Auteur Sujet: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.  (Lu 8474 fois)

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #15 le: 02 septembre 2012, 19:26:17 »
Toute entière livrée à ses émotions, Ivy n'avait pas réalisé qu'un oiseau de belle taille s'était perché sur l'épaule de son interlocuteur. Elle eut un bref moment d'atterrement à sa vue, surprise par sa présence... avant de remarquer que cet oiseau ne ressemblait guère à tous ceux qu'elle avait pu côtoyer jusqu'alors...

*Collegium oui... il l'avait déjà dit... mais je ne vois pas... ce n'est pas seulement pour les hérauts ???*

"... d'accord, alors, comme ça... je serais un guérisseuse en réalité..." Ivy mit quelques temps à se faire à cette idée, étonnée et au prise avec un concept qu'elle n'avait jamais vraiment appréhendé en ces termes... Elle n'avait pas attendu que le guérisseur ait entièrement fini de parler, se parlant plus pour elle même, verbalisant l'information afin qu'elle pénètre son esprit.

*Mes potions, les herbes... oui, ça colle... alors...*

Satisfaite de connaître enfin la vérité, bien qu'elle lui paru bête à en crever, Ivy ne la ramena pas sur le sujet. Elle fut cependant à nouveau surprise par ce que lui révéla finalement l'homme aux cheveux longs, bien que, finalement, tout cela lui sembla logique au vue de ses relations avec les animaux...

"... je... ne savais pas que j'avais... ces dons. Peut on vraiment en avoir autant ? Faut il vraiment se former ?" Ivy n'était plus en colère à présente mais inquiète, hésitante... elle redevenait la jeune femme seule, errante et quelque peu perdue qui ne savait pas vraiment où elle allait ni ce qu'elle voulait faire de sa vie.
Désemparée, légèrement tremblante, Ivy regarda Fiersaule comme jamais encore elle n'avait regardé un homme avant ce jour : en l'implorant presque, l'incitant à lui venir en aide, ses prunelles recelant cette fragilité qu'elle s'efforçait toujours de cacher aux autres...

"que va t-il m'arriver maintenant ??"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #16 le: 02 septembre 2012, 20:08:41 »
Fiersaule aquiesça.

"Tu seras Guérisseuse si c'est ce que tu veux. Mais la formation est longue. Sinon, tu peux simplement rester chez nous le temps de former tes Dons, et te contenter d'exercer ton activité d'herboriste. On n'oblige personne à se former plus que nécessaire."


Quand elle parla des Dons, et de ne pas en avoir conscience, il sourit d'un air entendu.

" Bien souvent les gens l'ignorent, surtout dans ce pays, malgré le fait que les Hérauts vivent au milieu de vous. Chez moi, on teste les enfants, et ils sont formés au plus tôt. Ici, visiblement, on découvre les Dons un peu par hasard. Mais oui, il faut se former, car au final, cela peut te blesser toi, de ne pas être formée."

Mais alors qu'il disait cela, Ivy le regarda d'un air paniqué, perdu. Fiersaule s'approcha et la prit par les épaules. Kreel poussa un roucoulement presque ridicule pour un si beau rapace.

"On ne va pas te manger. On va rentrer ensemble, et je te montrerai le Collegium. Avant ce soir, tu auras une chambre à toi, et demain tu recevras ta première formation, ce soir même, peut-être… sinon tu vas rendre fous tous les Empathes alentours. Tu seras libre de tes mouvements, de tes choix. Tu n'auras sans doute pas beaucoup de cours, à moins que tu ne souhaites recevoir une formation complète, auquel cas il faudra que le Doyen te fasse un programme."

Il la lâcha, quand il fut certain qu'elle ne craquerait pas (ou en tout cas pas maintenant) et alla préparer ses affaires. Après tout, il avait encore beaucoup à faire aujourd'hui, surtout avec une nouvelle étudiante sur les bras.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #17 le: 04 septembre 2012, 21:33:34 »
[HRP : la fiiiinnn]

Ivy prit son temps pour réfléchir et considérer ses options. Ils n'obligeaient personne, elle pouvait simplement choisir d'en apprendre d'avantage sur ces mystérieux dons qu'elle semblait avoir, et voir ensuite ce qu'elle en ferait.
Cela lui plaisait. Satisfaction.
Fiersaule, au demeurant, se révélait être plus sympathique et conciliant que prévu, et la perspective de quitter cet endroit pour aller découvrir la capitale, Haven, lui souriait bien. Voyant qu'il faisait ses paquets, elle fit de même, harnachant sa jument de bât avec ses maigres possessions, se demandant ce que cela lui ferait d'avoir un lieu fixe où passer son existence.

*Sûrement quelque chose de bien plus confortable et de bien plus pratique, en tout cas ! J'espère que ça ne coûtera pas trop cher, j'ai certes des économies mais pas plus que je ne peux en transporter... enfin, j'aurais sûrement le loisir de vendre mes onguents et mes potions sur place. En espérant que la concurrence ne soit pas trop rude !*

Prête, elle sortit la jument de sa stèle et la mena par la bride, jusqu'à Fiersaule.

"... vous dites "chez moi", comme s'il ne s'agissait pas de Valdemar... d'où venez vous alors ? Des pélagirs ? J'habitais à leur frontière, ça expliquerait votre étrange faucon..." Curiosité
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP d'intro Ivy] Poison Ivy... ou pas.
« Réponse #18 le: 05 septembre 2012, 07:59:17 »
Ivy semblait enfin montrer une visage plus avenant, et plus curieux aussi. Fiersaule lui sourit.

"Quand je dis "chez moi" je parle effectivement de mon peuple d'origine, les Tayledras. Je suis né dans les Pelagirs, dans la Vallée K'Sheya. Mais je l'ai quittée à la fin de mon adolescence. Quand je dis "chez nous" je parle de Valdemar, du Collegium, qui, au final, est le foyer que je me suis choisi. Tu comprends?"


Tout en parlant, Fiersaule mena son propre cheval hors de l'écurie. Sitôt à l'air libre, Kreel s'envola et tournoya au-dessus de leur tête.

"Kreel est un caracara huppé, une espèce de faucon, effectivement. Ce n'est pas très fréquent comme oiseau-lige, mais il trouvait que j'étais suffisamment beau pour le porter" plaisanta-t-il.

Il se hissa sur la selle, adressa un signe de tête aux villageois encore présents sur la place et fit signe à Ivy de le suivre. Un petit claquement de langue, et le cheval partit au petit trot en direction de la capitale et de ses écuries si agréables.

[Ton rp d'intro est fini. Tu es admise en tant qu'apprentie au Collegium des Guérisseurs. Tu peux maintenant jouer à ta guise sur le forum. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »