Valdemar RPG

Haven => Haven => Discussion démarrée par: Héraut Alemdar le 15 septembre 2020, 20:50:32

Titre: [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Alemdar le 15 septembre 2020, 20:50:32
1er jour de la 6e décade d'Automne 1485 - Placette des Œillets, à l'est de la Grande Place - Autres lieux de la Fête: la Placette des Œillets (https://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1658.0) - la Tente (https://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1657.0)

Alemdar prit une grande inspiration et s'avança vers l'avant de l'estrade montée devant le tribunal, sur la grande place de Haven, à l'endroit même ou s'était ouvert, trois décades plus tôt, le portail qui avait laissé l'ennemie se répandre dans Haven. Il était temps de finir le cycle ouvert huit ans plus tôt par Uriens et Aranel.

"Valdemaran, Valdemarannes.

Il y a presque huit ans apparaissait ce fléau qui fit trembler les fondements mêmes de notre société. Il y a huit ans, Fin 1477, les Compagnons ont commencé à tomber malades. Pas seulement eux, d'ailleurs, tous les Leshay'es, tous les guides offerts aux hommes de la région pour les guider et élever ont commencé à décliner.

Ce fut le début d'un périple de huit longues années.

En 1478, les premiers troubles naquirent à nos frontières, et alors que nous donnions asile au culte d'Aanor, le palais fut le triste théâtre d'une série de meurtre et d'une épidémie. Les disciples d'Aanor partagèrent ce qu'ils savaient : leur Déesse luttait contre une menace terrible et son combat défensif provoquait la ruine de nos Compagnons.

L'année 1479 arriva, nous pûmes alors envoyer des missions aux quatre coins du monde pour en savoir plus. Et elles furent fructueuses. Grâce à elles, le remède au mal des Compagnons fut trouvé. Malgré le lâche attentat contre le Feu Roi, cette année fut glorieuse pour Valdemar.

D'autant qu'à l'aube de 1480, notre Héritier d'alors, notre Roi se maria et fonda sa famille. Que les Dieux se penchent encore longtemps sur le foyer de Arthon et Saskia de Haven ! Cette nouvelle famille fut un soutient précieux pour Arthon, alors que nous perdions un roi et lui un Père. Arthon Premier du nom était à la tête de Valdemar.

Cet été 1480 se termina sur l'arrivée dans notre royaume du Roi Légitime de Rethwellan, accompagné de son Épée qui chante."

Et enfin tu entres en scène.
Ta gueule, le Cheval.


"Nul répit pour l'année 1481 où la Pierre-Coeur de Haven fut attaquée par nos ennemis. Le Combat pour la protéger et la réparer fut âpre, mais les défenses magiques de Valdemar surent faire honneur au Collegium des Mages, mais aussi à nos alliées."

Et là, je t'ai choisi.
Et là, tu me laisses discourir?


"Âpres, les années suivantes le furent, marquées par la guerre contre l'usurpateur Thelarson. Des années de terreur et de sacrifice, dont Valdemar ne sorti pas indemne mais plus fort, et doté d'un nouvel allié. Un Allié solide au lieu d'un serpent contrôlé par nos ennemis.

Le calme revint. Il dura une courte année.

À l'anniversaire de l'armistice avec Rethwellan, enfin, notre ennemi abattit ses dernières cartes. Il nous attaqua directement, en notre centre névralgique. Les dieux nous prévinrent par le biais de la Reine Saskia. Si nous ne faisions rien, la ville serait rasée. Mais Haven ne se laisse pas abattre comme ça... Nous avons combattu, ici même et au palais. Et grâce à nos fiers guerriers, l'ennemi a reculé. Son chef est tombé.

Cerath est mort, Valdemar! Fêtons cela!"
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Sou le 16 septembre 2020, 17:20:42
Quelque part dans la foule qui se presse sur la place se trouve une fillette à la robe bleue turquoise. Elle n'est pas de première main, cette robe mais c'est la première que Sou a, sur les conseils de la gouvernante, acheté de ses propres sous, de sa propre volonté. Trop grande pour elle au départ. Mais la femme qui la lui a vendu a fait des retouches et des ourlets qu'elle pourra défaire au fur et à mesure qu'elle grandit. Elle était belle sa robe aux yeux de la petite. Avec quelques broderies toutes simples aux poignets et au col, des boutons de bois peint et une large ceinture bleue. Et suprême bonheur, assez longue pour que la fillette puisse aller nu-pied sans que cela se voit le moins du monde. Porter des chaussures c'était bien. Sentir l'aspérité de la pierre ou de la tuile sous sa plante c’était bien aussi. Bien sur il avait fallu passer une cape sur sa belle robe, la fraîcheur de l'automne toussa toussa. Mais le principal c'était qu'elle avait oser franchir ce cap.

Un peu perdue au milieu de tous ces gens, désœuvrée elle se demande bien un peu pourquoi elle est venue là. Mais ayant finit par trouver une barrique faisant un siège confortable contre un mur elle s'était mise à observer ceux qui passait devant elle. Bourgeois ou noble, artisans ou traîne-savates. Voleurs... Sou repéra un tire-laine et sentit ses doigts la démanger. Si elle volait, elle aussi, une belle bourse elle n'aurait pas à avouer à sa mère qu'elle avait utilisé son argent pour sa robe au lieu de le lui donner. Serena allait piquer une colère c'était sur. Une seule suffirait. *Je pense...* Sou leva les mains devant son visage, tira la langue et les laissa retomber.

La voix du Héraut du Roi s'éleva au dessus de la foule. *Huit ans !* Elle n'était encore qu'un bébé quand un homme avait décidé de s'attaquer aux Hérauts alors ? Huit ans qu'elle avait vécu sans savoir, sans se rendre compte qu'elle vivait sous sa menace. Un fugace instant elle se sentit encore plus fragile et petite que d'habitude. Mais au final il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. Ce qu'un inconnu pouvait bien lui faire n'était rien face à une certaine personne qu'elle devait côtoyer.

Sou laisse donc la foule lui offrir son spectacle de fête, de joyeuseté, d'embrassade, de sortie familiale et autres regroupements. Un chat de l'année peu farouche, se laissant même attraper et câliner avant de s'endormir sur ses cuisses.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 26 septembre 2020, 03:09:10
Enora pouvait enfin retrouver un peu plus de liberté. Elle avait eu le droit de réintégrer ses quartiers une décade auparavant, mais ce n'était que 3 jours plus tôt qu'on l'avait enfin libéré de la plupart des astreinte physique, autre que celles de ne pas chevaucher plus que le pas et de se ménager encore plusieurs décades. Elle n'était pas encore de retour pour le service actif, mais ça viendrait bientôt.

Cependant, participer à la fête, ça, c'était possible et Enora comptait bien en profiter. Elle avait fait preuve de beaucoup de discipline pour écouter et suivre scrupuleusement les directives des guérisseurs, tout en faisant de son mieux pour trouver des moyens de s'entraîner et de perdre le moins de muscle possible. Elle refusait d'être complètement oisive, mais elle comprenait aussi le bien-fondé de suivre les directives. Elle voulait reprendre du service actif le plus rapidement possible. Comme beaucoup de hérauts, ce n'était tous simplement pas dans son tempérament d'être oisive.

Elle n'était pas mauvaise patiente, surtout avec l'aide de Jorel. Elle se rappelait constamment que ce n'était pas la faute des soignants ou de leur aide et s'efforçait de toujours être poli, même quand elle avait mal ou que ça ne faisait pas son affaire. Heureusement qu'elle pouvait discuter et ventiler avec Jorel par contre. Ce petit miracle lui avait été d'un grand secours pendant sa convalescence. Surtout qu'elle partageait son espace avec beaucoup de monde et s'efforçait de toujours garder l'honneur et l'image des Hérauts. Mais dans sa tête, au moins avec Jorel, elle pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête, dire des obscénité, et même des jurons.

Mais tous ça, enfin le plus gros, était derrière elle. Elle ne se pouvait toujours pas s'entraîner réellement ou faire travailler ses abdominaux, mais ça viendrait. Elle continuait ses expertises pour se garder en forme comme elle pouvait. Elle avait perdu du poids et ses vêtement, uniforme comme civil, semblait un peu trop grand pour elle désormais. Elle espérait que ça ne durerait pas trop longtemps. Surtout que depuis une décade, ce n'était plus seulement la famille héraldique et les guérisseurs qui prenaient soin d'elle et supportaient sa convalescence, mais aussi sa famille de sang. En effet, TOUT le clan De Lolryn était arrivé les uns après les autres à Haven, ses parents en premiers. Et bien sûr, elle aurait put refuser d'être déménagé dans la résidence de ville de sa famille, mais au fond, ainsi, elle avait libéré des aide soignants pour d'autre blessé et c'était l'occasion rêvée pour renouer avec sa famille. Elle n'avait jamais été proche d'eux, mais cette année, elle avait réalisé que la vie, sa vie, était précieuse et vallait la peine d'être réellement savouré. Il fallait vivre et non seulement survivre et faire son devoir.

Et ce matin, dans cette même veine, elle avait accepté de laisser ses sœurs, belle sœur et sa mère l'habillé et l'a maquillée. Jamais elle n'aurait pensé avoir envie de ce genre de chose un jour. En tout et pour tout, elle possédait seulement 3 robes et 2 jupes. Même son uniforme de parade était un pantalon.

Mais ce matin, pour une raison qu'elle ne comprenait pas tout à fait encore, elle avait eu envie de vraiment se sentir belle et femme. Avant cette année, elle n'avait toujours pas non plus entièrement accepter son apparence physique, mais maintenant, elle en était fière. Avant cette année, elle n'avait toujours pas non plus entièrement accepter son apparence physique, mais maintenant, elle en était fière. Les dieux avaient choisi de la faire différente, alors pourquoi ne pas se l'approprier. Et ce matin, aujourd'hui, avec le support de Jorel et de sa famille, elle avait décidé d'accepter.

Et ça avait été un beau moment, elle avait découvert une certaine complicité avec les femmes de la famille. Elle ne serait jamais meilleure amie avec elles, il y avait une trop grande différence d'âge, mais elle se sentait finalement incluse parmi eux. C'était véritablement la première fois qu'elle se sentait faire parti de la famille. Peut-être qu'elle allait reconsidérer de les visiter dans un proche avenir, et peut-être même se réapproprier son nom... Mais ça, elle n'était vraiment pas certaines. Ça faisait de la peine à ses parents, elle s'en doutait, mais il comprenait aussi, qu'elle n'avait pas eu envie d'être plus qu'un simple héraut depuis son élection. Mais avec son nouveau travail, c'était comme un nouveau départ aussi.

Donc, là voilà, habillé d'une robe du même bleu que ses yeux, avec une sous-robe d'un beau vert pâle et légèrement maquillé au milieu d'une foule. Elle n'avait pas de corset, bien entendu, ses blessures ne le permettaient pas, et elle avait insisté pour quelque chose de simple, même si très élégant, mais elle avait aimé ce que son reflet lui avait montré. Elle s'était senti femme, ce qu'elle ne s'était plus parmi depuis la mort de Elryk. Dieu qu'elle avait perdu du temps pour s'accepter, mais elle aimait ce sentiment finalement. Elle ne se sentait pas veine du tout.

Et donc, elle ramena ses pensées sur le présent. Le héraut Alemdar allait faire son discours et elle voulait l'entendre.

Et le discourt lui fit revivre tous ce qu'elle avait vécu avant et après son élection, la peur pour Jorel, les nouvelles amitiés, son parcourt avec Saskia, de ennemie à confidante, les plaines, Elryk, Ann'dra et son amour pour lui, puis la fraternité entre eux. Elle se sentait plus près de lui et des siens que de sa famille, aujourd'hui encore, mais un peu grâce à lui, elle s'était ouvert à eux durant la dernière décade.

Elle revécue les dernières années... et surtout les combats plus récents. Un moment, en particulier, lui revint en mémoire avec une énorme acuité. Elle n'avait pas repensé au combat depuis s'était efforcer de le mettre de côté, mais maintenant...

Elle revoyait son frère d'arme, son collègue, Raimond. Elle le revoyait en mauvaise posture et le fait qu'elle devait le sauver. Quelque chose l'avait poussé à se lancer à sa rescousse sans même réfléchir. Et depuis, malgré qu'elle avait repoussé les images du combat, son visage lui revenait en tête et elle ne savait trop pourquoi.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Polygraphe le 30 septembre 2020, 08:31:19
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/matt2.png)
Héraut Matt

Matt, très légèrement blessé lors de l'attaque de Haven, n'avait pas eu à souffrir d'une longue convalescence et avait donc de l'énergie à revendre.
Les festivités annoncées par Raimon avaient fini par avoir lieu, pour son plus grand plaisir. Matt aimait manger, boire, s'amuser. faire la fête en somme.

Vêtu de son uniforme en meilleur état - Mat savait très bien coudre, malgré ses grandes paluches - le Héraut attendait Raimon. En allant chercher de quoi boire, il avait aperçut Isabeau, son époux ne devait donc pas être très loin. Il espérait croiser quelqu'un d'autre aussi, mais ne la voyait pas pour le moment, tant pis.
En revanche, il avait reconnu la Héraut Enora, même si cela lui avait pris plusieurs secondes. Honnêtement, sans sa carnation de peau si particulière, il l'aurait prit pour une simple noble. Il la connaissait peu, et mal, mais il savait qu'il ne l'avait jamais vu vêtu ainsi. Qu'en dirait son ami ?

C'est dans cette amusante perspective que Mat se rapprocha de la jeune femme.

"Bonsoir Enora."

Il leva sa choppe vers elle puis chercha un sujet de conversation consensuel.

"Le discours de notre Héraut du Roi t'a inspiré ?"

Très terre-à-terre, Matt appréciait que les choses soient simples, et bien organisées. A ce titre, il respectait beaucoup Almendar.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 30 septembre 2020, 20:04:44
En entendant une voix inconnue, mais aux échos presque familiers, Enora se retourna. Elle ne fut pas totalement surprise de voir un Héraut qu'elle connaissait de vu. Ça aurait vraiment pu être n'importe qui vu qu'elle ne connaissait aux finales que peu de gens à Haven. C'était une autre réalisation à laquelle la jeune femme voulait remédier maintenant qu'elle serait astreinte à Haven pour un moment. Se faire de nouvelle connaissance, et qui sait, peut-être même des amis. Et elle voulait aussi renouer avec son ancien cercle d'amis bleu. Les lettres, c'était mieux que rien, mais elle n'allait plus négliger ses connaissances en se bourrant de travail.

"Bonjour Héraut... Matt ?"

Elle n'était pas certaine, mais elle pensait bien que c'était le nom du Héraut. Autrefois, elle avait tenté de mémoriser les noms de tous les gris et héraut, mais elle avait fini par abandonné. C'était futile, et un casse-tête pour rien.

Elle prit un moment pour choisir ce qu'elle allait dire. C'était encore un réflexe, surtout avec les gens qu'elle ne connaissait pas vraiment. Il était rare qu'elle dise spontanément ce qu'elle pensait, même si elle s'efforçait de le faire plus souvent. C'était divertissant, et surtout, c'était en quelque sorte libérateur. Pas encore, la plupart du temps, elle angoissait aussitôt qu'elle avait dit quelque chose sans y réfléchir avant, mais elle savait aussi que ça viendrait. C'était épuisant de toujours peser chaque geste et chaque pensée.

"Disons que cela me rappel pas mal de chose. Le parcours à été long et ardu, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais c'est bien de se rappeler ce pourquoi, on fête, les sacrifices et les gens qui ont payé le gros prix. C'est important de ne pas oublier."
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Keryne le 30 septembre 2020, 22:08:00
Keryne n'était jamais très à l'aise au milieu d'autant de personne, pour autant, sortir de sa chambre lui faisait du bien. Sa cuisse avait été méchamment touchée lors de l'attaque et il lui avait fallu beaucoup de repos physique pour pouvoir revenir d'attaque. D'autant que Kaya également avait été assez sévèrement blessée au poitrail et avait pris, malgré elle, un long temps de repos. Les Liées se retrouvaient autant que possible et avaient passé beaucoup de temps toutes les deux. La séparation s'était faite ressentir de manière éprouvante et elles avaient eu besoin de pouvoir se recréer une bulle, de se rassurer.

Pour l'occasion, elle avait revêtu son uniforme d'apparât, n'ayant finalement aucune tenue assez chic pour ce genre de soirée. Elle s'était dit que cela ferait l'affaire. La Héraut avait relevé ses cheveux simplement et était descendue en ville, doucement, goûtant à la fraîcheur du soir qui s'installait de plus en plus, tandis que l'automne prenait pleinement ses quartiers. Elle arriva juste à temps pour entendre le discours d'Alemdar, qu'elle trouva juste comme il fallait, il avait su trouver les mots. Elle applaudit donc avec coeur à la fin, et union avec tous ses compagnons d'armes et les autres qui étaient tous venus célébrer cette victoire.

