Auteur Sujet: [Rp d'intro Arcadien] Visite guidée  (Lu 2436 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[Rp d'intro Arcadien] Visite guidée
« le: 26 août 2014, 10:27:10 »
7e décade d'été 1481

Nom du PNJ: Celia
Rôle: Étudiante non-affiliée de 2e année, tuteur

Celia avait été désignée comme guide pour un des nouveaux étudiants non-affiliés qui allait commencer cette année. C’était la première fois qu’elle faisait cela, aussi se sentait-elle un peu nerveuse. Elle se rendit jusque dans le hall d’entrée du Collegium des Hérauts, là où serait amené le nouvel élève. Elle vérifia qu’elle avait bien sur elle l’horaire qu’elle devrait lui donner et rassurée, attendit.

[Je te laisse raconter ton départ de ta maison et ton arrivée au Collegium. Sitôt arrivé dans l'enceinte, on t'a confié à un serviteur pour qu'il te guide jusqu'au hall du Collegium des Hérauts. ]

Très vite, elle vit arriver un jeune homme chargé d’un bagage escorté par un serviteur pressé de retourner à ses tâches. Elle s’approcha.

« Arcadien? Bonjour! Je suis Celia et c’est moi qui vais te guider pour ton premier jour. »

Elle fit signe au serviteur qu’il pouvait s’en aller et reprit.

« Je suis moi aussi une non-affilié, de deuxième année. » Elle avisa le bagage. « On va d’abord aller voir ta chambre. Les garçons, vous êtes logés dans le Collegium des Hérauts, du côté est. Les filles ont leur chambre dans une partie de l’ancien palais, qui en fait est attenante au Collegium.»

Elle lui fit signe de la suivre et ils traversèrent le hall pour prendre un escalier. Arrivée en haut, Celia bifurqua à droit  et d’avança dans un long couloir bordé de nombreuses portes sur lesquels était inscrit le nom de l’occupant. Celia compta cinq porte à droite et s’arrêta.

« Voilà ta chambre.»

Elle ouvrit la porte et laissa le jeune homme entrer. La chambre était meublée d’un lit, d’un bureau avec un chaise et d’une armoire. Sur le lit, des draps propres avaient déjà été déposés.

« Je te laisse poser tes affaires. Ensuite on ira voir l’intendante pour tes uniformes. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arcadien

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: [Rp d'intro Arcadien] Visite guidée
« Réponse #1 le: 18 octobre 2014, 23:20:37 »
Réveillé par les premières lueurs du soleil, Arcadien ne put s’empêcher  de lâcher de puissants bâillements en se levant. impatient mais aussi anxieux de s’installer au Collégium, il s'habilla promptement , revêtant ses plus beaux apparats d'un bleu écarlate et ornés de dorures, offerts par sa oncle Gherald, préparant ses affaires et s'empressant de descendre déjeuner. En bas l'attendait sa sœur et sa mère, son père étant parti dans la nuit pour ses affaires. A peine eut-il saluer sa mère et sa sœur, qu'il se rua sur les petite brioches qu'avaient confectionné son serviteur préféré, Léo. C'était d’ailleurs ce charmant serviteur, au corps saillant, ancien soldat fait prisonnier, qui allait l'accompagner jusqu'à l'enceinte du Collégium où Arcadien serait accueilli. Ce n'est non sans tristesse qu'Arcadien se décida à quitter sa famille, après tout, il ne partait pas non plus aux confins du Monde, il restait dans la capitale et aurait encore l'occasion de voir sa famille. Il écouta les dernières recommandations de sa mère, le travail, le respect des autres, et celles de sa sœur, de profiter de l'absence des parents, de se lier d'amitié avec les élèves du Collégium, puis s'en alla, accompagné de Léo chargé comme un mulet.
Passant par les artères passantes de la capitale, bondées de monde, Arcadien ne put conserver le caractère immaculé de sa tenue, notamment à cause d'une jeune noble peut délicate qu'il évita de peu au prix d'une esquive qui le conduit droit contre un mur délabré. Malgré cette déception et le vacarme alentour, Arcadien continua quand même sa discussion avec Léo, sur le fait qu'il était triste de quitter sa famille mais qu'il avait hâte de rejoindre le Collégium. Il ne put s’empêcher de rougir quand Léo toucha ses épaules pour en extraire la poussière qui s'y était installée. Léo avait beau avoir 8 ans de plus qu’Arcadien, les deux hommes s'étaient toujours parfaitement entendus, depuis plus de 4 ans qu'ils se connaissent. Arcadien était directement tombé sous le charme martial de Léo. Pourtant, les codes et les normes sociaux l'ont toujours empêché de faire de Léo plus qu'un confident. La route pouvait paraître assez longue, mais Arcadien fût surpris d'arriver si tôt au Collégium, surement que la discussion avec Léo lui avait fait passer le temps rapidement. Enfin arrivé au Collégium, il dut abandonné son favori et fut accueilli par un serviteur qui le guida jusqu'au Hall du Collégium des Héraults. Arcadien chercha à lancer la discussion avec le serviteur, à la recherche d'informations mais aussi pour faire passer son anxiété. Pourtant, il fut accueilli par un pauvre et froid "Bonjour" qui lui ôta toute envie de parler. C'est ainsi qu'après l'épisode de l'esquive et du serviteur hostile, Arcadien rencontra la chère Célia mais put lui paraître froid, à cause de ses péripéties.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »