Auteur Sujet: [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?  (Lu 7089 fois)

Fitz

Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #15 le: 27 août 2020, 17:48:04 »
Il avait pris son temps. Mais il prenait toujours son temps.

Sur le principe, il détestait ce qu’on lui faisait faire. Tuer à tour de bras, encore et encore. Son don lui permettait de voir la mort des gens avant qu’il ne les tue, pour la revoir une deuxième fois lorsque celle-ci se produisait.
Voir mourir un homme une fois c’était déjà beaucoup pour un esprit, le voir 2 fois à chaque fois, cela commençait à devenir beaucoup trop pour un être qui arpentait les champs de bataille.

Alors comme après chaque bataille, il était rentré écrire son rapport, s’enfermer dans sa tente seul, se centrer en méditant pour vider ce que son esprit ne pouvait s’empêcher de voir, et profiter d’un instant à deux. Lui et Fedora, deux esprits emmêlés qui ne vivaient que pour eux, et que par eux.

Puis il mit un uniforme propre, blanc de la couleur de son rang. Il préférait toujours être visible dans le camp, pas pour marquer la différence non, ce n’était pas son truc. Il avait d’autres raisons, plus terre à terre.

Un assassin tenterait toujours d’assassiner un Héraut plutôt qu’un homme d’arme. Il faisait de lui la cible de tout espion, ou traître qu’il y aurait pu avoir dans leurs rangs. Il se montrait volontairement pour protéger les hommes car il était là pour ça.




- Personne ne quitte ce feu de camp avant d’avoir bu jeune homme, étranger au camp ou pas.

Dit-il à l’inconnu en seul guise d’introduction. Il arriva, comme toujours bon dernier, mais pour se faire pardonner, il portait un fût de bière sur l’épaule, et un plateau de choppe dans la main. Il regarda un instant le nouvel arrivant, avant de continuer.

– Et Mina, vu les dégâts de tes « feux » je préfère encore que ce soit Alem qui s’en soit chargé. Je préférerai cette fois qu’on ne flambe pas une tente .

Le Héraut déposa le fût au pied du mercenaire, et les choppes sur son dessus, avant d’aller s’asseoir adosser à un tronc posé sur le sol. 

– Bon comme tu as gagné, c’est moi qui est ramené les bières, je ne pouvais décemment pas laisser Mina payer tout l’alcool que je suis capable d’engloutir. Ça n’aurait pas été correct.

: Avoue surtout que tu avais peur qu’elle fasse sauter le fût avant d’arriver :
:Y’a de ça !:


Il fit un rapide tour du feu du regard. Un mercenaire exilé, un inconnu bien trop jeune pour avoir de l'expérience dans le combat, et une envoûtante furie complètement obsédé par tout ce qui pouvait mettre le feu quelque part.

Il ne savait pas quel dieu avait décidé de les réunir, mais en tout cas, il avait un sacré sens de l'humour.

– Fedora vous félicite pour la bataille, vous avez fait de l’excellent travail comme toujours.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #16 le: 28 août 2020, 21:55:02 »
"Tu ne déranges jamais, Mina. Reste."

Alem regarda Raf se lever avec un petit pincement au coeur. Il regrettait que Raf parte déjà. Mais celui-ci avait sans doute beaucoup de travail et....

- Personne ne quitte ce feu de camp avant d’avoir bu jeune homme, étranger au camp ou pas.

Ah, non, apparemment. À l'arrivée du Héraut, Alem resta figé une seconde. Dans quels cercles évoluait le héraut Fitz? Connaissait-il Raf? Devait-il le présenter? Il hésita une minute puis se décida pour une demi-présentation.

"Euh... Raf est mon frère. On est d'une famille... Très loyaliste. Je savais qu'il serait de ce côté dans cette guerre. C'est... Pour ça que je suis venu ici."

Il rougit légèrement.

"Pour l'aider. Lui et la famille."

Il se servit une bière, en servit une à Raf et porta un Toast:

"À l'approbation de Fedora!"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #17 le: 29 août 2020, 14:02:09 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael se sentit encore plus mal à l'aise quand une magnifique jeune femme les rejoignit devant le feu. Il avait espéré un instant qu'Alemdar lui dirait de rester, mais visiblement, il préférait le compagnie des mercenaires à celle de son frère. Alors qu'il esquissait un geste pour repartir, une voix retentit.

«Personne ne quitte ce feu de camp avant d’avoir bu jeune homme, étranger au camp ou pas.»

Rafael faillit rétorquer que personne ne lui donnait d'ordres. Mais cette réaction aurait été stupide. Avec un soupir las, il se rassit. Il se sentait ridicule. Et le sang sur son visage commençait à sérieusement le déranger.

Il oublia bien vite son inconfort quand Alemdar le présenta. Une famille "loyaliste"? Il ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux ronds et de hausser les sourcils.

«Euh... loyaliste, c'est ça.» Son ton était tout sauf convaincu. Il se reprit.«Je m'excuse pour mon état peu... présentable. Quand j'ai appris que mon frère aîné était dans le campement, je n'ai pas pu résister à mon enthousiasme. Je... je vais me débarbouiller.»

Il se leva et chercha de quoi mouiller son mouchoir. Il finit par dégoter un seau d'eau. Il y trempa le carré de tissu qui avait connu de jours meilleurs et vint reprendre sa place auprès du feu. Il entreprit alors de nettoyer le sang séché. Quand il eut fini, il prit la bière qu'on lui tendait et répondit maladroitement au toast.

«Euh, oui, à Fedora et à tous les braves combattants qui luttent contre les armées de l'usurpateur!»

Il avait envie d'enlever sa cuirasse, car celle-ci commençait à lui irriter le cou. Il descendit la chope à une vitesse plus qu'honorable. Puis il se contorsionna pour retirer son plastron. En dessous, il portait une gambison aux couleurs de Rethwellan.

«Et vos noms? Je ne crois pas les avoir compris.»
« Modifié: 01 septembre 2020, 18:34:04 par Conteur »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #18 le: 29 août 2020, 19:00:20 »
Mina leva les yeux au ciel, et sans même le regarder, répondit à Fitz:

"Je maîtrise parfaitement mes flammes, Fitz, ne t'avise pas de faire croire le contraire"

Surtout devant des étrangers.

"Seulement, quand on joue avec le feu on se brûle, oui, et je crois me souvenir que celui qui a fait l'idiot avec un feu de camp et de l'alcool ce n'est pas moi.... Mais je te remercie pour ta contribution, j'suis en effet pas payée grassement par mon pays, moi..."

En fait, elle aimait bien Fitz. Un peu trop bavard, et bien trop d'yeux baladeurs, mais elle avait toujours pensé que soit on l'appréciait, soit on le détestait.

Le frère d'Alem ? Mina fronça les sourcils et observa le jeune homme avec curiosité. Son ami n'était pas très disert quand il s'agissait de son histoire familiale, ce en quoi ils se ressemblaient, mais elle avait compris qu'il devait être un bâtard, comme elle.
La différence, de toute évidence, c'est que lui aimait sa famille au point de les chercher, alors qu'elle ne pensait jamais à la sienne.

Elle l'observa distraitement se nettoyer tout en se servant une choppe de bière qu'elle vida presque d'une traite. Elle avait une descente assez impressionnante pour une femme.
Mais elle failli s'étouffer quand le dénommé Raf commença à se dévêtir. Elle n'avait aucune culture géographique, mais elle savait reconnaître les drapeaux des pays pour ou contre lesquels sa Compagnie de battait. Et ce drapeau, ce n'était pas celui de Valdemar.
Elle ne se présenta pas et demanda plutôt, soupçonneuse :

"Tu as piqué la tenue d'un soldat adverse ou quelque chose m'échappe ?"

Elle lança un regard surpris à Alem mais aussi à Fitz. Il lui semblait impossible qu'un soldat rethwellan puisse traverser leur camp ainsi, même si il cherchait son frère.

Fitz

Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #19 le: 29 août 2020, 22:20:52 »
Fitz éclata de rire

– Je faisais l’idiot car je mimais tes talents sur le champ de bataille ! Et tu dois bien admettre qu’ils impliquent souvent de mettre le feu à la moitié du coin !

