Auteur Sujet: La nuit, tous les chevaux sont gris.  (Lu 9057 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #15 le: 19 mars 2014, 23:08:04 »
Quand Isabeau traita sa tante de grosse vache, Mina sursauta et eut une expression choquée. A Haven, elle avait vite découvert que les gens étaient caustiques et avaient la moquerie facile, en particulier les Hérauts. Et si cela pouvait la faire rire parfois, elle pouvait facilement être choquée. Chez elle, respecter ses ainés était sacré. On pouvait à loisir penser que son aïeule était une grosse dinde, mais pas le dire à voix haute.
Du coup, l'entendre la scandalisait presque.

"Tu peux le lui demander, je n'y fonde pas trop d'espoir même si elle a l'air d'une... fouineuse."

Comme elle voulait changer de sujet, et qu'il fallait bien l'admettre, elle était assez curieuse, elle profita de ce qu'Isa parlait des d'Armentières pour demander:

"Tes parent ont fixés une date, je veux dire... pour Raymond et toi?"

Dans ces moments-là, Irmingarde était plus qu'heureuse d'avoir fuit sa famille et son mariage arrangé. Être liée avec un homme que l'on n'aimait pas pour le reste de ces jours, brrr. Quelle chance folle elle avait eu de se lier avec Ezarel plutôt qu'un cousin pervers!

"Je dois le prends comme un compliment?" demanda son Compagnon.
"Tout à fait!" répondit mentalement Mina.

Puis Ezarel lui envoya une onde inquiète pour appuyer l'alarme d'Isabeau. Wyet avait un problème.
Parce qu'elle savait où regarder, Mina vit tout de suite l'écoulement suspect qui coulait sur le Compagnon gravide.

"Oh..."

Ce n'était pas bon ça, pas bon du tout... Mais la jeune apprentie ne le dit pas à voix haute, pour ne pas faire paniquer Wyet. Elle grimaça juste et regarda Rinnerl.

"Va chercher le Héraut Maria s'il te plait ma jolie. Vite"

Puis elle s'approcha du Compagnon et flatta son encolure avec douceur.

"On va vérifier que ce n'est rien, d'accord?"

Elle essaya de mettre dans sa phrase le moins d'inquiétude possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #16 le: 24 mars 2014, 22:58:02 »
Ah... Chacun ses valeurs. Les Holds portaient au pinacle la famille, la famille d'Isabeau, coté artisans, portait au pinacle le travail. Donc forcément, à leurs yeux, la famille De Girier qui n'avait cessé de dépenser dans rien gagner.... ça passait très mal. Le vieux Fubos n'était plus là pour pester contre la belle famille de sa fille, mais les bonnes habitudes ne se perdent pas...

Isabeau soupira quand la question se porta sur son futur mariage.

"C'est... Compliqué. Plus que je ne l'aurais pensé. Il nous faut une autorisation du doyen et tout ça... Ce n’est pas fait encore. Mais je compte bien finir tout ça cet été."

Isabeau se retint de regarder avec envie le ventre gravide de la jument. Elle voulait un enfant. Passionnellement. Irrationnellement. Maintenant, tout de suite. Au fil des mois, le choc des évènements de Sironis s'était doucement métamorphosé en tension puis en ce désir fou. Et si elle creusait un peu, elle savait d'où il venait. Elle avait tout bêtement peur de mourir et l'idée d'un enfant qui pourrait lui survivre apaisait cette terreur. Mais elle enveloppait tout ça de pompeux discours sur... plein de conneries différentes, en fait.



Du côté de Wyet, ça ne se passait pas comme prévu. Isabeau suivit le regard de Mina et découvrit la trace de sang et d'humeur qui coulait du vagin de la jument. D'une pensée elle encouragea Rinnerl à suivre l'ordre de Mina et à aller voir Maria. Vite. Rinnerl décampa en jappant brièvement. Isabeau caressait doucement la jument gravide et quand sa main passa le long du ventre distendu, elle ne put que sentir la contraction.

"Une autre? Déjà?"

