Auteur Sujet: [ Scenario ] Moment des vérités  (Lu 13335 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #30 le: 13 janvier 2012, 15:47:43 »
Le truc qu'Isa regrettait le plus dans la déprime de sa camarade, en cet instant, c'était le manque de communication qu'il y avait eu entre elles. Saskia, et même Elbereth savait qu'Isa faisait de l'huile à l'idée de la réaction de ses parents. Mais pas Mina. Parce qu'elle déprimait dans son coin. Du coup... ben... Elle enfonçait le clou. Devant son frère. Qui venait d'apprendre la nouvelle. Et qui ne sautait pas vraiment de joie.

Isa allait craquer quand heureusement, Mina passa à autre chose. De moins joyeux, certes, mais de moins polémique au sein de la famille de Girier

Elle rendit son regard a Mina quelques instants, le temps de décider de comment répondre à ces excuses débiles...

"Micha? Tu peux m'attendre dehors?"

L'orfèvre, qui se sentait tout aussi mal à l'aise qu'Isabeau ne se fit pas prier, rappelant simplement à sa petite sœur de ne pas l'oublier.

Quand les deux grise furent aussi seule que l'on peut l'etre dans la Salle du Trône dix minutes après une annonce d'importance.

"Excuses refusées. Parce que Tu n'as rien à te faire pardonner. Tu allais mal, tu t'es renfermée, c'est normal. Si quelqu'un doit s'excuser ici, c'est moi de pas avoir percé ta carapace."

Ouais, c'était pas mal dit, ca. Ca ferait l'affaire. Elle espérait. Et elle redoutait un chouia la réaction de la Hold, même si elle ne se savait pas précisément l'expliquer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #31 le: 13 janvier 2012, 21:19:12 »
Il y avait quelque chose, dans le regard d'Isabeau, qui lui fit comprendre qu'elle avait fait un impair. Mais quoi?
Ezarell lui donna la réponse:

"Betha vient de me dire qu'Isabeau n'a pas encore annoncé à ses parents qu'elle a été élue, je suppose que son frère vient de l'apprendre inopinément..."

Oups.
Ca ne devait pas être simple pour elle en effet. Si elle avait bien tout suivi et tout compris, ses parents tenaient à ce qu'Isabeau ait une situation à la cour, et par le mariage, la raison pour laquelle Raimon était rentré dans l'équation. Mais tout avait été chamboulé par deux Compagnons en missions. Un Héraut, dès son élection, n'appartenait plus à sa famille mais au royaume. Le Sire de Girier perdait beaucoup dans la réalisation du plus beau rêve de sa fille. Et Isabeau était très proche de sa famille. La situation était périlleuse. Peut-être voudrait-elle en parler? Elle lui demanderai plus tard.

Là, le mal était fait. Autant ne pas en rajouter.
De toute façon, la nouvelle grise congédia son frère afin de lui parler plus "intimement".
Irmingarde n'était pas d'accord avec l'argument avancé par la jeune femme mais n'insista pas non plus, elle préféra clore le sujet par un:

"N'en parlons plus, c'est du passé. Nous avons chacune notre caractère, il faut apprendre à composer."


Mina chercha un nouveau sujet de conversation et trouva, un sourire aux lèvres:

"Il parait que Raimon va te donner des cours de maniement des armes?"

Elle ponctua sa question d'un haussement de sourcil suggestif.
Elle avait envie d'être taquine maintenant que l'abcès était crevé.
« Modifié: 16 janvier 2012, 16:29:34 par Irmingarde »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #32 le: 13 janvier 2012, 22:29:15 »
Kalaïd connaissait la jeune femme, il s'attendait à ce genre de comportement de sa part. Il savait qu'elle l'enverrait sur les roses au vu de l'attitude qu'elle arborait. Pas par arrogance, loin de là, mais c'était une manière de se défendre, d'éviter qu'il ne lui pose trop de questions... Autant la prendre à contre pied dans ce cas.

- Très bien jeune fille, je vois que tu as envie de discuter plus longuement que je ne l'avais prévu, faisons donc cela..., répondit-il avec un éclair de malice dans le regard. Allez viens avec moi, Lamétoile, nous allons dans un endroit calme, retrouver un peu de ceux que nous avons perdu tous les deux...

Il lui lança un léger clin d'oeil, et sans attendre vraiment de réponse de la jeune femme, il quitta la salle...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #33 le: 16 janvier 2012, 16:43:02 »
Fleur lui confirma ce qu'elle avait entendu dire. C'était bien Saskia qui serait la future reine. Elle était très heureuse pour son amie. Elle qui avait été si longtemps décriée d'après ce qu'elle avait entendu. Et si la mariée n'était pas de sang royal, c'était que ce mariage était fait par amour et non pour raison politique... Donc elle devait être heureuse.

C'est bien ce que j'ai entendu aussi. Je suis contente pour elle. C'est elle qui m'a chaperonnée lorsque je suis arrivée chez les bleus. Elle a longtemps été la seule bleue que je connaissais d'ailleurs... Et elle le mérite tellement, d'être heureuse je veux dire.

Fleur accepta de suite la date, et tout fut convenu.
Bien entendu que je veux être à mon avantage! Je suis à un âge où il est nécessaire de l'être. Et en plus, je suppose que tout les beaux partis seront présents! Mais et toi, tu es déjà promise ou tu vas aussi profiter de l'occasion pour te trouver un prétendant beau et fortuné?

visiblement Fleur était au courant de beaucoup de choses, et elle connaissait, au moins de nom, cet homme grossier.
Hum. Malsain, oui. Je ne l'aime guère, même sans le connaitre. Fuir devant lui? Bonne idée, si nous nous décalions discrètement pour ne pas qu'il vienne nous importuner?

Mais avant de passer à l'acte, Fleur lui posa une autre question et Ariana se devait d'y répondre avant de se déplacer.
A vrai dire, il ne s'est pas passé grand chose dans la mienne. Et je ne sais hélas rien des autres non plus. Nous devions aller à Rethwellan en compagnie de la princesse. Mais nous n'avons jamais pu arriver au palais, et comme tu le sais, un usurpateur est au pouvoir. Et la princesse a dû rentrer ici mais a perdu son titre d'ambassadrice. Nous avons bien vu une apparition dans le feu, qui parlait il me semble de ce qu'a annoncé l'héritier aujourd'hui, mais nous n'avons pas eu affaire à l'ombre ou aux autres choses dont il a parlé. Bref, une mission très calme qui n'a servit à rien.

On sentait de la déception dans le ton de la voix d'Ariana car tout ne s'était pas passé comme elle l'avait imaginé, et elle avait du rentrer bien trop vite et de façon pas très confortable avec sa morsure de serpent...

Et en parlant de serpent, elles n'avaient pas bougé assez vite et le dénommé Arsène les aborda. Enfin, aborda Fleur car il était bien évident qu'il se contrefichait d'Ariana comme si elle avait été un chien de compagnie et non une noble elle aussi. Mais cela lui convenait parfaitement, et elle plaignant Fleur que la politesse obligeait à répondre. Lorsqu'on demanda son nom, Ariana aurait bien répondu qu'effectivement non ils ne se connaissaient pas et qu'il en était aussi bien ainsi, mais elle n'en eu pas le temps, Fleur lui donna son nom. S'en suivit une flopée de flatterie et autres compliments, puis une allusion qu'Ariana ne saisit pas. Mais visiblement Fleur oui après un temps de réflexion. Et elle en fut outrée, et le fit bien comprendre à l'homme.

Elles se retournèrent et partirent, Ariana n'ajouta rien, d'ailleurs qu'y avait-il à rajouter?, trop contente de s'éloigner de cet odieux personnage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #34 le: 16 janvier 2012, 20:45:13 »
Au discours d'Ariana sur Saskia, Fleur haussa les épaules.

"Je je la connais que par rumeurs et autres. Je n'ai pas eu le plaisir de la fréquenter plus que ça. Son ancien petit groupe d'amis n'était pas le genre de personnage avec qui j'aimais discuter."

Et c'était peu dire!

"Qu'elle le mérite ou non, elle deviendra notre souveraine très bientôt, il va donc falloir l'aimer."

Ariana ne semblait pas avoir de soucis à ce sujet, tant elle donnait l'impression d'admirer la jeune femme.
Elle, un prétendant?

"Non, personne pour le moment. Mes parents ont marié ma sœur jumelle récemment, je suppose que mon tour ne devrait pas trop tarder. En attendant, je m'amuse... Et tu t'amuseras avec moi! On va te faire faire une magnifique tenue de réception tu verras!"

Puis survint l'interruption grossière de Arsène Krohp qui les fit continuer leur conversation plus loin.
Fleur en profita pour rebondir avec délectation sur le potin croustillant que lui avait founit sa nouvelle amie.

"La Princesse n'est plus ambassadrice?! Ca alors, c'est une nouvelle! Cette perte de rang à la cour, plus tous ses espoirs de mariage royal envolé, elle doit être effondrée!"


L'expression amusé de la jeune femme prouvait à quel point elle n'était en aucun cas triste pour cette princesse. Tellement imbue, inaccessible, elle n'avait jamais pu l'approcher. Ce n'était que justice!

"Bien, pour ma part je vais retourner à mes appartements et retrouvons nous demain, disons, 1 marque après le petit déjeuner devant ma chambre et nous partirons en ville, ça te convient?"

Puis elle sortit de la salle pour se rendre dans ses quartiers. Tout le long de la route, elle eut l'étrange impression de se sentir suivie, même si à chaque fois qu'elle se retournait, elle était seule.
Elle s'endormit quelque peu angoissée, et avec en tête l'expression gourmande et malsaine d'Arsène Krohp.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #35 le: 16 janvier 2012, 21:42:53 »
Ariana ne fut pas trop étonnée que Fleur ne connaisse pas Saskia, après ce qu'elle lui avait appris lors de leur première rencontre.

Oui, elle sera notre souveraine c'est vrai. Mais tu verras tu l'aimeras forcément.

Donc Fleur était encore libre, et elle aussi devait briller à cette soirée. Jumelle? Ah oui, Ariana se souvenait qu'il y avait les soeur Arkadia.
Tu as une jumelle? Ce doit être fantastique!!! Mais tu dois être triste d'avoir été séparée d'elle! Il faudra que tu me la présente, à moins qu'elle ne soit plus à Haven?

Et encore le sujet de la soirée de mariage.
Mais j'y compte bien ma chère! Ce sera NOTRE soirée! Belle tenue, belle jeune fille, beaux partis, amusement maximal! enfin, je suppose car ce sera ma première fois.

Elles s'éloignèrent et elles reprirent leur conversation.
Oui, enfin il me semble. Ce serait en fait logique vu que le trône a été usurpé, elle ne peut plus être ambassadrice d'un royaume avec lequel nous n'avons plus de contact. Mais ce n'est qu'une supposition.

Et elles prirent congé en se donnant rendez-vous pour le lendemain.
Cela me va parfaitement. D'autant que je n'ai aucune idée d'où aller en ville!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #36 le: 20 janvier 2012, 05:49:53 »
Lamétoile en resta surprise quelques secondes, comme sonné. Elle cligna des yeux et le temps qu'elle tente de se reprendre et de donner une répartie pour se débarrasser de Kalaïd, il l'avait déjà entraînée. Mais de quel droit lui faisait-il cela? Elle n'avait pas le temps, ni le droit, de s’apitoyer sur elle-même et ni l'un ni l'autre ne pouvait se permettre la moindre faiblesse. Retrouvez ceux qu'elle avait perdus? Elle savait qu'il était impossible de retrouver sa mère ou Chandétoile. Autant vouloir faire se lever le soleil en pleine nuit!

Sauf qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire une scène devant la cour et dans la salle du trône, pas plus que dans les couloirs avec les serviteurs qui allait et venait pour rapporter ladite scène à tous dans l'heure qui suivrait. Pas question qu'elle fasse cela au nouveau lieutenant, et elle ne pouvait se le permettre avec sa mauvaise réputation actuelle, autant tout abandonner si elle se laissait allez à cela. Elle suivit donc avec un masque de neutralité presque froide et trop professionnelle, se masque qu'elle mettait lorsqu'elle avait à faire avec quelqu'un de la garde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »