Auteur Sujet: Se perdre dans les pensées  (Lu 4612 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Se perdre dans les pensées
« Réponse #15 le: 28 mars 2020, 19:46:30 »
"Oui, comme ça, c'est très bien."

La gamine tâtonnait timidement autour d'elle, n'osant pas aller assez loin. Isabeau allait lui conseiller de se tendre plus loin quand la jeune femme avoua ne pas trouver. Isabeau prit sa respiration pour s'expliquer quand le bruit caractéristique des sabots de compagnons résonna. Elle se tourna, interloquée - les compagnons venaient rarement dans les jardins - puis réalisa que c'était là Tisia une Compagnonne n'ayant pas encore d'élu.

Pas encore, mais bientôt...
Sans blague...


Elle sourit en voyant l'élection, attendrie.

Tu te souviens que tu es tombé dans une flaque de boue, quand je t'ai élue?
Merci de me le rappeler...
Service!


Elle envoya une pichenette mentale à son Compagnon puis se concentra sur la situation présente. Dyalwen était enfouie dans la crinière de Tisia:

"Dyalwen? Ma chère, on va arrêter là la leçon. Oublie tes cours, tu as quartier libre jusqu'à la fin de la décade. Seule obligation, passer du temps avec Tisia. Pour renforcer votre lien. Essaie de rester avec elle le plus possible. Et félicitation et bienvenue dans le Cercle."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Se perdre dans les pensées
« Réponse #16 le: 29 mars 2020, 16:34:58 »
Lorsqu’elle avait quitté le domaine familial pour la capitale, la rouquine savait qu’elle risquait de ne jamais y remettre les pieds. Ou, du moins, de ne pas y remettre les pieds en tant que Dyalwen de Bordebure. Officiellement, elle était partie pour apprendre à maîtriser son Don et parfaire ses connaissances dans les autres domaines qui lui seraient nécessaires pour sa vie future. Mais elle savait très bien ce que sa famille envisageait pour sa vie future. La même chose que pour toutes les filles nobles. Un mariage avec un homme qui aurait quelque chose à apporter à son frère : alliance, argent, appui, terres, peu importait du moment que ça profiterait à Dubhán et à Bordebure. Et peu importait si ça signifiait qu’elle devait quitter sa famille, sa maison… et les chevaux. C’était le lot de toutes les filles. Même si l’idée de ne lui plaisait pas – du tout –, même si elle n’avait aucune envie de finir sa vie à tenir une maison et à élever des enfants, c’était son devoir. Et elle n’avait pas le choix.

Du moins, ne l’avait-elle pas jusqu’à ce que Tisia plonge son regard dans le sien.

L’amour et la compréhension qu’elle avait lus dans les yeux du Compagnon et qui se déversaient à présent dans son esprit, tandis qu’elle avait le visage enfoui dans sa crinière, étaient incroyables. À part son frère, elle n’avait jamais eu d’amis proches à Bordebure et, une fois qu’il avait rejoint la capitale, elle n’avait plus eu personne à qui se confier réellement ou avec qui partager ses appréhensions. Mais, là, elle n’avait même pas besoin de les partager. C’était comme si Tisia les connaissait déjà et les faisait disparaître. La crainte de ne pas être à la hauteur, l’angoisse sourde de devoir se plier à des règles qui ne lui convenaient pas, … tout s’évanouissait pour être remplacé par la certitude qu’elle avait enfin trouvé sa place et l’amie la plus fidèle dont elle pouvait rêver.

La voix d’Isabeau finit toutefois par percer la bulle de bonheur qui l’enveloppait, et Dyalwen se détacha de Tisia pour se tourner vers la Héraut, un sourire incrédule collé sur le visage.

« Je… »

Il lui fallut quelques instants pour retrouver ses capacités de réflexion et remettre les mots de la Blanche en ordre puis de leur donner un sens. Elle faisait partie du Cercle. Elle. Ça semblait juste impossible. Comme elle l’avait dit à Liane, le jour de son arrivée, elle n’avait rien d’une héroïne, et… Et le nez de Tisia se posa dans le creux de sa main, coupant court à ses réflexions.

« Merci… commença-t-elle par répondre aux félicitations de la jeune femme, avant que ses neurones ne se remettent en marche et ne lui permettent de voir plus loin : Qu’est-ce que je dois faire ? Je veux dire, à part rester avec Tisia – pour ça, elle n’allait pas se faire prier. Qui je dois aller voir ? »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Se perdre dans les pensées
« Réponse #17 le: 30 mars 2020, 13:57:12 »
Isabeau ne brusqua pas la nouvelle élue. Elle se contenta de la regarder avec émotion, et Rinnerl aussi. Elles étaient e communion mentale avec Bethaniel, se souvenant de leur élection. Et puis finalement, Isabeau rompit le silence pour donner les informations basiques à Dyalwen.

Qui répondit avec des questions.

Euh...

"Euh... Le plus important, c'est que tu restes avec Tisia, pour renforcer votre lien. Pour l'intendance... Honnêtement, je ne sais pas. Je vais me renseigner et je te fais passer les infos via Tisia, d'accord?"

Isabeau réfléchissait déjà à qui demander ce genre de chose. Un prof, sans doute. Elle ne pouvait pas s'appuyer sur sa propre expérience, ayant été élue en mission. Ouais, elle demanderait à un prof.

"Très bien. Je te confie donc à Tisia. Passez une bonne journée. Je suis Isabeau d'Armentière, la Chroniqueuse en seconde. N’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose."

Et l'humaine et la Kyree s'en allèrent poser les questions de Dyalwen
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Se perdre dans les pensées
« Réponse #18 le: 30 mars 2020, 23:42:01 »
Encore sous le choc de l’émerveillement, de la découverte et de… de tout, en fait, Dyalwen ne s’étonna même pas d’entendre la Héraut la tutoyer ou lui donner quartier libre. En vrai, passer du temps avec Tisia – Tisia ! – c’était tout ce dont elle avait envie, là. En réalité, elle se sentit même d’autant plus heureuse qu’Isabeau ne puisse pas lui dire ce qu’elle devait faire, ne lui donne pas d’indication sur la suite de son emploi du temps. Elle n’avait rien à faire dans l’immédiat, elle ne devait rien faire d’autre que rester avec le Compagnon. Elle pouvait rester sur son petit nuage sans se préoccuper du monde réel.

« Merci, Isabeau, » répondit simplement la rouquine alors que la Blanche prenait congé.

Quelques instants plus tôt, il ne lui serait même pas venu à l’idée d’aller déranger une Héraut pour des questions… Mais quelques instants plus tôt, elle n’avait pas un nez blanc qui lui soufflait dans le cou pour l’inciter à se retourner.

Sans prêter plus d’attention que ça à la Héraut et la Kyree qui s’éloignaient, Dyalwen pivota donc sur elle-même pour refaire fasse à Tisia. Cette fois, elle ne noua pas ses bras autour du cou du Compagnon et se contenta de caresser son front, son chanfrein et son nez, tandis qu’elle replongeait dans son regard. Elles restèrent ainsi un moment indéfini, avant que Tisia ne s’ébroue.

On y va ?
Oui. Par où ?

La rouquine s’apprêtait à prendre la direction d’où était apparu le Compagnon mais la déception de celle-ci l’arrêta.

Tu veux y aller à pied ?

Incrédule, Dyalwen n’hésita que le temps de comprendre la question sous-jacente. Son uniforme de Bleue, constituée d’une robe longue et de jupons tout ce qu’il y avait de plus convenables, ne se prêtait pas vraiment à la pratique de l’équitation. Mais là, tout de suite, toutes ces considérations lui passaient bien au-dessus de la tête. Et le banc sur lequel elle s’était assise avec Isabeau formait un marchepied parfaitement adapté.

RP CLOS