De son coté, Rinnerl grattait furieusement à la porte de la chambre de garde. Mais quand le héraut Maria ouvrit, Rinnerl ne sut soudain quoi lui die. Elle envoya une vague d'interrogation vers Za qui lui transmit ce discours:

On pense que le poulain arrive. Il y a du sens et autre chose, elle doit perdre les eaux. les contra... conct... contractions sons rapides. Wyet a mal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #17 le: 25 mars 2014, 12:17:54 »
Nom du PNJ: Héraut Maria
Fonction: Héraut en charge de la naissance des Compagnons.

Le Héraut Maria était vêtue de vieux vêtements informes recouverts d’un tablier épais pour se protéger des éclaboussures de sang. Quand Rinnerl vint la chercher, elle fronça les sourcils. Elle n’aimait pas tellement que cet animal un peu trop enthousiaste traîne autour des Compagnons en plein poulinage. En même temps, elle savait qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter, donc elle se contenta de serrer davantage les lèvres.

Elle acquiesça et s’approcha de la jument allongée. Elle s’agenouilla dans la paille, faisant fi du sang et du liquide jaunâtre qui l’avait souillée

« Wyet, je vais t’ausculter. »

Elle commença à palper doucement le ventre de la jument. Son front se rida.

« Le petit est mal positionné. Il tire sur le placenta. Heureusement, la poche des eaux n’est pas encore rompue. Il faut que tu te lèves, Wyet. On va essayer de corriger la position. »

Wyet peina à se redresser, et Maria tenta de l’aider au mieux, ce qui était tout sauf évident vu la taille du Compagnon.

« Allez, fait quelques pas ma belle. Avec de la chance, cela suffira pour remettre le poulain en place. Doucement, ne marche pas trop vite.»

Elle se tourna alors vers les deux filles.

« Irmingarde, s’il-te-plaît, va chercher dans mon bureau des grosses couvertures et des chaussettes en laine. Ça se trouve dans le gros coffre en bois. Isabeau, va mettre de l’eau à bouillir et amène-la… utilise le poêle qui chauffe l’écurie, de l’autre côté du bâtiment. Rinnerl… eh bien, surveille Wyet, fais-lui la conversation.»

Maria escorter Mina jusqu’au bureau et récupéra son nécessaire de soin. Elle aurait aimé de pas avoir à l’utiliser ce soir. Elle revint dans l’écurie. Wyet marchait lentement, accompagné d’une Rinnerl qui semblait prendre son rôle très au sérieux.

« Allez, Wyet, quelques pas de plus. Ce n’est pas le bon moment pour accoucher. Alors marche encore… »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #18 le: 28 mars 2014, 00:08:36 »
Mina, songeuse, fronça les sourcils quand Isabeau évoqua son futur mariage avec.. impatience?

"Tu as... hâte?" demanda-t-elle, le sourcil gauche levé.

Elle essaya de ne pas rendre son ton insultant, car ce n'était pas du tout le cas. Seulement, Irmingarde ne comprenait pas comment on pouvait avoir hâte de se marier à quelqu'un que ses parents avaient choisis pour vous. Et cette incompréhension la peinait, mais surtout pour elle-même. Elle devait débloquer quelque part, non? Elle était née dans les Hold où être mariée à un inconnu était la normalité. Et elle vivait à présent à Haven, où la tradition du mariage arrangé était encore bien ancrée. Il fallait croire qu'elle était trop indépendante pour imaginer se rendre le coeur léger devant l'autel. Elle en venait à se demander comment elle avait pu être élue, être liée à un Compagnon pour tout le reste de sa vie, avec une telle façon de penser. Elle en était ravie, bien entendu, et le serait toujours, et même si son élection avait été le plus beau moment de sa vie et illuminait son quotidien, elle ne comprenait toujours pas le choix d'Ezarell.

