Auteur Sujet: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron  (Lu 5578 fois)

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« le: 18 février 2014, 16:25:15 »

6ème décade d'hiver 1481

Le Héraut du Sénéchal ne savait pas trop bien où tout ça allait le mener, mais il était certain d'une chose : il n'avait pas du tout envie de revenir en arrière, bien loin de là. Ca n'était pas complètement évident à gérer, parce qu'il n'avait pas toujours beaucoup de temps à accorder à tout le monde, d'une part, et parce qu'il n'était pas complètement à l'aise en public, d'autre part, et certainement pas très démonstratif, ce qui, il le craignait, pourrait finir par lasser un certain Mage... Il arrivait bien à garder sa main dans la sienne, mais guère davantage, quand bien même ça n'était pas forcément l'envie qui lui manquait, bien loin de là. Il y avait enfin quelqu'un dans sa vie, outre sa moitié d'âme, qui lui rendait son affection, il lui était au contraire assez difficile de ne pas profiter de sa présence. Cependant, celle des autres l'embarrassait. Pas qu'il craignît le moindre jugement quand au fait qu'on le voie avec un autre homme, mais bel et bien parce qu'il n'aimait pas être le centre de l'attention à ce niveau, c'était pour lui quelque chose de beaucoup trop personnel, et eût-il rencontré une autre femme, c'eût été identique.

Lorsqu'ils étaient seuls, en revanche, la question ne se posait pas... Et Raïna se moquait gentiment de lui en soulignant qu'il rattrapait le temps perdu. En général juste avant de l'avertir que s'il s'avisait de la délaisser, ils en pâtiraient tous deux, ce qu'il ne souhaitait pas non plus, autant pour le bien-être de l'Adepte - et le sien soit-dit en passant - que parce qu'il ne pouvait décemment pas s'éloigner de son Compagnon. Personne ne pouvait la remplacer, la question ne se posait pas. Ce qui n'empêchait pas que malgré ses bonnes résolutions, ce jour-là, il se voyait dans l'incapacité d'aller passer autant de temps avec sa Liée qu'il l'eût souhaité. Après son entrevue quotidienne avec Jalena, il restait persuadé qu'un point restait trop obscur concernant son nouveau Don, et il n'arrivait pas à se sortir ses questionnements de la tête, si bien qu'il avait résolu de se rendre dans l'antre du savoir pour obtenir des réponses supplémentaires, sur un temps qu'il consacrait généralement à sa moitié. Il avait hésité, mais elle lui avait interdit de passer la soirée ailleurs qu'avec Manuchan, argumentant qu'ils pourraient très bien passer la voir tous les deux, de toutes les manières, ce à quoi il n'avait rien trouvé à redire. Et donc, au lieu de se rendre au Champ des Compagnons, il avait poussé les portes de la bibliothèque, en arpentant les rayonnages à la recherche d'ouvrages traitant de magie héraldique, des Dons et donc particulièrement, de son Empathie.

D'ordinaire, il se retrouvait pourtant plutôt bien dans ce genre d'endroit, mais étrangement, aujourd'hui, son esprit ne devait pas être tout à fait présent - étonnamment - et il tournait déjà depuis un moment, sans parvenir à mettre la main sur ce qu'il cherchait...

« Modifié: 27 juin 2016, 22:11:54 par Isabeau de Girier »
UC

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #1 le: 06 mars 2014, 20:23:17 »

Barrn l’avait vu dès son arrivée. En fait, lorsqu’il n’était pas occupé dans son bureau à une affaire ou une autre, le bibliothécaire savait exactement qui était présent dans son domaine, et lorsque quelqu’un entrait, il le repérait dans l’instant qui suivait. Il était impossible d’échapper à l’œil et à l’oreille acérés du kyree. De plus, il repérait rapidement si le nouvel arrivant avait besoin d’aide ou non, et dans quel domaine il faisait des recherches.

A première vue, le Héraut qui circulait entre les rayons, savaient ce dont il avait besoin. Le bibliothécaire étant aux prises avec un problème plus coriace, le laissa donc déambuler dans les rayons à son aise. La question que lui avait posée la jeune Bleu occupant tout son esprit. Cette petite était une graine d’ingénieur, à n’en pas douter, elle déployait des raisonnements auxquels Barrn n’avait pas -et cela n’était pas particulièrement de son gout de l’avouer- songé un instant. Il se consolait en se disant que, s’il s’était penché sur le sujet, il en serait lui aussi venu à penser de même, mais le fait était que la jeune fille faisait montre d’une grande intelligence. Et elle venait de lui poser un problème particulièrement compliqué auquel il réfléchissait.

Le kyree, dont l’attention était réduite à cause du fait qu’il se devait de surveiller les lieux en même temps, ne parvint pas à trouver la réponse. Ce fut finalement l’humaine qui lui révéla la solution. Il fallait dire qu’elle n’était pas évidente, et avec seulement le moitié de son attention dédié au problème, il était peu probable qu’il eut put trouver. Sans aucun doute que, seul dans son bureau et sûr de ne pas être dérangé, il aurait su. Sans aucun doute.

Mais pour l’heure, un Héraut errait toujours dans sa bibliothèque et, à présent il semblait bien perdu. Le kyree prit donc poliment congé de la Bleu et se dirigea d’un pas de velours vers le visiteur perdu.

Bonjour, Sieur Héraut. Vous semblez bien songeur, perdu serait plus approprié même. Puis-je vous être d’une aide quelconque ?

« Modifié: 27 juin 2016, 22:13:04 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #2 le: 17 mars 2014, 06:58:33 »

Il n'avait aucun doute quant au fait qu'on sût qu'il était là, de toutes les manières, il n'avait aucune raison de tenter de cacher sa présence - ce qui eût d'ailleurs sans doute été assez ridicule face aux sens d'un Kyree... Seulement demander de l'aide, avouer sa faiblesse dans un domaine qu'il pensait relativement bien maîtriser, ça n'était jamais très facile pour le Héraut. Dans un domaine qu'il ne maîtrisait pas non plus, cela dit, il suffisait de voir le temps qu'il avait mis pour accepter de requérir l'aide d'un Mage... Ce qui n'avait eu lieu, au final, que dans des circonstances assez... particulières, dirons-nous. C'était cependant d'autant plus difficile qu'il était censé - au moins dans son propre esprit - se repérer correctement en ces lieux... mais pas aujourd'hui, visiblement.

Non aujourd'hui, il savait qu'il cherchait des ouvrages sur l'Empathie, qu'il devait donc trouver le rayonnage abordant les Dons Héraldiques et qu'il avait déjà consulté un certain nombre d'autres volumes de ce type lorsqu'il découvrait sa Télékinésie, mais c'était à croire qu'on lui avait retiré subitement tout sens de l'orientation, car il ne s'y retrouvait plus. Et c'était particulièrement frustrant pour lui. Ca ne s'arrangea pas vraiment avec l'intervention du maître des lieux, même si c'était un mal nécessaire. Réprimant donc la pointe d'agacement qui l'étreignait, il se tourna vers son interlocuteur, affichant la mine austère, bien qu'aimable qu'on lui connaissait généralement.

Il était toujours quelque peu perturbé par la Parole par l'Esprit, lorsque ce n'était pas sa moitié qui s'adressait à lui. Avec Jalena, il avait fini par s'accoutumer à la chose, mais leur relation était devenue si ce n'est intime, au moins assez proche pour qu'il fût à présent familier de leurs conversations à moitié voisées. Avec un autre, ça lui semblait toujours assez... étrange. Et il ne pouvait s'empêcher de redresser plus ou moins consciemment ses boucliers. Cela étant, l'assistance proposée s'avérait nécessaire. Et bien aimable, aussi. Il esquissa un sourire un peu embarrassé à son vis-à-vis, et hocha brièvement la tête pour lui répondre, de vive voix, comme il le faisait étrangement avec Jalena, bien qu'elle eût pu, tout comme le Kyree, lire ses pensées directement.

« En effet... à mon grand désarroi. Il faut croire qu'il y a trop longtemps que je n'ai plus eu à faire de recherche particulière en ces lieux. Il y a quelques points concernant les Dons Héraldiques, et plus particulièrement l'Empathie, que je souhaiterais vérifier. Sans doute pouvez-vous m'aider à trouver un ou plusieurs ouvrages qui pourraient répondre à mes questions ? »

Parfois, il fallait bien qu'il mît le peu d'orgueil légèrement mal placé qu'il pouvait avoir de côté...

« Modifié: 27 juin 2016, 22:13:21 par Isabeau de Girier »
UC

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #3 le: 20 mars 2014, 20:48:07 »

Le Héraut semblait mal à l'aise. Barrn n'en comprenait pas l'origine. que pouvait cacher le Héraut qui puisse le mettre mal à l'aise ? Ou bien cela venait-il de lui ? Mais peut-être le kyree se faisait-il des idées et l'homme était simplement préoccupé par sa recherche. Dans tous les cas, cela ne regardait pas le bibliothécaire, mais dans le dernier cas, il pouvait tout de même apporter son aide.

Les Dons héraldiques. Le Héraut pouvait toujours chercher de ce côté, il n'était pas près de parvenir au bout de ses recherches. Le rayon de botanique dans lequel il tentait de trouver des informations sur l'Empathie risquait de ne rien donner de fructueux.

Je crains que nous ne soyez pas au bon endroit, sieur. Les ouvrages concernant les Dons se trouvent dans cette direction.

Il pointa son museau en direction du bout de l'allée centrale. Ils avaient été mis au fond de la bibliothèque afin que les Gris et les Blancs qui souhaitaient s'instruire puissent le faire à l'endroit le plus calme de la bibliothèque, là où il y avait le moins de passage.

Si ma mémoire est bonne, vous trouverez ce que vous désirez dans l'avant dernière allée, sur votre droite.

Bien entendu, le kyree ne doutait pas une seconde de sa précieuse mémoire. Don de sa race, ainsi que de quelques autres races non humaines à la culture orale, et source de fierté. Bien qu'elle ait parfois fait défaut à Barrn, elle ne l'avait jamais trahi complètement et il lui faisait entièrement confiance.

Souhaitez-vous que je vous aide plus avant dans votre recherche ? Si voulez bien me dire en quoi vous manquez de précisions, je pourrais vous indiquer les ouvrages les plus appropriés.

Professionnel et discret, le bibliothécaire n'insisterait pas en cas de refus. Les humains, tout particulièrement les Hérauts, aimaient les secrets, et Barrn n'avait pas la moindre intention de fourrer son museau dans des affaires qui ne le regardaient pas, il avait eut sa dose d'aventure lui semblait-il.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:13:41 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #4 le: 28 mars 2014, 22:28:04 »

Aaron continuait de scruter les rayonnages d'un air finalement assez absent. Il s'était tourné vers le Kyree dès lors que celui-ci s'était adressé à lui, mais avait posé à nouveau son regard sur les ouvrages devant eux dès qu'il avait posé sa question. Cela étant, ce ne fut que lorsque son interlocuteur évoqua la direction dans laquelle il pourrait trouver les ouvrages qui l'intéressait qu'il sembla réaliser quel type de livres se trouvait face à lui, en déchiffrant quelques titres épars. Botanique. Rien à voir. Comment avait-il fait son compte sur ce coup-là ? Il fallait croire que les récents changements dans sa vie le perturbaient plus qu'il ne souhaitait l'admettre - bien que ce ne fût pas un reproche, loin de là.

« En effet... Ceux-ci n'ont rien à voir avec ce que je recherche... »

Mortifié du piètre spectacle qu'il devait ainsi offrir - on eût pu croire qu'il était incapable de déchiffrer les titres qui se trouvaient face à lui ! - le Héraut hésita à faire à nouveau face au maître des lieux, mais s'y résolut pourtant : le remercier dignement était la moindre des choses. D'ailleurs, celui-ci précisait l'endroit où il pourrait trouver son bonheur, et le Blanc hocha la tête.

« Merci Sieur Barrn, voilà qui devrait me simplifier la tâche... »

Aaron ne doutait pas le moins du monde de la mémoire du Kyree, par ailleurs, qui outre sa nature, officiait en ces lieux chaque jour... Il allait simplement prendre congé, quand une nouvelle question lui parvint mentalement et il croisa à nouveau le regard de son interlocuteur.

« Et bien... »

Se frottant le menton, le Héraut cherchait comment formuler sa requête. Finalement, sa connaissance de son Don, pour l'heure, restait limitée. Et évoquer cette défaillance ne lui plaisait guère. Rester bloquer sur celle-ci, cela étant, n'était pas pour lui plaire davantage, si bien qu'il finit par ajouter.

« Il s'agit d'un Don tout nouveau pour moi, et pour l'heure, nous nous appliquons surtout à éviter qu'il ne devienne hors de contrôle. Cela étant, j'aimerais en savoir plus sur les... applications, dirons-nous, qui peuvent en découler. Après tout, je ne suis pas Guérisseur, et j'appréhende assez mal la façon dont je pourrais en user pour servir Valdemar... »

Et pour l'instant, il devait bien avouer que se prendre en pleine face toutes les émotions des autres, ça ne
lui donnait pas vraiment une bonne idée de l'utilité que ces nouvelles capacités pouvaient avoir...

« Modifié: 27 juin 2016, 22:14:04 par Isabeau de Girier »
UC

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #5 le: 06 avril 2014, 11:23:44 »

Le pauvre Héraut semblait un peu perdu. Barrn serait ravi s’il pouvait lui apporter ses lumières. Encore fallait-il qu’il parvienne à s’exprimer. La chose ne semblait pas simple à mettre en mots, à moins qu’il ne cherche à en dire que ce que le kyree devait savoir, rien de plus. Et le bibliothécaire comprit bien vite pourquoi. Le Don du Héraut était retord à la manipulation, chose qui ne devait pas tomber dans toutes les oreilles. Il était bien des gens à la cour qui aimeraient se servir de ce genre d’information contre les Hérauts. Curieux comme les Blancs pouvaient être si facilement la cible de machination, alors qu’ils se dévouaient au bien-être du royaume. En tous cas, pour ce qui était de Barrn, le Héraut n’avait rien à craindre, il serait une tombe. Et le bibliothécaire était fier qu’il se soit confié à lui ainsi, car il allait pouvoir le guider désormais.

Je pense en effet avoir de quoi vous éclairer.

Il pensait en particulier à trois ouvrages, dont l’un n’aurait pas été une évidence pour qui ne savait ce qu’il renferme. Chose que naturellement le bibliothécaire pouvait -et allait- palier. Sûr de lui, Barrn prit donc la direction qu’il avait auparavant indiquée au Héraut, sachant que ce dernier le suivrait -sauf si bien sûr cela ne l’intéressait plus de savoir.
Parvenu dans la rangée qui les intéressait, le bibliothécaire se mit à chercher des yeux l’ouvrage qu’il désirait. L’Encyclopédie des Dons trônait fièrement sur la troisième étagère, Barrn la désigna au Héraut, s’il désirait la prendre.

Cette encyclopédie ne vous sera peut-être pas très utile si vous avez déjà exploré votre Don mais elle peut, peut-être, vous faire découvrir quelque chose. C’est un ouvrage général mais complet, le feuilleter n’est sans doute pas une perte de temps.

Ce n’était pas le meilleur ouvrage qu’il avait à proposer mais une vision globale était toujours un bon départ pour des recherches. Le Blanc n’en aurait peut-être pas besoin cependant, s’il avait déjà reçu des cours, ce qui était hautement probable. Le ton de sa voix montrait d’ailleurs le peu d’intérêt qu’il lui prêtait par rapport aux autres ouvrages qu’il avait à proposer.

Avançant un peu, Barrn passa les livres traitant de la Parole par l’Esprit, de la Vision à distance et de la Prémonition pour parvenir à ceux concernant l’Empathie. Il y avait là deux textes qui intéresseraient sans aucun doute le Héraut. Le premier, Empathie ou l’art des émotions, serait déjà plus approprié que l’encyclopédie qu’il avait suggérée.

Ce livre-ci “dit”-il en se dressant sur ses pattes pour saisir délicatement ledit livre dans sa gueule. a été écrit par un Guérisseur. Il est naturellement très bien placé pour parler de ce qui vous intéresse puisqu’il était lui-même un puissant Empathe. Cela vous instruira sans aucun doute sur les possibilités qu’ouvrent votre Don, ainsi que la façon de le manipuler et le maitriser.

Il tendit l’œuvre au Héraut. Aucune crainte à avoir, depuis des années, Barrn avait apprit à ne plus mettre de bave sur les couvertures, ni de trace de croc. Tout au plus trouverait-il un peu de buée à cause de l’humidité de sa respiration.

Le dernier livre que je voudrais vous présenter se trouve derrière, ajouta la kyree en se dirigeant déjà vers la sortie du rayon pour se rendre dans le tout dernier.

On trouvait là de nombreux livre traitant de l’histoire héraldique. Les vies des plus grands Hérauts avaient été relatées dans ces lignes. Barrn pensait que la vie d’un Héraut en particulier pouvait concerner le Héraut en quête de réponses sur l’Empathie et son utilisation dans le cercle héraldique. A défaut d’être Guérisseur de l’esprit, il pourrait appliquer son savoir d’une autre façon, aidé en cela par les expériences de ses prédécesseurs.

Héraut Talia, la première Empathe du cercle héraldique, saura sans aucun doute vous guider, fit le kyree en recommençant sa manœuvre pour saisir le livre dont il parlait. Comme vous elle s’est demandé ce qu’elle pouvait faire de son Don en tant que Héraut. Les réponses qu’elles a trouvées sauront vous éclairer, j’en suis sûr.

Tendant le livre au Héraut, Barrn lui adressa également un sourire de kyree, certain et satisfait d’avoir été une aide pour lui.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:16:48 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #6 le: 20 avril 2014, 23:04:22 »

Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi perdu et aussi... vulnérable. Et ça n'avait rien de très agréable pour lui, qui ne supportait pas d'être pris en défaut. Encore moins quand cela pouvait impliquer le bien du Royaume, et vu sa position, la moindre faiblesse pouvait être utilisée contre Valdemar. Il voyait peut-être les choses un peu en noir, il voulait bien le concéder, mais il préférait tout de même rester prudent. Le Bibliothécaire, cependant, devait pouvoir être compté parmi les personnes de confiance, quand bien même on n'était jamais complètement à l'abri d'oreilles indiscrètes, si bien qu'il se confia quelque peu, restant cependant assez concis dans les éléments d'information qu'il distillait. Cela sembla suffire au kyree, cependant, qui le confirma en pensée avant de les guider tous deux vers les ouvrages qui lui semblaient utiles.

Au signe de son interlocuteur, Aaron se saisit de L’Encyclopédie des Dons, tout à fait d'accord avec l'idée de feuilleter davantage cet ouvrage quand bien même il s'avérait être assez générique. A son niveau, toutes les informations étaient bonnes à prendre, quand bien même s'agirait-il de repasser des choses dont il avait déjà connaissance : une piqûre de rappel n'était jamais complètement inutile, à son humble avis.

Le deuxième ouvrage plus spécifique lui fut remis par le kyree lui-même dont il admira quelque peu la dextérité et il hocha la tête aux commentaires que celui-ci fit à son sujet. Sans le moindre doute serait-il plus précis et regorgerait-il de plus d'éléments pertinents, en effet, songea-t-il en en déchiffrant le titre, Empathie ou l’art des émotions. Et comme le maître des lieux évoquait un dernier ouvrage un peu plus loin, le Blanc lui emboîta le pas.

« Je vous suis. »

La mention n'était peut-être pas nécessaire, puisqu'il s'exécuta aussitôt, mais toujours était-il qu'à la suite du bibliothécaire, il gagna le rayon d'histoire héraldique, fronçant cependant quelque peu les sourcils comme il le réalisait. Histoire ? Il ne vit pas tout de suite le lien et peut-être que son interlocuteur perçut sa perplexité, car il s'expliqua aussitôt, évoquant le premier Empathe du cercle héraldique. Comment avait-il pu oublier ! Quand il était arrivé ici, il y avait nombre d'années à présent, il avait parcouru les recueils historiques concernant les Hérauts comme on dévore des épopées fantastiques, et tout autant que les ouvrages linguistiques pour lesquels il s'était vite passionné. Des bribes de l'histoire de Talia lui revenaient en tête, mais il n'avait, à l'époque, guère focalisé son attention sur son Don d'Empathie, qui ne le concernait alors pas. S'emparant du troisième ouvrage, il esquissa à son tour un sourire – pas très certain cependant que le rictus du loup en fut un – et s'inclina légèrement, en guise de remerciement.

« Mille mercis, Sieur Barrn, je ne doute pas un instant, en effet, de pouvoir trouver des réponses à mes nombreuses interrogations dans ces ouvrages. Je pense que je vais commencer par consulter l'Encyclopédie ici, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je crois que j'emporterai les deux autres avec moi. Je tâcherai de vous les ramener rapidement, afin qu'ils ne fassent pas trop défaut à d'autres découvreurs de ce Don... »

Pas qu'il doutât d'avoir le droit d'emprunter quelques ouvrages, mais il ne savait guère de combien de temps il aurait besoin pour en achever la lecture, pour la simple et bonne raison que son emploi du temps était déjà bien chargé sans ce travail de recherches supplémentaires, et il ne souhaitait réellement pas faire défaut à qui que ce soit.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:17:17 par Isabeau de Girier »
UC

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #7 le: 01 mai 2014, 19:15:04 »

Le fier bibliothécaire inclina sa tête canine en recevant les remerciements. C'était là la meilleure partie de son travail. Les gratifications finales, lorsque l'esprit en quête de savoir trouvait, grâce à lui, ce qu'il était venu chercher et le remerciait chaleureusement. Tous les humains n'étaient pas toujours expressifs ou reconnaissants, mais Barrn se rattrapait largement sur ceux qui l'étaient. Il en fallait peu pour flatter l'égo du kyree et le rendre heureux.

Je vous en prie, c'est un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à revenir si vous en ressentez le besoin. Je vous ai conseillé trois livres mais comme vous le voyez, il y en a des milliers ici. L'un d'eux pourrait vous en apprendre encore, peut-être. Quoi qu'il en soit, prenez votre temps pour les consulter, ils sont faits pour être utiles.

Il désigna du museau les tables de l'espace d'étude, juste à côté d'eux, où quelques élèves travaillaient en silence. Ce n'était que des Gris en fin d'apprentissage, Aaron serait au calme, personne ne viendrait le déranger.

Profitez-en, à cette heure la plupart des élèves des Collégia sont en cours, vous n'aurez personne pour vous importuner. Je vous souhaite de trouver les réponses à vos questions. Quant à moi je vais vous quitter, sauf si vous désirez une autre information qui serait en ma possession.

Ses yeux ambrés dessinèrent des points d'interrogation entre lui et le Héraut dont il ignorait même le nom, il s'en rendait compte à présent. Bien que l'information soit secondaire et sans importance, Barrn était un incorrigible curieux.

Pardonnez moi de ma curiosité, mais je m'interroge sur le nom du Héraut que je viens d'aider. Auriez-vous la bonté d'éclairer ma lanterne à votre tour ?

« Modifié: 27 juin 2016, 22:18:02 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #8 le: 05 mai 2014, 13:12:02 »

Et c'était bien la moindre des choses que de le remercier, puisqu'il venait de lui porter assistance. Tout au moins était-ce ainsi que le Héraut fonctionnait. C'était d'ailleurs une chose qu'il ne comprenait pas vraiment, qu'on ne fût pas capable de faire au minimum cet effort de politesse. Il ne pouvait que comprendre, cela étant, le plaisir que ressentait le kyree à venir en aide à ce qui, ici, en présentaient le besoin. Et il ne doutait pas non plus que d'autres ouvrages encore pourraient lui être utiles.

Au geste de Barrn, le Blanc suivit la direction indiquée, et hocha la tête. En effet, c'était un horaire où il avait toutes les chances d'être assez tranquille pour compulser les livres qu'ils venaient de sortir des rayons. Et il ne tenait pas non plus à retenir le bibliothécaire, qui avait sans doute tout un tas d'autres occupations qui l'attendaient. Il fut cependant mortifié du manquement sur lequel son interlocuteur mettait le doigt, quand bien même celui-ci ne semblait pas vouloir lui en tenir rigueur.

« Mille excuses Sieur Barrn, je manque à la plus élémentaire des politesses ! Je suis le Héraut du Sénéchal, Aaron Greystoke... »

Son réflexe eût sans doute été de tendre la main afin de la lui serrer, si les siennes n'étaient pas déjà encombrées des trois lourds ouvrages qu'il allait consulter. Et à vrai dire, il n'était pas trop sûr de ce que ce pourrait être que de serrer une patte lupine... En tout état de cause, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir d'une telle impolitesse.

« Et une fois encore, je vous remercie pour votre aide, elle me sera assurément des plus précieuses. »

Une nouvelle fois, il inclina la tête, comme marque de reconnaissance supplémentaire à l'égard du kyree.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:18:17 par Isabeau de Girier »
UC

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #9 le: 07 mai 2014, 21:08:03 »

Hum, le Héraut du Sénéchal ? Voilà qui honorait plus encore le kyree, d’aider un si grand et haut personnage du royaume. Il n’espérait cependant rien de plus que les gratifications qu’il venait d’obtenir, n’allons pas dire ce qu’il n’avait pas dit, bien qu’avoir des amis haut placé, cela n’est jamais inutile.

Le Héraut avait l’air bien encombré de tous ses livres, il devait avoir envie de s’alléger, ainsi que de commencer ses recherches. Barrn n’avait que trop trainé, il lui fallait laisser son visiteur travailler en paix. Lui-même avait des tâches à effectuer, sous peine de se voir taper sur la truffe par Isabeau qui ne manquerait pas de lui montrer, avec son amabilité habituelle, qu’il n’avait pas accompli son devoir correctement.

Le kyree salua donc à son tour le Héraut, Aaron Greystoke, pour prendre congé de lui.

Je vous laisse désormais étudier tout votre soûl, j’ai pour ma part du travail qui m’attend. Au revoir, sans doute, et à bientôt peut-être.

Là-dessus, il se détourna du Blanc et s’en alla rejoindre son bureau pour y traiter quelques affaires avant que la journée ne se termine. Et surtout, avant que les cours d’une certaine Grise ne se terminent.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:18:38 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« Réponse #10 le: 18 mai 2014, 22:12:44 »

Il ne pensait pas qu'on ignorât ainsi son identité, pas alors qu'il était depuis si longtemps au Collegium – et son interlocuteur depuis un certain temps aussi s'il avait bonne mémoire. Comme quoi il passait réellement beaucoup trop de temps enfermé dans son bureau ou en réunion, il fallait vraiment qu'il y remédiât. Le Kyree lui avait donné les renseignements qu'il désirait, et prenait à présent congé. Aaron ne le retint pas, supposant qu'il avait très certainement d'autres tâches à accomplir que de lui conseiller quelques livres. D'ailleurs, le bibliothécaire le soulignait à l'instant.

« Merci encore, Sieur Barrn, pour votre aide et votre temps, je ne vous retiens donc pas davantage. Et oui, sans doute à bientôt... »

Déjà que le retenir, en soi, n'avait pas réellement fait partie des projets du Blanc, il ne risquait pas d'entraver ses activités habituelles outre mesure. Comme Barrn se détournait, pour rejoindre son bureau, le Héraut s'était incliné et tournait aussi les talons, pour prendre la direction des tables indiquées, où il s'installa à quelque distance des gris studieux, pour commencer à compulser les ouvrages qu'il lui avait permis de dénicher. Il eût été bien en peine de préciser combien de temps il resta ainsi, à arpenter les lignes traitant de l'Empathie en général, mais les gris avaient quitté la table lorsqu'il se décida à se lever à son tour, rangea le premier ouvrage là où ils l'avaient trouvé avant de retourner brièvement indiquer au maître des lieux qu'il souhaitait emporter l'ouvrage concernant le Héraut Talia pour la soirée, s'il acceptait de le laisser quitter les murs de la bibliothèque. En tout état de cause, il ne manquerait pas de revenir, c'était une certitude. Et quand bien même l'un ou l'autre ne l'avait absolument pas évoqué, il était évident que si l'occasion se présentait, il n'hésiterait absolument pas une seconde à rendre la pareille à son bienfaiteur du jour, qui lui avait, clairement, ôté une belle épine du pied : de ce qu'il en comprenait, il y avait encore fort à faire s'il voulait pouvoir être utile à Valdemar grâce à ce nouveau Don, mais il avait aussi tout autant intérêt à le maîtriser davantage s'il ne voulait pas finir par se détruire lui-même, à force...


[RP CLOS]
« Modifié: 27 juin 2016, 22:19:03 par Isabeau de Girier »
UC