Auteur Sujet: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes  (Lu 5292 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« le: 25 juin 2011, 14:45:27 »
Il faisait plutôt beau, et les matronnes disaient même qu'il faisait chaud pour la saison. L'été avait débuté, on avait fêté récemment quelques Dieux charmeurs des fleurs, naissances et autres activités estivales, et de plus en plus de voyageurs venaient à Haven. Commercer, compter fleurette, épouser, fiancer,  visiter, tous les prétextes étaient bons pour éviter de penser qu'une armée divisée allait aux quatre coins du monde chercher des solutions à des problèmes irrésolubles... dont la plupart des gens n'entendaient parler que par le bouche à oreille, et qui semblaient si lointain dans la belle lumière de cet après-midi d'été.

Une jeune femme avait été accueillie à Haven par des soldats de bonne humeur qui l'avaient laissée passer sans trop rechigner, et elle pouvait désormais se concentrer sur son chemin, et les étals aux milles couleurs qui s'affichaient dans les grandes rues commerçantes de la capitale de Valdemar.

A quelques pas, venait en sens inverse une silouhette inhabituelle dans la foule humaine. Vert, avec un air sérieux, un hertasi s'affairait. Il fouillait dans son panier, jetant de temps en temps des coups d'oeil aux étalages, cherchant visiblement quelque chose. C'était si incongru de voir un hertasi ici - loin de ses ekeles, et aussi loin du Collegium où ils étaient plusieurs, disait-on, avec des griffons, des dragons, et des chats magiques, si si - que tout le monde se retournait pour le regarder, chuchoter entre eux, d'un air parfois admiratif, parfois songeur... Le petit être s'en moquait. Emmitouflé dans son manteau malgré le beau temps, il avait visiblement des difficultés à saisir quelque chose dans son panier en marchant.
Soudain il leva les yeux et remarqua l'inconnue. Elle portait, outre ses sacs, une robe qui trahissait une origine non-valdemarane - et une coiffure typique qui sautait aux yeux. Et pour un oeil avisé en mal du pays comme lui, des détails ne trompaient pas.

" K'Leshya ! " fit-il avec l'air d'un enfant ayant trouvé une sucrerie. Il s'inclina devant elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #1 le: 25 juin 2011, 15:11:25 »
Pluiechantante était heureuse d'être enfin dans une vraie ville. Elle trouvait d'ailleurs Haven tout à fait charmante, bien qu'elle ne tînt pas la comparaison avec Griffon Blanc. Enfin, à l'impossible, nul n'est tenu.
Et toute cette foule dans les rues! Ça faisait vraiment plaisir à voir. Et toutes ces couleurs sur les étals! Les gens semblaient bien plus civilisés ici. Certes, les paysans qu'elle avait croisé s'étaient montrés tout à fait charmants, mais ils ne comprenaient pas vraiment ce que signifiait être "kestra'chern". Et quand elle avait tenté de leur expliquer, ils avaient eu l'air soit perdus, soit horrifiés. Elle ne s'était cependant pas laissé décourager et avait quand même réussi à gagner suffisamment tout au long de son voyage pour arriver enfin dans la capitale de Valdemar.

Après quelques stands, elle déchanta quelque peu. Tous les coupons de tissus qu'elle avait vu étaient d'un terne! Si elle comptait vraiment vivre aussi, il faudrait qu'elle s'adjoigne les services d'un teinturier digne de ce nom. Elle n'allait quand même pas faire venir des étoffes de chez elle. Surtout qu'elle savait pertinemment que le climat ici nécessitait des vêtements bien plus chauds. Elle l'avait appris à ces dépends l'hiver dernier. Elle avait alors du porter d'affreuses fripes qu'elle avait en plus du payer le prix fort.
*Heureusement* se dit-elle, * tout me met en valeur...*

Elle flâna parmi les étals, demanda le prix de un ou deux bibelots, repéra l'échoppe d'un ébéniste, et se promit de la visiter une fois installée. Tout en marchant, elle observa la foule. Ici, trois vieilles femmes tenaient un conciliabule en la regardant; là, deux enfants jouaient aux billes, là encore, un hertasi faisait ses courses.
Elle s'arrêta. Un hertasi? Ici... Cela lui avait d'abord semblé tout naturel d'en croiser un dans une rue si animée. Mais elle était à Valdemar, et ici, les hertasis n'étaient pas très fréquents!
Elle se demanda s'il venait des Pélagirs, ou s'il venait de chez elle... il travaillait probablement pour un ambassadeur, mais restait à savoir lequel. 
Elle reprit son chemin et s'approcha de lui. Il finit par lever la tête et comme il reconnut immédiatement son origine, elle s'adressa à lui dans sa langue maternelle.

«Je te salue! Que fais-tu donc en des terres si inhospitalières pour ceux de ton espèce? Je me présente, Pluiechantante.»
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:53:26 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #2 le: 27 juin 2011, 12:48:37 »
Le hertasi eut une mimique spécifique à son espèce pour montrer sa joie de voir quelqu'un qui parlait correctement et venait d'un endroit qui ne devait pas être très loin de chez lui , et avec une chaleur normale en plus. L'inconnue s'adressa à lui en kaled'a'hin et la moue de contentement s'accentua:

" Lisser, au sssservice du Trond'irn Calmebrise. Nous ssssommes arrivés il y a plus d'un an parssse que mon maître remplassssait un Tayledrasss - et qu'il voulait visiter du monde. Mais nous avons le mal du pays." se présenta le hertasi avant de se rendre compte qu'il parlait trop.

Il s'inclina, et son panier roula à terre, lui échappant. Des petits paquets d'herbes, quelques fioles, et un long ruban de couleur rouge sang... Mais aussi une petite poupée de laine, représentant visiblement une fillette, avec une robe teinte de la couleur des Bardes du Collegium. Le hertasi se dépêcha de tout ramasser et ranger avant de regarder la poupée sous toutes les couleurs.

" Ssssa ne m'appartient pas, sssa ! " fit-il, étonné avant de regarder Pluiechantante: " Vous ssssouhaitez peut-être aller au Palais ? Il y a des gens de tout le monde de Velgarthsss, et même des ekeles... Et de quoi vous habiller. J'ai de très belles tenues que mon maître ne donne à personne - il n'a pas asssssez de temps pour partager les plumes."

Le petit hertasi n'avait rien de servile et visiblement il avait très envie de s'occuper de la jeune femme. Dans sa patte, la petite poupée semblait être une miniature de mannequin à habiller... Et Lisser ne semblait plus penser à son marché ou au froid.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #3 le: 27 juin 2011, 13:15:07 »
Pluiechantante était heureuse d'apprendre qu'elle n'était pas la seule Kaled'a'in de la ville. Elle aurait au moins deux personnes avec lesquelles elle pourrait converser dans sa langue. Certes, elle maîtrisait maintenant la langue de Valdemar, suffisamment en tout cas pour se faire comprendre.
En s'inclinant, le hertasi, Lisser, avait fait tomber son panier. Pluiechantante tenta de le rattraper, geste vain. Tout son contenu se déversa sur les pavés, qui semblait d'ailleurs conforme à ce qu'on s'attendait à découvrir dans le panier d'un Trondi'irn, ou de son employé. Mais au milieu des fioles et des herbes se trouvait une petite poupée. Le hertasi la ramassa, nia qu'elle lui appartenait, ce que Pluiechantante aurait pu deviner seule. Elle la regarda un instant, avant de répondre à la proposition de Lisser. Elle était ravie de l'attention qu'il lui portait.

«J'accepte volontiers la proposition. Je dois avouer que cette ville est bien plus grande que je ne l'imaginais. Et je serai aussi ravie d'utiliser ces vêtements s'ils ne servent à personne. Je dois avouer que les vêtements que j'avais emporté à mon départ sont tous plus ou moins réduits à l'état de loques... à part cette robe simple que je porte sur moi...»

Certes, sa robe pouvait peut-être passer pour simple chez elle, mais ici, il faisait comme une tache de couleur dans la foule. Si le tissu de la robe était uni, de la couleur de l'argile frais, sa ceinture large était brodé de fils multicolores, des perles jaunes et rouges y étaient cousus, et ça et là des plumes avaient été artistiquement placées. L'ensemble était assorti avec les sandales de cuir brodées qu'elle portait, et dans ses cheveux d'autres perles rappelaient les décorations de ses vêtements.
Elle passa la main dans ses cheveux, et les trouva sale. Sa coquetterie avait rendu son voyage bien plus difficile que la pluie, ou les chemins accidentés. Elle se supportait pas de ne pas être impeccable...

«Je dois avouer que je rêve d'un vrai bain, dans une source, et non pas dans un baquet de fer blanc...»

Elle s'intéressa à nouveau à la petite poupée que Lisser tenait toujours en main.

«Hum... Je me demande depuis quand cette poupée est dans ton panier. Chez toi? Tu vis dans un ekele, non? Ça semblerait bizarre qu'une enfant vienne y jouer, enfin, on ne sait jamais... Cette rue est pleine d'enfants... regardons si une petite fille cherche sa poupée. Et si elle ne vient pas d'ici, c'est que tu l'avais déjà en quittant le Collegium, et que donc, elle vient de là-bas... On avisera à ce moment...»

Elle regarda autour d'elle à la recherche de petites filles.
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:54:19 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011, 12:07:05 »
Hertasi et kestra'chern s'entendaient en général bien, car il était dans leur nature à tous les deux de tenter de rendre la vie des autres confortables. L'expression de cette entente se retrouva lorsque Pluiechantante entreprit d'aider Lisser à récupérer tout ce que son panier avait déversé à terre, y compris ce qui ne lui appartenait pas.
Après avoir nié avec étonnement que la petite poupée soit de ses affaires personnels, le hertasi entreprit de continuer à expliquer à la nouvelle venue ce qu'il se proposait de faire après ses courses pour lui donner un accueil plus intéressant.

"Valdemar a plussssieurs grandes villes mais Haven est la plus grande. Si vous êtes passsssée par d'autres pays, sssachez que la plupart des villes de ce genre de pays resssssemblent à ça. Mais ils arrivent à être à peu près civilisés quand même, et au Palais ilsss ont mis tout le confort posssssible avec leurs moyens pour nous." expliqua Lisser, grandement dissert face à une nouvelle compatriote. "Les robes devraient vous aller ssssinon nous les ferons retoucher." promit-il ensuite.

Il ne pouvait que comprendre les envies de la jeune femme - bains, sources, robes - et il s'enthousiasmait intérieurement d'avoir enfin quelqu'un qui s'intéresse aux vraies choses de la vie, et pas seulement à ses malades comme le faisait malheureusement actuellement son maître désigné. Oh, il ne lui en voulait pas parce que c'était son devoir, mais le voir s'écrouler à la fin de la journée, sans chercher à se changer quatre fois par jour, c'était quelque chose que le hertasi n'avait pas l'habitude, malgré une longue adaptation à beaucoup de choses de Haven.

Lui aussi avait continué à regarder la petite poupée qu'il avait dans la main, tout en proposant et réfléchissant. Il se mit en devoir de répondre clairement, mais les souvenirs étaient bien vagues.

" Non, je vis en desssssous de l'ekele de mon maître, il est facilement accesssssible pour qui vient mais ... Je n'ai pas vu d'enfants traîner là-bas, et mon panier était vide en partant. Je n'ai croisssé perssssonne dans les jardins, et ici... Il y a tellement de monde que la pauvre petite aura bien du mal à nous retrouver. Elle est peut-être même rentrée chez elle déjà..."

Les enfants changeaient tellement vite d'humeur que la petite n'avait sans doute même pas encore notifié l'absence de son doudou. Ils eurent beau scruter la foule, pas d'enfant en pleurs ou de gamine fouillant le marché. Quelques minutes plus tard, après avoir acheté une dernière fiole, Lisser proposa de rentrer et de regarder sur le chemin.

Le hertasi se mit en devoir de montrer à Pluiechante l'architecture si étrange de Haven, de plus en plus notable alors qu'ils avançaient dans les quartiers riches.
Mais il s'arrêta soudain et désigna une porte qui s'ouvrait dans un mur. L'instant d'avant, elle était totalement invisible et voilà qu'elle pivotait lentement, sans bruit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #5 le: 06 juillet 2011, 11:34:53 »
La présence de l'hertasi donnait à Pluiechantante l'impression qu'elle était de retour chez elle, à Griffon Blanc. L'empressement de Lisser à s'assurer de son bien-être était d'une banalité réconfortante. Elle se réjouissait d'avance de toutes les merveilles promises. Et si un hertasi lui assurait que les habitants de Haven avaient atteint un certain niveau de civilisation, elle ne pouvait que le croire. Après tout, ces petites créatures n'avaient pas la langue dans leur poche, et ne se gênaient pas de faire entendre bien fort leur avis.
Quant à la poupée, il était en effet peu probable qu'ils retrouvent sa propriétaire. Pluiechantante était navrée pour la pauvre enfant, mais en même temps, elle ne pouvait pas y faire grand chose. Rien ne servait de se miner le moral avec une histoire pareille. Elle haussa les épaules.

«Sans doute... eh bien, tant pis, la bonne action, ce ne sera pas pour cette fois.»

Elle attendit ensuite que le hertasi finisse ses courses et elle-même profita pour acheter quelques herbes odorantes locales avec lesquelles elle comptait bien parfumer ses huiles, pour les rendre plus familière aux gens du coin. Elle se doutait bien évidemment que les plantes indigènes ne valaient pas celles de son pays, mais elle ferait avec. Douée comme elle l'était, elle réussirait sans peine à en faire un produit exceptionnel.

Ile se mirent tout deux en route vers le palais, le hertasi commentant pour elle l'architecture étrange de la ville. Quand ils arrivèrent dans le quartier riche, Pluiechantante se demanda à quoi et surtout à qui pouvaient bien servir d'aussi grandes demeures...

«Rassure-moi... Ce ne sont pas des humains qui vivent dans ces immenses batisses... si? Ça serait une perte de place énorme si c'était le cas... »

Mais Lisser ne semblait pas avoir entendu sa question. Il s'arrêta soudainement, le doigt pointé sur une porte qui s'ouvrait dans un pan de mur vide un instant auparavant. La kestra'chern s'arrêta aussi, surprise, fit un pas en direction de la porte, puis un second, et s'arrêta, tentant d'apercevoir ce qui ce cachait derrière.
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:58:35 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #6 le: 10 juillet 2011, 16:42:27 »
Lisser s'affairait comme s'il était dans son élément même si la température n'était pas ce qu'il préférait, et que voir une compatriote réveillait un puissant mal du pays. Il était cependant entraîné à ne pas montrer ses sentiments comme ça, et s'occuper de la nouvelle arrivante lui permettait de se sentir mieux et de se concentrer sur ses tâches.
Ils ne trouvèrent pas d'enfant cherchant sa poupée, et il se mit à espérer malgré lui que la petite ne serait pas trop triste. Il savait que certains parents avaient les jouets en double pour ce genre de cas, et que cela ne serait pas une catastrophe émotionnelle pour quelqu'un.

Il rangea l'objet dans son panier, et joua les guides pour Pluiechantante. ll savait quel effet l'étrangeté de la ville pouvait faire à quelqu'un de son peuple, et estimait qu'il était de son devoir de tout expliquer pour apaiser un peu le choc.
Il allait répondre à sa compagne qui s'étonnait quand ... le mur s'ouvrit.

" Ssssi... Plussssieurs humains... " fit-il vaguement en agitant sa queue d'inquiétude.

Des murs qui s'ouvraient, ce n'était pas tout les jours qu'on en voyait. Et ça ne devait pas non plus arriver dans les arbres ou les ekeles, parce que Pluiechantante semblait aussi avoir compris que c'était peu habituel. Imprudente, elle s'approcha... Et Lisser cria pour la prévenir:

"Attention!"

Il avait vu une lame sortir - suivie une seconde plus tard d'une silhouette entièrement habillée de noir. Le sang sur la lame indiquait bien ce qui c'était passé quelque part dans le sombre couloir derrière la porte désormais entièrement ouverte. Après avoir renversé Pluiechantante violemment mais sans chercher à la blesser, la silhouette évita Lisser et se précipita au loin, disparaissant avant que la jeune femme ne puisse se redresser.
Le hertasi se précipita pour aider la kestra'chern à se relever.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #7 le: 11 juillet 2011, 12:36:27 »
Pluiechantante eut vaguement conscience que Lisser lui répondait, et qu'un instant après, il lui criait de faire attention. Puis tout se passa très vite. Un homme armé, vêtu de noir, la bouscula et elle se retrouva sur les fesses, ne comprenant pas ce qu'il lui était arrivé. Elle n'avait pas eu le temps d'avoir peur, mais maintenant, son cœur battait la chamade. Elle mit à profit ses propres techniques pour se calmer, avant de se relever avec l'aide du hertasi.
Une fois debout, elle s'épousseta vivement et jura dans plusieurs langues, avant d'éclater de rire.

«Eh bien, on ne s'ennuie pas chez vous! Est-ce habituel, les portes qui apparaissent mystérieusement au milieu d'un mur, les hommes entièrement vêtu de noir qui bousculent les passants? Je me demande... »

Elle se dirigea vers la porte grande ouverte. Elle était très curieuse, et ce couloir sombre l'attirait irrésistiblement. Elle s'arrêta sur le seuil, tiraillée entre son envie d'entrer et le peu de prudence qu'il lui restait. Elle se retourna vers Lisser, avec un air qui devait se rapprocher de celui d'un enfant devant une sucrerie.

«Tu penses qu'on peut? Après tout, il serait peut-être bien d'aller voir ce qu'il s'est passé... Non? Il y a peut-être quelqu'un qui a besoin d'aide? Ce serait trop long d'aller chercher les gardes. Surtout que je ne saurai pas où demander de l'aide...»

A cet instant précis, elle avait oublié les robes, les poupées, les bains et le Palais. Elle n'avait qu'une envie, entrer. Une petite voix lui disait que ça pourrait être dangereux, qu'elle pouvait être accusée à tort d'un crime, qu'elle n'était pas chez elle, et des tas d'autres choses très raisonnables qu'elle repoussa d'un mouvement de main.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:00:58 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #8 le: 12 juillet 2011, 20:42:40 »
Le hertasi aurait eu de vrais frissons si sa peau lui avait permis de telles expressions corporelles. Mais comme cela lui était impossible, il avait simplement les pattes tremblantes et un léger tic qui lui faisait hocher la tête après la frayeur qu'il avait eu. Il s'était précipité au chevet de Pluiechantante que l'homme (ou la femme, il n'avait vu qu'une silhouette sombre en réalité, et rien n'avait vraiment choqué son regard à partir du moment où il avait vu la lame).

Lisser aida la Kestra'chern à se relever, et la regarda, interloquée, alors qu'elle jurait en plusieurs langues puis se mettait à rire. Il fronça le regard, persuadé qu'elle avait dû se blesser à la tête ou être terriblement choquée pour rire ainsi alors que la situation s'y prêtait peu. Une tisane, ensuite une visite à son maître qui lui prescrirait de quoi dormir, et ses nerfs iraient mieux. Après un long voyage, et le dépaysement, c'était normal qu'elle craque..

Puis il répondit, très sérieusement:

"Non, les portes dans les murs, il y en a pour les ssserviteurs au Palais mais pas dans la rue normalement... Et les asssssasssssins qui en ssssortent, c'est encore plus rare, heureussssement..."

Un hertasi n'était pas un être de courage par excellence et Lisser n'avait guère envie de suivre Pluiechantante lorsqu'elle se dirigea vers la porte secrète. Quand elle fut sur le seuil, il faillit la rappeler. Il hésitait à la laisser seule. mais s'il lui arrivait malheur? Il serait responsable... Et si quelqu'un avait besoin d'eux.
Il ne comprenait pas qu'elle ait visiblementenvie d'y aller, mais le devoir ...

" Il faudrait mieux qu'on ne ssse ssssépare pas. On va voir sssi quelqu'un a besssoin d'aide et on resssssort vite si on trouve persssonne..." finit-il par accepter.

Il rejoignit la jeune femme et ils s'enfoncèrent dans l'obscurité. Une odeur de fumée signalait qu'une torche avait été allumée récemment. D'ailleurs, elle gisait non loin de l'entrée, visible avec la lueur de l'extérieur. Elle était encore chaude.

Une fois rallumée, elle éclaira un couloir en pierre avec le sol en terre, avec peu de poussière au milieu (il n'y en avait que sur les bords du mur) comme s'il était souvent utilisé... il s'enfonçait dans les entrailles du mur, vers la terre, en pente douce. Cela descendait - et ils purent continuer comme ça une bonne dizaine de minutes. Ils devaient être bien en dessous du niveau des maisons, et se dirigeaient approximativement vers le nord et le Château. Lisser en fit la remarque, peu motivé à continuer, et proposa de rebrousser chemin... Mais ledit chemin, face à eux, commençait à remonter.

[ Tu veux aller devant ou derrière?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #9 le: 13 juillet 2011, 16:32:59 »
Le hertasi la regarda bizarrement, comme si elle avait perdu l'esprit, et répondit à se question rhétorique, puis il hésita à l'accompagner dans le passage. Il se tatait.
Pluiechantante fut ravie d'entendre le hertasi accepter d'entrer, finalement. Elle devait se contenir pour ne pas courir comme une gamine.
L'endroit était très sombre, heureusement, ils trouvèrent une torche, qui une fois allumée fut bien suffisante pour marcher sans risquer de tomber. Le passage ne semblait pas à l'abandon, en tout cas, il y avait bien peu de poussière.
*Tant mieux* pensa-t-elle, * ça m'évitera de salir l'unique vêtement portable qu'il me reste.*
Le couloir était bâti en pierre solide, Pluiechantante se demandait s'il datait de premiers temps de la ville. C'était le plus probable, car il semblait bizarre que personne n'ait remarqué qu'on construisait sous sa demeure.

Ayant grandi à Griffon Blanc, Pluiechantante n'étais absolument pas claustrophobe. C'est donc avec aisance qu'elle avançait dans le tunnel qui semblait s'enfoncer sous la ville. Il était de bonne taille, car après près de dix minutes de marches, ils n'étaient toujours pas parvenus à la sortie.
Ce qui n'avait d'ailleurs aucune importance pour la jeune femme. Elle aimait l'aventure, le mystère, le frisson. Et elle n'avait absolument pas peur. Elle ne voyait pas pourquoi elle aurait du, d'ailleurs. L'apprentissage de kestra'chern comprenait l'enseignement d'une technique de combat à mains nues. Les clients perturbés pouvaient parfois se montrer violents, et on ne pouvait décemment pas prétendre soigner les gens avec une arme à portée. Elle se savait capable, à tort ou à raison, de se défendre contre n'importe quel individu moyen, surtout un valdemaran ignorant de ces techniques.

Quand le hertasi proposa de rebrousser chemin, elle fit semblant de ne pas l'avoir entendu. Elle avait trop envie de découvrir où menait ce mystérieux passage, surtout qu'il commençait à remonter en pente douce. Elle ne s'arrêta pas un instant et se mit à monter d'un pas rapide. Mais le chemin semblait continuer encore et encore.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:00:00 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #10 le: 15 juillet 2011, 13:02:25 »
Lisser suivit Pluiechantante sans parler. Peut-être parce qu'ouvrir la bouche ne lui permettrait que de se plaindre: du chemin trop long pour ses pattes, de la folle idée de continuer alors que visiblement on ne trouverait rien, de se risquer ainsi au devant d'un potentiel danger. Et qu'il n'avait pas envie de faire subir ça à la nouvelle venue, et qu'il se sentait responsable de sa sécurité dans une ville inconnue pour elle comme Haven... Même si un petit être comme lui n'avait rien d'un garde du corps capable de tenir à distance un assassin ou un voleur armé.

Après être descendus des heures (au moins!), voilà que Pluiechantante l'entraînait dans une montée. Bon, il se serait douté qu'ils n'allaient pas descendre jusqu'au centre de la Terre mais quand même.
Soudain il aggrippa le bras de Pluie:

"Vousss entendez?"

A part l'écho de leurs pas, un nouveau bruit venait de faire son apparition. Ténu, très discret, il avait fallu les oreilles habituées du hertasi pour le saisir. [tu n'entends rien pour le moment même si tu as une bonne ouie]. Cette fois, Lisser recommença à marcher d'un pas moins résigné, et plus inquiet. Au bout d'un moment, le son fut distinct même pour une humaine. C'était comme un chouintement, qui finissait dans les aigus. Un chouinement plutôt. Un enfant dans ces couloirs, ou juste au dessus, pleurait toutes les larmes de son corps. Vu le son, elle ne devait pas être bien vieille.

Quelques secondes plus tard, un bruit de choc, précédé tout juste d'un claquement et de voix de femmes dont au moins une jurant, se fit entendre. Et l'enfant pleura plus fort.
Cette fois Lisser blêmit et désigna une tache par terre, et une traînée sur le mur:

" Le ... l'homme avait du sssssang ssssur sssson couteau dehors... Je crois qu'on a trouvé le lieu du crime... "

Des gouttes, très petites mais visibles maintenant qu'on se concentrait dessus menaient vers le son des voix et de l'enfant. Il fallut avancer vite, et soudain, une gamine vagissante surgit d'un coude que faisait le tunnel et, mal assurée sur ses petites jambes, tomba en pleurant encore plus fort.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #11 le: 18 juillet 2011, 07:46:07 »
Lisser semblait trouver le trajet difficile, ses jambes étant considérablement plus courte que celle de la jeune femme. Le hertasi agrippa soudain la bras de Pluiechantante et lui demanda si elle avait entendu.

«Non, je n'ai rien entendu...»

Elle se hâta cependant, ayant pleinement confiance en l'ouïe fine de l'hertasi. Bientôt, elle entendit un chouinement aigu, celui d'un petit enfant. Elle se pressa encore plus, espérant de tout cœur ne pas s'encoubler. Soudain, un bruit sourd retentit, et la jeune femme sursauta vivement. Quelque part, deux femmes au moins parlaient. L'enfant pleura plus fort.
Puis Lisser lui montra quelque chose sur le sol. Des tâches de sang, contre le mur, une traînée de sang.

« Je crois que tu as raison... j'espère que l'enfant n'a rien.»

Les gouttes de sang se faisaient plus nombreuses, maintenant. Pluiechantante redoutait un peu de tomber sur un cadavre, voire même plusieurs. Elle ne trouvait plus cette aventure si drôle que ça maintenant... mais elle avait eu raison d'insister. Un enfant s'était perdu dans ce passage, elle devait donc l'aider. Et si la victime était encore en vie, elle pourrait peut-être lui fournir les premiers soins.
Le tunnel faisait un coude, devant eux, et une enfant en larmes courrait vers eux. Elle tomba, et pleura encore plus fort. Pluiechantante s'avança vers elle, s'accroupit et lui parla doucement.

« Calme, petite, nous avons trouvé toi, oui? Pas peur. Là... là. Chhhh...»

La Kestra'chern avait un peu d'expérience avec les enfants, ce qui, en cet instant, pouvait se révéler utile. Elle prit l'enfant dans ses bras avec douceur et entreprit de lui envoyer des pensées calmes et apaisantes.

«Tu perdu? Maman cherche? »
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:02:41 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #12 le: 08 août 2011, 20:07:59 »
Lisser suivit tant bien que mal sa nouvelle compagne, auto-érigée en guide, pendant un petit moment jusqu'à ce qu'il capte un bruit qu'elle n'entendait pas elle-même. Il prit sur lui d'accélérer encore pour la guider, mais elle avait de trop grandes jambes pour lui, alors il lâcha son bras et la laissa prendre de l'avance, lui signalant simplement au passage les tâches de sang.

"J'espère aussi, mais elle crie comme une vivante." assura-t-il. Il s'y connaissait en cris de douleurs et autres.

Il y avait des femmes un peu plus loin, il l'entendait, et c'est en courant qu'il réussit à se maintenir à la hauteur de Pluiechantante. Il s'arrêta brusquement pour reprendre son souffle quand, au détour d'un couloir, une fillette déboula sur eux. S'affalant, elle se mit à pleurer. Pluiedansante la prit dans ses bras et commença à la réconforter. Derrière elle, Lisser peinait à reprendre son souffle.

La petite se calma facilement dans les bras de Pluie. Elle la serra contre elle :

"Punie?" demanda-t-elle d'un ton innocent. "Perdue. Pas maman. Maman loin, pas rester le lit." assura-t-elle entrecoupant certains mots de babillages aigus.

Dans la tête de Pluiechantante, l'image d'une femme à l'air tendre, habillée de pourpre, penchée sur la gamine, l'appelant Liane, fit son apparition, le temps d'un éclair.

Un gros bruit de chute et d'autres jurons plus loin rappelèrent l'existence des autres personnes et du sang à terre. A part un genou écorché, Liane semblait en très bon état.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #13 le: 15 août 2011, 09:15:16 »
Pluichantante sourit. La petite fille était vraiment mignonne.

«Non, pas punie. Mais si toi perdue, nous accompagnons chez toi.»

Elle se tourna vers Lisser, l'air interrogateur. Puis elle s'intéressa à nouveau aux babillages de la petite fille.

«Ah, tu veux pas continuer la sieste?»

Alors qu'elle disait cela, la Kestra'chern eut la vision d'une femme vêtue de rouge, qui appelait l'enfant Liane. Très vite, l'image s'estompa dans son esprit. Ce devait être la mère de l'enfant.

Elle se releva, l'enfant toujours dans ses bras. Elle rejoignit le hertasi.

«Lisser, elle s'appelle Liane.»

Alors qu'elle disait cela, un gros bruit sourd, et plusieurs jurons se firent entendre. Ils ne devaient pas être très loin de la sortie de ce tunnel. Pluiechantante regarda alors l'enfant.

«C'est... nourrice qu'on entend, oui? Tu amuses toi avec elle? Montre chemin, oui?»

Elle reposa l'enfant à terre et s'adressa au petit lézard.

«Rouge... ce sont les Bardes qui portent du rouge, non? Sa mère est vêtue de rouge dans ses souvenirs. »

La Kestra'chern avait presque oublié que c'était sa rencontre avec un homme avec un couteau ensanglanté qui l'avait poussé à entrer ici. La blessure de la petite fille lui rappelait cette sombre réalité. Elle ne s'inquiétait cependant pas trop.

« Je crois que tout danger est écarté... »
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:04:53 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Pluiechantante et libre] Premières découvertes
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011, 20:51:53 »
La suite ici : <!-- l -->topic=780<!-- l -->
« Modifié: 05 avril 2020, 10:45:29 par Isabeau d'Armentières »