Auteur Sujet: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...  (Lu 6679 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
[Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« le: 09 janvier 2014, 14:14:43 »
6e jour de la 7e décade d'automne 1480, à l'aube

Pluiechantante marchait d'un pas léger dans les couloirs du Collegium des Mages. Tout était encore calme, et seuls quelques serviteurs troublaient le silence. Elle aurait aimé profiter de sa matinée pour dormir; être la nounou de Liane n'était vraiment pas de tout repos. Mais une jeune Guérisseuse avait requis ses services pour un Mage en trouble émotionnel. Pluie était toujours surprise que dans un lieu où la médecine était si avancée, on soit si ignorant des maladies du cœur. La jeune fille avait au moins eut le bon sens de réclamer un Kestra'chern, c'était déjà ça.

Pluie n'était encore jamais venue dans cette partie du Palais. Elle se demandait si les murs avaient été construits plus épais pour résister aux sorts ratés des étudiants. Sans doute. Ici les gens aimaient être à l'intérieur. Chez elle, on passait beaucoup plus de temps à l'extérieur, été comme hiver.

Elle finit par arriver devant la porte qu'on lui avait indiquée. Elle colla son oreille contre le bois, dans l'espoir d'entendre si l'occupant était réveillé, mais aucun bruit ne lui parvint. Elle haussa les épaules et toqua.

"C'est Pluiechantante. Je viens pour m'occuper de vous, oui..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014, 13:27:27 »
[justify:164dgovl]*Sainte Déesse, allez vous-en !*

Manuchan ne faisait pas un bruit et pour cause : il était à peine couché et commençait réellement à tomber d’épuisement. Le mage avait continué toute la nuit à compulser, rapporter et classer  des documents, sans oublier quelques relectures d’une certaine lettre, juste histoire de se changer les idées.

*Mouais, tu parles !*  

Se mentir à soi-même n’est pas si aisé quand on veut le faire volontairement. Ainsi donc, il était désormais allongé sur son lit, nu. Ce n’était pas dans ses habitudes mais s’enquérir d’un pyjama lui aurait fait perdre du temps et la pièce était assez chauffée. Sans parler bien entendu des draps et édredons qui le recouvraient. Dans tous les cas, il se voyait mal se relever maintenant. Et d’autant plus après ce qu’il avait entendu.

*S’occuper de moi ? Encore ? Et ce n’est pas la voix de Thalyana. Ils vont s’y mettre à combien avant que je ne décidé de fiche le camp en laissant tout en plan*

Le manque de sommeil se traduisait le plus souvent chez le mage par une irascibilité évidente et de légères sautes d’humeur. En clair, qui que soit cette femme, elle pouvait repartir !

Involontairement, le rethwellan poussa un profond soupir et ne réalisa qu’après que cette visiteuse indésirable risquait de l’avoir entendu. Mais enfin, peu importait, elle n’allait tout de même pas forcer sa porte, si ?

L’homme à la mèche blanche – qui s’était par ailleurs un peu élargie après les Marches – s’entortilla dans ses draps, posa sa tête sur son oreiller de plume et… garda les yeux grands ouverts.

Difficile de dormir quand l’agacement prenait le dessus et comble de bonheur, l’énervement lui donnait chaud. Il mit à bas son édredon, ne gardant qu’un drap fin pour tenter finalement d’éloigner les pensées parasites qui tournoyaient dans son esprit. Mission impossible mais qui ne tente rien n’a rien.[/justify:164dgovl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014, 18:46:36 »
Pluiechantante avait l’ouïe fine; elle entendit le soupir. Mais elle n’en profita pas pour se manifester à nouveau. Elle ne voulait pas forcer la main du mage. La jeune femme était pragmatique et il était difficile de la contrarier. Son patient ne semblait pas vouloir lui ouvrir? Tant pis. Elle reviendrait plus tard.

Elle posa sa natte roulée et son sac contre la porte et alla faire un tour, d’un pas léger.

****

Quatre marques plus tard, Pluie était à nouveau devant la porte du mage. Elle avait profité de sa petite ballade pour aller piquer de quoi manger aux cuisines. Elle avait aussi emporté un pot d’eau chaude pour faire une tisane apaisante à son patient. Enfin, si celui-ci daignait ouvrir la porte cette fois-ci.

Elle frappa plus doucement que la première fois. Elle parla aussi d’une voix plus basse.

"Je suis de retour. Vous dormez cette fois ou vous faites encore semblant? J’ai de la tisane, pour rendre le réveil plus facile."

Elle espérait que les marques, que l’homme avait sans doute passées à se retourner, l’avaient rendu plus poli et que cette fois il prendrait la peine d’au moins lui répondre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014, 20:55:37 »
Comme de juste, Manuchan s’était effectivement tourné et retourné sans cesse,  tentant de trouver le sommeil qui ne venait pas malgré sa fatigue physique évidente. Manifestement, ses nerfs avaient pris le relais, ce qui l’agaçait et le tenait donc encore plus éveillé. Un cercle vicieux donc.