"Je ne suis pas un être humain lambda moi, mon élue!" lui dit celle-ci. "Et toi non plus, d'ailleurs."
"Je sais bien que tu n'as rien à voir avec un humain. C'est fou le mépris qui suinte quand tu parles des humains!"
"Je ne suis pas très vieille, mais je connais l'histoire de ce pays, et les humains font toujours quantité d'erreur, ils n'apprennent même pas de leur passé, quelle suffisance!"
"Oui parce qu'il est évident que les Compagnons sont des êtres parfaits et irréprochables!" répondit Mina avec sarcasme.
"Pfft, l'essentiel, c'est que je sais que j'ai fait le bon choix avec toi. Point."
"Argument incontestable selon toi qui met fin à un débat gênant. Pratique."


Cet échange mental prit donc fin avec les complications de la future mère Wyet.
Le Héraut Maria arriva, et Mina la regarda faire avec admiration. Si la situation n'avait pas été aussi pressée, elle aurait même dû être gêné que cette admiration se lise autant sur son visage.
C'était quelqu'un, le Héraut Maria! Elle déboulait, tout de suite opérationnelle en pleine urgence, pas de politesses et de question inutile, juste de l'action, et cette énergie qui lui permettait de sauver des vies.
Elle la regarda faire et se plaça presque au garde-à-vous quand elle lui demanda d'aller chercher des couvertures et des chaussettes.
Quand Maria ordonna à Isabeau d'aller faire chauffer l'eau à l'autre bout du bâtiment, elle secoua la tête et proposa:

"Je peux faire un feu ici, rapidement, immédiatement, devant l'écurie par exemple, sur un tas de paille, on gagnera du temps. Il faudra juste de l'eau."


Puis elle parti au quart de tour, manquant de glisser sur la paille - le ridicule ne tue pas mais il devait être très douloureux parfois - et atteignit le coffre dont le contenu vola en tout sens tandis qu'elle cherchait ce dont elle avait besoin. Elle rangerait plus tard.
Les tissus dans les bras, elle resta debout, attendant d'apporter son aide. Mentalement, elle se prépara à utiliser son don si besoin. Elle ne le maitrisait pas parfaitement, en était loin encore, mais un petit feu sur de la paille sèche, ce devrait être simple, plus encore que tous les feux de camp qu'elle avait allumé lors de sa mission pour Valdemar.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #19 le: 03 avril 2014, 11:24:01 »
"Je... J'ai... Oui, je suppose qu'on peut dire ça. Mais... Enfin tu connais Raimon. C'est quelqu'un de bien. Et je suis maitresse de mon destin. S'il y avait un souci, je peux divorcer. J'ai le choix, donc je veux bien l'épouser. C'est contradictoire, hein?"

Isabeau réfléchis un moment, hésitant à pousser les confidences...

"Tu sais... bien avant mon... nos élections, il m'a proposé de rompre les fiançailles. Il est... bien, pour moi."

Puis tout s'accéléra avec l'arrivée (précoce!) d'un petit pressé. L'arrivée de la compagnonne en charge des naissances soulagea grandement Isabeau qui commençait à paniquer un chouia. Elle avait à peine fait trois pas vers le poêle que Mina proposait d'allumer un feu. Ici. Dans la paille.

"NON!"

En une seconde, elle s'était téléportée devant Mina.

"Désolée mais non, faut jamais faire de feu dans une écurie. C'est un coup à nous faire tous bruler. Ne fait pas ça, d'accord? Je vais faire les voyages nécessaire."

Puis elles allèrent chacune s'acquitter de leurs missions. Cela prit un peu plus de temps à Isabeau, mais elle revint bientôt, tenant avec peine une casserole pleine de sa main valide

A ce moment-là, Rinnerl, recroquevillée dans un coin de la stalle, se leva et adressa à la cantonade:

Je suis trop grande, je gène. Je vais dans le box à côté.

Et elle s’éloigna d’un petit trot sautillant
« Modifié: 11 avril 2020, 13:02:00 par Héraut Wylan »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #20 le: 03 avril 2014, 13:00:56 »
Nom du PNJ: Héraut Maria
Fonction: Héraut en charge de la naissance des Compagnons.

Maria eut grand peine à cacher son air horrifié à la proposition d’Irmingarde.

