Auteur Sujet: Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina  (Lu 6790 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« le: 28 août 2017, 11:11:26 »
4ème Décade de printemps

Jehanne avance d'un pas modéré. La figure inexpressive. Elle vient de quitter le bureau du Commandant Beltran. Pour qui la connait cette apparente neutralité n'est qu'une façade. Le lieutenant bouillonne intérieurement. Elle a rarement été aussi furieuse. Enfin si, mais rarement contre le monde entier.

Tout à commencé pour elle lorsqu'elle s'est aperçue que les blagues sur "le héraut du lieutenant" s'étaient tues. Une journée entière. Elle a encore en mémoire la figure embarrassée de son sergent lui expliquant les grandes lignes de la rumeur. D'autant que l'homme lui-même n'y croit guère. Jehanne avait alors sentie cette envie furieuse d'étrangler quelqu'un. Une certaine noble dame au cou gracile peut-être bien. Et elle ne pouvait même pas se disculper en révélant que Wylan lirait forcément dans ses pensées une telle ambition.

Jehanne en serait restée là, sa colère retombant peu à peu. Mais elle a sentit les cendres redevenir feu lorsque Beltran s'est senti obligé de la convoquer. Et de lui expliquer à sa manière un peu sèche qu'il ne croyait pas un mot de la rumeur. Elle sait très bien que son supérieur l'estime et que cette rumeur idiote l'oblige à l'en assurer est ridicule. Et elle s'était en plus rendue compte que cela le touchait lui aussi. D'autant qu'il lui avait fait part d'un développement de l'histoire inattendu qu'elle n'avait pas encore entendu. Le croyait-on vraiment si influençable ? C'était méconnaitre Beltran et Wylan. C'était insulter son intelligence à elle qui parierait sur le mauvais cheval. C'était faire d'elle une croqueuse d'homme avilissante et manipulatrice. C'était... D'un risible !

Il faut relativiser. La garde essaye de s'en persuader en marchant dans les allées. Dans quelques décades, un autre pauvre couillon ferra un faux pas et la cour s'en prendra alors à lui. D'ici là elle n’essaiera même pas de se justifier. Elle ne perdra pas son temps et son énergie.

Tout de même que d'histoire pour quelques baisers. Passant près du Collégia des Hérauts elle se demande un instant si Wylan est là. A la place ses yeux repèrent une silhouette qui lui rappelle quelqu'un. L'Attitré. L'air de rien Jehanne bifurque pour que son trajet ne croise pas celui d'Alemdar. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour rencontrer l'ami de Wylan. Et elle ne connait pas (encore) la Héraut qui déboule de l'autre côté.
« Modifié: 29 août 2017, 13:01:44 par Héraut Wylan »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem
« Réponse #1 le: 28 août 2017, 14:24:12 »
"... c'est vraiment ridicule, tant de bruit pour ça. Et tu as déjà vu Beltran contrarié? Parce que j'ai du le subir, et je crois que j'en veux plus à la Trevale pour ça que pour sa stupide rumeur."

Entonnement, Mina avait accueilli la rumeur qui venait d'éclater à Haven avec un détachement relatif. Quand on pensait à sa réaction à propos de la chanson qui parlait d'elle, on aurait pu s'attendre à pire. Justement, elle s'était endurci, il fallait bien !
Elle savait que sa réputation parlerai pour elle, et au moins autant que celle de Beltran. Et celui-ci avait été mortifié de devoir en arriver à convoquer sa Lieutenant, pour faire un démenti public. L'idée qu'une histoire de fesse puisse entacher son sacro-saint honneur !  Qu'il puisse négliger son travail, sa mission, pour une femme, de surcroit la compagne de son cousin. Et même l'idée d'être infidèle était tout aussi insupportable pour lui.

Bien sûr, si elle avait croisé Fleur à l'instant, il n'était pas certain qu'elle se comportât dignement, mais fort heureusement, la noble jeune femme se tenait un peu à l'écart.
Mina préférait de toute façon écouter Mera s'enchanter de savoir Wylan apparié à quelqu'un assez sérieusement pour accepter d'être vu en public. 
Et d'ailleurs, alors qu'elles se promenaient toutes les deux près du Collegium, Mina aperçut Jehane, qu'elle connaissait vaguement pour l'avoir croisé dans les bas quartiers, et une ou deux fois en coup de vent en traversant le bureau de Beltran pour rejoindre ses appartements.
Elle donna un coup de coude à Mera et souffla:

"Qui voilà! Tu as ton occasion de satisfaire ta curiosité!"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem
« Réponse #2 le: 28 août 2017, 17:49:29 »
«Contrairement à toi, je ne fréquente pas assez le graaand Capitaine Beltran pour le voir autrement que raide comme la justice.» Elle rit. «Mais en effet, cette histoire a fait un tel boucan. Heureusement pour lui, Wylan est reparti. Mais j'ai réussi à l'attraper juste avant son départ... il l'a mauvaise. Et cette pauvre fille. Non seulement elle a le malheur de sortir avec Wylan, mais en plus, elle se retrouve avec une sale rumeur sur le dos.»

Méra avait littéralement jubilé quand elle avait entendu la rumeur. Évidemment, elle n'en croyait pas un mot. Ou plutôt, elle pensait bien que la Trevale avait surpris Wylan en charmante compagnie, mais que le reste n'était que pure affabulation. Méra était ravie, car jusqu'à présent le Héraut avait réussi à éviter de se retrouver au centre d'une rumeur. Il était trop discret et trop absent. Et donc, pour une fois, la jeune femme avait eu l'occasion de se moquer de son ancien mentor. Lequel ne se privait pas de la railler à la moindre occasion.

Tandis qu'elles discutaient toutes les deux, Mina lui pointa une jeune femme au loin, en tenue de garde. Méra éclata d'un rire ravi.

«Oh Dieux, oui!»

Elle accéléra le pas en traînant son ancienne pupille par le bras et vint se planter devant la jeune femme. Elle la jaugea quelques instants. Elle était jolie, sans plus. Mais il se dégageait d'elle une aura de solide compétence, et Méra ne doutait pas qu'elle soit tout à fait capable de remettre n'importe qui à sa place, même Wylan.

«Bonjour!» Elle lui fit un sourire impeccablement chaleureux. «Je suis Méra, une ancienne pupille de Wylan.»

Elle avisa Alemdar au loin. Visiblement, la garde avait tenté de l'éviter. C'était raté.

«Alemdar! Coucou!!! Par ici!»

Elle lui fit de grands gestes enjoués avant de se tourner une nouvelle fois vers la garde.

«Bon... avouez, comment vous avez fait? Il y a ici une tripotée de dames nobles qui auraient tué frère et sœur pour être à votre place.»
« Modifié: 28 août 2017, 18:09:14 par Héraut Méra »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem
« Réponse #3 le: 28 août 2017, 20:44:13 »
Alem ne savait pas tellement quoi penser du flirt inhabituellement poussé de Wylan. Au début, ça avait été très drôle de se moquer de lui et de son envie d'avoir un jour tranquille sans risque de se prendre une mission urgente sur le dos. D'autant plus qu'ils savaient tous les deux  que Wylan était parfaitement en droit de repousser 99,8% de ses missions d'une journée. Et que les 0,2% restantes étant des questions d'urgence nationale d'une telle priorité qu'Alem l'aurait même fait sortir des griffes de Charwin pour qu'il les remplissent. Et que donc, son jour de congé c'était juste mort. Wylan n'avait pas vraiment besoin de ce jour de congé.

Mais il l'avait demandé. Et lors de son rendez-vous, il avait été suffisamment peu discret pour que Fleur de Trevale le choppe en flagrant délit. Fleur, quoi. Soit il était absurdement distrait, ce dont Alem doutait fortement, soit il l'avait entendu arriver et avait utilisé la jeune fille pour officialiser sa relation avec la garde.

Bon, après, la rumeur n'était sans doutes pas ce qu'il avait prévu... Quelle idée aussi de se servir de la Dame de Trevale... Le Héraut était bien puni par là ou il avait fauté.

Mais du coup, Alem sentait de plus en plus nécessaire de rencontrer cette jeune femme. Histoire de voir ce qu'il en était. Si elle était fiable. Si elle ne risquait pas de jouer avec l'espion royal.

Du coup, quand il avait entendu parler de la convocation de la lieutenant par Beltran, Alem avait décidé d'en profiter.

Il s'était bien amusé en voyant qu'il n'était pas le seul à attendre la soldate en embuscade. Il y avait là-bas Mera et Mina qui causaient en guettant les allers et venues. Une garde croisa son regard et infléchis sa course pour l'éviter. Alem haussa un sourcil. Serait-ce elle?

Finalement, Mina la désigna à Mera. C'était bien elle.  Alem allait s'approcher quand Mera l'apostropha avec classe et discrétion.

"N'exagère pas, Méra. Un fils cadet d'une branche cadette... ça vaut pas grand chose... Sauf pour ses relations, bien sur. Tu sais bien que c'est Mina qui éveille la jalousie de toutes."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem
« Réponse #4 le: 28 août 2017, 21:35:11 »
Évite de soupirer. Se conseille Jehanne. Elle a déjà subit l'ire d'une vieille femme en arrivant tout à l'heure. Débauchée, est peut-être le mot le plus aimable qu'elle lui ai lancé. Comment peut-on croire en la voyant dans son vieil uniforme de sergent avec juste ses galons de lieutenant qu'elle a autant d'ambition ? Si cela avait été le cas elle aurait mis son bel uniforme de lieutenant tout neuf et accroché ses médailles dessus et elles étaient nombreuses. Ça aurait fait surement meilleure impression.

Alors quand les deux hérauts se plantent devant elle, elle craint le pire. Mira fait partie des noms de personnes de confiance que Wylan lui a glissé. Ce qui ne veut pas dire qu'elles aient eu le temps de sympathiser. Et l'autre est une parfaite inconnue. C'est pourquoi elle a un instant de flottement devant le sourire de Méra. Par mimétisme elle sourit à son tour.

"Hum. Bonjour."

Jehanne n'est pas certaine de l'attitude à tenir. Les femmes n'ont pas l'air agressives. Voir sont même amicales. Pas le temps pourtant de comprendre ce qu'elles font là que la dénommée Méra apostrophe Alemdar. Jehanne rentre un instant la tête dans les épaules avec une grimace. Jurant intérieurement. Coincée entre des connaissances de Wylan apparemment et son presque-frère. Elle a envie d'aller se réfugier chez Beltran tient.

Jehanne n'ose pas se retourner afin de voir si le Héraut du Roi a décidé de se joindre à leur joyeuse causette. Sa voix répond à la question muette. Jehanne regarde Méra et réplique d'un ton caustique.

"Il faut le bon philtre d'amour."

Par la Déesse, expliquer le mélange alchimique entre elle et l'espion tenait de la mission impossible. Elle poursuit d'un ton qu'elle veut léger.

"Une pincée de sincérité, un peu de tendresse, beaucoup de rire et d'assurance et me voilà charmée. Ou peut-être qu'il m'est juste tombé dans les bras à l'improviste et que je n'ai pas su lui dire non."

Ce n'est pas très éloigné de la vérité ça. Elle se rend compte que Wylan lui manque. Pas pour faire face aux rumeurs. Mais plutôt parce que face à ces gens qu'elle ne connait pas il aurait été son ancre. Ce n'est pas son univers ici. Pourtant elle refuse de se montrer faible.

Elle se tourne alors vers Alemdar avec un grand sourire.

"Vous oubliez "ayant déposé ses droits d'héritage en passant son uniforme." Je vous accorde néanmoins le point pour ce qui est des relations. Kyra est très certainement une noble dame."

Ce n'est pas très protocolaire de parler ainsi à l'Attitré. Sauf si on considère qu'il n'a pas prit le temps de se présenter comme tel. Comment ça, il n'y a pas des centaines de Héraut portant le nom d'Alemdar ?

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mira
« Réponse #5 le: 29 août 2017, 08:51:11 »
Mera ne s’embarrassait jamais de courbettes et de chichi pour se présenter, et cela le fit pas exception face à Jehane. Et elle ajouta à l'embuscade qu'elle formait avec Mina un Alem semblant d'humeur taquine, qui passait non loin d'ici.

"Moi? Au début peut-être, mais j'espère depuis que les femmes ont compris que je n'ai jamais été l'obstacle entre elles et l'héritier de Greenhaven. Enfin..."

Elle observa avec discrétion la Lieutenant qui se tenait face à elle.  Elle n'avait jamais vraiment eu le loisir de la regarder en détail, pourquoi l'aurait-elle fait? Mais il fallait bien admettre que rencontrer la femme qui avait fait sortir de sa réserve Wylan était intéressant.
Distingué par un Héraut, et par le Capitaine de la Garde, cela promettait une personne intègre.
Elle avait de l'humour, et pas la langue dans sa poche en tout cas. Et elle semblait réaliste.

"J'espère que votre entrevue n'a pas été trop pénible."

Elle en doutait. Beltran s'était rendu au Palais en traînant des pieds et râlant contre cette perte de temps, et en maudissant Fleur de Trevale des extrémité auxquelles il était réduit.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mira
« Réponse #6 le: 29 août 2017, 12:55:51 »
Méra n'était pas douée pour vouvoyer, surtout des gens de son âge. Spontanément, elle revint au "tu" :

«Ça, ça ressemble plus à Wylan! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu t'es laissée prendre. Sérieusement, Wylan? Je suis sûre que tu aurais pu trouver mieux!» Elle se tourna vers les autres pour confirmation. «Je plaisante. Il est très bien, quand il te laisse voir qu'il est aussi humain qu'un autre.»

Méra avait d'ailleurs été très surprise quand elle avait découvert que Wylan était au fond quelqu'un de très sensible et que c'était cette sensibilité qui justifiait la majeure part de son comportement.

La jeune femme fit montre d'un sens de la répartie qui ne pouvait que plaire à Méra. Elle appréciait les femmes fortes et indépendantes qui ne s'en laissaient pas conter. Et Jehanne ne paraissait pas du tout impressionnée de se retrouver entre trois Hérauts qui la jaugeaient comme une bête de foire.

«Oh, elle me plaît! Et je suis sûre que Kyra doit adorer être traitée de noble dame!»

:Tu parles, elle est jalouse comme un pou! Tu sais à quand remonte la dernière histoire sérieuse de Wylan? Il avait 17 ans... et tu sais très bien qui elle était. :
:Oui, oui... je sais. Mais elle est chou, non, cette petite ? :
:Tout à fait. :


Évidemment, Wylan n'était aussi convoité que Méra l'avait suggéré. Il était bien trop invisible pour cela. Et acerbe. Non, le Héraut sur lequel toutes bavaient était sans conteste Noam. Mais il n'était pas noble lui. Puis, évidemment, Alemdar fit remarquer que le célibataire noble le plus en vue du coin avait longtemps été Beltran, et cela mit le statut de Mina en lumière. Même si les deux femmes s'étaient déjà croisées, Méra ne pensait pas que la boutefeu avait parlé de son statut amoureux avec la garde.

Voyant là une occasion de se moque de Beltran à peu de frais, elle embraya :

«Non, l'obstacle, c'est le balai qu'il a dans le cul.»

Mina, qui avait dû supporter un Beltran de très mauvais poils, ne put s'empêcher de mentionner l'entrevue dont revenait la garde. Méra, qui estimait ne pas être quelqu'un de très subtil, trouva momentanément son maître. Elle doutait franchement que Jehanne veuille en discuter. Mais vu que le sujet était lancé, elle n'allait pas se gêner.

« Je ne pensais pas qu' on en arriverait à une convocation, c'est ridicule. D'une certaine manière, c'est mieux que Wylan soit absent. Il aurait fait des dégâts avec tout ce qu'il sait. Et il aurait engueulé Beltran pour s'être senti obligé de te convoquer. »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #7 le: 31 août 2017, 22:02:43 »
Alem ne se sentait pas d'humeur bavarde. Il préférait laisser les deux hérauts interroger la lieutenant pendant qu'il l'observait. Il n'échappa pas à l'attitré que la jeune femme était plutôt réticente, mais en même temps qui apprécie de se faire encercler par trois héros, qui plus est des amis de votre compagnon de fraîche date.

Quand même, Wylan avait choisis la pire façon de répandre cette nouvelle. Franchement. Fleur Trevale. Juste avant de repartir en mission. Mais quelle idée?

Cela dit, la soldate était dégourdie. Malgré une légère hésitation, elle répliqua à Mera sur le même ton, avant de leur accorder quelques mots suggérant que ses sentiments étaient sincères. Mouais. Y avait intérêt...

"Kyra est assurément la plus noble dame de toutes... aux yeux de Wylan, tout du moins."

C'était mesquin.
Ben quoi?
Tu voudrais pas lui dire plus directement de dégager?
Mais j'ai rien dit de méchant! Mais si elle essais de se mettre entre Kyra et Wylan ça va mal finir!
Alem...


Mina émit l'idée que les femmes de la cours aient un minimum d'empathie. Alem lui adressa un sourire sarcastique.

"Mais enfin, Mina... Si le devoir d'un homme était une raison valable de non-mariage aux yeux de ces femmes là, ça se saurait..."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mira
« Réponse #8 le: 01 septembre 2017, 21:10:03 »
Fruit d'une longue habitude, Jehanne se déplaça sur le côté afin de pouvoir englober le trio de Héraut dans son regard. Avoir une personne quelle ne connait pas dans son dos lui est toujours très désagréable.

Jehanne est inquiète. Malgré l'apparente ouverture de Méra et Mina. Fleur aussi avait été ouverte et aimable. Pour un résultat déplorable. Consciente que si elle se trompait tout ce qu'elle pourrait dire sur elle et Wylan pourrait être utilisé ensuite. D'un autre côté elle éprouve de la sympathie pour Méra. Elle se retrouve dans sa façon d'être directe. Et elle comprend que Wylan en ait fait sa pupille. Quand à Mina... quand à Alemdar... Ce sont des hérauts ! Il faut qu'elle arrête de se tortiller la tête et laisser ça à l'espion.

"Les mieux étaient déjà tous prit."

Jehanne hausse les épaules mais sourit tout de même. Ce n'est pas rendre Justice à Wylan que de le présenter ainsi comme un pis aller. A la vérité elle est bien la première étonnée de cette idylle. Et leurs métiers ne vont peut-être pas les aider. Avec ces rendez-vous espacés. Cela peut parfaitement renforcer ou étioler leurs sentiments.

Alemdar a l'air sérieux quand il prend la parole. Un peu trop. Il lui rappelle quelqu'un. Ses propres frères en l’occurrence. Une façon d'être très protecteur. Il confirme Kyra en noble dame, la plus noble pour Wylan d'après lui. Parfait. Jehanne n'escompte pas être noble dans cette histoire. Ni jalouse.

"Je sais."

Est sa seule réponse à Alemdar avec un hochement de tête très sérieux.

Le sourire de la garde a un moment de flottement au souvenir de son entrevue avec son Commandant. Et la colère refait surface un instant.

"Autant pour lui que pour moi je suppose. Tout cela est ridicule je suis d'accord. Mais Beltran a fait ce qu'il faut. Les esprits chagrins penseront que je me suis prit un savon. Cela fait parti de la discipline de l'armée. Que cela nous plaise ou non à l'un et l'autre."

Bien, bien, bien. Que les trois hérauts continuent à discutailler des mérites des amours de Mina et Beltran cela les détourne des siens avec Wylan. 

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #9 le: 03 septembre 2017, 09:49:13 »
L'avantage de Mera, c'était sa capacité à remplir l'espace par sa présence. Mina était très curieuse d'en apprendre plus sur l’idylle de Wylan, mais elle n'aurait pas posé de question. Mera, elle, en dissertait joyeusement sans aucune honte. Et Jehane répondait sans affectation. C'était étrangement Alem qui se montrait le plus... perplexe? Mais il était difficile de cerner ce que l'Attitré pouvait penser d'une histoire d'amour tant ce genre de sentiment lui passait au dessus.

"Mera!" répondit Mina à sa boutade sur Beltran.

Elle avait l'habitude que son ancienne mentor lance des piques sur Beltran et son attitude son caractère... Et elle avait appris à en rire, dévoilant au passage dans ses réponses quelques éléments sur leur vie de couple. Mais ce genre de remarque devant Jehane !  Il était son Capitaine, et détesterait être raillé devant un de ses Lieutenant.
Alem en rajouta une couche et Mina fit claquer sa langue, réprobatrice;

"Oui, ça j'ai cru comprendre, mais enfin, ce n'est pas le sujet non?"

Pas plus que d'évoquer le sérieux de son compagnon elle n'avait envie de discuter devant Jehane  des quelques difficultés d'être en couple durable mais non-officiel avec un Héritier.

"Sans parler pour lui, je suppose que la confirmation que personne de censé ne croit cette stupide rumeur a du l’apaiser."

Elle observa quelques secondes la Garde et ajouta:

"Et vous aussi par la même occasion? La Trevale est une idiote, mais bien la preuve qu'on peut faire beaucoup de dégât sans une once de bon sens."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017, 08:07:13 »
Mina semblait estimer que l'on avait déjà suffisamment parlé de sa relation avec Beltran et elle réorienta la discussion sur la garde. Méra, bien qu'appréciant toujours de taquiner son ancienne pupille, était bien plus intéressée par ce que Jehanne avait à raconter. Aussi embraya-t-elle à la suite de Mina.

«Il faudrait vraiment avoir la tête aussi vide que la Trevale pour croire à cette rumeur. Elle est beaucoup trop délirante. Déjà, tout le monde sait que Beltran se comportait comme un moine avant de fréquenter Mina. En plus, avec sa tendance se comporter toujours honorablement, je le vois mal tromper sa compagne. Surtout une compagne qui peut l'incinérer sur place. Et pour Wylan... sérieusement, quelle promotion pourrait-il donner? Aucune! Il est certes proche de Beltran, mais c'est un Héraut. Or, le copinage, c'est pas notre truc. Sans compter que Wylan n'est qu'un Héraut anonyme dans la foule des Hérauts de terrain. Il n'a théoriquement aucun pouvoir.» Méra sourit, rassurante. «Elle aurait pu faire bien plus de dégâts avec une rumeur plus subtile.»

Méra n'étant pas douée pour les rumeurs, elle ne parvenait à en imaginer aucune. Mais elle ne doutait pas que Wylan, lui, dans une situation similaire, aurait su inventer quelque chose d'à la fois raffiné et ravageur.

«Et donc, vous l'avez rencontré comment, notre Wylan national? Je croyais qu'il était bien trop occupé à travailler pour avoir le temps de conter fleurette. Alem, tu lui facilites trop la vie. Il est passé où, le Héraut qui, quand il rentrait à Haven, avait tout juste l'énergie de se traîner dans la taverne la plus proche pour y passer ses trois jours de permission?»

Méra exagérait à peine. Elle se souvenait très bien de l'époque juste avant la guerre, où Wylan rentrait souvent tellement épuisé qu'il dormait deux jours d'affilée. C'était l'époque où Aranel était très malade, et où Wylan avait pris sur ses épaules plus de responsabilités qu'il ne pouvait en honorer.

«J'espère que tes soldats ne te font pas trop de misères. Ils peuvent être cons, parfois, avec les femmes officiers. Généralement, j'en défie un en duel, je lui mets une raclée, et ensuite tous rentrent dans le rang.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #11 le: 06 septembre 2017, 17:48:53 »
Hum… La soldate sembla prendre l’avertissement voilé (Tu vois que c’était pas juste une remarque !) (Ta gueule !) au sérieux. Alemdar soutint son regard quelques instant pour bien lui faire sentir qu’elle avait pas intérêt à faire la con avec Wylan. Tiens, il faudrait qu’il trouve l’occasion de lui expliquer que si elle merdait, il la ferait muter dans les Holds. D’une manière ou d’une autre.

La conversation s’attarda un moment sur les effets supposés de la convocation de Beltran. Moui. Si on avait demandé son avis à Alem, il aurait répondu que c’était la pire idée du monde, et que ça ne ferait que donner du corps à la rumeur. Mais bon. On lui avait pas demandé, jusque-là…

Enfin, si Mera voulait analyser la chose…

"Tromper Mina, non. Mais faire une fleur à son cousin en favorisant une officier dont il n’a jusque-là pas à se plaindre ? Possible. D’autant qu’il est de notoriété commune que Wylan a intercédé une ou deux fois auprès de moi pour les affectations de Mina. La rumeur n’est pas si mal construite. Elle a un fond crédible sur lequel tout le monde s’est amusé à renchérir. Accuser de tous les excès un homme à qui la rumeur prête peu de… comment dire… peu de vagabondage amoureux, ça fait beaucoup rire, même si personne n’y crois."

Il ricana quand Mera l’accusa de laisser trop de temps libre à Wylan :

"C’est une technique secrète rethwellanne. Economiser ses hommes pour pouvoir s’en servir plus longtemps."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #12 le: 16 septembre 2017, 21:52:06 »
Sans même s'en rendre compte Jehanne adopte une posture de "repos" ou d'attente, avec ses bras dans le dos, et ses jambes bien en appuis. Affronter le regard d'Alemdar lui coute plus qu'elle ne veut bien l'admettre. Seule avec lui, elle aurait baissé la tête. Mais les deux jeunes femmes ne semblent pas se rendre compte de son malaise. Ou alors elles n'en font pas cas. Continuant leur discussion comme si de rien n'était.

Mina la fait sourire. D'après ses propos elle en déduit qu c'est une femme qui a la tête sur les épaules. Un trait de caractère que Beltran apprécie dans son métier. Alors pourquoi pas dans la vie privée. Elle ne se rappelle pas avoir souhaité en apprendre plus là-dessus ce matin en se levant.

D'un autre côté, la garde trouve les deux hérauts quelque peu idéalistes. Elle, elle connait des tas de gens qui vont être ravie de "croire" la rumeur. Ne serait-ce que par moquerie. Mais aussi par détestation, voire haine des Hérauts.

Peut-elle profiter de la dernière intervention d'Alemdar pour éviter de répondre à la question de Méra ? Surement que non. Elle lui fait l'effet d'un pitbull avec un sourire. Et c'est là exactement le genre d'exercice de style que Jehanne déteste. Comment savoir ce que ces gens savent exactement des activités de Wylan ? Alemdar est au courant forcément. Sa pupille, il y a de forte chance. D'autant qu'une de ses réflexions laisse à penser que le travail de Wylan est "théorique" aux yeux de tous mais pas forcément de Méra. Mais Mina ?

Aller ! Une pirouette linguistique, un peu d'humour et de rire et elle est sure de s'en sortir.

"C'est par le travail justement. Il a entendu parlé d'une sale histoire et est venu au poste nous en informer. Ses informations étaient bonnes - Tu parles ! - et il a suivit l'affaire. Ça nous a permis de lier connaissance. Et vous alors ? Votre première rencontre avec Wylan, comment ça s'est passé ?"

La question est pour tous les trois. Elle sera contente d'en connaitre plus sur son "amoureux".

"Quand à mes hommes... Je n'ai pas votre talent à l'épée. Je me contente de faire le tableau de service. - Un sourire - Croyez-moi, certaines heures et tâches ne sont pas trop courues. Et j'ai un don pour trouver celle qui titille le plus leur sensibilité. Et plusieurs jours d'affilés calme bien des ardeurs."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #13 le: 19 septembre 2017, 22:00:31 »
Mina roula des yeux quand Alem évoqua sa situation.

"De notoriété publique? Ravie de l'apprendre, car crois-bien que Beltran s'est bien gardé de me le confirmer ! "

Et il allait devoir s'expliquer! Mais enfin, elle n'avait aucune envie d’étaler sa vie privée, et donc choisi un autre sujet:

"Tient, c'est marrant Mera, mais moi, en général, les soldats ne se frottent pas trop à moi. Comme si j'étais de l'amadou."

La jeune femme s'était faite à l'idée d’impressionner les autres, voire les effrayer, et cela l'amusait, parfois.
En ce qui concernait Wylan, elle ne connaissait pas l'étendue de sa mission. Elle n'était pas idiote, elle avait comprit qu'il était plus qu'un simple Héraut, ne serait-ce que par son don, mais elle n'avait pas posé de question, ni à Wylan, ni à Beltran, ou même à Alem. Si les choses étaient secrètes, c'était pour une bonne raison, et si Mina avait un nombre considérable de défaut, le curiosité n'en faisait pas parti.

"Comment ais-je rencontré Wylan? Je ne sais plus, il donne tellement l'impression d'être partout. Mais il me semble que notre premier échange n'est pas associé à un bon souvenir. La mort d'Aranel."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« Réponse #14 le: 11 octobre 2017, 19:37:04 »
«C'est vrai que Wylan a un sacré sens de la famille. Il aurait de la peine à dire non à Beltran. Mais je doute que notre Capitaine soit du même genre. Il mange sans doute le Code de Conduite tous les matins au petit-déj. Je le vois mal faire des faveurs, même à son cousin.»

Elle se demandait souvent comment Beltran avait été, enfant. D'après Wylan, il se comportait exactement comme maintenant. Il tenait cette raideur de sa mère, principalement. Son père, bien qu'ancien militaire, était moins martial d'apparence.

Alemdar répondit avec humour au commentaire de Méra sur le temps libre de Wylan. Elle appréciait ce trait de caractère, chez lui. C'était un vrai Krashak.

«Aranel connaissait pas. Mais elle ne s'économisait pas non plus, donc tout le monde trouvait ça normal d'être constamment épuisé. Et Wylan, qui peut difficilement être remplacé, n'avait pas trop le choix.» Elle sourit. «Mais il est bien plus marrant depuis que tu es dans le coin! Il avait visiblement besoin d'un petit frère. Trop de sœurs, c'était pas bon pour lui.»

Puis Jehanne leur demanda comment ils avaient rencontré Wylan. Elle laissa d'abord Mina répondre, puis enchaîna.

«Moi c'était mon mentor! J'ai fait mon année de probation avec lui. Je ne l'avais jamais rencontré avant et on m'a collé avec ce type dont personne ne savait rien. C'était assez flippant. Puis j'ai rapidement compris que personne ne savait rien sur lui, car il ne rentrait pour ainsi dire jamais à Haven. Ce n'était pas un paria ou un ermite, juste un Héraut débordé. J'étais d'ailleurs étonnée qu'il ait pris le temps d'avoir une pupille... bon, depuis je sais que c'était intéressé.»

Les trois demoiselles parlèrent ensuite de la difficulté de travailler dans un univers majoritairement masculin.

«Tu triches Mina. Déjà avec ton Don, mais en plus parce qu'il est de notoriété publique que tu n'es pas du genre à tolérer qu'on se moque de toi. Il paraît même que tu traumatises nos Bardes les plus doués.» Elle se tourna vers Jehanne. «Je n'ai jamais eu à diriger des hommes. Ça ne convient pas trop à mon tempérament. Du coup, les tableaux de service, je peux oublier. Par contre, avec les petits cornichons qui me servent d'étudiants, je pratique le combo: je leur fous la honte en leur bottant les fesses puis je les fais courir comme des débiles autour de la salle d'entraînement.»