, 13:19:38 »
Thalyana haussa les sourcils. Elle? Des comportements irrationnels? Ce n'était pas son genre... et puis, elle avait prouvé qu'elle pouvait remplir son devoir alors que de son côté, Kal se battait.

" Je ne crois pas qu'un pro comme Kalaïd pense à autre chose que son adversaire pendant qu'il se bat. Et s'il voulait une petite femme tranquille qui l'attend en tricottant, bah tant pis pour lui. Soigner est un devoir, et je l'accomplirai bien mieux en respectant mon coeur."

Elle fit la grimace.

" J'ai déjà eu une leçon de morale... et je ne vois pas en quoi un don des Dieux ( qui qu'ils soient) pourraient engendrer de mauvais comportements..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #11 le: 22 avril 2012, 13:25:19 »
Beltran faillit sourire. Thalyana réagissait enfin comme il attendait qu'on le fasse quand on lui demandait quelque chose.

"Voilà une réponse qui me plait déjà mieux. Je sais ce que vous avez accompli lors des missions. Je n'ai pour le moment que de bons échos de votre travail. Cependant, accepter une Guérisseuse à peine diplomée, c'est tout de même prendre de gros risques pour la patrouille." fit-il sérieusement.

Il la regarda de nouveau:

"Je ne suis pas opposée à ce que vous vous joigniez à l'équipe de Kalaïd pour le cas où je le renverrai ailleurs. Cependant, je pose trois conditions. La première est que vous ayez votre uniforme depuis au moins trois mois, et qu'Oesope vous déclare capable de partir. La deuxième est que vous soyez alors accompagnée d'un autre guérisseur plus expérimenté. Et la dernière est que vous soyez assez entraînée au maniement des armes pour ne pas être un fardeau."

Il se rassit correctement:

"Je n'ai pas l'intention de l'envoyer où que ce soit pour le moment, si cela peut vous rassurer. Je pense que vous avez le temps."

Il la regarda enfin droit dans les yeux et la prévint:

" Les Dieux ont parfois un sens de l'humour très particulier."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #12 le: 22 avril 2012, 13:32:49 »
Elle se demanda un peu s'il se moquait d'elle. Ou alors cela l'amusait de paraître plus sévère qu'il ne l'était en réalité.

" Je dois passer mes examens sous peu... pour le Guérisseur, après tout, c'est vous qui décidez des équipes à envoyer, non? Et pour les armes, je m'entraîne... et je suis fille de combattant. J'ai appris les bases enfants, jusqu'à ce que mon Don m'en empêche...."

Elle sourit timidement.

" Et tant mieux s'il ne va pas partir tout de suite... C'est juste, qu'avec la guerre qui se profile... je ne veux pas rester en arrière."

La dernière remarque du Capitaine la surprit.

" Pourquoi dites-vous cela? Je n'y connais pas grand chose, mais, les dieux ne sont-ils pas censés veiller à notre bien-être?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #13 le: 22 avril 2012, 13:44:20 »
Thalyana répondit presque du tac au tac à chaque exigence du Capitaine. Celui-ci daigna alors sourire:

" Vous faites preuve d'un caractère certain. Cela vous sera utile. Par contre si vous êtes attaquée, votre Don ne doit pas entrer en compte. Vous sauvez votre vie et celle de vos compagnons, point. C'est bien clair?"

Le sourire soulagé de Thalyana radoucit un peu le blond qui lui répondit avec sincérité:

"J'espère qu'elle n'arrivera pas trop tôt, et c'est tout à votre honneur de prendre tout cela en compte."

Par contre, la conversation déviait sur un terrain que le soldat n'appréciait guère.

" Les Dieux veillent à leur bien-être. Ils préservent soit-disant l'équilibre des forces, et sans eux le monde s'effondrerait, mais quand ils interviennent dans le monde des humains ce n'est pas pour notre bien, mais le leur. Ou pour s'amuser, des fois je me demande."

Pourquoi parlait-il de ça avec cette petite blonde timide?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Beltran/Thalyana] L'Amour, les Dieux, le Devoir...
« Réponse #14 le: 22 avril 2012, 13:51:55 »
Thalyana ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma bien vite. Après tout, elle n'y connaissait rien. Cependant...

"Mais... je ne sais pas en général, mais l'amour, cela ne peut être mauvais... Vous avez l'air de trouver que c'est une perte de temps, ou un risque... Mais... ça apporte beaucoup aussi. Je ne sais pas pour les autres, mais le Lien rend plus fort... On est jamais seul dans son cœur..."

Elle se rendait bien compte que ce qu'elle disait devait lui donner l'air d'une jeune fille en fleur.

" Les Dieux... Je ne crois pas qu'ils cherchent à s'amuser. Vous avez le temps de vous amuser, vous? Alors que vous ne dirigez que la Garde d'un seul pays... Alors imaginez vous occuper d'un monde... "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »