Auteur Sujet: [6eme décade d'été 1485] Pas de secrets entre nous  (Lu 1961 fois)

Fleur de Trevale

[6eme décade d'été 1485] Pas de secrets entre nous
« le: 23 avril 2020, 15:12:18 »
Fleur ne pouvait pas encore sortir de chez elle - donner la vie deux fois vous handicape un peu, il fallait bien le dire! - mais elle recevait ses plus proches connaissances qui venaient voir les héritiers Trevale.
Bellinda de Horn avait eu ce privilège, et après avoir parlé quelques minutes de la maternité - un sujet qui les passionnait assez peu l'une comme l'autre - les sujets plus intéressants arrivèrent.

"Je n'en reviens toujours pas que Beltran de Greenhaven se soit lassé de sa Héraut! Après tant d'années, on pensait les voir mariés."

"Un tel parti libre, vous vous doutez bien Fleur que beaucoup de nos connaissances ont mis leurs filles sur les rangs."
"Oh, du premier choix, mais du second aussi je présume?"
"Vous présumez à merveille, certaines se disent que c'est la dernière chance pour leur progéniture plus âgée de trouver preneur !"
"Elles n'ont peut-être pas tort. Après tout, il ne s'est finalement rien passé avec la jeune De Girier, c'est cela ?"
"De toute évidence... Après, c'est le bas de l'échelle, il cherche peut-être du prestige?"
"Du prestige?! Mais je ne vous ai pas dit ce que ma camériste m'a rapporté ? On l'a vu en compagnie d'une marchande. Une simple marchande!"
"Comment ça ?"
"Mais tout à fait... Allez savoir ce qu'il cherche."
"Ah, Fleur, je suis heureuse de savoir que vous revenez dans le monde. Vous nous avez manqué !"

Fleur de Trevale

Re : [6eme décade d'été 1485] Pas de secrets entre nous
« Réponse #1 le: 30 avril 2020, 22:05:37 »
Petit rire de convenance.
Dieux que Fleur brûlait d'envie de revenir fréquenter les cercles d'amis et de connaissances.

"Cela dit, la Héraut aussi ne se prive pas non plus, vous savez qu'on l'a aperçu en rendez-vous galant avec un barde?"
"Un barde?"

"Un barde plus jeune qu'elle..."
"Vous m'en direz tant. Cette jeune femme aime varier les plaisirs alors."
"Vous ne pensez pas si bien dire, car on commence à dire du barde en question qu'il est... vous savez... shaych."
« Modifié: 30 avril 2020, 22:11:26 par Fleur de Trevale »

Fleur de Trevale

Re : [6eme décade d'été 1485] Pas de secrets entre nous
« Réponse #2 le: 30 avril 2020, 22:06:28 »
Fleur remplit une nouvelle tasse de thé et grignotta un biscuit, le regard pétillant de malice.

"Je suis surprise que vous ne me parliez pas de notre Héraut Attitré..."
"Oh Fleur, que savez-vous que j'ignore?"
"Oh, rien de moins qu'en dépit de sa réputation de quasi-religieux, il s'enferme dans le bureau... de la Reine."
"Vous voulez dire... sans le Roi ?!"

Concert de rire.