Auteur Sujet: Puissent ces mots sur le papier...  (Lu 1882 fois)

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Puissent ces mots sur le papier...
« le: 25 avril 2020, 21:57:36 »
5e jour de la 2e décade d'Été 1485

Cher Micha,
je suis vraiment désolé.
Je pourrais tenter de me justifier en prétendant que j'ai agi de la sorte pour venir à ton secours. Mais ce serait mentir. Quand cet imbécile de Firen s'est octroyé le droit d'être ton Barde, j'ai vu rouge, et c'est mon propre orgueil de Barde qui a été piqué au vif. Mon orgueil professionnel. Sans même parler des sentiments que j'éprouve envers toi, j'ai eu l'impression qu'il tentait de... je ne sais pas... de s'octroyer sans effort quelque chose pour lequel j'étais prêt à suer sang et eau.
C'est ridicule, j'en conviens. Et je réalise maintenant à quel point je suis un jeune homme immature. Sans doute trop pour prétendre à une relation saine avec toi. Tu es un homme sûr de toi, installé dans la vie, prêt à te lancer dans de nouvelles aventures avec ta meilleure amie. Et moi... moi je ne suis finalement qu'un enfant. Jaloux, capricieux, égoïste... pas si différent de Firen, je crois.
Quoi qu'il en soit, cette lettre, quand j'ai résolu de l'écrire, n'avait pas pour but de me lamenter sur mes échecs en tant qu'amant... d'autant que je crains de ne plus avoir l'occasion de jouer ce rôle...
Tu trouveras joint à la lettre le cadeau d'anniversaire que je t'ai confectionné t'ai fait confectionner. Je n'ose te le donner en main propre mais je refuse qu'un objet sur lequel un artisan a passé tant de temps soit perdu. Alors je passerai le déposer à ta porte tôt ce matin avant de me retirer pour quelques temps afin de finir l'œuvre que je dois rendre prochainement.
Je ne sais si nous nous reverrons, bel artisan, mais sache que mes sentiments envers toi ont toujours été des plus sincères et que je regrette d'avoir échoué à te les faire parvenir.

Avec amour,


Yvelin

P.S.: Si tu tiens à me répondre, sache que Liselle sait où me trouver et qu'elle transmettra tout courrier que tu feras parvenir pour moi au Collegium

Micha de Girier

Re : Puissent ces mots sur le papier...
« Réponse #1 le: 28 avril 2020, 18:19:57 »
8e jour de la 2e décade d'Été 1485

Yvelin,

Tu es un crétin. Un crétin bien intentionné, mais un crétin tout de même. J'ai détesté chaque seconde de ce maudit duel, mais au moins, Firen n'a pas pu s'approprier la place. Je ne te remercierais cependant pas, parce que tu as agi sans attendre mon avis. Bien que je reconnais qu'il aurait été complexe de me le demander.

Tu n'es pas un enfant. Arrête avec ce complexe sur ton âge. Tu es un adulte, Barde de plein droit, tu as le droit de prendre tes propres décisions. Firen m'a longtemps manipulé en me surprotégeant et en insistant sur mon âge, je ne t'imposerais pas cela. Tu es en âge de prendre tes décisions, fais-le.

Je ne sais pas où tu as entendu jouer que je ne voulais plus de toi comme amant. C'est toi qui m'évites depuis le mariage, que je sache. Si tu veux rompre, aie les couilles de venir le faire en personne. Merci de ne pas présupposer de ce qui m'est parvenu ou pas. Je me souviens parfaitement de tes paroles de l'autre jour. Je veux toujours en discuter, mais pas par lettre.

Merci pour le carnet, il est magnifique.


Micha

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Puissent ces mots sur le papier...
« Réponse #2 le: 29 avril 2020, 09:52:19 »
10e jour de la 2e décade d'Été

Cher Micha,
Je ne crois que tu réalises à quel point tes mots sur le papier m'ont rendu heureux. Certes, tu te moqueras sans doute de ce Barde émotif qui s'extasie devant une lettre, mais, vois-tu, ces mots sont pour moi bien plus doux que les poèmes dégoulinants d'amour sur lesquelles se pâment ces dames. Je préfère mille fois ton "crétin" à leurs formulations parfumées et vides. Et ton pardon m'intéresse bien moins que tes bras et tes lèvres.
Tu as raison, je suis adulte. Mais c'est justement parce que je le suis que j'ai réalisé qu'au fond, je n'étais pas aussi mature que je l'aurais souhaité. Je suis très loin de l'image idéalisée que j'avais de moi-même. J'ai découvert que j'étais parfois colérique, jaloux et fier. Trois défauts qui n'avaient pas encore rejoint la longue liste de ceux qui m'habitent. Mais en avoir pris conscience m'a fait grandir, je crois. Plus jamais je ne les laisserai avoir le dessus sur ma raison. Ce n'est pas digne de toi. Ni de moi, d'ailleurs.
Malgré tout, j'ai peur. Non, je suis terrifié. Je ne te raconterai pas notre entrevue, avec ton épouse. Ce que nous sommes dit ne concerne finalement que nous. Mais elle a su me montrer clairement où était ma place. Et même si je suis bien mince, je ne suis pas certain de pouvoir y tenir tout entier. Maintenant, je crains plus que tout que mes longues guiboles ne dépassent, ou que mes boucles folles n'entravent la vue de quelque autre personne se pressant autour de toi. J'ai peur d'être simplement chassé si je ne parviens à me conformer à ses attentes. Parce que comme elle l'a si souvent répété, elle est ta femme, et moi, je ne suis personne.
Micha, ai-je vraiment le courage d'avoir cette conversation que tu désires tant? Je l'espère. Cette idée me terrifie presque autant que ta femme... Moi qui m'étais juré de me taire, de garder enfouis mes sentiments, je suis sincèrement désolé de te les avoir jetés à la figure de cette manière. Mais disons que Théo a réussi à m'énerver d'une manière assez inédite.
Quoi qu'il en soit, je veux te voir, bien sûr. Pour discuter uniquement, si c'est ce que tu désires. Pour davantage, si tu en as envie. Étant en train de finir mon œuvre pour l'examen de Compagnon, je suis assez disponible. Donne-moi un jour, une heure, un lieu, et je serai là.

Toute mon affection,


Yvelin

PS: Ma mère sera ravie d'apprendre que tu as apprécié son travail!
« Modifié: 29 avril 2020, 11:13:10 par Yvelin »

Micha de Girier

Re : Puissent ces mots sur le papier...
« Réponse #3 le: 08 mai 2020, 08:44:00 »
3e jour de la 4e décade d'Été

Yvelin,

Je n'aime pas les mots, je n'aime pas les lettres. Elles me font sentir balourd et bête. Total, je les oublie et me souviens d'elles une décade plus tard. Désolé du retard.

J'ai parlé avec Kate. Je pense que vous vous êtes mal compris. En public, elle passe certes avant, parce que les apparences sont importantes. Mais ma vie privée n'appartient qu'à moi. C'est l'avantage de ce mariage. Et pour le moment, je veux toi dans cette vie privée.

Rencontrons nous cette fin de décade à l'Arpenteur.


Micha

Micha de Girier

Re : Puissent ces mots sur le papier...
« Réponse #4 le: 08 mai 2020, 08:47:03 »
8e jour de la 4e décade d'Été

C'est la merde. On peut pas être vu ensemble a l'Arpenteur. Je devrais annuler totalement notre rencontre, mais je n'en ai pas le courage. Rendez vous à la Rose des vents. C'est moins connoté.

Micha

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Puissent ces mots sur le papier...
« Réponse #5 le: 08 mai 2020, 09:56:25 »
9e jour de la 4e décade d'Été 1485

Cher Micha,
Ce qui tu racontes dans ton dernier message m'inquiète beaucoup... j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave. Je n'ai moi-même pas eu le temps de répondre à ta précédente lettre, j'ai été très occupé.
Je te propose de nous voir plutôt le 2e jour de la 5e décade, en début de soirée. À la Rose des Vents, si tu le souhaites, bien que, vu la saison, n'importe quel endroit fasse l'affaire.

Toute mon affection,


Yvelin
« Modifié: 08 mai 2020, 18:46:39 par Yvelin »