Auteur Sujet: Être appelée à de grandes choses. Ou pas.  (Lu 1700 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« le: 06 mars 2021, 08:11:14 »
6e décade d'hiver 1486 - Demeure de Owen et Fleur de Trevale de Haven

S'il y a bien une chose que l'on ne pouvait reprocher à Owen de Trevale, c'était d'être matinal. Pourtant, ce fut lui qui réveilla d'une hurlement, au petit matin, toute la maisonnée. Pris d'une soudaine fringale et ne désirant pas réveiller sa femme qui se reposait enfin après plusieurs nuits perturbées par les coliques de leurs fils, puis par son propre estomac, il avait décidé de quitter la chambre conjugale pour rejoindre le petit salon, où il comptait bien sonner pour qu'on lui amène de quoi se sustenter. Malheureusement pour lui, les choses se déroulèrent autrement. Trop impatient pour regarder devant lui, ou tout simplement trop endormi, il n'anticipa pas la disparition soudaine du sol sous son pied, et se fut la tête la première qu'il tomba dans les escaliers, heureusement recouverts d'un tapis très épais. Malheureusement, dans sa chute, il se brisa une jambe et un bras, et se tordit une cheville. Ce qui justifia parfaitement le hurlement qu'il poussa.

Toute la maison se réveilla en sursaut, bébés compris, et on accourut de toutes parts pour porter secours au maître. On fit venir un Guérisseur, lequel fit un usage immodéré de son Don. Mais malgré la promptitude de cette prise en charge, il était clair dans l'esprit de tous qu'Owen de Trevale ne sortirait pas de sitôt de son lit, et encore moins de sa maison.


8e décade d'hiver 1486 - bureau de Foxton
PNJ: Haider de Foxton, noble

Depuis l'accident d'Owen de Trevale, le parti anti-Hérauts peinait à faire entendre sa voix au Grand Conseil. En effet, à défaut d'être un habile orateur ou même un stratège de génie, Owen était tout à fait capable de lever la main lors des votes, encore qu'il était parfois nécessaire de lui indiquer précisément à quel moment il devait ou non le faire. Or, sans cette main, le parti anti-Hérauts se retrouvait systématiquement en position trop minoritaire pour peser dans les débats. Et c'était quelque chose qui ennuyait profondément Foxton.

Il était maintenant évident qu'Owen de Trevale ne reviendrait pas de sitôt, il convenait donc de lui trouver un remplaçant. Or, d'après les statuts du Grand Conseil, rédigés un peu à la hâte pendant les Tempêtes, en cas d'inaptitude, un membre de la famille du conseiller, de préférence son plus proche parent, pouvait le remplacer, sous réserve que ledit Conseiller lui fournisse une procuration. Dans le cas d'Owen de Trevale, fils unique d'un seigneur ne vivant pas à la Capitale, ce proche parent se révélait être sa femme, une gentille idiote évaporée. Ce qui, de l'avis de Foxton, était parfait. Fleur de Trevale suivrait joyeusement ses indications, il en était certain. Et ainsi, il pourrait continuer à œuvre pour le bien de Valdemar, comme il l'avait toujours fait.

Il avait donc décidé de convier Fleur de Trevale dans son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle. Voilà pourquoi il attendait patiemment dans la petite pièce qui embaumait les biscuits encore tièdes et le thé parfumé. Le rendez-vous était fixé à la 15e marque, elle ne tarderait donc plus.
« Modifié: 09 mars 2021, 06:44:13 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #1 le: 06 mars 2021, 11:24:12 »
Fleur avait beau fuir avec application ses jumeaux, enfin fuir, disons déléguer le plus possible l'ennuyeuse tâche de s'en occuper, les enfants s'attachaient à leur mère, assez pour parfois réclamer sa présence à elle, et pas une autre.
Malheureusement, c'était souvent quand ils avaient un problème. Particulièrement en cas de colique. Pourtant, en matière d'estomac, ils auraient mieux fait de s'en remettre à leur père.
Mais puisque ni les nourrices, ni leur père n'arrivaient à les apaiser, Feur avait finit par sacrifier ses nuits pour le confort de ses enfants, En râlant, pestant, voire pleurant, mais il fallait reconnaître que dans sa résignation, il y avait bien de l'amour, à voir ses deux bambins ne s'endormir que contre elle, dans des positions impossibles, bavant sur ses chemises de nuit en satin.

C'est donc dans un sommeil profond proche du coma qu'elle finissait ses nuits, quand elle en fut tirée par un hurlement épouvantable. Tâtant le matelas à côté d'elle, elle constata qu'il était vide, puis entendit avec désespoir ses enfants pleurer, réveillés par le raffut et un nouveau hurlement. C'était clair à présent, c'était Owen.
Courant en manquant s'emmêler dans les draps, elle chercha la source de bruit et la trouva, entourée des domestiques qui la laissèrent passer.
Owen s'était levé dans la nuit pour manger - une mauvaise habitude - et était tombé dans les escaliers. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse produire des bruits aussi stridents alors qu'il lui tendait une main pour s'accrocher à elle. Les angles inhabituels d'une de ses jambes et un de ses bras la firent glapir et lui donnèrent une nausée qu'elle ne maîtrisa que grâce à l'expérience acquise durant sa grossesse, ce dont elle se félicita. Vomir sur son mari blessé n'était pas la meilleure idée qui soit.

***

Y'avait une chose plus insupportable que son mari en convalescence ? Fleur en doutait.
Plus capricieux et indolent que jamais, coincé chez eux, Owen menait la vie dure à toute la maison, sauf ses jumeaux. Elle savait que la douleur pouvait transformer un homme, mais parfois, elle le regardait geindre avec comme une envie de l'étrangler. Mais c'était Fleur, donc elle le couvait d'attention la seconde qui suivait. Il n'y pouvait rien après tout, il était ainsi. Et il souffrait. Ce qu'elle ne supportait pas.

Elle le soupçonnait également de profiter de cette convalescence pour ne plus avoir à sortir du tout, et rester avec ses enfants sans avoir besoin d'excuses particulières. Il aimait le pouvoir que sa femme lui avait obtenu en Conseil, cela flattait son égo, mais se laisser aller à sa paresse naturelle était tout aussi plaisant, surtout quand il pouvait rester avec ses jumeaux qu'il idolâtrait.
C'est donc exaspérée mais attendrie - ou le contraire - que Fleur fuyait le plus souvent sa maison à la moindre occasion. Et alors qu'elle comptait recontacter le Lieutenant Jehane pour profiter des indisponibilités de son époux afin d'aller faire de la charité dans les quartiers pauvres sous sa protection, elle reçut une invitation de Sieur de Foxton.
Cette missive la surprit. Depuis l'accident d'Owen, ses amis et connaissances venaient régulièrement le voir. Foxton voulait donc la voir elle, et pas prendre des nouvelles d'Owen.
Ne sachant absolument pas ce qu'il voulait d'elle, mais étant une femme du monde accomplie, elle s'apprêta avec un soin tout particuliers, fière représentante de son Nom.
Accompagnée d'un domestique qui l'attendit à l'entrée du Palais - femme mariée, elle n'avait pas besoin de chaperon - elle tapa à la porte de Foxton avec seulement 1/2 marque de retard.
Après avoir reçu l'invitation à rentrer, elle pénétra, tout en dentelle et chiffons, dans le bureau, un charmant sourire aux lèvres.

"Sieur Foxton, c'est un plaisir de vous revoir."

En fait, elle le connaissait peu l'homme en question. Il était du genre à le lui accorder son attention qu'à travers son rôle de femme d'Owen, inférieure aux hommes et à leur service.
Elle s'assit face à lui, attendant qu'il lui propose le thé dont elle sentait l'odeur.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #2 le: 09 mars 2021, 06:40:24 »
PNJ: Haider de Foxton, noble

Enfin, la dame consentait à lui faire grâce de sa présence. Pas trop tôt! Voilà pourquoi Foxton n'avait aucun respect pour le beau sexe. Qu'importe le sérieux de la situation, il était impossible de les faire arriver à l'heure. Comme si elles étaient intrinsèquement incapables d'être responsables. Il y avait bien entendu des exceptions, mais elles n'étaient là que pour confirmer la règle. 

Fleur de Trevale entra en laissa dans son sillage un parfum raffiné, qui vint bien vite concurrencer l'odeur du thé chaud (qu'il avait dû faire changer deux fois) et des biscuits. Il salua la dame d'une légère inclinaison du buste puis lui fit signe de prendre place dans un fauteuil. Tandis qu'il servait le thé, il fit mine de s'intéresser à elle et à son mari.

«Comment se porte votre époux, Dame de Trevale? Et vous-même? J'espère que cette situation n'est pas trop pénible pour vous. J'imagine à grand peine les difficultés auxquelles vous devez faire face, avec votre mari dans cet état et deux enfants en bas âge. Comment vont-ils d'ailleurs? J'ai cru comprendre qu'ils avaient hérité de votre magnifique chevelure.» Et s'ils étaient chanceux, de l'entièreté de ses traits. «J'ai beau être un homme occupé, je pense que ma tâche est bien ridicule en regard de la vôtre.»
« Modifié: 12 mars 2021, 07:28:24 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #3 le: 11 mars 2021, 20:54:18 »
Tandis que son hôte servait le thé, Fleur observait l'environnement sans se cacher. Le bureau du Sieur Foxton était, de l'avis de la jeune Trevale, dramatiquement froid. Utilitaire. Il aurait bien eu besoin d'un oeil féminin pour adoucir tout ça. Il avait pourtant une épouse, mais Fleur connaissait mal Dame Foxton. Bien trop déprimante pour une personnalité comme la sienne. Elle était plus à même, à bien y réfléchir, de s'entendre avec ses enfants.

"Mon époux supporte sa claustration avec courage et bravoure, je vous remercie."

Il fallait bien ranger au rang de qualité cet aplomb avec lequel Fleur proférait d'énormes mensonges, imperturbable. Elle but une gorgée de thé, battit des cils et rajouta:

"Quant à moi je fais face, avec de l'organisation, rien n'est impossible!"

Enfin, surtout avec des domestiques efficaces !
Elle ne cilla pas quand l'homme parla de la ressemblance - de toute évidence célèbre - de ses enfants. Elle avait l'habitude, et l'obligation de s'enchanter de la chance que ses jumeaux avaient eu à la loterie de la génétique:

"Les Dieux ont été généreux avec nous, en nous donnant deux enfants ayant pris équitablement les qualités de chacun des parents. Sans vouloir trop jouer la coquette, je préfère mes cheveux à ceux de mon époux, mais savez-vous qu'Owen avait un arrière grand-père blond ? C'est comme ça que nos jumeaux ont hérité de cette teinte, n'est-ce pas formidable!" pérora-t-elle.

Fleur se souvenait avoir regretté auprès d'Yvelin ses lacunes en musique. Elle se dépréciait. Elle savait parfaitement jouer du pipeau !

"Vous pensez vraiment que ma tâche est plus ardue que la vôtre ? Vous êtes bien trop modeste Sieur Foxton ! Je ne suis qu'une femme."

La jeune femme avait toujours eu une haute idée d'elle-même, et n'était pas si naïve quant aux limites de son sexe. Elle savait parfaitement l'utiliser à son avantage.

"Vous, vous décidez de l'avenir du royaume ! J'écoute toujours passionnément Owen me raconter vos séances."

Autant pour la passion ! Owen était un si mauvais conteur que Fleur baillait invariablement au bout de cinq minutes. Mais le fond de sa réflexion était vraie en revanche. Elle aimait son mari mais l'enviait terriblement. Il n'occupait ce poste que grâce à ses manœuvres et parce qu'il était un homme.



Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #4 le: 15 mars 2021, 07:22:17 »
PNJ: Haider de Foxton, noble

S'il y avait une capacité que partageaient sans nulle doute le politicien et la noble, c'était de bien mentir. Aussi Foxton ne pouvait-il qu'admirer le talent de Fleur en la matière. En effet, il ne croyait pas instant que Owen pût supporter la claustration avec "courage et bravoure". Son comportement se rapprochait sans doute davantage de celui d'un enfant trop gâté.

Autre le talent que Foxton reconnaissait volontiers à Fleur, sa capacité à brasser de l'air; un moulin à vent n'aurait pu être plus efficace. Lui-même ne se débrouillait pas trop mal en la matière, mais il devait s'incliner devant une telle experte.

«Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de voir vos enfants, mais je ne doute pas un instant que les dieux aient été généreux avec eux. Comment aurait-il pu en être autrement, sachant le zèle que votre époux et vous-même mettez à servir notre pays?»

Il ne répondit que par un sourire d'excuse à la déclaration de Fleur sur sa condition de femme. Après tout, bien des femmes s'illustraient dans ce pays. Et s'il était résolument anti-Héraut, Foxton trouvait stupide de se priver de gens compétents pour la seule raison qu'ils ne portaient pas de pantalon.

Enfin, la conversation arriva là où le politicien avait espéré la mener, et il reprit la main avec brio.

«Passionnément? Vraiment? Vous m'en voyez ravi.» Il sourit. «Ravi vraiment. J'avais craint de recevoir refus à la demande que je suis sur le point de formuler, mais me voilà rassuré!» Son sourire s'agrandit encore. «En effet, si la politique du royaume vous passionne tant, vous serez ravie d'apprendre que selon les règles en vigueur, vous êtes la remplaçante de votre époux, et ce jusqu'à ce qu'il soit en mesure de reprendre son siège au Grand Conseil.»

Fleur de Trevale

Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #5 le: 24 mars 2021, 22:39:32 »
L'important, dans le milieu de Fleur, avait été et serait toujours les apparences. Si son interlocuteur ne crut pas un mot de ses fariboles, la jeune femme fit comme si ne rien n'était. Et inversement.

La suite en revanche la laissa sans voix l'espace de quelques secondes, un exploit !
En réalité, elle avait vaguement envisagé qu'une telle proposition put lui être faite. Mais ça tenait du registre des fantasmes. Une pensée qu'elle-même avait jugé stupide, alors qu'elle se demandait ce que Sieur Foxton pouvait bien lui vouloir. "Et si il me proposait de remplacer Owen ?!", une pensée folle qu'elle avait laissé s'envoler rapidement, car si elle savait pouvoir combler presque tous ces désirs, celui-ci, bien plus enfoui, était trop frustrant pour qu'elle y pense.
Impossible alors de cacher sa satisfaction. Même par politesse envers son mari.

"C'est avec un grand plaisir que je remplacerai mon mari au service de Valdemar, mais j'ignore ce que vous attendrez de moi!"

Elle but une gorgée de thé et pencha son décolleté pigeonnant vers son hôte, attentive à sa réponse.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #6 le: 27 mars 2021, 08:13:50 »
PNJ: Haider de Foxton, noble

Foxton ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide de la part de Fleur. Il l'avait imaginée minauder bien plus et demander un temps de réflexion pour en parler avec son époux. Peut-être sa tête était-elle moins vide qu'il ne le pensait?

«Ohhh, il s'agit simplement de siéger lors des réunions, et de voter au moment opportun. Votre mari avait l'habitude de se reposer sur moi quand les sujets traités lui semblaient trop complexes, aussi me ferai-je un plaisir de vous guider si vous éprouvez les mêmes difficultés.»

Foxton ne pouvait pas ouvertement dire à Fleur de voter selon ses ordres. Ça aurait été contraire aux règles régissant le Grand Conseil. Mais rien n'interdisait à politicien expérimenter de mentorer quelqu'un. Et personne ne s'offusquerait de le voir apporter son soutien à une pauvre jeune femme perdue dans ce monde hostile.

«Et vous pourrez toujours en discuter avec votre époux, je suis certain qu'il saura se montrer d'excellent conseil.»

Il lui adressa un sourire amical, qui cachait bien tout le mépris qu'il avait pour les "conseils" d'Owen. Avait-on déjà vu plus stupide que cet homme? C'était déjà un miracle qu'il soit parvenu à survivre suffisamment longtemps pour se reproduire.

«La prochaine séance aura lieu le 2e jour de la première décade de printemps. Nous comptons sur votre présence. Si vous le désirez, nous pourrions nous donner rendez-vous une marque avant le début afin que je puisse vous faire visiter et vous expliquer le déroulement des événements. Cela vous conviendrait-il?»

Fleur de Trevale

Re : Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« Réponse #7 le: 07 avril 2021, 05:24:04 »
Fleur sentait bien que quelque chose, dans la proposition de Sieur Foxton, dénotait. Mais elle n'avait pas la finesse nécessaire pour le comprendre.
En revanche, elle admettait volontiers que la majeure partie des sujets abordés en réunion furent trop complexes pour Owen. Ce dernier se satisfaisait naïvement de savoir qu'il donnait l'impression de participer.

"Oh, je n'hésiterai pas à faire appel à votre expertise et celle de mon époux."

Son cerveau lui soufflait déjà "non". A bien des égards, Fleur n'était encore qu'une enfant. Nantie d'un tout nouveau pouvoir qu'elle n'attendait pas, elle comptait bien en faire bon usage, pour elle, même si elle ne savait pas encore bien comment.

"Je serais au rendez-vous avant la réunion, c'est bien aimable à vous de me consacrer du temps."

Elle se leva, pleine d'une énergie nouvelle, réfléchissant à comment annoncer la nouvelle à Owen sans qu'il en prenne ombrage - elle savait toutefois comment le consoler - et à quelles tenues achetés pour ces réunions - oui c'était important pour elle.
La vie allait changer.

[RP CLOS]
« Modifié: 08 avril 2021, 07:24:37 par Héraut Wylan »