Il entendit nettement frapper de nouveau à la porte et entendre la même voix que précédemment. Au point où il en était :
 
« Entrez ! »

Son ton était clairement énervé mais plus contre lui-même que contre cette visiteuse. La promesse de cette tisane qui lui permettrait peut-être de tenir éveillé une fois encore jusqu’au soir était des plus alléchantes et l’aurait forcé de toutes les manières à se décider à laisser entrer qui que ce soit. Peut-être même un certain mage noir….

*Mauvais point ça*

Manuchan s’assit, le drap recouvrant son intimité sur le bord du lit d’où, forcément, il n’allait pas se lever de suite. Pas qu’il soit spécialement pudique, en fait, il était plutôt fier de son corps, mais tout de même, tout le monde n’aurait pas forcément apprécié tant de « fraîcheur » de la part d’un inconnu.

Il se frottait le cuir chevelu ébouriffé, semblable à un nid d’oiseau mal entretenu et sentait son odeur naturelle venir à ses narines. Par chance, il n’avait que peu transpiré et pensait dégager une odeur plus attirante que repoussante. Ne restait qu’à attendre que la porte s’ouvre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014, 21:58:14 »
Pluiechantante entra dans la chambre, le pot de tisane dans une main, ses affaires de travail dans l’autre. Elle jeta un coup d’oeil au mage assis nu sur le lit. Il était plutôt bien fait. Et pas pudique comme la plupart des gens qui vivaient ici.

Elle posa en vrac ses affaires sur le sol et sourit au mage.

"Bonjour! Il fait beau, oui. C’est une bonne journée qui va venir!"

Elle scruta la chambre à la recherche de récipients quelconques dans lesquels servir la tisane, qu’elle avait toujours en main. N’en trouvant aucun, elle posa la pot sur le guéridon près de la porte et fouilla dans son sac pour sortir deux petites tasses en terre cuite.

En se relevant, elle put constater que le mage était bien un homme.

"Plus bas, le drap, oui… ça dépasse par en-bas. Ou alors pas de drap, ça va aussi. Mais comme maintenant, c’est très ridicule."

Son ton était enjoué et chaleureux. Toute sa personne respirait la vivacité, le printemps, la joie. Ses vêtements aux couleurs vives et les perles colorées dans ses cheveux achevaient d’en faire une personne lumineuse et solaire. Tout le contraire du mage avachi sur son lit, en somme.

Elle remplit les deux tasses de tisane et en tendit une au Mage.

"Je suis Pluiechantante, oui. C’est la petit Verte blonde qui m’a dit de venir. Je suis Kestra’chern. Elle savait pas soigner le coeur, alors elle a m’a demandé de le faire."

Elle s'assit par terre en tailleur, sa tasse de tisane entre les mains. Elle jeta un coup d'oeil rapide autour d'elle, son regard s'arrêta sur les feuillets froissés laissés sur la bureau, les piles de papiers, les livres. Tout respirait la tristesse pour elle. Elle était prête à parier que les feuilles froissées sur le bureau étaient des lettres. Probablement des lettres de son amant.

Elle avait appris ce qu'elle voulait de la chambre du mage, elle s'intéressa donc à l'homme assis en face d'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #5 le: 14 janvier 2014, 22:11:01 »
[justify:1anti0f9]La porte s'ouvrit, laissant entrer une jeune femme que le mage ne connaissait pas. Cette damoiselle semblait d'un optimisme à pleurer, paradoxal. Que pouvait-elle donc savoir de la journée qui allait venir? Quant au temps qu'il faisait.... Aucun intérêt pour le rethwellan qui la regardait avec des yeux de poisson mort en attendant qu'elle daigne se présenter et déclarer la raison de sa venue.

Il la vit poser la tisane sur le guéridon et fut surpris de constater par la suite que le drap qu'il avait disposé ne cachait pas tout, loin s'en fallait. La jeune femme ne semblait pas s'en offusquer aussi prit-il le parti d'enlever carrément le drap pour aller se saisir de ses vêtements froissés et roulés en boule au pied de son lit.

Une fois habillé de sa coutumière robe de mage, désormais rapiécée - il était temps de faire quelques emplettes - Manuchan vint saisir la tasse présentée tout en écoutant la présentation de Pluichantante.

*La petite verte blonde hein? Grrrr, Thalyana, je te hais!*

Il n'en était évidemment rien, mais vu son humeur, il n'allait pas lui lancer des fleurs, ou alors, dans un pot en grès et de préférence vers la tête.

"Soigner le cœur? Ça existe ça? Comprenez-moi bien, je pense savoir ce qu'est un kestra'chern, ce que vous êtes je suppose, mais je suis tout de même des plus sceptiques quant à votre efficacité sur mon moral. Beaucoup ont essayé de m'aider mentalement et étrangement, ils s'y sont tous cassé les dents, quel que soit mon age. La plupart du temps, je finis par m'en sortir seul."

