Auteur Sujet: Mon livre (chacun son tour ! lol)  (Lu 3103 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Mon livre (chacun son tour ! lol)
« le: 02 août 2010, 03:05:04 »
[justify:2znzb9pz]C'est qu'un début, même pas un chapitre complet, mais bon. Ce sera un livre de genre fantastique une fois l'action lancée, mais bon, si vous avez déjà des remarques à faire, hésitez pô, je posterais la suite au fur et à mesure ^^


[center:2znzb9pz]~~~~~~~~~~~~~[/center:2znzb9pz]

-   Tue-moi…

Des mots lancés dans mon oreille, plutôt inhabituels non ? Probablement une émission télé ou radio à proximité… Dans un magasin peut-être ? Ou bien chez quelqu’un qui écoute trop fort. Peu importe, il fait froid et il me tarde de rentrer chez moi.

Le jeune Max accélère le pas, les mains dans les poches et les bras serrés contre le corps. Une buée chaude sort de sa bouche, son haleine frigorifiée par la température. Normal en hiver.

Les rues se succèdent alors que les passants, frigorifiés eux-aussi se hâtent. La neige tombe rapidement en mille flocons qui recouvrent le jeune homme d’un voile blanc sur ses cheveux bruns. Ses yeux d’un bleu profond ressortent nettement à travers la luminosité intense de ce manteau de perles nacrées qui descend sur le monde.

Un battement de cils, un froncement de sourcils. Trop de lumière pour des yeux aussi clairs. Les yeux plissés, il faillit manquer la bouche d’entrée du métro le plus proche qui lui servirait à rejoindre son quartier.

Les escaliers gris défilaient sous ses pas et il tenait fermement la rambarde, de peur de glisser sur la neige fondue qui les recouvrait. Un homme se trouvait devant lui et brusquement, se retourna.

-   Attention à la miséricorde ! Dieu est l’enfer et l’enfer est la salvation !!

Max eut un sursaut en arrière. Il était habitué à voir ou entendre certaines étrangetés dans les transports en commun souterrains, mais il n’était pour ainsi dire jamais impliqué dans ces histoires. L’homme le dévisageait d’un regard malsain avant de tourner la tête en tout sens, ses cheveux grisonnants et crasseux collés à son visage. On aurait pu penser qu’il allait saisir le garçon à sa façon d’avancer la main, mais son geste s’interrompit et il se mit une gifle dont le bruit résonna à travers les couloirs et dans tout le hall de  l’entrée !

Un peu craintif, le garçon s’écarta au plus possible du vagabond et passa son chemin. L’illuminé ne sembla même pas le remarquer et il put lâcher un soupir de soulagement avant de rejoindre le quai A10 où une foule conséquente se tassait en attendant la prochaine rame.

Il était toujours impressionnant de constater comme les gens se répartissaient quand ils étaient en grand nombre, divisant l’espace en parts quasi égales entre eux, refusant de s’approcher les uns des autres ou même de s’adresser la parole lorsqu’ils ne se connaissaient pas. L’expérience de l’illuminé fanatique pouvait expliquer le pourquoi d’un tel comportement cela dit.

Comme de juste, personne n’approcha du brun qui gardait les mains dans les poches de son manteau et la tête engoncée dans son écharpe de laine écrue. Il monta avec le reste des gens, dans une bousculade presque calculée et se mit rapidement en retrait entre deux barres de soutien où il ne gênait personne et où personne ne le gênait. Il avait l’habitude prendre cette place singulière, généralement laissée à l’abandon soit parce que les gens n’osaient pas s’y placer, soit parce qu’ils n’avaient pas une corpulence assez fine pour le pouvoir.[/justify:2znzb9pz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Mon livre (chacun son tour ! lol)
« Réponse #1 le: 02 août 2010, 10:22:36 »
Citation de: "Manuchan"
ce manteau de perles nacrées qui descend sur le monde.
J'aime beaucoup cette phrase!

Citation de: "Manuchan"
certaines étrangetés

Je trouve que ce mot ne va pas dans l'histoire, dans le vocabulaire que tu utilises, c'est trop "lourd"

Citation de: "Manuchan"
L’expérience de l’illuminé fanatique pouvait expliquer le pourquoi d’un tel comportement cela dit.
J'écrirai plutôt L'expérience de l'illuminé fanatique pouvait cependant expliquer cela.. Je trouve la phrase trop lourde sinon.



Mais tout le reste j'ai adoré, j'aime beaucoup ton écriture, la façon que tu as de décrire les choses sans décrire pour rien, sans t'éparpiller, j'imagine aisément ton perso évoluer, ce qui me plait car j'aime imaginer ce que je lis avec précision.

N'hésite pas à mettre la suite une fois écrite!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Mon livre (chacun son tour ! lol)
« Réponse #2 le: 03 août 2010, 12:20:00 »
arf ! C'est mon plus gros défaut en écriture ^^;;; Les phrases lourdes ! Merci pour ton avis, j'en tiendrai compte ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!