Adossé il ne se formalisa pas de la présentation faite par Alem. Il ne haussa même pas un sourcil quand Raf dévoila les couleurs de Rethwellan. Il but une gorgée de sa choppe au toast d’Alem. Et il ne semblait pas troublé le moins du monde.

Mina quant à elle semblait déjà bien plus surprise. Il laissa passer un silence.

– Toute personne portant les couleurs de Rethwellan n’est pas bonne à cramer ma chère Mina.

Il regarda tour à tour Alem et Raf.

- Quant à votre question. La jeune femme ici présente est Mina, notre artificière, une spécialiste de ce qui fait beaucoup de bruits et énormément de dégâts. Mieux vaut l’avoir de votre côté que contre vous.

Il but une nouvelle gorgée.

Quant à moi. Je suis Fitz, en charge du front avec Rethwellan, Héraut de Valdemar,

La tête de Fedora apparut au-dessus de son épaule, émergeant de l’ombre, braquant son regard sur le nouvel arrivant.

- Et voici Fedora, mon compagnon. Elle en sait toujours plus que moi, et sur presque tous les sujets.

Fedora continua de regarder Raf.

:Ils se ressemblent :
: Tu trouves ?:
:Oui :
:Ne trouves-tu pas ça étrange ?:
:Il voulait voir son frère :
:Certes… Mais deux descendants ? Dans le même camp ?


Il se servit une choppe de plus.

- Vous serez en sécurité ici… loyaliste, mais vous avez pris des risques pour venir voir votre frère . Je suppose qu’on vous a déjà prévenu ?

Il insista volontairement sur le loyaliste. 
« Modifié: 01 septembre 2020, 21:07:12 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #20 le: 01 septembre 2020, 18:25:28 »
Raf... Se laver c'était bien. Arborer ses couleurs, c'était déjà plus con...

Mina faillit partir au quart de tour, mais Fitz calma le jeu.

"Techniquement, ce sont les couleurs du roi légitime, qui combat avec nous. Nos ennemis les usurpent comme ils usurpent tout le reste. Même si personnellement, j’aurais choisi un autre gambison, Raf, de peur de me prendre une flèche valdemarane. Mais je comprends tes raisons."

C'était quand même ses couleurs à lui. Mais ses conseillers ne faisaient pas leur travail en le laissant porter cela au champ de bataille. Et pire, dans un camp anti-Rethwellan.

Il but un peu de bière, sans avoir la descente des trois autres, puis il se permit de porter un nouveau toast:

"A Raf! Que je n'avais pas vu depuis douze ans ! Et je dois dire, petit frère que... que ça fait long, trop long. Je suis content que tu sois venu."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #21 le: 01 septembre 2020, 18:44:27 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafalentha, roi légitime, n'avait pas pensé qu'arborer ses propres couleurs pouvait poser problème. Après tout, dans son camp, c'était considéré comme parfaitement normal. Et de toute manière, il aurait refusé de combattre sous d'autres couleurs. Rethwellan était son pays, il en était le roi (enfin... pas encore), il n'avait pas à avoir honte.

«Je n'ai pas écouté mon écuyer, ni mon... euh...» Il ne pouvait pas dire conseiller sans se trahir. Et puis, finalement, pourquoi devrait-il avoir peur de dévoiler son identité. Fitz était un Héraut, donc il était entouré de gens de confiance. «Mon conseiller a tenté de m'en empêcher, mais... j'avoue avoir sciemment ignoré ses recommandations. J'étais déjà assez fâché de n'avoir été prévenu de la présence d'Alemdar qu'aujourd'hui. Par hasard, qui plus est!»

Malgré lui, son ton portait tout l'indignation qu'il ressentait.

