Auteur Sujet: [Elbereth/Kate] En toute discrétion  (Lu 4355 fois)

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
[Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 29 avril 2020, 14:57:14 »
4eme jour 6eme décade d'été 1485

Jusqu'à son mariage, Kateerid s'était comportée  comme une nonne. Hors de question que le moindre soupçon porte sur elle.
La communauté shay de Haven, en dehors de quelques abrutis - suivez mon regard - conservait bien ses secrets. Cependant, pour fêter son retour parmi eux, presque quatre décades après avoir changé de nom, Kate avait choisi de rejoindre une soirée assez intime, qui se déroulait chez un membre de la petite noblesse qui recevait en toute discrétion.
Ils étaient une petite dizaine, essentiellement des bardes, quelques mages, et même un fils d'artisan qu'elle connaissait vaguement. Elle ne les connaissait pas tous, mais pas timide, ne demandait qu'à faire connaissance.
Il y avait ce soir de la bonne nourriture, de l'alcool, et de la bonne compagnie, tous les ingrédient réunis pour que Kate rentre ensuite détendue et sereine, et La Couleuse savait qu'elle en avait besoin !

Penchée au dessus de la montre d'une amie barde, qui avait un petit défaut, elle la réparait à la lueur d'une bougie. Ce qui ne l'empêchait pas de sentir un regard posé sur elle.

« Modifié: 01 mai 2020, 19:52:39 par Kateerid de Girier »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #1 le: 01 mai 2020, 17:59:53 »
Son entrevue avec Pluiechantante avait mis un coup de fouet à la jeune mage. Elle s'était finalement rendue compte à quel point elle s'était coupée du monde et enfermée dans sa tristesse, ne laissant finalement que peu d'ouverture aux autres pour lier un contact. Elle si sociable auparavant. Alors elle avait décidé de se prendre par la main et elle s'était mise à sortir pour rencontrer de nouvelles personnes. Lors d'une soirée dans une taverne, Elbereth avait passé un excellent moment avec un groupe de barde. De fil en aiguille, elle les avait retrouvés à d'autres soirées par hasard, pour finir par sortir avec eux, rencontrant alors d'autres groupes d'amis ... et d'autres milieux aussi.

La jeune femme avait un peu hésité avant d'accepter l'invitation de ce soir, car c'était la première fois qu'elle allait ailleurs que dans les tavernes. Mais après tout, c'était pour cela qu'elle avait recommencé à sortir davantage. Elle avait donc rejoint la soirée, à la fois un peu stressée et heureuse. Ce serait sûrement un moment propice à de nouvelles rencontres. L'ambiance était intime, ils étaient peu, mais cela lui plaisait. Pour l'instant, elle écoutait plus qu'elle ne discutait, ne connaissant finalement que peu de personnes. Son verre à la main, elle observait les gens, curieuse. Son regard s'attarda sur une jeune brune, Kateerid, il lui avait semblait avoir entendu. Elle posa les yeux sur ses mains, intriguée par ce qu'elle était en train de faire.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #2 le: 01 mai 2020, 19:52:23 »
"On est là pour se détendre et toi, tu travailles !"
"Tu aimes entendre une mauvaise note dans une chanson?"

Son amie barde se le tint pour dit, et Kateerid finit le réglage minutieux qu'il l'occupait tant. Toujours consciente du regard de la jolie rousse inconnue, sans la regarder, elle lui expliqua :

"Le tictac défectueux d'une montre m'est insupportable, c'est de la provocation que de venir avec ça dans la même soirée que moi."

Sa tâche finie, elle fit un grand sourire satisfait puis tendit la montre à son amie.

"Lynn, cette montre aura souvent des soucis, j'ai vu comment elle a été montée, et je n'approuve pas du tout. Passe à l'atelier dans les jours qui viennent, je m'occuperai de toi."
"Ohh, vraiment ?"

Lynn haussa un sourcil d'un air entendu, et Kate lui lança un regard provocateur. Lynn et elles avaient été amantes, à plusieurs reprises. Il était difficile de résister à cette capiteuse barde au caractère aussi trempé que le sien. En venant ici ce soir, selon les rencontres qu'elle y ferait, elle avait bien compté sur la présence de la barde pour lui changer provisoirement les idées.
Cependant, elle privilégiait tout de même la nouveauté, d'un point de vue amical comme sentimental, aussi, elle se tourna franchement vers la jeune mage à côté d'elle.

"Je suis Kateerid, mais tout le monde m'appelle Kate. On ne s'est jamais croisé, je crois?"

Son interlocutrice lui semblait réservée et dans l'expectative. Elle connaissait ce genre de profil. Et le monde shaych était petit. Elle avait sous les yeux une jeune femme visiblement curieuse de ce que la vie pouvait offrir en terme de variété. Fort bien, ça pouvait être intéressant.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #3 le: 01 mai 2020, 22:26:07 »
La réponse piquante de l'inconnue fit sourire la rousse, tandis qu'elle la regardait faire, fascinée par la minutie que demandait ce travail. Par contre, la mage ne s'attendait pas à ce que la jeune femme s'adresse à elle et ses joues se mirent à rosir légèrement. Autant pour la discrétion, elle repasserait. Mais cela lui passa vite et elle hocha la tête, amusée.

-J'ai cru comprendre oui... je serai vigilante à ma montre si on est amenées à se croiser dans de futures soirées !

Le regard entendu entre la brune et Lynn la barde n'échappa pas à Elbereth, qui se dit que les deux jeunes femmes devaient bien se connaître. Et de ce qu'elle avait appris du groupe de bardes ces dernières soirées, elle n'était pas plus étonnée que ça. Leur milieu était petit et elle avait essayé de comprendre leur fonctionnement, sans toutefois être sûre de parvenir à tout saisir. Qu'importe, elle était elle, elle se sentait bien là où elle était et c'était le plus important.

-Oui j'ai entendu ton prénom tout à l'heure. Moi c'est Elbereth. Et non, je n'ai pas eu ce plaisir avant ce soir.

Elle leva son verre pour trinquer.

-Alors enchantée Kate.

La mage but une gorgée.

-Tu es euh ... horlogeuse ? C'est le bon mot ?

Une petite grimace s'afficha sur son visage :

-Pardon, le valdemaran n'est pas ma langue maternelle, mon vocabulaire me fait parfois défaut.

Bon, pour un entrée en matière, ça n'était pas trop mal ?

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #4 le: 02 mai 2020, 19:09:40 »
"Tu possèdes une montre? De chez qui vient-elle?"

Kate était perpétuellement en vieille commerciale, ce qui exaspérait nombre de ses amis.
Avec plaisir, elle trinqua à sa nouvelle rencontre, buvant une grande gorgée de vin. Il faudrait qu'elle fasse attention à sa consommation ce soir. Rentrer saoule chez elle n'apporterai rien de bon.
Le métier dont la gratifia la mage lui arracha un léger rire, et elle corrigea:

"Je suis artisan horloger. Une des rares ici, et la meilleure après ma mère."

Oui, Kate faisait perpétuellement de la publicité pour ses créations aussi...

"Vous être étrangère? Je ne reconnais pas votre accent, d'où venez-vous?"

Kate aimait bien l'exotisme.

"Vous êtes Mage, c'est ça? Je dois dire que je trouve ça passionnant. Nous, les artisans, faisons tout de nos mains, et je dois avouer que voir les choses se créer à partir de rien me rend perplexe."

Elle s'était tournée franchement vers elle, le menton posé sur sa main, le coude sur la table.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #5 le: 03 mai 2020, 23:05:47 »
-Oh elle n'est plus toute jeune. Une villageoise que j'ai aidée lors du voyage qui m'a menée à Haven me l'avait offerte.

Elle se rappelait très bien de Marta, chez qui elle avait séjourné un moment, alors que son mari venait de mourir d'une vilaine pneumonie. Elle était arrivée peu après la tragédie et la vieille femme cherchait une aide pour mettre de l'ordre dans ses affaires contre nourriture et logement. Elbereth avait donc proposé ses services et finalement elle était restée plus longtemps que nécessaire, une véritable amitiée étant née entre la mage et son aînée. Et quand il avait été temps pour elle de repartir, Marta avait insisté pour qu'elle prenne la montre de Angrim. Pour qu'elle emmène un peu d'eux.

La mage savourait le vin frais et sucré qui se trouvait dans son verre. Elle se mit à rire à la remarque de Kate sur son travail :

-Et les mères ont toujours raison parait-il ! Je viendrai voir ce que tu fais avec plaisir !

Puis elle acquiesça à sa question, avant de préciser :

-Je viens du nord d'Iftel. Mais ça fait maintenant plus de...

Elle calcula rapidement.

-Neuf années, que je suis à Valdemar. Et six que je suis arrivée à Haven, au Collegium. Alors j'imagine que mon accent a fini par se gommer. Et je maîtrise le valdemaran, mais encore quelque fois, des mots me font défaut. Donc je ne sais pas si on peut encore me qualifier d'étrangère finalement.

Elle se sentait davantage chez elle dans ce pays, sans doute plus qu'elle ne l'avait jamais été à Iftel. Même si elle n'avait pas manqué d'amour, si son Don s'était révélé à dans son pays de naissance, ça aurait été sans doute... compliqué. La jeune femme acquiescça de nouveau dans un sourire et entreprit de répondre à l'horlogère, ses doigts jouant avec le pied de son verre :

-Oui, c'est tout à fait ça. C'est vrai que c'est passionnant. La magie est pleine de mystères, parfois difficiles à élucider, elle obéit à ses propres règles.

Son sourire s'accentua alors qu'elle parlait avec passion :

-Mais on ne crée pas à partir de rien. L'énergie est présente dans ce qui nous entoure et c'est ce qui nous permet de créer. Mais au final, nos métiers se ressemblent un peu. On peut faire de très jolies choses avec la Magie. On y pense souvent en offensif ou défensif, ou en pratique, mais artistiquement, parfois, on peut aussi créer de belles oeuvres. Enfin bon, mon mentor plus que moi, je n'ai pas un niveau de maîtrise très haut.

Elle réfléchit quelques secondes.

-Mais ça demande du temps, de la patience, de la mintutie et de la délicatesse. Plein de qualités qu'on retrouve dans ton travail, j'imagine.

La jeune femme s'arrêta, rosissant légèrement.

-Pardon, j'ai tendance à me laisser un peu trop aller quand on me parle de magie. Et toi alors ?

Elbereth sourit :

-La passion de l'horlogerie t'est venue parce que tu as grandi dedans ? Ou c'est arrivé autrement ?

Elle avait croisé les bras sur la table, devant elle, le buste légèrement penché en avant, toute ouïe sur ce qu'avait à dire son interlocutrice. Le tutoiement était venu tellement naturellement qu'elle ne s'en était même pas rendue compte.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #6 le: 06 mai 2020, 22:08:50 »
"L'aide a du être de taille, une montre, cela vaut très cher, même ailleurs que dans mon atelier."

Même certains nobles reculaient face au prix d'une création Venelgueste. Et celles de Kate étaient à peine moins onéreuses. Voir se décomposer le visage de clients potentiel quand elle annonçait un prix était un de ces petits plaisirs coupable.

"Tu peux passer à l'atelier de ma mère, sinon moi je suis maintenant une De Girier, c'est donc à l'atelier de mon beau-père que l'on me trouve."


Kate avait été habituée toute sa vie à travailler seule ou avec sa mère. Devoir partager son espace de travail avec d'autres se révélait un peu ardu. Mais elle s'habituerai.

"Iftel ? J'ai rencontré quantité d'étranger, mais Iftel, c'est bien la première fois. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi es-tu parti ? J'aimerai voyager si loin. Un jour je le ferai."

Kateerid rêvait de partir plusieurs décades découvrir d'autres choses. Sa mère avait eu quelques envies de voyages, mais elle avait consacré sa jeunesse à se former, puis les quinze première années de son mariage à lancer son Atelier,le faire prospérer, et accessoirement, porter et élever ses trois enfants. Après quoi, elle s'était estimée trop vieille, et parfaitement heureuse de son sort. Son père avait parcouru Valdemar pour prospecter et faire connaître les créations de sa femme, mais c'était son fils aîné qu'il avait emmené avec lui quand il avait eu l'âge. Kate avait fait comme sa mère et avait consacré beaucoup d'années à apprendre, et une fois jeune fille, sa mère, aussi libérale soit-elle, avait refusé qu'elle parte seule.
Ses envies d'ailleurs avaient donc du se contenter de ses quelques séjours dans sa famille proche de Hardorn.
Et maintenant, elle avait un nouveau nom, et toute une réputation à se faire en tant que Venelgueste-De Girier, pourtant, elle ne désespérait pas. Elle ne savait pas si Micha serait partant. Partir si loin, si longtemps, et s'il avaient des enfants... Mais rêver ne faisait pas de mal, non ?

"Et que peut-on créer par exemple ? De la matière première, est-ce possible ? Précieux ou non ?"

Elberteh avait de jolies mains aux doigts fins. Kate eu envie de les effleurer, pour voir si sa peau était aussi douce qu'elle était pâle, mais elle se retint. Elbereth était charmante et ne semblait pas forcément timide, mais elle était ici en terrai inconnu.

"C'est avec tes mains que tu façonnes ta magie?" demanda-t-elle à la place.

Quand ce fut à son tour de répondre aux question, la jeune mariée le fit avec plaisir:

"Je suppose que c'est parce que j'ai grandit dedans, mais aussi parce que je suis douée. Ma petite soeur par exemple n'y montre aucun interêt, alors que moi... Toute cette mécaniques, ces rouages, toute cette minutie, mais aussi tout le travail décoratif autour, et de création. Sans compter la rareté de notre spécialisation... J'exerce un métier magnifique, et n'en changerai pour rien au monde."

En disant cela, ses yeux s'attardèrent quelques secondes sur le décolleté de la Mage. On ne se refaisait pas !

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #7 le: 18 mai 2020, 15:50:30 »
-Je ne sais pas si c'est l'aide qui était de taille ou l'affection de Marta, qui lui a fait penser que Jon aurait voulu me léguer cette montre. Et à vrai dire, je n'avais aucune idée du prix d'un tel objet. C'est avant tout une valeur sentimentale pour moi.

Elle sourit, un peu penaude de porter quelque chose de valeur ainsi, sans le savoir. Elle hocha la tête, y notant dans un coin où elle pourrait retrouver la jeune noble. Un peu surprise, elle releva :

-Oh, tu es mariée ? Il y a longtemps ?

Dans un signe de négation, elle répondit dans un sourire :

-Non ce n'est pas indiscret !

Elle réfléchit un instant.

-Je suis partie, d'abord parce que dans mon petit village la Magie n'était pas forcément appréciée. Disons qu'on ne voyait pas le potentiel que ça pouvait apporter au quotidien. Mais je ne savais pas que j'étais Douée jusqu'à ce que j'arrive ici en fait. Je crois que je voulais découvrir le monde surtout. On ne voyait que très peu d'étranger, même si le pays s'était davantage ouvert qu'auparavant. Je me souviens d'un marchand, une fois quand j'étais petite. Il venait de Valdemar. Et quand j'ai entendu parler de ce pays merveilleux, avec les Hérauts, les Guérisseurs, les Mages... qui résonnaient comme des choses extraordinaires dans mes oreilles d'enfants. J'ai toujours su alors, qu'un jour j'irai. Et voilà.

La jeune femme était une nomade dans l'âme. Elle aimait voyager, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures. Mais à Haven, elle avait trouvé un lieu cosmopolite, qui réunissait tellement de personnes d'horizons différents, que prendre un verre à la Rose des Vents suffisait pour voyager hors de Valdemar. Alors tant qu'elle s'y plaisait et qu'elle sentait que sa place était ici, elle restait. La question suivante lui demanda encore un peu de réflexion.

-On peut créer à partir de la matière première, mais pas la créer non. On peut influencer le temps qu'il fait, créer des illusions, mêler des matières pour en former une nouvelle, ça oui. Mais l'utilisation de la magie est complexe et dangereuse si on ne connait pas ses limites. Et les limites à ne pas franchir de manière générale je dirais.

Le regard de Kate sur ses mains n'échappa pas à la mage qui, si elle n'était pas gênée, se sentit rosir légèrement. Heureusement, Kate lui posa une nouvelle question, qui lui permit d'enchaîner assez rapidement.

-Pas seulement. Je travaille surtout avec des représentations mentales. Les mains viennent parfois en appui, sur des gestes précis, tout comme les incantations.

Puis elle écouta sa réponse, intéressée. En effet, la brune semblait animée de passion alors qu'elle évoquait son travail et la Compagnon l'imagina sans peine les cheveux retenus par un ruban, en train de travailler gracilement sur de toutes petites pièces.

-En tous cas, tu en parles avec beaucoup d'entrain de ton métier, ça donne vraiment envie de venir voir ces magnifiques objets que tu crées. J'admire, je ne suis pas sûre que je saurais être assez patiente, ni assez adroite pour exercer un savoir-faire comme le tien !

Non pour ce qui était du manuel, Elbereth n'était clairement pas la plus douée. Elle s'en sortait mille fois mieux une épée entre les mains ! De nouveau elle intercepta le regard de son interlocutrice, ou plutôt la direction qu'avait pris son regard... et ne s'y attendant pas, elle sentit de nouveau ses joues chauffer. Vite trouver un moyen de reprendre contenance.

-Tu disais que tu voudrais voyager... Où aimerais-tu aller ?

Ouf. Ceci dit, et étrangement, l'intérêt que semblait lui porter Kate ne la laissait pas indifférente. Sinon elle n'aurait pas réagi ainsi, avec cette ... timidité là. D'une part, elle avait peu l'habitude qu'on s'intéresse à elle. Et d'autre part encore moins que cet intérêt émane d'une autre femme. Enfin, peut-être se trompait-elle, mais ces regards... Elle frissonna, mue par une certaine... envie, de poursuivre cet échange non verbal. Mais elle se sentait pataude, maladroite et presque comme une enfant en fait. Ce qui a trente ans, était un comble.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #8 le: 18 mai 2020, 19:25:14 »
Aussi importante soit l'amitié aux yeux de Kate, elle restait avant tout une artisane. Elle avait conscience de la valeur des choses. Alors oui, elle savait qu'il y avait des choses inestimables dans la vie, mais d'autres bien plus concrètes.
Cependant, elle savait qu'elle pouvait être fatigante, donc s'en tint là. Surtout qu'Elbereteh semblait accorder à cet objet toute sa valeur symbolique.
En parlant de symbole... Elle fit distraitement tourner son alliance autour de son doigt.

"Depuis quatre décades. L'atelier De Girier est très réputé à Valdemar, mon époux est orfèvre."

Elle comprenait la surprise manifeste de la jeune Mage. Elle était trop novice dans ce monde pour comprendre ce qu'il pouvait s'y tramer. Et Kate ne lui ferai aucune révélation, quelques soient ses sympathies, du moins pour le moment. Elle était horlogère, Micha orfèvre, en façade, cela avait tout d'un mariage d’intérêt - et ça l'était indéniablement - Elbereth ferait probablement le lien.

"Comme quoi, une médaille a bien toujours deux faces. De ce côté de la frontière, c'est Iftel qui fait rêver. Le secret rend toujours curieux, et ton peuple l'est. Mais je peux comprendre que nous fascinions. Je suis juste habituée."

Avec toujours plus d’intérêt, elle écouta l'explication au sujet de la magie et de la façon dont les gens Doués comme elle pouvait la façonnait. Elle résuma:

"Tu es aussi une espèce d'artisane. D'une énergie que le commun des mortels ne voit pas. C'est passionnant. Et si je semble intéressée par tes mains, c'est juste que j'aime les mains des femmes et ce qu'elles sont capable de faire"

Oui, la subtilité ne faisait absolument pas partie des nombreuses qualités de Kateerid. La jeune femme draguait directement plus qu'elle ne prenait le temps de séduire, frontale, elle détestait tourner autour du pot. Ce qui n'en faisait vraiment pas la personne appropriée pour les femmes comme Elbereth qui découvraient un monde inconnu mais plein de promesse.

"Tu es la bienvenue à l'atelier. Je te montrerai ce que je ne garde pas secret."

Et il y avait beaucoup de chose que Kate tenait jalousement à l'abri des regards.
Et en parlant de regard, elle s'arracha à sa contemplation avec un peu de peine, et en battant des cils exagérément, au cas où Elbereth n'ait pas compris combien l'interêt de Kate était porté ailleurs. A sa question, elle aurait bien répondu "sous ta chemise", mais même pour elle, c'était un peu fort comme méthode d'approche. Elle se contenta de jeter un nouveau coup d'oeil limpide à la poitrine de la mage, avec un grand sourire mutin, puis répondit finalement à la question:

"Je ne sais pas vraiment, partout ? J'ai de la famille près de Hardorn, et même là, je ne suis pas allée. Retwellan m'attire assez également. En fait, j'irai n'importe où si on me propose je crois!"

Elle ponctua sa réponse d'un rire clair, puis se balança un peu sur sa chaise avant de demander:

"Je me suis tenue à l'écart de mes soirées... habituelles ces dernières décades, j'étais très occupée. Mais même ainsi, je ne crois pas que tu y ai participé, ça se... voit"

Elle pencha la tête pour examiner la Mage.

"Qu'es-tu venu chercher parmi nous Elbereth? De nouveaux horizons ? Des réponses à des questions, peut-être? Tu peux me les poser..."

Kate en faisait presque trop, dans le genre Intiée, mais ça faisait partie du jeu, et elle adorait ça.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #9 le: 24 août 2020, 22:06:12 »
Le visage de la mage s'éclaira lorsqu'elle entendit un nom familier.

-De Girier ? Comme la Héraut Isabeau ?

La situation lui semblait étrange. Mais soit. Elbereth n'était pas là pour juger, et d'ailleurs elle ne se serait jamais permis. Elle voulait faire de nouvelles rencontres et profiter de l'instant présent. Ce soir était l'occasion idéale de le faire. D'autant que Kateerid semblait tout à fait ouverte à la rencontre.

-J'imagine que ce qu'on ne connaît pas nous attire oui, en effet. La curiosité et l'envie de découverte peut nous pousser à aller loin.

Un sourire naquit sur ses lèvres et s'accentua lorsqu'elle renchérit sur la magie. La mage rougit encore un peu plus fort *satanée peau de rousse* lorsque son intelocutrice évoqua les mains et leurs capacités et elle-même laissa son regard s'attarder sur celles de Kate. Elles étaient fines, fraîches, claires. Elle l'imagina travailler avec minutie sur de minuscules rouages, concentrée, sans que rien ou presque ne puisse la déranger.

-Nos mains renferment souvent des pouvoirs incroyables...

Bah oui tant qu'on y était hein. Elbereth avait repris contenance et décidé d'entrer dans le jeu de sa compagne de soirée. Une lueur évocatrice passa dans son regard avant qu'elle ne se recentre dans la conversation.

-Je passerai voir avec plaisir alors.

Tu m'étonnes. L'iftelienne se surprenait à aimer ce jeu qui commençait à se développer. Elle ne s'attendait pas à ça, mais au final, pourquoi pas. La compagnie de Kate était fort agréable et ça avait quelque chose de grisant de jouer ainsi. D'autant que la boisson devait commencer à faire son effet et aider un peu la mage à laisser ses filtres de côté. Elle répondit par un nouveau sourire à ses envies de voyage. Les mots qui suivirent lui arrachèrent une petite grimace et elle pouffa légèrement :

-Ah, ça se voit tant que ça que je n'ai pas l'habitude... ?

Kate ne lui tendait plus des perches mais des chênes centenaires. Elle prit un air solennel pour satisfaire au mieux le jeu et la curiosité de la jeune femme.

-Je suis juste venue chercher des occasions de connaître de nouvelles personnes. J'ai laissé faire le hasard, qui m'a amenée ici. Et je crois que ça me plait, ce qu'a fait le hasard...

A son tour, Elbereth laissa son regard détailler un peu plus finement la noble, avant de revenir à ses yeux, dans un nouveau sourire.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #10 le: 30 août 2020, 22:55:57 »
"C'est en effet ma belle-soeur."

Qu'elle connaissait plutôt mal, mais qu'elle respectait infiniment.
Enfin, enfin la jeune mage commençait à rentrer dans son petit jeu. Kateerid commençait à perdre espoir et s’apprêtait à lâcher l'affaire, d'un point de vue séduction en tout cas.
Elle eut donc un grand sourire plein de promesses.

"Ce n'est pas une critique, on est tous novice un jour, et on doit tous apprendre. Mais tu m'en vois ravie de ton enthousiasme face à la nouveauté."

Elle se servit un autre verre, le dernier se promit-elle, et décroisa ses jambes. Elles n'étaient pas grandes, mais elle arriva tout de même à effleurer le genoux d'Elbereth avec le sien.

"Tu sais que je suis mariée, mais toi, tu as quelqu'un dans ta vie ?"

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #11 le: 30 octobre 2020, 20:31:33 »
La rousse secoua la tête, amusée.

-Je ne l'avais pas pris comme une critique, ne t'inquiète pas. Je...

Sentant la peau chaude de son interlocutrice frôler la sienne, elle sursauta légèrement, un peu décontenancée. Mais Elbereth finit sa phrase dans un grand sourire.

-... ne demande qu'à apprendre. Je suis sûre que tu serais une très bonne professeure.

Et laissant son pied se balader sous la table, ce fut son tour d'aller chercher le contact de la jeune noble.

-J'ai... j'ai eu quelqu'un, il y a longtemps. J'ai mis du temps à tourner la page, mais c'est chose faite. Je suis... libre comme l'air.

Suivant celle qui éveillait en elle des sensations depuis longtemps oubliées, la mage se resservit un dernier (?) verre de vin... ça n'était pas sérieux sans doute, mais bon, après tout, elle n'était pas là pour être sérieuse. Même si elle n'avait plus trop envie de parler là tout de suite. Le regard qui se posa alors sur Kate était devenu plus franc, un peu plus intense aussi.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #12 le: 22 novembre 2020, 11:52:14 »
Depuis combien de temps Kate n'avait-elle pas senti ces picotements provoqués par le rapprochement entre deux personnes ? Bien trop longtemps, au point où elle avait oublié à quel point c'était agréable.

"Une bonne professeure? J'en doute, je crois que je manque de patience. Mais j'aime partager mes connaissances, oui."

Elle ne voulait pas que la jolie jeune mage la voit comme une initiatrice hors pair, car elle ne l'était pas. Du moins, elle connaissait au moins trois personnes bien plus apte qu'elle.

"L'amour hein ? Personnellement, je pense qu'on est bien plus tranquille sans en subir les conséquences. Les bardes ne seraient pas d'accord avec moi, je le sais bien..."

Au regard de ce qu'il s'était passé entre son mari et Yvelin, elle pensait plus que jamais avoir raison. L'amour, c'était des ennuis garanti.

Elle se leva de table, considérant que le barrage que cela constituait était regrettable, elle en fit le tour, et vint s'assoir au bord, juste devant Elbereth. L'avantage d'être petite, c'était qu'elle était à pleine plus grande qu'Elbereth.

"Un homme, je suppose ?"

Le ton laissait clairement comprendre qu'en dépit de la souffrance qu'avait du être cette rupture, Kate considérait que ce n'était pas une grande perte.
Elle tendit la main vers ma chevelure d'Elbereth, demandant d'un regard l'autorisation de les toucher.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #13 le: 26 novembre 2020, 21:12:52 »
Un sourire entendu s'afficha sur le visage d'Elbereth qui s'amusa :

-Je suis sûre que ta patience sait pointer le bout de son nez selon les domaines...

Ceci dit Elbereth n'attendait rien de particulier, si ce n'était passer un ... agréable moment. Malgré l'ivresse naissance qui baissait peu à peu toutes ses barrières, la jeune femme appréhendait légèrement d'être maladroite dans cette ... nouveauté. Qui pourtant lui plaisait.

-Je ne sais pas, dit-elle en haussant les épaules. Je crois que ça nous tombe dessus sans crier gare et qu'on ne choisit pas vraiment de tomber amoureux... ou pas. Après bien sûr on peut se protéger, mais au final si ça doit arriver, je crois que ça arrive, on ne maîtrise pas ça.

La jeune mage profita du mouvement de son interlocutrice pour l'observer encore plus en détail et apprécier sa silhouette gracieuse et fine. Elle était vraiment belle. Ses traits était délicats, pourtant on sentait son caractère affirmé et sa forte personnalité, ce qui finalement, la rendait encore plus attirante. Elle offrit un sourire contrit à Kate, en réponse à sa question qui n'en était pas vraiment une.

-Tu supposes bien.

Voyant la frêle main qui s'approchait, Elbereth retint son souffle. Elle avait eu envie de l'attraper au vol et de déposer un doux baiser au creux de son poignet. Au lieu de quoi, encore un peu trop timide, elle acquiesça doucement sans dire un mot, accédant à la requête de la noble.

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« Réponse #14 le: 28 décembre 2020, 22:34:25 »
"Mhh, je dois avouer que j'aime faire accélérer les choses quand je le peux."

Le sourire que Kate fit pour appuyer sa réponse était plein de promesses. Un sourire qui se transforma en grimace quand Elbereth parla de sa conception de l'amour.

"Quelle horreur. Dans ta bouche, cela semble être inéluctable."

Maitriser le plus de chose possible, c'était la base pour Kateerid. Quand on savait ce qu'on faisait, on contrôlait tout le reste. Comme les rouages de ses montres. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les surprises, après tout, la jeune mage était une bonne surprise ce soir, mais l'importance de ces choses là devait rester négligeable.
Gérable. Acceptable. L'amour, c'était bien trop imprévisible pour qu'elle accepte d'en faire les frais.

"Je ne connais pas. L'amour. Mais j'en ai vu les ravages sur beaucoup de personne. Je suis donc parfaitement satisfaite de me contenter de profiter de certains plaisirs que je dois de plus cacher. D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer cette soirée hors d'ici, n'est-ce pas ? "

Kate se gardait de choisir des amantes capables de lui faire du mal, comme Firen par exemple. Mais elle n'était pas à l'abri d'être assez attirée un jour au point de ne pas prendre assez garde aux signes qu'elle guettait chez ses partenaires.

Sentant l'accord de la jeune femme, Kate caressa ses cheveux roux du bout des doigts au début. Ils effleurèrent la peau fine du haut sa joue, près de son oreille. Elle avait parfaitement conscience de l'effet que cela produisait sur une personne inexpérimentée, timide mais curieuse. Elle n'était absolument pas douée d'empathie, toutefois, elle pouvait sentir l'excitation qu'elle savait provoquer. Cela nourrissait la sienne.
De son pouce, elle vint caresser sa lèvre inférieure, y exerçant une mince pression pour ouvrir légèrement sa bouche. Lisant tous les signaux au vert, elle se pencha pour poser ses lèvres sur les siennes, doucement. Elle était avide de baiser et de caresses, mais ne voulait pas effrayer sa potentielle conquête. Elle voulait lui montrer ce qu'était un baiser échangé entre deux femmes. Elle voulait lui faire oublier le souvenir de son amour passé le temps d'une soirée.
Sa main vint se glisser sur sa nuque. Elle n'appuya pas fort, elle ne voulait pas qu'Elbereth se sente forcée de quelque manière que ce soit. Même si elle ne rêvait que de coller son corps contre des courbes féminines. Ca n'irait de toute façon probablement pas plus loin. Les choses sérieux, elles seraient avec Micha cette nuit. Elle devrait rentrer bientôt. Pas trop tard, juste assez sobre, et juste assez frustrée.