Auteur Sujet: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?  (Lu 7437 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
[Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« le: 20 mars 2012, 14:09:11 »
Irmigarde avait pendant plus d'une heure parcouru de long en large le champs des Compagnons sur le dos d'Ezarell. A pleine vitesse. Ce qui était extrêmement rapide pour le commun des habitants de Haven.
Finalement, elles étaient revenues dans la stalle du Compagnon où la jeune femme s'était laissé glisser lamentablement du dos de la créature, grimaçant en sentant les courbatures poindre le bout de leur nez. Mais c'était un mal pour un bien, car elle n'avait pensé à rien, enfin, juste au plaisir de la course, où elle avait déchargé sa colère et sa rage, et surtout pas à ce qu'il s'était passé avec Beltran.
Pour continuer à se vider sainement la tête, elle entreprit d'étriller et bouchonner son Compagnon avec ardeur, mais douceur, pendant une bonne heure encore. En sortant de cette séance, Ezarell avait rarement était aussi propre. Immaculée, la crinière et la queue peignées avec soin, "l'animal" avait pris grand plaisir sous les caresses et les soins.
Mina, en plus d'avoir les cheveux emmêlés et les mains sales, était maintenant couverte d'une fine pellicule de sueur due à l'effort et commença à chercher autre chose à faire pour s'occuper, n'importe quoi. N'y avait-il pas un poulinnage à surveiller? Une corvée quelconque à faire?

Ezarell ne lui laissa pas le choix d'y songer plus et frotta ses naseaux contre sa joue, en un geste de réconfort qui fit craquer les fragiles barrières de sa liée. La jeune femme se laissa tomber dans la paille, les brins jaunes se collant à sa peau luisante et dans sa chevelure, et éclata en sanglot.
Elle découvrait le pouvoir des images subliminales. Sur le moment, tout à son étonnement, sa colère, elle n'avait pas fait attention à certaines choses, maintenant, le visage du Capitaine lui revint en mémoire, quand il sortait de la pièce, un visage blessé alors qu'il lui avait dit qu'il l'aimait.
Ses mots là aussi revenaient sans cesse résonner dans son crâne. Sa voix brisé. Son "moi je t'aime" prononcé avec tant de violence et d'ardeur, criant de vérité. Et elle se souvenait avec une étonnante clarté de la suite de son discours, de l'éloge qu'il avait fait d'elle, et se dit que ça avait du être terriblement difficile pour lui d'admettre ça, qu'il devait se sentir acculé pour ne pas avoir d'autres échappatoire.
Il avait du croire qu'elle le dédaignait en se taisant, pire, qu'elle méprisait ses sentiments!
Mina enfoui son visage entre ses genoux qu'elle avait ramené vers elle et grogna à l'adresse d'Ezarell à voix haute - qui aurait pu l'entendre de toute façon?

"Je suis abominable..."

Elle se sentait misérable d'avoir fait souffrir un tel homme. Oh, elle était toujours en colère de ce qu'il avait osé lui dire, osé insinuer sur sa personne, sur ses manières, mais elle n'était pas cruelle au point de penser que c'était une juste punition. Dans les Holds, c'était extrêmement rare, mais il arrivait que deux personnes tombent amoureuses, des adolescents en général. Et à tous les coups, on les mariait à d'autres personne, parce que l'amour ne rentrait pas en compte dans ce genre de négociations, et une fois, Mina avait du consoler le chagrin d'amour d'une de ses demi-soeurs qui n'avait trouvé qu'elle pour épancher son cœur blessé - preuve de sa douleur au point d'aller la trouver elle - et elle en avait mesuré la puissance.

Son Compagnon, qui était resté silencieuse, se permit d'avancer:

"N'est-ce pas ce que tu vis en ce moment? Un chagrin d'amour?"

Mina releva brusquement la tête, incrédule.

"Ca voudrait dire que je l'aime. Et je ne suis pas amoureuse de Beltran! Je l'aime... bien..."
"Qu'est-ce que tu en sais? Tu ne connais pas l'amour, tu viens à peine de le découvrir dans les yeux d'un homme!"
"Toi je t'aime! D'ailleurs, tu me suffis amplement. Juste toi dans ma vie, ça me convient!"
"Pfft, je ne suis pas égoïste et exclusive au point de te refuser d'être amoureuse. Je laisse peu de place, par ma nature, ma présence, à ce genre de chose, mais c'est tellement important, la tendresse, l'amour dans une vie! Je ne peut pas te donner ça moi, notre relation est totalement différente que peut l'être une histoire de cœur! Allons, tu te mens à toi-même! Je ne te suffit plus sur tous les plans maintenant que tu as saisis toutes les possibilités d'une vie de femme!"

La jeune femme réfléchit à ses paroles. Ezarell voulait vraiment lui faire comprendre à quel point elle voulait que son élue s’épanouisse de toutes les façons possible. Elle n'avait pas tort. Le peu qu'avait goûté Mina du sentiment amoureux, et pas le sien, lui laissait un souvenir marquant. Se sentir si importante et si belle dans les yeux d'un autre... Aussi vitale et prenante soit sa relation avec son Compagnon, saurait-elle à présent se passer de cette admiration qu'elle avait toujours fuit?

"Mais pourquoi je ne me renferme pas dans ma peur, comme avant?"

C'est vrai, c'était bien la peur après tout. Elle connaissait, y retrouvait ses marques!

"Parce que tu t'es imaginé toi même en couple avec Beltran, si peu de temps que ce fut, tu a accepté la possibilité de partager ton intimité avec un autre."
"Intimité? Comme tu y vas!"
"A ton âge ma liée, ce serait difficile de circoncire une relation à la seule tendresse. Quelque soient les épreuves que tu as traversé, c'est loin, à présent."

Irmingarde rougit quand des images se formèrent dans son esprit, pas explicite, à cause de son ignorance, mais avec plus de netteté sensitive, parce que cela aurait pu être possible, parce que Beltran l'avait surement désiré en la regardant. Cette idée la fit se trémousser et lui noua le bas ventre.
Mais cela ne dura pas longtemps. La colère refit surface.

"Tu te rends compte de ce qu'il m'a dit?!"
"Et toi, te rends-tu comptes de ce que tu lui a dit?"
"Tu prends sa défense?!"
"Je te force à réfléchir."

Mina bouda quelques secondes puis:

"Il n'avait pas à dire ça!"
"En effet, et toi non plus. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal!"
"Mais..."
"Il y a beaucoup de violence en toi mon élue. Ca fait partie de toi, et surtout de ton don explosif. Je le savais en faisant de toi mon élue, je t'ai choisi en partie pour ça. Et il y en a beaucoup en lui, même s'il le cache. Vous vous ressemblez sur ce point, c'est pour ça que c'est si... ardent entre vous."
"Tu as d'autres leçons comme ça à me donner?"
"Es-tu prête à les entendre?"
"Entendre quoi? Tout ce que tu m'a caché avec plaisir alors que je te demandais pourquoi?"
"Parfaitement."

Irmingarde était vexée. Mais elle avait en même temps très envie de connaître le point de vue de son Compagnon, la signification de tous ses rires moqueurs lors de ses rencontres avec Beltran.
Son silence faisant office d'acceptation, Ezarell commença:

"Je sais depuis longtemps, que tu plais au Capitaine. J''ai vu très vite que le regard qu'il posait sur toi avait changé. Toi tu n'as rien vu, mais c'est normal, comme tu lui a dit, tu n'y connais rien, tu ne te rends pas compte du pouvoir que tu peux avoir sur les hommes, en particulier sur Beltran."
"Ais-je vraiment été..." elle cracha le mot avec dégoût "aguichante avec lui? Sans m'en rendre compte?"

Rien que l'idée l'ennuyait au plus haut point. Être vulgaire sans le savoir, un supplice!

"Aguichante, certes pas mon élue. Enfin, ton esprit non, mais ton innocence oui, et ton corps aussi."
"Je ne te suis pas..."
"C'est pourtant simple. Dans ta tête, tu ne le provoquais pas, pas plus que tu n'essayais de le séduire. Mais ta timidité, ta gêne avec tout ce qui touche... et bien à l'amour et au sexe, c'est, enfin je crois, une belle couverture mutine que se donne certaines femmes qui cherchent à plaire aux hommes, et Beltran a du en connaître des comme ça!"
"Mais il me connait moi! Il aurait du savoir que ce n'était pas mon genre!"
"Oh, je crois qu'il le sait! Mais d'abord, ses mots ont dépassé sa pensée, et puis finalement, je pense qu'il a voulu y croire parce qu'il en mourrait d'envie!"
"Bien, alors c'est un idiot. Mais je ne vois pas ce que mon corps peut avoir à faire dans cette histoire."
"Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, tu n'étais pas encore prête à envisage une relation avec un homme, et avec Beltran. Mais tu as un corps de femme. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas interpréter les signes, mais il parle à ta place parfois, et le Capitaine sait parfaitement comprendre ce genre de message!"

Mina était mortifiée! Son propre corps la trahissant. Improbable!

"Comment tu sais tout ça toi?"
"J'observe les humains depuis longtemps. J'ai compris certains mécanismes, crois-moi!'
"..."
"Tu es encore fâché contre lui?"
"OUI!"

Le Compagnon eut un soupir mental éloquent.

"Qu'est-ce que je dois faire 'Za? Je ne sais pas quoi faire. Je lui en veux, et il ne veut plus me voir, mais ça ne je veux pas!"
"Pour ça, réfléchit seule et tire tes propres conclusions!"
"Tu recommences tes cachoteries!"
"Je ne te cache rien mon élue. Je n'ai pas à influencer tes choix, c'est à toi de le faire, et si je suis fine psychologue sur les évènement passés et l'interprétation, pour le reste, je ne veux pas faire des suppositions hasardeuses, je crois qu'il vaudrait mieux que tu demandes conseil à une femme, une amie, si tu ne sais pas..."

Réfléchir seule hein?
Mina enfouit son visage jusqu'en dessous des yeux dans ses bras croisés sur ses jambes et se remit à sangloter bruyamment, et en reniflant. Très distingué!
Elle ne savait même pas avec certitude pourquoi elle pleurait!

[Isa, si tu veux bien te donner la peine!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #1 le: 21 mars 2012, 22:17:42 »
Ben... Isa aurait put l'entendre. Et en fait, plus ca allait plus Isa se rendait compte que pas mal de monde pouvait t'entendre dans les écuries. Surtout dans celles des compagnons Parce qu'au delà des palefreniers, passants, partant et autres revenants, il y avait des compagnons qui restaient sur place et qui n'étaient pas les dernières des commères...

Et donc, pile pendant ton cours de bonne manière, alors que tu me râle dessus a cause de l'énumération des circonstances ou toucher la main d'un homme est convenable, voila que je vois Silua, la sœur de ton prof, en train de jouer la bête a deux dos ici même avec le héraut Hubert. Je te raconte pas le fou riiiire! Tu comprends, maintenant pourquoi je répondais plus?

Si Isa avait entendu mina, elle aurait aussitôt laissé les bêtises de Bethaniel de coté.... Mais ce n'était pas le cas.

SERIEUX? T'es vache, t'aurait put m'en parler, j’aurais déjà plus apprécié ce cour! J'en ai marre de ce truc... C'est chiant, c'est redondant... Ouais... En même temps, j’aurais risqué de regarder le Héraut Miguel avec un sourire de chat... Mais nooon, je me contrôle mieux que ca. Tu en sais plus?

De retour d'une chevauchée entre élus, Betha, Rinnerl et Isa étaient dans un box un peu éloigné de Mina et échangeaient des potins. Enfin... surtout les deux plus hauts, parce que Rinnerl s'en fichait adorablement, de ces bêtises. A la place elle partit se balader... Et tomba bien évidemment sur Mina. Paniquée de voir la Hold dans cet état, la puce fit un ou deux tours sur elle même puis s'approcha de Mina pour poser sa tète sur son bras, tout en appelant la cavalerie (hin hin...):

Mina elle pleure! Zaaaa!

"Hein? Quoi? Mi... Mina?!"

Parasitée par les émotions de Rinnerl, Isa lâcha instantanément sa brosse et traversa l'écurie pour trouver Mina dans le dernier box qu'elle visita (logique, me direz-vous...). Elle y trouva une Mina dans un état presque pire que durant la mission (C'était dire...) aussitôt, elle s'assit a coté de Mina, de l'autre coté de Rinnerl:

"Mina? Mais... Par les grelots de la Déesse, que se passe-t-il?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #2 le: 21 mars 2012, 22:38:50 »
Et pendant qu'Irmingarde se mouchait avec classe dans son uniforme qui heureusement pour elle n'était pas encore blanc, elle vit débouler une boule de poils - qui avait bien grandit! - qui vint se fourrer contre elle pour lui apporter du réconfort.
Elle tendit la main pour caresser le Kyree qu'elle avait reconnu - en même temps, il n'y avait pas dix jeunes Kyree dans les écuries des Compagnon, dans Haven tout court d'ailleurs - et sourit en voyant sa bouille.
Puis elle se remit à pleurer lamentablement en pensant à Kun' qui lui aussi avait été adorable avec elle, au temps où elle habitait dans les Holds.

Jamais Mina n'aurait pensé regretter ce temps-là, mais il fallait bien admettre que les choses étaient beaucoup plus simple quand l'amour ne rentrait pas dans l'équation!
Puis elle entendit le bruit d'une course à travers les stalles, et elle vit débarquer avec perte et fracas Isabeau, évidemment.

Irmingarde fut à la fois irrité par sa présence, elle qui pensait être seule avec son chagrin incompréhensible, et soulagée aussi, Ezarell avait raison, une amie humaine c'était bien aussi. D'ailleurs, elle se faisait silencieuse, considérant qu'Isabeau saurait prendre le relais, se contentant de transmettre des ondes d'amour qui avait bien du ma à atteindre leur but dans ce maelström de sentiments.

Mais que répondre à son amie?
"Alors tu vois, le Capitaine Beltran m'apprenait à danser, il était tellement obsédé par moi qu'il a pas pu cacher qu'il voulait me faire violemment l'amour contre le chambranle de la fenêtre, j'ai fait ma prude en hurlant au pervers, il m'a fait une déclaration d'amour et j'ai été froide comme un glaçon en le laissant partir avec ses espoirs brisés!"
Moui...

Et pourtant, elle avait besoin de parler, et Isabeau aurait pu comprendre, elle avait une espèce d'amoureux elle, elle avait des connaissances que la jeune femme n'avait pas, mais ce n'était pas simple.
Mina renifla - toujours très distinguée donc - et releva son visage, les yeux rougis.

"Je... Il y a un ho... enfin je crois que j'ai fait souffrir... Holala, je ne sais plus où j'en suiiiiiis..."


Et elle se remit à pleurer de plus belle suite à cette explication très claire de la situation en enfouissant sa tête contre l'épaule d'Isabeau, décidément, les uniformes des Gris faisaient de fabuleux mouchoirs!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #3 le: 27 mars 2012, 23:23:08 »
Hein? Elle avait dit quoi, là? Un truc du genre "Je... Il y a un ho... enfin je crois que j'ai fait souffrir... Holala, je ne sais plus où j'en suiiiiiis..."?

"Moi non plus je sais pas ou tu en est ma puce."

Elle avait eu l'intention de continuer mais un coup d'œil meurtrier de l'énorme canidé sur l'autre face de Mina. Oups. Elle avait oublié une seconde que Rinnerl était TRES jalouse de ce petit nom affectueux. Elle lui lança un regard de plates excuses et revint au problème Mina.

Probleme qui ruinait actuellement une de ses tenues... Heureusement que c'était juste un vieil uniforme d'équitation. Elle se retint de frissonner à l'idée des dégâts qu'auraient fait les larmes et la morve de Mina sur ses belles robes de bleue. Ouais, l'usuel uniforme de grise c'était quand même mille fois mieux. Les vêtements sont un carcan dont les uniformes salissables te libèrent.

"Donc... as tu donc fais souffrir a ce point? Une amie? Pas Ezarell, je suppose... Un de tes anciens pages?"

Oui, pas d’hypothèse amoureuse. En même temps, on parlait de Mina, là. La fille qui avait une opinion des hommes et du mariage encore plus cynique et plus mauvaise encore qu'Isabeau, qui se défendait pourtant bien dans ce domaine. Et s'il y a des curieux, non, ses fiançailles n'ont pas adoucie l'opinion de la demoiselle de Girier. Elle a juste admit Raimon au rang d'exception qui confirme la règle. Remarquablement décorative, l'exception. Et puis quand même drôlement romanti... Eukrum!

C'était quoi, çà?
Un raclement de gorge.
Un... Isa, je vais appeler les verts, si tu te racle la gorge en faisant un bruit aussi étrange...
Tais toi et bouffes ton avoine.
Hin hin hin...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #4 le: 28 mars 2012, 20:39:23 »
Isabeau tenta de la consoler comme elle le put, mais Irmingarde comprenait que ce n'était pas chose facile quand on ne connaissait pas l'origine du chagrin. Sauf qu'elle n'avait pas tellement envie de lui dire qui ça concernait.

"Be... "

Non, mieux ne fallait pas prononcer son nom, il serait en colère contre elle qu'elle aille raconter ça.
Et puis alors? Vu comment il lui avait parlé, il méritait qu'on sache qu'il n'était qu'un homme.
Oui mais non, décidément, s'il n'avait pas d'excuse pour ce qu'il lui avait dit, il avait des raisons. Et elle, elle avait tellement mal parlé aussi, il pourrait le répéter à tout le monde en représailles! Quoique... ce n'était pas son genre, il avait trop d'honneur.
L'honneur.... C'est ça qui lui fit, pour le moment, tenir sa langue, et modifier ce qu'elle allait dire:

"... Un homme, un ami, m'a... m'a fait une déclaration d'amour..."

Que ça faisait nian-nian d'annoncer ça comme ça! Mais bon, si elle ne donnait pas plus de renseignement, Isabeau ne comprendrait pas pourquoi elle se mettait dans un état pareil. Okay, Mina savait qu'elle avait la réputation d'être coincée, froide même, mais ça n'expliquerai pas tout, surtout pour son amie qui savait comment elle était vraiment. Soit un peu moins coincée, un peu moins froide.

Ses pleurs avaient réduit, et elle renifla:

"Mais... mais moi, avant, j'ai dit des choses horribles, parce qu'on s'est disputé... Parce que, roohhh..."

La jeune femme se mit à rougir tellement fort qu'on pouvait le voir malgré son teint chiffonné par les larmes.

"Il était, heu... Il avait envie, et bien... Ca se voyait quoi, enfin, tu vois ce que je veux dire!"

Isabeau comprendrait sûrement ce qu'elle voulait dire!
Mina enfoui son visage dans ses mains, très gêné. Elle avait enlevé son nez de l'épaule au début de la conversation.
Elle continua, la voix un peu étouffé dans ses paumes.

"Enfin, il est parti en pensant que je m'en fichais, alors que ça a du être dur pour le C... pour lui de m'avouer ça... Mais il a dit des mauvaises choses aussi, il m'a traité de... d'allumeuse!"

Et c'était reparti pour les larmes!
Honnêtement, il fallait être fort pour réussir à remettre les choses dans l'autre et donner un sens à ses explications vaseuses. Mais Isabeau avait un don pour traduire les choses les plus compliquées non?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #5 le: 05 avril 2012, 22:03:46 »
Isabeau dévisagea Mina comme si elle lui avait annoncé etre le Sombre en personne. Enfin... Sans la composante de haine et d'agressivité qu'elle aurait exprimée, mais avec autant de surprise: Un homme s'était déclaré à Mina? Sérieux? Elle resta bloquée sur l'idée quelques secondes puis Bethaniel s'immisça sournoisement dans ses pensées:

Il lui a déclaré... Sa Flamme?

La jeune fille du sérieusement prendre sur elle pour ne pas éclater de rire a l'atroce jeu de mot de son amis a pattes. Elle espérait que ce ne se soit pas vu, mais au moins, ca l'avait sortie de son effarement. Elle hocha la tète avec compassion a l'audition de la dispute. Que pouvait-elle faire d'autre? Elle savait que dalle!

...
Pour commencer, elle pouvait s'engueuler avec Betha. Bougonnement, elle lui envoya un:

Canasson de mes deux!
Lesquelles?
... Ah oui merde, t'es un mâle, c'est vrai...
... T'es vexante, la naine


Bref...

Enfin maintenant, elle savait un détail. Oui, ellevoyait ce que Mina voulait dire. A peu prés. En théorie. Euh... bref, elle saisissait au moins le concept. Vaguement. De loin. Et rougissait autant que Mina.

Leçon UN quand on console une amie en chagrin d'amour: IL a toujours tords, ELLE a toujours raison.

"D'allumeuse! Mais il ne manque pas d'air celui là! Sérieusement... Toi? Allumer quelqu'un? Il avait trop trainé dans les labos des guérisseurs ton chevalier!"

Leçon DEUX quand on console une amie en chagrin d'amour: S'informer. Plein, tout beaucoup. Elle épongea les yeux de son amie de sa manche.

"Mais pourquoi tu te mets dans un état pareil, alors, c’est juste un con, tu l’as envoyé sur les roses, point ?... Raconte..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #6 le: 07 avril 2012, 22:14:50 »
Pour un peu, vu l’expression de franc étonnement d'Isabeau, Irmingarde se serait vexée à mort. Mais elle était lucide. Sa façon d'être, son comportement expliquait facilement la surprise de la savoir courtisée.
Cela dit, cela restait un peu blessant.

Quelques secondes passèrent avant la réaction verbale de son amie. Mina devina sans peine qu'Isa discourait mentalement avec son Compagnon. Puis son amie rougit.
Voilà bien un couleur que la jeune femme ne pensait jamais voir sur le visage de la jeune apprentie. Le rouge de la gêne, de la timidité. Pas qu'elle en soit la dépositaire, mais en général, il n'y avait qu'elle, Mina, pour devenir cramoisie quand il était question de sexualité. Ce qu'elle devint par ricochet au rougissement de l'élue de Betha.

Ce que lui dit Isabeau lui arracha un petit rire. Ca la rassurait dans un sens qu'on la considère incapable de se montrer aguichante avec un homme, mais Isa n'était pas là quand elle parlait, se battait ou danser avec Beltran. Peut-être était-elle différente à l'abri des regards?
Irmingarde expliqua en quelques mots la conclusion de son propre Compagnon.

"Ezarell dit que... que je ne suis pas prête psychiquement à avoir une relation avec un homme, enfin, que je n'ai pas eu le déclic mais... mais que mon corps lui est prêt, et qu'il passe des messages..."

Elle assorti sa phrase d'une grimace qu'elle voulait peu convaincue mais son regard traduisait facilement sa confiance dans le jugement de son Compagnon. 'Zarell ne lui dirait jamais des choses fausses. Jamais.

Puis Mina sourit quand Isa lui essuya les yeux en traitant, sans le savoir, le Capitaine de la Garde Royale de Valdemar d'horrible connard.

"C'est pas pour ça que je pleure. Je sais que je suis pudique et tout ça mais quand même..! Nooon, c'est pas un con... Tu dirais pas ça si tu savais qui c'est... Il a essayé de pas me montrer son... heu... trouble. Il me l'a dit. Mais comme moi je ne comprend rien, enfin, il avait l'air vraiment très gêné, il se cachait si tu veux... Et moi j'ai rien trouvé de mieux que d'aller me coller à lui, sans arrière pensées hein, en tout cas consciente si j'en crois Ezarell, et lui demander ce qui n'allait pas, il voulait rien dire mais bon, forcément j'ai vu... Alors je me suis fâché, lui aussi, et finalement, il m'a dit qu'il... qu'il était amoureux de moi! Et qu'il n'avait rien dit parce qu'il ne voulait pas me brusquer, me faire fuir, qu'il me respectait trop pour ça..."

Disant cela, Mina se cacha le visage derrière ses mains, doigts écartés. Parler de cette scène à vive voix était plus efficace que la ressasser. Elle se rendait bien compte maintenant. Oui, Beltran avait été maladroit, autant qu'elle, et ils avaient tous deux des caractères épouvantables, mais il avait été honnête avec elle. Et prévenant, sans qu'elle le sache.