Le toast d'Alemdar lui fit chaud au cœur et il s'y joignit en rougissant. Il se sentait un peu ridicule. Et la bière lui était monté à la tête; il n'avait rien mangé depuis l'aube. Il lança un regard à Mina, qu'il trouvait décidément extrêmement jolie. Après avoir descendu sa seconde chope de la soirée, il ajouta:

«Et je ne suis pas responsable si non content d'avoir usurper le trône, Thelarson a aussi volé les couleurs de père!»
« Modifié: 01 septembre 2020, 18:54:16 par Conteur »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #22 le: 01 septembre 2020, 20:12:34 »
Suspendant provisoirement ses soupçons, Mina lança un regard amusé et, disons-le, un peu condescendant à Fitz

"Tu fais erreur, Héraut à la hache. Toute personne est bonne à cramer. La graisse humaine est un excellent combustible."


Elle ponctua sa remarque d'un fin sourire, et se rengorgea quand il la présenta. Elle n'était pas forcément prétentieuse, mais la façon dont Fitz la décrivit lui fit plaisir. Elle aimait bien faire peur aux gens. Ca les gardait à distance.
Cependant, quelque chose la troublait. Elle remplit à nouveau sa choppe et ronchonna:

"J'ai l'impression que vous vous moquez de moi, que quelque chose m'échappe. Je déteste ça."

La jeune femme fronça les sourcils en écoutant le dénommé Raf parler d'écuyer et de conseiller. C'était quoi, un fils de noble Rethwellan ? Elle ne se souvenait pas que la famille royale soit venu accompagnée d'alliées de leur pays...
Elle leva sa choppe d'un geste mécanique, habituée à porter des toast à tout, et surtout n'importe quoi, et encore plus quand Fitz était là. La dernière fois, il avait porté un toast en l'honneur des ongles de pieds d'Arthon.
Mais ce soir, contrairement à d'habitude, le toast était touchant. Elle n'avait jamais vu Alem dans le rôle du grand frère.

Femme dans une Compagnie de mercenaire, elle avait l'habitude des regards masculins sur elle. Celui du Rethwellan ne passa pas inaperçu. Elle le lui rendit pour voir s'il méritait son attention. Il était de notoriété publique qu'elle n'était pas facile à approcher, d’ailleurs tous ses comparses qui avaient tenté leur chance s'y étaient cassés les dents. Le seul à avoir réussi était un paysan Karsite doté d'une incroyable chevelure rousse. Elle avait passé deux jours enfermés avec lui dans une grange. Quand ils avaient du la quitter, elle y avait mis le feu.
A la grande, pas la chevelure.

Mais avant qu'elle ne se fasse un avis définitif sur Raf - il partait pourtant bien, elle préférait les blonds - ce qu'il déclara la laissa perplexe.

Thelarson, elle savait qui il était, l'usurpateur contre qui Valdemar se battait. Mais pourquoi porterait-il les couleurs du père d'Alem et de son frère ?

"Pfffff!!"

Elle cracha sa gorgée de bière dans le feu dont les flammes s'élevèrent plus haut que leur têtes puis se leva.

"Majesté?!"

Elle ne savait pas comment l'appeler autrement. Prétendant ? Non, c'était ridicule.
Dans tous les cas, c'était le fils du feu roi de Rethwellan, ce qui faisait d'Alem...

"Mais t'es fils de roi toi?"

Elle les regarda tous les trois.

"Vous êtes en train de vous ficher de moi ou je suis vraiment en train de se saouler avec la descendance d'un Roi ?"
« Modifié: 01 septembre 2020, 22:00:10 par Héraut Irmingarde »

Fitz

Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #23 le: 01 septembre 2020, 21:30:24 »
– Que vous n’ayez pas été prévenu était à raison afin d’éviter les risques de perdre la seul personne qui pourrait légitiment remonter sur le trône de Rethwellan. Si vous veniez à mourir que ferons-nous ? Valdemar n’a pas comme prétention de prendre le pouvoir, et cela provoquerait des guerres civiles et des massacres. Alem ? Il sait aussi bien que moi que le problème serait le même et que les troubles resteraient.

Il but une gorgée de plus.

- Que vous le vouliez ou non, vous êtes le seul a pouvoir apporter une stabilité à Rethwellan après tout ça, et votre vie est peut être la chose la plus importante actuellement ici. Valdemar n’envoie pas la plus grande partie de ses Hérauts et armée car elle aime faire la guerre. Nous l’envoyons pour vous, et votre trône.

Fitz s’étira.

- Et non Mina nous ne nous moquons pas. J’ai toujours pensé qu’Alem était assez grand pour dire les choses ou pas. Je n’avais pas à choisir pour lui. il adressa un sourire au mercenaire Mais visiblement la venue de ton frère a légèrement changé la donne.

:Tu y vas un peu fort peut-être ?:
:Non. S’il venait à mourir que ferions-nous ?
:Alem et toi vous pouvez le protéger. Ca ira :
: Puisses-tu avoir raison ma belle.:


Fitz se leva, et déposa sa choppe. Fedora retournant dans les ombres le Héraut adressa la parole au groupe.

- Je vais vous laissez là pour la soirée. La venue de l’héritier au trône à notre réunion demande une certaine organisation dans le camp. Il serait dommage de se faire surprendre maintenant.

Le risque que le jeune prince rejoigne son frère un jour existait. Mais tout avait été fait pour qu’il ne le sache pas. Maintenant il était trop tard, et Fitz devait faire son travail de Héraut. Sauver les miches de la royauté.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #24 le: 01 septembre 2020, 21:50:11 »
Ah, on l'avait prévenu. Qui était l'andouille qui avait fait ça? Alem nota d'aller chercher l'abrutit en question. Comment ils avaient su déjà? Ça faisait 12 ans qu'il ne se présentait plus comme Alemdar fils de Gedric, mais comme Alem ou le Grand Alem. Quel esprit tordu avait réussi à faire le rapprochement?

Puis Raf reconnut clairement son identité. Mina ne fut pas la seule a cracher sa bière dans les flammes.

"RAF!"

Il n'eut pas le temps d'engueuler son frère, le héraut s'en chargea avant de s'enfuir avec classe. Alem prit une grande inspiration, se tourna vers Mina et dit calmement:

"Ouais, fils bâtard de roi, et ça change des choses?"

Puis il se tourna vers son frère et chuchota furieusement

"Pour toi, ça change des choses! Comme je te disais, un camp c'est dangereux, les espions et les assassins s'y incrustent tres bien. Je n’en ai rien à foutre que tu sois l'espoir de Rethwellan ou mon cul sur la commode. Je veux que tu sois vivant et heureux. Balade-toi incognito, à la limite, mais ne beugle pas ton identité!"

Pris d'une bouffée d'affection, il serra son frère contre lui:

"Je ferais quoi, moi, si on me tue mon petit frère, hein?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #25 le: 02 septembre 2020, 10:36:32 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael avait beau avoir été élevé pour devenir Roi, il ne s'était jamais bien représenté ce que cela signifiait. D'autant plus qu'une question l'avait hanté toute son enfance: comment pouvait-il être l'héritier de son père alors qu'il n'était pas l'aîné. Le trône aurait dû revenir à Alemdar, qui était d'ailleurs bien mieux taillé pour ce rôle. Son grand frère avait toujours eu les pieds sur terre. Il avait toujours été le plus doué au combat, en stratégie militaire et dans toutes ces compétences qui semblaient tant importer à leur père. Alors que Raf, lui, appréciait davantage l'histoire, la géographie, la politique. Il dansait bien, jouait convenablement du luth, connaissait les légendes sur le bout des doigts.

Heureusement, malgré son caractère rêveur, si Rafael possédait quelque chose, c'était un certain sens des réalités. Il se tourna vers Fitz avant que celui-ci ne s'éclipse.

«J'ai deux frères. Trois en comptant Alemdar. Si je venais à mourir, ici, ce soir, d'une part je n'aurais aucun regret, d'autre part, Stefenson pourrait monter sur le trône. Je ne suis pas indispensable moi. C'est ce que je représente qui l'est. Et j'en ai parfaitement conscience. Moi, en tant qu'individu, je ne suis qu'un gamin.»

Il se tourna ensuite vers Mina.

«Je suis désolé, je ne voulais pas vous abuser plus longtemps. Je déteste le mensonge et la duperie et je déteste encore plus me faire passer pour celui que je ne suis pas. Je serai peut-être un jour roi, certes, mais ce soir je suis le petit frère d'Alemdar.»

Après lui avoir reproché d'avoir pris tant de risques, Alemdar le prit dans ses bras. Mais Rafael ne profita que peu de cette accolade, car la dernière remarque de son frère l'irrita. Il le trouvait hypocrite de s'inquiéter de sa santé maintenant alors qu'il ne s'y était pas intéressé en douze ans.

«Tu reprendras ta vie loin de nous, j'imagine?» Il se reprit, un peu honteux de cet accès de mauvaise humeur. «Tu t'en voudrais énormément, je sais. Quant à mon identité, sérieusement...» Il haussa les épaules. «Je n'ai jamais cherché à la cacher. En plus, ton espion serait des plus médiocres s'il se montrait incapable de me reconnaître avant que je ne me dévoile moi-même. Mon armure est celle que j'ai emporté avec moi depuis Petras. Je porte les couleurs de la famille. Je suis blond, grand, je ressemble énormément à Père. Et en plus, je me balade avec une putain d'épée magique!» Il soupira. «Enfin, pas maintenant, elle est restée avec mon écuyer. Sans compter mon accent. Je sais qu'il est léger, mais une personne entraînée l'entendrait immédiatement.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #26 le: 02 septembre 2020, 14:04:27 »
Alem le mettait au défi de trouver quelque chose à redire à son ascendance, et Mina le jaugea avant de hausser les épaules

"En fait non."

Ca ne changeait absolument pas en effet son avis sur sa personne, ni son amitié. Elle se laissa choir au sol et reprit sa choppe.

"C'est juste que tout le monde n'est pas fils de roi quoi. Et j'en ai deux d'un coup à mes côtés. Je vous préviens, on ne m'a jamais appris à faire la révérence."


Fitz décida de partir vérifier que la sécurité du Prétendant serait assurée, et la conversation devint plutôt intime.
Mina n'avait pas vraiment envie de quitter le feu de camp, mais elle demanda tout de même:

"Je dois partir aussi?"

Elle comprenait qu'ils veuillent rester entre frères après tout.
Elle, si le sien apparaissait ici, elle le jetterai dans le feu. 
« Modifié: 02 septembre 2020, 15:52:36 par Héraut Irmingarde »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #27 le: 02 septembre 2020, 22:29:50 »
"Non, non, tu peux rester, Mina. En ce qui me concerne en tous cas. Mais évite de répandre tout ça, s'il te plait. Je ne voudrais pas déclencher une épidémie de tentatives de révérence sur mon passage!"

Mais il ne lui fallut pas longtemps pour regretter son invitation. C'est au moment ou Raf lança une pique sur son exil volontaire.

"Ma vie loin de... Tu sais pourquoi je l'ai commencé, ma vie loin de vous? Pourquoi je me casse le cul à payer mes traites en combattant dans la boue chaque jour que les Dieux font? Tu crois que ça m'amuse? Tu crois que j'aurais pas préféré vivre à la Cour et voir mes slips laver avec l'argent des impôts? Bien sûr que j'aurais préféré! Le problème c'est que quelqu'un, possiblement ta mère, a réussi à convaincre Papa que je voulais ta place! J'ai commencé à perdre des choses. La possibilité de te voir. Le droit de rester célibataire. La circulation dans certaines zones du palais. Et surtout. Surtout. L'opportunité de défier le chef de la garde. Pas grand-chose. Je sais très bien que le but, c'était de m'éloigner du trône. Comme si j'avais une seule chance de m'y assoir. Comme si je voulais m'y assoir. Mais assurer la sécurité de Papa et la tienne, oui, ça je le voulais. Alors oui, je suis parti. Me construire une vie, puisqu'on me l'interdisait à la Cour!"

Le ton était monté. La vielle colère d'adolescente d'Alem ressortait  chez l'homme de trente ans et à peine eu-t-il finit sa tirade qu'il la regretta.

"Je suis désolé. Tu n'y es pour rien, je le sais bien, tu avais quoi, a l'époque? Huit ans? Tu n'as sans doute même pas compris pourquoi tu ne me voyais plus. Je suis désolé."

Il se retourna et se passa la main sur le visage, dans l'espoir qu'ainsi, on ne verrait pas ses larmes.

"Pardon."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #28 le: 03 septembre 2020, 09:11:29 »

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael se sentit mal à l'aise de chasser la jeune femme de son feu de camp. Lui n'était qu'un visiteur. Si quelqu'un devait s'en aller, ce serait lui.

«Non, non, restez, je vous en prie. Et la révérence n'est pas utile.»

Quand Rafael avait souligné l'absence d'Alemdar dans sa vie, il l'avait fait sans vraiment réfléchir. Au fond, il avait toujours su que son frère aîné n'avait pas eu le choix de partir, que sa mère avait toujours haï ce rappel vivant du premier amour de son époux. Enfant, il n'avait évidemment pas compris la complexité de la situation. Mais, en grandissant, la vérité l'avait frappé. Malheureusement, comprendre la situation ne l'avait pas rendue moins douloureuse.

«Je suis désolée, Alem... je sais que Mère ne te portait pas dans ton cœur et que Père n'a pas réussi à t'empêcher de partir. Il s'en est voulu, tu sais?»

Maladroit, il tendit la main vers l'épaule de son frère, dans un maigre tentative de le réconforter. Il voyait bien que son frère cachait ses larmes, et la scène était intimidante. Rafael n'était pas habitué à voir ses héros pleurer. Père ne pleurait jamais, Alemdar, dans ses rêveries, non plus.

«Je suis heureux de pouvoir te voir ce soir, malgré les risques.»

Ne sachant que faire de lui-même, il entreprit de servir tout le monde. Puis il se tourna vers l'artificière.

«Je ne connais pas très bien les principes de votre profession... j'ai cru comprendre que les flammes qui dévoraient nos ennemis étaient de votre fait, mais je ne comprends pas par quel prodige vous le produisez.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Guerre avec Rethwellan] Je vous en met trois tranches?
« Réponse #29 le: 03 septembre 2020, 17:20:49 »
"Ok..."

Moins d'une minute après, elle regretta d'être restée assise. Et à la fois non. Ce n'était pas parce qu'elle ne posait pas de question qu'elle n'était pas curieuse.
Et elle était en train de découvrir tout un pan de la vie d'Alemdar que celui-ci avait gardé sous clef. Mina n'avait jamais bien su ce qu'il en était, par exemple, de sa vie avec Katy. Ca avait l'air plutôt compliqué. Un mariage forcé ? Ils avaient l'air pourtant très proches. Même si Katy savait se montrer proche d'autres hommes, d'après ce qu'elle avait entendu.
Elle remonta ses genoux vers son visage pour se cacher derrière. Non, sérieux,elle devrait les laisser seuls régler leurs comptes d'enfants blessés. Surtout si Alem voulait pleurer. Elle, par exemple, ne le faisait pas devant les autres.

Elle n'en eut pas le temps que Raf la resservi et s’intéressa à elle. Et il choisi bien son sujet. Elle aimait bien en parler.

"Ma profession c'est Mercenaire, artificière, c'est ma spécialisation. Et ca n'a rien d'un prodige, même si j'ai des facilités."

Elle but une grande gorgée de bière et repensa brièvement à son arrivée dans la Compagnie, fuyant son Hold natal. Quand la Capitaine lui avait demandé ce qu'elle savait faire, Mina avait répondu "prendre des coups. Et allumer des feux".Et elle l'avait prouvé.
Le feu l'avait toujours fasciné, et elle avait toujours réussi à en allumer dans des endroits improbables, avec n'importe quoi. C'était comme si elle le "comprenait", même si dit comme ça, ça semblait un peu débile.

"La Compagnie m'a permis de me former à la chimie. Le feu, c'est beaucoup de calcul, et trois éléments essentiels. Un combustible, un comburant, et une énergie pour l'activer. Après, il faut juste trouver les bons mélanges, parfois ça fonctionne du tonnerre, parfois non..."

Elle montra ses avant-bas, recouvert de brûlures. Katy ne s'ennuyait pas avec elle.