Auteur Sujet: [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?  (Lu 6053 fois)

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?
« Réponse #15 le: 12 décembre 2011, 18:46:30 »
Ysendar était resté sur sa couche un long moment dans la nuit pour réfléchir. Partagé entre l'envie de rentrer dans sa famille et continuer sa petite vie de bohème habituelle, et celle de grandir et de gagner en expérience pour se faire plus d'argent et couvrir sa famille du besoin à long terme, il ne finit par se décider qu'en ouvrant la porte le matin pour sortir faire quelques pas. Voir le page devant lui le fit légèrement sursauter et il cligna des yeux en balbutiant quelques mots qu'il croyait être du Valdemarien. Mais à y réfléchir, il se voyait assez bien vivre ici. De plus, son maître, comme son père l'avaient poussé à venir ici. Sa famille attendait donc quelque chose de lui, non ?

Poussant un profond soupir, il sourit finalement en refermant la porte derrière lui.

_ Je suis prêt !

La barrière du langage le gênait, toutefois mais ce n'était pas ce qui l'arrêterait. Il suivit le page jusqu'au bureau de Riannon avec une plus grande certitude que la veille. Cette fois, il ne regardait pas l'architecture comme une curiosité mais comme une satisfaction. Celle de se dire "Ouah, je vais vivre ici ?!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?
« Réponse #16 le: 20 décembre 2011, 08:28:41 »
Riannon ne laissa pas Ysendar attendre. A peine le page eut-il frappé à la porte qu'elle répondait d'entrer et se portait à la rencontre du jeune homme. Elle remercia d'abord le serviteur et le congédia avant de saluer convenablement le rouquin. Elle lui fit signe qu'il pouvait s'asseoir s'il le souhaitait et alla leur servir un verre ( eau fraîche pour elle, et il eut le choix entre un peu d'alcool (du vin), du jus de fruit frais ou de l'eau ). Elle posa son verre à portée et sourit à Ysendar:

"Qu'avez-vous choisi de faire ? Si vous restez j'ai déjà un programme pour vous... Vu votre niveau actuel, vous seriez intégré en deuxième et troisième année en même temps... c'est à dire que vous suivrez des cours avec les deuxièmes années pour certains instruments, les cours de langues, et de civilisation et religion... En troisième année pour la mise en forme des compositions, la danse, le maniement des armes, et vos instruments privilégiés... Vous aurez aussi la possibilité de vous faire des cachets avec les membres de la noblesse qui souhaitent des récitals - nous vous donnerons les règlements précis plus tard - ainsi que donner quelques cours sur votre culture pour les Hérauts et les autres membres des Collegia. Ah et vous aurez des cours de diplomatie pour pouvoir ensuite aller en poste à Karse si vous souhaitez y retourner plus tard."

Elle sourit et précisa cependant:

"Si vous avez décidé de repartir, nous vous fournirons une escorte d'ici deux jours... et deux ou trois Bardes et Ménestrels qui doivent se rendre à Karse. Si leur compagnie ne vous déplait pas elle pourrait être instructive quand même. Et quoi que vous fassiez, le Collegium vous sera ouvert."

Elle but une gorgée tranquillement et attendit le verdict maintenant qu'il était au fait de tout ce qu'il pouvait décider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?
« Réponse #17 le: 20 décembre 2011, 09:22:52 »
Encore une fois frappé par la beauté froide de Riannon, il entra en acquiesçant, ayant laissé ses affaires dans sa chambre, finalement vu qu'il avait déjà pris sa décision. D'ailleurs, pour faire bonne impression - Ysendar était un garçon bien élevé - il refusa le vin et se contenta de l'eau. Il sera bien à même de se rattraper plus tard dans la journée quand il ne serait plus sous son regard qu'il jugeait quelque peu inquisiteur par la couleur profonde des pupilles de Riannon.

Buvant une gorgée, il finit par sourire en portant son attention sur elle dans sa langue quelque peu hybride entre le valdemarian et le darse. Avec un accent bizarre, on aurait dit comme un petit garçon.

_ J'ai décidé de rester. Je ne pense pas que mon frère serait fier que je rentre maintenant alors qu'il m'a poussé à venir jusqu'ici. Il voudrait que je réussisse dans ma vie, sans me contenter uniquement de notre ville et de ses quelques manifestations régulières à l'année. Alors j'accepte vos enseignements.

Il sourit un peu plus, ressentant de faire le bon choix, offrant à Riannon une légère révérence en guise de remerciement.

_ Je serais ravi de faire partie de vos élèves.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?
« Réponse #18 le: 20 décembre 2011, 09:57:45 »
Une fois ses explications finies, Riannon n'avait plus que quelques papiers à signer. Elle avait préparé les deux sortes: l'acceptation au Collegium et la demande de fournitures pour le départ. Ne restait qu'à ajouter le nom du garçon sur l'un ou sur l'autre pour que tout soit prêt.

Le verdict tomba, favorable. Cela fit sourire presque joyeusement Riannon, tirant sur sa fatigue pour lui donner l'air moins sombre.

"Je suis enchantée de votre décision, Ysendar. Donc encore une fois bienvenue chez nous. Chez vous désormais."

Elle prit rapidement une plume et ajouta les derniers mots au parchemin officiel qu'elle donna à signer au jeune homme. C'était la liste des cours qu'elle avait proposé, ainsi que l'engagement de suivre l'enseignement et les règles du Collegium et de Valdemar tant qu'il était pensionnaire.
Elle précisa en lui donnant la plume:

"Cet arrangement peut être remis en cause si vous avez des demandes... Si par exemple vous souhaitez rentrer dans votre famille avant les fêtes il faudra passer par moi... Pour les engagements hors Collegium aussi. Pour le reste, comportez vous bien et tout ira très bien. J'espère que commencer dès demain vous convient?"

Elle lui sourit et fit rappeler le petit page.

"Marco vous aidera à vous installer, vous montrera les salles de cours, vous présentera aux professeurs et à vos nouveaux camarades. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ... à moi ou à lui, il s'y connait presque aussi bien que nous maintenant..." fit-elle avec un sourire chaleureux au jeune garçon qui sourit largement, fier.

Elle les congédia rapidement, s'excusant d'avoir du travail et fit promettre à Ysendar de venir au moindre problème.

[ Pour la fin de ta matinée: visite, explications, cours, et explications des tours de corvées et assignation à ce que tu sais faire. Premiers cours le lendemain. Tu es libre de jouer en tant qu'élève Barde de 3eme année^^ ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »