Auteur Sujet: Petite guerrière deviendra grande  (Lu 2833 fois)

Thalyana

Petite guerrière deviendra grande
« le: 25 mars 2020, 09:07:14 »
Milieu de la 1ère décade d'été 1485, au matin - salle d'entraînement

Thalyana était enceinte de dix-huit décades actuellement. Comme Amalia, le nouveau bébé avait été conçu au Solstice d'hiver. Une habitude chez les soldats, dont les permissions tombaient souvent lors des grandes fêtes.

Comme lors de sa précédente grossesse, elle avait continué de s'entraîner, malgré son ventre qui se faisait plus visible et plus encombrant chaque jour. Les soldats avaient tenté de la décourager une fois encore, et une fois encore, elle les avait envoyer promener. Après tout, c'était elle la Guérisseuse. Elle connaissait son corps et ses limites mieux que quiconque. Kalaïd n'avait même pas eu à intervenir pour dire à ses hommes de la laisser tranquille. Et elle n'était pas certaine qu'il l'aurait fait. Thalyana et sa fille avait un statut un peu particulier, au sein de la troupe. Elles étaient les femmes du Lieutenant Kalaïd, donc les protégées de tous. Un rappel à l'ordre aurait pu nuire à leur bonne volonté.

Aujourd'hui, cependant, certains eurent de la peine à ne pas faire de commentaire, car Thalyana avait amené la petite Amalia avec elle. Certes, ce n'était pas la première fois que la petite fille entrait dans la salle d'entraînement - sa mère la confiait parfois à un garde le temps qu'elle se défoule  - mais c'était la première fois que l'enfant était vêtue de ce qui semblait être une version miniature d'une armure d'entraînement.

Après des décades de caprices et de supplications maladroites, Thalyana avait cédé. Amalia voulait s'entraîner comme papa et maman. Comment être surpris? Petite-fille de mercenaire, fille de soldat, elle avait grandi au milieu des armes et des récits de combats. La Guérisseuse trouvait sa fille un peu jeune pour faire ses premières armes, mais son père lui avait malicieusement rappelé qu'elle-même avait tenu sa première épée à tout juste quatre ans. Difficile ensuite de continuer à dire non à Amalia. Ensemble, Kalaïd et elle avaient décidé que cette première initiation se ferait en famille. Après tout, la jeune femme était encore capable de s'entraîner et Kalaïd était stationné au Palais jusqu'à la fin de la grossesse au moins - elle y avait veillé.

Ce fut donc une Amalia surexcitée qui se précipita  dans la salle d'entraînement, manquant de peu de s'encoubler au passage. Elle se précipita sur son père avec un enthousiasme débordant qui fit rire toutes les personnes présentes.

« Papa, papa, t'as vu, maman elle a fait une portection pour que tu me tapes! »
« Modifié: 11 avril 2020, 18:59:45 par Thalyana »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #1 le: 26 mars 2020, 01:08:03 »
La salle d'arme était un vaste lieu. Et c'était compréhensible, puisque presque tout ce qui portait une arme dans l'armée devait pouvoir y passer pour s'entraîner à la manier.

Comportant un plafond haut et de longues ouvertures laissant entrer la lumière, sa voûte en croisées d'ogives était soutenue par de fines colonnes blanches qui se groupaient en piliers par endroit, donnant ainsi naissance à différents espaces délimités ça et là entre les assises par des panneaux, des râteliers d'armes, des supports d'armures ou de boucliers et autres structures de défense. Un coin de la salle servait de vestiaire et de zone de repos entre deux passes d'arme, et comportait des bancs et plusieurs points d'eau.
Plusieurs alcôves étaient donc présentes dans toute la salle, et trois grandes nefs s'étiraient au centre, le tout donnant un peu l'impression d'une cathédrale basse, où la religion en place était celle de la guerre.

C'est dans l'une de celles-ci que Kalaïd avait commencé sa séance d'instruction en donnant un cours sur les marteaux de guerre, avant de créer des groupes de travail sur les différentes techniques qu'il avait montré, groupes qui s'étaient répartis dans toute la salle et qui occupaient donc les différents espaces de celle-ci. Kalaïd passait entre tous et corrigeait au besoin les pratiques en fonction de ce qu'il voyait.

L'ambiance était donc plutôt studieuse, ceci pour la raison principale que Kalaïd n'aimait pas particulièrement répéter plusieurs fois la même chose... Aussi quand une partie de la salle se mit à rire, son oreille fut elle naturellement attirée en direction de ce qui en était la cause. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver dans l'alcôve où il se trouvait... Une boule de cheveux hirsute revêtue de cuir.

- Oula, Amalia ! s'exclama-t-il en manquant trébucher alors qu'elle se jetait sur lui. Ah oui, c'est vrai c'est aujourd'hui oui...

Il jeta son marteau au soldat le plus proche qui le rattrapa tant bien que mal, avant d'accueillir sa fille dans ses bras et de la hisser sur sa hanche.

- Alors « protection » ma chérie, pour « protéger » du coup. Et du coup ce n'est pas « pour » que je te tape mais pour éviter que quelqu'un ne le fasse justement. Mais on va voir ça ensemble tu va voir...

Ce disant il avait entreprit de rapatrier Amalia dans la nef principale où elle avait devancée sa mère pour se précipiter sur lui.

Il reposa sa fille au sol en se mettant un genou en terre à son niveau et la regarda de pieds en cape.

- Eh mais dis donc j'avais pas bien vu mais tu en as une belle armure ?!
« Modifié: 26 mars 2020, 01:18:43 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #2 le: 27 mars 2020, 07:53:34 »
Le tableau charmant que formait son mari et sa fille lui fit chaud au cœur et elle ne put retenir un large sourire ému. Elle pouvait être incroyablement émotive parfois. Les petits bonheurs du quotidien la touchaient particulièrement, d'autant plus avec les hormones qui s'agitaient en tout sens. Elle se sentait ridicule à pleurnicher parce que Kalaid consolait leur fille ou lui racontait ses hauts faits, mais elle n'avait toujours pas trouvé de remède à l'émotivité. Même la Guérison mentale de haut niveau ne parvenait pas à soigner ce genre de choses. Sans doute parce qu'au fond, c'était naturel.

«Et pis t'as vu, papa, il, c'est trop zoli comme c'est cousu, et là maman, elle a...»

Amalia était très fière de son armure, et elle donnait des explications sans queue ni tête à son père. À l'entendre, sa mère avait accompli un exploit digne d'être chanté par les Bardes, en lui cousant cette tenue d'entraînement. Au bout d'un moment, Thalyana eut pitié de son époux et intervint.

«Oui... j'ai récupéré des vieilles armures et j'ai pris les bouts les moins abîmés. Ça m'occupait les mains pendant mes gardes et ça faisait bien rire mes patients.» Elle sourit. «Ça m'a rappelé de bons souvenirs. Ma mère m'a appris à coudre, mais c'est mon père qui m'a montré comment entretenir le cuir, le réparer, le renforcer. Je suis certaine qu'il trouverait beaucoup à redire à ma création, mais je crois qu'elle suffira pour le moment.»

Elle s'accroupit, sans beaucoup d'élégance, pour se mettre à la hauteur de sa fille.

«Je suis certaine que ton père aura plus besoin de protection que toi, mon cœur. Féroce comme tu es, il va être couvert de bleus et ses hommes pourront bien se moquer.»

Amalia rit.

«Papa, j'peux avoir une pélongue pour me battre?»

Thalyana entendit des gloussements attendris derrière elle. Elle se tourna pour constater que quelques soldats s'étaient approchés pour regarder la fillette. Elle leur adressa un sourire complice.

«Tu as vu, Amalia, tu as même du public.»

Mais la petite fille n'écoutait plus et racontait une histoire abracadabrante sur les pélongues et les pécourtes et expliquait pourquoi elle voulait une pélongue.
« Modifié: 28 mars 2020, 10:17:26 par Thalyana »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #3 le: 28 mars 2020, 03:48:58 »
Amalia... C'était un tour de magie... Une tempête dans son cœur, une tornade dans son esprit, capable de toute emmener sur son passage pour ne laisser qu'elle et son père...

Kalaïd se demandait souvent en la regardant et en ressentant ce qu'il éprouvait pour elle si il était possible qu'une partie du Lien qui existait entre lui et sa femme ait pu passer dans leur fille et les Lier tous les trois... Un peu de leur destin dans ce si vivant morceau de « eux »...

Il retrouvait en effet auprès de sa fille un peu de cette sensation captivante qu'il expérimentait à chaque fois qu'il plongeait son regard dans celui de Thalyana, cette impression que rien autour d'eux n'existait, que tout ce qui n'était pas eux n'avait aucune importance ni aucune consistance. A la différence bien sûr qu'avec sa femme c'était à chaque fois comme s'il redécouvrait cette sensation, toujours avec la même intensité crevant tous les plafonds...
Vivre à chaque instant leur amour comme au premier jour, c'était là le cadeau qui leur avait été fait. Et Amalia était pour ainsi dire l'allégorie de ce divin présent. L'une des allégories, à tout le moins...

Échappant une seconde au captivant récit de sa fille, son regard glissa vers le ventre de Thalyana. L'exploit serait-il renouvelé ? Et si il l'était, et que leur enfant méritait tout leur amour, serait-il capable d'en donner autant à l'un qu'à l'autre ?
Une ombre passa sur le visage du soldat. Cette question, il se la posait sans discontinuer depuis qu'il avait pris conscience de ce qui allait arriver dans leurs vies à tous les trois... L'amour, il avait appris ce que c'était au contact de Thalyana. Au regard de la puissance de leur Lien, il trouvait déjà incroyable d'avoir réussi à donner autant d'amour à leur fille. Mais pourrait-il de nouveau mener à bien cet incroyable mission ? La question restait en suspens en lui...

Bon de toute façon il ne trouverait sûrement pas la réponse avec Amalia qui lui tirait comme ça sur la tunique.

- Oui ma chérie, reprit-il en revenant instantanément à sa fille. Eh bien oui, c'est très bien fait ma puce, c'est parfait, avec ça tu ne risques absolument rien. Et ça tombe bien parce que c'est justement pour ça que tu es là, apprendre à ne plus rien risquer. L'armure ça aide, mais ça ne fait pas tout bien sûr.

La fillette continuait ses explications lorsque Thalyana expliqua les détails de son oeuvre. Bon sang ce sourire... C'était la seule attaque qu'il n'arrivait jamais à esquiver dis donc. Et en même temps pour quoi faire ? Est-ce que quelqu'un se détourne d'une œuvre d'art au prétexte qu'elle est trop belle ? Ce qui faisait donc également du sourire de sa femme la seule attaque qu'il se mangeait dans les dents avec plaisir.

Il lui rendit son sourire sans mot dire tandis qu'elle s'accroupissait près de leur fille pour l'encourager.
Il sourit largement à la question d'Amalia.

-Alors une pélongue ma cherie on va voir ce qu'on peut te trouver hein...

Et vu qu'il y avait des badauds...

- Tiens bah toi, dit-il en désignant un des gardes qui s'étaient approchés. Tu ne fais rien là, visiblement tu as fini ton entraînement, donc tu vas nous chercher une pélongue.

Le jeune soldat le regarda avec de grands yeux figés, se demandant visiblement comment il allait pouvoir trouver quoi pour satisfaire qui. Hein ? Bug.

- ...Ah bah oui, t'as l'air un peu con maintenant avec cette mission hein, ironisa Kalaïd en s'approchant de lui. Mais comme il ne te viendrait pas à l'idée de contrarier ton Lieutenant, tu vas la remplir la-dite mission. Allez je ne suis pas chien, indice, il y a des dagues neutralisées dans le râtelier numéro sept. Après je dis ça, ce n'est peut-être pas des pélongues hein, mais ça me paraît pas mal pour commencer tes recherches... Ah ! Tant que tu y es attrapes en une en bois aussi, une pélongue... Ce qui te fait deux pélongues à trouver finalement, bonne chance mon vieux, Haven compte sur vous..., conclut-il en lui mettant une claque sur l'épaule.

Se retournant vers sa fille il s'adressa à la cantonade.

- Ceux qui ne font rien et qui voudraient bien une mission aussi, je vous en prie n'ayez aucune hésitation, continuez surtout à me donner envie de vous en donner hein...

Pfiout. Envolée de moineaux.

* Eh bien voilà qui nous réserve la nef principale j'imagine *
« Modifié: 28 mars 2020, 04:03:38 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #4 le: 29 mars 2020, 08:38:44 »
Thalyana ne put s'empêcher de rire quand son époux réquisitionna un pauvre soldat pour lui trouver des armes d'entraînement. Il fallait être parent soi-même pour comprendre le langage parfois poétique des petits enfants. Pas étonnant que le pauvre homme n'ait rien compris de prime abord.

Contrairement à Kalaïd, Thalyana n'était pas dérangé par les spectateurs improvisés. Elle avait bien trop l'habitude d'être surveillée à chaque fois qu'elle mettait les pieds dans la salle d'entraînements. Les hommes de son époux avaient bien trop peur qu'elle se blesse en leur présence et qu'ils puissent en être tenus pour responsable. Et Amalia adorait être au centre de l'attention.

« Laisse-les... ils ne font rien de mal. À part peut-être tirer au flanc, c'est vrai. Mais tu sais à quel point ils sont gagas de notre fille. Je crois qu'ils ont tous très envie d'être là pour voir les premières passes de notre petite merveille. » Elle glissa son bras autour de sa taille. « Dis-toi que tant de bonne volonté ne devrait pas être réprimée trop durement. »

Il n'était pas étonnant, réalisa-t-elle, qu'elle ait tant de succès avec les soldats. Elle les aimait tous, ces grands balourds, avec leurs attentions pas toujours très adroites, mais sincères, avec leur crainte constante qu'il lui arrive du mal, à elle ou à sa fille. Elle se montrait terriblement indulgente avec eux. Même quand elle devait hausser la voix, parce qu'ils se montraient vraiment trop protecteurs par exemple, elle essayait toujours de le faire avec gentillesse.

« Alors, Amalia, tu te réjouis que ton père te montre comment devenir grande et forte? »

« Oui! Pis comme ça, après, j'peux montrer à Mont'ro comme on fait, et ensuite on peut se taper ensemble. »

Thalyana n'était pas certaine qu'Isabeau soit très enthousiaste à l'idée que sa fille apprenne à son héritier comment se battre. Mais après tout, pourquoi pas? On était à Haven, ici, tout était possible.

« Il est encore un peu petit, Amalia. Il faut attendre qu'il soit aussi grand que toi maintenant. »

« D'accord. » Elle fronça les sourcils. « Quand alors? »

« Je te dirai, d'accord? »

« D'accord, maman! »

Le soldat revint à ce moment-là avec une dague — qui serait une épée parfaite pour Amalia — et une épée en bois pour Kalaid. Thalyana ne participerait pas, pour des raisons évidentes. Amalia, toute à sa joie de jouer avec une épée, risquait de frapper sa mère dans le ventre. Il valait mieux ne pas prendre de risques inutiles.

La fillette, surexcitée, se précipita sur la dague et l'arracha presque des mains du soldat. Elle se mit à l'agiter en tout sens et Thalyana se recula de quelques pas, hilare.
« Modifié: 01 avril 2020, 08:47:24 par Thalyana »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #5 le: 01 avril 2020, 01:55:04 »
Kalaïd sourit doucement à sa femme tandis qu'elle essayait de protéger ses hommes de son esprit acerbe, avant de l'attirer à lui.

- Bonne volonté ou non, tirer au flanc n'est pas une close de leur contrat, et en tant que tel ne saurait être acceptable ma dame..., lui murmura-t-il en dégageant les cheveux de son cou avant d'y apposer un délicat baiser.

Il rit ensuite au raisonnement de sa fille qui projetait déjà l'aller enseigner les armes à ses petits camarades. Il laisse Thalyana montrer à sa fille que le timing n'était pas optimal en la matière, ce qu'elle sembla finalement accepter.
Faire se résigner Amalia n'était pas chose aisée, et Kalaïd reconnaissait là un vrai talent chez Thalyana, qui pour lui relevait presque plus encore de la magie que leur Lien lui-même.

L'infortuné soldat qui avait été missionné par le Lieutenant revint enfin avec deux armes d'entraînement.

- Eh bah voilà, c'est pas mal tout ça pour une première mission, ironisa-t-il avec un clin d'oeil. Allez retourne travailler... Oh ! Et ne va pas trop loin, on ne sait jamais..., conclut-il avec un léger sourire limite carnassier en coin.

Puis il se retourna vers sa fille qui courait partout en criant, cheveux au vent et dague au clair.

- Amalia ! , appela-t-il en lui faisant signe de la main tout en prenant son épée d'entraînement en main. Viens voir par là on va commencer...

La jeune fille arriva en courant et sauta à pied joints pour se placer juste devant son père, dague tenue à demain et brandie en signe de défis, prête à jouter.

- Viens à côté de moi plutôt, on va commencer les exercices et ce sera plus simple si tu es dans le même sens que moi tu verras.

Nouveau saut à pieds joints et Amalia se téléporta à la droite de son père.
Kalaïd eu presque envie de faire revenir le soldat et de lui ordonner de canaliser l'énergie de sa fille tant il s'agissait là d'une mission réellement impossible, mais il savait que -malheureusement- cette mission lui incombait dans une très large mesure.

- Bon alors, Amalia, dit-il posément en posant sa main sur sa main droite qui tenait fermement la dague. Le jeu maintenant c'est de faire exactement comme papa d'accord ?

La petite fille acquiesça de la tête en un coup susceptible de lui arracher les cervicales et qui projeta l'entièreté de sa chevelure en avant, avant de remettre un coup de tête vers le haut pour dégager sa vision. Elle arborait un visage très concentré et très sérieux, plein de détermination.

* ça va être compliqué, ça va être franchement compliqué... *

Kalaïd se redressa et fit d'abord prendre à Amalia une posture de garde simple. Les pieds écartés de la largeur des épaules, le pied droit en avant légèrement, il corrigerait au fur et à mesure de son apprentissage jusqu'à atteindre les vraies postures qui nécessitaient pour le moment trop d'attention pour une fillette de son âge. C'était important, mais pour l'instant elle ne voyait que par la dague et risquait donc de ne pas se concentrer sur autre chose et donc de ne pas bien comprendre pourquoi on lui parlait de ses pieds et pas de son arme. Alors autant ne pas trop s'attarder sur le sujet. Pour le moment en tout cas...

Ensuite il lui fit faire des déplacements avec la dague tout en conservant sa posture, ainsi que quelques exercices d'équilibre, le tout dans un volume spatial assez restreint. Il fallait qu'elle prenne l'habitude de bouger en conservant le maximum de contrôle. Ça allait lui demander pas mal d'attention et solliciter pleinement sa concentration mais être à l'aise avec un tel outil entre les mains est nécessaire. L'avantage d'Amalia c'était d'abord sa motivation bien sûr, mais aussi son absence totale de crainte lié à son très jeune âge. Donc au moins il n'y avait pas d'appréhension à briser pour avancer.

Ensuite Kalaïd lui montra très rapidement comment lever son arme pour frapper, de manière très simple et grossière pour le moment, ils affineraient plus tard là aussi. Les premières frappes se firent dans le vide, puis pour qu'Amalia conserve sa concentration il lui donna une cible bien sûr. Vue la taille de sa fille, elle visait ses cuisses et il paraît avec son arme en bois ce qui permettait de ne pas répercuter trop de vibrations dans son tout petit poignet.

Tout au long de la pratique il n'avait de cesse de replacer Amalia qui se dissipait très vite à chaque fois qu'elle réussissait quelque chose. Mais elle avait l'avantage de la ténacité et se remettait très rapidement dans l'exercice, ce qui n'était pas pour déplaire à Kalaïd, qui disons le était quand même très fier de sa fille !
Par ailleurs l'expérience était particulièrement importante pour lui, transmettre son savoir et un peu de ce qu'il était à sa descendante, c'était tout ce dont il rêvait depuis qu'il avait su qu'il serait père. Ce moment représentait beaucoup pour lui...

[Outlander OST S1 - The Wedding + Comin' thro' the Rye - Bear Mc Creary]
« Modifié: 01 avril 2020, 02:10:04 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #6 le: 02 avril 2020, 09:05:07 »
Thalyana aurait pu les laisser seuls les deux, sa présence n'était pas nécessaire. Mais elle n'avait pas envie de manquer ces moments précieux de la vie de son mari et de sa fille. Elle voulait assister aux progrès d'Amalia et voir Kalaid lui transmettre son savoir.

Elle était ravie de l'enthousiasme débordant que montrait sa fille. Et elle était rassurée que Kalaid parvienne à l'intéresser suffisamment pour réellement lui enseigner quelque chose. Ce n'était pas toujours évident. La fillette, comme n'importe quel enfant de cet âge, avec une capacité de concentration assez limitée et pouvait se désintéresser rapidement si l'exercice n'était pas assez ludique.

La scène à laquelle elle assistait était tellement adorable qu'elle aurait eu envie de pouvoir la figer dans le temps, d'en garder un souvenir matériel pour pouvoir la revivre, plus tard, quand sa fille aurait grandi. Deviendrait-elle une guerrière, comme son père? Ou hériterait-elle des Dons de sa mère? Il était bien trop tôt pour le savoir. Mais qu'importe, l'enseignement qu'elle recevait lui serait précieux, quoi qu'il arrive.

Quand Amalia était particulièrement fière d'un exercice, elle venait le montrer à sa mère, qui ne pouvait s'empêcher de la féliciter. Heureusement que Kalaid savait recadrer la fillette, car celle-ci avait tendance à oublier toute prudence quand elle était heureuse. Elle s'agitait en tout sens et courait vers sa mère, sans grande précaution.

Enfin, la fillette put réellement utiliser sa dague pour tenter de toucher son père. Ses petits sourcils étaient froncés par la concentration intense dont elle devait faire preuve. Ses petits cris exprimaient à la fois le ravissement de pouvoir utiliser son arme et la frustration de ne pas parvenir à toucher son père.

À la fin d'une série de "passes", elle courut vers sa mère.

«J'arrive pas à taper papa! Dis, tu y arrives, toi?»

Thalyana réfléchit quelques instants.

«Ça a bien dû m'arriver, oui. Mais pas souvent. Et uniquement parce que ton père est gentil quand il m'entraîne. Ton grand-père lui, il ne me laissait jamais gagner.»

Les yeux de la fillette s'ouvrir en grand.

«Maman, je peux montrer à grand-papi ce que papa me montre?»

«Bien sûr, ma puce. La prochaine fois que tu le verras.»

Satisfaite, elle repartit vers son père en sautillant. Complètement surexcitée, elle se jeta sans grande discipline sur l'arme en bois de Kalaid. La dague manqua sa cible, et prise par son élan, la petite fille bascula, tête la première contre l'arme. Le silence se fit. Et Amalia se mit à pleurer.

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #7 le: 03 avril 2020, 11:41:59 »
Kalaïd échangeait quelques mots avec ses soldats en buvant un peu quand il entendit sa fille se précipiter sur lui en criant.

Il reposa sa gourde en hâte, se retourna vers elle et plaça rapidement son arme en parade de septime… Sans grande nécessité finalement puisqu’il n’y eu pas de contact. Du moins pas entre les armes…


- Aïe aïe aïe…, murmura-t-il en prenant sa fille en pleur dans ses bras après avoir éloigné les armes. Fais moi voir ça ma chérie…


Il passa la main sur son front. Bon bah allez, une bosse. Ce n’était pas la première que se faisait la tornade, ce ne serait sûrement pas la dernière.


- Bon, ce n’est pas grand-chose mais on va s’en tenir là pour aujourd’hui je crois… Ateliers pratiques ma puce ? Après ton père et ses exercices de combat tu vas aller voir ta mère et ses talents de soigneuse ?


Il marcha un peu en berçant Amalia avant d’être auprès de Thalyana.


- Mes compétences s’arrêtent là mon amour, dit-il avec une moue penaude, à blesser notre fille, pour que tu puisses lui montrer une fois de plus tes compétences de guérisseuse…


Dans la salle il n’y avait plus de bruit. Ce qui voulait dire bien sûr que plus personne ne travaillait ses exercices. Mais très honnêtement à ce moment précis, Kalaïd n’en avait cure. Il n’était plus d’humeur à jouer avec ses camarades pour l’instant...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re : Petite guerrière deviendra grande
« Réponse #8 le: 09 avril 2020, 09:38:50 »
Thalyana savait qu'elle n'aurait pas dû rire. On ne riait pas quand son enfant se faisait mal. Quel parent indigne ferait ça? Mais elle ne put retenir un bref éclat de rire. La chute de la fillette était comique, et la Guérisseuse savait bien que les conséquences seraient minimes.

Quand Kalaid revint tout penaud leur fille entre les bras, elle fit des efforts pour se contenir.

«Elle s'est fait ça toute seule. Et ce n'est ni la première, ni la dernière fois que l'enthousiasme débordant de ta fille lui vaut des bleus.» Elle caressa les cheveux de sa fille. «Montre-moi ça, Amalia.»

La fillette pleurait et tentait d'expliquer en même temps ce qui lui était arrivé. Au milieu des sanglots, Thalyana finit par comprendre que ses pleurs avaient pour cause sa frustration avant tout.

Elle regarda la blessure. La petite aurait une belle bosse, puis un beau bleu, c'était certain. Elle se pencha pour lui faire un bisou qui soigne. Le sien, à la différence de celui des mamans normales, soignait effectivement, vu qu'elle y ajoutait toujours une pointe de Don. Elle avait mis au point cette technique à force de subir les regards à la fois envieux et réprobateurs des femmes du Palais. "Non, mais, vous avez vu cette Guérisseuse qui couve son enfant? Toujours à soigner magiquement ses petits bobos." Et en même temps, ces riches dames ne se privaient pas de donner à leur enfant tout ce que leur condition leur permettait. Thalyana ne voyait pas trop la différence.

«Ça va mieux?»

«Oui.» Amalia fit la moue. «Papa, je veux encore taper.»

«Ah, ma chérie, je crois que ton père a eu plus peur que toi. Maintenant, il doit se remettre de ses frayeurs.»

«Mais...»

«Mais par contre, je te propose qu'il te montre toutes les jolies armes qu'ils ont en réserve, et le matériel, et comme ça, tu connaîtras toutes les sortes d'épées qui existent, et tout ce qui peut servir à se battre, d'accord?» Elle lança un regard amusé à son mari. «Ton père adore parler de ça, tu sais, et je suis sûre que ça lui ferait plaisir de tout t'expliquer?»

Elle fit une petite grimace.

«D'accord.»