La jeune femme s'était assise à même le sol et Manuchan en fit autant, nullement gêné de cette habitude qu'il avait lui-même acquise durant sa période d'ermite. Il vit Pluiechantante arrêter son regard sur son bureau et ce qui était dessus. Que pouvait-elle bien en penser? Il n'y avait là que du travail. Seule une lettre était plus.... personnelle et même si la vue de la kestra'chern était peut-être excellente, il doutait qu'elle puisse le savoir à moins de posséder d'autres dons.

"Et comment comptez-vous vous y prendre pour soigner mon cœur?"

Comme toujours le mage avait la fâcheuse habitude de poser des questions au lieu de donner des réponses, le plus souvent, il se retrouvait à réconforter la personne qui était venue l'aider, il n'avait jamais compris pourquoi, mais c'était ainsi.[/justify:1anti0f9]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #6 le: 15 janvier 2014, 14:16:56 »
[Elle a pas de Don de voyance... elle a juste discuté avec Thalyana, et elle a déduit le reste seule]

Le mage mettait en doute ses capacités, mais cela ne gênait pas Pluie. Elle répondit au mage par un sourire avant de prendre une gorgée de thé. Elle n'allait pas lui faire le plaisir de entrer dans le débat. C'était un moyen d'évitement assez courant parmi les gens peu disposés à être soigné.

Puis il lui demanda comment elle allait le soigner. Elle fit claquer sa langue d'un air faussement sévère.

"Je te demande pas comment tu fais la magie, oui. C'est pareil pour toi, tu demandes pas.“

Elle continua à boire son thé en silence. Selon les patients, elle parlait, ou elle se taisait. Parfois, elle massait, ou restait simplement assise. Elle allait même en balade avec ceux qui en avaient besoin. Mais elle n'avait pas encore décidé ce qu'elle allait faire avec le mage. Aussi restait-elle silencieuse, en le fixant droit dans les yeux. Elle laissait à sa tisane le temps d'agir.

Vu le caractère impatient du mage, elle ne prenait pas beaucoup de risque. Elle doute qu'il supporte bien longtemps de rester assis en silence en face d'elle. Alors elle saurait comment s'y prendre pour le soigner. Et s'il s'avérait que Manuchan avait plus de patience que prévu et qu'il restait silencieux, Pluie ferait durer le silence jusqu'à ce qu'enfin, il se décide à parler.

Pluie profitait de ces instants de calme pour s'occuper de son propre corps, pour prendre conscience de ses faiblesses, de ses douleurs. Elle passait chaque membre, chaque organe en revue, utilisant des techniques de méditation pour appréhender son corps et le soigner. Ces temps, c'était son dos qui souffrait. Liane était trop lourde pour être portée, et pourtant Pluie ne pouvait s'en empêcher. Ce que son dos n'appréciait pas. Elle entreprit donc de le soigner, visualisant une chaleur bienfaisante sur ses reins.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014, 23:23:43 »
[justify:o4l9quoq][J’ai pas dit qu’elle en avait un, juste que si elle pouvait déduire quelque chose de ce tas de papiers, elle avait peut-être d’autres choses que sa vue ^^]

Ok… Vu la façon de s’exprimer, le valdemaran n’était peut-être pas son fort, une autre langue éventuellement ? Toujours est-il que l’Adepte trouvait plutôt amusant que quelqu’un qui était censé l’aider refuse de parler, quand bien même  c’était sur un sujet professionnel.

« Comme bon te semble. »

Tutoiement pour tutoiement, normal. Manuchan avait toujours agi ainsi et obéissait le plus souvent par « effet miroir » renvoyant à son interlocuteur ce que celui-ci montrait. En clair, le mage rendait caresse pour caresse et coup de poing pour coup de poing et ce, en toute chose. Ce pourquoi il allait de soi que la jeune femme n’aurait aucune réponse concernant le « travail » de Manuchan s'il lui venait à l'idée de s'avancer sur ce sujet.

Elle était désormais muette de toute façon et devait attendre que ce soit lui qui se livre. Pas de chance, Manuchan avait déjà  joué de nombreuses fois à ce petit jeu. Il n’y avait pas si longtemps, c’était avec Eoghan dont il n’avait désormais plus de nouvelles, encore un ami disparu de sa vie. Sans compter bien entendu ses 5 années de solitudes où il n'avait que des animaux et des plantes à qui parler, ni simplement le rejet qu'il avait subi dans ses plus jeunes années et qui l'avait lui-même conduit au mutisme le plus absolu, réfugié dans les livres.

L’Adepte qu’il était maîtrisait bien évidemment l’art de la transe mais ce n’était pas là son intérêt. Emportant sa tasse avec lui, il se leva et rejoint son bureau afin de se mettre au travail. Que la kestra’chern reste autant qu’elle le voulait si ça la chantait, ça ne l’empêcherait pas de faire ce qu’il avait à faire. Elle le dérangerait autant qu’un meuble.

Manuchan repoussa distraitement la potion que Thalyana avait laissée ainsi que le dessert qui ne le tentait pas finalement et se mit au travail.[/justify:o4l9quoq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #8 le: 22 janvier 2014, 16:11:35 »
[Pluie ne tutoie pas par manque de respect ou par trop grande familiarité... elle vouvoie juste beaucoup trop mal, et c'est un peu étrange pour elle]

Pluie sourit légèrement en voyant le mage se mettre au travail. Il pensait vraiment qu'en l'ignorant elle disparaîtrait? Elle resta quelque instants assise, à détailler le mage, sa posture, ses mouvements. Il était clair pour la Kestra'chern qu'il avait de nombreuses tensions dans le dos et les épaules. La petite Verte l'avait prévenue que le mage semblait éviter les contacts physiques... ou en tout cas avait-il reculé quand la Guérisseuse s'était rapprochée. Mais Pluie ne comptait pas lui laisser le choix. Le premier contact était le plus difficile, mais elle avait l'habitude de "toucher" les gens.

La jeune femme se demandait à quel point la maladie du mage était vraiment la sienne. Elle savait que la Pierre Coeur était abîmée, ce qui n'était jamais bon pour les mages. Les gens de Valdemar ne savaient pas comment la réparer, et ils avaient demandé de l'aide aux Talyedras. Mais en attendant, les mages du Collegium géraient la situation comme ils le pouvaient.

D'après ce qu'elle savait de Manuchan, il devait être un des plus puissants mages actuellement à Haven. Il était donc probablement l'un des plus touchés par les blessures de la Pierre Coeur. Il faudrait qu'elle se renseigne, s'il s'avérait que le problème du mage venait de là.

Pluie se leva silencieusement, laissant sa tasse sur le sol. Elle vint se mettre derrière la mage et lui posa doucement la main sur la nuque. Son toucher était très léger, impersonnel mais chaleureux. Elle chercha les douleurs et les nœuds. Les muscles des épaules et du dos étaient fortement tendus. Pas étonnant qu'il soit si irascible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #9 le: 26 janvier 2014, 06:48:05 »
[justify:16ar1ck4][C’est comme ça que je l’avais pris ^^]

Manuchan relisait une lettre faisant état  de troubles aux abords de Haven pouvant être dus aux troubles de la Pierre-Cœur.

Citer
Ellaria, Maître  en mission pour Haven.

3ème jour de la 7ème décade d’automne.

Moi, Ellaria ait été envoyée sur le chemin menant au village de Perryn pour une mission privée visant à détecter d’éventuels mauvais agissements de la part de commerçants, sujets de plusieurs plaintes jusqu’ici. Ceci afin d’éviter la présence d’un héraut.

Arrivant aux abords du village à peine à quelques lieues de Haven, je sentis un malaise et une perturbation de type énergétique dans mes barrières. Par ailleurs, j’ai constaté une perte soudaine d’une partie de mon énergie.

Une étude à l’aide de la vision magique me permit de déceler sur place un clignotement des lignes d’énergie qui courent sous la route, semblant être probablement reliées à la Pierre-cœur.

Je préconise l’envoi immédiat d’un mage tayledras qui serait à même d’effectuer une dérivation de ses lignes sur une autre node afin d’éviter ce type de troubles.

Encore une perturbation, pour ainsi dire commune désormais. L’Adepte réfléchissait aux implications et à l’importance que ce rapport pouvait avoir.

Même si ces nouvelles n’avaient rien de surprenant, ce qui l’était tout de même un peu, c’était la perte d’énergie subie par Ellaria. La Pierre-cœur était souvent considérée comme un être vivant ou s'en approchant, peut-être était elle à même de chercher à se protéger de son propre chef en puisant de l’énergie où elle le pouvait ?

Si tel était le cas, il n’était pas forcément une bonne idée de suivre les conseils du maître car une dérivation entraînerait une perte d’énergie pour la Pierre cœur et au final ne changerait peut-être rien puisque les nodes autour de Haven étaient à plus ou moins longue distance, toutes reliées entre elles.

*Je devrais consulter mes collègues pour savoir ce qu’ils en pensent tout de même. Au besoin, je pourrais y aller moi-même pour tenter d’agir, après tout, mon passé avec Airamant m’a aussi servi à apprendre ces choses là.*


En effet, l’Adepte avait appris la manipulation des lignes d’énergie et des nodes avec son ancien amant tayledras  et il s’était déjà plus d’une fois servi de ces connaissances.

Le mage rédigeait une missive pour tous les mages du collegium afin de leur demander une réunion afin de mettre en commun les troubles rapportés et les solutions possibles à ceux-ci lorsqu’un contact le fit tressaillir.

La kestra’chern avait eu l’audace de venir et de commencer à le toucher presque comme un effleurement avant de chercher à dénouer ses tensions plus intensément. Manuchan se contractait à chaque pression des mains de la jeune femme, irrité et totalement en désaccord avec ce contact qui n’était pas désiré et qui exigeait aux yeux du mage une intimité qu’ils étaient loin d’avoir, le mage fronça les sourcils. C’eut été différent si l’Adepte avait donné son accord, mais là, sans un mot, c’était trop…… intime. Il ne voyait pas d’autres mots sur le moment.

Manuchan tenta de dégager les mains de Pluiechantante en secouant les épaules puis se leva d’un bond avant de faire face à la jeune femme.

