Auteur Sujet: Broyer du noir  (Lu 4066 fois)

Thalyana

Re : Broyer du noir
« Réponse #15 le: 22 mai 2021, 10:59:35 »
«À Grand-Père? Non, bien sûr que non. Ça ne le regarde pas. Tout ce que te dis ici, tout ce qui se passe ici reste entre nous.»

Thalyana se demanda qui pouvait bien être cet homme, mais il était certain qu'il terrifiait Dyalwen, en tout cas à cet instant. Elle s'efforça de sourire manière rassurante, avant de revenir sur le sujet précédent.

«Tu reprocherais à l'homme avec la jambe cassée d'arrêter l'entraînement plus que deux décades?» Thalyana sourit. «Dyalwen, tu as vécu quelque chose d'extrêmement dur et traumatisant. Il te faudra du temps pour t'en remettre. Comme n'importe pour quelle blessure, pour n'importe quelle maladie, l'important est de respecter ton corps. T'entraîner risque de raviver brutalement des souvenirs que tu n'es pas en mesure de gérer. De la même manière que de courir sur une cheville blessée allongerait une convalescence, te battre tant que tu n'es pas prête ne fera que retarder le moment où tu pourras réellement reprendre du service.»

Pour Thalyana, cette discussion avait un air certain de déjà-vu. Pourquoi fallait-il que les Hérauts soient aussi têtus et absurdement dévoués? Ne pouvaient-ils pas entendre raison? Pensaient-ils vraiment que les Guérisseurs appréciaient de devoir se battre pour chaque médicament, pour chaque jour de repos?

En dernier recourt, Thalyana pourrait évidemment utiliser son autorité pour forcer la jeune femme à se faire soigner. Mais elle préférait éviter d'en arriver-là. Si la force pouvait se montrer utile pour quelques têtes de mule, dans le cas de Dyalwen, cela compromettait sans doute sérieux le lien thérapeutique.

«Dans l'idéal, j'aimerais aussi que tu passes quelques nuits ici, en observation. Changer de cadre peut parfois se révéler bénéfique. Nous en profiterons pour t'observer et décider s'il est nécessaire de te soumettre à des sessions de Guérison, ou pas.»
« Modifié: 25 mai 2021, 11:03:11 par Thalyana »

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Broyer du noir
« Réponse #16 le: 27 juin 2021, 22:52:15 »
Thalyana ne dirait rien à Grand-père. À ces mots, une vague de soulagement submergea Dyalwen qui sentit ses épaules se détendre et les larmes lui monter à nouveau aux yeux. Elle baissa aussitôt le nez pour éviter le regard de la Guérisseuse tout en battant des paupières pour refouler l’humidité. Son interlocutrice lui avait dit qu’elle pouvait pleurer mais là, fatigue ou pas, c’était juste ridicule. Même Derlyth ne pleurait pas pour si peu. Il n’y avait rien de triste, c’était plutôt une bonne nouvelle. Elle se sentait toujours aussi inutile mais, au moins, Grand-père ne le saurait pas et ne serait pas fâché.

Il ne serait pas fâché même s’il savait, soupira Tisia.
Tu n’en sais rien.

Le Compagnon ne répondit rien mais la Grise perçut sans mal son désaccord. Heureusement, Thalyana reprenait la parole, la dispensant de poursuivre la conversation avec Tisia. Et cette fois encore, le discours de la Guérisseuse était sensé et raisonnable. Dyalwen se sentait presque idiote de ne pas y avoir pensé toute seule et, surtout, elle était incapable de trouver le moindre contre-argument. Qu’il s’agisse de la dispense d’entraînement ou de la nécessité de passer quelques nuits à la Maison de Guérison. Elle n’avait aucune envie de dormir là, de prendre la place d’un éventuel malade – Tu ES malade. – ou de donner du travail supplémentaire aux Guérisseurs – C’est leur métier.

Les yeux sur ses mains, la rouquine se mordit les lèvres pour tâcher de reprendre contenance, au moins un peu, avant de relever les yeux sur Thalyana.

« D’accord. »

De toute manière, ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix, hein ? La Guérisseuse semblait lui demander son avis, mais Dyalwen avait comme l’impression que Tisia ne comptait pas lui laisser une autre alternative. Et, puisqu’Alemdar lui avait ordonné d’aller voir Thalyana, suivre les recommandations de la jeune femme allait sans doute de pair.

En parlant d’Alemdar d’ailleurs…

« Est-ce que je peux retourner à mes corvées en attendant ce soir ? »

Ou comment ne pas dire qu’elle avait surtout envie que l’entretien se termine pour pouvoir quitter la Maison de Guérison. Même si ce n’était que pour quelques heures.