Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ysendar

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 07 juin 2012, 00:17:10 »
*prend une bonne grosse boîte en bois massif armée en métal inoxydable, y enferme toutes les insultes et gros mots de l'univers, referme la boîte et y écrit "PANDORE"*

32
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 03 juin 2012, 10:15:10 »
Citation de: "Irmingarde"
Je m'ennuiiiiiiiiie, j'ai envie de jouer!

Et bah je t'ai répondu moi ! >.>

33
Sujets libres / Re: J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 01 juin 2012, 12:15:25 »
Ysendar eut un léger sourire. Vraiment ? Toutes les goûter ? Une fille comme elle ? Pour lui, ce genre de personnes n'avait rien à faire dans cette taverne. Ici, les seules femmes qu'on pouvait y trouver étaient soit des professionnelles, soit des femmes avec un caractère très fort. Celle-ci semblait jeune et très peu à sa place. Son visage de lait et ses grands yeux la trahissaient. Ysendar avait l'habitude des tavernes et des auberges. Il savait toujours reconnaître quand une femme était dans son élément ici ou pas. Toutes les tavernes se ressemblaient, après tout. Et celle-ci... n'était pas à sa place.

Pourtant, il décida de la prendre avec humour. Lui souriant, il pencha légèrement la tête en montrant le comptoir d'une main.

_ Et bien, demandez ?

Oui pour lui, c'était aussi simple que ça ! Il suffisait... de demander, tout bonnement. Mais son visage lui sembla quelque peu triste, ou du moins, pas enclin à autant de joie qu'il aurait pu en attendre. Songeant que peut-être cette jeune femme cherchait à fuir des idées noires, il entreprit de la divertir - ce qu'il faisait le mieux. Posant son pied sur une chaise, il remonta son instrument fétiche sur un genou pour donner son sourire le plus charmeur à la demoiselle. Il fit glisser ses doigts sur les cordes avant d'entamer sa petite chanson. Le genre qui se passe de barde en barde mais qui change en fonction de l'interprétation. Il lui chanta cette histoire d'un homme trop gros resté coincé dans ses toilettes parce que ses fesses ne passaient plus la porte. Sur des notes enjouées et dynamiques, son accent parfois comique avait ravivé l'humour des autres clients. D'un geste de la main, Ysendar demanda à ce qu'on amène de quoi boire à cette jeune fille mais par simple galanterie, il décida de ne pas s'en éloigner. Après tout, une si jolie jeune femme dans un endroit pareil avec autant de bonhommes bizarres attablés qui frappaient dans leurs mains en chantant à tue tête... Allez savoir ce qui aurait pu se passer !

34
Je n'y arrive pas ! Je suis archi bloquée sur ta réponse, Fleur ! Je vais devoir te faire un truc batard pis on verra après parce que là... J'arrive pa à faire ce que je veux !

35
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 31 mai 2012, 08:22:12 »
Tenons-nous bon !

36
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 30 mai 2012, 22:19:15 »
Gros coup de fatigue...

Moi, quand je suis malade, je fais pas semblant !! Et passer les épreuves d'écrit avec une angine, une double otite, une aphonie et une migraine... moi j'dis, ça mériterait une relevée exceptionnelle des points compte tenu de la chaleur à Bayonne

Je vous raconte pas le nombre de mouchoirs que j'ai jetés à la poubelle en partant.

37
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 26 mai 2012, 22:46:22 »
Heureusement que je ne suis pas sortie ce soir... au lieu de s'améliorer, ça empire... Je peux à peine bouger, ça me fait un mal de chien :(

Une seule solution : un cachet et au lit.

38
Les hommes, précédemment enjoués par la musique de Ysendar, se remirent à chanter à tue-tête, cognant leur table et leurs chopes à grands coups d'éclat de rire. Le jeune barde fut dérangé dans sa "convoitise", si l'on puit dire ainsi et il sourit en observant ces clients qui lui avaient tant manqué. Il se demanda alors s'il avait le droit de travailler ici, de proposer ses services ! Il pourrait y raconter des histoires ! Et pourquoi pas des histoires du palais, du Collegium... Tous ces froufrous, ce n'étaient tellement pas lui ! Ca n'avait rien à voir avec lui et il en riait plus souvent qu'autre chose. Il savait ce que rapportaient les rumeurs, les oui-dires, toutes ces paroles que les clients d'auberge un peu trop arrosés aimaient entendre pour satisfaire leurs langues bien trop déliées.

Un sourire naquit sur ses lèvres, soudain une idée lui était venu à l'esprit. Droit ou pas droit, il proposerait sûrement ses services à l'aubergiste. Il laissa finalement Eilane repartir à ses tâches ménagères lorsqu'il aperçut cette jeune fille dans le coin, toute seule, avec une chope de bière encore plus grande que ses deux mains réunies ! Il se décolla du comptoir en reprenant son instrument et s'approcha d'elle avec un léger sourire, contrastant avec les paroles grivoises que claironnaient ses comparses dans son dos. Pourtant, Ysendar n'avait rien à voir avec eux, il n'était pas de ce genre à aimer "les femmes". Il n'en aimerait qu'une seule de sa vie et ça, il en était persuadé.

_ Quelque chose va pas ?

Une jeune femme, seule à une table, un soir ? MMmhhh... Son accent fort à couper au couteau le dévoilait à des kilomètres mais de ça, il s'en fichait. D'ailleurs, le fait de venir de loin le rendait attachant. Et il le savait.

39
Ce soir, c'est la fièvre du RP...

Je me mets officiellement à jour avec moi-même.

Oupah... je suis mais trop morte. Keryne, je poste euh... demain.

40
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 23 mai 2012, 17:38:23 »
Je voudrais sortir mon petit rouquin un petit peu.

