Auteur Sujet: Téléphone karsite  (Lu 1872 fois)

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Téléphone karsite
« le: 02 août 2017, 16:47:40 »
7e décade de printemps 1485

Suite à sa rencontre avec Kateerid, Yvelin avait réalisé que lui aussi pouvait aider Micha, concernant son problème avec Firen. Mais celui lui demanderait beaucoup de courage. Car si l’artisan découvrait qu’il avait parlé, il le quitterait sur l’instant.
Ce fut donc un Yvelin très stressé qui se présenta au bureau de Raimon d’Armentière. C’était le Héraut qu’il connaissait le mieux, car ils s’étaient souvent vus à des soirées musicales. Et surtout, c’est le mari d’Isabeau.

Il frappa à la porte et entra dès qu’on l’y invita. Il s’installa en face de Raimon et commença à se tordre les mains.

Raimon d’Armentières : Que puis-je faire pour toi, Yvelin ?
Yvelin : J’ai un problème à t’exposer. Imagine que j'ai connaissance d'un Barde qui ferait chanter le frère d'une Héraut. Tu crois que ce serait moral que ladite Héraut agisse contre le Barde?
Raimon d'Armentières : Faut voir sur quoi le barde fait chanter le type, je suppose et de la personnalité de ladite Héraut. Âpres, si tu parles de ma chère épouse et que quelqu’un menace son frère, y a de grandes chances qu'elle fonce et qu'elle gère les remords après coup.
Yvelin:  C’est bien Isabeau….
Raimon d'Armentières : ah je me disais. Je soupçonne mon Isabeau d'être bien capable de mettre sa famille avant son devoir. Faut voir si Betha la retiendrait ou pas. Et si moi je la retiendrais, bien sûr. C'est quoi la menace?
Yvelin : Mmmh... mettre à mal la réputation de son frère et probablement mettre en danger son mariage? Ne me demande pas comment je suis au courant par contre.

Raimon haussa un sourcil.

Raimon d'Armentières : encore?
Yvelin : encore quoi?
Raimon d'Armentières : C'est pas déjà arrivé y a 3 ans?
Yvelin : Oui... même responsable.
Raimon d'Armentières : Grand Dieu. Ce grand con s'est mis un barde à dos?
Yvelin : oui
Raimon d'Armentières : il a couché avec une de tes compagnes de cercle?

Yvelin rougit bêtement, sans parvenir à se contrôler.

Yvelin : Moui. Bref...  Mais disons que celui qui le menace est un homme.

Raimon dévisagea le Barde d’un air perplexe. Celui-ci se trémoussa sur sa chaise, mal à l’aise.

Yvelin : Micha s'est mis un Barde à dos, Barde qui est bien décidé à nuire à sa réputation. C'est pas suffisant ça? Par contre, je te prierai de ne dire à personne que je t'ai parlé. Je tiens à ma relation avec... mes frères de cercles.

Yvelin craignait bien plus la réaction de Micha que celles des Bardes.

Raimon d'Armentières : Si si. Mais à moins qu'on parle de mésusage de dons, je préférerais éviter de lâcher Isabeau sur lui sans précaution. Et si y avait mésusage, tu parlerais a tes chefs, pas à moi.
Yvelin : Y a pas mésusage... c'est juste un type qui veut traîner la réputation de Micha dans la boue... pour une désaccord.

Quel euphémisme !

Raimon d'Armentières : dis-moi carrément qui c'est et on travaillera à l'éloigner.
Yvelin : Firen...  Votre Barde attitré

Yvelin pria pour que Raimon ne fasse pas le rapprochement.

Raimon d'Armentières : ... Tu te fous de moi?

Yvelin rougit.

Yvelin : non
Raimon d'Armentières : Ok...

Yvelin soupira de soulagement.

Raimon d'Armentières : Écoute, je vais travailler sur la question
Yvelin : Merci. Euh... tu ne diras pas d'où tu le sais n'est-ce pas?
Raimon d'Armentières : T'en fais pas. Même si je trouve hautement louche que tu saches des choses sur mon beau-frère que ma femme ne sait pas.
Yvelin : Louche? Euh... je suis Barde... c'est mon job, de savoir, tu sais, les rumeurs

Raimon n’avait pas l’air convaincu par cette explication.

Raimon d'Armentières : Mais pas de te faire du souci pour les cibles desdites rumeurs.
Yvelin : Bah ça dépend... Micha m'a engagé. Je me sens une obligation... morale on dira. Et puis, ta femme me terrifie assez. Je ne voudrais pas qu'elle découvre que je savais et que je n'ai rien fait.

Raimon ricana et fit mine de se replonger dans ses dossiers.

Yvelin : Tu es un troll, Raimon. 

Yvelin tira la langue. Puis il se leva et sortit. Ce ne fut que lorsqu’il se retrouva dans le couloir qu’il réalisa qu’il aurait pu envoyer Liselle à sa place. Car il s’était grillé, c’était certain. Il ne pouvait que prier pour que Raimon garde l’information pour lui.
« Modifié: 02 août 2017, 17:02:17 par Yvelin »