Auteur Sujet: Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]  (Lu 2460 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 03 avril 2020, 19:35:24 »
Été, 6e jour de la 2e décade, 1485

Hier, lors de son retour tardif à Haven, elle avait été trop fatiguée pour prendre le temps de lire la correspondance qui l'attendait sur son bureau. Des lettres de sa famille, des ses amis de la cours et d'ailleurs, ou des connaissances qu'elle s'était fait avec le temps dans le reste du pays. Bon, surtout de sa famille, car ses amis à Haven savaient qu'il valait mieux prendre un thé avec elle quand elle était de retour que de lui écrire des lettres. Donc, sa famille, ses amis hors de Haven, ou Ann-dra, occasionnellement, était les seuls à lui écrire vraiment.

Ce matin, elle avait pris le temps pour ses responsabilités de Héraut, ainsi que pour regarnir sa garde-robe, maintenant, c'était le temps pour la famille. Seulement, il faisait trop beau pour s'enfermer à l'intérieur. Jorel était occupé à renoué avec de belle compagnons de son côté, et Enora avait envie de faire un tour dans les jardins. Oui, c'était une journée d'été parfaite pour ça, ni trop chaud, ni trop froid, avec un soleil qui vous réchauffe le cœur. Le champ des compagnons était bien la plupart du temps, mais pour lire des lettres, peut-être un peu moins. Elle avait envie de vrai banc, et d'un peu de tranquillité. Et avec les compagnons, il y en avait toujours un pour vous observer et tout.

De plus, elle avait beaucoup négligé ses connaissances nobles, ou les quelques responsabilités qu'elle avait à la court depuis la dernière année. Pourquoi ne pas se faire voir socialement un peu, même si elle n'aimait pas tellement la politique, c'était bien utile. Surtout si elle voulait être utile à Saskia éventuellement. Maintenant que son amie était de retour dans la vie politique et active, Enora ne pouvait pas faire moins quand elle était à Haven.

Elle avait donc pris les lettres de sa famille et était partie en direction des jardins. Elle avait trouvé un endroit tranquille, mais pas trop si jamais quelqu'un voulait s'entretenir avec elle, puis elle s'était installé pour lire. Elle était visible de l'aile des nobles du Palais, au cas où des amis voudraient venir la "déranger".

La troisième et dernière lettre de ses parents étaient intéressantes, car elle y faisait état de la visite d'un ami de la famille, de leur voisin. Tywin D'Enderoott venait à Haven... en fait non, par rapport à la date, il devait déjà y être, pour trouver un parti pour son fils.

Enora secoua la tête devant les tentatives si peu déguisées de ses parents de lui trouver un mari. Certes, de ce que se rappelait la jeune femme, Edward Enderoott était gentil et un parfait noble, mais sa vie, malgré les quelques rêves de jeune fille qu'elle conservait encore, ne se prêtait nullement à une vie de famille et au mariage. Certes beaucoup de ses collègues avait malgré tout choisis cette vie, mais Enora n'avait aucune ambition de s'occuper d'un manoir ou d'une terre. Elle aurait bien aimé avoir des enfants et un amoureux, mais sa vie n'était pas compatible avec tous ça. Elle était une flèche au service de son Royaume, de son Roi et de sa Reine. La politique, certes, mais pour aider Saskia et Arthon, pas pour avancer ses propres intérêts. Elle avait renoncé à tous ses liens, ou presque, avec la noblesse en devenant une Héraut.

Cependant, rien ne l'empêchait d'aidé Tywin à trouver un bon parti cependant. Elle avait encore des amies qui n'était pas marié et à qui elle ne souhaitait pas de mariage arrangé sans au moins un peu de respect et d'affection. Ça s'était dans ses cordes. Elle ne se serait jamais vu comme marieuse, mais la Dame-Aux-Yeux-Étoilé semblait lui indiqué une voie à suivre, elle n'allait pas refuser. Et puis c'était pour aider des gens pour qui elle avait, ou avait eu, de l'affection. C'était aussi dans l'intérêt du royaume, des nobles fort et loyaux à la couronne, qui avait du respect pour les Hérauts, c'était aussi servir son pays.

Et, en parlant du Loup, qui se promenait dans les jardins un peu plus loin ? Il avait vieilli certes, ses parents aussi lorsqu'elles les avaient vues pour la dernière fois, mais elle le reconnaissait malgré tout. Elle réalisa, que malgré tout, elle était heureuse de revoir l'homme. Il avait toujours été gentil avec elle, et il avait même parfois encouragé d'un bon mot ou de quelques gentillesses, ses rêves de devenir une Héraut.

Elle se leva et s'avança pour le saluer avec chaleur.

"Bonjour Messire D'Enderoott, c'est un plaisir de vous rencontré en cette belle journée. J'espère que vous vous portez bien ?"
« Modifié: 07 avril 2020, 20:11:48 par Héraut Enora »

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #1 le: 05 avril 2020, 22:28:48 »
Tywin avait passé la soirée de la veille à lire des rapports envoyés par leur régisseur. Tout semblait bien se passer si l’on s’en référait à ses dires. Aussi en cette matinée ensoleillée se retrouvait-il d’excellente humeur. Le noble était plus qu’heureux de la présence de son épouse car il ne pensait pas qu’il aurait supporté les ronds de jambe habituels s’il n’avait pu être lui-même avec quelqu’un de temps en temps et Clara le connaissait si bien…. Nul besoin de dire quoi que ce soit, elle savait quoi dire, comment le dire, quoi faire et le manipulait presque comme une marionnette…. Enfin, une marionnette qui veut bien se laisser faire s’entend.

Après tout, Tywin était loin d’être un idiot et lui aussi connaissait bien sa femme. Peut-être plus qu’elle ne l’imaginait en fait. Mais cela n’avait aucune importance au final. Ils s’acceptaient tels qu’ils étaient et s’aimaient d’un amour qui n’avait jamais vraiment diminué. Même le désir restait encore présent bien que moins fréquent. Rester seuls tous les deux enlacés leur suffisait la plupart du temps.

Le noble savait que la jeune De Lolryn avait été élue, Tywin pensait que les parents de la jeune femme n’avaient pu s’empêcher d’en informer tous les domaines proches ou non et il aurait été bien en peine de le leur reprocher. Lui-même aurait conçu une grande fierté de voir l’un de ses enfants porter la tenue blanche. Peut-être cela serait-il le cas un jour, peut-être pas. Il restait fier d’eux même sans ça en fait.

Quoi qu’il en soit, jamais il n’aurait pensé la rencontrer si tôt après son arrivée à Haven. Il avait résolu de demander auprès des hérauts qu’il pouvait croiser s’ils la connaissaient mais sans chercher plus que cela.

Aussi fut-il très surpris quand une forme blanche s’approcha de lui.

Citer
Bonjour Messire D'Enderoott, c'est un plaisir de vous rencontré en cette belle journée. J'espère que vous vous portez bien ?"

« Bonjour Enora. Quelle surprise de te rencontrer en ces lieux. J’étais loin de m’imaginer ! »

Le comte était sincèrement heureux de revoir la jeune femme et sans trop y réfléchir, vint poser une main sur l’épaule de la blanche. Il n’aurait pas osé être plus proche que cela car ç’aurait pu être mal interprété par le tout venant, mais en son cœur, il lui aurait volontiers donné l’accolade. Il la connaissait depuis qu’elle était petite après tout.

« Je vais très bien, je te remercie et toi ? Tu as tes fonctions à Haven ? Dis moi tout ! »

 Effectivement, l’homme était curieux. Bien sûr, il ne serait pas laissé aller à poser des questions trop indiscrètes ou d’état mais, de par les rencontres héraldiques qu’il avait eues dans son passé, il avait de l’admiration et donc, de la curiosité pour les hérauts, à fortiori envers quelqu’un qu’il connaissait.
Ma terre, mon sang.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #2 le: 06 avril 2020, 03:44:48 »
Enora rosit légèrement, heureuse de pouvoir surprendre l'homme qu'elle considérait comme un oncle, bien que leur éducation respective l'empêche de vraiment démontrer ou agir sur ses sentiments. Elle était une Héraut désormais, et donc devait être impartial, et lui, il était un comte et donc, devait garder une distance avec les nobles de moindre rang. Du moins, en public.

Elle fut donc agréablement surprise et toucher qu'il mette une main sur son épaule. Certain dirait, surtout les hérauts du cercle habitué aux grandes démonstrations, que c'était si peu, mais pour Enora, elle savait que cela équivalait à beaucoup. Elle sentait le poids entier de la main, la chaleur et la manière dont il reposait sur son épaule. Lui aussi avait de l’affection pour elle.

Elle était aussi bien contente de voir et d'entendre qu'il se portait bien.

"En fait, Messire D'Enderoott, c'est un hasard bien fortuit qui m'a mené vers vous ce matin. Je suis une Flèche du Roi, alors normalement, je suis sur la route, et très peu à Haven, mais ma dernière mission s'est terminé hier soir, et donc, je suis en résidence pour quelques jours, et avec de la chance peut-être une semaine. Je venait tout juste de terminer de lire le courrier que m'avait envoyé mon père vous concernant. Qu'elle ne fut pas mon plaisir de vous voir sortir dans les jardins juste après."

Il y avait du rire et un plaisir sincère dans les yeux bleu azure de la jeune femme. Certes, elle avait repris ses manière un peu ampoulé, et très rouillé, de cours, mais sa sincérité, elle n'était pas feinte ni rouillée. Même en le voulant, Enora avait très peu de fourberie en elle. Pas qu'elle soit incapable de diplomatie ou de politique, mais il n'était pas en sa nature de chercher son gain personnel ou de flatter les gens avec des mensonges.

"J'imagine que vous devez être un peu familier avec les devoirs et le travail des Flèches du Roi ? C'est sans doute un des postes, avec les diplomates, les plus connu du public. Je ne suis pas la plus rapide ou la plus recherchée d'entre nous, mais je fais mon devoir avec diligence. Et vous monsieur le comte ? Comment se passe votre temps à la cours depuis votre arrivée ?"

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #3 le: 08 avril 2020, 21:19:58 »
Une flèche du roi…. C’était là une fonction qui n’était pas des moindres et certainement pas des plus faciles. A fortiori pour conserver une vie sociale. C’est ainsi que le concevait Tywin.

« Un courrier me concernant ? Tiens donc, et de quoi ton cher père t’a-t-il informé à mon propos ? »

Aucun reproche ne paraissait dans la voix du Comte. Les deux domaines étaient amis et ainsi, les seigneurs se respectaient et ne prendraient que difficilement ombrage de quelques cancans. Il se doutait bien de ce qu’Enora avait pu apprendre dans cette lettre mais enfin, mieux valait demander afin de ne pas commettre d’impair mais également afin, si la jeunette n’était pas informée, d’introduire l’idée d’une éventuelle alliance entre les familles en douceur.

Et ma foi, la jeune femme pourrait largement convenir, étant donné son statut de héraut, elle serait souvent absente, certes, ce n’était pas évident et Tywin ne savait pas vraiment si Edward accepterait un tel arrangement mais Enora restait assez jeune, belle et d’une grande probité. Et de descendance noble par ailleurs. Son absentéisme n’était qu’un petit désagrément eu égard à tous ces avantages.

« J’ai une petite idée ce que signifie être flèche du Roi en effet, tu dois avoir bien du courage pour assumer une telle tâche surtout si l’on prend en compte ta….. Fragilité naturelle. »

 De ce qu’en savait le noble, l’albinisme de la jeune femme la prédisposait à souffrir plus que d’autre des temps trop ensoleillés, voire de la poussière et se demandait comment elle gérait cela. Bien entendu, il n’y avait aucun moquerie dans son affirmation, juste une constatation.
Ma terre, mon sang.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #4 le: 09 avril 2020, 02:45:13 »
Enora sourit à la question du comte. Comme s'il ne se doutait pas de quoi son paternel avait bien pu lui parler et surtout essayer d'arranger subtilement. Elle se laissa aller à lui faire un clin d'oeil, perdant un peu de sa timidité avec un homme qui était presque son oncle. Pas qu'elle est été super proche de lui étant jeune, il y avait une trop grande différence d'âge, et Enora avait eu peu de gens très proche en grandissant, mais malgré tout, après son frère et son père, il était une figure masculine importante de son enfance.

"Il m'a parlé de votre visite à Haven, et de votre fils un peu. Il paraît que c'est rendu un beau grand gaillard, capable, de confiance et votre digne hérité."

Bien que de nature habituellement franche et directe, surtout avec ses collègues Héraut, elle savait que Tywin, bien qu'honnête et franc pour un noble, restait un noble. Elle n'allait pas tout lâcher de but en blanc et faire honte à l'éducation qu'elle avait reçu. Surtout que ça lui permettait de s'amuser un tout petit peu au dépend de l'ami de son père en prime. Mais sans malice, bien sur.

"Mon père me disait aussi que la femme qu'il épouserait serait sans doute très chanceuse. Je lui souhaites de trouver une femme à sa hauteur, je me souviens surtout de lui quand nous étions enfants, donc je ne saurait jugé de l'homme qu'il est devenue, mais si mes souvenir de vous son exact et qu'il est la moitié de l'homme que vous êtes, il sera un bon comte d'Enderoott, et fort probablement un bon mari."

Elle conserva son sourire, avec une petite lueur amusée et coquine dans le regard. Enora n'avait pas vraiment l'intention de se marié, elle avait beaucoup de responsabilité en tant que flèche et comme l'avenir de sa famille était assuré, elle n'avait aucune obligation de ce côté. Elle ne dirait pas non à un peu de romance ou de l'affection, mais elle doutait d'avoir assez en elle pour assumer autant de responsabilité en tant que comtesse et flèche du Roi.

"J'ai encore beaucoup de connaissance et certaines bonnes amies parmi les jeunes nobles de mon âge. Je pourrais certainement vous présenté, ou tenter un rapprochement avec leur parents si cela vous intéresse."

Et voilà finalement l'offre. Elle chosisi pour le moment de ne pas répondre à la question sur son travail, non pas par honte ou désir d'éviter la question, mais parce qu'elle ne voulait pas s'éparpillé. Elle aurait bien le temps de parler d'elle une fois tous ça mis sur la table. Elle ne voulait pas que l'ami de son père et voisin se fasse des idées et soit plus déçu encore. Elle savait qu'il avait une certaines admiration pour les Hérauts, c'était l'une des choses qu'il partageait avec elle quand elle était petites. Elle n'avait pas manqué non plus de remarquer le regard évaluateur qu'il avait posé sur elle, pas plus qu'elle ne le lui reprochait, mais elle ne pouvait pas, à se stade en tout cas, lui laissé entretenir de faux espoir.

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #5 le: 12 avril 2020, 20:11:08 »
Evidemment que cette conversation était en partie un jeu de dupe. Aucun des deux n’allant tout dire en un instant, préférant jauger son interlocuteur et ce qui pouvait être dit ou non et  à quel moment.

Tywin ne fut donc pas surpris de la réponse de la flèche mais il pensait bien qu’Enora savait en fait parfaitement la vraie raison de sa venue à Haven. En réalité, le seul fait qu’elle souhaite que son fils trouve une femme à « sa hauteur » impliquait qu’elle n’était pas réellement intéressée, mais peut-être ne s’en était-elle pas vraiment aperçue. Il était plutôt rare dans ce genre de cas qu’une damoiselle tourne ainsi les choses préférant en règle générale imposer ses propres qualités, certes, sans dire être intéressée par une telle offre mais certainement pas en prenant le risque de jeter un beau parti dans les bras d’une autre.

« Merci pour tous ces compliments, je n’hésiterais pas à les transmettre à Edward. Mais et toi, qu’en est-il de ta situation amoureuse ? As-tu quelqu’un en vue ou es-tu trop préoccupée par tes fonctions ? »

Comme une confirmation de ce que pensait le noble, voici que la blanche faisait une offre pour le moins intéressante. Toute connexion était bonne à prendre dans un monde de sous-entendus et d’apparences. Au moins avait-il la certitude qu’Enora saurait faire un premier tri parmi les gens qu’elle pourrait leur présenter.

Tywin ne relava pas le fait qu’Enora n’ait pas répondu à sa question concernant sa santé, considérant que ce sujet devait la déranger, il aurait été malvenu d’insister.

« C’est une très intéressante proposition et je ne dis pas non. Je pense que Clara serait de mon avis sur le sujet. Il faudra d’ailleurs que je lui relate notre rencontre, pour elle aussi, avoir de tes nouvelles sera source de joie. »

Bien moindre en vérité. Clara aimait bien la jeune femme, là n’était pas la question mais disons que les relations entre le Comtesse et e les De Lolryn se limitaient au protocole. Elle n’avait jamais conçu de réelle affection envers eux, mais guère d’inimitié non plus.

« Pour en revenir, c’est avec joie que nous rencontrerons toute personne que tu pense digne de notre fils. Qu’il s’agisse d’une noble, d’une grise ou autre. Tu sais, même si nous préférerions effectivement une noble, nous sommes tout de même prêts à accepter l’idée que même une roturière saurait convenir si tant est qu’elle se révèle plus noble d’âme que de titre. »

Tywin sourit à Enora. Il avait toujours considéré que la jeune fille face à lui, si elle n’avait pas été noble de naissance, aurait correspondu à cette description.

 « Au passage, si tu connais quelque homme qui pourrait être intéressé par une alliance avec notre Domaine, Clarine est également en âge de se marier désormais. Ici en revanche, il ne saurait être question de n’importe qui, tu t’en doutes…. »

Car bien évidemment en tant que père, il souhaitait ardemment protéger sa fille des douleurs attenantes aux relations amoureuses avec des hommes parfois sans scrupules ou violents.
Ma terre, mon sang.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #6 le: 12 avril 2020, 20:40:09 »
Malgré ses airs charmants, le comte d'Enderoott n'était jamais allé par quatre-chemins non plus. Certes, comme tous les nobles, il faisait usage des politesse et ne faisait pas non plus montre de candeur trop rude. Néanmoins, il osa quand même poser LA question. Et si la jeune femme ne s'en offusqua pas, cela lui donna une idée de ce qu'avait en tête le vieux comte malgré les efforts de la jeune Albinos.

"Je suis presque constamment par mont et par vaux. J'ai bien connu les affres de l'amour pendant mes années aux collégium, mais rien n'a porté fruits et ce n'est pas plus mal. J'appartiens au pays et à Jorel mon compagnon. Je ne crois pas qu'il y avait de la place pour une grande histoire d'amour dans ma vie. Certes, petites, je rêvais de tout cela en même temps, mais la réalité est tout autre. Mon métier me plaît, mon lien avec mon compagnon est... Complet, et puis, chez les Hérauts, sauf quelques exception, on évite de trop s'attacher. On ne sait jamais quand l'un d'entre nous sera appelé à faire l'ultime sacrifice. Je ne suis pas à l'abri de cela, bien au contraire. En tant que flèche, et avec mon apparence caractéristique, je suis théoriquement une cible de choix pour ceux qui en veulent au secret d'état."

Autant qu'ils comprennent et sache qu'elle était sa vie désormais. Certes, un mariage, même arranger, et une famille n'aurait pas été pour déplaire à Enora. Sauf qu'elle n'était pas une comtesse en devenir. Elle n'avait pas ce qu'il fallait, son métier et sa relation avec son compagnon était le plus important dans sa vie. Même ses amitiés, y compris avec la Reine, étaient secondaires à son devoir envers son pays et son lien avec son compagnon. Elle ne serait jamais une bonne épouse, et encore moins une bonne comtesse. Elle ne serait jamais à la maison, et s'arrêter pour avoir des enfants, même si hypothétiquement, elle adorerait en avoir, c'était mettre son devoir en pause. Et comment élever un enfant quand on est par monts et par vaux ? C'était impossible et Enora avait fait le deuil de cela après sa probation. Elle avait compris qu'elle serait sa vie à ce moment-là.

Elle prit une inspiration, autant être directe avec Tywin. Elle aimait trop cet ami de son père pour tourner autour du pot plus longtemps.

"Cher comte, mon métier ne me permettrais pas de faire une bonne épouse, et encore moins aidé à la gestion d'un domaine. Mon premier devoir est et sera toujours de servir Valdemar. Quand on est Élu, on renonce à ses titres, à sa noblesse, et à moins de catastrophes majeur, c'est jusqu'à la mort. Je serais une piètre mère, une piètre épouse et une bien piètre comtesse mon ami. Votre fils, votre famille et votre domaine méritent bien mieux."

Elle avait de la compassion et un peu de la tristesse que ce deuil d'une vraie famille lui avait coûté quelques années auparavant transparut dans son regard. Mais ensuite son sourire revint, et il était sincère.

"Par contre, je pense qu'il est en mon pouvoir de vous aider à trouver la meilleure épouse possible pour Edward, et fort probablement aussi un bon époux pour cette gentille Clarine. Je ne suis pas souvent à la cours, mais en tant que Héraut et amie de la Reine, j'y ai un statut un peu particulier. Je ne sais pas combien de temps, je serai à Haven, mais je peux probablement prendre marque de chandelle pour vous aider. Et si je dois repartir sur la route, je crois que je peux aussi aider en contactant mes amis retournés sur leur domaine avec des lettres et des recommandations. Je suis certains qu'avec du temps et un peu d'effort, nous pourrons trouver de bons partis."

Elle se sentait un peu triste de dire non à la proposition non voilée de Tywin, mais c'était sans doute mieux ainsi. Elle ne sentait aucune pression de la part de Jorel, mais c'était naturel. Les compagnons se mêlaient généralement peu des affaires de cœur ou de mariage de leurs élus.

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #7 le: 20 avril 2020, 15:01:27 »
Enora était partie dans une diatribe qui expliquait en tous sens pourquoi elle eut été un mauvais choix pour Edward. Tywin ne comprit pas vraiment pourquoi tout cela car il pensait avoir déjà compris et montré qu’il n’insisterait pas mais après tout, éloignée des mondanités, peut-être la jeune fille ne s’en était-elle pas aperçue ou encore s’étaient-ils mal compris, qu’importait, ce n’était pas bien grave.

Citer
"Par contre, je pense qu'il est en mon pouvoir de vous aider à trouver la meilleure épouse possible pour Edward, et fort probablement aussi un bon époux pour cette gentille Clarine. Je ne suis pas souvent à la cours, mais en tant que Héraut et amie de la Reine, j'y ai un statut un peu particulier. Je ne sais pas combien de temps, je serai à Haven, mais je peux probablement prendre marque de chandelle pour vous aider. Et si je dois repartir sur la route, je crois que je peux aussi aider en contactant mes amis retournés sur leur domaine avec des lettres et des recommandations. Je suis certains qu'avec du temps et un peu d'effort, nous pourrons trouver de bons partis."

« C’est avec joie que j’accepte ton aide et t’en remercie par avance. »

*Amie de la Reine ?*

Tywin ne montra rien de son trouble mais il était pourtant bien présent. La petite De Lolryn avait clairement fait du chemin ! Il s’en voulait un peu de penser aux multiples avantages que cette information pouvait lui donner mais n’aurait-il pas été fou de ne point y songer ? Toutefois, cela ne se faisait pas ainsi et pour l’heure, cette éventuelle carte n’était pas utile.

« Pour ce qui est des domaines proches de chez nous, comme tu t’en doute, ils sont probablement déjà tous informés de cette recherche et doivent plus ou moins s’apprêter à venir présenter qui ses enfants, qui ses petits- enfants en vue d’une alliance de convenance, parfois stérile et souvent peu profitable à mon Comté. »
C’était même plutôt ça qui se révélerait certainement.  Le domaine de Tywin jouissait d’une bonne réputation et le titre de Comtesse avait de quoi attirer beaucoup de monde.

« Mais si en tant que flèche, tu rencontrais des nobles, peut-être plus éloignés qui se révélaient intéressés, n’hésite en aucun manière à me faire parvenir une missive et en attendant, je serai ravi que nous collaborions à cette recherche sur place. Discrètement autant que possible bien entendu. »

Il avait précisé ce besoin de discrétion mais ne doutait guère que la jeune femme ne le verrait pas autrement. S’il n’était à Haven que depuis peu, il était plus ou moins évident que certaines « marques » devaient être prises avant de songer à des annonces publiques ou même de trop alimenter le bouche-à-oreille pour le moment. 
Ma terre, mon sang.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« Réponse #8 le: 20 avril 2020, 22:22:13 »
Enora sourit et hocha la tête à la description que fit Tywin de ce qu'il pensait des propositions de mariage des domaines voisins. La jeune femme était bien heureuse d'y avoir échappé elle-même de par son statu de Héraut. Elle avait peu de souvenirs des mariages de sa fratrie. Ses deux aînés avaient eu lieu peu avant sa naissance et les deux autres, elle était encore trop jeune pour vraiment avoir beaucoup de souvenir. Cependant, elle avait des oreilles et s'était fait raconter les choses plusieurs fois. Pour une jeune fille romantique comme elle l'avait été, c'était une histoire d'horreur. Elle comprenait donc un peu ce que voulait dire, ou pouvait ressentir le pauvre père. Il était pris entre le devoir et le désir de voir son fils heureux.

"Je ferai de mon mieux messire. Je ne suis de votre sang qu'éloigner, mais vous êtes presque de la famille. Il me ferait de la peine de voir vos enfants malheureux. Je suis certaines qu'on peu joindre honneur, bonheur et mariage fécond. Je garderai un œil et une oreille discrète à l’affût pour vous mon ami."

Après tout, la stabilité du pays passait aussi par ce genre de chose. Soutenir les nobles qui aidaient la couronne et épaulait sincèrement les hérauts était aussi une affaire d'état et un devoir. Certes, elle n'avait rien d'une marieuse, mais elle pouvait donner un coup de main à un ami, tant que ça n'était pas contre l'honneur du cercle.

La remarque sur son travail lui rappela qu'elle n'avait pas encore répondu à une des questions de Tywin.

"Et pour répondre à votre question d'un peu plus tôt, pardonné mon oubli, j'ai été plutôt surprise, mais non, je n'ai pas éprouvé de problème de santé outre mesure. Les guérisseurs mon fait des crèmes spéciale pour m'aider a combattre le soleil, et à mettre chaque soir pour éviter les brûlures, je porte des vêtements spécialement adapté" Elle pointa son capuchon et caressa le chapeau blanc à sa ceinture. "Il me protège du plus gros, et j'ai un peu adapté mon horaire. Au lieu de dormir la nuit, lorsque les journées sont trop ensoleillées, nous coupons la journée en deux. Nous partons avant le lever du jour, je m’abrite une heure ou deux au Zénith, et nous continuons un peu plus tard dans la nuit. Et quand il ne fait pas beau, et bien, on fait le trajet durant la journée. Pour une flèche, beau temps, mauvais temps, nous sommes sur les routes autant que faire se peut. Donc, ma condition ne change rien à ce fait."
« Modifié: 20 avril 2020, 22:27:47 par Héraut Enora »