Auteur Sujet: [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante  (Lu 4436 fois)

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
« Réponse #15 le: 23 avril 2020, 20:02:51 »
Dès ses premiers mots, Liane sut qu'elle avait l'avantage. Du haut de ses sept ans, elle savait très bien manipuler les adultes. Mais d'habitude elle n'y mettait pas autant d'émotion. Involontairement, elle transmettait ses sentiments aux gens l'entourant: perdue, triste, en colère, et un amour filial sans faille.
Ne sentant pas qu'elle émettait si fort, Liane se mit à critiquer Mina et l'accuser des maux de son père.

La petite fille secoua la tête à la première réponse d'Irmingarde.

"Tu veux pas qu'il pleure mais il pleure beaucoup, depuis longtemps. Même maman n'arrive pas à lui faire la paix dans la tête."

L'attention de la fillette se porta sur le pauvre spectateur de la scène et lui demanda son aide. Mais il fit son adulte et posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de Liane.
La petite fille émit une vague de tristesse.

"C'est mon papa, il doit pas pleurer. Parce que ça me rend triste aussi. Et parce que Mina elle veut plus me vooooaaar...!!!"

Et la gamine éclata en sanglots.

(5 avec 1D10 pour tout le contrôle des émotions)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« Réponse #16 le: 23 avril 2020, 21:01:51 »
"Je..."

Imaginer Beltran se couper des autres et rester chez lui pleurer atténuait un peu sa colère et éveillait de l’inquiétude. Quoiqu'en pense Méra, Beltran était en privé quelqu'un de passionné. Il ne faisait jamais les choses à moitié.
Et si Riannon elle-même n'arrivait à apaiser le chagrin du père de sa fille, c'est qu'il devait être profond.
Mais en dépit de son envie dévorante d'aller consoler Beltran, elle se raisonna. Elle avait bien assez à gérer avec son propre chagrin d'amour, ses problèmes et questionnements, les décisions qu'elle devait prendre, les choix qu'elle faisait, sans compter le combat à venir... Il fallait que Beltran reprenne le dessus sans elle.

Elle lança un regard de gratitude à Fitz qui vint alors à son secours avec des paroles pleine de bon sens, mais l'effet pervers de sa douceur envers Liane fut que l'enfant craqua et gémit sa tristesse, la transmettant à tout ce qui se trouvait à proximité. Même les pierres devaient être tristes. Les boucliers de Mina n'étaient pas très vaillant à ce moment-là, et elle fut touchée de plein fouet.
Elle ouvrit ses bras à Liane pour la serrer contre elle.

"Pleure pas ma puce. Ton père a besoin de pleurer, c'est pas interdit. Je sais que tu es triste parce qu'il est, mais ça va passer d'accord ? Je suis désolée de pas être venue te voir. Je ne savais pas comment... mais je voulais te voir, d'accord ? Tu me manques Liane."

Elle faillit rajouter "ton père aussi", et elle savait qu'il n'était pas impossible que la petite le comprenne.

"Mais Fitz a raison. Ton père et moi, ce sont des problèmes d'adultes. C'est parfois triste d'être un adulte, et tu ne devrais pas t'en occuper. Ce serait compliqué pour moi de venir te voir ici, parce que je ne veux pas déranger papa, mais tu peux venir me voir toi, dans ma chambre, avec ta nounou ?"
« Modifié: 24 avril 2020, 13:46:55 par Héraut Irmingarde »

Fitz

Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« Réponse #17 le: 24 avril 2020, 13:56:07 »
Que Liane finisse par pleurer Fitz s’y attendait. D’abord parce que ca se finissait toujours comme ça quand il était dans le coin, parfois avec des hurlements de type « MAMAAAAAAAAAAN YA UN BARBAAAAAAAAAARE QUI ATTAAAAAAAAAAAAAAQUE LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE », et surtout parce que la gamine semblait déborder d’émotions.

Emotions d’ailleurs qui semblaient faire trembler les murs tellement elles étaient fortes. Elle laissa Mina prendre son rôle de belle-mère à cœur (il aurait jamais pensé la première fois qu’il l’avait croisé qu’il finirait un jour par associer ces deux mots), et quand elle eut fini son explication il reprit la parole.

- Je te propose un truc Liane.

Le capitaine se laissa choir sur le sol en tailleur.

- Moi, Capitaine Fitz, soldat de la garde de Haven, surnommé Le glaive, je serai ton chevalier servant pour rejoindre Dame Mina, Héraut de son état, Boutefeu officielle du royaume, dans ses appartements. Il singea une demi-révérence  Je serai votre garde du corps attitré ma Dame ! Si il faut j’irai moi-même frapper à la porte de Sir Beltran, pour être officiellement de garde à vos côtés.

Il souriait à la fillette, une main sur le cœur comme s’il prêtait un serment officiel.

- Je resterai à la porte, j’attendrai que vous ayez fini, et je te ramènerai ensuite chez toi, par le chemin que tu décideras de prendre !

Il se pencha vers l’enfant pour lui murmurer à l’oreille

- Et comme ça pas de nounou rabat-joie pour dire ce que tu as le droit ou pas de faire ! il lui adressa un clin d’œil. Avant de reprendre plus sérieusement  Et si Mina et toi bien sur vous m’y autorisez, j’irai parler aussi à Beltran, de soldat à soldat, de façon à ce que cela pèse un peu moins sur toi Liane, quitte à mettre des coup de pieds aux fesses à ton père. Serais-tu d’accord avec ce programme ?

Fitz était bourru, pas toujours fin, et certainement pas le plus doué des hommes dans les relations sociales. Mais il avait toujours pris à cœur de faire jouer les enfants, et de s’impliquer dans leur jeu. Pour lui ça restait la meilleure des solutions.
« Modifié: 24 avril 2020, 13:57:49 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« Réponse #18 le: 30 avril 2020, 15:32:30 »
Se sentant perdre le contrôle et les larmes lui venir aux yeux, Liane se rappela de fermer ses barrières mentales et ce qu'elle diffusait s'arrêta brusquement. Mais physiquement la petite fille n'était pas plus difficile à décoder.
Elle se laissa prendre dans les bras par Mina et s'accrocha à elle, la morve au nez, comme si elle avait peur de la laisser partir. Au discours de Irmingarde, Liane releva la tête, arrêtant de pleurer.

"Vrai que tu voulais me voir?? Tu m'aimes encore??"

Liane fronça du nez, gênée par la morve qui commençait à pointer.
Puis Fitz prit le relais pour remonter le moral à la fille de Rhiannon. Elle l'écouta avec attention et en reniflant bien fort.

"C'est vrai? comme dans les romances que maman chante? Mon chevalier servant?!"


Liane essuya brièvement son nez d'un revers de main. Puis Fitz vint lui confier que cela lui permettrait d'échapper un tant soit peu à sa gouvernante (son jeu favori depuis ses deux ans).

"Oui! on va le dire à papa. ET tu parles à papa, il a pas le droit d'être tout le temps triste. Il a le droit un peu mais pas tout le temps. Mais ne frappe pas trop fort les fesses à papa, il risque de se retourner contre toi et il est fort mon papa tu sais?"



Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« Réponse #19 le: 30 avril 2020, 19:15:53 »
La tristesse diffusée par Liane s'arrêta, l'enfant ayant probablement pris conscience du problème. Soucieuse, Mina se fit la réflexion que malgré tout, Liane n'aurait pas du être si perméable. Elle était sensée avoir été formée pour ça. En temps normal, elle en aurait parlé à Beltran, mais vu les circonstances, peut-être devrait-elle en toucher un mot à Wylan ? Tant du point de vue famille que bouclier, il était probablement le plus apte à l'écouter à ce sujet.

"Comment on pourrait ne pas t'aimer Liane?  Quoiqu'il arrive, tu es quelqu'un de très important pour moi".

Elle lui caressa les cheveux et sourit à Fitz derrière, qui proposa une solution parfaite pour réconforter l'enfant. Et il le fit avec force théâtralisation. C'était normal qu'un grand enfant comme lui sache parler aux enfants.
Le réflexion au sujet de la punition de Beltran lui arracha un petit rire amusé.

"Tu n'as pas besoin de mon autorisation pour quoique ce soit Fitz, mais merci. Quant à toi ma puce" elle pris le visage de Liane entre ses mains " je dois rentrer, je suis d'une saleté repoussante, et tu sais que je déteste ça. Mais ma porte t'est toujours ouverte, alors vient me voir. Nous irons faire un tour avec Ezarell si tu le souhaites, d'accord ? Et dis à ton père que... non, ne dis rien, oublie."

Elle lui fit un bisou sur le haut du crâne. Mina ne se donnait pas plus en spectacle avec Liane qu'avec son père, et Fitz était probablement le premier soldat à la voir dans son rôle de belle-mère.
Elle se redressa en grimaçant, encore plus quand elle se rendit compte que la substance qu'elle voulu retirer de son uniforme collait à ses doigts. Erk.

"Fitz, merci encore pour cet entrainement. Il n'est pas impossible que je fasse à nouveau appel à toi bientôt si tu n'y vois pas d'inconvénient."

Et sur une dernière caresse sur les cheveux de Liane, et un bref regard vers les appartements de Beltran, elle reparti en direction du Collegium.

Fitz

Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« Réponse #20 le: 30 avril 2020, 19:35:21 »
Fitz souriait à l’enfant. Elle semblait enchantée à l’idée du capitaine, tant mieux. Maintenant il fallait faire accepter à son père d’attacher un de ses hommes à l’escorte de la gamine. Mais au pire il ferait ça durant les jours de repos qu’on l’obligeait à prendre. Au moins il avait trouvé une occupation.

- Comme un vrai chevalier servant, le tien rien qu’à toi ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, tu as le droit de mettre du poil à gratter dans toutes mes chemises !

Il lui fit un clin d’œil, et utilisa sa manche pour essuyer le visage et le nez de l’enfant. De toute façon vu les traces de brûlure sa chemise ne servirait plus. Quoi de plus noble que de finir en tissu pour éponger la tristesse d’une petite fille ?

Silencieusement il acquiesça à Mina. Oui il n'avait pas forcément besoin de son aval, mais dans l'état des choses, il préférait qu'elle soit au courant, il détestait parler dans le dos des gens, d'une affaire qui ne regardaient qu'eux.

- Et si c’est ce que tu veux, je parlerai à ton père, d’ailleurs je te propose de t’y amener de suite pour lui proposer notre plan ! Mais t’inquiète pas, je sais que ton papa est fort, je ne toucherai ses fesses qu'avec la plus grande tendresse dont je suis capable.

Alors oui, là tout de suite, il ne s’était pas rendu compte. Mais maintenant que les mots flottaient dans l’air, et après 2 secondes de réflexion, il percuta que cela pouvait être particulièrement mal compris. Surtout par la jeune femme à ses côtés, qui elle, devait les connaitre ces fesses-là.

Il se redressa, singea une révérence devant sa nouvelle mission haute comme trois pommes, mais déjà bien forte, et se tourna vers Mina.

- Appelle moi quant tu veux,  ce sera avec plaisir. Quelque soit ton.. il sembla réfléchir à une façon polie de lui dire qu’il était aussi disponible pour parler et pas que pour se faire taper dessus  besoin, ok le mot prêtait aussi à confusion je réponds toujours présent pour mes élèves.

Il présenta sa main à Liane.

- Ma dame, puis-je vous raccompagner jusqu’à votre renommé père ?

Aurait-il cette discussion ce soir ? Devait-il percer l’abcès immédiatement ? Expliquer ce qu’ils venaient de vivre à son supérieur ? Il aurait bien le temps d’y penser en ramenant la petite. Et puis tout dépendrait sûrement de l’état de Beltran, et de sa faculté à comprendre. S’il s’enivrait, il osait espérer que ce ne soit pas avec de la liqueur familiale, sinon il aurait bien du mal à le faire se lever ne serait-ce que pour l’écouter !

[RP CLOS]
« Modifié: 30 avril 2020, 19:45:45 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-