"Et je n'ai rien dit, j'étais trop choqué, et je l'ai laissé partir comme ça, il a du penser que je n'en avais rien à faire de lui, alors que je tiens à lui, il est mon ami et... je ne sais pas quoi penser de ce qu'il m'a dit, je n'y connais rien Isabeau en amour, en sentiments, je suis toujours en colère, mais triste parce que je l'ai fait souffrir je le sais, rien n'est clair, ni dans ma tête, ni dans mon coeur! Qu'est-ce que je dois faire?"

Puis la jeune femme regarda Isabeau, les yeux encore rougis et embrumés de reste de larmes, comme si celle-ci avait une réponse toute prête pour elle, une solution facile, bref, un miracle!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #7 le: 16 avril 2012, 11:20:19 »
"Et vous étiez seuls, je suppose?"

Aie aie aie... Maintenant Isabeau comprenais mieux les problèmes de Mina. Elle allait passer pour une grande coincée, mais... Elle replaça une mèche folle derrière l'oreille de Mina d'un geste tendre;

"Tu sais, beaucoup de gens se moquent des convenances, mais... Mais elles ont leur utilité. Une utilité économique, bien sur, au vu de certains mariages nobiliaires. Une fiancée vierge et de bonne réputation fait mieux au bras d'un baron et vaut plus cher..."

Elle? Cynique? Ce n’était pas son genre, voyons... Pas son genre de le montrer en tous cas...

"Mais ce n'est pas leur seul intérêt. En régissant les rapports entre les sexes, elles permettent de savoir ou l'on en est, qu'on les respecte ou pas. Je pense que tu devrais suivre ces règles de conduites, tant que ton corps et ton esprit ne seront pas d'accord. Je ne te dis pas de te trouver une duègne, hein! Mais s'il y avait simplement eu quelqu'un dans cette pièce avec vous, cette personne aurait put arrêter les choses avant que ca dégénère. A l'opposée, si tu veux... devenir plus intime avec lui... Isole-toi comme tu l'as fait. C'est tout un langage non dit, tu comprends? Et quoi que tu ai pu faire, au départ, tu lui as donné ce faux signal en te retrouvant seule avec lui."

Ok. ca c'était un conseil pour l'avenir. Mais comment faire vis a vis du présent. Isabeau essaya de s'imaginer à la place du soupirant de Mina... Non. C'était trop différent d'elle. A la place de Mina... Se retrouver seule avec son soupirant? Ca lui arrivait jamaaaaaaais, voyons... Juste une ou deux ballades par semaine... Eukrum! Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Bon. Admettons qu'elle ai allumé involontairement Raimon...

Tu te cacherais derrière moi pour que je transmette des excuses à Raimon via Edriss...
Probable... Ne serait-ce que par peur de le regarder en face après un truc pareil. Surtout qu'il lui a dit etre amoureux d'elle! Quelle histoire...
Oh, oui... Quelle histoire...
Toi, je t’interdis de parler, canasson cancaneur! Mais au fait, tu saurais que c'est...?
Nope. Ezarell n'a encore rien diffusé.
Dommage... Tu crois que c'est un héraut?
Comment tu veux que je le sache!
En lui demandant!
Parce que toi tu peux pas?
...


Non. Elle ne ferait pas ça, ça ne la regardais pas. C'était de la curiosité pure...

"Tu devrais t'expliquer avec lui, peut etre... Par lettre ou via un intermédiaire, peut etre..."

Mais après tout elle n’était pas que curieuse, non? Savoir qui c'était permettrais de cibler plus le problème, hein?

"Et c'est qui, dis moi...?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #8 le: 16 avril 2012, 13:33:22 »
Mina hocha la tête.

"Oui nous étions seuls. Nous les sommes souvent..."

Elle faillit laisser échapper qu'il lui donnait des cours, mais ça mettrait la puce à l'oreille d'Isabeau, et ça, elle n le voulait pas! En parlant de ça...

"Ne dit rien à Bethaniel!"
"Non, tant que tu ne m'en a pas donné l'autorisation, n'aie crainte mon élue."


Rassérénée, la jeune femme but littéralement les paroles de son amie. Les us et coutumes des nobles, à vrai dire, elle s'en fichait un peu. Les raisons de sa pudeur, ils n'étaient que deux - humains- à les connaître, elle-même et ironiquement, Beltran. Enfin, après cette scène déplorable pendant le cours d'armes, il lui semblait qu'il avait fait un lien.
Décidément, quand on y pensait, que de disputes, de quiproquos, d'ennuis entre eux parce qu'il ne savait pas se parler!
Choisissant ses mots, Irmingarde répondit prudemment à Isabeau:

"Je ne crois pas que me retrouver seule avec lui lui ait donné des idées, en tout cas des idées sur mes envies à moi. Les siennes d'idées, je ne sais pas depuis combien de temps il les a... Mais enfin, après ça, c'est certain que sans être sûre de mes sentiments, je n'irai pas me risquer à être seule avec lui! Rien que l'idée de lui parler de nouveau déjà, ça me rend malade..."


S'expliquer avec lui? Bien entendu, il le faudrait, parce qu'elle refusait qu'ils restent fâchés, quoi que donne cette confrontation, mais...

"S'expliquer? Pour lui dire quoi? Que je suis très flattée qu'il m'aime, que cette idée me donne du réconfort, du plaisir? Qu'il a tout précipité alors que je commençais à peine à envisager que peut-être..."

Hon... Hon...
Vraiment, parler de tout ça à vive voix lui permettait d'y voir tellement plus clair. Et cette soudaine clarté l'effrayait!
Elle enfouit de nouveau son visage entre ses mains et gémit:

"Je peux pas te dire... Il est déjà en colère, si en plus il apprend que j'ai répété ça..."

A ce moment là, Ezarell se permit un conseil.

"C'est pas remercier Isabeau de son écoute et son avis que lui cacher ce genre de chose."
"Je ne peux pas enfin, elle le connait, elle était en mission avec nous, Beltran serait très fâché s'il savait que je disais à tout le monde le genre de déclaration qu'il m'a fait!"
"D'une, mon élue, Isabeau n'est pas tout le monde. De deux, je crois pouvoir dire qu'elle connait la discrétion, et que par amitié pour toi, elle serait la dernière à aller claironner ce genre de révélation! Et elle le connait, une fois qu'elle saura, elle pourra mieux t'aiguiller non?"


Pas faux...
Mina se dandina sur ses fesses, mal à l'aise, leva les yeux au dessus de ses mains pour fixer Isabeau.

"Bon... mais tu jures que tu ne répétera ça à personne hein?"


Puis à voix très basse et en mangeant la moitié des lettres, elle avoua:

"C'est le Capitainebeltran"

Et elle rougit comme une tomate, tendue, prête à recevoir l'énorme éclat de rire moquer de la part de son amie qui ne tarderait pas à survenir.
« Modifié: 12 août 2016, 22:39:01 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #9 le: 16 avril 2012, 15:44:24 »
Mina minimisa la suggestion d'Isabeau. La jeune noble haussa les épaules.

"Si tu le dis..." Comment ca elle n’avait pas l'air convaincue? "Quoi qu'il en soit, ca donne un cadre clairs aux rencontres, je trouve. Mais tu fais comme tu veux."

L'idée de le revoir la rendait malade? A la voir, ca paraissait assez sérieux cette histoire. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Était-elle blessée de cette tournure inattendue et triste de perdre la simple amitié qui les liait? (Tiens au fait... Mina amie avec un Homme? Sérieux? Mais ca réduisait drastiquement le champ des possibles, ca... Mouahahahhaha) Ou était elle intéressée par plus avec ce mystérieux bonhomme sans trop savoir quoi faire de cela? Quelques mots de la Hold plus tard, la jeune femme était fixée. Deuxième possibilité!

"Ben oui, dis lui ca. Quoi que... Evite le plaisir quand même... dans le cadre de notre problème, ca pourrait etre tendancieux... Mais oui, dis lui ca et précise qu'il te faut du temps...."

La jeune fille pouffa et envoya une demande mentale à Rinnerl qui sautilla vers les affaires de la Da Girier avant de revenir, un petit sac entre les dents.

"Par contre méfie toi, il pourrait te faire la cour. C'est terrible un homme qui te fait la cour. Il risque de te couvrir de petits présents."


Du sac, la jeune fille sortit une petite boite de chocolats.

"Par exemple, Raimon m'a offert ça ce  midi, tu en veux? T'as besoin de sucre après tant d'émotions."

Isabeau fit une petite grimace dubitative quand Mina suggéra qu'il puisse venir aux oreilles de son "amoureux" que la bibliothécaire connaissait sont identité. Sans savoir qu'elle faisait écho aux paroles de la compagnonne, elle fit remarquer:

"Tu sais, je suis pas précisément réputée pour rependre les ragots..."

Les collecter... c'était pas pareil. C'était s'informer vertueusement de la situation par les moyens disponibles... Les diffuser, c'était vulgaire. Oh la tète que ferait Fleur en apprenant qu'elle connaissait l'identité de la fiancée d'Arthon des mois avant l'annonce... Mouahahahahaha...

Mina exigea le secret, ce a quoi Isa, tout de même légèrement vexée répondit d'un "Mais oui..." agacé. Zut alors, elle n’était quand même pas Arkadia, pfff....

Mais l'agacement ne rend pas sourd, aussi entendit-elle le murmure de Mina. Heureusement parce qu’elle n’était pas sure qu'elle aurait put le lui faire répéter.

Attend.

Elle avait dit "Beltran"?!!!!!

Pendant ce temps son cerveau pédalait dans la semoule, séparé en deux entités distinctes. L'une ressemblait un peu à Fleur Arkadia et semblait secouée de convulsions. L'autre était un Kirikou qui bâillonnait fermement la première. Parce qu'en fait, la premiere, elle riait. Elle hurlait de rire. Ou en tous ca, elle essayait, vu que le Kirikou était d'une force n'ayant que peu de rapport avec sa taille.

Un peu plus loin, une Isa habillée de l'uniforme blanc des Hérauts confirmés travaillait sur des nôtres a une table, sans porter plus d'attention au drame que par un:

"Vous faites trop de bruit"
"Bah aide-moi à l'immobiliser, alors, abrutie!" Répondit le Kirikou, légèrement agacé.
"Et pourquoi?"
"... Pour ne pas blesser une amie?"
"Mmh..."
"... Pour ne pas blesser une camarade Héraut?"
"Mouais..."
"... Pour avoir la paix?"
"Moui... ok"

Mollement, la mini Isa alla chercher un gourdin dans l'inconscient et l'abattit d'un coup adroit sur la tète de la mini-Fleur. Le Mini Kirikou put donc lâcher sa proie et la déposer dans un coin. Au réveil, elle serait plus calme. Il considéra la Héraut déjà replongée dans ses notes et remarqua d'un air dégouté:

"Tu es d'une sensibilité... digne d'un troll"
"Hey, ho! C'est pas moi, qui gère la chaleur humaine, c'est l'autre bécasse rieuse, ok?"
"..."


Et c'est ainsi qu'Isabeau put retenir son fou-rire. Et on vit a peine quelques crispations sur son visage en plus. Le coup de maitre!

"Beltran, hein? Vous formeriez un... joli couple... Je vais etre méchante mais je pensais pas que ce type pouvait avoir ce genre d'émotions..."

La dernière phrase avait été dite sur un ton plus léger, dans l'espoir d'alléger l'atmosphère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #10 le: 16 avril 2012, 16:26:41 »
Tu  fais comme tu veux...
Si seulement Irmingarde savait ce qu'elle voulait!

La jeune femme rougit quand Isabeau lui parla du côté tendancieux à dire le mot plaisir devant Beltran. Elle lui fit remarquer:

"Voilà, toi tu sais ce qu'il faut dire ou pas! Moi je ne sais pas. J'ai du dire plein de choses dans ce genre sans m'en rendre compte, ça a du jouer...."


Sans blague?!

"Mais je ne sais pas si j'oserai dire ça sans me mettre à crier, à pleurer, à balbutier ou à partir en courant. Ou tout ça à la fois!"

Elle ponctua sa phrase en levant les bras, théâtrale.
Puis elle eut une expression proche de la débilité mentale. Yeux écarquillés, bouche entrouverte, regard aussi expressif que celui d'un vache, et encore, quand elle ne regarde pas passer un train. Cela traduisait son ahurissement à l'idée qu'un homme tel que Beltran lui fasse la cour. C'était ridicule. Elle secoua la tête de droite à gauche.

