Auteur Sujet: Entrer en scène, c'est une demande d'amour... ou pas ? [Enora/Alemdar]  (Lu 1267 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
2e décade de printemps 1486

Enora et Alemdar n'avaient pas encore rediscuté de l'offre de mariage lancé par la jeune femme. La protection des monarques, l'entraînements et tout lui prenait pas mal de temps, mais c'était un travail hautement satisfaisant. Elle trouvait un grand plaisir à travailler en équipe, à se dépenser physiquement autant que par l'esprit, et elle s'adonnait bien avec le reste de l'équipe des gardes du corps. Certes, ce n'était en rien comme les duelles, ou les combats contre des bandits qu'elle avait appris, mais ce n'était non plus si différent qu'elles doivent tout réapprendre.

Ce soir, cependant, Enora avait un peu de temps libre et elle avait décidé d'aller rendre visite à Alem. Elle avait eu peu de temps pour les amis, et elle savait que lui encore moins. Ils pouvaient se reposer sur une bonne assistante, mais elle ne pouvait pas le remplacer. Alors il croulait généralement sous le poids de ses responsabilités. C'était son job d'ami que de l'en sortir un peu. Wylan aussi le faisait, elle n'en doutait pas, mais ce soir, elle avait reçu des échos que c'était son tour. Elle ne se ferait pas prier.

Elle cogna donc à la porte avec, comme toujours, une offrande de confiseries pour rendre la chose plus agréable, et acheter le temps de son supérieur et ami. Il n'y avait rien comme un pot-de-vin pour obtenir ce que l'on voulait, n'est-ce pas ?

Elle entendit le rire mental de son compagnon alors que cette pensée lui traversait l'esprit.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Entrer en scène, c'est une demande d'amour... ou pas ? [Enora/Alemdar]
« Réponse #1 le: 27 septembre 2021, 22:41:10 »
La porte s'ouvrit toute seule devant la blanche.

"Entre, je t'en pris. Tu as ramené quoi ce soir?"

Intéressé? Lui? Voyons, c'était un noble héraut... (oui, il avait faim).

Il ferma son dossier et vint s'assoir avec Enora dans la partie salon du bureau où il la recevait généralement (le bureau étant généralement trop encombré).

Ils s'installèrent, Alemdar sortant  d'une étagère une bonne bouteille de jus de fruits (oui, sans alcool, il était de service) et commencèrent à discuter a bâtons rompues. Puis un silence s'installa. Un silence confortable. Un silence qu'Alem rompit cependant

"J'ai pas eu le temps  d'en parler à Wylan. On est trop occupés."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Entrer en scène, c'est une demande d'amour... ou pas ? [Enora/Alemdar]
« Réponse #2 le: 27 septembre 2021, 22:48:59 »
Enora sourit devant la porte qui s'ouvrait toute seule, c'était pratique quand même. Et elle ne put que rire doucement devant la question d'Alem. Elle hésita un instant entre lui répondre, ou le faire languir. Elle choisit cependant de ne pas le faire cette fois. Elle garderait cette carte dans sa manche pour une autre fois.

Elle sortit donc les noisettes aux miels qu'elle avaient acheté juste avant de venir. Elle était même encore chaude. Elle posa le sac sur la table alors qu'il récupérait du jus dans une étagère.

Elle se reposa dans le silence confortable qui s'installa entre eux alors qu'Alem dégustait les confiseries posées devant lui. Elle ne fut pas non plus offusquée quand Alem amena Le sujet sur le tapis. C'était bon signe non ? S'il ouvrait de lui-même la conversation ?

"Je comprends, rien ne presse non plus. J'ai encore pas mal d'années de fertilité devant moi, alors on aura bien le temps."

Elle espéra que sa blague n'étais pas trop de mauvais goût, elle donc enchaîna rapidement.

"Juste que tu considères la chose représente beaucoup pour moi. Et je dois avouer que si jamais tu acceptes, j'ai eu quelques idées intéressantes pour mettre la chose en place et avoir l'effet désiré. Et en plus, je crois que nous pourrons bien nous en amuser aussi."
« Modifié: 27 septembre 2021, 22:51:07 par Héraut Enora »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Entrer en scène, c'est une demande d'amour... ou pas ? [Enora/Alemdar]
« Réponse #3 le: 29 septembre 2021, 19:50:33 »
Alemdar gloussa quand Enora fit allusion a sa longue fertilité. c'était forcement une blague vu les craintes qu'elle avait confessé a ce propos.

"Je me tue a te le dire!"


Puis, plus sérieusement, il soupira.

"J'y pense, j'y pense. L'idée d'avoir une famille a moi me séduit beaucoup. Je ne sais juste pas ce que... Je ne sais pas ce que je serait prêt à abandonner pour ça. Toi si, tu abandonne ton idée d'un mariage d'amour, tout ca... Moi... Moi je devrais sans doutes travailler moins, et mon travail, c'est ma vie, comme tu le vois."


Il eu un petit geste a la ronde, pour montrer son bureau.

"Enfin, je parle, je parle... Quelle est ton idée?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Entrer en scène, c'est une demande d'amour... ou pas ? [Enora/Alemdar]
« Réponse #4 le: 29 septembre 2021, 20:07:01 »
Enora hocha la tête quand Alemdar lui fit part de ses craintes. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Cependant, c'est quand il nomma réellement ce qu'il ne voulait pas abandonner qu'elle haussa littéralement un sourcil.

Il ne voulait pas abandonner le travail ?! Étant héraut elle-même, elle comprenait en partie ce qu'il voulait dire, mais elle se souvenait aussi de la personne qu'elle était avant, entièrement marié à son devoir, incapable de ce pas vouloir être parfaite, jusqu'à s'en rendre malade.

"Et tu dirais quoi à un héraut qui te dit qu'il ne veut pas d'ami parce qu'il a trop de boulot ? Ou qu'il n'a pas le temps pour des vacances ?"

Ouais, voilà ! Lui faire réaliser qu'en fait, il n'aurait pas vraiment rien à abandonner. Ce n'est pas comme si leur futur enfant allait manquer d'oncles et tantes volontaire pour s'en occuper. Enora n'abandonnerait pas son boulot non plus, enfin si, le temps de la grossesse et tout, mais même là, elle retournerait sans doute travailler dans les divers tribunaux de la ville. Et lui, il travaillait du bureau, il n'aurait pas réellement à rien abandonné, possiblement juste à remanié un peu son horaire, et encore.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Il sourit quand elle pointa ses contradictions, mais il ne reconnut par son erreur. Il reconnaissait rarement ses erreurs. C'était un petit con, oui, tout a fait.

Il avait grandis dans un univers politique ou être sur de soi et avoir raison était essentiel. Ou on avouait jamais ses erreurs. On avait pas fait une erreur, on avait fait semblant pour piéger l’ennemi... Il savait qu'avec les hérauts, ce n'était pas le cas, mais les vielles habitudes avaient la vie dure... Pis il aimait avoir raison.

"Tu ne m'a pas répondu. Quelle est ton idée?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Enora ne put s'empêcher de lui faire un sourire un peu sarcastique quand il changea délibérément de sujet drastiquement. Elle n'était pas dupe, mais elle lui laissait ses illusions. Elle aussi avait été élevée dans la noblesse. Elle n'était certes pas fille de Roi, mais elle était quand même fille de Duc, et elle avait fait les frais toute sa vie de la pression sociale et du regard des autres. Elle avait choisi une voie différente et de faire fi de ce que les gens pensaient d'elle, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne comprenait pas d'où venait Alemdar. Probablement un autre point en faveur de leur alliance en fait.

"Et bien, mon cher, je me disait qu'il fallait en fait séduire la Cour Valdemaran, les faire rêver, faire de toi quelqu'un d'à la fois désirable, mais aussi admirable. Si ont fait rêver les gens, si on leur montre que tu peux avoir l'apparence du parfait courtisant d'ici. Certes, tu seras toujours un étranger, mais les gens te verront aussi comme un des leur, les jeunes surtout, certes, mais aussi les vieux. Ils verront que tu considères leurs traditions. Et puis en plus, je pense qu'on pourrait beaucoup s'amuser à le faire."

Il y avait une petite lueur malicieuse qui dansait dans son regard en énonçant son plan. Certes, celui qu'elle aurait préféré qui tente de la séduire aurait été Raimon, mais Alem et elle pourrait avoir beaucoup de plaisir de mettre en scène tout ça.