« Je ne te permets pas de me toucher sans mon autorisation. Si tu ne comprends pas ça…. »

Un geste de sa main et la porte d’entrée s’ouvrit en un claquement.

« … la sortie est par là. »

Pour qui se prenait donc cette femme pour ainsi oser le toucher de cette façon ? Déjà qu’il n’était vraiment pas dans son physique actuellement mais bien plus dans son cerveau, en plus du fait qu’il aurait probablement préféré un homme et pour finir par le fait qu’il pensait ne pas avoir tant de temps à perdre en réprimandes, il était désormais réellement énervé.

Son regard froid et dur était planté dans les yeux de la femme. Si elle comprenait et trouvait un autre moyen de faire son travail et, de préférence, s’excusait, il ne serait alors pas forcé de la mettre dehors. Après tout, il n’était pas méchant à la base, trop gentil même la plupart du temps.[/justify:16ar1ck4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #10 le: 27 janvier 2014, 11:49:31 »
Pluiechantante recula brusquement et se mordit la lèvre, l’air contrite.

"Pardon. Je supporte pas de te voir souffrir comme ça, oui. Ça me fait mal aussi."

Elle avait cherché à obtenir une réaction, oui, mais pas celle-ci. A présent elle comprenait mieux les problèmes que la Guérisseuse avait rencontrés. Soigner quelqu’un qui refuse de l’être n’est pas des plus évidents, surtout quand on est aussi jeune que la Verte.

Pluie tendit la main en direction du mage, en un geste de réconciliation.

"Je recommence, oui. Je suis Pluiechantante. J’aimerais t’aider. Ton corps et ton coeur malade, c’est pas bon pour toi et c’est pas bon pour ici et pour la Pierre-Coeur. Je suis pas mage, mais je sais que un coeur malade et un corps faible rendent la magie dangereuse, les possessions plus faciles, la… corruption de l’âme… euh, dans ta langue je ne sais pas comment dire. C’est plus facile de salir ton âme? Hum… pas très joli comme manière de dire."

Elle sourit au mage.

"Je ne peux pas te donner tous les soins que donnent les Kestra’chern, oui, parce que tu aimes pas les femmes. Mais je peux écouter, soigner, te faire rire, être ton amie. Je suis plus âgée que la petite Verte. Je sais mieux la vie. Je suis plus facile à parler avec… euh non. C’est plus facile de parler avec moi, je pense. 
Tu es triste, ton corps le sent, ton corps est cassé aussi, comme ton coeur. L’un ne va pas sans l’autre. Ici, les Guérisseurs ils disent que c’est psycho… psychosomatique. Moi je dis juste que l’âme, le coeur et le corps font un tout, c’est trois parties de la même chose. Quand un va pas, les autres souffrent aussi. Si tu négliges un, tu affaiblis tout."
« Modifié: 11 avril 2020, 20:00:13 par Pluiechantante »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #11 le: 27 janvier 2014, 13:42:26 »
[justify:2r8wgkuv]Manuchan poussa un soupir de résignation face aux excuses de la femme. Elles semblaient sincères et , bien qu’il ne regrettait aucunement son action peut-être un peu vive, il devait admettre que les actes de la kestra’chern étaient selon toute vraisemblance pour faire le bien, même si elle s’y était clairement mal prise !

Le mage prit la main tendue, son regard se radoucissant. Pluie lui expliquait plus avant la raison de sa présence et au final, ces raisons étaient les mêmes que celles de Thalyana. Sa réponse restait la même.

« Je ne crois vraiment pas que quiconque soit à même de guérir mon cœur, comme je te l’ai expliqué auparavant. Il est certain que mon bien-être serait plus profitable à tout ce qui m’entoure, qu’il s’agisse de personnes ou de la Pierre-cœur mais ce n’est pas pour autant que je peux ainsi changer. Je n’accorde pas ma confiance si facilement d’une part et surtout, j’ai d’autres priorités que mon propre bien. »

Il était probable qu’il s’entende dire que son bien-être ne pouvait que l’aider à exercer ses priorités ou quelque chose du genre, mais il ne parvenait simplement pas à considérer qu’il n’était pas remplaçable aisément. Après tout, il n’était pas le seul mage de la cour, même s’il pensait être un des plus puissants, et puis, les tayledras étaient également là pour intervenir.

Un éclair de douleur fugace mais intense traversa ses yeux et son visage quand une image d’Airamant s’imposa à lui.

*Ça ne cessera donc jamais ? Il y pourtant eu tant de temps depuis notre séparation*

Un temps pendant lequel il avait connus encore d’autres déceptions, ce qui n’arrangeait rien. Au final, depuis quelques temps, l’Adepte se retrouvait seul, mais cette fois, pas de sa propre volonté. Même Aanor ne lui avait plus donné de signe quel qu’il soit. Peut-être ne le méritait-il pas, tout simplement.

Pluiechantante tentait de convaincre Manuchan, mais cela ne serait pas si évident.

