Auteur Sujet: Entre Marchandage et Acceptation  (Lu 1776 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Entre Marchandage et Acceptation
« le: 02 mars 2021, 10:55:53 »
8eme décade hiver 1486

Rien.

Sourcedésert ne faisait rien.

il y avait pourtant de l'ouvrage, avec les réparations a apporter à la ville, suite a l'attaque. Les magiciens avaient étés mis a contribution.

Solys était aux quatre cent coup, il ne dormait plus tant il était nerveux.

Sourcedésert ne faisait rien.

A peine mangeait-elle, plus pour faire plaisir à Solys, Charwin ou Pluie qu'autre chose.

Sourcedésert ne faisait rien.
« Modifié: 02 mars 2021, 11:00:18 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #1 le: 02 mars 2021, 11:39:16 »
Pluiechantante était morte d'inquiétude, même si elle ne l'aurait pas volontiers reconnu. C'était un aveu d'échec, d'une certaine manière. En tant que professionnelle, elle aurait dû être capable de gérer la situation. Mais elle avait aussi la sagesse de reconnaître qu'elle n'était pas correctement armée pour y faire face. Elle n'avait jamais eu d'oiseau lige, elle n'avait jamais connu ce lien si particulier. Elle peinait donc à saisir pleinement toute l'étendue de la douleur de sa compagne. Elle avait demandé conseil à Fiersaule, qui avait tenté tant bien que mal de lui expliquer les choses. Mais malgré tout, elle se sentait démunie.

Avec Solys, ils avaient tenté en vain de faire sortir la mage de son apathie, mais Sourcedésert était restée sourde toutes leurs tentatives. C'en était arrivé au point où même Cielété commençait à souffrir de la situation. Et cela, Pluiechantante ne pouvait le tolérer. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, et vite. Une mage dans cet état, c'était dangereux. Et une compagne dans cette état, c'était intolérable.

Après une énième hésitation, Pluiechantante prit son courage à deux mains et s'approcha de son amie. Celle-ci, le regard dans le vide, semblait tout juste vivante. On aurait pu croire qu'une statue très réaliste avait été installé dans leur appartement.

La kestra'chern s'assit doucement et effleura doucement l'épaule de Sourcedésert.

«Ahela? Ahela, parle-moi, je t'en supplie.» Elle se mordit la lèvre, regrettant instantanément son ton dramatique. Elle déglutit, s'efforça de retrouver son calme. «On ne peut pas continuer comme ça... nous sommes tous tellement inquiets pour toi, laisse-nous t'aider...»
« Modifié: 02 mars 2021, 11:47:29 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #2 le: 02 mars 2021, 11:53:32 »
Sourcedésert était au fond de sa déprime, mais elle n'était pas verrouillée en elle-même. Au contraire, son empathie était complètement ouverte, elle n'arrivait pas à la bloquer. Heureusement, elle était à petite portée sans l'aide de sa magie, et sa magie était fermement enfermée en elle.

C'était au point qu'elle n'identifiait plus ses colocataires par la vue, mais par l'empathie. Pluie était une vague chaleureuse et inquiète. Solys était un craquement inquiet et nerveux.

La vague arriva. Et parla. Source sortit la tête de ses bras et la regarda.

"Je ne sais pas. Je ne sais pas comment m'aider."

Elle fit une pause.

"Je sais qu'il faut que je me relève. Fynal l'aurait voulu. Elle ne m'a pas sauvée pour que je me perde en moi. Mais je suis perdue."

Sa voix était rauque. Rauque d'avoir été si peu utilisée ces dernières décades.

"Elle me manque tellement. Je ne sais pas quoi faire sans elle pour me guider."
« Modifié: 02 mars 2021, 11:58:12 par Héraut Wylan »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #3 le: 02 mars 2021, 15:02:30 »
«Alors laisse-nous t'aider, Ahela... laisse-nous t'aimer et être là pour toi.» Hésitante, elle glissa sa main dans celle de la mage.«Je ne peux pas imaginer ta souffrance... c'es tellement loin de tout ce que j'ai pu vivre, et je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour toi en ce moment. Mais tu es forte, et tu es capable de continuer sans elle, même si c'est dur. Elle... elle n'aurait sans doute pas voulu que tu restes comme ça.»

Pluichantante se sentait affreusement maladroite, ce qui n'était pas dans ses habitudes. D'ordinaire, elle trouvait toujours les mots, elle savait comme aborder les problèmes pour forcer l'autre à y faire face. Mais dans la situation actuelle, elle se savait incompétente, et cela la bloquait.

«Tu n'arrives pas à vivre sans Fynal... et moi je ne suis pas sûre de savoir comment vivre sans toi. J'ai besoin que tu nous reviennes, Sourcedésert.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #4 le: 03 mars 2021, 11:59:44 »
"Je sais. Je sais qu'elle ne l'aurait pas voulu."

Sourcedesert, en contact physique avec Pluichantante ne pouvait que sentir son malaise, son sentiment de maladresse et son blocage. Cela s'accordait à merveille avec la dépression. Mais elle sentait aussi son courage de passer au-delà de cela et de parler tout de même. Elle s'en inspira.

"J'ai peur, tu sais. Sans Oiseau lige, je ne suis pas stable. J'ai failli faire péter Haven le jour de... De sa mort. Par vengeance. Pour que tout le monde sente ma douleur. Je suis une bombe à retardement."

Elle soupira.

"Avant Fynal, il y avait Tiria. C'était une colombe. Elle était aussi... Avenante que moi. Elle a fini sa vie lentement. Une tumeur. Insoignable. On a beaucoup... parlé. On ne parle pas vraiment avec un oiseau. On converse. Elle m'a encouragée à trouver une nouvelle amie de son vivant. J'ai rencontré Fynal. Le jour de la mort de Tiria, Fynal et moi nous sommes liés. Je n'ai jamais vécu... Comme ça... Seule. Pas depuis mes douze ans."

La magicienne serra la main de la Kestra'chern.

"Je sais que vous êtes là. Toi, Solys. Cielété. Meme Fiersaule s'inquiète un peu pour moi quand il vient chercher le petit. Je n'arrive pas à bloquer mon empathie. Je Sens que vous êtes là. Mais je me sens tellement seule. Et ça me paralyse."
« Modifié: 03 mars 2021, 20:51:07 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #5 le: 05 mars 2021, 07:31:16 »
Pluiechantante était contente que Sourcedésert lui réponde enfin, qu'elle parle un peu de son ressenti. Même si on était loin d'une solution, au moins la porte s'était-elle entrouverte. Et c'était plus facile d'aider quelqu'un qui répondait, même vaguement, à vos questions.

Les déclarations de la mage, cependant, laissèrent la kestra'chern un peu perplexe. Sourcedésert avait toujours eu une peur panique de perdre le contrôle, et elle sous-estimait toujours sa capacité à contenir ses pouvoirs. Et vu lesdits pouvoirs, ce n'était pas plus mal. Mais cela représentait un sacré fardeau pour la mage, fardeau qu'elle alourdissait encore de fautes imaginaires.

«Mais tu es bien plus stable... Tu es la mieux placée pour savoir qu'il ne faut pas confondre les pensées ou les envies, et les actes. Sinon, nous serions tous bons pour la prison? Qui n'a pas eu envie un jour d'étrangler quelqu'un? Tu dois te faire un peu confiance.»

Elle-même, qu'on louait pourtant pour sa patience et sa tolérance, avait eu son content de pensée meurtrière.

«Et personne, ni Solys, ni moi, ne te demandons de vivre seule ou de le rester, ahela. Mais tu ne trouveras pas de nouvel oiseau-lige en restant ici à inspecter le moindre défaut dans l'enduit des murs.» Elle sourit doucement.«Peut-être n'es-tu pas prête à te lier de nouveau? Mais ne serait-ce qu'envisager la possibilité, te souvenir qu'un tel lien t'attend, quand tu auras de nouveau la force, peut-être cela pourrait t'aider un peu? Tu es seule, oui, mais pour un temps.» Elle porta doucement la main de Sourcedésert à ses lèvres. «Es-tu retourné sur le tombe de Fynal depuis... depuis que nous lui avons dit au revoir?»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #6 le: 18 mars 2021, 07:23:45 »
Se faire plus confiance, hein? Pluie ne se rendait pas compte. Elle l'avait presque fait. Elle avait été a quelques pensées de le faire. La confiance de Pluie etait flatteuse mais fausse. Source etait une personne dangereuse. Sa magie etait trop proche de son impulsivité. Et ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas encore créé de catastrophe qu'elle n'en crerait jamais.

Pluie souleva un point interessant.

"Non. Je ne trouverais pas d'oiseaux lige ici. Ni à Valdemar. Je... Je devrais peut etre retourner a la maison?"

Elle laissa passer un silence, savourant le contact des levres de Pluie.

"Je ne devrais pas rester seule. Je pense que c'est dangereux."

Un autre silence.

"Non, je n'y suis pas retournée. Elle n'est plus là-bas."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Entre Marchandage et Acceptation
« Réponse #7 le: 20 mars 2021, 05:57:20 »
«Ou ailleurs? Il y a des Tayledras au nord de Valdemar.»

Égoïstement, Pluiechantante n'avait pas envie que Sourcedésert parte trop loin. Si elle rentrait chez elle, qui garantissait qu'elle revienne? Certes, la mage les aimait, Cielété et elle, à sa manière. Mais serait-ce suffisant si elle se sentait appelée ailleurs par la Déesse? Évidemment, rien n'empêchait un appel de lui parvenir ici. Et évidemment, Pluiechantante ne ferait rien pour l'empêcher d'y répondre... mais l'idée n'était pas plaisante.

Le discours de Sourcedésert sur sa dangerosité lassait Pluiechantante. Elle le répétait à l'envi depuis des années. Évidemment, objectivement, Sourcedésert était dangereuse. Mais pas parce qu'elle avait un instant songer à faire exploser la capitale. Simplement parce qu'elle avait des pouvoirs dépassant l'imagination et qu'il valait mieux, de ce fait, ne pas la pousser à en faire mésusage.

«Tu ne devrais pas rester seule, parce que les Tayledras ne sont pas censés le rester, pas parce que tu es dangereuse, Ahela. Vraiment, arrête de te reprocher tes pensées. On a tous des pensées déplacées, meurtrières, inadéquates. Ça ne nous rend pas dangereux pour autant.» Pluiechantante esquissa un sourire. « Dis-toi que si quiconque estimait que les pensées sont un crime, tu serais déjà en prison depuis longtemps, vu le nombre de personnes qui peuvent lire les esprits, ici. Dont Charwin.»

Souvent, le pragmatisme de Sourcedésert était une bénédiction. Mais parfois, il devenait un poids, surtout quand on parlait de sentiments.

«Je le sais bien... mais c'est important parfois, d'avoir un lieu où se souvenir, afin que les autres endroits, eux, puissent être réservés aux vivants.»