Auteur Sujet: Rencontre détonante  (Lu 4628 fois)

Allister

Re : Rencontre détonante
« Réponse #15 le: 12 avril 2020, 15:56:32 »
"Oui, la pauvre n'a effectivement aucune chance d’échapper au maniement des armes au vu des influences de son milieu. J'espère qu'elle en a vraiment envie, ça rendra cette obligation plus douce."

*Une femme enceinte gaga de ses rejetons... génial... au moins les mercenaires avaient l'intérêt d'être moins niais!* Allister n'était probablement pas aussi insensible que ça aux enfants mais il voulait éviter de déraper à nouveau et donc se forçait à être encore plus froid que ce qu'il était naturellement.

"Oui... mais disons que la curiosité n'a pas été mon seul atout. La curiosité seule m'aurait juste permis d'être malheureux et insatisfait." Sa hargne et surtout son intelligence et ses talents de manipulateurs avaient été plus que nécessaires pour lui permettre d'arriver au Collegium. 

Lorsqu'elle exprima le fait qu'il était du devoir de chacun de contrôler ses émotions, Allister acquiesca légèrement de la tête, mais ricana intérieurement. Irresponsable était le mot. Selon Allister, la plupart des gens étaient des imbéciles incapables du moindre contrôle de soi et leurs émotions étaient une faille lui permettant les pires manipulations.

"Haha, sacré histoire. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de temps pour me poser des questions sur mes émotions... et à part mon associé incapable et mon père, je n'ai pas grand monde à qui me plaindre et en plus, je n'ai pas trop le temps pour ça!"

Thalyana

Re : Rencontre détonante
« Réponse #16 le: 12 avril 2020, 20:51:19 »
«Obligation? Elle n'est obligée à rien. Et si ça se trouve, elle héritera de mes Dons, et alors le combat ne deviendra plus qu'un moyen de rester en forme. L'Empathie ne fait pas bon ménage avec les armes.»

Il était difficile de se battre quand on ressentait dans sa propre chair la moindre blessure que l'on infligeait à son adversaire. Thalyana avait dû s'y résoudre, pendant la guerre. Ce n'était pas un souvenir agréable.

Plus ils discutaient, plus il était clair qu'il avait eu une enfance très malheureuse. Chaque fois qu'il y faisait référence, son attitude changeait légèrement et on entendait l'amertume dans sa voix. Thalyana aurait eu envie de le réconforter, mais elle ne savait comment faire. Ce genre de blessures n'étaient pas de son ressort. C'était le domaine de l'étrangère plutôt, Pluiechantante.

«La curiosité pousse à en apprendre davantage et à trouver des solutions pour se donner les moyens de ses ambitions.»

Après s'être ouvert, Allister se refermait brutalement. Il était de nouveau distant et cassant. Avait-il pris peur? S'en voulait-il de lui avoir trop parlé? Sans doute. Sa réaction à sa petite anecdote était au mieux polie. Il semblait ne désirer qu'une seule chose, qu'elle s'en aille. Et pour une Empathe de l'acabit de Thalyana, un rejet aussi frontal était presque douloureux. Elle se barricada au mieux, mais l'hostilité du jeune homme était presque palpable.

«Mmhh... je crois que...» Elle baissa les yeux. Elle avait l'impression de déranger, maintenant, et se sentait mal à l'aise. «... je te prends de ton précieux temps, alors je vais partir. Tu es un homme occupé et clairement, ma présence t'empêche de réaliser ta grande œuvre.»

Elle s'inclina légèrement et se dirigea vers la porte. Elle avait l'impression d'avoir perdu une bataille, d'être renvoyée chez elle la queue entre les jambes. Arrivée à la porte, elle s'arrêta et grimaça. Il était hors de question qu'elle accepte cette défaite. Thalyana, sous ses airs de douce jeune fille un peu naïve, était en réalité extrêmement têtue. Il allait voir...

Au dernier moment, elle se tourna vers lui, rougissante, et revint se planter devant lui. Elle le prit maladroitement dans ses bras.

«Si tu as envie de manger ailleurs qu'au Palais, ou simplement de te changer les idées, ma porte est toujours ouverte. J'habite dans le quartier des artisans, au-dessus de l'atelier "le creuset des âmes"...ce sont des bijoutiers. Et sinon... tu sais où je travaille.» Elle le lâcha, ses joues étaient écarlates. «Bonne fin de journée, Allister.»

Elle s'en fut aussi vite que lui permettait son état.
« Modifié: 12 avril 2020, 20:53:09 par Thalyana »

Allister

Re : Rencontre détonante
« Réponse #17 le: 14 avril 2020, 12:00:16 »
"Je suppose..." Allister n'y connaissait rien aux Dons et pour être franc, ça lui semblait plus être une source d'injustice odieuse que quelque chose d'intéressant et de respectable... rien qu'à voir la facilité qu'Éloïse avait eu à manipuler son monde malgré ses compétences parfois bien inférieures aux siennes.

Il acquiesça silencieusement sur ces histoires de curiosité. Il était d'accord mais ne voyait aucun intérêt à cette discussion fade sur l'importance de la curiosité... franchement, c'était aussi pertinent que de dire : "c'est méchant de pas être gentil".

Lorsque que Thalyana annonça qu'elle comptait partir, Allister ressentit d'abord un certain soulagement. Son interlocutrice était dangereusement perspicaces pour certains aspects et ça ne facilitait pas le travail d'un manipulateur démuni de Don. Cependant, un autre sentiment plus indescriptible résonna également dans le for intérieur d'Allister mais il n'était pas sûr de ce dont il s'agissait.

Il accompagna les premiers pas de la Guérisseuse avec quelques banalités :
"Oui, je dois gentiment ranger la salle de test et prépa..." Il s'interrompit et se raidit quand Thalyana fit demi-tour et vint se planter devant lui, prêt à se défendre d'une agression inattendue ou... d'un câlin ? Allister fut pris complètement au dépourvu par le geste gentil et sincère de la Guérisseuse... il l'écouta l'inviter a manger ou à discuter d'une voie gênée et lorsqu'elle le lâcha et s'éloigna à toute vitesse, il resta quelques secondes planté là, immobile avant de répondre "Bonne journée" d'une voie inexpressive et perdue. La Guérisseuse était sans aucun doute déjà beaucoup trop loin pour l'entendre.

*Qu'est-ce qui vient de se passer ? Est-ce que c'était vraiment gentil, altruiste et désintéressé ou est-ce qu'elle a usé de son Don pour me faire m'ouvrir à nouveau ? Je crois pas, j'ai rien ressenti ce coup-ci. Elle m'a juste semblé... honnête et spontanée, qui fait ça ?* Allister rougit à son tour. Il venait de vivre ce qui était probablement l'une des expériences les plus intimes et pures de sa vie.

Est-ce que ça suffira à modifier la certitude qu'a Allister que tous les gens sont soit malintentionnés, soit stupides et que la gentillesse est toujours calculée? Non, une vie de conditionnement et de conviction ne peut être altérée aussi simplement. Néanmoins. en cet instant précis où Allister est planté devant sa salle de test avec son air profondément perdu, sa conviction n'a jamais été aussi chancelante...

[RP CLOS]
« Modifié: 02 septembre 2020, 10:44:36 par Héraut Wylan »