« Isabeau a parfaitement raison. Que ce soit dedans ou juste devant, jamais de feu à proximité d’une écurie. Pourquoi penses-tu que la chaudière soit située à l’extérieur du bâtiment, et qui plus est dans une structure de pierre isolée du bois? D’autant que sur ton feu, il faudrait beaucoup plus longtemps pour faire chauffer l’eau que dans la chaudière…»

Maria regarda Wyet se promener dans l’écurie, avec peine, accompagnée d’une Rinnerl plus qu’enthousiaste. Au moins détendait-elle l’atmosphère.

Quand Isabeau revint avec de l’eau, Maria y déposa ses ustensiles. Dès qu’elle put y plonger le doigt, elle se renversa un peu d’eau sur les mains avant de les savonner énergiquement.

« Wyet, je vais regarder si le poulain est mieux positionné. »

Elle s’approcha et commença à palper doucement le ventre de la jument. Elle fronça les sourcils.

« C’est bien, il a bougé un peu. Je pense qu’il lui faudra juste un peu d’aide pour être certain que les antérieurs sortent correctement.. Marche encore un peu. »

Wyet regarda le Héraut, se tordant le cou pour capter son regard.

: Je sens que ça tire… je crois qu’il vient quand même. :

Maria secoua la tête.

« M… j’aurais dû être là. C’était déjà trop tard pour retarder l’accouchement, je pense. Reviens te coucher alors. »

Maria pu constater qu’en effet, la poche des eaux venait de se rompre. Elle soupira et fit signe aux jeunes filles d’approcher.

« Je vais devoir repositionner le poulain, sinon il ne va pas réussir à sortir. Mina, s’il te plaît, prépare ce que tu as amené: étale les couvertures, déplie les chaussettes, etc. Isabeau, tu me passeras les ustensiles. Lave-toi les mains, s’il-te-plaît. »

Maria s’agenouilla derrière la jument et l’ausculta rapidement. Un mince filet de sang s’écoulait encore. Wyet n’était pas très loin du décollement placentaire. Heureusement, la marche et la rupture de la poche avait soulagé les tensions.

« Wyet, tu es prête? J’y vais. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #21 le: 06 avril 2014, 00:40:33 »
Dans son esprit, l'explication donnée par Isabeau sur son consentement lui faisait assez penser à une acceptation par défaut. Même si elle appréciait visiblement assez Raimon pour envisager leur union avec un calme relatif. Dans un sens, c'était triste. Mais Isabeau avait plus de chance que la plupart des filles de sa condition et elle était intelligente. Alors Mina se dit qu'elle pouvait faire confiance à son bons sens pour savoir ce qu'elle faisait, et acquiesça avec un mince sourire qui voulait dire à la fois que oui, c'était contradictoire mais que oui, Raimon était un homme bien.

Puis alors qu'elle proposait d'allumer un feu, le cri surpris d'Isa et l'explication du Héraut Maria la consternèrent.
Venant du Héraut Maria, elle comprenait. Elle était une idiote de ne pas avoir réfléchi à la dangerosité de son idée! Quelle boutefeu en carton, pas même capable de savoir où ne pas allumer de feu! Franchement, à quoi avaient pensé les Dieux en la dotant d'un don aussi instable?!
Mais le cri d'Isabeau... Son amie avait peur d'elle, et cette constatation était sacrément difficile à avaler. Elle devait penser au dérapage, pendant la mission. Et Mina avait déjà bien assez à de reprocher à ce sujet pour en plus constater que vraiment tout le monde avait peur de son don. Beltran, Isabeau... Bon sang, comment pourrait-elle arriver à gérer ça si personne ne lui faisait confiance, à commencer par elle-même?

"Moi je te fais confiance."
s'indigna Ezarell
"Tu ne devrais pas." répondit Mina.
"Je te confierai ma vie. Et celle de Wyet, à cet instant. N'oublie pas le Compagnon, ce n'est pas le moment de te laisser distraire!" lui rappela son Compagnon.

Juste avant de se replonger dans l'urgence, il fut impossible à Isabeau de ne pas voir le regard blessé et déçu de son amie.
Puis elle reporta son attention sur le Compagnon qui marchait avec difficulté pour aider son poulain à se positionner. Elle repensa quelques secondes à certaines femmes de son père, qui avaient été bien moins dingue dans la douleur.

Elle suivit à la lettre les ordres du Héraut Maria et étala les couvertures au sol puis déplia les chaussettes avec soin. Et elle observa les gestes du Héraut avec attention, pour apprendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #22 le: 17 avril 2014, 01:18:26 »
Isabeau jura dans la barbe en voyant le regard trahis de Mina. (Pendant que Bethaniel bouchait mentalement les "oreilles" psychiques de Rinnerl, un air de fausse désapprobation flottant dans son expression mentale) Elle avait mal prit sa remarque. (Encore... - Ta gueule - Rooooh, ce langage... A proximité de notre petite Rinnerl... Tss Tss Tss...) Mais Wyet n'attendrait pas et Isabeau fut bien obligée de commencer par s'occuper de l'eau.

Mais à son retour, une fois l'eau posée, avec son bras valide, elle attrapa Mina par le col un peu brutalement et lui assena à l'oreille:

"J'ai pas peur de toi. Juste du feu. Ça part trop vite dans une écurie. On dit que dans la paille, le feu court à la vitesse d'un Compagnon au Galop. Tu es peut être de taille à contrôler un feu puissant, je ne sais pas, mais il pourrait dégénérer avant même que tu ne le vois. Je n'ai Pas peur de Toi, ok?"

Puis, elle se lava les mains comme Maria le lui demandait et se tint à côté de l’instrument, prête à les lui passer. Avec tout ça, sa clavicule la tirait un peu. Elle aurait p’tit pas dû venir, vu sa blessure. Tant pis, c’était fait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #23 le: 17 avril 2014, 11:02:38 »
Nom du PNJ: Héraut Maria
Fonction: Héraut en charge de la naissance des Compagnons.

Une fois tout le monde à sa place, le Héraut Maria put commencer.

« Isabeau, passe-moi l’écarteur. C’est l’espèce de machin à la forme bizarre. Non, pas ça… voilà. »

Elle le prit et l’utilisa pour se ménager la place de passer l’avant-bras. Elle rendit ensuite l’instrument à la jeune fille et glissa sa seconde main, avec plus de peine cette fois.

Le Héraut Maria avait les gestes sûrs et précis que confèrent une très longue expérience. Aussi, c’est sans hésitait qu’elle avait plongé les mains dans Wyet pour l’aider dans ton travail. De l’extérieur, il n’était pas évident de voir ce que le Héraut faisait. Elle passa un long moment les bras dans le vagin de la jument. Son visage était figé dans une expression d’intense concentration, et son front se couvra bientôt de sueur. Puis, un sourire naquit sur ses lèvres, et elle ressortir ses mains, couvertes maintenant de divers fluides corporels. A sa suite pointaient maintenant des petits sabots.

« Vas-y Wyet, pousse maintenant. Aide-le à sortir. »

Heureusement pour tout le monde, le petit avait simplement les antérieurs mal orientées, et non totalement repliées, comme c’était parfois le cas. Il avait donc suffi de les saisir pour les guider dans la bonne direction.

On voyait maintenant les genoux du poulain. Puis les naseaux apparurent. Le Héraut Maria perça largement la poche pour permettre au poulain de respirer. Puis on vit le sommet du crâne. Et soudain il fut expulsé hors du corps de sa mère.

« Irmingarde, prends-le et emballe-le. Je coupe le cordon tout de suite. Isa, passe-moi les deux pinces et les ciseaux. »

Une fois les instruments en main, elle positionna les pinces et coupa le cordon.

« Mets-lui les chaussettes, couvre-le bien. Comme je le pensais, sa température est trop basse. »

Elle se tourna vers Wyet et l’ausculta. Aucun saignement anormal n’était à déplorer, rien d’inquiétant. Tout s’était finalement bien passé.

« Il faut encore expulser le placenta… mais tu as le temps.»

Elle se releva et s’essuya rapidement les mains sur un peu de paille.

« Voilà mesdemoiselles. Surveillez le poulain, vérifiez qu’il n’a pas froid. Sitôt que Wyet lui aura fait un brin de toilette, remballez-le soigneusement. Et surveillez-le jusqu’au matin. On viendra vous relever. S’il y a le moindre problème, je suis à côté. »

[Tout se déroule bien. Au petit matin, deux autres gris viennent prendre vos places, et vous êtes autorisées à sauter votre premier cours du matin pour dormir un peu. Un dernier post chacune.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #24 le: 29 avril 2014, 17:19:05 »
Le monde fut dangereusement secoué autour d'elle pendant quelques secondes, le temps de comprendre pour Mina qu'elle se faisait purement et simplement secoué comme un prunier par Isabeau.

"Mai..ai..aiiiis..."

"Tu l'as bien mérite!" réagit Ezarell

Effectivement, le geste était plus parlant que son explication, bien qu'elle l'écouta, penaude.

"Je crée du feu, donc dans un sens, tu pourrais avoir peur de moi. Mais on ne va pas polémiquer là-dessus des heures, il y a plus urgent. Et j'ai compris."

Oui Irmingarde avait comprit qu'Isabeau ne voulait pas entendre parler d'avoir peur de son amie. Malgré le risque de brûler vive. Une belle preuve d'amitié, un peu trop musclée cela dit. C'est que la De Girier avait de la force!

La jeune femme se concentra ensuite sur les gestes d'une précision admirable du Héraut Maria. Elle avait une vague idée de ce que celle-ci faisait cela restait très impressionnant tant ce qu'elle faisait semblait être naturel.
Puis sans trop savoir comment, Mina se retrouva avec un bébé Compagnon dans les bras. Elle suivit les ordres de Maria à la lettre et regarda la créature fantastique qu'elle tenait dans les bras.

"Bienvenue au monde!"

Elle frictionna avec vigueur le poulain, à s'en faire mal au bras.

"Félicitation Wyet, tu as fait du beau travail..."

Avec ce miracle au creux de ses bras, toutes les tensions furent oubliées. Irmingarde regarda son amie, les yeux brillants, et lui dit:

"Qu'est-ce qu'on doit s'ennuyer, quand on est pas un Héraut!"


Et pour le reste de la nuit, afin de ménager la jeune maman pour qui la délivrance avait été si acrobatique, elle devint quelques heures maman.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: La nuit, tous les chevaux sont gris.
« Réponse #25 le: 05 mai 2014, 11:27:23 »
Isabeau sourit à Mina quand celle-ci sembla accepter sa remontrance. Elle lui colla d'office un bisou sur la joue, assortit d'un "Chipote pas" affectueux.

La demi-heure qui suivit fut un peu tendue. Isabeau, concentrée, passait à Maria les instruments demandés. Heureusement, malgré des débuts préoccupants, la naissance ne se passa pas si mal. Mina pris ensuite le relais en matière d'assistanat du Héraut Maria et Isabeau se recroquevilla dans un coin pour leur laisser de la place. Elle était utile, tiens, vu l'état de son bras! Mais pourquoi ce petit était né si tôt aussi, hein? Normalement il devait arriver plus tard! Genre pas pendant sa garde!

Ce que c'était trognon, un poulain de cet age, quand même!

"Oui, un bien beau poulain, Wyet"

La jeune maman accueillit leurs compliment d'un signe de tète épuisé et somnola le reste de la nuit, émergeant vaguement quand son petit vint téter. Pour le reste, les deux grises gérèrent le poulain pour le coup absolument pas fatigué. En fait, loi de l'emmerdement oblige, il s'endormit finalement dix minutes avant l'arrivée de la relevé. Isabeau rampa à sa chambre et tomba la tête la première dans son oreiller, priant Bethaniel de la réveiller un quart d'heure avant le deuxième cour, juste le temps de faire une toilette de chat et de passer un uniforme.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!