Auteur Sujet: A la recherche de détente...  (Lu 2581 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
A la recherche de détente...
« le: 25 juin 2012, 00:16:36 »
[justify:2ewkzs1e]Jalena avait parfois besoin de calme. De silence, en fait. Etre une télépathe aussi puissante qu'elle impliquait qu'il fallait, en permanence, maintenir des boucliers dressés à une certaine intensité pour recevoir des messages et en envoyer. Elle n'était "que" une héraut parmi d'autres, mais son Don, elle le savait, était bien utile, et il lui fallait parfois tenir trois ou quatre conversations à la fois. C'était, évidemment, une gymnastique mentale à laquelle elle se faisait, à laquelle elle était habituée avant même d'obtenir son uniforme blanc. Cela ne l'empêchait pas d'avoir, parfois, besoin de se relâcher. Sa petite / meilleure amie (Rayer la mention inutile... S'il y en a une !) était encore sur le terrain, et dans ces cas là, Jalena savait qu'il n'y avait qu'un endroit où elle serait en paix : le Champ.


Sakura l'attendait, et accueillit tendrement sa Liée, posant le museau contre son front, comme si elle l'embrassait. Jalena étreignit le cou de son Compagnon, avant de monter sur son dos. Une balade, à bride abattue, pour traverser le champ des Compagnons, avant qu'elles ne se posent toutes les deux près de la rivière qui y courait. La présence physique de Sakura était d'un réconfort réel. Une inspiration, et Jalena baissa complètement tous ses boucliers intérieurs, laissant le soin à sa Liée de la protéger quelques instants du brouhaha ambiant qui pourrait lui parvenir. Comme souvent dans ces cas là, Jalena se sentait terriblement bien, libérée d'un poids dont elle n'avait conscience que lorsqu'elle s'en délestait. Ce brusque bien être se traduisait par une absence momentanée de la jeune femme, que l'on pouvait apparenter à un très court sommeil très profond. Elle en sortait aussi vite qu'elle s'y était abandonnée.  Jalena soupira d'aise, avant de rétablir, un à un, chacun de ses boucliers. C'était un exercice long et fastidieux, mais elle ne voulait pas céder à la facilité de l'instinct ni de l'habitude. Elle était professeur : si elle n'appliquait plus ses propres conseils, comment pourrait-elle conseiller ses élèves efficacement ? Une voix aimée se fit entendre dans son esprit, sarcastique :


*Tu en fais toujours trop, comme pour te la péter, hein ?*
"Digne Héraut de son Compagnon, tu le sais, ma tendresse."


Sakura hennit, mi amusée, mi vexée.


*Ma 'tendresse' ?! Parle moi autrement, vile humaine ! Quand tu fais tant de zèle, c'est après avoir passé la nuit avec Lize ou quelqu'un d'autre !*
"Je peux bien être gentille sans forcément m'être épuisée au lit avant !"


Nouveau rire de la part du Compagnon, auquel Jalena répond en "poussant" Sakura, sans cesser ses exercices mentaux. Elles chahutent un moment, avant que Jalena ne se pose à nouveau, pour mieux se concentrer sur ce qu'elle fait.[/justify:2ewkzs1e]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: A la recherche de détente...
« Réponse #1 le: 25 juin 2012, 14:11:27 »
De fait, les deux jeunes femmes étaient dans ce champ pour la  même raison. Pour une Femme (nous sommes entre Dames, là) entrainée, maintenir un bouclier n'était pas contraignant à proprement parler. Pas plus que l'assiette de la cavalière ou le bassin en rétro position de l'archère. Un bon bouclier mental reste en place presque sans qu'on y pense. Cependant, il est bon de les baisser parfois. Comme un vêtement un peu serré qu'on est heureux d'enlever parfois.

Cependant, Sourcedésert n'avait pas de Compagnon pour la protéger dans ces moments là, aussi son rituel était il sensiblement différent de celui de la héraut. Elle commençait par bâtir un bouclier magique qu'elle ancrait non pas sur elle mais sur son environnement. Ensuite, Fynal prenait son envol, attentive, guettant tout ce qui pourrait éventuellement menacer sa magicienne à elle. Et enfin, Sourcedésert pouvait abattre tous les boucliers qui la protégeaient.

Dénuée d'autres donc que ceux d'adepte-guérisseur, elle n'était nullement importunée par la pollution mentale d'une ville de la taille de Haven, mais il était très difficile de se laisser totalement aller, même à l’abri d'un bouclier. Ce n'était déjà pas facile dans sa vallée, mais ici, dans cette ville habitée par la Déesse seule savait combien de malfaisants... Brrr...

Ben du coup, elle n'y arrivait pas. Et ce n’était pas la première fois. Ca faisait des mois qu'elle bloquait et qu'elle était incapable de se relaxer complètement. Elle était assise dans l'herbe le long de cette rivière et elle n'arrivait pas à se convaincre de défaire 5 minutes ses boucliers.

De frustration elle finit par balancer une pierre dans la rivière en hurlant un juron Tayledras que la morale m'empêche de retranscrire ici.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: A la recherche de détente...
« Réponse #2 le: 28 juin 2012, 15:09:13 »
[justify:3doyl6jm]Jalena et Sakura se rendirent compte qu'il y avait quelqu'un, de l'autre côté de la rivière, en entendant un cri rageur un peu bizarre, et une pierre frapper l'eau. La héraut cessa de chahuter avec son Compagnon aussitôt, et tout aussi vite, ses boucliers se placèrent automatiquement dans son esprit. La jeune femme se redressa et fixa la femme de l'autre côté de la rive, bouche bée.

*Bave pas, Jalena. Elle n'est pas de ce bord là.*
"Stupide canasson. Je ne pensais pas à ça !"

Non, Jalena était juste surprise, un peu ahurie sans doute, de voir ce qui semblait être une puissante mage étrangère ici. Aussi proche du Champ des Compagnons. Et qu'aucun d'entre eux n'ait pensé à avertir la héraut de sa présence, ni même qu'ils aient rejeté cette "intruse". Donc, c'était quelqu'un de plus ou moins connu, ou au moins, quelqu'un qui logeait au château, puisqu'on la laissée pénétrer dans l'enclos réservé aux Compagnons... Bon, Jalena n'avait, normalement, pas de raisons vraiment valables de se méfier de cette femme, pourtant, elle ne put s'empêcher de sonder son propre esprit, "juste au cas où" se disait elle. Avec toutes ces histoires de Mages noirs qu'il y avait eues, la héraut avait développé une certaine crainte, et une méfiance incroyable, envers les mages, en particulier les adeptes. Celle ci était, en plus, étrangère.

*Tu es bête. Elle est ambassadrice, Jal.*
"Et ça doit la laver de tous soupçons ?"
*Non... Mais tu n'as pas non plus à lui rentrer dedans.*
"... Au sens propre ou figuré ?"

Sakura resta un instant abasourdie avant d'éclater de "rire" en hennissant. Jalena elle même sourit de sa propre boutade, avant d'entamer les hostilités, faisant signe à la Mage - comme si c'était nécessaire, après le boucan qu'elle et son Compagnon avaient fait. Toujours méfiante, c'est avec prudence qu'elle chatouilla les boucliers de Sourcedésert, pour lui signifier qu'elle allait lui parler par l'esprit.

"Bonjour, je suis le Héraut Jalena. Avez vous un problème, Dame Mage ? Je peux, peut-être, vous aider ?"[/justify:3doyl6jm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »