Auteur Sujet: [Équipe 5] Plaine et platitudes  (Lu 12293 fois)

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011, 18:26:41 »
Et bien, on ne pouvait pas dire qu’il avait particulièrement hâte de retracer cette partie de son périple dans un chant. Il avait eut un doute, il n’en avait plus. Il était totalement paumé, et il appréciait à sa juste valeur de ne pas avoir eut de commentaire à ce sujet de la part de ses cousins. En revanche, il fut surpris d’arriver à une sorte de grand campement. Il n’était donc pas en route vers Kata shin’a’in. Il avait voulut voir du paysage. « Prends garde à ce que tu souhaites, tu pourrais bien l’obtenir », se remémora-t-il alors qu’il commençait à en avoir plein les bottes de sa chevauchée.

Décidément, les héros des balades ne se faisaient pas en un jour.

Quand bien même la tentation d’utiliser la magie pour se procurer un peu de confort était grande, on lui avait fait comprendre qu’il fallait qu’il muselle cette envie. Tout bien réfléchis, c’était aussi bien, car finalement, convaincre ses cousins, s’il le devait, qu’il allait chercher autre chose que de la magie, tout en utilisant cette dernière n’était pas forcément très productif. Et puis, bien que ceux possédant le don, chez les Shin’a’in, n’étaient pas mal traités, ils étaient invités à rejoindre les tayledras, afin d’utiliser la magie, autrement pratiquement proscrite, sauf pour les shamans, chez eux. En parlant de shamans, il avait des cadeaux… Devait il les faires maintenant, même si il n’était pas à la grande ville, ou devait-il attendre de l’atteindre, mais en n’étant pas sur que cela arrive… Tr’eel lissait ses plumes nerveusement, reflétant l’état émotionnel de son lié.

Afin de ne pas montrer sa gêne, FugueChant se mit à sculpter tranquillement une flute qu’il avait commencée, dans un bois sombre, qu’il avait trouvé en chemin. Elle ferait un son plus grave que celle qu’il avait à sa ceinture, aussi blanche que le cheval de cette étrange fille. Cette dernière lui paraissait très chaleureuse, et en même temps « a part » dans le groupe. Elle semblait tenir un rôle particulier. La façon dont elle s’occupait de son cheval, par exemple, était spéciale, au même titre que la relation qu’il entretenait lui-même avec tr’eel. Quand elle vint lui parler, il fut attristé de comprendre que quelques mots, et honteux de cet état de fait. Il lui répondit, un air contrit, en tayledras

« J’aimerai être à l’aise pour répondre dans votre langue, mais je ne la connais presque pas, malheureusement. J’espère avoir l’occasion de me rattraper. »

Il comprit tout de même qu’elle lui avait donné son nom, et celui de son cheval, confirmant plus ou moins ses soupçons. Il indiqua donc son oiseau du pouce, ce dernier en profitant pour faire semblant de lui bouloter le bout du doigt
« tr’eel » et il fit de même avec lui, pointant son cœur « FugueChant ».

Et il s’inclina bien bas, pour signifier tout de même un grand respect. Quand, enfin, un membre vint leur donner des nouvelles instructions, il comprit le sens global, mais s’avisa soudain d’un problème de taille : la barrière de la langue. Il l’avait relégué au second plan, pensant que des gens parleraient surement sa langue, mais après tout, pourquoi le feraient-ils ? Il suivit donc le mouvement, accompagné de son oiseau-lige, qu’il n’osait laisser seul. La suite fut très intense, pour lui comme pour les autres, mais il eut l’impression de se réveiller après un état presque fiévreux, sachant que quelque chose d’important s’était produit, mais n’arrivant pas à mettre le doigt dessus. (HRP : j’ai considéré que Tayledras n’est pas Shin’a’in, bien que cousin, mais je peux éditer si besoin). Il avait encore le rythme de la musique et des danses dans la peau, et son cœur était emplis de joie et de crainte en même temps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #16 le: 09 septembre 2011, 14:21:40 »
[justify:26b4jng2][Enora, Fugue, nous allons continuer ensemble, et si vous voulez bien, je vais rapprocher vos deux personnages sur le chemin du retour.]

Enora avait rapidement parlé à Fuguechant avant la cérémonie, mais les événements les avaient ensuite empêcher de revenir l'un vers l'autre. Le fait que la jeune héraut soit amie avec tout le monde et soit toujours entourée n'aidait pas l'adepte en devenir, et la seule tayledras du groupe refusait d'être approchée. Fuguechant resta un moment à l'écart de ce groupe qu'il devait rejoindre, mais pourtant, Enora finit par revenir vers lui. Après tout, elle était celle qui avait proposé à tout le monde d'apprendre le shin'a'in, à son tour de venir apprendre le tayledras auprès du jeune homme qui lui, apprendrait le Valdemaran avec elle.

Ils discutèrent beaucoup, les deux premiers jours, afin que chacun puisse s'habituer à l'accent de l'autre. Ils parlaient de choses des plus basiques - le beau temps, les chevaux, la couleur de cheveux étrange de Enora, l'oiseau lige de Fuguechant... Au troisième jour, ils étaient déjà un peu plus à l'aise l'un envers l'autre, rien qu'au niveau oral. Le voyage du retour promettait d'être plus rapide qu'à l'allée... Et plus intéressant ! Et en ce troisième jour, ils purent parler un peu mieux d'eux même... Enora put expliquer à l'apprenti mage ce qu'étaient les Hérauts, à Valdemar... Sujet intéressant, d'ailleurs, auquel Fuguechant pouvait rebondir pour proposer à Enora de travailler son Don avec lui ! [Note du MJ : ce n'est pas obligatoire, Fuguechant. Ce n'est qu'une proposition ! :)] Bien qu'Enora lui avoua ne pas encore connaître son Don héraldique. Jorel lui envoya une onde d'amour, et de patience, comme s'il lui signifiait : "Ne t'inquiète pas, ça va venir..." Et comme pour le confirmer, Enora remarqua qu'elle reconnaissait certains pans de paysages, comme si elle les avait déjà vus. Parfois, sa tête tournait un peu, l'horizon lui semblait flou et après quelques kilomètres, elle revoyait ce décor flou, mais plus net.

La magie Tayledras et la façon de travailler un Don n'étaient pas tout à fait similaire, mais qui sait : peut-être que ces deux là pourraient finir par avoir un effet bénéfique sur l'autre ? D'ailleurs, si Enora lui parlait de ce paysage flou qu'elle revoyait plus tard sur leur route, peut-être pourrait-il l'aider à le déterminer ?


[Note du MJ : Je vous laisse faire un post chacun, minimum : vous pouvez faire des posts assez courts afin d'avoir une conversation rythmée, si vous le désirez. Si vous avez des attentes particulières, des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Si vous trouvez que j'ai pris trop de libertés vis à vis de vos personnages, n'hésitez pas à me le dire aussi, je ne mords pas !  ;)
Sachez qu'à présent, la barrière de la langue n'est plus, et vous pouvez vous parler et vous comprendre normalement, même si certains mots trop techniques peuvent parfois paraître incompréhensible à l'autre. Nous pouvons travailler un peu sur la magie de Fugue et le Don d'Enora à la suite de ce rp, et jusqu'à votre retour à Haven. Fuguechant, le don d'Enora est la Vision à Distance, au cas où tu ne l'aies pas deviné  :) ]
[/justify:26b4jng2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #17 le: 11 septembre 2011, 09:21:30 »
Enora senti la vague d'amour et de patience de son compagnon et elle lui flatta l'encolure.  Elle avait confiance en lui.  Elle n'était pas encore des plus utile, mais elle avait confiance de ne pas avoir été choisis pour rien.  Elle avait confiance, tout simplement, sans arrogance.  Et puis, son liens avec Jorel, le collégium, ses amis, tous cela lui suffisait.  Elle avait laissé son nom et sa famille, mais elle en avait trouver une autres et c'était bien.  Elle ne regrettait rien du tout.  Elle était heureuse que son don pour se faire des amis soit utile aussi.  

Elle sourit alors au Taledras qui chevauchait en se moment en ses côté.  À force d'effort et de patience, il se comprenait maintenant.  Enora se délectait d'apprendre de nouvelle langue, de nouvelle coutume.  C'était fascinant.  Les Shin'a'in, et maintenant les Tal'edras, qui sommes toutes se ressemblait assez.  Après tout, autrefois c'était le même peuple.

Au fils du voyage, Enora se mis à se poser des questions.  Elle ne comprenait pas ses étranges étourdissement qui semblait l'assaillir de temps en temps.  Sa vision qui se troublait et cette étrange impression de déjà vu des paysage qu'il passait.  Elle ne savait trop à qui s'ouvrir.  Ann'dra était tellement occupé, elle connaissait très peu les autres malgré tout.  Il était tous ses amis, mais tellement occupé.  Finalement, elle opta pour le Taledras, il chevauchait à ses côté et semblait lui aussi à la recherche d'amitié.  

"Fuguechant ? Je ne sais trop si tu va me trouver étrange, mais depuis un certain temps, j'ai d'étrange vertige et de forte impression de déjà vu sur les paysage.  Je ne comprend pas et ça m'effraie et m'intrigue."


Elle espérait que Fuguechant n'allait pas rire d'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #18 le: 11 septembre 2011, 10:41:56 »
Pour la première fois depuis longtemps, FugueChant se rendit compte à quel point il était, malgré tous ses doutes, intégré à son clan. Il se rappelait les soirées, où, amer, il se sentait « hors clan » simplement parce-qu’il n’avait pas trouvé son oiseau-lige alors que sa magie était depuis longtemps une évidence. Il se rendait compte, à présent, combien chaque geste anodin l’intégrait, finalement, à son clan, et qu’ils l’avaient accepté malgré ses différences, et, même, malgré le fait qu’il recherche d’autres contrées.

Ici, sans être rejeté, il n’était pas intégré. C’était normal, mais pour quelqu’un ayant vécu dans une sorte de paradis artificiel aussi longtemps, ce n’était pas aussi évident à comprendre. Sa naïveté à toute épreuve ne l’avait pas préparé à ce sentiment d’isolement. Objectivement, il n’y avait rien à y faire, et personne n’était à blâmer. Il était apparu sur le même chemin que ces gens, il s’était donc imposé, et non l’inverse. Mais sur le chemin qui devait les emmener vers la suite de son destin, Enora vint se rapprocher et l’aider à comprendre sa langue. Lui-même lui enseigna, avec plaisir, son propre langage, ce qui fait qu’ils pouvaient à présent se comprendre à peu près. Le cheval qui l’accompagnait était tellement étrange. Son regard bleu semblait le jauger, et il ne se sentait pas forcément très à l’aise. Il sentait confusément une intelligence derrière ce regard, et il avait du mal à considérer ce cheval comme un simple cheval. De toute façon, c’était une évidence lorsqu’on voyait l’amour qui unissait Enora à ce dernier. Quand Enora lui expliqua ce qu’était les hérauts, il comprit que ce « compagnon » se liait à ces derniers de la même façon que les oiseaux-liges se liaient à certains tayledras… Même si ces oiseaux avaient une intelligence plus limitée.

Tr’eel lui pinça la main, mécontent de cette pensée. FugueChant sourit, demandant un pardon silencieux.

Lorsqu’elle lui fit part de ses étranges visions et étourdissements, FugueChant fronça les sourcils, essayant de comprendre. Ça avait forcément un rapport avec ce qu’elle nommait son Don.

« rien n’est étrange, sinon de trouver tout banal. Je n’arrive pas à comprendre comment vos hérauts font de la magie sans en faire, mais il semble bien que ce soit ça… Certains sorts peuvent permettre de voir à distance. Tous les mages ne le font pas. Ce pourrait-il que ce soit cette sorte de … euh… Magie que tu possèdes ? Ou bien as-tu la science de connaître l’avenir ? Ce genre de don existe chez vous ? ». Il réfléchit un moment… Il aimerait bien l’aider, mais leur magie était si différente. Si on en croyait les descriptions de la jeune femme, ce n’était pas vraiment de la magie, d’ailleurs. Fascinant.

« il existe une technique que tout mage doit connaitre, peut être cette technique t’aidera t’elle aussi ? Il s’agit de l’ancrage. Elle est une base à tout sortilège de bouclier, mais elle sert aussi à développer ses sens magiques. Je vai te montrer et t’expliquer, et peut être trouveras tu un moyen de l’adapter à ton propre… euh… Don ? ».

C’était avant tout une sorte de méditation éveillée, mais à l’inverse de cette dernière, il fallait être conscient pleinement de son environnement, et non pas s’isoler de celui-ci. S’ancrer, c’était se raccorder à la terre, aux flux, à la magie. Il ne savait pas si elle pouvait visualer les flux, mais il lui décrivit du mieux possible les sensations et comment « diriger  son œil interne » pour trouver un endroit ou « ancrer son être ». De la, peut être pourrait elle mieux contrôler son Don ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #19 le: 11 septembre 2011, 21:22:58 »
Comme ce voyage était étrange... Intemporel... Irréel...

Au fil des événements, Kayann semblait se détacher des péripéties. Alors qu'ils faisaient route vers vers Kata Shin'a'in, elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas pris la peine de parler avec le dénommé Fuguechant, qu'elle s'était contentée de saluer respectueusement certes, mais évasivement néanmoins. Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle se sentait étrangère en ces lieux, voir même malvenue. Cette sensation approchait le cauchemar et la meneuse ne trouva d'autres solutions que de prendre de la distance par rapport à tout cela, de ne se laisser toucher par quoi que ce soit. Son esprit volait par delà ces frontières, vers l'expédition avec laquelle Fitz chevauchait, si loin d'elle.

Elle fut la dernière à remarquer le campement. Lorsqu'elle le vit, elle n'en éprouva aucun soulagement. La tension qui y régnait était palpable de loin, quelque chose se passait, ils ne tarderaient pas à l'apprendre.
Du moins, elle le pensait. Mais lorsqu'ils atteignirent la ville, gentiment mais fermement, ils furent accompagnés dans un coin du campement, où on leur conseilla de ne pas trop fouiner ni s'éloigner. Le conseil, bien qu'amical au prim'abord, laissait aisément sous-entendre l'avertissement et se confirma réellement lorsque Kayann comprit qu'ils étaient sous surveillance.
Impossible de savoir ce qu'il se passait jusqu'en fin de journée, où ils furent invités à rejoindre les Shin'a'ins pour une réunion.

Malgré les regards méfiants qu'on lui accordait, la jeune femme tenta de se détendre, aidée par la boisson qu'on lui proposa...

[center:3hrg079a]***************************************[/center:3hrg079a]

Les paroles de la déesse résonnaient dans sa tête, tournait dans son esprit en permanence alors qu'ils chevauchaient sur le chemin du retour.
La mine sombre, l'humeur tout autant, Kayann gardait le regard fixé sur les oreilles de sa jument. Toutes les déesses les mettaient en garde, de concert, l'avenir s'annonçait funeste. Tout comme l'ambiance au sein de l'équipe. Enora semblait se rapprocher de Fuguechant mais, hormis eux, personne ne pipait mot. Cela faisait deux jours qu'ils avaient quitté le campement et Kayann s'attendait à une nouvelle apparition.




(Médiocre, je sais, j'essaie de me remettre dedans... )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #20 le: 12 septembre 2011, 05:58:15 »
Enora hocha la tête à FugueChant.  Tous cela semblait... presque logique.  Elle senti aussi que Jorel l'encourageait.  Elle semblait avoir trouver une piste.  Ce ressemblait à ce que les autres gris qui avait trouver leur don décrivait comme entraînement.  Cela valait la peine d'être tester à tous le monde.

La jeune albinos décida donc de s'y mettre elle aussi.  S'encrer, c'était pas évident à cheval, mais elle n'était pas seul et un compagnon n'est pas un cheval, loin s'en faut.  Étrangement, cependant, au lieu de chercher la terre, elle ne pouvait empêcher son esprit de chercher celui de Jorel.  Et chaque fois, elle faisait de son mieux pour tenter plutôt de chercher un encrage dans la terre comme le lui demandait FugueChant.  Elle s'y reésseya donc, encore et encore.  Selon les conseil du Taledras.

Enora était heureuse d'avoir quelque chose à faire, et même d'avoir pus s'ouvrir à quelqu'un.  Cependant, l'attitude des shin'a'in l'intriguait et l'inquiétait.  Elle ne comprenait pas pourquoi il avaient tous une mine si sombre.  Et pendant ses apprentissage mutuel avec FugueChant, une partie de son esprit essayait de comprendre les autres, de trouver un moyens de les sortir de leur sombre pensée.  Il ne servait à rien de se laissé aller ainsi, il y avait de l'espoir.  Elle le savait, elle voulait y croire.  Si seulement elle pouvait trouver un moyens pour partager cette conviction avec les autres.

Elle s'en ouvrit aussi à FugueChant, puis-que pour le moment, il semblait être le seul avec qui elle pouvait discuter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #21 le: 16 septembre 2011, 11:35:17 »
C’était fascinant de voir qu’il existait d’autres moyens de pratiquer la magie que…. La magie. Il en avait déjà entendu parler, mais c’est la première fois qu’il approchait quelqu’un possédant ce genre de don. Car à n’en pas douter, la jeune femme ne délirait pas, et elle touchait à des forces qu’il ne pouvait qu’à peine comprendre. Son cheval… non… compagnon était une sorte de guide pour elle.

C’est donc avec un sourire encourageant qu’il la regardait faire, s’entrainant à développer son don. Il en profita lui-même pour s’ancrer souvent, car il ne voulait pas mettre de côté son propre lien avec la magie. Force lui était de reconnaitre qu’il lui faudrait se lancer tôt ou tard dans la prochaine étape, pour avoir accès a plus de sources de magie. Mais il avait un peu peur, et il savait qu’avoir peur dans ce genre d’entreprise signifiait au mieux l’échec. Il lui faudrait donc être dans le bon état d’esprit. Et pour ça, la musique pouvait l’aider. Cercle vicieux.

Ce qui l’inquiétât d’avantage, cependant, ce fut le fait qu’Enora lui « mette la puce à l’oreille » concernant l’état d’esprit des Shin’a’in les accompagnants. Effectivement, FugueChant sentait que quelque chose d’important et de lourd allait tôt ou tard se mettre en travers de leur chemin.

« quel était le but de votre voyage, à la base ? Je pensai trouver des commerçants, mais il n’en est rien… »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #22 le: 16 septembre 2011, 11:46:48 »
Enora avait faillis oublié que FugueChant ne faisait pas parti de la mission initiale.  Était-elle habilité à lui en parler ? Il était digne de confiance, elle le sentait, et elle avait l'impression que Jorel aussi était d'accord avec cela.  Après une long silence, Enora se décida à parler.  Les autres était tous occupé dans leur pensée sombre.  Elle avait décider de ne pas se laissé abattre et elle comptait bien continuer.  Elle lui sourit donc, ses yeux reflétait l'espoir, mais le sourire était un peu triste, un peu inquiet aussi.

"Une Déesse nous as appeler à l'aide.  Une qui n'est pas celle-aux-yeux-étoilée.  Elle se meurt, et une force sombre plane sur nous.  Cette expédition a pour but de trouver un moyens d'aidé les dieux."

Dit comme ça, elle passerait sûrement pour une folle, mais elle n'avait pas trouver d'autre façon d'énoncer une tel vérité.  Le monde était en grave danger.  Elle était normalement une diplomate, mais il n'y avait pas de bonne façon de parler de ses choses.  Elle était donc prête mentalement à faire face à l’incrédulité ou autre de FugeChant.  Son regard avait les accents de la vérité et une certaine once de défi face à ce qu'elle venait de dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #23 le: 22 septembre 2011, 13:04:17 »
(hrp : désolé pour mon temps de réponse, je suis plus rapide habituellement, mais je me suis pêté le genou, et je souffre le martyr, je reste pas longtemps assis / debout.)

Alors que FugueChant posait le plus simplement du monde des questions sur le but de leur venue ici, il sentit une sorte de tension dans le groupe, qui ne faisait que renforcer ses propres craintes. Ils n’étaient pas la pour marchander ou pour négocier quoique ce soit. La présence du kal ‘enedral à elle seule mettait mal à l’aise, mais lorsqu’Enora lui parla d’une autre déesse que celle-aux-yeux-étoilés, ce fut le pompom.

Il resta bouche bée, la regardant, incrédule, comme si elle venait de proférer une obscénité. Elle avait l’air tellement sur d’elle qu’il ne pouvait douter de ses paroles, cependant. Tout le paradoxe de cette femme-enfant.

« une… quoi ??? Mais.. Comment ? » il prit le temps de se reprendre. D’intégrer un autre paramètre dans son paradigme. Admettons… une autre déesse, donc… mourante…

« pardon… c’est juste… Tu m’as l’air tellement sincère, que je ne puis douter de tes paroles, mais… une autre déesse ? et qui se meurt ?... Mais… en savez vous plus ? Avez-vous trouvé quelque chose ? Celle-aux-yeux-étoilée ne m’a surement pas mis sur votre chemin par hasard. Elle a le sens de l’humour, mais parfois pas le même que nous, pauvres mortels… »

Il n’était pas du tout à l’aise avec la notion de dieux multiples, même si ce n’était pas la première fois qu’il y était confronté. Mais le pire, c’était cette vague notion de force sombre. Comment combattre ce qu’on ne comprend pas ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #24 le: 24 septembre 2011, 18:04:09 »
[justify:23jvctmr]Kayann restait en retrait du groupe. Pourtant, il y en aurait eu, des choses à se dire, entre shin'a'in ! Plusieurs d'entre eux s'étaient regroupés en groupuscules pour parler de la vision, des souvenirs qu'ils en avaient. Comme elle semblait broyer du noir, personne ne chercha à l'approcher, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose dans ses cordes : un cheval commença à hennir assez fort, avant de se cabrer et de faire tomber son cavalier. L'animal semblait ne pas vouloir se calmer, et il était à l'arrière du groupe, et ne pouvait pas être entendu de tout le monde...

[Notes MJ : Kayann, tu peux maîtriser plutôt facilement la bête paniquée. Peut-être a-t-elle senti le danger devant, et rien de plus...]

[center:23jvctmr]***[/center:23jvctmr]

Enora pouvait sentir que son Don de Vision à distance se stabilisait à mesure qu'elle l'avait travaillé avec Fuguechant, et qu'à présent, chaque fois qu'elle tentait de "lancer" sa vision, elle y arrivait de mieux en mieux. Jorel lui murmurait qu'elle était sur la bonne voie, et l'encouragea à réessayer régulièrement.

Fuguechant, de son côté, pouvait croire Enora, mais restait sceptique. Cette histoire restait trop abracadabrante pour être avalée aussi vite ! Pourtant, ce fut comme une intuition, qui lui murmura qu'une déesse était réellement en danger. Qu'il avait son rôle à jouer. Peut-être Kalen'El elle-même avait elle soufflé ceci au jeune homme. En tout cas, il devenait évident qu'il finirait par avoir un rôle, qu'il n'était pas ici, avec ces gens, par hasard.

Enora et Fuguechant furent à peine conscients du raffut causé par le cheval à l'arrière. Sous une nouvelle suggestion de Jorel, Enora laissa son Don aller vers l'avant. Son Compagnon l'aida un peu, et sans doute que ce ne fut pas innocent, car ce que vit Enora fit s'arrêter net son Compagnon. Des brigands, en embuscade, un kilomètre plus loin !

[Note MJ : Essayez de répondre avant vendredi 30, afin qu'on avance au plus vite. Postez chacun une fois, pas de tour de jeu.][/justify:23jvctmr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #25 le: 27 septembre 2011, 03:42:02 »
La discution sur les problèmes avec la déesse n'allèrent pas plus loin.  Enora s'entrainait toujours avec son don, autant qu'elle discutait avec son compagnons.  Elle senti que Jorel la poussait à utiliser son don à nouveau.  Elle avait tellement confiance en son compagnon qu'elle ne se posa même pas de question et suivis le mouvement.  Projetant ses yeux au loins.

Ce qu'elle vit les firent stoper net, elle et Jorel.  Une embusace !