« Comment pourrais-je te considérer comme une amie alors que d’une part, je ne te connais pas et d’autre part que ta présence ici n’est due qu’à tes obligations professionnelles, qui plus est, sur la demande d’une guérisseuse ? Ce n’est pas ainsi que je considère l’amitié. »

Le mage se détourna, une main sur son bureau et posa les yeux sur sa lettre chiffonnée. Peut-être devrait-il la lui faire lire ? Peut-être cela le soulagerait-il d’un poids ?  Mais là encore, ce qui était écrit lui semblait trop intime pour une étrangère…. Mais après tout, il n’avait rien à perdre à essayer. Si tant est qu'elle parvienne à lire le rethwellan. Glenn était également rethwellan et Airamant le parlait couramment. Ça lui avait semblé plus évident que le valdemaran sur le coup.

« Tout ce que je peux te permettre pour le moment, c’est de lire cette lettre adressée à un ancien amant – il n’aurait pu dire lequel – je verrais en fonction de ce que tu en diras si je peux accepter ton aide et si tu peux vraiment m’aider. Je ne peux qu’agir ainsi, je suis seul juge de ce qui me concerne. Alors, ça t'intéresse? Si oui, j'espère que tu sais lire le rethwellan, je ne supporterais pas de la lire à haute voix.»[/justify:2r8wgkuv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #12 le: 28 janvier 2014, 18:21:54 »
*quel abruti!*

Elle le regarda droit dans les yeux.

"Ton propre bien est important… tu es important oui. Tu as le droit d’être important…"

Elle doutait qu'il l'entende cependant. Déprimer, s'enfermer dans son monde de douleur, dans sa solitude, c'était au fond bien plus réconfortant que d'essayer d'aller mieux. Le bonheur, c'est un travail de chaque instant, le malheur ne demande que de se laisser couler.

Manuchan ne digérait pas qu'un soigneur s'occupe de lui, qu'on ait estimé qu'il avait besoin d'aide. Mais ce n'était pas une raison de minimiser l'engagement de la Kestra'chern, et encore moins de l'insulter. Pluie secoua la tête, faisant claquer sa langue.

"Toi, tu comprends pas les gens comme moi. Tu comprends pas l'Empathie. Tu crois que soigner est un métier… soigner c'est une part de soi. Quand tu souffres pour ceux que tu soignes, c'est pas pour les obligations professionnelles. Et le Kestra'chern, c'est pas le Guérisseur vert… le Kestra'chern c'est l'oreille qui entend, la main qui attend, les bras qui portent…"

Comment pourrait-elle retourner à sa vie en sachant qu'ici quelqu'un souffrait tant? Comment pourrait-elle ignorer tant de peine?

"Je n'ai pas dit que je suis ton amie maintenant. J'ai dit que je pourrais devenir ton amie. Je parle mal, mais toi tu comprends de travers, comme tu préfères. "

Visiblement, son discours avait réussi à toucher, un peu au moins, le mage. Il avait décidé de la mettre à l'épreuve… Pluie oscillait entre amusement et irritation.

Elle prit la lettre et commença à la lire, regrettant de ne pas mieux parler le rethwellan…

Pluie n'avait jamais compris les raisons qui poussaient les gens à écrire des lettres. Quand elle avait quelque chose à dire à quelqu'un, elle le lui disait en face. De plus, elle trouvait que les mots doux, les phrases tendres prenaient une tournure dramatique et ridicule une fois figée sur du papier.

Cette lettre en état un très bon exemple. Le visage de la femme restait parfaitement neutre, mais elle avait de la peine à ne pas faire la grimace devant tant de bons sentiments dégoulinants. Elle n'avait rien contre les mots doux ni contre le romantisme, mais à ses yeux l'amour s'épanouissait très bien par lui-même. Nul besoin de l'entourer de tant de mots.

Citer
"Je ne dis pas tout cela pour te faire culpabiliser, comprends-le, mais simplement pour expliquer ce qui est. "

Elle n'était pas certaine du sens du mot "culpabiliser", mais le contexte semblait fournir à lui seul la réponse… et à son avis, il écrivait très précisément pour faire culpabiliser son amant.

Citer
"Je pense sincèrement que cette douleur est justifiée, tout autant que le serait une douleur physique."

Pluie ne pouvait qu'être d'accord avec ces propos.

Citer
"Retourner dans la forêt peut-être, ou encore visiter…un autre monde où je pourrais peut-être être serein, enfin."

Les gens qui parlaient aussi facilement de mourir étaient rarement ceux qui passaient à l'acte…

Citer
"Personne n’est à même de m’aider, c’est une chose dont je suis convaincu depuis bien longtemps maintenant, je suis trop complexe et retors mentalement."

Pluie soupira mentalement, le mot "retors" échappait à sa compréhension, mais le reste était limpide. Quel splendide mélange: mélo, chantage au suicide, orgueil.

Citer
"Sans parler du fait que bien des gens ont tendance à me fuir où à ne pas oser trop de franchise face à quelqu’un d’aussi puissant que moi. Même si je ne l’étais pas, ma simple position de mage suffit à en faire reculer plus d’un et je ne peux pas cesser de l’être encore une fois."

La jeune femme dut se contenir pour ne pas prendre l'air agacée.
Citer
"C’est aussi pour cela que je ne considère pas que je m’apitoie réellement, parce que tout ce que la vie a pu jusqu’ici me donner de bon, elle me l’a fait payer au centuple et je ne peux rien modifier à tout cela."

Ce n'était pas s'apitoyer, ça??? Pluie se demandait ce que cela pouvait bien donner, quand le mage s'apitoyait.

La Kestra'chern alla jusqu'au bas de la lettre et la redonna au mage. Elle n'avait pas tout compris, bien que le language utilisé soit très simple. Mais elle avait saisi l'essentiel, et elle était partagée entre deux envie: gifler le mage ou le serrer dans ses bras.

Elle ne fit ni l'un ni l'autre. Elle avait des choses à dire, mais elle devait prendre garde à la manière dont elle formulerait son opinion. Elle ne craignait pas la "puissance" du mage, elle craignait de le blesser.

Elle se décida pour l'honnêteté. S'il voulait la mettre dehors après, tant pis, au moins aurait-il entendu une fois quelques vérités désagréables.

"Tu dis que tu veux pas qu'il pense qu'il est coupable. Je crois que c'est le contraire, oui. Tu veux qu'il pense qu'il est coupable. Il a été ton amant, oui. Il te connait. Il sait que tu es fragile,  tu vas souffrir qu'il soit pas là. Pas besoin de le dire. Et c'est pas joli de faire du chantage… tu es plus un gamin… tssss… si vraiment tu veux mourir, prends un couteau et un bon bain chaud. On alors va te perdre dans la neige. Mais utiliser ça...c'est que tu veux pas mourir, oui. Et franchement, tu insultes les gens, en plus de te lustrer le poil… euh non, ça existe pas ça dans ta langue comme expression. Tu crois que tu es le seul qui dit "Personne peut m'aider?" Tu as quel âge en vrai? Parce quand tu dis ça, on dirait que tu es pas adulte, oui, que tu es un ado… Si les gens veulent pas être avec toi, c'est pas à cause de la peur oui, mais parce que toi tu les veux pas, parce que tu es tellement mieux qu'eux… Tu insultes les gens. Peut-être tu fais pas exprès. Je sais pas… Mais pour moi tu as besoin d'une claque et ensuite d'un câlin. La claque pour être si petit, le câlin pour le cœur blessé. "
« Modifié: 11 avril 2020, 20:00:27 par Pluiechantante »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014, 20:36:32 »
[justify:oxvi7rqg]"Je peux bien être important si on veut, mais je sais également que je suis remplaçable. Je n'ai pas l'orgueil de penser que je ne pourrais pas l'être."

Il se passait ce que craignait plus ou moins le mage, la femme le jugeait sur des a priori et selon lui, se trompait du tout au tout. Peut-être son manque de vocabulaire en était-il responsable, mais il ignorait si elle lisait couramment le rethwellan et s'abstint donc de commentaires à ce niveau.

Sa remarque suivante s'avérait très juste en revanche, effectivement, il ne pouvait pas vraiment la comprendre lui-même.

"C'est vrai, je ne peux pas comprendre les soigneurs, quelle que soit leur spécialité, ce n'est pas mon domaine tout simplement. Je n'en suis pas moins capable d'empathie envers mon prochain quand je vois quelqu'un en détresse. Et le plus souvent je cherche à l'aider de mon mieux. Je peux comprendre ça. Cela dit, tu ne peux nier que ça reste ton métier, même si c'est aussi une vocation. Il faut bien vivre après tout."

Sa dernière phrase amenait à un quiproquo, inutile d'en rajouter.

"Peut-être que j'ai mal compris effectivement."

Manuchan attendit patiemment que Pluie lise sa lettre, guettant ses réactions et tentant de les interpréter, sans réel succès toutefois.

Son impatience se traduisait peu si ce n'est par une évidente nervosité dans ses gestes et dans sa tête qui avait tendance à partir en tout sens, sans même parler de ses yeux. Bref en clair, si!  Ça se voyait nettement !

Il fut plus que surpris lorsque, sa lecture finie, la kestra'chern lui sortit une diatribe contenant une grande majorité de jugements à l'emporte pièce, comme si elle n'avait lu que quelques morceaux choisis sans se soucier de tout le reste de la lettre et de ce qui pouvait se dire autour d'elle. Était-ce là la personne censée l'aider? Ce devait être une plaisanterie? A moins que la femme face à lui ne se croie en fait elle-même tellement supérieure qu'elle n'avait pas besoin d'analyser en profondeur pour avoir des réponses.

Cela étant, c'était des réponses toutes faites, que l'on entendait à tous les coins de rues et qui n'apportaient au final strictement rien au mage si ce n'est une forte envie de propulser la kestra'chern à travers la fenêtre.

Mais enfin, ce n'était tout de même pas un sauvage, mieux valait lui expliquer ce que lui, pensait de tout cela et tenter de lui montrer à quel point elle se trompait à son sujet.

"Comment pourrais-je vouloir qu"il" se sente coupable puisque je ne sais même pas exactement à qui s'adresse cette lettre, elle pourrait s'adresser à deux de mes anciens amants et je te ferais remarquer que je ne l'ai jamais envoyée, donc, ça ne risque pas de leur faire ressentir quoi que ce soit.

Par ailleurs, je puis affirmer qu'il arrive malgré tes dires qu'une personne qui dise vouloir mourir passe réellement à l'acte sans se rater. C'est une expression de la souffrance je le concède, ça n'en reste pas moins un désir réel de mort.

Il n'y a aucun chantage dans cette lettre à aucun moment, seulement des explications et si celui qui la lit se dit que je le force à revenir, il a tort, je ne force à rien, je lui souhaite même le meilleur pour la suite et ne m'inclus pas dans ce "meilleur". Chacun fait ce qu'il veut, faire du chantage n'a jamais fait partie de moi mais nier mes désirs ce serait contre ma nature et ils me connaissent assez pour savoir, certes, que je suis fragile, mais surtout que je suis très honnête, je ne cache rien et ne vais pas commencer dans une lettre.

J'ai quel âge? Je suis certainement plus âgé que tu ne pourrais le croire si tu te fie à mon aspect et je suis dans tous les cas assez mature pour me rendre compte que tu me juge bien trop vite avec des idées qui tiennent plus du bon sens public que d'un vrai raisonnement. Les arguments que tu me donne sont ceux de n'importe qui face à quelqu'un qui exprime trop sa souffrance, mais la souffrance dérange n'est-ce pas? Donc autant le faire remarquer en rabaissant celui qui souffre, c'est plus facile qu'un véritable soutient.

Pour finir, je te ferais remarquer que j'ai eu beaucoup de relations depuis mon arrivée à Haven, des amis, un amant et même des élèves. Je n'ai rien fait pour les faire fuir et ils ne m'ont pas fuis, la vie nous a séparés tout simplement et maintenant, il est de fait que je suis trop pris par mes obligations pour nouer de nouvelles relations. Je ne te rejoins que sur un point : je ne cherche pas à en nouer d'autre car j'ai trop souffert de la perte des précédentes et que j'ai été longtemps habitué à la solitude."

Manuchan avait parlé calmement sur un ton monocorde pour ne pas afficher trop ouvertement son énervement ce qui était généreux de sa part pour le coup ! Enfin, si tout cela devait aller trop loin, si le respect n'existait plus entre Pluie et lui, il mettrait un terme à cette mascarade et lui demanderait de quitter les lieux. Comment pourrait-elle respecter quelqu'un qu'elle croit à la fois d'un orgueil démesuré, d'un égoïsme monstrueux et trop bête pour s'en rendre compte par lui-même?

La balle était désormais dans le camp de la kestra'chern.[/justify:oxvi7rqg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014, 21:07:48 »
Pluiechantante soupira profondément. Il n'avait jamais dit que la lettre n'avait aucun réel destinataire. Il ne s'agissait donc plus réellement d'une lettre, mais d'une forme de confession, de journal intime.

"Tu as pas dit que tu savais pas pour qui était cette lettre. Tu m'as dit un ancien amant... donc je pensais que tu avais pas osé l'envoyer oui. Je peux pas deviner... Ça change beaucoup... Et je sais que je parle mal. Je voulais dire que quand on fait du chantage au suicide, on essaie pas vraiment de se suicider, parce que du coup, le chantage marche plus. Mais si tu as jamais voulu l'envoyer, c'est différent. Si tu expliques pas... Je m'excuse alors d'avoir mal compris à cause que tu donnes pas les informations en entier."

Pluie trouvait intéressant comme le mage cherchait à invalider les remarques de la Kestra'chern. Non, les gens ne le fuyaient pas, c'était lui. Sauf que Pluie ne parlait pas d'il y a un an, ou même quelques décades. Elle parlait de maintenant. D'après ce qu'elle avait pu glaner sur le mage, personne n'avait très envie de s'approcher de lui. Il se montrait au mieux froid avec tout le monde et semblait penser que la survie du monde dépendait de son travail. Thalyana, la petite verte, était sortie totalement ébranlée de la pièce. Elle fulminait tandis qu'elle expliquait à Pluie son problème.

Et le mage aussi semblait adepte des jugements à l'emporte-pièce. Depuis quand un Empathe avait-il peur de la souffrance? Alors que sa vie entière était rythmée par celle des autres?

"La souffrance me dérange pas... ce qui m'énerve, c'est quand on fait rien contre la souffrance. Souffrir c'est plus facile que guérir. Guérir ça demande d'entrer dans un monde nouveau, souffrir c'est comme les vieilles pantoufles, ça pue, mais c'est confortable. Je peux aider, mais je peux pas regarder. Après, tu me trouves débile avec des avis débiles, cela ne me dérange pas. Je suis pas maline comme toi. J'ai juste passé ma vie à soigner les gens. Si ta langue était la mienne, ce que je dis serait plus difficile. Tu crois que c'est facile, de dire des grandes choses dans une langue qu'on parle mal? "

Pluiechantante sourit légèrement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »