Auteur Sujet: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...  (Lu 4689 fois)

Héraut Keryne

[Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« le: 19 février 2012, 23:39:15 »
[justify:wk85143h]Keryne ne savait plus où donner de la tête. Le retour des missions avait happé tout son temps libre, le Palais avait retrouvé son dynamisme et sa population. Il s'était même enrichi ! En effet, la dernière mission avait ramené une délégation d'un peuple inconnu jusqu'ici. Alors, entre le Collegium, la Cour, les ambassadeurs etc etc. Tout cela faisait un paquet de monde à gérer ! Alors le personnel du Palais avait du pain sur la planche et ne chômait pas.

Mais la servante était contente, malgré la fatigue du soir et les réveils un peu difficiles. Elle aimait ce carrefour de personnes d'origines différentes, où tout le monde se mélangeait et essayait de s'entendre. Oh ce n'était pas toujours évident, et la jeune fille avait assisté bien des fois à des scènes plutôt cocasses dues à des différentes de coutumes, d'où pouvaient naître des malentendus. Bref, elle aimait le grouillement de personne, l'activité frénétique qu'il en ressortait, quand le Palais vivait ainsi.

Récemment, ils avaient reçu les uniformes des personnes parties en missions à repriser ou remplacer selon l'état. Lorsqu'elle avait vu ceux de Dame Mina, la servante avait demandé à s'en occuper, se disant que cela ferait une bonne occasion de la revoir. En effet, depuis son Election, Keryne et elle s'était un peu perdues de vue. Entre la préparation des missions, les missions et leur retour, il s'était passé un long moment, et elle avait envie de prendre des nouvelles de la jeune femme.

Ainsi, elle profita d'un long moment de pause en fin d'après-midi pour aller porter les nouveaux uniformes. La journée avait été dynamique, mais un peu moins intense que ces derniers temps, ce qui n'était pas plus mal au final... Après quelques salles, couloirs et escaliers, Keryne arriva enfin devant la porte de l'apprentie héraut. Elle toqua et s'annonça :

-Dame Mina, bonjour, c'est Keryne ! Je vous apporte vos uniformes neufs et réparés...[/justify:wk85143h]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #1 le: 20 février 2012, 19:02:13 »
[Je place ce RP après la séance de massage avec Pluie, le mariage secret d'Arthon et Saskia, mais avant le RP "alors on danse", soit, 8 jours après les annonces]

Irmingarde était dans ce soir là ce matin là, car elle n'avait plus cours. Elle rangeait sa chambre avec application, car celle-ci avait pris la poussière pendant son absence et avait bien besoin d'être aérée, et elle n'avait pas trop eu le temps depuis son retour.
Il faut dire, entre les cours d'armes avec Beltran, le massage, le mariage (elle n'en revenait toujours pas), elle n'avait pas eu une minute à elle et n'en avait pas l'habitude. Se sentir dépassée pour servir les autres, elle connaissait, mais dépassée par tout ce qui bougeait dans sa vie, ça, c'était inédit.

Elle sursauta quand on tapa à sa porte, elle n'attendait personne. Quand elle entendit s'annoncer la domestique qui avait été présente le jour de son élection, elle sourit en allant ouvrir, ravie de revoir la jeune fille:

"Keryne, bonsoir! Je suis ravie de te revoir, rentre donc, ce n'est pas très grand, mais nous devrions pouvoir tenir à deux!"

Elle s'effaça pour laisser entrer la jeune femme.

"Tu as mes nouveaux uniformes? Génial, les anciens ne me vont décidément plus, je crois que je donne une piètre image des apprentis!"

Mina se désigna elle-même. Elle portait son uniforme le plus abimé pour son ménage, elle ne payait donc pas de mine.

"Ca fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vu, et j'en suis désolé, comment vas-tu?"

Elle aimait avoir des nouvelles des domestiques avec qui elle avait travaillé. Elle ne les avait pas oublié.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #2 le: 24 février 2012, 19:01:38 »
[justify:3fqaxoxu]Keryne sourit à Irmingarde, heureuse que celle-ci la reconnaisse et soit contente de la voir. A vrai dire, elle avait eu eu un peu peur de ne plus être présente dans l'esprit de l'apprentie héraut. Parce que finalement presque un an était passé sans qu'elles ne se voient, vu que la femme était partie en mission peu de temps après son élection, et rentrée juste une semaine auparavant. Elle entra à son invitation et secoua la tête :

-Oh je ne veux pas vous déranger ! Mais je suis très heureuse de vous revoir également !

Lui donnant ses uniformes, elle esquissa un sourire amusé.

-Je pense bien qu'après neuf mois de missions, vos pauvres uniformes n'étaient plus en état de servir ! Mais n'ayez crainte, l'image est sauve ! Ceux-là devraient mieux vous aller, et seront plus confortables.

La jeune fille rit, puis hocha la tête :

-Plusieurs mois en effet... Mais ne vous excusez pas, j'imagine que vous avez eu fort à faire ! Je vais aussi bien que possible, et je suis contente que le Palais retrouve vie... Lorsque vous étiez tous partis, oh il restait du monde, mais ce n'était pas pareil, l'ambiance n'était pas la même. Alors, même si le travail à fournir est plus important, je préfère vous savoir ici et en bonne santé que dehors et en danger !

Elle fronça les sourcils :

-D'ailleurs, vous avez maigri durant la mission... Hum, bon je vous porterai personnellement des en-cas pour que vous me renflouiez tout ça... Enfin euh, si vous êtes d'accord.

Elle lui sourit, un peu penaude. La domestique espéra ne pas l'avoir vexée, elle voulait juste bien faire. Elle enchaîna sur une autre question :

-Et vous, comment allez-vous ? Vos missions n'ont pas été trop dures ? Enfin j'imagine que si, parce que ici, des rumeurs circulaient comme quoi vous seriez morts. Pensez donc comme je me suis inquiétée ! Mais vous voilà revenue. Vous nous avez ramené de drôles d'individus ! Mais forts sympathiques ma foi !

Keryne s'interrompit, se rendant compte qu'elle était un vrai moulin à paroles et rougit :

-Excusez-moi, je pose sans doute trop de questions, et vous n'avez sûrement pas le droit de trop me raconter. Mais dites moi tout de même comment vous allez ?[/justify:3fqaxoxu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #3 le: 25 février 2012, 21:16:37 »
Irmingarde adressa un sourire doux à la jeune femme:

"Tu ne me déranges pas, ne t’inquiète pas, tu m'apportes même un peu d'air frais dans ma séance de ménage. Et ne me vouvoie pas, je ne suis pas une Dame."

Elle attrapa ses nouveaux uniformes, en déplia un et sourit.

"Ha, je pense que ça va beaucoup mieux m'aller, merci!"

Elle poussa l'unique chaise se chambre pour inviter la domestique à s'assoir, et elle même s'installa sur le bord de son lit.

"C'est vrai que l'activité du Palais a du être bien réduite pendant les missions, mais je suppose que les nobles ont trouvé de quoi occuper tout le monde non?"

Elle ponctua sa phrase d'une grimace ironique. Elle n'avait pas trop de préjugés sur les personnes de hautes naissances, mais il est vrai qu'ils avaient parfois des demandes extravagantes.

"Je crois que ce n'est pas trop le peine de te soucier de mon poids, il y a déjà quelqu'un qui fait très attention à ce que je ne me néglige plus, et crois-moi, il ne vaut mieux pas que je m'amuse à tromper ses attentes!"

Non, clairement, il ne valait mieux pas que Beltran apprenne qu'elle ne mangeait pas à sa faim ou quoi que ce soit, il avait été assez clair à ce sujet à l'infirmerie.
Mina croisa ses jambes pour se mettre à l'aise afin de parler.

"J'ai entendu ce genre de rumeurs effectivement
- soupir - qui viennent probablement de personnes qui s'ennuyaient sans nous... Ca a été long, on a eu quelques soucis en effet, mais on a ramené des réponses, et des gens étranges, en effet, tu les a rencontré?"

Elle n'avait pas le droit d'en dire plus sur la mission.
Quelques instants, elle repensa à cette aventure, à la mer...

"Tu a déjà vu l'océan? C'est magnifique! Une étendue d'eau presque infinie... Et voguer dessus, c'est fantastique!"


Puis elle se reprit, pensant à quelque chose.

"En fait, je me rend compte que je ne sais pas grand chose de toi Keryne, d'où viens-tu, avant d'arriver à Haven?"

Irmingarde était vraiment intéressée par la réponse. Elle se rendait compte qu'elle n'était pas assez curieuse avec les autres, et qu'elle s'enfermait elle même ainsi dans une solitude.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #4 le: 04 mars 2012, 23:18:07 »
[justify:279x891c]Les joues roses, Keryne hocha la tête :

-Je vais essayer de ne pas vous.. te... vouvoyer, mais euh, il risque d'y avoir quelques "vous" par ci par là encore... Et si, tu es une Dame tout de même, tu as été Elue. Enfin je pense...

La jeune fille eut un sourire penaud, et donna les uniformes à l'apprentie héraut.

-Oh de rien, ça m'a fait plaisir de m'en occuper.

Prenant la chaise tendue, la domestique s'assit. Elle sourit à sa question et hocha vigoureusement la tête :

-Oui en effet. Vous savez, certains nobles n'ont jamais assez de travail à nous donner. En fait ils s'ennuient, alors pour s'amuser, ils se déchargent sur les domestiques... Enfin, j'ai connu plus odieux. Finalement c'est resté assez calme. Il y a bien eu quelques incidents, mais je n'ai pas été mise dans le secret, c'est resté au cercle du haut. Oh si... J'allais oublier le principal, parmi les incidents et trahisons à noter, il se murmure qu'on a tenté d'assassiner le roi... Mais tu dois être sans doute plus au courant que moi à ce sujet.

Elle haussa les épaules, puis sourit à nouveau, amusée.

-Ah tiens donc ? Et qui est cette personne qui prend donc tant soin de vou... toi ?

Keryne sentit bien que Mina était restreinte dans ce qu'elle pouvait dire, mais ne s'en formalisa pas, et se contenta de ce que la femme à côté d'elle pouvait lui dire.

-Oui je les ai rencontré. Oh ils sont étonnés de tout, mais ils sont aussi très étonnants. Mais ma foi, j'aime bien la nouveauté et l'exotisme qu'ils apportent ! A côté, même les Tayledras passent inaperçu... Et puis cela fait du bien de bousculer un peu toutes les habitudes prises par tous ces vieux nobles qui sont contre le changement... Enfin.

Elle ouvrit de grands yeux à sa question suivante en secouant la tête.

-Oh non, je ne connais pas l'océan... Tu sais à part Haven et ses alentours, je n'ai pas eu l'occasion de voyager.

Sa question la surprit, et elle eut quelques secondes de réflexion avant de répondre.

-Je ne suis pas très fière de mes véritables origines... Je viens des bas-fonds de Haven, je ne sais pas qui est mon père, et ma mère biologique... bref. Je suis partie de chez moi assez jeune, à l'extérieur de la ville. J'ai été recueillie par un couple de fermier sans enfants, qui ont été pour moi les meilleurs et seuls parents que je n'ai jamais eu. C'est eux qui m'ont appris quasiment tout ce que je sais aujourd'hui. Et quand ma mère adoptive a été emportée par la maladie, mon père a décidé de vendre la ferme, alors je suis venue postuler pour le Palais et voilà... Oh rien d'extraordinaire tu sais. Et toi alors ?

Elle était heureuse de connaître un peu mieux Mina, et peut-être à long terme pouvait-elle espérer s'en faire une amie...[/justify:279x891c]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #5 le: 05 mars 2012, 18:28:15 »
Enora venait de terminer un cours de politique très intéressant.  Enora adorait tous ses cours et en particulier ceux de politique.  C'était fascinant de comprendre de l'intérieur comment fonctionnait une nation.  Elle aurait bien continué de discourir avec le professeur toute la soirée si on lui en avait laissé le loisir, mais ce n'était pas le cas.  Elle avait ensuite prévu d'aller voir une de ses camarades de deuxièmes années pour faire un travail dans le cours de maintient.

Elle prit donc la direction des quartiers des nouveaux et cogna à la porte, juste avant de réaliser qu'elle avait entendu plus d'une voix dans la chambre.  Elle était peut-être en train d'interrompre quelque chose.  Elle s'en voulut un peu de ne pas avoir fait attention à ce genre de détail avant de cogner.  Elle était plus fine que cela habituellement.  Où étaient passées ses bonnes manières ?  Elle se maudit intérieurement, tout en attendant devant la porte pour voir si on lui répondrait.
« Modifié: 07 mars 2012, 04:54:46 par Enora De Lolryn »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #6 le: 05 mars 2012, 21:54:26 »
Parler avec Keryne, c'était comme parler avec elle-même, deux ans en arrière, à la petite domestique qu'elle était. Une vague de nostalgie l'envahit. Oh, elle ne regrettait rien, mais sa vie avait tellement changé, plus que ça même, c'est comme si on avait échangé son existence contre une autre!
Et c'était une bouffé d'oxygène de sortir un peu de sa condition de Héraut qui revenait de mission, même si elles en parlaient, c'était différent.

"Le fait d'être élu ne fait pas de moi une Dame. Juste une apprentie Héraut. C'est déjà un rang à part!"

Admirés par certains, méprisés par d'autres, les Héraut étaient vraiment différents des autres. Une position parfois inconfortable à tenir, mais ces petits désagréments n'étaient rien face au Lien.
Mina secoua la tête quand Keryne lui parla de l'attentat contre le Souverain qui soulevait en elle des envies de vengeance contre le criminel.

"Je sais, en effet, mais pas plus que toi. C'est tenu très secret, pour des raisons évidentes, et si un jour j'ai l'honneur d'être mise au courant, tu penses bien que je ne pourrai pas en parler..."

Elle haussa les épaules aussi et sourit. La domestique était assez intelligente pour le comprendre et ne pas s'en offusquer, elle le savait. En revanche, elle pouvait répondre en rougissant un peu à la question suivante.

"Le Capitaine de la Garde Royale, Beltran de Greenhaven. Et je t'assure qu'il ne vaut mieux pas plaisanter avec lui!"

Elle était mi-sérieuse, mi-amusée en disant cela. Parce qu'elle savait que Beltran ne plaisanterait pas si elle faisait n'importe quoi, mais qu'il n'était pas foncièrement méchant.

En ce qui concernait les étrangers, Irmingarde renchérit:

"C'est vrai qu'ils sont étonnants! Très étranges mais accueillant quand ils ont l'aval de leur... déesse."

Elle avait peur d'en dire trop, mais après tout, vu comment les insulaires étaient mystiques, et ce qui avait été dit lors des annonces, elle ne prenait pas trop de risque.

"Et oui, ça secoue les nobles comme tu dis, il n'y a pas grand chose qui les choque ceux-là, ça ne peut leur faire que du bien!"


Mina fronça les sourcils en les imaginant demander tout et n'importe quoi pendant la période où le palais était vide. Les pauvres petits pages avaient du bien courir pour répondre à leurs caprices!

"L'océan, c'est quelque chose à voir une fois dans sa vie. Du bleu, plus loin que ce que tes yeux peuvent voir, et voyager dessus, bouger au gré des vagues..."


Ses yeux se perdirent dans les bons souvenirs qu'elle avait choisi de garder de cette mission.
Irmingarde ne pensait pas qu'une vie puisse être banale, chaque vie méritait d'être connue. Elle choisit de mettre la vie de Keryne en perspective avec la sienne, dans la mesure de ce qu'elle acceptait de dévoiler.

"Il n'y a pas à avoir honte de venir des bas quartier de la capitale. Je viens des Holds, et mon peuple n'a pas bonne réputation. Et c'est en partie sa faute d'ailleurs. Je ne connais que trop mon Père pour ma part, c'est ma mère qui m'est inconnue. Tu vois, on se ressemble beaucoup non? Toi aussi tu es venu ici dans l'espoir d'une nouvelle vie. Moi j'ai fuit la perspective d'un mariage arrangé et une famille où je n'avais pas ma place. J'ai trouvé des amis et un Compagnon. J'ai une chance insolente je crois!"


Elle ponctua son histoire d'une rire joyeux. Oui, elle avait tellement de chance!
Elle sursauta quand on toqua à la porte. Décidément, en ce soir où elle n'attendait personne, il y avait du monde qui se bousculait à sa chambre.
Elle se leva, contourna Keryne et ouvrit la porte sur Enora qu'elle accueilli avec plaisir.

"Enora, je suis ravie de te voir, rentre donc!"


Elle s'écarta pour permettre à sa condisciple de rentrer.

"Il y a déjà du monde, je crois que tu vas devoir partager une place sur mon lit!"

Mina était très heureuse de voir la jeune fille. elle espérait néanmoins que Keryne ne se sentirait pas de trop.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #7 le: 07 mars 2012, 22:52:08 »
[justify:mwapag5z]Keryne avait du mal à cacher les étoiles qui brillaient dans ses yeux quand elle regardait Mina parler et était carrément en admiration devant le courage que la jeune femme avait eu de combattre ses peurs et cet inconnu en suivant sa formation d'apprentie-héraut. Elle rit à sa remarque et approuva :

-Oui il est vrai que Héraut et apprenti héraut, c'est vraiment spécifique. Et quitte ou double. Car il y a malheureusement encore des gens qui doutent de votre utilité ou qui ont peur de vous. Alors que vous ne voulez que ce qui est juste ! Enfin, sûrement parce qu'ils ne vous connaissent pas. Et nous savons que l'inconnu effraie...

Elle hocha la tête ensuite, se doutant très bien que l'apprentie devait tenir sa langue quant à tout ce qui se passait dans les grandes instances !

-Oui oui je sais bien que tu es tenue au secret, et je comprends tout à fait. Mais en tous cas, ça a ébranlé tout le Palais lorsque c'est arrivé ! Pense donc, si on avait perdu notre bon roi, la pagaille que cela aurait été pour le pauvre Prince...

Les mains sur les hanches et un grand sourire fixé sur les lèvres, la domestique pencha légèrement la tête, taquine :

-Le Capitaine de la Garde Royale, rien que ça ? Hé bien, au moins vou... tu es entre de bonnes mains, je n'ai donc pas à m'en faire !

Elle lui fit un clin d'oeil puis écouta ce que disait Mina sur les étrangers et sur l'océan. Ah, ce qu'elle aurait aimé voir tout cela. Enfin, elle était sotte, elle, jeune servante de dix-sept ans, n'aurait pas eu la carrure et le courage nécessaire pour un tel périple ! Elle se contentait donc des livres et de son imagination. Les étoiles dans ses yeux étaient revenues. Secouant la tête pour revenir au présent, Keryne réagit à ce que la femme face à elle venait de dire :

-Oui oui oui, ils sont tellement atypiques ! Ils ont des fois de drôles de coutumes, mais c'est tellement amusant de voir la tête de la haute bourgeoisie et de la noblesse à ce moment là ! Et personne n'ose les contredire, ils ont trop peur de ce qui pourrait leur tomber sur le coin du nez ! Quant à l'océan... Je dois dire que tel que tu le décris, c'est vraiment attirant. Qui sait, peut-être un jour aurai-je la chance de... ? Enfin, je rêve sûrement un peu là.

L'histoire de Mina la toucha, car même si elles n'avaient pas vécu la même chose, leurs chemins de vie se ressemblaient en effet. Étrangement, la domestique se sentit d'un coup plus proche de l'apprentie héraut.

-Oui, je vois que nous avons des choses en commun... En tous cas, nous avons toutes deux trouvées une vraie place ici, et rien que pour cela, je suis heureuse d'être au service du Palais et au-delà du pays. Et ce n'est pas de la chance insolente ce que tu as, je pense que nous recevons de bons ce que nous faisons de bon et peut-être que plus nous avons souffert, plus nous serons heureux plus tard. Je ne suis pas sûre que cela fonctionne dans l'autre sens, mais en tous cas, tu mérites ce bonheur que tu connais à présent.

Un coup résonna à la porte. Mina avait l'air surprise, et un sourire s'afficha bien vite sur son visage. Keryne vit entrer une autre apprentie, Enora. Elle se leva et la salua comme de convenance.

-Dame Enora, enchantée de faire votre connaissance, je suis Keryne, pour vous servir.

Si celle-ci lui demandait de la laisser avec Mina, elle le ferait bien entendu sans discuter.[/justify:mwapag5z]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #8 le: 08 mars 2012, 03:26:28 »
Enora fut vraiment heureuse d'être si chaleureusement reçue.  Elle était toujours un peu surprise et tellement enchantée d'être traitée avec tant de chaleur par les gens qui l'entourait.  Un magnifique sourire illumina son visage blanc porcelaine.  Elle hocha la tête et entra dans la pièce.  

Lorsque la domestique la salua à son tour, une étincelle de malice et de taquinerie passa dans ses yeux aux bleus inhabituels.  Certaine personne les trouvait déconcertant, d'autre fascinant.  Il n'était pas rare qu'on ait un mouvement de surprise en les découvrant pour la première fois, mais Enora n'y faisait plus attention.

"Je ne suis plus une noble pour que l'on me serve Keryne, par contre, je n'ai jamais assez d'amies, enfin si tu le désires.  Comme Irmingrade l'a dit, je suis Enora, aussi une grise de deuxième année."

Elle préférait nettement l'attitude des hérauts ou de ses proches amis bleus que des serviteurs qu'elle avait au Palais ou des roturiers chez elle.  Ses parents étaient assez libéraux sur leurs terres, mais il y avait toujours eu une réserve et une distance qu'elle déplorait entre elle et les gens du commun.  Elle voulait des amis, pas des serviteurs.  Pour elle, le sang était signe de devoir et de sacrifice, pas de du et de courbette à recevoir.  C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait dit "grise" et non apprenti-héraut.  C'était beaucoup plus familier et un peu ridicule comme présentation.  Elle espérait que ça dériderait l'amie de Mina.

"Je suis désolée de faire irruption ainsi alors que vous papotiez entre amies." Elle était un peu gêner, mais aux finales bien contentes de l’accueil qu'on lui faisait.  "J'étais passée prendre de tes nouvelles Irmingrade, et comme on aura un travail d'équipe à faire ne bonne manière, je voulais savoir si tu avais envie de le faire avec moi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #9 le: 12 mars 2012, 15:15:32 »
Le raisonnement de Keryne était parfaitement juste, enfin, à ses yeux, et Irmingarde l'approuva.

"Si seulement plus de monde avait ta façon de penser. Fort heureusement, les Hérauts jouissent d'un prestige assez bien ancré chez les habitants de Valdemar. Ça facilite les choses!"

Elle ne rajouta rien à la remarque sur la possible disparition du souverain. Ca avait était si proche, et c'était une telle menace de troubles dans le royaume, qu'elle avait peur qu'en parler le provoque. Pourtant, elle n'était pas superstitieuse!
Elle préféra la rassurer sur son avenir.

"C'est une jolie philosophie que tu as là. Donc si tu y crois, je suis sûre que tu auras de la chance, et celle de voyager!"

Puis Enora rentra dans la pièce et se présenta avec sa gentillesse coutumière. Voilà bien une personne qu'elle pensait incapable de quoique ce soit de mauvais!

"C'est gentil de venir voir comment je vais. Ma foi, assez bien, entre tous les cours, et celui de gestion du don qu'on partage ensemble, les corvée, pas beaucoup de temps libre, mais tu as parfaitement choisi le moment, tout comme Keryne."

Elle gémit quand Enora lui parla des bonnes manières.

"Quelle matière assommante! Tu me seras sûrement d'une grande aide, alors j'accepte!"

Puis Mina se tourna vers Keryne pour l'inclure dans la conversation.

"Je déteste ce cours, très utile, mais vraiment, il y a tellement de règles de savoir vivre dans la haute société... Tout à apprendre dans mon cas! Je t'assure, c'est pas une partie de plaisir!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #10 le: 03 avril 2012, 12:00:54 »
[justify:16qs6rbz]La domestique rougit et hocha la tête :

-Non heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, ce serait bien ennuyeux sinon ! Mais du coup, heureusement que le "prestige" que vous avez acquis vous légitimise, ce serait plus dur sinon, déjà que ça ne doit pas être facile tous les jours !

Elle ne dit rien à la remarque suivante, se contentant de sourire. Enora entra. Keryne avait entendu parler de l'étrange apprentie albinos, mais l'avait juste croisée jusqu'ici. D'abord intimidée, elle se détendit vite en voyant la simplicité avec laquelle lui parlait la jeune fille. Un grand sourire s'afficha sur son visage et elle acquiesça :

-Pardonnez moi, mon rang de domestique me rend souvent trop pompeuse et officielle. Je serai honorée de devenir votre amie Enora.

Bon il n'y avait déjà plus de "Dame", pour le tutoiement, il fallait attendre un peu hein. Quoi ? Ils avaient des cours de bonnes manières ? En effet, cela n'avait pas l'air très drôle :

-Oui j'imagine que la diplomatie est très importante pour vous, et elle passe par les bonnes manières... Je compatis. Je crois que pour côtoyer les nobles, comme égal, comme "supérieur" ou comme domestique, il y a des règles à savoir. Et à force de passer du temps avec eux, cela devient, je pense, un automatisme. Heureusement, bien des fois, cela sauve d'un malentendu qui pourrait s'amplifier et avoir des conséquences désastreuse. Mais certes, je conçois que cela soit fastidieux au possible...

Non non non, elle n'était pas repassée au vouvoiement, mais parlait simplement aux deux Grises.[/justify:16qs6rbz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Irmingarde/Keryne/libre] Reprises et retrouvailles...
« Réponse #11 le: 04 juillet 2012, 23:31:35 »
Enora sourit à Keryne, ses yeux brillière d'une lueur amusée.  Elle semblait encore un peu empêtrer dans les bonnes manières justement, mais la jeune grise était patiente.  Elle savait bien que les barrières de rang ne tombaient pas facilement, même si elle n'en avait tenu compte que rarement elle-même.  L'éducation était quelque chose de bien fort chez tous un chacun.  Elle fut, une fois de plus, reconnaissante à ses parents pour l'avoir élevé sans la conscience exagérée de leur propre importance qu'avaient bien d'autres enfants de haut lignage.

"Oui, c'est effectivement quelque chose de bien utile pour les hérauts, car la bienséance peu éviter bien des conflits, mais c'est aussi une question de respect et de politesse.  J'ai eu de la chance de naitre dans une famille noble et de recevoir une éducation à la fois poussée, mais sans me donner l'arrogance de bien de mes pairs ou des nobles de haut lignage.  Cependant, ce n'est pas tous les hérauts qui deviennent diplomates, et si j'ai cette ambition, je suis bien heureuse d'aidé Mina qui a d'autres talents que celui-là."

Elle fit un petit sourire complice à l'autre grise.  

"Le truc avec les bonnes manières, c'est de faire en sorte non pas de les apprendre, mais de les comprendre.  Pourquoi on fait ceci ou cela, et ensuite, s'est tellement plus facile de s'en souvenir, ou même de les appliqué sans trop sans rendre compte.  Regarde Keryne, sans même le savoir, elle applique une forme d'étiquette en notre présence."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »