Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ysendar

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
17
Sujets libres / Re: J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 20 juin 2012, 14:12:02 »
Ysendar haussa une épaule.

_ Je connais la Complainte de Vanyel. Il en existe plusieurs mais c'est moi qu'aie composé celle-là.

Il vint s'asseoir à ses côtés, les autres hommes l'imitant, à croire qu'ils suivaient le barde. La Composition était un de ses Dons. Il aimait interpréter mais encore plus composer, créer quelque chose, divulguer, dévoiler quelque chose qui venait du fond de sa poitrine. Reposer son "arme" sur ses genoux, il joua pendant quelques secondes sur ses cordes avant de relever les yeux dans ceux de Fleur et de lui sourire. Puis aussi vite, il retomba le regard sur ses doigts et se racla la gorge. Autant on aimait l'écouter lui, et ses chansons grivoises, autant quand il se mettait à chanter avec le coeur, il y avait quelque chose en plus qui émanait de lui, comme si c'était réellement ce qu'il était, à côté du garçon qui aimait faire la fête et qui semblait bien familier avec la bière.

Cependant, Ysendar utilisa sa propre langue native pour cette composition. Il était bien plus à l'aise et n'avait pas besoin de se faire comprendre par les mots, la musique et sa voix parlaient d'elles-mêmes. Il y mettait tout son coeur et toute la tristesse de Vanyel en retraçant son histoire ainsi que celle de son amant. Il n'y avait pas là un heureux sujet, ni même une bonne fin. Avec Vanyel, il n'y avait jamais de composition heureuse quand Ysendar s'en occupait. Et même par les chansons et musiques qu'il interprétait des autres bardes, il n'y avait que très rarement trouvé de mots heureux. Cependant, les chansons n'en étaient que plus belles car elle parlaient d'un véritable amour inconditionnel... De celui qu'on ne trouve pas si facilement. De celui qu'il cherchait pour lui-même sans l'avoir encore trouvé.

Et comme à chaque fois, pour ce genre de chansons, il prenait une voix totalement différente, bien plus grave et profonde ainsi qu'un rythme plus lent et langoureux. Au final, l'instrument n'était pas le coeur de son Don mais sa voix et sûrement l'expression sur son visage. Il arrivait à en faire pleurer les plus costauds. S'il n'avait jamais considéré tout ça comme un don réel, il s'en était pourtant servi pour se sortir de mauvais pas quelques fois ! Et en laissant la dernière note mourir sur ses cordes, il releva les yeux sur Fleur, comme si cette chanson s'adressait à elle, avec un léger sourire sur les lèvres.

18
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 20 juin 2012, 00:59:08 »
Ma paupiette, mon coeur, mon amour...

Je suis tout à toi à partir de ce soir.

19
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 17 juin 2012, 10:23:44 »
Euh... Alors un truc pas à la taverne on va dire ! Ce qui t'inspire le plus ! Je suivrai.

20
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 17 juin 2012, 00:18:25 »
Merci Fitzounet Grincheux !

21
Je suis le barde qui barde :D

22

23
Sujets libres / Re: J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 16 juin 2012, 01:52:24 »
Les mots de Fleur ne tombèrent pas dans les oreilles de sourds. Même Ysendar coucha son instrument en se levant et fit une légère révérence avec un sourire.

_ De la cour ? Ma dame, votre place est pas ici.

Des rires s'élevèrent derrière lui et trois hommes s'approchèrent, dont un posant son bras sur les épaules du barde.

_ Si j'avais des cheveux pareils, je les couperais pour les revendre.
_ Ca ne suffirait pas à couvrir tes dettes.
_ Les cheveux, ça repousse !
_ Les gens de la cour on les retrouve pas beaucoup par ici. Qu'est-ce qui peut amener une jeune fille de bonne famille dans notre taverne préférée ?


Ysendar bomba le torse et regarda les hommes à ses côtés. Dans cette taverne, il y avait sûrement des gens bien moins attentionnés qu'eux. Des gens qui fixaient Fleur avec un regard discret mais appuyé. Des gens qui l'avaient reconnue, d'autres qui l'observaient. Ysendar avait envoûté la moitié de la taverne avec ses chansons paillardes mais pour combien de temps ? Haven était en paix mais n'y avait-il pas des rues sombres ici aussi ? Ysendar regarda ses comparses et sourit fièrement.

_ Messieurs... Une chanson pour une Dame s'impose.

Les hommes se raclèrent la gorge et Ysendar posa un pied sur le banc pour appuyer sa giberne sur sa cuisse. Il donna le ton avec un accord et inspira profondément... (Etant nulle en poésie et écriture, je laisse court à ton imagination pour inventer toutes les rimes rocambolesques possibles de ses vers).

_ Beltran s'en alla en guerre de par son amour délétère !
Et quand son âme lui envoya la pierre, il s'envola dans les airs.
Il s'enquit d'une croisade, avec sa paire de fesses grivoises !
Il songea ne jamais rentrer des mitraillages, même pas pour prendre une bonne rasade.
Mais qui est donc cette amoureuse ?
Elle doit bien être sulfureuse.  
De Haven jusqu'à Bretteville-l'Orgueilleuse
On entendit parler de... LA DOULOuuuuuUUUuuuuUUREUSEUH !

Plusieurs couplets de ce type rendirent Fleur aussi insignifiante qu'une mouche sur un cake odorant à côté d'Ysendar et des hommes qui claironnaient la chanson de Beltran, le proclamant amoureux d'une femme de Haven mais que, son amour déçu, il mènerait lui-même la guerre pour se suicider en héros. Assurément que les regards n'étaient plus uniquement posés sur Fleur. A tous les deux, ils avaient attiré l'attention sur la taverne toute entière. Pour un étranger, Ysendar ne manquait pas de souffle... Ni de vocabulaire mais celui-ci lui avait très certainement été soufflé par ses comparses. Mais comme c'était lui qui tenait l'instrument, l'on dirait "c'est la faute du barde". Et cette fois, son pouvoir ne lui serait probablement d'aucune utilité.

[Note : Ce RP a été écrit en toute considération de la chose claironnée !]

24
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 15 juin 2012, 10:02:34 »
Soyons fous ! Je te laisse ouvrir ?

25
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 15 juin 2012, 01:53:34 »
Y A PAS DE E À MON PRÉNOOOOMMMMMMMMMM !!!!!!!!! GRUMPH ! (d'où elle sort mon nom, au fait ? .OO QUI LUI A DIT ????)

Et ouii !! J'ai oublié les photos de l'appartement dans l'appareil de Maaaatt !!!!

Alice : oui j'avais pas capté ! Je me suis ennuyée comme un rat mort la dernière fois parce que je savais pas où aller. Là, du coup... En plus la dernière fois, j'étais tellement malade et crevée, j'ai dormi dans le train, sur un banc... Là je suis un peu plus reposée, je prends le train une heure plus tard donc ça ira. En plus, c'est sur le chemin de l'école ! C'est le même métro donc c'est coul. Je vais acheter plein de trucs !!! Je lui avais promis pour son mariage et j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

26
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 14 juin 2012, 21:03:33 »
Han, merci *.*

27
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 14 juin 2012, 12:07:16 »
Où ça à Toulouse des bonbons à la violette ???? J'y suis mardi, j'ai 4h à tuer avant mon oral, j'irai bien en acheter pour Laurie !

et OMG ! http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html 40e pour un livre de poche... Ils sont PAS BIEN !

28
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 14 juin 2012, 11:00:16 »
Attends moi :( Moi c'est mardi soir :(

29
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 09 juin 2012, 17:12:20 »
Dans ma famille, c'était la Formule 1 le dimanche. Et le patinage artistique.

30
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 08 juin 2012, 11:45:35 »
Tu serais tellement surpris de connaître le vocabulaire dont ma bouche est capable !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6