Auteur Sujet: Ça sonne occupé !  (Lu 1147 fois)

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Ça sonne occupé !
« le: 17 avril 2020, 19:38:58 »
Milieu de la 4ème décade d'été 1485 - Pendant ce temps, dans le bureau de l'Attitré

Alem et Dyalwen travaillaient dans un silence religieux quand soudain, l'Attitré sursauta:

"Par la Déesse Triple! Merde mon parchemin."

Puis il s'immobilisa le nez en l'air pendant un bon quart de marque.



Dyalwen recopiait silencieusement les dernières notes du Héraut du Roi, lorsque celui-ci jura, la faisant sursauter.

« Messire ? »

Sauf qu'il ne répondait pas et qu'il avait l'air complètement ailleurs. Un peu inquiète, la rouquine le regarda pendant cinq bonnes minutes sans savoir quoi faire. Est-ce qu'il parlait à Taver ou ... ? Mais bon, à part le parchemin raturé et l'encre qui gouttait de sa plume, il n'avait pas l'air en danger, aussi reprit-elle sa copie. En levant les yeux tous les deux mots pour surveiller l'Attitré.



"Mer-de, mon parchemin !"

L'Attitré se remis en mouvement pour éponger la tache d'encre qu'il avait faite au maximum. Bon. Il faudrait gratter ce parchemin. Un fois bien épongé, il le posa sur la pile des parchemins à recycler et croisa le regard de son assistante:

"Euh... Oui ?"



« Tout va bien, Messire ? Vous aviez l'air... ailleurs. »

Mais bon, il était revenu, c'était déjà ça.



"Ah, euh..."

Il rougit un peu. Foutue carnation de blond.

"C'est rien, un ami qui avait besoin de parler."



« Rien de grave alors ? »

Ça lui paraissait un peu bizarre que le Héraut du Roi s'interrompe dans son travail pour... discuter - depuis presque deux décades qu'elle l'assistait, ça n'avait pas l'air d'être vraiment son genre - mais bon, si ce n'était rien... La rouquine allait se remettre au travail sans plus insister quand Tisia intervint

C'était rien, mais Guerren est quand même parti.

« Guerren ? »



"Rien de dramatique."

Il pensait avoir la paix quand l'assistante prononça le nom de Guerren. Il soupira.

"Oui, bon. Il avait besoin d'un guérisseur. En urgence. Mais j'ai envoyé le meilleur donc ça va aller. Rien de grave."



Rien de grave mais il envoyait le meilleur guérisseur en urgence ? Il pensait vraiment qu'elle allait croire ça ? Dyalwen dévisagea son supérieur en silence pendant une seconde, complètement incrédule. Il n'avait clairement pas envie de s'attarder sur le sujet mais, si son ami avait besoin d'un guérisseur en urgence, il était sans doute inquiet, au fond, non ?

« Vous avez le droit de vous inquiéter, vous savez. »



"Non. enfin oui. Enfin... Je suis pas inquiet parce que mon ami n'est pas blessé, c'est un autre héraut qui l'est. Mon amis a pris la situation en charge et je lui fais confiance."



Un autre Héraut. Donc son ami en était un aussi. Un nom (Wylan ?) s'articula dans son esprit sans qu'il ne vienne d'elle, mais Dyalwen ne posa pas la question. Si l'Attitré ne l'avait pas prononcé, c'est qu'il ne le souhaitait pas...

Tu n'es pas drôle !

... et, de toute façon, ce n'était pas lui le blessé dont il fallait s'inquiéter.

« Est-ce que vous pouvez me dire qui est blessé ? »

Sous entendu, si ce n'était pas secret. Elle n'en connaissait pas beaucoup, encore, des Blancs, mais... Mais ceux qu'elle avait rencontrés l'avaient traitée comme un membre de leur famille. Du Cercle. Et on s'inquiétait toujours pour les membres de sa famille.



"Non."

Non, il ne pouvait pas le lui dire, et c'était pas son regard de petite chose mignonne qui allait le faire changer d'avis.

"Non, cela ne vous regarde pas. Si la personne veut vous en parler, elle vous en parlera elle-même. Plus tard."



Dyalwen déglutit sous le reproche de l'Attitré et sentit ses joues prendre un ou deux degrés. (La peau de rousse valait celle du blond). Elle hocha la tête en silence et baissa les yeux sur sa copie, sans que l'inquiétude n'ait disparue. Elle ne savait juste pas vers qui la tourner. Et les récriminations mentales, dans un coin de son esprit, sur ces Hérauts qui ne faisaient pas d'efforts, ne la firent même pas sourire.