Auteur Sujet: L'assistante assistée  (Lu 1105 fois)

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
L'assistante assistée
« le: 19 septembre 2020, 23:51:16 »
8ème jour de la 5ème décade d’automne 1485

Ça avait commencé quinze jours plus tôt. Il faisait noir. Elle se sentait oppressée et mal à l’aise. Elle ne voyait rien. Elle ne sentait rien. Pas même l’esprit de…

Tisia !
Je suis là.

Réveillée en sursaut par l’angoisse, Dyalwen n’avait réussi à s’apaiser qu’en sentant l’esprit de son Compagnon s’enrouler autour du sien. Elle avait fini par se rendormir… avant de se réveiller à nouveau un peu plus tard dans la nuit.

Mais bon. Une mauvaise nuit, ça arrivait. Le problème, c’était quand elle était suivie d’une autre mauvaise nuit. Et d’une autre encore. Et encore, et encore. Le noir et l’absence de Tisia, elle avait songé à les combattre en quittant son lit pour aller dormir avec le Compagnon au Champ. Mais, ça c’était avant. Avant qu’elle ne se réveille en sursaut, affolée, parce qu’elle avait blessé ledit Compagnon avec une fourche qu’elle ne maniait pas volontairement. Alors, elle avait trouvé autre chose : elle chassait le noir et elle tenait le sommeil à distance. De toute façon, ce n’était pas comme si elle avait des cours à étudier, hein ? Forcément, au bout de plusieurs jours, elle avait fini par avoir du mal à se concentrer. A faire des fautes. Mais, même quand elle s’écroulait de fatigue le soir, le sommeil sans rêve ne durait jamais bien longtemps.

Avec un soupir, Dyalwen posa sa brosse et appuya sa tête contre l’épaule de Tisia. Il lui restait quelques minutes de libres avant de devoir rejoindre le bureau de l’Attitré.

Ça te dérange si je me pose deux minutes ?
Bien sûr que non.

Sans un mot de plus, la Grise caressa doucement le nez du Compagnon qui la poussa gentiment vers le mur contre lequel elle s’assit. Deux secondes plus tard, évidemment, elle dormait. Immobile, Tisia songea qu’elle allait devoir la réveiller. Son Élue comptait dessus, évidemment. Sauf que… ce n’était pas cinq minutes de sieste qui lui permettrait de récupérer et elle ne s’en sortirait pas.

[A Taver] Tu peux prévenir ton Élu que Dyalwen ne viendra pas.

Elle hésita une seconde.

[A Taver] Elle dort pour une fois, je ne vais pas la réveiller.



Taver souleva une arcade sourcilière, interloqué. Comment ça, elle dort "Pour une fois" ? Le Compagnon, qui était lui aussi au box pas bien loin se glissa doucement vers le box de Tisia. Il y découvrit les deux liées l'une endormie contre l'autre. La petite dormait mais elle avait... ben une sale tête en fait. Taver prévint son Élu que Dyalwen ne viendrait pas et qu'il s'occupait du problème. Distraitement, Alem accepta la décision de son Compagnon et replongea dans son boulot.

Qu'est ce qui lui arrive ?

Tisia leva la tête vers Taver – sans bouger d'un poil autrement – lorsqu'il s'approcha. Évidemment qu'il s'approchait, il ne pouvait pas juste passer la commission. En même temps, c'était un peu le but. Mais... A la fois agacée et soulagée, elle se retint de renâcler pour ne pas risquer de réveiller Dyalwen – qui se réveillerait très bien toute seule dans trop peu de temps.

Elle ne dort plus. Pas assez en tout cas. Elle fait des cauchemars.



Ah.

Taver réfléchit quelques instants. La réponse évidente était d'expédier la gamine chez Charwin. Alem serait d'accord. Il avait beaucoup d'estime pour son guérisseur par l'esprit, qu'il consultait encore, occasionnellement. Mais Charwin... Aussi compétent soit-il, il était impressionnant pour une petite grise.

La Petite va mal. Cauchemars. Et j'ai peur que Charwin...
Il est un peu impressionnant pour une petite grise, oui... Les jeunes vont plus voir son élève. Maliala... Taliéna... Dalima... Attends.

Taver sentit son Élu farfouiller dans ses dossiers adorés. Enfin, il trouva.

Thalyana, c'est ça. Envoie-les voir Thalyana.
Merci!

Laisse-la dormir, puis envoie-la voir Thalyana, à la Maison de guérison. Elle est très compétente. Si Dyalwen rechigne, dis que c'est un ordre d'Alem.



Ah. Oui ah. Pendant le silence qui suivit, Tisia se demanda si elle n’aurait pas mieux fait de se la boucler. Dyalwen aurait souhaité qu’elle la réveille pour aller rejoindre l’Attitré comme si de rien n’était, elle le savait. Elle n’allait pas apprécier qu’elle ait venu la mèche. Mais elle n’avait pas le choix. Si elle arrivait à rassurer suffisamment son Élue pour l’aider à s’endormir, elle ne pouvait pas l’empêcher de rêver et de se réveiller. Elle avait besoin d’aide. Elles avaient besoin d’aide.

Et Taver lui donnait un nom.

D’accord.

Elle hésita à nouveau une seconde.

Merci.



Je t'en prie.

Et le compagnon de l'Attitré retourna a ses occupations: La Sieste.