Auteur Sujet: [Scénario][Jehanne et Aaron]Pas question qu'j'abandonne, c'est la faute à Arthon  (Lu 2353 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
1er jour de la 3ème décade d'Automne 1485

Le Tocsin retentit.

Vous assistez avec horreur à l'arrivée de l'ennemi au coeur même de Haven. Ces maudites fortifications vous empêchent de les charger, mais bientôt, quatre ennemis entreprennent d'escalader votre barricade.

Bonne chance.
« Modifié: 14 avril 2020, 20:12:40 par Fabuliste »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Jehanne ressentait une angoisse diffuse à l'idée de la bataille à venir. Mais seuls les fous n'en ressentiraient pas. Devant la barricade. Dans son dos, ses hommes. Il fallait être franche, ils tenaient en général plus du malandrin à peine moins corrompu que celui qui vivait dans la rue que du soldat propre sur lui. Mais ils étaient presque tous là et elle n'en tiendrait pas rigueur aux absents. Tik et Tak dans son dos, le duo inséparables. Ils semblaient décidé à devenir les ombres de la Lieutenant. Le sergent Tienne à sa droite en bon second. Elle avait passé quelques minutes avec chacun. Sachant que tous avaient en eux cette peur de mourir autant que cette soif de vaincre. Elle les aimait pour ça. Au fur et à mesure que la tension était montée, les blagues s'étaient faites plus rares, les sourires plus hésitants. Mais Jehanne s'était assurée que chacun d'eux aient conscience qu'elle les estimait et comptait sur eux. Elle s'était aussi assurée, autant que possible que le Héraut posté avec elle reçoive toute l'aide possible le moment venu.

Le portail s'ouvrit enfin et c'était presque une délivrance. Les choses sérieuses commençaient. Jehanne ferma un instant les yeux et pria la Déesse. Puisse t'elle veiller sur Valdemar et sa famille et Wylan ! A la pensée de l'espion son coeur se serra un instant. Sa famille serait à l'abris tant qu'ils tiendraient. Et elle voulait tenir longtemps. Mais le héraut lui était derrière l'une de ces barricades. Et ça... Jehanne barricada ses doutes et ses peurs alors qu'un premier ennemi arrive en haut de la barricade. Sans attendre la soldate l'engage après un signe vers ses deux ombres qui s'attaquent au suivant. (#1 1D10: 4+1)Si la jeune femme a un avantage léger du fait de sa position, son vis-à-vis ne s'en laisse pas démonter pour autant. (#2 1D10 : 5) Tik et Tak bien qu'ayant prit en tenaille un autre adversaires ne s'en sortent pas mieux pour le moment.

Profitant de son léger avantage, la garde décide d'offrir à son adversaire une ouverture. (#3 1D10 : 10) La feinte fonctionne mieux que prévue et avec l'élan l'homme vient presque tout seul s'égorger sur le glaive de Jehanne. Le cadavre glisse sur la barricade et vient percuter le troisième adversaire, le destabilisant légèrement.

Pendant ce temps Tik et Tak ne cessent pas de harceler le deuxième ennemi. (#4 1D10 : 9) Avec une aisance du combat ensemble née de l'habitude le duo infernal met bientôt à mort ce dernier.
« Modifié: 18 avril 2020, 13:31:38 par Jehanne »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Quand l'annonce avait été faite, Aaron avait gardé le visage grave, ne laissant que peu entrevoir le tumulte qui agitait ses pensées. Et tout avait été préparé au mieux pour limiter l'avancée des assaillants, malgré les rebuffades des propriétaires alentour de la grande place, guère enchantés de voir leurs portent barricadées de la sorte. Mais leur mécontentement était un bien maigre prix à payer pour tenter de lutter contre l'invasion.

Assigné à l'une des  barricades, Aaron gardait le visage fermé par l'appréhension. Sans doute que ces barrages ne tiendraient pas infiniment, ils le savaient tous. Mais ils se devaient de les maintenir aussi longtemps que possible, et l'attaque imminente faisait monter la tension chez chacun. Autour de lui, les soldats sous le commandement de Jehanne lançaient quelques blagues pour détendre l'atmosphère, et quand bien même il s'efforce de ne pas faire trop bande à part, le Blanc ne parvient pas à se dérider. Mais même leurs traits d'esprit se raréfièrent avec le temps, avec l'approche du combat.

Les archers sur le toit furent les premiers à intervenir, tandis que le tocsin retentissait dans toute la ville. Les envahisseurs hurlaient le nom de leur dieu en chargeant la grande place, les barrière proches du tribunal s'embrasèrent soudain, peu avant que les volées de flèches ne se retrouvent suspendues dans les airs. Le Héraut serra les dents. Et bientôt quatre assaillants vinrent escalader leur barricade, et Jehanne et ses ombres s'élancèrent à leur attaque, avec une aisance née de l'habitude qui défit bientôt deux adversaires.

L'un deux se trouva même déstabilisé par le corps sans vie d'un des siens lui tombant dessus, et Aaron, aussi concentré que possible, profita de l'effet de surprise pour ramener une flèche perdue dans son dos et la mouvoir avec force de sorte qu'elle vint lui transpercer le corps (Télékinésie 1 1D10 : 8 ). Il tenta de renouveler la manoeuvre sur le dernier assaillant, mais ne bénéficia pas de l'effet de surprise cette fois et l'autre dévia la seconde flèche (Télékinésie 2 1D10 : 6), il ne s'attendait cependant pas à subir une seconde attaque coup sur coup et le second projectile fit mouche (Télékinésie 3 1D10 : 7).
« Modifié: 20 avril 2020, 09:10:08 par Aaron Greystoke »
UC

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[Bien joué! Mais quatre autres hommes arrivent, A, B, C et D.]

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Jehanne n'a pas une once de compassion pour les hommes tombés sous leurs coups conjugués. Néanmoins, une fois son adversaire à terre, elle s'assure d'un coup d'oeil que tout son petit monde, héraut et compagnon comprit va bien. La deuxième vague n'est pas très longue à arriver. Une nouvelle fois la garde choisit son adversaire (A) et attaque. (#5 1d10 : 2 + 1) Malheureusement ce dernier ne s'en laisse pas compter et ils se tournent autour.

Mais le duo de chic et de choc formé par Tik et Tak, lui ne se laisse pas démonter. (#6 1d10 :  8 ) Mettant en place une tactique de tenaille très efficace ils embrochent B proprement.

Jehanne doit parer de son bouclier une attaque de son adversaire, ce qui lui permet de faire passer son glaive vicieusement par dessous. (#7 1d10: 6 +1) L'homme reçut la lame dans le flanc en grognant de douleur.

Quand à Tik et Tak, avec la même concentration et la même vigueur ils foncent désormais sur C, qui face à deux adversaires déchaînés ne fait que se défendre pour le moment. (#8 1d10 : 5)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Dans l’esprit des Compagnons raisonna une voix que tous connaissaient: Taver, le Compagnon de l'Attitré. Le Né-du-Bosquet.

On a une attaque sur le Collegium des Mages. Laissez la deuxième ligne prendre en charge les barricades et remontez fissa. Vous pouvez emmener vos frères d'armes non héraldiques.

[Vous avez un tour ou deux pour finir vos ennemis, vous organiser et prendre la direction du Collegium, je vous dirais ou poster dans un jour ou deux. Ne postez PAS dans "La haut, sur la colline"]

Compte des blessures
Aaron: RAS
Jehanne: RAS
« Modifié: 25 avril 2020, 15:36:46 par Héraut Wylan »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Il ne faut guère de temps pour que de nouveaux assaillants ne tentent de franchir leurs barricades, et le Blanc reprend son petit manège de flèches, non sans une pensée lourde pour ceux qui lui sont chers, son amant, Enju, Estevan... et plus lourde encore pour les deux anciennes grises sous sa tutelle, devenues Hérauts confirmés à présent, pour lesquelles il craint, Keryne et Enora. La première flèche qu'il tente d'envoyer vers un ennemi ne fait que le blesser (Télékinésie sur D 1D10 : 6) et n'entame guère sa progression, mais Aaron poursuit sur sa lancée et l'attaque à nouveau : la seconde flèche lui ouvre le coeur et il s'effondre au sol sans vie (Télékinésie sur D 2 1D10 : 8).

Il avise alors Jehanne aux prises avec le dernier envahisseur encore debout et poursuit son attaque envers lui, vise l'oeil de l'assaillant sans mal (Télékinésie sur C 1D10 : 10 - je te laisse décider de la ou les conséquences positives ?).

Alors la voix de Taver retentit dans l'esprit de Raïna.

On a une attaque sur le Collegium des Mages. Laissez la deuxième ligne prendre en charge les barricades et remontez fissa. Vous pouvez emmener vos frères d'armes non héraldiques.

Elle fit suivre à son Lié l'information importante aussitôt, et le visage déjà fermé du Héraut s'assombrit davantage. 

Aaron ! Taver vient de nous alerter ! Le Collegium des Mages est attaqué. Vous devez vous y rendre, tous. Laissez les barricades à la deuxième ligne !

Le Collegium des Mages. Manuchan. L'angoisse l'étreint davantage encore, et Aaron se tourne alors vers Jehanne, après un coup d'oeil à leur barricade pour l'instant calme.

- Le Collegium des Mages est assailli. Nous devons laisser la barricade à la seconde ligne et le rejoindre immédiatement, fait-il gravement, lui laissant le soin de diriger les soldats sous sa charge : ils lui font confiance, il l'a bien vu. Et les contacts sociaux n'ont jamais été son plus grand fort, encore moins à cet instant que d'ordinaire. Il ne fait qu'exposer les faits, avec un calme froid né de l'appréhension, prêt à chevaucher Raïna jusqu'au Collegium.
UC

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Jehanne est ravie de voir soudain son assaillant partir en arrière. Une flèche venue d'elle ne sait où lui ayant transpercée œil et cerveau. D’un signe de tête ses ombres lui indiquent que tout va bien pour eux aussi. Elle respire rapidement mais se sent encore pleine d’énergie. Le héraut s’approche alors et lui transmet de nouveaux ordres qui la font grimacer intérieurement. Bien loin de vouloir quitter les lieux qu’on lui a demander de protéger au péril de sa vie. Et si les barricades venaient à céder le combat de rue est l’une de ses spécialités. Il ne lui faut que quelques secondes pour soupeser les pour et les contres tout en jetant un œil vers la place ou les tirs des archers ont recommencé leur œuvre de plaies et de mort. Sa poigne se resserre sur son glaive avant qu’elle ne range l’arme au fourreau en hochant simplement la tête. Puis elle délaisse un instant l’homme en blanc et parlant fort afin que tous entendent et que nuls ne puisse contester l’autorité transmise.

« SERGENT TIENNE ! A VOUS LA BARRICADE ! »

Avant de reprendre d’un ton plus normal quand le sergent vient se poster à ses côtés. Il pose une main sur son épaule et la serre un instant. Depuis des années qu'ils travaillent ensemble Tienne sait qu'elle ne quitte pas le lieu de l'une des plus grandes batailles de l'histoire de la ville de gaîté de cœur. Elle tapote sa main en retour, grave.

« Le palais est attaqué. Penses à faire rouler les hommes en première ligne quand tu le peux. La fatigue n’aide pas et amène à l'erreur. »

Le sergent se détourne sur un dernier hochement de tête et part s’acquitter de sa part de travail. Ces quelques mots jetés à la hâte elle se tourne vers le héraut et son compagnon.

On se revoit là-haut.

Malgré les circonstances Jehanne sourit alors à Aaron avant d'aller réquisitionner la monture d'un messager.
« Modifié: 19 juin 2020, 21:03:32 par Jehanne »