"Non, il ne ferait pas une chose pareille... Et puis il faudrait admettre qu'on se pardonne mutuellement ce qu'on s'est balancé à la figure, ce qui sera difficile, alors envisager ça..."

En revanche, elle prit volontiers un chocolat en haussant un sourcil interrogateur. Elle le garda dans sa main et sourit, complice.

"Raimon? Voyez-vous ça?!"

Mina avait déjà vu des camarades apprentis échanger ce genre de regard et de paroles et avait envié ça, la possibilité de s'échanger des secrets à propos d'histoires amoureuses, même si l'amour à l'époque lui était inconnu et lui faisait peur (ce qui est toujours le cas). Maintenant qu'elle le vivait, elle comprenait le plaisir qui colorait les joues des autres dans ces moments là. C'était agréable.

Puis vint le moment où elle attendit d'être raillée en prononçant le nom de Beltran. Moment qui n'arriva pas. Cela dit, la nouvelle choqua Isabeau assez longtemps pour lui clouer le bec.
L'idée qu'ils forment tous deux un joli couple la réchauffa de l'intérieur (ce qui l'ennuya en même temps, nom d'un Kyree! en couple avec Beltran!), par contre, même si la remarque était clairement amusée, la jeune femme ne put s'empêcher de se sentir vexée pour Beltran et sa capacité émotionnelle.

"Siiiii... C'est seulement qu'il les cache bien voilà tout. Comme moi. Il est pas expansif voilà..."

Elle prit une moue boudeuse, puis croqua dans le chocolat qu'elle savoura quelques secondes avant d'ajouter:

"Par contre Raimon c'est tout à fait le genre à offrir des chocolats..."


Dent pour dent!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #11 le: 20 avril 2012, 23:10:40 »
"A mon avis, tu n'as pas assez fréquenté de mecs. De mecs au delà du stade couche culotte, je veux dire. Arrête moi si je me trompe, hein, mais j'ai l'impression que dans les Hold... vous avez une société TRES discriminante, non? Et depuis que tu es ici... Elryk et Beltran excepté, moi je t'ai jamais vu qu'avec des femmes et des enfants. Personnellement, je n’ai pas l'impression d'avoir plus d'expérience des hommes que toi, mais j'ai fréquenté mon frere, j'ai échangé mondainement avec des jeunes gens de mon âge, j'ai (surtout) écouté aux portes à l'atelier."

Isabeau fit mine de réfléchir quelques instants:

"D'un autre coté, si je te jette dans l'atelier et que je m'enfuie en courant, ca va faire louche..."

Bon, les crises de pleur semblaient bien finies. La grise se leva donc pour tremper le coin de sa tunique dans l'abreuvoir d'Ezarell (ouais, au point ou en était le vêtement...) et débarbouilla gentiment l'ancienne nurse.

"Je me doute bien que t'arriveras pas à lui dire tout ce que tu pense. C'est pour ça que je t'ai parlé de lettre. Je sais que tu n'écris pas très bien, mais ne t'en fait pas. Ta lettre, je peux te l'écrire, ou te conseiller une secrétaire que tu ne connais pas, avec qui ce sera moins gênant."

Enju accepterait probablement. C'était loin de créer un conflit d'intérêt avec les affaires karsites...

"Comme ca, tu pourra tout dire seule dans ta chambre, sans que sa présence ne te perturbe."

Mina s'insurgea littéralement l'idée que son amoureux lui fasse la cour. Isa se contenta de lever les yeux au ciel. Puis elle prit un chocolat, sans répondre à la pique sur Raimon par autre chose qu'un regard malicieux. Regard qui fut bientôt goguenard quand Mina défendit maladroitement Beltran.

Puis ca fit tilt dans son esprit. Elle éclata de rire.

"Ha ha ha! Attend, tu as peur qu'un mec qui t'a pardonné de l'avoir fait rôtir ne te pardonne pas un bête quiproquo? Mouahahahahahaha! Je paris qu'il commence sa cour avant le Mariage! S'il ne l'a pas déjà commencé en fait... Hu hu hu! Houa ha ha! Toi aussi tu seras bientôt fournie en chocolats, ma belle, toi aussi!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #12 le: 22 avril 2012, 22:51:20 »
Irmingarde secoua la tête quand Isabeau lui posa des questions sur sa région natale, son éducation, et son entourage.

"Non tu as raison. Dans les Holds, le rôle de la femme se résume à se marier et faire beaucoup d'enfant. On ne nous pousse pas à nous mêler entre nous, ça risquerai de provoquer des choses regrettable, comme des attirances, des histoires de coeur... L'amour n'a pas sa place là-bas. Je n'aime pas les hommes. J'en ai peur. J'ai fait confiance à Elryk et c'était un traitre. J'ai fait confiance à Beltran, et il est tombé amoureux de moi!"

Dans la voix, on pouvait comprendre qu'elle mettait la trahison au même niveau que l'amour en terme d'importance.
La jeune femme fit un geste avec sa main gauche, comme si elle chassait une bestiole quelconque:

"Tout ça pour dire que même si tu as autant d'expérience que moi, effectivement, nous n'avons pas eu la même enfance, encore mois les mêmes... épreuves, donc, tu en sais plus que moi, c'est beaucoup plus... enfin ça coule plus de source pour toi. Moi je ne m'attire que des ennuis!"


Elle ne réagit pas à la boutade de son amie sur la possibilité de la jeter dans l'atelier. C'était l'humour d'Isabeau, elle en avait l'habitude. Elle savait qu'elle plaisantait.
Mina se laisse faire quand Isa lui essuya le visage. Le geste la surprit mais la toucha. C'est vrai qu'elle ne devait pas être très présentable.

Écrire une lettre? C'est sûr qu'elle écrivait abominablement mal, mais ce n'était pas ça qui l'ennuyait. Elle ne savait pas si Isabeau pourrait comprendre ce qu'elle allait lui dire. Elle essaya quand même.

"L’orthographe n'est pas le problème. Outre le fait que j'aurai du mal à trouver mes mots, je ne peux faire faire ça! Beltran n'est pas quelqu'un à accepter des excuses, des explications par lettre. C'est quelqu'un de trop franc pour apprécier les moyens détournés, même si ce que contiendrait la lettre le touche. Trop fier. Et je suis pareille. Non, je sais bien ce qu'il faut faire, depuis le début..."

Mina fit la grimace, puis lança à Isabeau un regard plein d'appréhension.

"Je dois aller le voir, pour lui parler. Mais avant, je dois encore mettre mes idées au clair et surtout choisir mes mots. Et je n'ai pas envie de faire le premier pas..."

Sur cette déclaration, elle croisa les bras, boudeuse et grommela:

"Même si c'est moi qui ait clôturé les hostilités..."

Puis Irminarde se permit de rire en réponse à ce qui amusait tant Isabeau, tellement elle ne trouvait pas ça sérieux mais elle précisa:

"Oui, je l'ai fait rôtir sur l'île,  puis il m'a donné des cours d'armes ici, j'ai encore failli le cramer et je l'ai menacé d'une épée, et ce rejet, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vasque! Des chocolats, quelle idée! Un mariage! Tu vas vite en besogne, parce que je refuse de me marier! Et puis le Capitaine n'est pas du genre à tourner autour du pot pour avoir ce qu'il veut, en tout cas pas avec des friandises, parce que bon, c'est sûr qu'il faudra qu'il tourne autour pour obtenir quelque chose de ma part, sauf que le pot, ce sera moi!"

Drôle de métaphore, mais cela la fit rire de plus belle. Les nerfs sûrement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #13 le: 28 avril 2012, 23:58:13 »
Isabeau fronça les sourcils à l'audition du rapprochement vocal entre (haute) trahison et amour. Cela, accolé à cette mention d'épreuve...

"Euh... Mina? "Épreuve"? Pourquoi j'ai cette sale impression que nos différences de point de vue vont au delà d'une différence sociale et géographique?"

Elle laissa trainer un silence. Un silence que Mina remplirait ou non...

"Mais non, tu ne t'attire pas que des ennuis... Le Capitaine est un homme honorable, au sang certes un peu chaud, dans tous les sens du terme..., mais c'est un homme de bien. Le traiter d'ennuis, c'est un peu dur, non? Et je parle meme pas de Sas, Ezarell et moi..."

La grise approuva de la tète le raisonnement de sa camarade. Oui, elle n'avait sans doutes pas tord. N'empêche, les lettres, c'était vachement pratique. Ca mettait une distance souvent salutaire. Mais bon... Si l'un des intervenants était allergique à une saine distance...

Isabeau soupira longuement devant cette grande preuve de maturité qu'était la bouderie. Surtout après une tirade sur la fierté aussi perspicace. En un autre temps, en un autre lieu, quelqu'un aurait dit que c'était de passer de Star-Trek: The Next Generation à Kaamelot sans interruption. Dur. Très très dur.

"Ecoute, fait comme tu veux, mais si tu as besoin, tu sais ou me trouver, ok?"

Se marier? Hein? Mais elle avait jamais dis ca, d'ou Irmingarde sortait cette idé... Ah, oui, pardon. Bon. Elle allait devoir en placer une au milieu de cette tirade enflammée...

...

...

Jamais elle respirait, cette fille?

Ah, si!

"Wo, wo, wo! Arête ton char, Ben-Hur! Je ne parle pas de TON mariage mais de celui de Saskia et Arthon! L'officiel! Tu sais? Et pardonne ma pudibonderie, mais j'espère bien que si jamais il finit par toucher au pot, il sera marié avec! C't'une question de principe, zut!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« Réponse #14 le: 29 avril 2012, 00:32:31 »
Mina n'avait aucune envie de confier son passé aujourd'hui. Pas pendant qu'elles parlaient d'un futur incertain oh combien plus agréable, très lié au fond, mais à l'exact opposé. Mais elle ne voulait pas qu'Isa se juge indigne de sa confiance, alors elle s'autorisa quelques mots:

"Parce que ce n'est pas qu'une impression..."

Elle donna à la fin de sa phrase une tournure définitive, pas froide, mais distante, pour signifier que le sujet était clos.
Puis elle enchaîna sur le fait de s'attirer des ennuis.

"Enfin, l'amitié, c'est quand même beaucoup plus simple que l'amour, vraiment!"

Puis la voilà de se plaindre de l'enchaînement de catastrophe qui avait amené à toute cette histoire rocambolesque et se faire calmer par son amie qui devait la trouver un peu... folle?!
En revanche, Irmingarde fut étonné de trouver en Isa de tels principes, même si après tout, elle était fille de bourgeois, et avait donc une éducation à part, mais quand même.
Lui dirait-elle, ou pas? Moui, elle tenta:

"Rooh, le mariage avant toute chose, mais dis moi, tu es une apprentie Héraut ou une haute bourgeoise?"

Elle haussa un sourcil, moqueur, puis précisa pour ne pas la froisser:

"Je ne pensais pas que ça avait de l’importance pour toi. Ca ne m'étonne pas cela dit. Enfin, je ne dis pas qu'on doive forcément se calquer sur les autres, et j'ai eu le temps de vérifier que la rumeur qui décrit les Hérauts comme des dévergondés sans scrupules est fausse, mais tout de même, le cercle est assez libre sur ce sujet, et même moi je ne crois pas que le mariage soit nécessaire, parce que je trouve ça inutile aussi, bref, laisse tomber..."


Elle secoua la tête. Elle ne savait pas si Isabeau comprendrait. Elle essaya encore de lui expliquer.

"Je veux dire que même si il y a des choses que je n'envisage pas pour le moment, le mariage n'est pour moi rien du tout, et encore moins une barrière à ces choses que je n'envisage pas, je me pose assez bien d'obstacle toute seule pour en rajouter! Et cela m'étonne un peu d'une demoiselle aussi libre d'esprit, ivre d'indépendance et maintenant apprentie Héraut que toi de tenir à ce genre de convenance!"


Elle sourit en haussant les épaules, s'excusant par avance de ce qui ressemblait à un jugement mais n'en était pas un, juste une surprise.

"Merci Isa, ça m'a fait du bien de parler. Maintenant, je crois que je vais aller réfléchir à tout ça dans ma chambre, me laver aussi, je ne suis pas belle à voir, et je suis de corvée de cuisine. Tu es une amie précieuse."


Sur ces paroles, Mina enlaça très rapidement Isa dans ses bras, puis se leva et épousseta ses genoux plein de paille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »