Auteur Sujet: [PNJ] Owen de Trevale  (Lu 2060 fois)

Fleur de Trevale

[PNJ] Owen de Trevale
« le: 10 mai 2014, 13:30:07 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom : De Trevale
Prénom : Owen
Appelé communément Le Consanguin

Age : 24 ans

Région d’origine : Trevale
Métier/Vocation: Conseiller de l'Est au Grand Conseil

Description physique :

Cheveux : Bruns
Yeux : Noirs
Teint :Terne
Taille : 1m72
Corpulence : Gras
Attitude : Abruti

Description comportementale :
Il est habituel, dans les grandes familles, de marier des cousins entre eux, tout simplement parce qu’à un degré plus ou moins élevé, chaque grande famille est cousine avec une autre. Chez les Trevale, cette proportion est presque affolante. Voilà des générations que l’on se marie entre cousins très – trop – proche. Fatalement, au bout d’un moment, le sang s’essouffle, s’appauvrit, et la consanguinité atteint un niveau alarmant. Owen se trouve en bout de course, il est le survivant de multiples fausses couches et c’est à se demander comment le corps de sa mère a survécu à la gestation d’une telle andouille congénitale.
Owen est un crétin. Un abruti. Totalement idiot. Et l’éducation n’a rien pu pour corriger ce défaut naturel. La chose la plus intéressante qui puisse sortir de sa bouche est un bâillement. Il ne sait rien faire de ses dix doigts, n’a aucun esprit d’analyse, de synthèse ou de réflexion.
Il ère dans sa vie d’héritier nanti avec le bonheur que procure son absence totale de jugeote. Il mange, s’engraissant de plus en plus, fait des blagues lourdes et souvent vulgaires dont il ne comprend pas toujours le sens, et profite de sa jeune femme gentille qui supporte ses assauts avec une noble tranquillité.
En tant que Conseiller, il brasse tellement d'air qu'il serait capable de faire tourner un moulin.


Qualité principale : Calme
Défaut principal : Phobique des chevaux

Don ordinaire : Comme la nature n’est pas si cruelle qu’on ne le pense, ou qu’elle n’a pas pu se résoudre à faire de Owen quelqu’un de totalement inutile, elle l’a gratifié d’un don. Owen a une mémoire tout simplement stupéfiante. Son cerveau retient absolument tout ce qu’on lui dit et ce qu’il voit. Attention, il retient les choses mais ne les comprends pas plus. Par exemple, sa mémoire photographique lui permet de se souvenir parfaitement des lieux où il s’est déjà rendu mais ne l’empêche pas de se perdre. Par exemple...


Langues parlées : Valdemaran.


Description Historique :
Owen est le seul fils et héritier de la famille de Trevale, Seigneur du cette bourgade paisible et d’importance moyenne. Ses parents, cousins germains, ont mis beaucoup de temps à réussir à avoir un enfant viable, et à l’heure actuelle, Owen n’a que deux sœurs, créatures pas bien plus malignes que lui, et souvent malades. Sa santé à lui est tout juste correcte.
Enfant très désiré, ses parents ont tout essayé pour faire de lui un héritier à la hauteur. Quand ils ont compris, consternés, qu’il ne tirerait rien d’intelligent de leur fils, ils ont pris une excellente décision. Former un intendant compétant qui se chargerait de la gestion du domaine et ferait en sorte que le nom des Trevale ne soit pas terni par le futur chef de famille. Et dans l’absolu, puisqu’il semble peu probable qu’un tel idiot puisse se reproduire – il vaudrait mieux pour le bien du pays - il y a une file de cousins qui attend d’occuper la place d’Héritier.
Il n’a pas tellement d’opinion sur le monde et les gens, parce que cela demande de la réflexion. Sauf sur un sujet : Les Compagnons et leurs Hérauts.
Dès son plus jeune âge, Owen a développé une phobie des chevaux. Viscérale. Incontrôlable. Ces animaux lui font peur. Ils sont grands, fort, imprévisibles. Il n’essaye même pas d’imaginer les chevaux de guerre Shina’in ou encore Askevron, ça lui donne des cauchemars.
Au début de l’adolescence, son père a un instant pensé à le faire rentrer dans l’armée. Mais non seulement Owen ne sait pas tenir une épée dans le bon sens, malgré la supervision d’un maître d’arme renommé qui a jeté l’éponge devant un tel crétin, mais son impossibilité d’approcher un canasson a rendu définitivement la chose inimaginable – encore heureux pour l’armée de Valdemar !
Tout à fait logiquement donc, il ne comprend absolument pas comment son pays peut être dirigé par quelqu’un qui partage son cerveau – son cerveau bon sang ! – avec un cheval ! Ce qui fait de lui une cible de choix pour les petits et grands complots contre le gouvernement. Il sera facile de l’enrôler en exposant des arguments d’un ton convainquant. Owen est tellement manipulable que ç’en est désespérant. 

Il y a quelques décades, ses parents ont décidé de le marier, histoire de ne pas perdre totalement espoir dans la survie de la lignée. Et ils ont choisis une jeune femme ne partageant aucun même morceau d’ADN avec lui, sage décision ! Fleur Arkadia. Déjà promise à quelqu’un d’autre, la position de femme du futur Seigneur de Trevale a néanmoins fait pencher la balance vers eux, entre autre.
Owen est content du choix du ses parents. Sa femme est jolie, pas compliquée, pas trop boudeuse, légère et assez drôle, aime autant que lui dépenser de l’argent dans des futilités, et il s’entend bien avec elle, comme avec une sœur. A la différence notable qu’il n’entretient pas de rapport charnel avec ses sœurs, alors que Fleur ne refuse jamais. Leur seul point de discorde est qu’elle admire les Hérauts, et qu'elle aime beaucoup l’équitation. Ils ont trouvé un compromis. Elle ne parle pas des Hérauts devant lui, et monte à cheval quand il n’y a aucune chance qu’il la croise juché sur un maudit canasson, et elle prend un bain après, hors de question que sa femme sente le cheval !
Une des seules preuves de discernement qu’il ait jamais fait de sa vie est que sa jolie jeune femme est flatteuse à son bras et ne fait pas de mal à la réputation de son nom. Ce qu’il ne comprend pas en revanche, c’est qu’il est juste dommage que Fleur soit incapable de veiller à ce qu’il ne soit pas entraîné vers les mauvais chemins, puisque sur ce point, elle lui ressemble.
Elle lui convient, et il lui sera fidèle. Il est tombé amoureux d’elle.

Fleur se donnera du mal pour le faire briller, l'élever le plus possible - et donc s'élever avec lui. A force de réseau, manigances, flatteries, elle le fera nommer au Grand Conseil en qualité de Conseiller de l'Est.
Dans les fait, Owen ne sert à rien. Mais il serait devenu roi qu'il serait aussi fier. Et chez un esprit comme le sien, ce n'est pas vraiment une réussite. Il en est devenu fat, un peu arrogant, et d'autant plus ridicule.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un PNJ pour le moment, si besoin plus.
« Modifié: 03 septembre 2020, 16:16:08 par Héraut Wylan »