Auteur Sujet: Ami ou ennemi?  (Lu 4582 fois)

Allister

Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #15 le: 30 septembre 2020, 11:58:55 »
Allister entendit une voix inconnue résonner dans sa tête, visiblement un mentor de Wylan... Et il connaissait donc Thalyana. Ses pensées s'égarèrent l'espace d'un instant vers la Guérisseuse. Pour éviter de repenser à leur dernière "discussion" alors qu'il était mentalement surveillé, il se recentra sur sa chansonnette. Cependant, cette chansonnette anodine avait été remplacée par celle qu'elle lui avait chanté alors qu'il était effondré dans ses bras s'était muée en une autre chanson.

Les larmes qui coulent
nourrissent la terre,
abreuvent la mer
et éclairent le ciel.

Les larmes qui roulent
nettoient le cœur,
effacent les peurs
et lave le fiel.

Les larmes qui tombent
purifient l'âme,
éloignent les drames
et chassent les querelles.

Des larmes qui sèchent
naissent les sourires,
jaillissent les rires
et au cœur pousse des ailes.


Allister respira paisiblement et calmement, continuant d'écouter le chant de Thalyana. Il savait que quelque part, au plus profond de son esprit, il pleurait.


Les mots de Wylan tirèrent Allister hors de son état quasi hypnotique. Il sursauta, d'une part parce que le silence avait été brisé et d'autre part parce qu'il était incongru de se faire appeler "ma chérie" par ce type. Il aurait volontiers fait une remarque quelconque pour se moquer du Héraut, mais il n'en avait pas l'énergie. Canaliser tous ses niveaux de pensées sur une seule chose pendant aussi longtemps avait été épuisant.

Il se fit la réflexion que de permettre au Héraut de faire sa petite escapade mentale lui avait coûté une énergie précieuse et qu'il ne serait probablement pas productif aujourd'hui... il allait encore prendre du retard sur ses projets !

Il écouta le verdict de Wylan et ne remarqua qu'à la fin son changement d'attitude. *Il m'a fallu autant de temps pour voir un truc aussi évident... Debout là-dedans!* Il se massa vigoureusement la tempe afin de tenter de rebrancher son cerveau.

"D'accord... et donc ? Ça me va bien de pas avoir à recommencer ça en pire, mais... concrètement il va se passer quoi pour moi ?" Allister était partagé entre l'envie qu'on lui fiche la paix et que l'importun Héraut disparaisse et celle d'en apprendre plus sur Wylan, (son lien avec Thalyana) les trucs mentaux, le parole de l'esprit, etc.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #16 le: 30 septembre 2020, 13:03:12 »
«Sincèrement? J'en sais rien. La décision me revient.» Ou en tout cas, une partie. Alemdar avait évidemment un droit de regard, mais il ne remettait que très rarement en cause les décisions de Wylan. «Mais de toute manière, tu vas devoir réapprendre à faire volontairement ce que tu avais toujours fait jusque là instinctivement. Parce que si tu le fais pas, tu risques de te retrouver sans ton joli bouclier mental à la moindre contrariété.»

Sans réfléchir, il chercha à nouveau Kyra. L'effort lui arracha une grimace peu discrète. Il regrettait déjà son incursion dans le cerveau du jeune ingénieur.

:Ce môme doit avoir le potentiel pour un Don, mais sa vie ne lui a pas permis de le développer.:
:Les Guérisseurs pourraient confirmer ça...:
:Quel intérêt? Je ne lui souhaite pas de se retrouver avec un nouveau Don à son âge. Qu'il garde son bouclier. Ça doit être bien pratique avec sa cousine.:


À nouveau, sa gorge sèche l'irrita. Il fit claquer sa langue.

«Un instant gamin.»

:Kyra, ma belle, tu arrives à nous envoyer la gouvernante avec un plateau? Si j'ai la même gueule que la gamin, on ne va pas aller très loin, les deux.:

Il soupira longuement.

«Bon... J'imagine que je vais devoir moi te donner des cours. En tout cas un ou deux. Mais pas aujourd'hui. Quelqu'un va nous apporter de quoi nous restaurer. Et en attendant, j'imagine que tu as des taaaaaaas de questions. Je t'en prie, sens-toi libre de les poser. J'y répondrai dans la mesure du possible.»

Allister

Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #17 le: 20 octobre 2020, 08:28:04 »
Allister resta pensif. En apprendre plus sur les boucliers mentaux pouvait effectivement être intéressant, mais il n'avait pas envie que quelqu'un s'approche à nouveau de son esprit. Il s'apprêtait à répondre lorsque le Héraut lui demanda d'attendre. Allister se dit qu'il y avait peut-être un danger quelconque et tenta de sortir de cet état de semi transe dans laquelle cette dernière heure l'avait plongé. Il reprit contact avec la réalité qui l'entourait, se souvint qu'il était dans sa chambre, que du boulot l'attendait à l'atelier et se rendit compte que ses jambes lui faisaient extrêmement mal car il était resté planté là, debout, pendant une marque. Il écouta attentivement autour de lui pour percevoir ce qui avait fait hésiter le Héraut. Est-ce que quelqu'un arrivait ? Durant le bref moment de silence qui suivit, l'ingénieur n'entendit rien, puis vint le soupir de Wylan. Allister se détendit un peu et se moqua de lui-même et de sa célérité à se persuader de l'imminence d'un danger.

Est-ce qu'Allister avait des questions à poser à Wylan ? Oui, des dizaines sans doutes... mais par où commencer ? Son corps répondit pour lui à cette question : il commença par s'asseoir sur le lit. Une fois assis, il prit une inspiration pour poser sa première question... et referma la bouche. *Qu'est-ce que tu sais de moi ?* lui avait semblé un bon début, mais il s'était rendu compte juste à temps que ça sous-entendait qu'il y avait des choses cachées à découvrir. Il prit une seconde de plus de réflexion et décida qu'il fallait que ses questions ne centrent pas le débat sur lui. "Est-ce que ça sera long d'apprendre à contrôler le bouclier ? Pourquoi est-ce que j'y serai obligé ?"

Il comptait initialement s'arrêter-là, mais il laissa échapper une dernière question : "Comment vous connaissez Thalyana?" Dans cette dernière question, on pouvait entendre une pointe d'inquiétude. L'ingénieur essaya de se persuader que la source de son inquiétude était qu'il craignait que Thalyana n'ait été mise sur sa route par une manœuvre quelconque et qu'elle ne soit pas aussi bienveillante que ce qu'elle paraissait. La réalité, c'est que le gamin intérieur s'inquiétait qu'une des seules personnes qu'il considérait comme proches ne soient en contact avec un monsieur à l'air aussi louche que Wylan!

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #18 le: 20 octobre 2020, 13:02:28 »
Wylan avait trop mal à la tête pour réfléchir à l'attitude d'Allister. Il y repensait plus tard, quand il aurait pris du repos, quand ses Dons se seraient remis.

«Long? Pas forcément non. En tout cas pas pour acquérir les bases suffisantes pour continuer à apprendre seul. J'ai souvenir d'une Héraut qui avait horriblement peiné à apprendre à dresser ses boucliers en classe, mais à qui une seule matinée de travail en ma compagnie avait suffi pour acquérir un niveau tout à fait respectable.»

:Moui, après que tu l'as terrorisée en lui passant le savon de sa vie.:
:Elle en avait bien besoin. La preuve, elle maîtrise enfin ses Dons.:

Kyra s'abstint de répondre davantage et Wylan reprit.

«Personne ne va t'obliger à apprendre à te protéger. Mais si tu as toujours vécu avec cette protection, je soupçonne que tu auras du mal à t'en passer. Non que tu sois réellement capable de faire la différence, je pense, mais maintenant que tu sais que tu as cette possibilité, vivre sans te paraîtra sans doute angoissant. Est-ce que je me trompe? Et honnêtement, en protégeant ton esprit, tu rends service à tous les Hérauts débutants, et même aux Bardes, si par hasard tu te retrouves coincé un jour avec un apprenti Barde incapable de contrôler ses nerfs. Par contre, ça ne te servira pas avec les Guérisseurs. L'Empathie est un des Dons les plus difficiles à bloquer, et heureusement, quand on y réfléchit. Ça leur permet de soigner tout le monde, y compris les gens formés à ne laisser personne entrer dans leur esprit.» Il sourit. «Quant à Thalyana, je ne la connais pas vraiment. Elle est un peu trop jeune pour m'intéresser, et un peu trop mariée à mon goût. Plus sérieusement, elle est simplement le bras droit de Charwin, le Guérisseur en charge de la Guérison de l'Esprit. C'est un peu sa protégée, je dirais. Mais pourquoi cette question?» Wylan fronça les sourcils et soudain il comprit. «Ah... je vois. Le partage s'est fait dans les deux sens! J'ai pensé à ce brave Charwin et du coup, tu l'as perçu toi aussi! Mais je suis surpris d'apprendre que tu la connais. J'avais cru comprendre que tu étais un véritable ermite... T'es-tu laissé charmé par sa candide générosité?»

Il esquissa un sourire amusé. Si le gamin était sensible à la gentillesse et à la douceur de la jeune femme, c'était qu'il n'était sans doute pas aussi blasé et cynique qu'il le croyait.

Allister

Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #19 le: 28 octobre 2020, 09:28:09 »
Allister se dit qu'il pouvait bien consacrer quelques heures voire même quelques jours à l'enseignement de Wylan. En effet, l'idée de pouvoir se protéger, même en partie, des Dons des gens l'enthousiasmait car personne ne s'attendrait à ce qu'un ingénieur isolé comme lui en soit capable et ça pouvait peut-être lui permettre de surprendre des gens trop habitués à ne pas avoir de résistance.

Lorsque Wylan évoqua le fait qu'Allister serait probablement angoissé à l'idée de vivre sans son bouclier, ce dernier eut de la peine à cacher une moue inquiète. Il n'aimait pas du tout que le Héraut commence à le cerner. Puis le Héraut sourit, ce qui ne fit que de renforcer son inquiétude mais il la dissimula au mieux et se contenta de répondre avec assurance : "Soit, je suivrais tes enseignements, si ça peut m'être utile."

La dernière question de Wylan embêta beaucoup Allister. Durant son moment d'égarement, il avait révélé une information compromettante au Héraut. Celui-ci n'aurait qu'à se rendre auprès de la Guérisseuse et prétexter des raisons de sécurité du Royaume ou autres absurdités pour que Thalyana lui donne accès à tout ce qu'Allister voulait cacher. Il fallait à tout prix le distraire et diminuer l'importance de cette relation.

Allister hésita un instant à simplement changer de sujet mais il savait que si ça n'était pas le Héraut qui en changeait, ce dernier aurait l'impression qu'il avait touché un point sensible et risquait d'aller parler avec Thalyana. Il pouvait aussi mentir, mais cette stratégie n'avait pas été couronnée de succès jusqu'à présent. Il se résolut à essayer quelque chose d'autre.

Allister prit alors l'un des tons les plus froids et détachés que son personnage actuel pouvait adopter sans que cela ne paraisse excessif : "Certains fous traquent les ermites jusque dans leurs retraites les plus isolées. De là à dire que je me suis laissé charmer... dire que j'ai cru un instant que vous étiez un fin analyste."

Tout ce qu'il avait dit était entièrement vrai, c'était la Guérisseuse qui était venue le chercher jusque chez lui, il ne s'était pas réellement laissé charmer et il croyait vraiment que Wylan était plutôt fin dans ses analyses... mais d'eux deux, l'Ingénieur était persuadé d'être le plus fin. Il avait opté pour la vérité avec une petite attaque sur l'ego du Héraut. Cette combinaison devait amener Wylan à passer à autre chose pour ne pas risquer de se ridiculiser et de perdre l'aura d'autorité paternaliste qui lui était chère... enfin, selon les calculs de l'Ingénieur.
« Modifié: 01 novembre 2020, 11:18:20 par Allister »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ami ou ennemi?
« Réponse #20 le: 01 novembre 2020, 11:49:34 »
Wylan observa attentivement Allister. Maintenant qu'il se remettait un peu de sa fatigue, il le trouvait plus simple à lire. D'autant qu'il semblait contrôler de moins en moins ses expression faciales. En tout cas, il cacha mal sa moue soucieuse quand Wylan évoqua une potentielle inquiétude. S'ils avaient été plus proches, Wylan l'aurait sans doute taquiné sur ses angoisses. Mais il était trop tôt. Si un jour l'ingénieur lui faisait confiance - et vice-versa, d'ailleurs, il aurait plaisir à titiller ses angoisses. Cette fois, il se montrerait gentil.

«Utile, ça le sera. Épuisant aussi, mais je ne pense pas que ça te fasse peur. Tu n'as pas l'air d'être du genre à te résigner.»

Puis vint la question sur Thalyana, sa propre réponse et la réaction d'Allister. Wylan haussa un sourcil amusé. Ce gamin pensait-il vraiment le vexer avec ses remarques idiotes? D'autant que Wylan n'était pas stupide, Allister s'était effectivement laissé charmer. Sans doute n'était-il pas amoureux, mais la jeune Guérisseuse avait indubitablement réussi à apprivoiser le jeune homme.

«Oh, je suis trop vieux pour comprendre les atermoiements torturés des jeunes adultes. À mon âge, on est plus honnête avec ses propres sentiments.»

:humpf... tu te moques de qui là?:
:De personne ma belle. Je reconnais tout à fait mes sentiments, quand je suis capable de les identifier.:
:Mouais...:


Il sourit.

«De toute manière, j'ai autre chose à faire que de me mêler de la vie sentimentale des autres. La mienne me suffit.»

Enfin, on toqua à la porte. Wylan cria d'entrer, et ce fut la gouvernante en personne qui se présenta avec un plateau largement garni. Elle jeta un coup d'œil curieux à Allister et lança un regard sévère à Wylan. Sans un mot, elle posa le plateau sur le bureau et ressortit.

Wylan se leva et servit deux tasses d'un thé bien sucré. Il prit aussi une épaisse tranche de pain qu'il tendit à Allister.

«Mange, tu en as besoin.»

Il se servit et mangea en silence.