Auteur Sujet: Flagrant délit(ce)  (Lu 4251 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Flagrant délit(ce)
« Réponse #15 le: 15 mai 2020, 12:23:45 »
"C'était y'a quatre ans. J'ai grandit depuis" conclu-t-elle.

Et heureusement !

"On sait pas ce que l'avenir vous réserve. Quand Shyrill doit-elle pouliner ? Tu crois que tu va pouvoir retourner au Peigne ? L'attaque de Haven sera bien revendiquée, et par qui ? Ce sera peut-être la première d'une longues série, d'une autre guerre ? De toute façon, quelles que soient les promesses que vous vous ferez, si l'avenir est si sombre, ni toi ni moi n'aurons trop le temps de réfléchir à ce genre de chose. Mais te faire chier est toujours un plaisir, Méra."

Sa mentor semblait aussi avoir oublié l'existence d’Éloïse. Il fallait vraiment que beaucoup de choses ramènent à elle pour y penser.

"Je parle d'échanger autour de la problématique d'être mariée à une personne haut placé et d'être un Héraut. Je ne compte pas me promener en robe de bal dans le Champs, merci."

Cette rencontre restait marquante dans son esprit. Eloïse en robe à fanfreluche et botte d''équitation !

"Deux femmes dans le même lit et moi qui les rejoins dans la chambre, si vous saviez ce que ce début d'histoire m'évoque..."


Wilfried, cheveux mouillés et uniforme propre, se tenait contre le chambranle de porte, un regard canaille sur elle.
A le voir ainsi, Mina regrettait presque l'avoir arrêté, hier soir. Dieux qu'il était... magnétique !
Cela dit, ça ne l'empêcha pas de se lever du lit comme si elle avait le feu aux fesses.
« Modifié: 15 mai 2020, 18:55:10 par Héraut Irmingarde »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Flagrant délit(ce)
« Réponse #16 le: 16 mai 2020, 10:32:17 »
«Le début d'une guerre? Non. C'est la dernière bataille, plutôt!» Elle prit la main de Mina.«Et c'est justement parce que l'avenir est sombre qu'il faut se projeter dans le futur! Un soldat qui a un foyer où rentrer est un soldat qui se battra mieux! Refuser d'envisager ta vie au-delà de cette attaque, ce n'est pas de la sagesse, c'est de la résignation.»

Et le meilleur moyen de mourir.

Méra, comme beaucoup de soldats, pouvait se montrer superstitieuse. Mais, plus que tout, elle croyait au pouvoir de la volonté. Les blessés qui avaient une raison de vivre se remettaient mieux, plus vite. Les soldats se battaient avec toute leur âme, quand ils savaient qu'ils le faisaient pour retrouver ensuite la quiétude de leur foyer. Rêver l'avenir, c'était se donner une raison de continuer, même aux heures sombres d'une bataille.

Quant à Éloïse, Méra ne voyait pas ce qu'elle pouvait apporter à Mina. Elles avaient une vision totalement opposée de leur situation. La jeune femme semblait avoir sauté à pieds joints dans la noblesse. À tel point qu'on en oubliait parfois qu'elle était une Héraut. Mina, au contraire, souhaitait s'en tenir la plus éloignée possible.

«Sauf que tu ne comptes pas l'épouser.» Elle dévisagea la jeune femme. «Je te promets que si tu l'épouses, je viendrai te foutre la honte à ta mariage.»

Leur discussion des plus sérieuses fut interrompue par une voix masculine. Wilfried, lavé et vêtu de frais, se tenait dans l'encadrement de la porte.

«Tu es de retour, toi? Tu n'as trouvé personne pour te frotter le dos, dans la douche?»

Elle se leva et rejoignit  Wilfried.

«Allez, zou! On t'appellera si on a besoin de toi.» Elle se tourna vers Mina. «On se voit plus tard!»

Elle poussa le Héraut devant elle et ferma la porte sur eux.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Flagrant délit(ce)
« Réponse #17 le: 16 mai 2020, 12:41:24 »
Sauf que Mina, de foyer, elle n'en avait plus vraiment ces dernières décades. Sa chambre de Héraut l'était, dans une certaine mesure, et son Compagnon et son Cercle était sa famille, sans aucun doute, mais quand on évoquait un foyer, c'était aux appartements de Beltran qu'elle pensait.
Ce qui expliquait en partie son humeur morose. Pas que l'optimisme fasse partie de ses qualités, mais enfin, elle n'était pas si négative en temps normal.

A la remarque de sa mentor au sujet du mariage, elle préféra garder le silence et ses réflexions pour elle. Méra lui avait donné beaucoup à réfléchir, et Mina avait pas mal d'heures d'introspection devant elle. Et elle irait voir Eloïse.

Wilfried arriva à point nommé, et fit une moue tout à fait charmante avant de répondre, désolé:

"Malheureusement non, que des hommes, et ce n'est pas mon humeur du moment. Quelle tristesse ! Mina, tu es la bienvenue dans mes appartements, en tout bien tout honneur si c'est ce que tu souhaites."

Mina sourit vaguement, puis se laissa retomber sur son lit, la tête sur son oreiller. Elle s'endormit avant même d'avoir pu mettre de l'ordre dans ses pensées.

[RP CLOS]