Auteur Sujet: Lieux  (Lu 2059 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Lieux
« le: 24 septembre 2016, 22:34:24 »
Salle du Conseil

La Salle du Conseil est une vaste salle circulaire au cœur de l’Aile Royale. On y accède par une unique porte. A l'opposé de la porte, on a trois hautes fenêtres qui inondent la pièce de lumière.

Elle est meublée d'une grande table ronde autour de laquelle sont disposés seize fauteuils. Quinze d'entre eux sont d'aspect confortable, mais relativement simple. En bois sombre, tendu de cuir marron, ils ont des accoudoirs. Chacun de ces sièges porte à l’arrière de son dossier une petite plaque avec leur nom et leur poste. Ils sont identiques à deux exceptions près. Le fauteuil dos a la porte, celui de l'héritier, est tendu de cuir blanc et un des trois fauteuils du côté de la fenêtre, celui de l'Attitré, a un liseré blanc à la limite entre bois et cuir.

Le seizième est un trône, plus massif, il est tendu de soie blanche, surpiqué de clous d'argents. Son dossier présente une somptueuse broderie des armoiries de Valdemar. Il est dos à la fenêtre et face a la porte. C'est évidemment le fauteuil du monarque. Il est situé au Sud-Est, car Valdemar arriva à Haven depuis le Sud-Est (OK, surtout l'est, mais l'est était pris par le Conseiller de l'est). C'est à la droite du Roi que siège l'Attitré. À sa gauche, on peut voir le Grand Prêtre, pour que les Dieux aient l'oreille du Roi.

La Pièce est orientée de telle façon que le conseiller du Nord soit assis le plus au nord, celui du Sud au sud et ainsi de suite.

L'héritier est placé face au Monarque, au nord-ouest, symboliquement pour pouvoir observer son royal parent et apprendre de son exemple. Il est entouré des Doyens des Bardes (a sa gauche) et des Hérauts (a sa droite), qui symbolisent l'histoire et la probité dont il aura besoin au cours de son futur règne.

Le Sénéchal, son Héraut et le Doyen des Guérisseurs sont placés au nord-est, le Maréchal, son héraut et leDoyen des Mages au sud-ouest.

Spoiler: montrer

« Modifié: 25 septembre 2016, 07:26:55 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Lieux
« Réponse #1 le: 14 décembre 2016, 13:41:12 »
NB:

Quand il y a Co-règne, le trône du Monarque est remplacé par une paire de trône plus fin mais touts aussi somptueux ou le couple régnant siège de concert.

Actuellement, Arthon et Saskia n'ayant encore jamais assisté tous les deux au conseil, le siège de règne est toujours en place.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!