Auteur Sujet: [Beltran/Mina] Panser les blessures  (Lu 4310 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« Réponse #15 le: 03 septembre 2020, 13:13:31 »
"Une héroïne tout feu tout flamme montée sur une alliée de feu venue de terres inconnues... Tu leur as donné l'impression de compter - que leurs vies comptaient pour les soldats, les Mages, Les Hérauts, tout ceux qui habitent le palais... Tu as failli donner ta vie pour eux et ils s'en rappelleront toute leur vie. Je ne doute pas que tu aies ta place dans les ballades sur Fitz... J'ai déjà entendu des versions de futures ballades, j'en prends aussi pour mon grade..." ronchonna Beltran.

Mina rassura Beltran: Ezarell était à proximité. Le Compagnon, Beltran l'appréciait bien. Il savait qu'elle avait fait beaucoup pour détendre Irmingarde quand ils avaient tentés leurs premières fois. Elle lui faisait confiance et c'était réciproque. Enfin, normalement...L'idée de revenir dans les appartements de Beltran sembla séduire Irmingarde.

"On va attendre le feu de Micha et Kate avant de songer à te déménager."


Beltran se rendait bien compte des blessures de son aimée maintenant qu'il la voyait de près. Il en oubliait les siennes - mais elles, elles ne l'oubliaient pas et quand il se réinstalla plus confortablement sur le lit, elles se rappelèrent à lui et il gémit.

"Des fois j'aimerai bien un Micha pour s'occuper de moi. Mais je fais déjà tourner les Guérisseurs en bourrique, ce ne serait pas juste que quelqu'un me supporte... Tu le verras par toi même ma douce... Certains de mes lieutenants se sont lancés dans la mission impossible de me tenir tranquille. Se faire mettre une raclée par un lieutenant, ça fait mal et pas qu'aux fesses" termina-t-il plus poliment qu'il ne l'avait prévu.

Sa politesse, il la perdit dès qu'on effleura le sujet de Mina, son père et son frère. Beltran serra la main de sa bien-aimée avec un sourire:

"Tu es plus forte qu'eux. Toi et Ezarell vous pouvez parcourir le monde entier sans jamais avoir besoin de quelqu'un de plus fort ou de plus droit. Tu es l'opposée de la femme Hold, j'espère que tu te rends compte de ta force. Tu as survécu et tu es une Héraut. Quant à ton frère, donne moi son nom et montre moi sur une  carte où je peux le trouver et je t'assure qu'il perdra toute raison de vouloir dominer une femme.' Et Beltran était sincère dans son offre. "Mais si tu es...apaisée, nous pourrons en reparler..."

Puis il rougit. Oui, Beltran de Greenhaven rougit, parce que "s'y prendre" lui avait fait voir des scènes qu'il aurait bien été incapable de faire dans leurs états.

" Je fais de mon mieux. Et ça a l'air de marcher... Et crois moi j'ai plein d'idées pour te faire oublier ton traumatisme. Enfin je crois..."
tempéra Beltran, à la fois content de quitter le dangereux dossier "frère" pour aller sur un sujet aussi brûlant mais plus réglable sur le long terme.

Mina dut revoir ses explications car le blond Commandant n'avait pas (voulu) saisi(r) ce qu'elle avait dit une première fois sur ses valeurs. Il n'arrivait pas à comprendre mais là elle fut très claire.

" Je t'aime tellement fort..."
murmura Beltran à la fin de la tirade d'Irmingarde. "Je t'offre un mariage à la Beltran ma belle et ça ça n'a aucun rapport avec un quelconque lien marital dans les Holds. Chez moi, tu restes d'abord un Héraut... Et je resterai Commandant. Ensuite il y a le "nous". Je veux l'égalité parfaite même si c'est difficile à expliquer... Je ne te demanderai pas de tâches de "femme", tu feras bien ce que bon te semble. Je veux qu'on décide ensemble des décisions à prendre... Enfin tu vois quoi...."

Il hocha la tête à la mention d'Aanor:

"J'ai l'impression qu'elle nous en doit une belle, un mariage devrait la réjouir aussi. A moins que tu souhaites un autre culte?"


Beltran était terriblement ému. Il parlait mariage avec la femme qui lui avait ravi son coeur alors qu'elle n'était que Grise. Voilà qu'une femme adulte et consentante lui accordait sa main... Il en avait les larmes aux yeux. Plus pour plaisanter ( quoi que... ) il suggéra un mariage rapide ce jour même. Mina le ramena les pieds sur terre. Un peu trop brutalement quand on parla de la famille.

"Si je te dis la vérité quant à ma mère et ses idées de mariage, tu annuleras tout...
" se plaignit-il en reprenant une gorgée de chocolat. "Mais tu feras une excellente Dame de Greenhaven: tu es pliée à la politique, la politesse, la danse (il sourit)... Même ma mère ne pourra que t'admirer. Elle va déjà tellement se réjouir que je me case avec un Héraut, enfin, qu'elle risque d'en tomber raide." plaisanta Beltran à moitié.

Le commandant savait bien que le mariage De Girier avait été le fin du fin. Sa mère voudrait faire encore plus. Il en était épuisé d'avance.

Il reposa sa tasse et étira un peu son dos douloureux. Mina en profita pour récupérer ses mains. Soudain elle semblait de nouveau mortellement sérieuse. Beltran interdit à son cerveau d'imaginer le pire, et la question le prit au dépourvu.

"Des enfants?" sursauta-t-il.

Heureusement Irmingarde enchaînait déjà sur ses propres projets. Cela rassura Beltran qui prit son temps pour répondre en parlant lentement.

"J'ai eu Liane par accident mais je ne l'ai jamais regretté. J'essaye de m'investir dans son éducation même si je suis malheureusement un peu papa gâteau... Je n'ai pas songé à avoir d'autres enfants, mais je n'avais pas songé au mariage avant toi. SI Aanor nous donne un bébé, je l'accueillerai avec tout mon amour. Si tu prends tes herbes, continues.... Comme tu le souligne, ce n'est ni le temps ni le lieu pour avoir un enfant. Alors au final, c'est toi qui porte l'enfant, c'est toi qui décide quand ou si. Ca peut être jamais, je ne t'en aimerai pas moins fort."

Beltran dénoua les mains d'Irmingarde et les reprit dans les siennes. Il parla, hésitant.

"Mais je me rappelle Liane bébé, avant que ces horreurs lui arrivent.. Je ne regrette pas de les avoir vécu. J'ai déjà eu plus que mon lot, alors si on ne trouve jamais le bon moment, ou si tu décides pour toutes autres raisons de ne pas porter mes enfants, je serai déjà un homme comblé." la rassura-t-il

Beltran espérait que ses confidences atteindraient la Héraut. Il fallait qu'elle soit sûre de n'avoir aucune pression. 

"En parlant de Liane je l'ai un peu fait fuir ces derniers temps... Je ne maitrisais plus mes barrières correctement et elle se prenait mes émotions en pleine tête. J'ai tellement honte, si tu savais... Mais bref, elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait que tu reviennes avec moi. Elle m'a menacée d'aller te parler en personne." Beltran eut un sourire penaud: "Est-ce qu'elle l'a fait?"

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« Réponse #16 le: 03 septembre 2020, 18:43:54 »
"Ah quand même..."

Elle allait peut-être rester ici en fait. La dévotion pour elle, c'était pas trop son truc.

"Attendre l'autorisation de Micha ? Tu l'as vu avec toi avant de te laisser monter ? Je suis pas certaine qu'il se montre facile à convaincre. Même le Guérisseur est plus souple. Mais j'ai hâte de venir et te voir forcé au repos. Ce serait bien une première. Et une alerte sur ton état pour que tes soldats prennent le risque de te confronter."

A propos de sa jeunesse, elle sentait bien combien il essayait de la convaincre de sa valeur. Il l'avait toujours fait, depuis le début, alors qu'elle ne comprenait pas ce que le Commandant de la Garde trouvait à une gamine grise coincée.

"Je crois qu'il vaut mieux laisser les fantômes où ils sont. Mais je sais que je peux toujours compter sur toi."

Parfois, elle se disait que si elle recroisait sa route, elle serait encore terrifiée. Malgré son Don, malgré Ezarell. Malgré Beltran.
Même si ce dernier savait lui changer les idées alors qu'il lui promettait de la divertir. Elle se  trémoussa un peu - en grimaçant d'inconfort. Beltran lui avait manqué, et à tous les niveaux, même si elle rougissait d'y penser. De toute évidence elle aussi.

"Oh, j'ai hâte de voir ça..."

Même si dans leurs états, ils ne seraient pas capable de grand chose. Il en fallait au moins un de valide. Comme la fois où il était rentré du front blessé au même bras, elle n'avait pas encore son uniforme blanc à cette époque. Elle avait alors... pris les choses en main. Ça, ça avaient été de belles retrouvailles.

Beltran avait toujours été... sentimental avec elle, comme dirait Méra (si elle était polie). Il lui déclara l'aimer avec une telle passion que Mina en fut embarrassée.
Puis il mit alors l'accent sur ce qu'il n'attendait pas d'elle, et elle fut heureuse de l'entendre, même si elle n'en doutait pas. Elle ne répondit rien à ce sujet, pour le moment.

"Le culte ? A vrai dire je n'en sais rien. Je n'en pratique aucun."

Gamine, Mina s'était toujours tenu loin du temple, au cas où son père ait soudainement envie de l'y enfermer.

"Aanor me semblait bien parce que c'est à cause d'elle, enfin grâce à elle, que l'on s'est connu."

Si on lui avait demandé de trouver une idée pour fêter la fin de la menace que représentait Cerath, c'est pas à son mariage qu'elle aurait pensé mais bon...

"Oh, je crois que j'ai assez conscience du genre de mariage que voudrait organiser la mère d'un Héritier d'un domaine comme le tien." elle soupira. "Je suis prête à sacrifier une journée pour ça, te promettre de t'aimer, sourire un peu devant des tas de gens, même si je crois que je ne préfère pas savoir à combien de personne tu penses, danser un peu et voilà. Parce que pour le reste, puisque tu parlais de rôles dans notre couple, tu peux effectivement être sûre que je suis une Héraut, et pas une Dame. N'attend pas de moi que je sois une Dame comme ta mère, où ses ancêtres féminines. Même si tu sais tous ça, je veux que ce soit clair. Je ne passerai pas mes journées dans un boudoir à écouter des bardes, je n’aurai pas, Grands Dieux ! de dame de compagnie. Je ne passerai pas des heures avec une camériste à m’habiller pour parader et à faire des ronds de jambe. Quant à la politique, ne compte pas sur moi. Je suis une Héraut militaire, pas de palais."

La politique, c'était le domaine d'Alem et Aenor, et surtout pas le sien.
Le sujet de la descendance troubla Beltran bien plus qu'elle ne l'aurai cru. Et sa réponse lui tira un soupir de soulagement.

"On m'a fait comprendre que c'est le rôle qu'on attend d'une femme, même si elle n'est pas... conventionnelle. Comme je ne veux pas que ce sujet nous explose au nez dans quelques années, je préfère l'anticiper. Et nous sommes d'accord, donc, tout va bien."

Faire un enfant dans leur position, c'était prendre le risque de faire un orphelin. Et ça, Mina ne préférait pas l'imaginer.

"Liane est venu me voir en effet... J'étais avec Fitz, il ne t'en a pas parlé ? J'ai oublié de la ménager quand je boudais dans mon coin. J'espère qu'elle me pardonnera, tu sais que je l'aime. Parce qu'en plus je l'ai dénoncé à ton cousin, elle ne tenait pas du tout ses dons en place et diffusait vers tout le monde."

Là, un bâillement l'interrompit, et la fatigue lui tomba dessus brutalement.

"Je te préviens, j'ai tendance à m'endormir d'un coup en ce moment. Et comme je n'ai pas envie de me réveiller seule en regrettant de ne pas t'avoir dit au revoir, laisse-moi le faire maintenant."

Comme elle le put, elle se pencha vers Beltran pour poser ses lèvres sur les siennes. Elle aurait aimé avoir l'énergie de l'embrasser avec plus de passion, mais ses paupières s’alourdissaient déjà.
Quand le baiser prit fin, elle se laissa retomber sans grâce mais sans douleur sur les oreillers dans son dos, ferma les yeux et s 'endormi en moins de dix secondes.
« Modifié: 05 septembre 2020, 07:54:57 par Héraut Irmingarde »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« Réponse #17 le: 06 septembre 2020, 11:38:01 »
"Heureusement que ton cousin n'a pas son mot à dire à ce propos. N'est-ce pas?" se rassura Beltran. "Quant à mes soldats, sitôt mon épaule à peu près guérie et que j'enlève la béquille, et ils n'auront aucune chance de me battre. Sauf peut-être Fitz..." la rassura-t-il à son tour.

"Oui tu peux compter sur moi. Toujours." aquiesça-t-il ensuite. "Et tu sais que si tu veux en parler à quelqu'un d'autre qu'Ezarell je serai toujours là."

Beltran eut un sourire à leur échange à demi mots sur la manière de se manquer. Cela faisait du bien de pouvoir parler de ça dans leur situation. ET même si c'était plus difficile, il était soulagé qu'ils puissent échanger sur les droits et les devoirs des époux. Car maintenant il était officiellement le fiancé d'Irmingarde!

"Je ne suis pas particulièrement croyant mais avec ce que nous avons  vu... il est difficile de rester complètement athée. Aanor ira très bien, comme tu dis, c'est elle qui nous a rapprochés, il faut qu'elle assume."
plaisanta-t-il.

Puis Irmingarde s'épancha sur ce qu'on attendait d'elle. Beltran la laissa finir avant de répondre. Il lui sourit:

"Une journée ça passe vite. Et nous avons l'excuse de nos blessures respectives... Tu ne seras jamais comme ma mère... Quoi que, tu sais qu'elle s'investit beaucoup dans l'organisation politique du domaine. Ca t'intéressera peut-être plus même si c'est d'un barbant... Mais pour le moment elle reste Dame de Greehaven et tu n'as aucune tâche à faire si ce n'est refuser à la horde de servantes qui vont te courir après pour devenir ta camériste. Je te souhaite bonne chance...ET ensuite tu auras la bonne excuse de vivre au Collegium ou avec moi, pour laisser un responsable à notre place à Greenhaven..."

Plus difficile vint la question des enfants.

"Ce n'est pas ton rôle, je te rassure. Après tout je t'aime sans enfant, et personne ne pourra me faire croire que je peux encore plus."


Beltran secoua la tête, se rappelant une conversation embrumée entre Fitz et lui.

"Il me semble qu'il m'en a parlé. Je sais juste qu'à partir de ce moment, j'ai renforcé mes barrières car je diffusais comme un gamin de 8 ans...Mais j'irai lui parler. Et elle sera contente que tu reviennes."


Mina se mit à bailler. Beltran commençait  à avoir très mal dans la position dans laquelle il était. Il se pencha vers Irmingarde qui se tendait vers lui et lui rendit son baiser avec douceur. Elle s'allongea... et s'endormit.

Beltran se leva avec précaution et récupéra sa béquille. Il finit son chocolat et quitta la pièce le plus discrètement possible. La servante apparut comme par magie.

"Pouvez vous donner mes salutations aux maîtres de maison? Le héraut dort, il faut éviter de la réveiller. Merci beaucoup."


Il se laissa raccompagner et une fois dans la rue il respira à fond.. et toussa de douleur. Son propre lit l'attendait, il le sentait.