Puis les brouahahas de conversations, de gens qui se retrouvent commencèrent et Keryne se sentit soudain très seule, un peu perdue, ne sachant où aller. Alors qu'elle parcourait la salle des yeux, se demandant si elle ne ferait pas mieux de s'éclipser discrètement, son regard tomba sur Matt. Il lui avait manqué. Le jeune homme n'était pas venu la voir depuis la bataille, et elle se demandait pourquoi. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Il lui semblait pourtant qu'ils s'étaient rapprochés dernièrement. Lui ne l'avait pas vue. Que faire ?

Prenant son courage à deux mains, sentant l'approbation mentale de Kaya, la jeune femme se dirigea vers son ami et Enora, qu'elle connaissait aussi. C'était pas plus mal, ça éviterait peut-être un temps de malaise. Elle leur fit un petit signe de la main, puis sourit timidement en s'approchant :

-Bonsoir...

Elle sourit plus franchement à l'albinos :

-Enora ! Je suis contente de voir que tu es remise. Le temps ne t'a pas paru trop long, ça va ?

Keryne regarda Matt de nouveau, et osa :

-Je suis ... heureuse de te voir Matt.

Elle faillit rajouter "ça fait longtemps" mais bon. C'était Keryne.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Conteur le 01 octobre 2020, 19:25:10
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/raimon.png)
Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon avait tenu à mettre lui-même son fils au lit, lequel, ravi de tant d'attentions, n'avait fait aucun effort pour écourter le moment. Il arriva donc en retard et constata qu'il avait raté le discours d'Alemdar. Il s'en sentit légèrement coupable. Heureusement, cela ne dura pas. Il avisa bientôt la haute silhouette de Matt au milieu de la foule et se fraya un passage jusqu'à lui. Sur le chemin il parvint à mettre la main sur deux choppes de bières mousseuses qu'il prit bien garde de ne pas renverser.

En arrivant, il réalisa que celui-ci était en charmante compagnie: Keryne et lui se regardaient en rougissant comme les deux gamins qu'ils étaient. Puis soudain, il réalisa qu'Enora se trouvait aussi avec eux, et il ne sut comment se comporter.

Suite à sa discussion avec Matt, il avait pris soin de se tenir éloigner des sentiments naissants qu'il éprouvait. La revoir les lui renvoya en pleine figure.

«Bonsoir! Désolé du retard, j'ai été retenu!» Il tendit la deuxième choppe à Matt et regarda les deux jeunes femmes d'un air contrit.«Je... je n'avais pas vu que Matt était avec vous, sinon, j'en aurais pris pour vous deux. Mais je peux vous laisser ma choppe et retourner en chercher?»
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Polygraphe le 01 octobre 2020, 20:49:53
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/matt2.png)
Héraut Matt

Enora semblait un peu empruntée, ce qui expliquait à présent pourquoi Matt n'avait jamais vraiment insisté avec elle. Les manières, c'étaient pas son truc. Et ce n'était pas un reproche envers elle, elle n'y était pour rien, mais il était plus simple de faire parler son naturel ailleurs.

"Pas la peine de m'appeler par mon titre, on porte le même chère Soeur. Matt suffira."

Il ne sut pas trop quoi répondre à son commentaire au sujet des sacrifices, et heureusement, il furent interrompu. Et l'identité de la nouvelle venue troubla Matt bien plus qu'il ne l'aurait pensé. C'était après elle qu'il cherchait, tout en ne sachant pas comment agir avec elle.
Il se gratta distraitement la tête, et fit un sourire gêné à Keryne:

"Keryne ! Moi aussi, et j'espérais bien te voir ce soir."

C'était probablement là la chose la plus hardi qu'il lui ai jamais dit. Il ne savait pas trop quand il avait arrêté de voir Keryne comme une simple soeur de cercle, peut-être après l'avoir vu parler au fantôme de sa tante ?
Mais il ne savait pas bien comment faire. Les seules femmes qu'ils avaient eu dans son lit étaient des collègues après des soirées bien trop arrosées. Et il ne pensait pas que c'est ce qu'il cherchait avec la jeune femme.
Dans le doute, il but une grande gorgée de bière, pile au moment où Raimon fit son apparition. Et son arrivée eut le mérite d'amuser assez Matt pour qu'il se sente moins gauche.

"Tu n'avais tellement rien vu que tu n'a pas vu que j'avais déjà une bière. Tu sais bien Raimon que je n'ai jamais les mains vides. Mais donne-la moi."

Il lui arracha la choppe qu'il tendit maladroitement à Keryne. Un peu de mousse déborda sur son uniforme. Elle avait sorti celui de parade, il le réalisa.

"Ah, désolé Keryne, je tâche ta jolie tenue. Je n'avais pas eu l'occasion de te voir dedans, tu es heu... ca te va bien."

Il finit alors sa choppe d'une traite et regarda Enora:

"Je vais aller cherche de quoi ravitailler tout le monde, veux-tu quelque chose ?"

Est-ce que des demoiselles comme ça buvaient de la bière ?

"Tu ne boit peut-être pas de bière?" s'inquiéta-t-il alors auprès de Keryne.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 01 octobre 2020, 21:55:08
Enora soupira intérieurement en ce rendant compte qu'elle déblatérait à nouveau comme une noble. Elle parlait avec un frère du cercle. Elle entendit le rire de Jorel dans sa tête. Au moins un qui semblait s'amuser de la situation... et puis pourquoi pas ? C'était une fête, Enora était ici pour s'amuser et oublié au moins un peu tout ce que ça lui avait coûté. Elle était ici pour avoir du bon temps, elle avait décidé de ne pas venir habiller en héraut pour justement se permettre ça. Parce qu'ainsi, c'était clair, et peut-être se serait plus facile dans sa tête aussi, qu'elle n'était pas EN SERVICE.

Keryne la sauva un peu de son embarras en venant se joindre à la conversation. Les deux jeunes hérauts s'étaient un peu côtoyé, mais rarement plus que cela. Enora était néanmoins heureuse et amusée de voir que son arrivé suscitait une réaction chez son interlocuteur.

"Oui, je suis bien contente de pouvoir m'amuser un peu. Les guérisseurs sont gentils, j'ai bien suivi et tout, mais par la Déesse, ça fait du bien de recommencer à vivre un peu. Je ne suis pas faite pour être oisive."

Elle décida de ne pas s'étendre sur le sujet. Personne n'avait envie d'entendre ses doléances, et puis, tout le monde les connaissait sans doute déjà. Ils étaient tous les trois hérauts, il la comprenait parfaitement et c'était bien ainsi.

Et surtout, Enora avait envie de se centrer sur ce qu'il se passait entre ses deux interlocuteurs. Oui, il y avait définitivement quelque chose dans l'air et Enora se sentait des envies de marieuse. Et sur cette pensée, Raimon les rejoint et Jorel ajouta :

'Et pourquoi pas ma liée ? Leurs compagnons me disent que sa traîne depuis trop longtemps d'ailleurs. Si tu veux, j'en glisse un mot au compagnon de Raimon. Comme ça, vous serez deux à vous amuser ?'

Il y avait quelque chose dans la voix de Jorel qu'elle n'arrivait pas à identifier. Et des images qui passait dans leur lien qu'elle ne comprenait pas. Il semblait trouver vraiment trop de plaisir à impliqué le mari d'Isabeau dans sa combine. Et pourquoi ? Enora se retint de lui demander ce qu'il mijotait. Elle ne savait que trop bien qu'elle n'aurait AUCUNE réponse. Autant son compagnon était intarissable depuis qu'il pouvait discuter tous les deux, autant, il ne laissait jamais filer une information qu'il n'avait pas l'intention de divulguer.

Et elle-même, pourquoi est-ce qu'elle avait ressenti un soudain élan de marieuse, et cette excitation soudaine, elle se sentait redevenir une adolescente qui va faire une blague. Elle se sentait un peu comme à la veille d'un bon duel. Son cœur battait un peu plus vite, elle avait l'impression que quelque chose virevoltait dans son estomac. C'était étrange. Mais en même temps, elle avait nié être humaine et avoir droit au plaisir si longtemps. Maintenant qu'elle acceptait et s'en donnait la permission, c'était normal de se sentir comme une enfant heureuse et impatiente non ?

C'est la maladresse de Matt qui la sorti de cette étrange introspection et la fit rire. Un vrai rire franc, rien de fort ou de mesquin, mais quelque chose de joyeux et de léger. Pauvre Matt, mais le visage que tous les deux faisait était vraiment mignon. L'homme super musclé et guerrier viril, qui ressemblait à un chaton à qui ont venait de voler son bol de crème.

Elle se reprit, l'humour dansant encore dans ses pupilles bleus presque mauve sous la lumière du soleil.

"Ne t'inquiète pas pour moi Matt, la bière c'est parfait. Je laisse le vin et les trucs classe pour ma famille et mes rencontres avec les quelques nobles qui sont intéressants."

 Bien sûr, elle appréciait un bon verre de whisky ou de vin, comme beaucoup, mais elle préférait de loin un bonne bière fraîche, ou un cidre chaud en hiver, dans une fête comme ici. Après tout, elle avait vécu la plus grande partie de sa vie sur la selle maintenant. Ses manières était encore celle d'une noble, mais elle était une héraut et ne s'en cachait pas.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Kateerid de Girier le 21 octobre 2020, 23:39:06
Voilà un bout de temps que Kate ne s'était pas montré dans une manifestation publique. A bien y réfléchir, la dernière était son propre mariage.
Au début, elle avait été très occupée par son installation dans sa nouvelle maison. Aussi traditionnel que ça paraisse, aussi assommant que ç'ait été, elle avait du apprendre à monter et gérer sa maison, épaulée évidemment par Micha. Elle avait aussi dû trouver sa place dans l'Atelier familial, atelier que ses beaux-parents avaient confié au jeune couple, quand ils avaient fuit les combats de Haven, prendre soin de sa cousine par alliance blessée... Bref, elle n'avait pas perdu son temps.

Oh elle était sortie, mais le genre de soirée dont elle ne se vantait pas en société.

Mais surtout, au milieu de tout ça, elle était tombée enceinte...
C'était un bouleversement de taille. Psychologique, sentimental, familial, hormonal.
Ils avaient mis toutes les chances de leurs côtés pour que la consommation - tardive - de leur mariage récolte ses fruits. Pourtant, Kate avait été longtemps dans le déni. C'est probablement cela qui l'avait préservé des maux de grossesses des premiers mois, mais une fois Mina réclamant moins d'attentions, elle avait eu tout le loisir de penser à son état, et d'en faire les frais. Maussade, malade, elle subissait sa condition alors que Micha débordait de joie. Elle était à la fois heureuse de remplir la promesse qu'elle lui avait faite, et avait furieusement envie de l'étrangler. C'est pour cette raison qu'elle avait profité des festivités pour sortir prendre l'air.

Elle écouta avec curiosité le Héraut du Roi parler. Avant sa visite à Mina, chez eux, elle ne l'avait même jamais vu.

De vue, elle connaissait beaucoup de monde, mais elle n'avait pas vraiment envie de sociabiliser ce soir. Ce qui en disait beaucoup sur son état. Manger ne la tentait pas non plus, rien que l'odeur ravivait sa nausée perpétuelle.
Alors qu'elle déambulait sans réel but, elle fit tomber son châle, qui s'envola près d'un muret. Elle se pencha pour le ramasser, son regard tomba sur une petite paire de pied nu cachée sous du tissu bleu de mauvaise qualité. En se relevant, elle observa la fillette à qui appartenait les pieds.

"Tu as perdu tes chaussures?"
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Keryne le 30 octobre 2020, 18:52:29
Si la jeune femme fut ravie de voir une Enora si enthousiaste de reprendre ses activités, tout autant qu'elle, les quelques mots de Matt la stoppèrent net.

...j'espérais bien te voir ce soir.

Que ? Quoi ? Mais... mais... mais. Que répondre ? Vite. Trouver quelque chose. Keryne piquait un fard. Elle murmura un timide :

-A vrai dire... moi aussi

Mais fut heureusement interrompue par l'arrivée inoppinée de Raimon. Elle réussit à lui répondre un petit "Bonsoir". Ouf. Elle devait être à peu près aussi rouge que son uniforme était blanc. Enfin plus si blanc finalement. Parce que maintenant il était tâché de bière. Et ce que lui dit son... ami ? n'aida pas à la faire redescendre.

-Ah euh oui euh merci.

Etat du cerveau : néant. Elle attrapa la choppe.

-C'est pas grave, t'inquiète pas.

Grands Dieux. Une phrase complète. On faisait des progrès. Rarement Keryne ne s'était sentie aussi pataude, maladroite. Le rire franc de sa soeur de cercle réussit à la faire sourire tout de même et si elle était plus à l'aise, elle s'en serait amusée elle-même. Elle secoua la tête et tenta de rassurer Matt :

-En fait je ne bois pas trop d'alcool en général... Mais la bière ça ira très bien, ne t'en fais pas.

La jeune femme appuya ses paroles d'une gorgée du breuvage amer, et lui sourit, penaude. Comme elle devait paraître ridicule.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Conteur le 11 novembre 2020, 07:01:31
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/raimon.png)
Raimon d'Armentière, Héraut

«Contrairement à toi, elles ne dépassent pas de la foule de dix bons centimètres... Quant à ta bière, j'aurais difficilement pu la voir d'aussi loin. Après tout, je t'ai reconnu au sommet de ton crâne, pas à ta grande gueule.»

Le ballet de Matt et Keryne avait quelque chose de ridicule. Pouvait-on faire plus empotés que ces deux-là? Le grand Héraut, d'habitude si fort en gueule, se retrouvait réduit à l'état de jouvenceau maladroit. Raimon hésitait entre trouver cela attendrissant ou se moquer. Il avait une forte envie d'accélérer un peu les choses. Devait-il mettre volontairement les pieds dans le plat ou cela risquait-il d'effrayer la pauvre Keryne?

Il décida de plutôt s'intéresser à Enora.

«Tiens, prends ma bière. J'attendrai que Matt en ramène d'autres.» Il lui tendit la choppe d'un air détaché. «J'espère que tu t'es bien remise de tes blessures... on était pas beaux à voir, la dernière fois.»

Il n'avait pas osé prendre ouvertement de ses nouvelles. Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment. Et il n'avait toujours pas pris de décisions quant à son béguin. Devait-il le nourrir ou au contraire l'étouffer? Maintenant qu'il faisait face à la jeune fille, la première solution lui semblait préférable.

«J'ai raté le discours d'Alemdar... peut-être pourrais-tu me faire un bref résumé?»
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Sou le 13 novembre 2020, 17:51:34
Sou/Kate

Le chat sous les genoux, Sou se trouve bien en peine de bouger pour l'instant. Le simple bonheur de la petite bête et la confiance qu'elle lui accordait lui laissant l'esprit tranquille pour une fois. Son vieux matou serait peut-être jalou en sentant l'odeur d'un autre sur elle. Ou pas. Le greffier ne semblait jamais lui tenir rigueur de quoique ce soit. Il avait prit des coups autant qu'elle mais avait su resté fidèle.

Sou nota la présence d'une belle femme bien habillée venant vers elle sans s'en inquiéter. La foule quoique dense ne semblait pas receler de danger pour elle pour l'instant. Ses anciens acolytes n'étaient pas du genre à apprécier célébrer la victoire de quelques hérauts et héros. Elle était donc tranquille.

Par contre Elle ne s'attendait ni à ce qu'elle lui parle, ni à la question. Après quelques instants tenter de déterminer si c'était bien à elle - mais forcément ça ne pouvait être qu'elle, vu que bien peu se baladent nus pieds dans les rues s'ils le peuvent. - que la belle dame s'adressait, elle consentie à sourire.

"Mes chaussures ont pris leur jour de congé aussi. Les votres doivent être trop polies pour faire de même."

Dit-elle doucement non sans humour. Elle fit bouger ses pieds sous sa robe. Le chat sentant son coussin bouger planta ses griffes dans sa cuisse en guise de représailles.

"Dit donc toi, - elle lui fit ranger ses griffes - tu te calmes. Je ne crois pas que ce chat a un propriétaire. Vous voulez d'un chat ?"
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Polygraphe le 22 novembre 2020, 12:23:08
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/matt2.png)
Héraut Matt

Elle aussi... Elle aussi avait envie de le voir. C'était cool, vraiment, et cela faisait plaisir à entendre. Mais après ? Les choses étaient bien plus simples quand il avait assez bu pour arrêter de se poser des questions existentielles. Tient, en voilà une bonne idée...
Heureusement, l'arrivée de Raimon permit d'éloigner une conversation qui promettait d'être difficile.

"Moi, une grande gueule?"

Matt posa sa grande main sur son coeur, comme s'il était vexé. Mais Raimon avait parfaitement raison. La Héraut était toujours le premier quand il y avait une bêtise à raconter, ou à faire.

"J'attendrai que Matt fasse le domestique..." grommela-t-il d'une voix aigue qui ne lui allait pas du tout, pour faire rire l'assemblée.

Il aimait bien faire le clown, cela ne lui demandait pas beaucoup d 'effort.

Il fendit la foule, profitant de l'avantage non négligeable que ses allures d'Ours, pour aller ramasser trois autres choppes de bières.
Quand il retrouva le petit groupe, se fut pour voir Raimon essayer de briser la glace avec la jeune Enora.
Cette dernière semblait vraiment faire un effort pour se mêler à eux, et cela fit plaisir à Matt. Ca l'aurait peiné de voir son meilleur ami se donner du mal pour quelqu'un qui n'en aurait rien à faire de lui. Pas qu'elle donne l'impression de partager ses sentiments, bien entendu, mais s'ils pouvaient parler ensemble, c'était déjà mieux que rien, non ? Il eut envie de s'en mêler en déclarant quelque chose de stupide, mais se retint au dernier moment. On verrai plus tard...
Il distribua les bières à tout le monde, but la moitié de la sienne d'un coup et sorti la première chose qui lui vint en tête à Keryne:

"Tu as participé aux combats, on m'a dit. Comment va ton Compagnon ?"

Le sien, qui n'intervenait que rarement dans le crâne de son Liée, lui transmit l'équivalent d'un profond soupir dépité, signifiant au jeune homme qu'il oubliait quelque chose. Mais quoi ? Ah...

"Et toi, bien sûr! Tu as été blessée ? Tu vas bien ?"

:Tu es trop lourds pour te raccrocher aux branches Matt. Elles cèdent..." s'amusa son Compagnon.

Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Kateerid de Girier le 22 novembre 2020, 13:43:53
La réponse de l'enfant sur ses chaussures tirèrent à Kate un grand éclat de rire tant elle fut surprise. Elle ne s'attendait pas plus à rencontrer une petite fille pieds nus que d'apprendre que les chaussures pouvait être bien élevées.

"Je ne crois pas que les chaussures aient une vie propre, mais l'idée est amusante. Je suis certaine que ça ferait une belle histoire à raconter aux enfants comme toi"

Toujours de façon aussi inattendue, la déchaussée lui proposa d'adopter le chat qui se prélassait sur ses genoux.

"Un chat ? Pourquoi faire ? Je n'ai pas de problème de rongeur dans ma maison"

Kate n'avait jamais été attirée par les animaux domestiques. D'ailleurs, elle ne considérait pas les félins d'un oeil affectueux, mais plus pratique. Un chat, ça servait à chasser les souris des communs.
Les voir comme des compagnons, c'était plus l'affaire de sa petit sœur.
Elle, elle n'aimait pas vraiment être responsable d'un être vivant.

Une soudaine nausée lui rappela, très à propos, que ce sera pourtant le cas dans un futur bien trop proche. D'un autre oeil, elle observa Sou, comme si elle était la représentation vivante de ce que Micha et elle avait créé.
Cela appelait un millier de question. Ne serait-ce que le sexe de cet enfant. Que préfèrerait-elle ? Un garçon, probablement, parce que même si ça la révoltait, tout serait plus simple pour lui. Et si c'était une fille, il faudrait faire attention à ce qu'elle ne devienne pas aussi niaise que sa petit sœur, par exemple.
Et si un jour ce gamin les surprenait dans les bras d'un de leurs amant.e.s ? Que faudrait-il lui dire ? Quand ?

"Tu as besoin de chaussures ?" préféra-t-elle dire pour parler d'autre chose.

On lui avait toujours appris à se montrer charitable. et au fond, cette gamine sans chaussures la touchait. Elle n'avait peut-être pas de parents ? Déesse, et si elle-même mourrait en donnant la vie ? Et c'était reparti pour un tour...
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Sou le 25 novembre 2020, 22:00:56
Sou rit avec la jeune femme. Après tout c'était la fête, il fallait être joyeux. Sou se sentait légère et d'humeur à rire avec n'importe qui aujourd'hui.

"Il y a des histoires plus abracadabrante que la vie de chaussure. Cela pourrait être assez drôle. Tenez imaginez si deux chaussures étaient amoureuses l'une de l'autre. Mais comme leur porteur marche beaucoup elles ne peuvent se voir que le soir quand il va se coucher. Ou l'histoire d'une paire de soulier toujours cachée sous les robes et découvrant soudain le monde différemment, un jour ou la robe est un peu plus courte."

Une nouvelle fois, un tintement joyeux sorti de la bouche de l'enfant. Cette fois à propos de chat. Minet n'avait jamais l'air de chasser la moindre souris même quand elle vivait chez ses parents. Alors que pourtant elle pouvait les entendre musarder sous le toit ou dans les murs. Le long grignotage du bois âgé et s’effritant sous des dents invisibles, parfois interrompu pour une mystérieuse raison, avait bercé ses nuits pendant longtemps. Autrefois elle s'en accommodait, mais désormais il la gênait quand elle retournait chez ses parents.

"Moi j'aime bien les chats."

Il y avait bien des choses à apprendre des chats. La souplesse de leurs gestes, leur art de l'équilibre, leurs sens affûtés. Tant qu'on n'en prenait pas la paresse et l'indolence, on pouvait les admirer.

Leur sens de l'observation aussi. Ce que la fillette, en caressant le dos de l'animal, fit en cet instant. Habituée à repérer les choses elle vit le... était-ce du mécontentement ? Ou une inquiétude ? Cela passe fugitivement sur le visage de Kate et Sou le remarque. Mais on en revient aux chaussures. Voilà bien une étrange obsession. Est-ce que c'est cela qui dérange la jeune femme se demande la petite.

Elle secoue doucement la tête avant de répondre. 

"Non, madame, c'est gentil de vous en inquiéter, je vous assure. J'ai choisis de ne pas en mettre aujourd'hui. Je suis à l'aise comme cela. Est-ce que tout va bien ? Vous êtes pâle. Vous voulez que j'aille vous chercher à boire ou à manger ?"

Au palais, les jeunes nobles se laissaient parfois mourir de faim pour rester fines et certaines en faisaient des malaises. Elle avait apprit à en lire les signes.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 27 décembre 2020, 22:04:23
Enora ne savait pas trop pourquoi elle se sentait si timide tout à coup. Bon, oui elle le savait, mais il était marié ! Elle n'avait pas le droit de se l'admettre. Elle sentait bien aussi, dans son esprit que Jorel se retenait, pour la première fois depuis longtemps, de dire quoi que se soit. Elle comprenait, on lui avait expliqué et elle en était reconnaissante, que les compagnons ne se mêlaient jamais de la vie privé de leur Élue, sauf quelque exception, il y en avait toujours. La jeune femme était cependant reconnaissante de se fait, mais aussi de la présence de son ami dans son esprit. Elle n'était pas seule avec tous ça maintenant. Et contrairement à avant, elle pouvait demander conseil si elle le voulait. Et elle n'était plus une jeune adolescente, même si elle savait être encore trop naïve et romantique pour son bien.

Elle devait reprendre sur elle. Si ça se trouvait, il n'était même pas intéressé par elle, après tout, il était marié. Elle devait reprendre le contrôle de ses émotions. Déjà, elle était certaine d'avoir rosi. Sa peau ne cachait absolument rien. Elle avait appris à contrôler ses réactions physiologiques la plupart du temps, pour éviter de se trahir ainsi, mais en ce moment, elle n'avait pas réussi. Une part d'elle voulait se sentir femme, se sentir plus qu'une simple héraut, plus qu'un agent du Roi. C'était pour ça qu'elle s'était faite belle, pour se faire plaisir, se sentir femme, se donner le droit d'aimer son apparence. Mais l'envers de la médaille, c'était que maintenant, elle se sentait vulnérable, mise à nue et qu'une part d'elle voulait être admiré. Si ce n'avait pas été du fait qu'il était MARIÉ merde. Elle ne sut quoi dire sur ce qu'il dit en premier, il y avait peu à dire, elle était encore en convalescence, et si elle s'en donnait le droit, elle n'aimait toujours pas l'oisiveté, encore moins quand c'était forcé.

"Je... Oui, merci pour la bière." Elle la prit d'une main, qui heureusement était ferme. Elle n'était plus si maladroite au moins. Elle devait se reprendre, se focaliser sur les paroles et la conversation au lieu de sa timidité. Elle était adulte maintenant, plus une jeune fille. "Et pour mes blessures, on me dit que cela prendre encore du temps avant que je ne puisse reprendre complètement du service actif, et comme vous le savez sans doute déjà, on m'a affecté à un des palais de justice en ville. Ainsi, je pourrai malgré tout reprendre du service, même si voyager par monts et par veau sera hors de questions pour plusieurs mois encore."

Elle n'était pas vraiment triste de cet état des choses. Elle aurait pensé que oui, mais aux finales, en fait, elle était heureuse de pouvoir servir malgré ses blessures, et surtout heureuse de pouvoir utilisé ses compétences intellectuelles tous les jours, et pas seulement pour gagner un peu de temps sur les routes ou éviter les rares pépins qui se présentaient à Jorel et elle. La route, le grand air et les paysages allaient lui manquer, bien sûr, et possiblement la solitude aussi dans quelque temps, mais en même temps, c'était un soulagement de ne plus avoir à courir tous les jours, pour elle comme pour Jorel.

"Le discours du Héraut Attitré était... Inspirant, plus que je ne l'aurais cru étant donné les circonstances et le moment de son Élection. Il a fait un récapitulatif court, mais exact de tout ce qu'il sait passé. Je pense qu'il a su être précis, mais avec suffiraient d'émotions pour donner au gens la fermeture que méritaient les sacrifices que beaucoup, on fait."

Elle ne put s'empêcher de repenser à tout ce que ses frères et sœur du cercle avait vécu, les morts, ses morts aussi, ses propres deuils et ses propres difficultés. Oui, c'était une sorte de fermeture aujourd'hui. Les gens en avaient besoin, elle en avait besoin aussi.

Elle sentit de nouveau l'esprit de Jorel, sa présence silencieuse en elle. Il ne dit rien, n'ajouta rien, il n'en avait pas besoin.

"Sommes toutes, j'ai trouvé que c'était vraiment un bon discourt, il s'est bien intégré dans le cercle et dans la société Valdemaran, je suis contente de voir qu'il a semblé trouver les mots dont la foule avait besoin. Je suis consente aussi à voir qu'il semble avoir trouvé sa place avec nous. Ça n'a pas du être facile de prendre la suite d'Aranel. Je..."

Elle ne savait trop pas quoi dire de plus sans raviver de vieux souvenir. Raimon n'était pas encore un membre du cercle au début, elle non plus d'ailleurs, mais elle avait été la deuxième élue après la Reine, une des rares à l'avoir été durant la maladie des compagnons. Elle se souvenait aussi de la mort du Roi et d'Aranel, de tout ce que ça avait causé comme émotions et détresse dans le cercle. Des missions de cette année-là, et de tous le restes. Elle n'était qu'une apprentie à cette époque, elle n'avait pas vécu tous ça aussi vivement que les plus âgés, mais elle se souvenait de l'impuissance d'aider son amie, d'aider les membres plus âgés du cercle, d'aider ses frères et sœurs. De sa propre détresse devant cette maladie qui les décimaient tous.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Keryne le 09 février 2021, 18:20:25
Keryne ne prêtait plus attention à Raimon qui de toute façon avait l'air bien occupé par sa conversation avec Enora. Elle suivait Matt du regard qui était parti chercher de nouvelles bières en grommelant se demandant comment elle allait pouvoir se sortir de cette conversation sans finir rouge écrevisse à chaque mot. Pourquoi parfois avec lui c'était si naturel et d'autres fois... Et bien elle avait l'air d'une parfaite cruche, doublée d'une potiche.

Sur ses pensées, elle entendit rire Kaya.

:Je peux savoir ce que j'ai pensé de drôle ?:
:Oh non rien ma Liée. Rien. Vous êtes... amusants tous les deux.:
:Hé ! Donne-moi plutôt des conseils, au lieu de te moquer...!:
:Moi je trouve que tu t'en sors très bien toute seule.:


Ouais, qu'elle vienne dire ça à son teint. Constatant qu'elle n'obtiendrait rien de plus, la Blanche grogna intérieurement mais se fendit d'un sourire voyant son... ami revenir avec des chopes. Elle saisit la sienne et voulut également en prendre une grande gorgée. Mais bon, Keryne n'avait pas beaucoup l'habitude de la bière. Et bien sûr ça la fit tousser. Mais heureusement, HEUREUSEMENT, le ridicule ne tue pas. Sinon elle serait morte. Trois fois. Elle se rattrapa comme elle put en répondant aux questions de Matt qui tombaient à point nommé.

-Euh... je... euh...

... ou presque. Kaya intervint.

:Combat. Compagnon. Toi. Santé. Réponds.:

-Ah oui euh Kaya... Ecoute ça va. Elle se remet maintenant, j'ai vraiment eu peur pour elle tu sais. Il lui a fallu beaucoup de repos. Mais maintenant on peut marcher toutes les deux dans le champ des Compagnons, j'évite encore simplement de la monter, on y va doucement. Et moi... moi...

La jeune femme piqua un fard, honteuse :

-En fait j'ai été blessée assez rapidement, juste avant de rejoindre les jardins du Palais, je n'ai donc pas pu accompagner Kaya au combat là-haut.

Elle regrettait clairement de ne pas avoir su faire mieux que ça. Mais c'était passé et elle se faisait une raison.

-Je crois que je ne suis pas très forte à l'épée encore. Ma cuisse en est témoin. Mais je ne boîte presque plus, je vais pouvoir reprendre l'entraînement bientôt j'espère.

Un silence passa, pendant lequel elle regarda pensivement sa bière, avant d'en reprendre une nouvelle gorgée, plus petite cette fois. Puis elle retrouva le regard de Matt :

-Et pour toi ? Comment ça s'est passé ? Avec tout ça, on n'a même pas eu le temps de se voir pour se raconter...

Elle fronça les sourcils en regardant autour d'elle.

-Dis, tu veux pas qu'on aille dans un endroit plus ... tranquille pour discuter ?

Ses lèvres esquissèrent une petite moue.

-J'ai encore du mal à rester longtemps debout.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Kateerid de Girier le 03 mars 2021, 20:48:03
La gamine manquait de chaussure, mais pas d'imagination !
L'histoire qu'elle inventa en quelques secondes à peine était hilarante.

"Tu devrais proposer tes idées aux Ménestrels, cela leur donnerait matière à chanson, j'en suis certaine."

Peut-être même pourrait-elle négocier ses histoires contre une paire de chaussure ?

"Il parait que les animaux sentent quand on les aime, je suppose que ce chat ne déroge pas à cette règle ?"

Décidément, être pied nu ne semblait pas la déranger le moins du monde. Alors Kate décida de ne plus s'en inquiéter.
Mais en terme d'inquiétude, ce fut plutôt la jeune fille qui partagea la sienne quant à la santé de son interlocutrice. C'était vraiment touchant, et inattendu. Dans l'esprit très cartésien de Kate, c'était les adultes qui devaient s'inquiéter pour les enfants, pas le contraire.

"Tu es très gentille, je suis juste... j'ai l'estomac dérangé, mais je ne suis pas malade. Je suis juste enceinte..."

Le dire à haute voix l'effarait. Ca rendait la chose si réelle...

"Tu as des frères et sœurs ?"

Ayant grandit à Haven, elle avait l'habitude de voir les gamins des quartiers les moins aisés battre la campagne, seuls, sans personne pour les surveiller et les conseiller. Elle, elle avait été une enfant plutôt libre, mais jamais livrée à elle-même.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Conteur le 06 mars 2021, 07:40:30
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/raimon.png)
Raimon d'Armentière, Héraut

«J'imagine que ça doit être un soulagement pour toi de pouvoir te remettre au travail, malgré tout. D'après ce que j'ai cru comprendre de toi, tu n'es pas du genre à te tourner les pouces! Pourtant, tu avais là l'occasion idéal de prendre quelques jours de vacances. Enfin... j'imagine que dans ta situation, je serais comme toi. J'aime bien profiter de mes congés, mais de là à rester plusieurs semaines sans rien pour s'occuper l'esprit...»

Finalement, faire la conversation avec Enora n'était pas si difficile. Il avait craint un instant de se retrouver à bafouiller comme un imbécile, mais on en était très loin. Et heureusement, il ne tenait pas à se donner en spectacle comme Matt et Keryne!

Enora prit très à cœur de lui commenter le discours de l'Attitré, alors que Raimon, de fait, s'attendait à un résumé plus lapidaire, dans le style que Matt affectionnait. Trois phrases de cinq mots tout au plus, une analyse condensée en un "c'était court" ou "c'était bien" et une conclusion en forme de "tu n'as rien raté".

«J'aime bien Alemdar. Avec son éducation étrangère, il est capable de pointer du doigt nos incohérences et nos travers. Et ça, c'est essentiel si on veut évoluer avec le pays et les gens. En plus, il prend vraiment soin de tout le monde. Il a côté très calme et rationnel. Je veux dire, tu n'entends jamais parler de ses états d'âme ou que sais-je. C'est un soldat qui sait garder les émotions parasites pour lui.»

Et ça, c'était quelque chose que Raimon respectait. Après tout, n'était-il pas lui-même un soldat?
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Polygraphe le 06 mars 2021, 23:15:54
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/matt2.png)
Héraut Matt

Matt était mal à l'aise, mais Keryne l'était tout autant, ce qui était, au fond, réconfortant. Il n'avait pas peur d'être ridicule, mais il préférait être accompagné !

"J'ose même pas imaginer ce que ce doit être de voir son Compagnon blessée, souffrir..."

Il partagea alors une onde affectueuse puissante avec son Compagnon, oubliant presque d'écouter la suite de la confession de sa Soeur de Cercle. Qui lui donnait pourtant matière à répondre, même pour un maladroit dans son genre.

"Je pense que j'dois pas être le premier à te dire que y'a pas de petites blessures. Tu es allée combattre pour Valdemar, comme tu le devais, en y mettant tout ton coeur et tes forces. Et, personnellement, je préfère te savoir dans cet état que dans celui de Mina, par exemple."

Bien que sa Soeur aille assez mieux pour avoir fait une apparition ce soir, il aurait détesté devoir rendre visite à une Keryne convalescente

"Si tu veux t'améliorer à l'épée, tu devrais allée voir Méra. Elle est redoutable, mais très efficace."

Amusé, Matt jeta un coup d'oeil à Raimon et Enora, repensant au quiproquo autour du béguin de son meilleur ami.
Le rappel de sa faiblesse par Keryne le consterna tant qu'il ne sut pas trop quoi faire de ses mains. L'air perdu, il finit par balbutier:

"Oh pardon, j'avais pas pensé que... Bien sûr, tient, prend mon bras."

Il lui tendit son bras libre pour l'emmener à l'écart, ou un banc occupé se libéra comme par magie quand son immense silhouette s'approcha. L'avantage d'être grand, et Héraut, parce qu'il ne devait pas ça à un air intimidant. Il était difficile de faire plus avenant.
Une fois assis à ses côtés, embarrassé, il lui dit comme une plaisanterie:

"C'est dommage que tu tiennes pas debout, je t'aurai bien fait danser."

Il fit passé cette déclaration avec une grande gorgée de bière et rajouta:

"Et si tu savais combien je sais pas danser, tu saurai que c'est une grande faveur que je te fais, enfin,pas que j'pense que je mérite une faveur, ou toi, enfin...  Tu as encore soif ? Dis-le moi, j'irai !"

Tout était tellement plus simples avec ses amantes habituels. Et Mat aimait plus que tout la simplicité.

"Si tu veux... un de ces jours, on pourrait aller faire un tour au Champ, avec nos Compagnons ? Je pourrai te monter, heu... te surveiller si tu veux re-monter, avec l'accord de ton Guérisseur ?"

Dieux quel maladroit... Cependant, derrière son épouvantable lapsus, sa proposition ressemblait bien à un rendez-vous.

Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Keryne le 14 mars 2021, 19:14:07
Au moment où Matt lui répondait, Kaya envoyait une onde d'affection et de réconfort à sa Liée. Elle s'était sentie tellement impuissante quand elle avait vécu la blessure de son Compagnon, elle n'osait pas imaginer ce que ça aurait pu être si jamais elle avait été touchée plus gravement. Heureusement ce n'était pas le cas et Keryne chassa bien vite ces mauvaises pensées de son esprit pour se concentrer sur ce qu'était en train de dire le Héraut. Elle acquiesça.

-Oui, oui bien sûr que je suis soulagée de ne pas avoir été blessée aussi gravement que Mina, mais c'est juste que... je ne sais pas, il y a comme un goût d'inachevé. Comme si j'avais regardé la victoire de loin finalement. Enfin, j'imagine que c'est le lot de beaucoup de gens.

Un sourire timide éclaira enfin son visage.

-Oui ! C'est une très bonne idée pour Méra. Dès que j'aurai le feu vert des Guérisseurs, j'irai la voir. Merci Matt.

La jeune femme secoua la tête, l'air gêné que Matt se sente comme pris en faute :

-Ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas deviner...

Elle attrapa son bras doucement et frissonna au moment où leurs mains se frolèrent. C'était la première fois qu'ils avaient un contact si proche au final. La jeune femme se sentait ... bizarre et elle voulait que ça se termine parce qu'elle se sentait rougir assez fortement, tout en souhaitant que le moment se prolonge le plus possible, parce que ma foi, ça n'était pas désagréable. Elle se sentit cependant soulagée quand ils s'assirent, sa cuisse se rappelant à son bon souvenir. La proximité de Matt n'était pas pour lui déplaire, même si elle l'intimidait. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à l'invitation maladroite de son ami.

-Rassure-toi, mon niveau en danse est plutôt médiocre aussi ! Cependant, si tu me laisses quelques minutes pour récupérer, je serai ravie de t'accompagner au moins sur une petite danse. Vraiment.

La blanche sourit plus franchement taquine :

-Et je suis flattée que tu me fasses cette faveur.

Lui montrant sa choppe encore à moitié pleine, elle fit signe que pour l'instant un nouveau verre n'était pas nécessaire. Elle avait bien compris que c'était un prétexte à se sortir d'un empêtrement, elle-même usant de ce genre de stratagème quand elle était trop gênée, mais Keryne ne voulait pas qu'il parte pour l'instant.

Ou peut-être que ça aurait été mieux. Sa proposition fit tout à fait plaisir à Keryne. Jusqu'au lapsus. Que Kaya, pas loin, releva bien entendu. Et éclata de rire dans l'esprit de sa liée qui prenait la teinte du vin rouge présent dans certains verres de la salle.

:Mais... Je... Arrête enfin !
Vous êtes fantastiques tous les deux. Vous égayez ma soirée !
Kaya !
Oui, oui pardon... Dis-lui que tu serais très heureuse qu'il te monte...
KAYA
Qu'il te surveille me monter... Oui J'arrête promis.:


Grommelant intérieurement, Keryne regardait l'intérieur de sa choppe avec un intérêt soudain et accru. Elle finit par répondre d'une toute petite voix :

-Oui... Oui ça me ferait très plaisir de partager ce moment avec toi.

Elle se sentit obligée de préciser.

-De monter nos Compagnons pour une promenade. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps.

Ceci dit, un moment seule à seul avec lui n'aurait pas été pour lui déplaire non plus, sans son canasson pour se moquer d'eux, mais elle était déjà assez rouge comme ça pour proposer autre chose. Ce serait très bien pour commencer.

-Je pense que le Guérisseur qui me suit ne s'y opposera pas.

Avoir une conversation normale, voilà qui l'aidait à retrouver contenance. Et finir sa choppe aussi.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 21 mars 2021, 19:33:25
Pour être un soulagement, s'en était un. Elle ne pouvait toujours pas reprendre aucune activité physique trop intense, comme l'escrime, mais au moins, elle se sentait utile à nouveau.

*Tu n'a pas besoin d'être utile tout le temps mon Élu. Tu as le droit aussi de prendre le temps de guérir.*

Enora se retint de rouler les yeux. Jorel comprenait très bien ce qu'elle avait voulu dire, et il ne faisait que la charrier un peu. Même s'il avait en quelques sortes raison quand même. Enora ne supportait tout simplement pas l'oisiveté. Elle avait un besoin viscérale de se sentir utile et d'aider les gens.

"Tout à fait."

Elle retourna à la conversation présente, laissant ses pensées sombre pour un autre moment. Là, elle s'était promis de simplement s'amuser et apprécié la fête. Elle sourit avec plaisir au commentaire de Raimon. Elle était heureuse de voir que les Héraut apprenaient à respecter de mieux en mieux le Héraut du Roi. C'était important pour leur cohésion, mais aussi, sa compassion naturelle en était certaine, pour l'homme lui-même. Certes, le peu de fois qu'il s'était croisé, il avait eu peu à se raconter tous les deux, mais elle avait un grand respect pour l'homme qui était derrière la fonction.

Et alors qu'elle ramenait son esprit de nouveau à l'homme qui était devant elle au lieu de celui qui avait quitté l'estrade, elle se surprit à rougir un peu. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais le regard de cet homme sur elle, la faisait sentir étrange, timide et forte à la fois. Elle se sentait soudainement extrêmement consciente de son corps, de son apparence physique, elle se sentait belle. C'était un sentiment extrêmement étrange, comme quand elle était adolescente autrefois et qu'elle sentait le regard d'Elryk sur elle. Mais c'était idiot. Raimon était marié et heureux de sa vie. Elle avait vu le couple ensemble, de loin, à quelques reprises. Ils avaient même des enfants.

Elle repoussa donc cette étrange impression, en souhaitant que son interlocuteur ne se soit rendu compte de rien.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Conteur le 02 avril 2021, 06:48:29
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/raimon.png)
Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon eut peu à peu l'impression de parler dans le vide. Peut-être Enora s'était-elle égarée dans des pensées plus agréables que celle de sa convalescence? Peut-être était-il ennuyeux? Il n'en avait jamais eu l'impression, mais il ne pouvait en être certain.

«Et... tu aimes servir au palais de justice? Ou c'est ennuyeux? Je n'ai jamais fait ça, on m'a presque directement mis au service du maréchal, du coup, je n'y connais rien.»

Raimon se sentait un peu maladroit. À côté d'eux, Matt et Keryne discutaient sans s'interrompre, et il était hors de question que son ami fasse mieux que lui. Mais en même temps, il ne voulait pas brusquer la jeune femme.

«Y a peut-être trop de monde ici... C'est pas idéal pour discuter. Et si on allait boire un verre ensemble, un de ces quatre, tu pourras m'expliquer un peu mieux ce que tu fais maintenant?»
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Sou le 07 avril 2021, 23:01:46
Sou/Kate

La fillette se contente de sourire à la proposition d'offrir ses histoires à un ménestrel. Ce n'était que des idioties d'enfants. Plus elle avançait dans son apprentissage de la musique et plus elle aimait en faire. Mais de là à se croire capable de rivaliser avec des ménestrels il y avait un monde.

Mais une chose éveille plus la curiosité de l'enfant. Faisant prestement sauter de ses genoux le chaton, et sautant avec lestement de son tonneau, elle se tient désormais devant la belle dame. Elle passe les bras dans son dos et entrelace ses doigts.

"Si vous êtes fatiguée vous pouvez vous asseoir à ma place. Vous avez des nausées ? Vous avez essayer l'infusion de graine de fenouil ? Maman dit que nous sommes des pestes et que nous ne la laissions pas en paix mais qu'au moins avec ça elle arrivait à avaler un ou deux bouillon dans la journée. J'ai deux sœur. Une vivante et une morte."

Fine observatrice Sou a repéré l’hésitation et le manque d’enthousiasme évident de la jeune femme. Elle oscille entre curiosité et forcer l'intimité de cette belle dame avec ses questions. Quand on vit dans des lieux ou l'intimité est rare et la proximité avec les autres une normalité on voit et on entend beaucoup de chose. Kate pouvait tout autant être simplement encore sous le coup de la surprise et de l’étonnement due à l'annonce de sa grossesse, qu'à la peur de mettre au monde une petite chose. Elle opta pour une approche moins agressive, quoique qu'autant intrusive.

"Vous préférez un garçon ou une fille ? A choisir, moi j'aurais préféré être un garçon."

Qui sait cela lui aurait sûrement permit de se prendre moins de taloche.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Polygraphe le 03 mai 2021, 22:33:04
(http://www.valdemar.fr/forum/images/avatars/Valdemar/matt2.png)
Héraut Matt

Matt était loin d'être stupide, mais il était une personne qu'on pouvait qualifier de simple. Peu complexe. Et face à tous les doutes qui étreignait Keryne, il s'en félicitait.
Il sentit bien qu'elle fut troublée par son contact. Il se sentit fier de lui, une réaction très primaire qui amusa énormément son Compagnon. Mais la fierté fut rapidement balayée par un accès de panique quand sa soeur de Cercle accepta avec plaisir de danser. Il n'aurait pas pu se taire ?! Pas que l'idée de rapprocher son corps de celui de Keryne lui déplaise, bien au contraire, mais il n'avait aucune grâce. 
De plus, cette dernière accepta l'idée d'une promenade ensemble, et cette perspective le troubla, mais d'une agréable façon. Alors, pour se donner contenance, et du courage, il finit sa choppe, se leva, et déclara:

"Va pour une promenade dans une décade, en attendant, allons danser."

Et Matt fit ce qu'il savait faire de mieux. L'imbécile, en gesticulant plus que dansant pour faire rire l'assemblée et surtout Keryne.
Titre: Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Keryne le 09 mai 2021, 20:18:43
Keryne remarqua que son trouble à l'idée d'un moment en tête à tête était partagé. Et que le jeune homme aurait peut-être préféré qu'elle décline son invitation à danser. Mince. Bon il ne sembla pas se décourager pour autant et c'est ensemble qu'ils terminèrent leur breuvage. Un franc sourire éclaira le visage de la jeune femme alors que Matt lui tendait la main pour l'aider à se relever et l'inviter à danser. Encore une fois, leurs mains en contact lui procurèrent une sensation étrange. Mais elle se remit vite dans l'ambiance de la fête de la victoire en voyant son ami ... non pas danser, enchaîner une série de mouvements désordonnés était plus juste. Plusieurs fois elle ne put s'empêcher d'éclater de rire et oublia presque sa cuisse qui lui rappelait qu'elle lui en demandait peut-être un peu trop là. Prise dans le jeu du moment, elle avait envie de s'amuser, pour une fois. Et c'est ce qu'elle fit.

Après un long moment, elle fit comprendre à Matt que la fatigue physique commençait à se faire sentir et qu'elle préférait retrouver ses appartements pour ce qu'il restait de la nuit. Mue par une impulsion soudaine, elle déposa un léger baiser sur la joue, en lui murmurant un "merci" à l'oreille, avant de tourner les talons et de fuir la salle le plus vite possible, afin que le jeune homme ne devine pas la teinte cramoisie qu'elle avait pris de nouveau en se demandant ce qui lui avait pris de faire ça encore. Elle avait hâte de passer un moment seul à seule avec lui et elle appréhendait tout autant. Etrange paradoxe que ce qui se tapissait au fond de son coeur depuis un certain temps maintenant...
Titre: Re : Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
Posté par: Héraut Enora le 15 mai 2021, 21:47:33
Ne semblant rien remarquer son trouble, Raimon enchaîna sur une nouvelle question, et avec, semblait-il, un véritable désir de s'intéressé à elle et à ce qu'elle faisait. Il y avait dans sa voix une chaleur que l'on n'avait pas quand on posait une question professionnel à un collègue et à nouveau.

«Et... tu aimes servir au palais de justice ? Ou c'est ennuyeux ? Je n'ai jamais fait ça, on m'a presque directement mis au service du maréchal, du coup, je n'y connais rien.»

Enora se sentit importante, mais aussi... désirable ? Non, c'était idiot. Flatteur, certes, mais son esprit devait lui jouer des tours. Il était marié bon sens ! Ressaisis-toi. Il est un frère de cercles, possiblement un ami même, mais ça n'ira pas plus loin. Enora ne ferait jamais cela à Isabeau. Premièrement, elle était une sœur de cercle, deuxièmement, elle était une amie de Saskia, et de par ce fait, Enora la respectait autant qu'une amie, et troisièmement, ça ne se faisait tout simplement pas de convoité un homme marié. Point à la ligne ! On en parle plus, passons à autre chose.

«Y a peut-être trop de monde ici... C'est pas idéal pour discuter. Et si on allait boire un verre ensemble, un de ces quatre, tu pourras m'expliquer un peu mieux ce que tu fais maintenant?»

Il lui laissa alors une porte de sortie et Enora se dit que c'était sans doute mieux pour calmer ses ardeurs. C'était sûrement un effet secondaire de la convalescence, de la fête et d'avoir survécu à tout ça. C'était enfin terminer, tout le monde était soulagé, et Enora était une éternelle romantique. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'avait simplement jamais eu d'amant au final. Elle était trop romantique, jamais en ville, trop honorable. Et ce n'était pas plus mal... enfin c'était ce qu'elle tentait de se convaincre. Raimon ne pouvait tout simplement pas être en train de la regarder ainsi. Son imagination lui jouait des tours et c'était tout. Par contre, elle ne dirait pas non à un ami de plus. On n'avait jamais assez d'amis, et comme c'était un frère de cercles, l'idée lui plaisait.

"Avec plaisir Raimon, c'est un des nombreux avantages de mon nouveau poste, j'ai du temps pour apprendre à connaître tout le monde, aller prendre des verres et tout ça. Je dois avouer que c'est un truc que je n'ai jamais vraiment appris à faire, mais que j'apprécie beaucoup maintenant."

Elle ne serait jamais une fille très festive, ni le genre à boire plus que de raison, mais elle appréciait réellement allé prendre un verre avec d'autres Hérauts, ou bien les gardes du palais de justice ou même le juge après leur travail. Apprendre à connaître les gens avec qui elle travaillait, se faire de nouveau amis, ou simplement entretenir de bonnes relations avec des collègues. Elle appréciait se découvrir une vie sociale. Elle n'en avait jamais vraiment eu avant, ni ne s'en était vraiment permise jusqu'à maintenant. C'était vraiment un truc qui lui faisait du bien.

Jorel, lui restait étrangement silencieux dans son esprit. Enora se demandait un peu pourquoi, mais en même temps, ça arrivait parfois au compagnon, et elle ne posa pas de question.