Auteur Sujet: [Elke/Fitz] Plume & acier  (Lu 4127 fois)

Fitz

[Elke/Fitz] Plume & acier
« le: 13 octobre 2016, 18:24:55 »
5eme jour toisiéme décade d'automne 1484

Le temps était passé bien plus vite que Fitz ne s'y attendait, et depuis son retour il avait eu énormément de choses à faire.
Parler à Kalaïd, écouter les annonces du roi, régler son retour dans ses fonctions, j'en passe et des meilleurs. Il n'avait donc eu que peu de temps pour s'occuper des autres. Cependant il restait quelque personnes dont il voulait avoir des nouvelles, dont une qu'il avait laissé aux bons soins du collégium des mages

Après tout c'est lui qui lui avait ouvert les portes des Haven, la question était de savoir ce qu'elle avait pu en faire. Et puis la gamine lui avait tiré un sourire, et ça peu pouvait se vanter d'y arriver.

Il était comme ça avec tous ceux qu'il estimait être ses protégés. Il l'était avec Mina, avec Enora, et maintenant avec Elke. Peut-être que leur côté chien errant sans collier lui plaisait, peut être aussi que c'était son côté protecteur à lui qui s'exprimait, dans tous les cas, il aimait prendre des nouvelles, et ne jamais être trop loin si jamais elles avaient besoin de lui.

Et là il était quand même parti pendant deux ans. La gamine n'était peut-être même plus dans les couloirs du collégium. Mais cela importait peu au Lieutenant qui tel un pitbull avait décidé qu'il la trouverait.

Le voilà donc, arpentant les couloirs du collégium des mages, hache sur l'épaule, a effrayé tous les apprentis qu'il croisait uniquement par sa présence. Il en avait même surpris un ou deux à commencer à marmonner des formules, mais qui n'avaient pas oser finir. Bien leur en avait fait, il est toujours plus compliqué d'articuler un sort avec un manche de hache en travers de la bouche.

"Hé gamin ! Je cherche une jeune fille qui…"

Et encore un qui s'enfuit avant qu'il n'ait le temps de demander… Il allait quand même pas les attraper pour les secouer comme un prunier pour avoir sa réponse ! Et encore moins ouvrir toutes les portes en hurlant "houhou Elke tu es là?"… Rhaaa ces mages.
« Modifié: 19 octobre 2016, 07:49:09 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Elke

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #1 le: 13 octobre 2016, 21:01:32 »
Ces deux dernières années avaient été mouvementées pour la jeune mage... mais sans doute pas autant que ceux qui étaient au front ou qui étaient sur le devant des enjeux politiques de ce pays. En toute honnêteté, elle avait pris soin de s'éloigner le plus possible des champs de bataille. N'avoir aucune nouvelle, aucune piste sur son maître l'avait obsédée, mais ses voyages pour le retrouver se faisaient anormalement plutôt courts. Quelques semaines au plus. Au final, elle revenait toujours au Collegium d'une manière ou d'une autre.

Elle se souvenait du nombre de fausses excuses qu'elle s'était donnée au début : elle n'avait pas prévu assez de nourriture, ou il lui fallait un endroit où dormir... Bah, il fallait bien qu'elle s'avoue à un moment qu'elle appréciait revenir ici, même si c'était une école et qu'elle détestait tout ce qui était scolaire ! Depuis le jour où elle avait passé les portes du Collegium, elle s'y était attachée. Elle y avait rencontré des gens, ces murs ne lui semblaient plus étrangers, une partie d'elle se sentait un peu chez elle. Un peu...

Enfin, ça faisait un petit moment qu'elle était rentrée de sa précédente excursion et pour l'heure elle était trop concentrée à maîtriser un nouveau sort dans la salle d’entraînement pour penser à repartir. Elle faisait de son mieux pour se concentrer, capter l'énergie qui circulait, prononcer la bonne formule... Bon, pour l'instant ce n'était guère un grand succès : tout ce qu'elle avait obtenu, c'était un léger nuage de poussière. Un prix de consolation, probablement. Foutu sort. Elle échouait et il la narguait ? Peut-être pas, ce n'était qu'un sort, mais Elke le prit de la sorte et en sourit. Elle s'appréta à faire un nouvel essai, cette fois bien plus décidée, mais un soudain bruit du couloir vint la déconcentrer pile au moment où elle allait ouvrir les lèvres. Quelqu'un marchait ? Courait ? L'intendante aura de quoi s'arracher les cheveux, et la jeune mage lâcha un petit rire en y pensant. Oh elle aimait bien cette pauvre Milla – une brave femme –, mais l’aversion qu'éprouvait Elke pour les règles n'avait toujours pas changé ! Elle sortit alors de la salle, poussant la porte qu'elle avait laissé entre-ouverte.

« Hey ! Il y a un troll dans le donjon ? » demanda-t-elle au premier venu, qui lui ne courrait pas, mais ne semblait pourtant pas très à l'aise.

Exactement le genre de réaction qu'on aurait devant un troll.

Mais curieusement, elle apprit que non, il y avait simplement un homme avec une hache qui était là, interrogeant tout le monde. À en juger par le visage de l'apprenti quand on lui apprenait ça, cet homme ne semblait pas être la douceur incarnée. Le mage lui fit un petit salut avant de reprendre sa marche vers la direction opposée.

Un homme avec une hache, donc... Si c'était bien la personne à qui elle pensait, alors c'était la meilleure nouvelle de la journée ! Depuis le temps qu'elle n'avait pas vu ce cher capitaine – si tant est qu'il était toujours capitaine –. Il n'était pas bien difficile de savoir où il était, chaque fois la jeune mage croisait ici et là d'autres camarades qui semblaient avoir vu un fantôme. Ou un troll. Aucun d'eux ne savait vraiment ce qu'il faisait là, peut-être qu'il était sur une affaire, ou quelque chose...

Dans tous les cas, quand elle le vit plus loin, il était encore en train d'essayer d'interroger un jeune garçon qui s'échappa rapidement avant de rejoindre deux autres de ses compagnons. Deux ans sans aucune nouvelle, et voilà qu'il revenait avec la grâce et la présence d'un troll dans un magasin de porcelaine !

« Wow, ça c'est de l'entrée ! » lâcha-t-elle en s'approchant avec un sourire qui signifiait clairement qu'elle était heureuse de le revoir depuis le temps. « Deux ans et tu reviens avec... une nouvelle veste, capitaine ? »

Fitz

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016, 22:47:17 »
La voix derrière lui arracha un sourire au capitaine, qui se retourna vers la jeune fille, comme quoi quand on parle du Kyree il finit par montrer le bout de sa queue.

"C'est pas la seule chose que j'ai ramené durant ces deux ans. Mais je suis content que tu l'aies remarquée !"

D'un geste ample il replaça sa hache en équilibre sur son épaule, et s'approcha de la jeune fille. Il était heureux de la revoir, au final elle était restée, elle qui était si pressée de partir avant même d'avoir passé les portes du palais le premier soir où il l'avait faite entrer.

"Et toi au final, deux ans et tu es toujours ici ? Tu sais que je n'étais pas certain de te retrouver ! Sans compter que tes petits camarades sont vraiment effrayés pour un rien ! Pas réussi à poser une question complète depuis que j'ai passé les portes."

Certes il était connu pour remplir le collégium des guerrisseurs plus rapidement qu'une chope de bière dans une taverne. Mais il n'était pas effrayant quand même ?

Il regarda un instant Elke, sourire aux lèvres. Chaque fois qu'il retrouvait une de ses protégées, il sentait comme un poids qui disparaissait de ses épaules, et là tout de suite, il était libéré. Elle allait bien, elle était en bonne santé, et elle était là.

"Je suis ravi de te revoir. Alors gamine, tu as fait quoi de ces années ? Je suppose que tu connais bien plus de tour qu'à notre première rencontre."
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Elke

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #3 le: 14 octobre 2016, 01:04:41 »
« Je sais, je sais ! Tu as les cheveux plus longs maintenant ! Ou plus courts, je ne me souviens plus exactement. Tu sais, ça fait deux ans »

Elke appuya longuement ces deux derniers mots. Ce n’était pas comme si Fitz était passé de temps en temps faire un petit coucou après avoir laissé la jeune femme aux soins du Collegium. Depuis, elle n’avait reçu aucune nouvelle ni rien, juste quelques vagues rumeurs et encore… Là, il revenait comme une fleur pour prendre manifestement des nouvelles. Elle fit une légère moue en hochant la tête : il n’est jamais trop tard comme on dit. Tout ce qu’elle aurait espéré, c’était que « trop tard » ne signifiait pas systématiquement « deux ans ». Parce que deux ans, eh bien… C’était long ! Surtout pour quelqu’un d’aussi impatient qu’elle.

Malgré tout, ça lui faisait plaisir de le revoir. Il semblait aller plutôt bien : tous ses membres fonctionnaient plutôt correctement, c’était bon signe ! Et il avait une bonne tête. Dire que les gens disaient que Fitz ne souriait jamais…

« Oh si tu savais ! Maintenant je sais réveiller les morts et leur faire danser le kas a-barh. Je t’avouerai que ça n’a pas été facile… Avec les membres pourris, la plupart s’écroule aux premiers pas. Ce n’est pas très élégant pour une danse de couple ! »

Et elle lui expliquait ça avec un sourire, comme si c’était parfaitement normal. Puis elle releva la tête vers le soldat, et étouffa un petit rire : évidemment, tout ça n’était qu’une plaisanterie ! Même si l’idée lui paraissait comique.

« Nan, mais oui. Naturellement, dit comme ça… » Elle souffla un peu, avant de finalement relever la tête vers le soldat. « Mais tu n’es pas mieux, à te balader avec une hache à la main ! Pas étonnant qu’on te prenne pour un troll. »

L’appellation « gamine » la fit légèrement tiquée. Elke n’avait pas beaucoup appréciée d’être vue comme telle lors de leur première entrevue – fichu orgueil – et maintenant qu’elle avait grandi pendant deux ans… Eh bien ça continuait de la faire grimacer. Quelle maturité.

« ‘‘Gamine’’, ‘‘gamine’’… Eh bien figure-toi que j’ai bougé ! Comme tu m’as dit, j’ai demandé au Collegium des informations sur professeur Therecer, je suis partie ici et là, j’espérais le retrouver à la longue… Des clous, tiens ! Des clous… »

La jeune mage soupira longuement. Deux ans de recherche sans le moindre résultat, ça piquait. Il n’était pas bien difficile de deviner que ça la travaillait, cependant elle n’avait aucune envie de revenir sur ce point. Elle s’empressa alors de changer de sujet.

« En ce qui concerne les tours, tu vas être surpris ! J’ai appris deux ou trois choses plutôt fun. Ok, un petit peu plus que ça… Cela dit, je n’accepterai de te faire une démonstration que si tu me racontes un peu ce que toi, tu as fait pendant ces deux ans. Tu as continué de faire des interrogatoires pour les gens qui voudraient entrer à Haven ? Tu as été sur le front ? Tu es parti en mission à l’autre bout du monde ? »

Fitz

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #4 le: 15 octobre 2016, 07:51:09 »
Ainsi elle lui en voulait d'être parti deux ans sans avoir de nouvelles. Soit ça, soit elle adorait la sonorité du mot "ans", mais, aussi originale soit elle, le capitaine en doutait grandement.

Oui en effet, deux ans sans nouvelle. Mais il l'avait amenée au collégium juste avant de partir, et ensuite… Bha ensuite il avait quitté la région, ce qui n'aidait pas vraiment le contact humain.

"Oui en effet cela fait longtemps. Navré Elke, je n'ai pas vraiment eu le… Choix. Et là où j'étais, on reçoit assez mal les nouvelles de la capitale."

C'était pas tout à fait vrai, il aurait pu refuser, et rester à Haven. Mais il savait aussi pertinemment qu'il avait besoin de maitriser ses dons pour être efficace, et même si il avait eu la possibilité de refuser de partir, tout le monde savait pertinemment qu'on lui avait enlevé son libre arbitre le jour où on avait fait de lui "le glaive".

"Ce serait super pratique tu sais, de ranimer les morts pour les faire danser. Ca permettrait de mettre un peu d'ambiance dans une soirée…. Mortelle. Et puis avec une bonne colle, je suis certain qu'on peut réussir à faire tenir les membres assez longtemps pour une chorégraphie simple !"

Elle tiqua à l'appellation que le capitaine lui donnait. Et il l'appelait gamine justement parce qu'elle tiquait et que cela le faisait sourire jusqu'aux oreilles.

En tous les cas, Fitz devait reconnaitre que durant ces deux années elle n'avait pas perdu le nord, et elle avait continué de chercher son mentor disparu. Il avait su dès le premier jour qu'elle était têtue, la question était de savoir à quel point.
Mais avant qu'il n'ait eu la possibilité d'en dire plus, Elke parla des tours qu'elle avait appris. Bien sûr qu'elle avait appris. Elle était maligne, et vive, le collégium avait beaucoup à enseigner à une jeune femme comme elle, et il était persuadé que sa curiosité avait été plus que satisfaite.

"Ce que j'ai fait durant ces deux ans ? "

Il sembla perdu dans ses pensées un instant, en s'approchant d'un des bancs qui longeait le couloir du collégium. Déposant sa hache contre le mur à côté, il s'assit et soupira. Qu'avait-il fait au final durant ces deux ans ? Appris, oui. Maitrisé sa foutu marque, et ce qu'elle impliquait, aussi… Et puis c'était tout au final. Bon certes c'était déjà pas mal, mais quand même.

"J'ai moi aussi suivi des cours durant deux ans. On m'a envoyé au loin, apprendre à maitriser certains…. Dons. Ce fut long, épuisant, mais je suis de retour aujourd'hui, plus fringant que jamais, et en pleine possession de mes moyens. Enfin c'est ce que j'aime croire. " il s'étira un instant "Quant au front, je n'en sais pas plus que les histoires que les hommes ont  ramené, enfin pour ceux qui sont rentrés. On ne m'a pas donné l'occasion de me battre, donc je n'en sais pas vraiment plus que toi à mon avis."

Il adressa un sourire à Elke

"Et puis tu sais, on ne m'envoie interroger que les gens digne d'intérêt! Mais il faudra que tu me parles de ta recherche de Therecer, qui sait, je pourrai peut être t'aider à le retrouver !" il sembla réfléchir un instant "On t'a assigné un nouveau professeur en attendant ? Ou tu fais tout toute seule dans ton coin ?"

Assez improbable que le collégium laisse évoluer un électron libre au grès de son imagination, mais qui sait… Tellement de choses avaient changé à Haven qu'il n'en serait probablement même pas étonné.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Elke

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #5 le: 15 octobre 2016, 20:01:23 »
Oh elle espérait bien que s’il n’avait pas donné signe de vie pendant si longtemps, c’était parce qu’il n’avait pas le choix. La jeune mage n’aimerait vraiment pas la perspective qu’il aurait choisi de ne lui donner aucune nouvelle. Enfin, manifestement il avait été envoyé loin d’ici… Mais « loin » était un terme plutôt vague. S’il n’avait pas été au front, où était-il allé ? Où était « loin » ?

Elle esquissa un léger sourire quand il répondit à sa plaisanterie, c’était exactement ce à quoi elle pensait ! Même après deux ans, elle n’avait pas encore participé à une quelconque soirée, mais elle avait reçu des échos des réceptions mondaines : oh quel ennui ça devait être… Avec des cadavres ambulants qui dansaient, ce serait bien plus amusant !

« De la colle, oui ! En plus, le kas a-barh n’est pas bien compliqué, il suffit juste de… oh, on verra ça plus tard ! »

Cependant elle revint rapidement sur terre quand le capitaine lui raconta ce qu’il avait fait pendant ces deux années de césure. À en juger par son expression, ça avait été quelque chose d’assez important pour lui, assez important pour qu’il se taise quelques secondes, prenant même la peine de s’asseoir sur un des bancs du couloir. Elke imaginait mal quelqu’un comme Fitz prendre encore des cours : elle le voyait comme quelqu’un qui avait déjà vécu des milliers de choses, participé à des milliers de batailles… Quelqu’un qui donnait des conseils, un vétéran ! Quelqu’un qu’elle respectait réellement.

Tout ça restait tout de même intriguant. Ces dons dont il parlait, quels étaient-ils ? Et ce « on » qui l’a envoyé quelque part ? Et puis cette question du « loin », aussi… S’il était maintenant en pleine possession de ses moyens, ça voulait dire qu’avant ce n’était pas le cas ? Il n’en avait pas donné l’impression en tout cas. La jeune mage le fixa de la tête aux pieds, incapable d’avoir de théories sur ces questions.

Elle vint s’asseoir à côté de lui, balançant légèrement ses jambes dans le vide avant de poser ses pieds sur le sol, avant de faire revenir son regard sur lui, organisant au mieux l’ordre dans lequel elle allait poser ses questions. Ça lui brûlait la gorge de garder tout ça uniquement dans son crâne ! Il fallait que ça sorte, avant que le capitaine ne s’évanouisse encore une fois dans la nature, loin, pendant encore deux ans…

« Mais je ne comprends pas… Tu as des dons ? Et tu étais obligé de partir pour les maîtriser ? »

Elle resta pensive un moment, se mordant un petit peu l’intérieur de sa joue : elle n’en avait rien su. Si ça se trouve, elle aurait pu aider ! D’une façon ou d’une autre… La magie était une sorte de couteau-suisse, il y aurait certainement quelque chose qu’elle aurait pu faire. Quelque chose, ou autre chose…

La jeune fille finit cependant par lui adresser un sourire flatté.

« Oh, alors j’étais digne d’intérêt dès le début ? J’imagine que ce n’était pas uniquement dû à mon origine ! Hé hé… Dans tous les cas, eh bien… Je n’ai pas eu de professeur attitré, tu vois. J’ai traîné, à droite et à gauche, on m’a appris des trucs… Ça restait dans le cadre du Collegium, mais personne ne m’a vraiment plu personnellement. J’aurais eu l’air de quoi, devant professeur Therecer, si j’avais un nouveau professeur officiel ? » Elle soupira un peu, dépitée de sa propre impasse. « J’aurais voulu qu’il m’enseigne plein de choses… »

Cette situation durait trop longtemps à son goût. Dans son plan parfait, elle l’aurait trouvé en deux jours, il aurait accepté d’être son maître, et elle aurait été son élève pendant tout ce temps ! Mais rien ne s’était passé comme prévu. Dans cette accumulation d’imprévus, de bonnes choses étaient arrivées, voire de très bonnes choses, et ça avait le don de l’embrouiller.

« Merci… » lui répondit-elle avec un sourire reconnaissant. « Qu’est-ce que tu aurais besoin de savoir ? Je peux te dire ce que tu veux. Sauf ce que je ne sais pas. Enfin je peux inventer, bien sûr, mais ça n’aidera pas ! »

Fitz

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #6 le: 26 octobre 2016, 05:17:35 »

"Des dons, c'est beaucoup dire. J'ai plutôt été choisi. "

Dans sa tête il revivait tout depuis le début. Le vent bizarre, la marque sur sa main, les premières visions, et les instants de doutes. Les morts, les vivants, et les mort-vivants. Bref tellement de rencontres et de changement dans sa vie qu'il aurait fallu écrire un livre pour tout raconter.

Il présenta sa main marquée à Elke.

"Une déesse a décidé de faire de moi son bras armé sur cette terre. Rien que ca. C'est aussi pour cela que je suis envoyé pour tester les nouveaux. On ne peut pas me mentir si je décide d'utiliser mon don. Elle me prévient aussi lorsque je suis face à une menace, et me permet en partie d'être immunisé aux sorts classique. Je t'avoue que je n'ai pas pousser le vice jusqu'à tester cette partie là de l'histoire mais bref. il repensa un instant à tout ce qu'il avait appris "Je fonctionne comme un enchantement de vérité sur patte. Si jamais je décide que je veux savoir quelque chose, alors je le verrai, et si jamais la personne résiste, alors elle souffrira. Le dernier qui a résisté à cramé sur place pour être exact. Bon je contrôlais pas grand chose à l'époque, et je n'étais pas vraiment certain de comment marcher mon don. Le résultat le prouve de lui-même" le capitaine soupira, levant les yeux au ciel "Mais contrairement aux gens doués de nature, je n'étais pas préparé à ça, je n'ai pas grandi avec. Ca m'est tombé dessus sans manuel, accompagné de son lot de mort qui marchent, d'esprit qui parlent un peu trop, et autres joyeusetés. Je n'avais rien demandé, et je ne sais toujours pas pourquoi moi. Pendant longtemps je ne savais même pas comment cela marchait, et la plupart des maîtres des collegium non plus, il aura fallu des envoyés de la fameuse déesse, et même eux ont du faire des recherches, pour trouver l'utilité de tout cela. Il me fallait donc du temps pour apprendre à maîtriser ce qui maintenant fait partie de moi. Si jamais tu entends murmurer des choses sur "le glaive", alors c'est qu'on parle de moi."

Il n'aimait d'ailleurs toujours pas ce nom. Depuis longtemps, il avait accepté l'idée d'être un outil parmi les autres, il était mercenaire après tout, mais la connotation du "glaive" lui enlevait finalement toute la partie humaine de ce qu'il était ne laissant que la notion d'arme d'une entité qu'il ne connaissait pas.

"Mais bon, on a plus aucune nouvelle de la déesse depuis quelque temps déjà, nous n'avons donc aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Et franchement, elle a été indélicate. Après tout, elle aurait pu se présenter à moi au moins avant de faire sa petite affaire, je ne suis pas un homme facile, un petit verre, un bon repas, avant d'emballer le tout, ca mange pas de pain !"

Oui il continuait d'être insolent envers la déesse qui l'avait choisi, mais il était persuadé que si elle avait décidé que c'était lui, elle l'avait décidé en sachant très bien ce qu'il était, et il ne voyait pas pourquoi cela changerait aujourd'hui.

"Digne d'intérêt, oui on peut dire ça. Et non ce n'est pas que pour tes origines, mais aussi pour le fait bien sûr que tu manifestes une affinité avec la magie. Et puis je sais pas… J'ai senti un truc en toi qui a aiguiller ma curiosité dès que je t'ai vue. Ton impertinence, la façon dont tu as abordé le doyen sans même te poser de questions, je me suis un peu revu le premier jour où je suis arrivé en ville. Je suis persuadé que tu iras loin, bien plus loin qu'on ne l'imagine. Enfin pour peu que tu trouves des enseignants qui te plaisent !" son regard se fit taquin "Visiblement ce n'est pas le cas, cependant… Parmi les élèves tu en as trouvé des qui te plaisent ? Parce que attention, les garçons du coin sont du genre entreprenant, et je voudrai pas devoir me retrouver à mettre des haches en travers de la tête des élèves du collégium dont tu aurais fait chavirer le cœur! Ca ferait mauvais genre pour un capitaine ! "

Elke était jolie, et avec son côté effrontée, et espiègle, il était persuadé qu'elle finirait par avoir une cours de prétendant près à tout pour elle. Restait à faire le tri.

"Mais tu as du avoir des cours d'utilisation des armes dis moi ! Normalement tout mage que vous êtes, on doit vous enseigner les arts du combats simple, et de la défense. Qui a été ton professeur ?"

Sa recheche de Therecer semblait infructueuse, et la mine d'Elke, ne laissait que peu de place au doute: cela la frustrait.

"Tout ce que tu peux me dire pourra m'aider. En sais-tu plus sur son séjour ici ? Par où il est passé, qui il a croisé, a-t-il fait le tour de boutiques précises pour préparer un paquetage. Même ce qu'il a mangé un matin peut devenir un indice. Bref, ce que tu sais. Souvent un regard extérieur peut aider à voir ce qu'on a pas vu, et puis après tout, je suis capitaine de la garde, je dispose encore de quelques moyens pour essayer de retrouver quelqu'un !"
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Elke

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #7 le: 29 octobre 2016, 09:56:40 »
Elke ne comprit pas grand-chose quand Fitz lui montra sa main, mais elle devait bien avouer que c’était fascinant. Cette marque, cette histoire de déesse… La façon dont le soldat en parlait, ça donnait vraiment l’impression que cette marque était une sorte d’ange gardien, de protection divine, mais en même temps, ça n’avait pas l’air si bien que ça. Sinon, Fitz aurait eu l’air un peu plus enjoué, non ? Elle prit sa main entre les siennes, la retournant dans un sens, puis dans l’autre, inspectant la marque sous toutes ses coutures.

« ‘‘Le glaive’’… » répéta-t-elle d’une voix un peu pensive.

Mouais, en le regardant, Elke avait un peu de mal à s’imaginer un glaive.

« ‘‘La hache’’, ça n’aurait pas été plus pertinent ? Enfin je dis ça… je dis rien, hein ! Mais cette marque, c’est… waouh. C’est donc pour ça que tu es parti. Un truc pareil, ça aurait quand même dû être envoyé avec une notice. Et si je te mens, qu’est-ce que ça fait ? »

Elle relâcha alors sa main, et réfléchit rapidement.

« Je suis née à Valdemar. Ta marque là, elle craint. Elle n’est même pas classe en plus. Ta hache ne fait pas du tout peur. J’aime les artichauts. J’aurais préféré être brune. Le vert est une couleur qui donne mal à la tête. Qu’est-ce que je pourrais trouver d’autre… ? »

La façon dont Fitz lui expliqua pourquoi elle était particulière la fit rougir… Elle n’était guère habituée aux compliments ou à ce genre de chose. Elle lâcha alors un rire nerveux, bien que ce soit elle qui avait posé la question. Sa main vint instinctivement gratter sa nuque. Oh oui elle comptait aller loin, mais c’était quelque chose qu’elle se disait à elle-même et dont elle s’était persuadée seule. Alors l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre, quelqu’un de sincère, ça la flattait et ça la faisait rougir. Peut-être même plus que son insinuation concernant les garçons à Haven !

« Ha ha… Ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à agiter ta hache ! Je ne suis pas du genre à faire chavirer des cœurs. Jusqu’à maintenant, je dois être à… boh il suffit de compter les doigts des manchots ! À peu près. »

Elle fit une légère moue : excepté quelques baisers cachés derrière les murs de Pierre-de-Shor, il ne s’était pas passé grand-chose de sentimental dans sa vie. Au mieux elle était une grande amie, et pour elle, c’était déjà beaucoup.

Et dire que Fitz était marié… Elke l’avait appris il y a peu de temps, et elle avait encore du mal à l’imaginer en costume de cérémonie et tout, coiffé, soigné, avec quelqu’un au bras.

« Il paraît que toi tu as la bague au doigt maintenant… Mes félicitations ! C’est quelqu’un que je connais ? »

Parler de son maître la ramena sur terre, et son regard se fit un peu plus lointain. Ce qu’elle savait sur son professeur ne lui avait pas été d’une grande aide jusqu’à maintenant… Mais si Fitz avait des pistes, ce serait vraiment bienvenu !

« Il est parti parce qu’il ne s’entendait plus avec les autres professeurs. Ça fait des années maintenant, mais je me souviens qu’il ne supporterait plus cet esprit trop… « scolaire ». Il était une sorte d’ermite avant, j’ai de bonnes raisons de croire que c’est ce qu’il est redevenu. Il n’aime pas les gens, alors… tu vois le genre ! Mais il est extrêmement doué en magie, je crois que c’est le mage le plus puissant que je n’ai jamais rencontré ! Il a inventé des sorts, des potions, il est une armée à lui tout seul ! J’étais allée vers le Sud, enfin plutôt Sud-Ouest, mais plus Sud que Ouest, parce que j’avais entendu dire que des créatures étaient sorties de la terre, au milieu de la forêt, avant de disparaître peu après. Je ne sais pas pour quelles raisons. Des créatures jamais vues… Des villageois me l’ont dit. C’était entre Horn et Douxruisseau, mais plus à l’Ouest que ça. À trois jours environ en partant d’Horn, pas de Haven. Dans cette forêt, j’ai vu les trous ! J’ai essayé des sorts de détection, j’ai vraiment essayé, je savais que n’était pas naturel, mais… bah. » Elle haussa les épaules de dépit. « Ça lui ressemble, on dirait sa signature, mais je ne sais pas si c’était lui, je ne sais pas pourquoi il aurait fait ça, et je ne sais pas ce qu’il a fait après. J’avais rien, pas de matière et pas de piste ! J’ai dû rentrer… »

Des cours d’armes ? Elke fronça un peu les sourcils, perplexe, avant de se retourner vers Fitz. Les mages faisaient ça ? Elle n’en avait pas entendu parler jusqu’ici. Ce n’était pas un truc de Héraut, ça ? Ou de soldat ?

« De la défense ? Euh… Pas spécialement. Je cours vite ! Quand j’ai des ennuis, c’est souvent ça ma technique. Ici, les mages sont formés aux combats normaux ? Pourquoi ? Enfin je m’en doute un peu du « pourquoi »… Mais pourquoi pourquoi ? Parce que non, je n’ai pas eu de professeur… »

Maintenant qu’elle y repensait, Fitz lui avait dit par le passé qu’il formait parfois des gens au combat. C’était à ça qu’il faisait allusion ? Elke imaginait mal des mages utiliser lances ou épées, mais si c’était lui qui enseignait, alors ça pouvait valoir le coup d’œil !

Fitz

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #8 le: 06 novembre 2016, 10:01:43 »
Le soldat se surprit à rire. Oui en effet le glaive pouvait paraître étrange quand on voyait Fitz déambuler avec son arme de prédilection… Et encore…

"Tu sais le pire ? L'arme de la déesse, celle qu'on m'a confié. C'est une dague… Une dague… C'est une arme qui me sert en générale à me raser, me curer les dents, ou à la limite me nettoyer les ongles ! "

Puis Elke se mit à lui mentir et cela le faisait sourire. Toujours aussi prompte à dégainer sa langue.

"Ca ne marche pas comme ça, il faut que je te touche, et il faut que ce soit moi qui pose la question. Et franchement j'évite de l'utiliser sur les gens que j'apprécie, si jamais ils venaient à me mentir alors… Le dernier qui m'a menti a fini en mode combustion spontanée dans d'horribles souffrance. Je déconseille vivement ! Enfin à moins qu'on aime les barbecue, et la viande grillée. Par contre faut pas avoir l'odorat sensible! "

Il se souvenait très bien de l'assassin qu'il avait cramé. Certes il ne se contrôlait pas comme il le faisait aujourd'hui, et il n'avait alors aucune idée de comment tout cela fonctionnait, mais il était difficile d'oublier la douleur que le bougre avait ressenti. Non pas qu'il ne l'est pas mérité (il avait quand même planifié d'assassiner toute sa petite troupe à l'époque), mais bon… Quand même… Ca avait été compliqué à nettoyer!

On aperçut l'esquisse d'un haussement de sourcil, bien sûr qu'elle était du genre à faire tourner des têtes, elle ne s'y était pas encore intéressée rien de plus. Et puis, Haven était un endroit qui avait une drôle d'influence dans ce domaine.

"Tu sais avant d'arriver ici j'estimais que la route et ma hache me suffisait amplement pour vivre. Maintenant me voilà marié.  Et non je ne pense pas que tu  la connaisses… Enfin tout du moins si tu la connais c'est que tu t'es baladée du côté du collégium des Guerrisseurs et que tu as donc beaucoup plus de choses à me raconter que tu ne me le dis ! Elle s'appelle Feuillemalice, on sait rencontrer suite à ….. Comment dire…. Un accident de cuisine. Mais si je te raconte tu vas te moquer de moi pour les 15 prochaines années !"

Il avait préféré passer sous silence une grande partie de cette mésaventure… Le garde incriminé aussi d'ailleurs.

Cependant il écouta attentivement le reste de l'histoire de Elke. Invocation de créature? La garde ne pouvait pas être passé à côté de cela. Beltran, ou Alem devait être au courant. Il pouvait toujours se renseigner. L'admiration qu'Elke vouait à son maître était merveilleuse, et Fitz se revoyait quelques années en arrière avec son propre mentor. Il voulait l'aider, non, il devait l'aider.

"Je pourrai toujours voir si il n'y a pas des informations sur ces créatures à Horn. Un événement comme celui-ci il doit y avoir des traces dans les rapports de la garde. On ne laisse pas ce genre de choses sans enquête surtout après ce qu'a pu subir Valdemar ces dernières années. Mais tu devras me donner tous les détails que tu as sur cette affaire, les notes que tu as pu prendre sur ce que tu as essayé ou vu. Chaque détail compte, même celui qui t'a semblé insignifiant. "

Par contre le reste de la conversation fit s'afficher une mine de dépit sur le visage du capitaine, et même un hochement de tête qui sentait bon la désapprobation. Franchement, laisser une mage se balader sans aucune connaissance du combat c'était… Criminel ! Il faudrait qu'il discute avec ses professeurs version Fitz. Et ils aimeraient pas ça !

"Bien sûr qu'il faut apprendre à se battre un minimum ! Nom d'un Kyree leur imbécillité me laisse sans voix ! Vous êtes parmi les êtres les plus puissants de cette terre, mais aussi les plus fragiles, et les plus ciblés ! Comment se protéger d'une attaque en traître, d'un assassin, ou tout autre menace si vous n'avez pas le temps de lancer un sort ! Il faut au moins savoir se servir d'une dague! Au moins assez pour pas se couper soi-même! J'ai croisé des mages qui se faisaient plus de dégâts en essayant de se défendre qu'ils n'en infligeait! C'est lamentable. Et si vous vous retrouvez devant une personne comme moi qui est immunisé de façon totale ou partielle à la magie vous faites quoi ? Sans rire va falloir que je reprenne les choses en main !"

Il haussa de nouveau les épaules, visiblement particulièrement déçu de ce que lui annonçait Elke.

"Franchement… La magie c'est quelque chose de puissant, mais ce n'est pas tout ! Ils se reposent tellement sur leurs pouvoirs qu'ils en oublient les fondamentaux. J'irai en discuter avec les responsables. Il est temps que vous appreniez à vous défendre un minimum, je serai intraitable sur le sujet, quitte à foutre moi-même une raclée aux professeurs pour leur montrer le besoin de cette mesure!"

Et il le ferait, à n'en pas douter !
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Elke

Re : [Elke/Fitz] Plume & acier
« Réponse #9 le: 09 novembre 2016, 10:11:37 »
Finalement, elle n’avait plus trop envie de tester cette « combustion spontanée ». Elke se nota mentalement de ne jamais mentir à Fitz en cas de contact physique : mourir dans d’atroces souffrances n’était pas réellement dans sa liste des choses à faire. Pas sûre qu’il était possible de la réparer après ça, même avec la magie.

« J’aime les barbecues et la viande grillée… mais pas quand c’est moi. » lâcha-t-elle avec une petite moue de dégoût.

Le nom de Feuillemalice ne lui disait pas grand-chose, cependant Elke n’eut aucun mal à faire travailler son imagination et représenter la fameuse scène de l’accident de cuisine dont la mage aurait sûrement ri. En à peine une dizaine de secondes, elle avait au moins sept scénarios en tête. Fitz se prenant les jambes dans des casseroles par terre, Fitz confondant la moitié des ingrédients dans une recette, Fitz faisant exploser la cuisine après avoir mis un produit qu’il ne fallait pas dans une marmite, Fitz mangeant un mauvais piment sans faire exprès et se retrouvant à cracher des flammes de sa bouche, Fitz ayant un rat sous son chapeau… À chaque fois, c’était lui l’élément comique. Rien qu’en y pensant, un rire plein de malice s’échappa de sa gorge. Ah, comme elle aurait aimé voir ça ! Surtout s’il disait qu’elle se moquerait de lui pendant la décennie à venir… Oh même sans savoir ce qui s’était réellement passé, la jeune femme avait largement matière à rire pendant au moins deux fois plus longtemps !

Cependant le sujet devint bien plus sérieux quand il revenait sur Therecer Calvan. Il semblait aussi motivé qu’elle, alors qu’il ne le connaissait même pas… ce qui faisait énormément plaisir à la jeune mage, c’était certain !

« Des notes… Oui, j’en ai des tas ! Des tas et des tas ! Avec bien des croquis, graphiques, des diagrammes et des calculs complexes… ! Enfin non, les calculs complexes, c’était juste pour faire joli. »

Après avoir fouillé quelques secondes dans son sac en bandoulière, elle en sortit un petit carnet, un petit machin de bien quinze centimètres de haut, mais abîmé de partout à cause du nombre de fois où elle avait dû s’en servir. Des feuilles en dépassaient, certaines naturellement écorchées et d’autres plus vagabondes. À l’intérieur, c’était l’anarchie : il y avait des pages de partout, parfois repliées sur elles-mêmes, avec des mots, des notes, des observations, un peu de tout mélangés ! Parfois des phrases étaient même écrites les unes sur les autres. Elle le gardait toujours sur elle, évidemment… Ça ne servirait à rien d’avoir un carnet de note si jamais elle ne l’avait pas sur elle au moment fatidique !

« J’ai commencé à noter des choses quelques semaines après son départ, ça commence à remonter maintenant ! Mais j’ai tout là-dedans, absolument tout. »

Même des parties de morpion qu’elle faisait contre elle-même… Bah, les nuits étaient longues parfois, et elle n’avait que ça pour l’occuper, quand relire ces notes ne la faisaient pas déprimer ! C’était un peu d’elle, tout ça, et elle le tendit à Fitz. Ça faisait bizarre de s’en séparer, surtout maintenant… Mais elle savait qu’entre les mains du soldat, ça ne serait pas perdu.

Et puis quand elle lui apprit que personne ne lui avait enseigné la moindre technique de combat, il changea complètement d’expression. Elle le regarda longuement, sentant presque une pointe de culpabilité à l’intérieur d’elle, comme si elle avait fait une erreur… Elle était une mage oui, et elle était aussi certainement plus ciblée que d’autres en raison de ses capacités – et encore, ça c’était ce qu’on lui avait dire mais elle n’avait jamais rien vécu de la sorte –, mais jusqu’ici elle n’avait jamais ressenti le besoin d’aller plus loin dans l’idée de combattre sans magie. Sans magie… Se pinçant les lèvres de l’intérieur, elle se sentait un peu vexée. Après tout, elle avait réussi à se débrouiller jusqu’ici sans avoir eu besoin d’utiliser la moindre dague, mais il était vrai qu’elle ne s’était jamais retrouvée face à un assassin, ou quelqu’un comme Fitz.

« Alors apprends-moi. »

Si ça lui tenait tant à cœur, alors c’était plutôt évident comme question.

« Je ne suis plus une élève depuis longtemps, je ne suis pas la moitié des cours des apprentis. Si quelque part dans la formation des mages de Valdemar il est stipulé qu’on doit avoir une formation au combat, eh bien je suis passée à côté. La magie m’a toujours suffi ! »

Même en traversant la frontière… ce qui n’avait pas été facile. Cependant la magie était là, entre ses doigts, un véritable couteau-suisse formidable. Les pires ennemis qu’elle dû affronter étaient des bandits qui n’en voulaient qu’à sa bourse… sans se douter qu’elle était aussi pauvre qu’eux. Et encore, elle n’eut besoin que de leur faire peur avec des artifices !

« Si c’est toi qui m’apprend à me servir d’une dague, alors ça me va. »