"HALTE !!!  Une embuscade à un Kilomètre en avant de nous.  Des brigands.  Ils sont bien préparer."
[/color]

Elle n'allait tout de même pas les laissé les prendre tous.  Elle pouvait enfin être réellement utile, elle sentait une sorte de soulagement, tout autant que de la fébrilité en elle, et aussi un peu de peur. Jusqu'à présents ses batailles ne s'était jamais très très bien dérouler.  Elle était plus forte cependant, et il était un groupe armé et entrainé.  Cependant, chargé ne semblait pas non plus la solution.

Enora d'un mouvement des jambes fit avancer Jorel à nouveau.  Il avait compris ce que sa lié avait en tête et se plaça à la hauteur de Ann'dra et de la lieutenant.

"Il y a une embuscade à 1 kilomètre d'ici.  Plusieurs brigants, il faudrait les prendres par surprises pour éviter des effusions de sang inutile.  Il sont assez nombreux pour représenté une menace pour nous si on ne se prépare pas.  Et j'aimerais autant éviter de blessé qui que se soit si on peut l'éviter.  Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je me disait que si on envoit silencieusement quelque gardes pour les encerclé avant qu'il ne s'en rendre compte, et qu'une partie de nous continue, il pourrait bien se laissé prendre sans trop de problème et sans combat.  Enfin, je l'espère."
[/color]

Elle ne savait pas si son idée serait bonne.  C'était une des tactiques qu'elle avait lut dans les livres de stratégie du collégium.  Elle n'avait cependant pas eu l'ocasion d'utiliser quoi que se soit qu'elle est appris jusqu'à présent.  Et elle savait que les deux personnes avec qui elle venait de parler avait une bien meilleur expérience des combats qu'elle.  Mais c'était elle qui avait vu les brigants.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

FugueChant

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #26 le: 29 septembre 2011, 13:04:08 »
Bien que très perplexe, FugueChant tentait de maîtriser le rejet de l’idée qu’une autre déesse puisse exister et surtout être en danger. Le principe d’une autre déesse ne le gênait pas en soit, mais il s’était toujours dit que seule Kalen'El intervenait réellement pour guider son peuple, et le mettre parfois au défit afin de le faire avancer spirituellement, et pour le bien de la terre. D’ailleurs, à bien y réfléchir, se pouvait-il qu’il soit finalement arrivé sur le même chemin que

ses compagnons de routes par un des jeux bienveillant qu’elle utilisait parfois ?

Certes, cela flatterait son égo de penser qu’il ne s’était pas perdu par hasard, et que Celle-aux-yeux-étoilés était derrière tout ça, mais il pensait qu’elle l’aurait de toutes façon mis sur la bonne voie si il avait fallu le faire. En fait, il s’était bel et bien perdu, et peut être que sa déesse l’avait choisi uniquement parce qu’il était le plus proche à ce moment donné. Voila qui remettait son ego démesuré en place, et ce n’était pas plus mal. Il sourit, donnant sans doute l’impression de réagir à une remarque d’Enora, alors qu’en vérité il se moquait de lui-même.

Alors qu’il s’apprêtait à lui expliquer sa vision, il reconnu l’état caractéristique de la semi-transe d’Enora, preuve qu’elle utilisait son don si précieux. Bien lui en pris, car il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour annoncer une embuscade ! Un peu plus téméraire que d’habitude, il la suivit alors qu’elle exposait ses idées, d’ailleurs plutôt bien adaptées à la situation, afin de comprendre la situation. De son côté, il réfléchissait à une façon d’utiliser la magie sans être trop ostensible. Toujours se fichu problème : la magie est pratique, mais si un mage se trouve dans le camp ennemi, il perçoit l’utilisation de celle-ci. Sauf à être un adepte. Il n’était qu’un maître, et n’osait pas se lancer dans l’évolution suivante de son apprentissage.

Seule solution, puiser dans ses propres réserves, pour ne pas perturber les flux environnants, et ainsi ne pas se faire détecter. Cela signifiait principalement faire appel à de la basse magie, quelque chose de pas trop radical.

« Je peux nous aider. Une magie nous cachant tous est hors de propos. » Et hors de ma portée, pensa-t-il immédiatement. « Mais je peux nous faire passer pour des proies plus facile, et donc nous donner un petit avantage. Nous déguiser, en quelque sorte. Des itinérants, non armés, vulnérables. Ainsi nous ne serions pas attaqués sans pitié, car ils considéreraient que nous sommes sans défense. Ce n’est d’ailleurs pas incompatible avec ce que propose Enora ». Inutile de mentionner qu’une telle dépense d’énergie risquait pour le moins de le fatiguer énormément. Il voulait se rendre utile, ce n’était pas le moment de jouer à l’observateur bienveillant.

Il rassembla donc ses énergies personnelles, pour ne pas puiser dans l’environnement, et appliqua la basse illusion sur lui-même et enora, montrant ce qu’il avait en tête. Ils n’avaient presque pas changé physiquement, mais leurs armes, leurs signes distinctifs, étaient tout simplement accessoires. Il ressemblait à présent à un marchant itinérant, toujours avec son visage actuel, mais les cheveux étaient devenus bruns, tout comme ceux d’enora, et des habits passe partout . Pas d’arme, d’arcs, et autres joyeusetés. C’était assez facile de le faire sur eux deux, ce le serait beaucoup moins de l’appliquer à un plus large groupe.

« Si ça vous vas, j’étend cette illusion au groupe. Sachez qu’un mage adverse n’aura aucun mal à la percer à jour, mais les mages ne sont pas non plus légion, du moins me semble-t-il ».

Restait à savoir si il aurait la force de maintenir une illusion, même mineure, sur tout un groupe, en ne puisant que dans ses réserves personnelles…. Ma foi, ce serait l’occasion de tester… Il n’ osait pas prendre le risque d’envoyer T’reel en éclaireur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #27 le: 29 septembre 2011, 17:46:13 »
D'une oreille plus que distraite, la Shin'a'in écoutait l'échange de Fuguechant et d'Enora sans tout comprendre. Même si les événements de ces derniers mois l'avaient réconcilié avec les forces magiques et les hommes capables de les maîtriser, le sujet restait encore très vague. Elle aurait aimé approfondir le sujet avec Manuchan, qu'elle avait en respect et même en petite dose d'admiration. Cette pensée la mena à Eoghan et le sourire qu'elle avait esquisser en pensant au puissant mage s'estompa lorsque le visage de son apprenti lui revint en mémoire. Comment savoir s'il était en vie? Ses dons lui auront-ils suffi à se garder en vie? Cette crainte s'étendit sur tout ceux qu'elle connaissait et qui étaient parti vers des contrées inconnues. Que s'était-il passé pour eux? Avaient-ils fait choux blancs comme eux? La déesse leur a-t-elle parlé?
Omnubilée par leur propre périple, elle n'avait que peu songer aux autres expéditions et cette ignorance lui fit parcourir l'échine d'un long frisson. Qu'apprendraient-ils en regagnant Haven?
L'idée venait de germer de son esprit d'utiliser les dons d'Enora ou de Fuguechant pour connaître le sort des autres missions et allait la partager, desserrant les dents pour la première fois depuis longtemps quand soudain, son attention fut attiré vers la queue du groupe par des hennissements furieux. Sans attendre, elle fit pivoter sa jument et s'approchait du cheval en rage qui désarçonna son cavalier. Elle mit pied à terre et jeta un oeil au malheureux à terre qui avait eu le bon sens d'atterrir sur ses fesses et ne semblait guère blessé avant de s'occuper du cheval. D'un geste vif mais discret, elle fit signe de s'éloigner de lui, sans le lâcher des yeux, tentant de comprendre la raison de son emportement. Sans peine, elle y décela de la crainte, voire même de la panique dans ses yeux exorbités. Calmement, elle écarta les bras en signe d'apaisement et lui murmura quelques vers Shin'a'in afin d'attirer son attention vers elle, ce qu'il fit peu à peu, sans se calmer néanmoins. La meneuse, patiente, persévéra le temps qu'il fallut, le silence s'était installé autour d'elle.
Soudain, la monture fut piqué au vif et tenta de s'enfuir. Kayann, avec agilité, attrapa le pommeau de la selle et se hissa au vol sur le puissant animal qui prit le mord au dent.
Cette pirouette lui rappela l'époque bénite où elle se mesurait aux autres enfants du clan sur leur agilité et leur aisance à cheval. Les années avaient passé mais elle n'avait manifestement pas perdu la main.
Allongée sur l'encolure du cheval, elle le laissa galoper sans cesser de lui murmurer à l'oreille. Bientôt, il ralentit sa cadence puis se calma. Kayann le flatta avec douceur.
- "C'est bien gamin... Qu'est ce qui t'a mis dans un état pareil, dis moi..." chuchota-t-elle tandis qu'elle reprenait les rennes et le ramenait vers le groupe qui l'attendait. Ils ne s'étaient pas tant éloignés et elle fut bientôt à sa hauteur. Essoufflé par ses émotions, le hongre alezan piaffa encore sur quelques pas puis s'adoucit complétement, en respirant bruyamment.
La cavalière mit pied à terre, accorda encore une longue caresse à l'équidé puis remit les rennes dans la main du propriétaire.

- "Que s'est-il passé?" lui demanda-t-elle sans reproche.

A la tête, elle vit Enora et Fuguechant deviser avec Ann'dra mais n'entendit pas leur conversation. Bientôt, chacun se remit en selle mais Kayann garda un oeil sur le hongre. Sa jument de bataille agitait ses oreilles nerveusement.

Quelque chose se tramait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #28 le: 02 octobre 2011, 15:34:23 »
[justify:1qazpjbw]~ Kayann :

Le cavalier du cheval qui avait paniqué haussa les épaules et secoua la tête, perdu.

 - Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas. Il n'y a rien eu de particulier. Pas au point qu'il en panique comme ça. C'est la première fois, il est si calme, d'habitude !

Mais rapidement, leur attention fut attirée par ce qui se passait à l'avant. Tout le monde tendait l'oreille pour essayer de comprendre ce qui se tramait.


~ Fuguechant et Enora.

Ce ne sont pas Lamétoile ou Ann'Dra qui prirent la parole, puisque c'est la délégation shin'a'in qui s'approcha. L'un d'eux regardait Fuguechant avec l'amertume de ces shin'a'in qui sont contre l'utilisation de la magie. Ironique lorsque l'on est entouré de shamans, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est l'un de ces shaman qui hocha la tête à son idée :

 - Nous venions proposer la même chose. Ensemble, nous pourrions créer et garder une illusion sur le groupe. Je pense qu'il est trop tard pour tous nous déguiser, des éclaireurs ont déjà du leur rapporter la présence d'un Kal'Enedral, au moins, et de plusieurs gens armés, dont les hérauts. Par contre, si vous voulez, nous pouvons cacher une ligne qui irait les prendre en tenaille, comme vous l'avez proposé, jeune fille. Les cacher, et garder l'illusion qu'ils sont encore là. Qu'en pensez-vous ?

Il y eut encore quelques minutes de discussion, et voilà le plan final. Pour expliquer cette pause, il fut décidé que le groupe allait manger, et donc, tout le monde vint prendre une ration dans le chariot d'approvisionnement. C'est à ce moment là que la magie commença à opérer, puisque les shamans conjuguèrent leurs efforts pour les garder visibles avec eux, avec le concours de Fuguechant. Deux autres shamans s'évertuaient à les cacher, alors qu'ils avançaient, au trot, jusqu'à l'endroit où l'embuscade était prévue.

D'ailleurs, un héraut s'approcha de Enora, et avec un sourire, lui tapota l'épaule, et murmura "Bien joué". Un autre membre de la délégation Shin'a'in demanda à Kayann, après sa prouesse, comment faire pour que les chevaux soulèvent plus de poussière, pour palier à celle des chevaux manquants. Ce n'était qu'un menu détail, mais les détails sont importants. Voilà, chacun repartait au pas, attentif à ce qui les attendait.


[Note du MJ : Le premier groupe aura semé la pagaille parmi les brigands. Ils sont une dizaine. Je vous laisse le soin de me dire comment vous les neutralisez. Des questions ? MP ! :) ][/justify:1qazpjbw]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« Réponse #29 le: 03 octobre 2011, 14:53:14 »
Chevauchant au côté du cavalier, Kayann écoutait les explications sur le comportement du cheval sans trop comprendre elle même ce qui s'était passé. Elle se contenta de lever les sourcils et de hausser les épaules en signe d'ignorance puis reporta son attention vers la tête de fil qui venait de s'arrêter. D'un claquement de langue, elle mit sa jument au petit galop et remonta le groupe pour arriver à la tête.
Elle n'eut pas besoin de poser de questions, la réponse se fit d'elle même. Dans les bois, une embuscade les attendait. Manifestement, Enora l'avait senti et avait proposé un plan que la délégation jugea excellent. Si Kayann comprenait bien, grâce à la magie, certains des cavaliers armés seraient invisibles à l'oeil ennemi et pourrait prendre les malfaisants à leur propre jeu.

- "Mais qui sont-ils?" demanda-t-elle à l'un des chamans

Bientôt, le plan fut mis à exécution et chacun usait de prudence pour faire penser que la halte n'était qu'une simple pause. Mais la tension était difficilement camouflée. De plus, chacun gardait un oeil admiratif sur le travail de la magie opérante. De son mieux, Kayann en appelait à la discrétion mais elle avait peur. C'était leur première embuscade depuis le début de la mission. Bien sûr, ils étaient suffisamment entraînés et armés pour l'affronter mais c'était le genre de sensation forte dont la Shin'a'in se passait volontiers.

Lorsque son savoir fut mis à contribution et qu'on lui demanda comment faire voler la poussière autour des pas des chevaux, elle réfléchit un instant en observant le sol. Le climat de ses dernières semaines avait été loin d'être sec et la poussière n'était pas en grande quantité sur le sol. Elle fit la moue et réfléchit d'avantage avant de suggérer:

-"Ca n'est guère évident, le sol n'est pas très sec... Nous pouvons nous regrouper pour un galop modéré, le martellement des sabots et l'effet de groupe intensifiera la poussière, mais je ne garantis pas un effet total. C'est pourtant la seule idée que j'ai..."

D'un coup d'oeil, elle passa en revue le niveau d'équitation de chacun et jugea avec soulagement que chacun maîtrisait dorénavant suffisamment sa monture pour tenter ce genre d'exercice. Le galop en question devait être nerveux mais retenu, afin que les chevaux ne s'excitent pas. Chaque cavalier devait rester concentré. De plus, un petit galop en forêt était justifié, la troupe voulait passer au plus vite cet endroit qui offrait des cachettes idéales pour des gens mal intentionnés. A juste titre cette fois.
Sans grande appétit, Kayann se servit une petite ration mais n'y toucha presque pas. Elle se força quelques morces, pour donner le change, mais sans succès.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »