Auteur Sujet: [Mina/Wylan] Liens familiaux  (Lu 3575 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« Réponse #15 le: 13 avril 2021, 07:22:21 »
«Moui... sans doute. Je pense qu'au contraire notre Lien est plus faible que les autres, parce qu'il n'est pas renforcé par une proximité... physique.»

Non qu'il désirât réellement une telle proximité, mais il ne pouvait nier son importance dans les relations affectives. Même lui, pourtant, habitué aux relations sans lendemain, avait conscience de ce lien particulier qui se tissait entre deux individus ayant partagé ce genre de moment. Ou en tout cas, c'était ainsi que lui le vivait. Il était sans doute plus romantique qu'il n'étais confortable de l'admettre.

«J'espère bien qu'elle peut compter sur moi. On l'oublie souvent, parce que je ne porte pas ce foutu truc blanc, mais je suis un Héraut. Si ma propre compagne ne pouvait  me faire confiance sur un sujet aussi important, comment attendre d'inconnus qu'ils me confient leurs problèmes?»

Certes, ça ne lui arrivait pas souvent, car rares étaient les gens à le rencontrer sous son identité de Héraut. Mais il savait aussi qu'il était aisé de lui faire confiance. Pas seulement à cause de son Don, mais parce qu'il était franc et droit, et qu'il fallait bien une raison pour que Kyra l'ait Choisi.

:Tu sais très bien que dans ton cas, c'est à cause de tes Dons. Rien avoir avec une quelconque probité ou que sais-je...Wylan, tu es trop grand pour croire encore à ces fadaises sur les raisons qui poussent un Compagnon à Élire. Tu sais aussi bien que moi que ce qui compte, ce sont vos Dons, car on aime pas avoir des gens Doués dans la nature. Votre probité, c'est nous qui la construisons en vous aidant à grandir.:
:Ça je le sais, ma belle. Mais pour que toi, tu m'aies Choisi, je devais être un gamin exceptionnel... car seul un gamin exceptionnel peut mériter une dame aussi fabuleuse que toi.:
:Idiot, va.:
:Moi aussi, je t'aime.:

Mina semblait anxieuse à l'idée de se retrouver à Greenhaven. Il la comprenait. Lui aussi serait terrifier. La mère de Beltran n'était pas commode; son fils en était la preuve vivante. Elle l'avait tant asticoté qu'il en avait perdu tout bon sens. Il fut cependant surpris d'apprendre que sa propre famille avait fait le déplacement. Kyle, à la rigueur, pourquoi pas? Mais ses sœurs et ses parents?

«Toute la tribu est là? Y compris les mioches? Bibi a pas lésiné sur les frais, à ce que je vois! Ça fait quand même vingt personnes!» Il rit. «À ta place, j'éviterai d'y aller trop tôt, chez moi. Après une telle absence, ma mère et mes sœurs vont crouler sous le travail, et tous les bras disponibles seront réquisitionnés, de gré ou de force. Et je t'assure que tu n'as aucune envie de bosser sous les ordres de ma mère. Il y a un sort, dans cette famille, qui pousse irrésistiblement tous nos hommes à épouser des femmes beaucoup trop bien pour eux, et surtout dotées d'une bien trop grande force de caractère pour eux.»

Jehanne était-elle aussi un de ces femmes fortes? À n'en point douter. Mais lui était très différent de son père ou son frère. Il avait hérité de la tête dure de sa mère, de son endurance, de sa résilience et de son goût immodéré pour le sarcasme et la boisson.

Puis Mina décida qu'il était temps qu'elle rejoigne son nouvel époux. Il aurait été ridicule de faire naître de nouvelles rumeurs, et être vue en compagnie du cousin de son mari le jour de son mariage était justement le genre de choses qui pouvait les faire naître. Il se leva à son tour.

«À plus tard, oui...»

[RP CLOS]