Qui voudrait ? Je chante super bien au clair de lune ! Et j'adore festoyer !! Surtout avec de la bonne bière.

41
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 25 janvier 2012, 06:53:29 »
Du fait qu'elle ramenait les godets, il avait passé un vif coup de torchon sur la table dans un sourire. Selon lui, bien s'entendre avec les aubergistes, c'était le propre des ménestrels ! Alors il s'imagina qu'en étant barde, ce genre de relations ne changeaient pas. Alors qu'elle revenait, il se redressa pour lui tendre le torchon.

_ Appris, non. Mais je n'aime pas rendre triste. Mais je ne connais pas qu'un seul registre...

Entendant un rire d'enfant dans l'escalier, il se retourna, les yeux agars et curieux. Lui aussi venait d'une plutôt grande famille, presque tous ménestrels avec un sentiment familial très prononcé. Et ce rire ressemblait à l'un de ses cousins. Finalement, ayant sûrement rêvé, il reporta son attention sur Eilane.

_ Ca fait longtemps que la famille est ici ? Je veux dire... Cette auberge.

Il tenta d'agiter les mains pour s'exprimer mais certains mots lui manquaient. L'esprit de famille ! Aussi fort chez lui qu'il l'était chez Eilane. Il n'osait y penser, mais il avait tellement envie de le retrouver dans une auberge comme celle-ci. C'était pour cette raison qu'il était venu ici. Retrouver cet esprit où il ne se sentirait pas seul. Dans sa famille, on acceptait des enfants de tout âge et sans famille, on les aidait puis on les donnait à des familles avec de l'amour à revendre. C'était ça, la famille de Ysendar. Alors s'il savait l'immensité de la famille d'Eilane, il en serait probablement jaloux. Et il la collerait probablement ! Juste pour retrouver cette sensation de grande famille.

_ C'est toi et toute ta famille ?

Il avait beau tenter de vouloir faire "son travail", il n'en paraissait pas moins timide et réservé. Loin du barde qui chantait des choses quelque peu farfelues quelques minutes plus tôt. Ses yeux se baissaient souvent, d'ailleurs.

42
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 24 janvier 2012, 23:08:41 »
*commence à rêver sa coloc* *.*

Pour l'instant à l'état de fantasme............

43
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 24 janvier 2012, 08:06:10 »
Alerté par la "frivolité" de la jeune femme, Ysendar la regarda se faire réprimender par son père avec un léger sourire. Ca lui rappelait son propre père et il eut un nstant de nostalgie. Ce côté travail en famille, cohésion... Oui, cela lui manquait déjà. Il espérait pouvoir rentrer chez lui lors des prochaines fêtes Karses. Il se perdait dans ses pensées lorsque la jeune femme dont il avait détourné le regard s'était adressée à lui. Relevant les yeux sur elle, il lui apporta son attention et sourit à cette sorte de compliment qu'il ignorait comment prendre réellement. Il la suivit des yeux alors qu'elle s'affairait.

_ Je suis là pour faire rire les gens. C'est mon travail.

Quel intérêt de faire pleurer ? Il y avait les guerres pour ça et Valdemar n'était-il pas en paix ? Il sourit en baissant les yeux, presque honteux.

_ Je sais que c'est pas... Les chansons qu'on attend mais... On m'as appris à rire. Pas à pleurer.

Ysendar n'étant pas le dernier barde venu, il avait pris l'habitude dans une auberge chez lui, à aider au service. C'était parfois une compensation pour pouvoir jouer. En échange, on acceptait quelques services. On se faisait connaître et on parlait des choses que l'on entendait ou voyait. Aussi, Ysendar la rejoignit pour l'aider à débarrasser quelques tables, tout naturellement serviable et aimable.

_ J'ai vu une femme passer la serpillère sans sourire l'autre jour... Elle était à fendre le coeur. Est-ce que tu fais ce genre de choses ?

Relevant la tête sur elle, il lui offrit un léger sourire malicieux.

44
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 23 janvier 2012, 10:21:43 »
[Oui mais vas-tu supporter mon rythme ? héhéhé]

Ysendar était content d'avoir trouvé cette auberge aussi réceptive qu'appréciable. Alors quand cette fille descendit des escaliers pour lui adresser un regard accompagné de sa chopine, il ne put que lui répondre à la réciproque. Mais très vite, il retourna à sa besogne. Il aimait faire rire et danser les gens. Il vivait pour ça ! Finalement, il revint vers le comptoir en riant et posa sa chope non sans jeter un regard à la fille du tavernier. Un homme posa son bras sur les épaules d'Ysendar le faisant pencher en avant. Ysendar était très grand mais pas très costaud. Du moins avait-il une jolie carrure mais sans pour autant être très épais.

_ L'ami ! Offre ta meilleure bière pour mon ami Karse ici présent. Ce petit a du talent ! J'ignorais que tu avais engagé un ménestrel !!

Ysendar releva la tête et donna un sourire au tavernier. Agitant une main, il finit par articuler. C'est que le gros balourd sur son épaule le secouait légèrement et il se sentait un mal de coeur monter. Sûrement le fait d'avoir déjà quelques verres au gosier.

_ Barde. Je suis barde, il paraît. Mais mon père est ménestrel !

Son accent plus fort qu'un couteau bien aiguisé était assez impressionnant. Tout ce qu'il espérait, c'était que personne ne rapporte tout de suite ce qu'il faisait ici.

45
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 22 janvier 2012, 22:30:19 »
J'ai fini mon PV pour My Fairy Tales... Me reste plus qu'un truc à faire sur Valdemar.

J'avoue, ce soir j'ai la foi !

Pages: 1 2 [3] 4 5 6